recherche
7
Qui a aimé ?
giusnake, vincecastel, chester, spartan1985, milo42, koga, lagertha75
publié le 10/01/2020 à 15:06 par Gamekyo
commentaires (185)
ravyxxs publié le 10/01/2020 à 15:11
Je le disait hier encore,logique
giusnake publié le 10/01/2020 à 15:12
Un sans faute.. Microsoft continue une communication quasiment parfaite
goldmen33 publié le 10/01/2020 à 15:12
Avoir autant de consoles à optimiser pour les tiers ça va être la merde et la SX va en pâtir... (Les autres consoles aussi)
gantzeur publié le 10/01/2020 à 15:13
C'est la période où tu garde encore ta vieille console quoi , comme la gen précédente avec les tiers
kaiserstark publié le 10/01/2020 à 15:19
C'est totalement logique dans leur stratégie même si se dire que les jeux vont encore être conçu dans un premier temps pour tourner sur un CPU Jaguar, c'est sûre que tout de suite ça fait moins rêver
lightning publié le 10/01/2020 à 15:19
Vu le gouffre quil va y avoir entre une One fat et la SeX pas sur que ça soit judicieux pour montrer ce que la console a dans le ventre. C'est impossible de concevoir un jeu autour d'un Zen 2 pour le faire tourner ensuite sur du jaguar.

Je suis convaincu que Sony va balancer du HZD2 ou spidey en full PS5 la première année ou 18 premiers mois
shincloud publié le 10/01/2020 à 15:21
goldmen33 Bah pour la PS4 ça va être la même, tu peux pas abandonner ton ancien support comme ça, et après si il y a une évolution graphique
thorfin publié le 10/01/2020 à 15:21
goldmen33 Comme t'es sur une même base "solide", disons qu'on va pouvoir comparer ça a 2 pc sensiblement identique mais dont les perfs sont le jour et la nuit il y aura donc que 2 optimisations à prévoir (c'est déjà un peu le cas avec le choix : 4K / performance) a mon avis
shanks publié le 10/01/2020 à 15:26
lightning
Vu le gouffre quil va y avoir entre une One fat et la SeX pas sur que ça soit judicieux pour montrer ce que la console a dans le ventre.

La meilleure vente de la gen actuelle sur la première année (fin 2013 à fin 2014), c'était Call of Duty : Ghosts donc je pense que les premiers acheteurs s'en tapent un peu de voir ce qu'elle aura dans le ventre au départ.

Surtout qu'il y a d'autres manières de faire (et qu'ils font tous) : les trailers des jeux qui arriveront après.
connavaro publié le 10/01/2020 à 15:28
Quel est l’interêt dès lors d’avoir la prochaine Xbox si les jeux sortent aussi sur One ? À part un gap graphique limité ? C’est justement les jeux spécifiquement développé pour une nouvelle plateforme qui donnent vraiment envie de passer le cap
kaiserstark publié le 10/01/2020 à 15:30
shincloud On sait déjà via Jason Schreier que Sony aura des jeux PS5 only pour le launch par contre oui c'est sûre que pour les tiers ça sera pareil.
mikazaki publié le 10/01/2020 à 15:32
Oui ces normal quoi ^^ le day one je n'en pense plus le faire sur le next gen.
lightning publié le 10/01/2020 à 15:33
shanks Evidement le grand public s'en fou pas mal, et commercialement parlant c'est "logique"

Mais je parle plus en terme de générer du hype le "wow" effect un peu comme le trailer de hellblade 2 (même si reste à déterminer à quoi ressemblera vraiment le jeu) génère du hype même si le jeu ne t'intéresse pas.

Après bien sure cross gen ou pas les jeux seront magnifiques mais forcement pas aussi bluffant qu'ils pourraient l’être en étant full serie X
raoh38 publié le 10/01/2020 à 15:33
connavaro ne t’inquiète pas par exemple 343 industrie a récemment indiqué que son moteur est parfaitement polyvalent et adaptatif pour exploiter toutes les configurations. Et puis passer d’un 900p et 60 fps en low a du 4 k60 fps ultra la différence sera énorme.
giusnake publié le 10/01/2020 à 15:34
connavaro Bien sûr que si tu aura un gros gap dès le début.. Rien que sur Halo Infinite, on va perdre nos dents comparé à l'ancienne gen

Sinon à quoi bon ?
chiotgamer publié le 10/01/2020 à 15:35
Les types n'ont vendus aucune console mais ils vont encore vendre des jeux dessus
famimax publié le 10/01/2020 à 15:35
Les jeux "prévus" pour la next gen arriveront en même temps que les mid gen, mais est ce que les jeux optimisés pour les mid gen arriveront lors de la next next gen ?
octobar publié le 10/01/2020 à 15:36
lightning la SeX
giusnake publié le 10/01/2020 à 15:37
chiotgamer Quasiment 50 millions de Xbox One c'est pas rien
romgamer6859 publié le 10/01/2020 à 15:38
connavaro
Ben graphismes, fluidité, résolution, SSD... après si on a la x et qu'on est pas pressé y a moyen d'attendre un peu (ou de prendre une ps5 )
octobar publié le 10/01/2020 à 15:38
2 ans de cross-gen sur une génération qui va durer 5 ans ça fait beaucoup de temps de perdu quand même.
spilner publié le 10/01/2020 à 15:39
Lightning
C'est clair et net que Sony, même s'ils soutiendront leurs PS4 encore un moment comme ils l'ont toujours fait avec leurs autres Play, sortiront leurs gros jeux exclus sur PS5 only et bien optimisé profitant du gros gain de puissance
jenicris publié le 10/01/2020 à 15:41
Curieux de voir comment tournent ces jeux sur One Fat. Sur One X ça devrait être pas trop mal.
gemini publié le 10/01/2020 à 16:03
shanks publié le 10/01/2020 à 16:08
octobar
5 ans ? les gens durent 7 ans en moyenne (surtout avec les upgrade au milieu).

Et c'est "un an" techniquement, juste que Booty parle de 2020 (donc juste les derniers mois) et 2021.

spilner
Ouais bah en attendant, la gen PS4 a démarré coté first-party avec des jeux que tout le monde a oublié (Killzone, Infamous, Knack, Driveclub, The Order) et il aura fallu attendre Bloodborne pour enfin passer aux choses sérieuses. Bloodborne qui n'est même pas first-party dans un sens.

La première fois que Sony a vraiment posé ses couilles pour mettre tout le monde d'accord sur PS4, c'était Uncharted 4, et il est arrivé 30 mois après le début de la gen.
raoh38 publié le 10/01/2020 à 16:20
sony fera comme tout le monde , the last of us 2 et d'autres gros jeux seront prévu cross gen aussi, normal en même temps quand on sait que le développement a commencé il y a 3 ou 4 ans pour ces jeux.Le gap entre les deux gens sera énorme quand même.
Sans oublier les habituels gros patch sur les plus gros jeux pour upgradé le tout comme gears 5 , ou forza h 4 entre autre.
Hellblade 2,fable et tous les jeux dont le développement a commencé il y a moins de deux ans basculeront eux entièrement sur serie x.
octobar publié le 10/01/2020 à 16:21
shanks ouais enfin le temps que la console soit bien exploitée en plus... pour moi les deux premières années sont souvent les moins intéressantes de toute façon.

Sur PS4 par exemple à part Bloodborne, inFamous et à la limite Drive Club et un remake de Ratchet tu avais rien de bien palpitant.
axlenz publié le 10/01/2020 à 16:22
J'ai déjà précommandé la PS5
akeos publié le 10/01/2020 à 16:29
Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, Jim ryan à dit exactement la même chose.

Il y a plus de 100 millions de propriétaires de PlayStation 4 - c'est une communauté.
Nous avons l'obligation de les garder heureux, intéressés et absorbés [sur PlayStation]. »

Concernant la migration de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5

« Pendant la migration de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5, il y aura toujours beaucoup d'utilisateurs sur la PlayStation 4. C'est très important et nous avons une obligation envers ces utilisateurs. De la même manière, nous devons trouver de nouveaux intérêts pour la PlayStation 5. Cette année sera une année difficile
mais spéciale pour nous par rapport aux précédentes consoles sorties
. »

En clair, nous continueront à développer sur ps4 en même temps que sur ps5 (on ne va pas perdre un parc de 100 millions de consoles, contrairement à ce que nous avions l'habitude de faire avant)
jenicris publié le 10/01/2020 à 16:33
akeos nop. Les jeux Sony après GOT seront uniquement PS5, pas sur PS4.
icebergbrulant publié le 10/01/2020 à 16:37


Ce sera Cross-Gen car tous les titres des nouveaux studios Microsoft sont en plein développement et sortiront pas avant 2-3 ans

CQFD
foxstep publié le 10/01/2020 à 16:37
raoh38 Je pense que t'es pas très au courant de la signification d'un jeu crossgen.

TLOU2 est un jeu PS4, développé depuis 5 ans et uniquement. C'est pas parcequ'il tournera sur PS5 via retro que c'est un jeu cross hein
hyoga57 publié le 10/01/2020 à 16:38
jenicris Oui, et contrairement à ce que dit raoh38, il y aura pas de jeux first-party Sony en cross-gen. La rétrocompatibilité, elle ne sera pas là pour rien...
leonr4 publié le 10/01/2020 à 16:39
Zelda BOTW c'était un jeu Wii U et développé depuis 2013 (le projet a été lancé en 2010), c'est facile de le faire passer pour un jeu de lancement ambitieux sur Switch quand le jeu au départ était prévu en exclusivité sur une autre machine, ça les deux autres peuvent le faire aussi ce n'est pas bien compliqué.
ravyxxs publié le 10/01/2020 à 16:39
giusnake connavaro Non comme tout début de gen la différence ne sera pas drastique,y aura de la différence surtout niveau FPS et clarté,mais c'est tout. LE vrai gap c'est pas en 2020 face à cet gen,mais bien d'ici deux ans,tout l'intérêt de la news.
shanks publié le 10/01/2020 à 16:44
leonr4
Ouais enfin on n'est pas dans la même configuration.

On sait que si Microsoft veut pousser le cross-gen au départ (et probablement Sony vu les quelques sous-entendus), c'est pour profiter de l'ancien parc de machines.

A contrario, BOTW, il était destiné à faire ses ventes sur Switch et Nintendo aurait très bien pu le laisser exclu dessus que ça n'aurait pas changé grand-chose au bilan.
jenicris publié le 10/01/2020 à 16:49
shanks et probablement Sony vu les quelques sous-entendus

?
akeos publié le 10/01/2020 à 16:52
jenicris
Ce n'est pas ce que suggère Jim Ryan très clairement.

Par ailleurs cela aura l'avantage d'être sûr que la rentabilité sera au rendez-vous, ce qui permet de faire des jeux ambitieux dès le début de génération.

L'autre fait qui va dans ce sens, c'est que Sony a décidé de ne plus faire de conférence ni d'annonces sur ps4... à la présentation de la ps5, il pourront présenter plusieurs nouveautés, cross gen mais des nouveautés quand-même.

Je sais que certains ont du mal à l'entendre, Sony a gagné cette génération grâce aux exclus, mais aujourd'hui entre la prédominance du middleware dans l'industrie et les architectures consoles restant sur le même fabricant AMD, le développement se fait un peu comme sur PC, cad aussi bien pour une petite configuration que pour une configuration haute de gamme.
leonr4 publié le 10/01/2020 à 16:55
shanks Je ne dis pas le contraire, je précisais juste que le jeu à la base était prévu pour la wii u seulement du moins à l'e3 2014 et il était jouable uniquement sur cette dernière à l'e3 2016 avant que le jeu bascule par la suite en cross gen pour accompagner la Switch à son lancement, mais dans le fonds ça reste un jeu wii u devenu cross gen à la fin.
jenicris publié le 10/01/2020 à 16:56
akeos Sony ne sont pas dans le même modèle économique que Microsoft. Eux veulent vendre de l'hardware alors que Microsoft sont plus pour vendre des abos type Gamepass, en cela logique que ces derniers visent davantage le cross gen.
Alors que Sony doit avoir de vrais exclus pour vendre sa PS5.
Tu peux être sur par ex que le prochain Bluepoint ne sortira pas sur PS4.

Et si Sony ne fait plus de conf depuis l'E3 2018 et montrent plus de nouveaux jeux c'est juste qu'ils sont full PS5.
spilner publié le 10/01/2020 à 16:57
Shanks
Bah C'etait pareil pour la One, voir la Switch qui n'à eu que des portages Wii U.
Seulement à la différence de ces 2 la, Sony n'à pas abandonné sa PS3 puisqu'elle à eu TLOU, Beyond, GOW, Sly Cooper, Ratchet etc... à quelques mois de la sortie de la PS4, et pire encore GT6 après.

Et les jeux que tu cites hormis Knack et peut être the Order c'etait des bon jeux, qui n'ont pas du tout bidés et qui sont encore largement valable aujourd'hui même graphiquement
raoh38 publié le 10/01/2020 à 16:59
foxstep hyoga57 et comment vous pouvez en être aussi sur qu'il n’y aura aucun titre cross gen ou développé comme tel (PS4 ET PS5)?
Oui la rétrocompatibilité c'est une chose mais un upgrade graphique avec patch c'est autre chose. Je suis sur que des jeux comme gt sport par exemple vont y avoir droit.
Et bon the last of us 2 est surement développé comme un cross gen (a 4 ou 5 mois de la sortie de la ps5 en meme temps) aucun doute la dessus vu qu'il quand même des munitions pour sony et la sortie de sa ps5, sa ne sera pas juste une rétrocompatibilité banale.Pareil pour ghost of tsushima.
rz45 publié le 10/01/2020 à 17:00
jenicris Comme la PS4 a sa sortie la PS5 aura des jeux rien que pour elle mais aura aussi du cross gen avec les jeux tiers plus les first party qui sortiront cette année
jenicris publié le 10/01/2020 à 17:01
namiswan la plupart des jeux tiers seront cross gen oui, mais les nouveaux jeux Sony seront exclu PS5.

C'est la toute la dif avec Microsoft, ils ont pas la même vision économique.
jobiwan publié le 10/01/2020 à 17:03
Garder à l'esprit que les studios Microsoft développent sur deux plateformes : XBOX & PC. Et pour rappel, quelques rares titres 360 ont bénéficié de patchs significatifs 'optimisé Xbox One X'
rz45 publié le 10/01/2020 à 17:04
jenicris c'est ce que je dis oui
akeos publié le 10/01/2020 à 17:07
jenicris
Tu peux penser que Microsoft ira plus vers le cross gen, c'est sûrement vrai mais Sony est un peu obligé de passer par la également

Cela fait combien de temps que Sony n'a pas fait d'annonces sur ps4 ?

Et à quelques mois de la la présentation de la ps5, Jim Ryan dit :

"il y a plus de 100 millions de propriétaires de PlayStation 4 - c'est une communauté.
Nous avons l'obligation de les garder heureux, intéressés et absorbés. »
« Pendant la migration de la PlayStation 4 vers la PlayStation 5, il y aura toujours beaucoup d'utilisateurs sur la PlayStation 4. C'est très important et nous avons une obligation envers ces utilisateurs. "

Je ne sais pas mais il n'y même pas de sous entendu, c'est clairement dit, nous continueront à faire des jeux sur ps4. Donc du cross gen.
jenicris publié le 10/01/2020 à 17:07
namiswan en effet.
jenicris publié le 10/01/2020 à 17:09
akeos beaucoup moins que Microsoft dans le sens ou ils vendront facilement de l'hardware et qu'en prime ils cherchent pas à vendre un abo type Gamepass.
foxstep publié le 10/01/2020 à 17:09
raoh38 Mais de quoi tu me parle mec Tu dis que TLOU2 est un jeu cross, et moi je te dis que c'est faux, s'tout. TLOU2 est un jeu PS4, point.

De plus des jeux avec Majs ne sont pas cross non plus. Un jeu cross c'est un jeu qui fut développé simultané et pensé pour plusieurs supports différentes comme TEW, et la pour l'exemple les futurs jeux que MS comptent en faire cross aussi.

Et bon the last of us 2 est surement développé comme un cross gen (a 4 ou 5 mois de la sortie de la ps5 en meme temps)

Justement non. T'as rien saisi au concept de cross. Vu ta logique, tout les jeux de cette gen sont cross vu que quasi la plupart aurons des majs dans le futurs (même ceux sorti en début de gen), ce qui est encore une fois, FAUX. Genre si Ryse aura une Maj Xbox series X c'est donc un jeu cross pour toi? Sérieux mec arrête de dire n'import quoi stp.
roxas35 publié le 10/01/2020 à 17:11
C'est cool ça, tout le monde sera content et ça pourrait inciter doucement les gens à s’intéresser à la nouvelle gen.
sensei publié le 10/01/2020 à 17:13
giusnake publié le 10/01/2020 à 16:12
Un sans faute.. Microsoft continue une communication quasiment parfaite

romgamer6859 publié le 10/01/2020 à 16:38
après si on a la x et qu'on est pas pressé y a moyen d'attendre un peu (ou de prendre une ps5 )


Et là je me dis que y'a que moi qui voit pas où est le problème ? En disant vous allez jouer à ses jeux sans avoir besoin d'acheter la console ? En ne pouvant que se cantonner à l'argument "most powerful" pour pouvoir vendre le produit presque comme une carte graphique PC puisque pour juste avoir un gap graphique sur les mêmes jeux ?
Pour personne ça remet en cause la désirabilité du produit ? Son identité ?
Alors même que des gens louaient l'identité d'une marque Xbox par rapport au PC, pour aujourd'hui proposer la même chose avec un catalogue xbox one qui ne se compare pas au PC.
C'est pas un troll, je ne comprends sincèrement pas l'engouement et on comprends directement que si l'argument "most powerful" retombe comme un soufflet ça va être compliqué
shanks publié le 10/01/2020 à 17:13
spilner
Je parle pas de bide mais dans le sens où ils n'ont pas marqué l'esprit.

DriveClub, si le studio a été fermé par Sony, y a une raison.
Killzone, tout le monde l'a zappé, et InFamous, malgré la magnifique peinture, il n'avait aucune ambition et encore moins de contenu que le 2.

foxstep
De plus des jeux avec Majs ne sont pas cross non plus. Un jeu cross c'est un jeu qui fut développé simultané et pensé pour plusieurs supports différentes comme TEW, et la pour l'exemple les futurs jeux que MS comptent en faire cross aussi.

TLOU2 doit actuellement être développé dans une version PS5 ou MAJ PS5 (sans être une priorité vu le timing forcément). Tout comme Ghost of Tsushima, on s'en doute.

Un jeu peut débuter son chantier sur un support unique avant qu'une équipe soit dédiée pour l'avenir. C'était le cas pour BOTW même si la configuration n'est pas la même (le chantier Switch a pris la priorité au final).
sensei publié le 10/01/2020 à 17:15
En 99 se dire que Microsoft va lancer une console pour jouer à Flight Simulator aurait été un troll banni par n'importe quel modo d'un internet à ses débuts.
foxstep publié le 10/01/2020 à 17:19
shanks Le jeu est pensé pour la PS4 et a commencé son développement y'as 4-5 ans, qu'il le porte et l'upgrade sur PS5 n'en fait pas un jeu cross pour autant. A ce rythme Bloodbone sera aussi un titre cross s'il décident à faire la même avec le titre plutard alors que c'est faux on sait tous que BB c'est pas un cross.

Un jeu cross c'est un jeu qui a commencer son développement avec tout les hardware current et next gen simultanément. Ce qui est absolument pas le cas de TLOU2, donc.

Le cas de BOWT est un peu différent, le jeu avait un mal de fou à tourner sur Wii U donc j'imagine que le focus à virer plus sur Switch que Wii U au bout d'un moment au vu de l’ambition de titre qui était trop gourmand pour le support. (d'ailleurs je pense que Bayonetta 3 pourra finir par avoir le même scénar)
spilner publié le 10/01/2020 à 17:20
Raoh38
Sauf que TLOU2 et GOT sortent bien avant l'arrivée de la PS5, et pas après donc ce ne sont pas du tout des jeux PS5, il y en aura d'autres que ceux la pour leurs next gen.

Akeos
Sony n'à jamais lâché ses consoles comme le font les autres tout le temps bien au contraire, elles ont toujours vécu encore un bon moment après l'arrivée de leurs next gen et c'est comme ça depuis toujours.
Faudrait arrêter d'essayer de faire croire que c'est Sony qui suit MS la dessus, car c'est l'inverse et c'est d'ailleurs un 1ere pour le Ricain.
Par contre, la PS5 aura bien des grosses exclues qui ne sortiront pas sur PS4.

Shanks
Driveclub c'est surtout les gros déboires à sa sortie qui ont tout foirer, et c'est juste hyper dommage.
Le jeux à tapé 2M en 1 an c'est pas du tout ridicule pour le genre, il est encore super beau aujourd’hui même sans maj PRO, et reste la référence ultime en terme de rendu de la pluie.

Pour moi Sony à fait sa pire erreur de la gen en fermant évolution, qui etait vraiment complémentaire à PD et sortait des bon jeux de caisses, genre trop rare aujourd'hui.
Avec eux ils auraient pu facilement faire un bon concurrent à Forza horizon enfin bref.

Killzone c'etait 2,1M en 1 mois et demi, et Infamous 1M en 9 jours.
Franchement ces jeux la ne tapaient pas ces scores la sur PS3, ils ont eu leurs succès sur PS4

"C'était le cas pour BOTW même si la configuration n'est pas la même (le chantier Switch a pris la priorité au final)."
Pour le coup c'est vraiment pas compliqué, les version Wii U et Switch sont à 99% identique, ce qui ne sera pas le cas des maj PS5 de TLOU2 et GOT.
Mais de toute façon, Zelda reste un jeu Wii U et ce depuis des années
oxo publié le 10/01/2020 à 17:21
Voila ce qui arrive quand tu balances sur le marché une console à 499€ (la onex ) en promettant l'avenir pour finalement en annoncer une autre 2 ans après qui promet encore l'avenir.
A un moment tu es obligé de Cross gen pour pas montrer que tu as bien roulé ta clientèle. Très honnêtement quoi qu'ils fassent c'est un move délicat. C'est bien pour ceux qui ont bien craché leur 500 pour la one x mais c'est dommage pour la Sériex.
raoh38 publié le 10/01/2020 à 17:23
foxstep pourtant tu verras qu'a la présentation de la ps5 et bien la version developpée pour la ps5 de the last of us 2 et non juste une rétrocompatibilité donc excuse moi d'insister mais ce jeu est pensé pour être un cross gen et sa n'a rien de révolutionnaire, il ne sera pas juste retro compatible au contraire d'un drakes 4 . Et heureusement qu'a la base un jeu cross gen a une plateforme source comme la ps4 pour tlus 2 et halo infinite sur xbox one. C'est même la définition du cross gen vu qu'il est impossible savoir développer un jeu en même temps quand les sdk ne sont pas encore disponible en même temps…
spilner oui mais bon pour quelques mois hein, sa ne change pas que les développeurs font tout comme.
Spiderman,drakes ou god of war ne sont pas développé avec l'idée d'être cross gen tout l'inverse des derniers jeux ps4 comme the last us 2 ou got qui sortent l'année du launch de la ps5 forcement.
foxstep publié le 10/01/2020 à 17:24
spilner Raoh38
Sauf que TLOU2 et GOT sortent bien avant l'arrivée de la PS5, et pas après donc ce ne sont pas du tout des jeux PS5, il y en aura d'autres que ceux la pour leurs next gen.


Ça aussi.
walterwhite publié le 10/01/2020 à 17:27
Ça commence bien dit donc, quand tu sors un nouvel hardware faut toujours un jeu qui donne envie de franchir le pas et d’investir 500 balles.

M’enfin...la logique et Microsoft ça fait deux.
raoh38 publié le 10/01/2020 à 17:28
foxstep Pour moi un cross gen est un jeu développé pour sortir sur plusieurs plateformes , se qui est certainement le cas pour tlous 2 et got ou il y a forcement une équipe qui bosse sur la version ps5 depuis de nombreux mois en parallèle. Tout le contraire d'un jeu sortit longtemps a l'avance et ou on a développé le patch ensuite.
Ben a 5 mois prêt sa n'empêche pas que comme dit plus haut meme si il sort après sa fait de nombreux mois qu'ils sont sur une version ps5.
spilner publié le 10/01/2020 à 17:29
Raoh38
TLOU2 et GOT sont en développement depuis perpette, surement même avant l'arrivée de la PRO...
Donc si le processus de "Cross" entre en jeu c'est surement vers la fin du développement, et encore ce sera une simple maj pas un jeu repensé next gen puisqu'ils restent des jeux PS4 pensés pour tourné sur la machine de 2013, et ce depuis des années.

Un peu comme TLOUR, il y à eu une bonne maj sur PS4 qui marque bien la différence avec la version PS3, il est superbe mais on voit que c'est pas encore au niveau des vrai grosse exclues puisque c'etait un jeu "oldgen" à la base.
akeos publié le 10/01/2020 à 17:31
jenicris

Tu ne fais que de la supposition, Sony peut très bien ne pas prendre l'ascendant sur Microsoft au lancement...
Et si finalement la ps5 a un démarrage assez lent... Comment Sony va faire pour avoir un bilan financier correcte ?
C'est bien beau d'avoir la confiance... Mais pas pour une entreprise... Il faut toujours garder des revenus sûr, comme on dit ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier...
Dans le cas ps3>ps4, il y avait une grosse différence de hardware notamment avec le CELL, là c'est pratiquement comme passer d'un PC de 2013 à un PC de 2020, les outils de développement sont les mêmes.

Bref je suis persuadé que sur les 2 premières années, 80% des jeux Sony sur ps5 sortiront aussi sur ps4.
romgamer6859 publié le 10/01/2020 à 17:32
sensei
Ah mais je suis d'accord. C'est pour cela que ça pose des questions. Si on peut jouer à halo infinite sur one x (ok sur serie x il sera plus beau etc mais ce sera déjà bien je suppose, regarde gears 5 sur one x c'est déjà top) on peut se demander pourquoi on prendrait la series x day one (cela est d'autant plus vrai si tous les jeux sont en cross gen). Alors évidemment la series x a la puissance, de meilleurs graphismes, le ssd... mais ceux qui ont une one x ne vont pas forcément la prendre direct.
Après j'ai parlé de la ps5 dans le sens où sur celle-ci si on retrouve un demon's soul remake, il sera uniquement dispo en achetant cette dernière.
Deux visions différentes même si les tiers seront cross.
psx publié le 10/01/2020 à 17:33
Je comprend mieux pourquoi ils appellent ça juste Xbox...

En bref, avec la mise à jour xbox one x et le fichier "Scarlett Host" ta one pourra, couplé au Xcloud, être à peu près comme la X...

Car à l'heure actuelle la one x fait mieux que stadia, donc moins de donné data à exploité pour essayer d'égaliser la X...

Attention je dis pas que la oneX sera la Series S, ça sera peut être une neuve avec une nouvelle architecture.

Mais à y bien réfléchir tu comprend mieux la stratégie de Microsoft.

Du genre : Tu a une one et bah garde la, t'es dans la famille xbox.

En sachant qu'à l'heure actuelle, comparé à stadia, c'est bien des xbox one qui font office de serveurs pour le Xcloud et la tienne dans ton salon aussi comme expliqué par eux.

Pear to Pear et serveur clients à la fois. Mais tout ça n'est que supposition !!!
raoh38 publié le 10/01/2020 à 17:35
spilner c'est sur qu'il est développé en très grande partie sur ps4 mais comme tous les jeux crossgen en faite.La version la plus ancienne a forcement plus de temps de dev car la nouvelle plateforme n'est pas disponible sauf qu'au contraire des spiderman, god of war, gt sport ou le développement a été a 100% dédié a la ps4 , pour the last of us 2 et got se ne sera pas le cas, car on sait que depuis de nombreux mois les sdk sont dispos pour la ps5. Les ingés de chez naughty dog bossent évidement sur la version ps5 depuis des mois et sony va mettre ce titre en avant pour la sortie de la ps5 j'en suis sur et pour démontrer ses capacités.
spilner publié le 10/01/2020 à 17:40
Raoh38
Ya aussi le fait que ces 2 jeux auraient du sortir avant, la en gros ils sortent bien plus tard que prévu pour divers raisons.
Et c'est aussi ce retard qui fait que ce seront les 2 jeux qui auront des patch PS5 en priorité.

Et je suis d'accord qu'ils bossent depuis des mois sur la version PS5, mais la version PS4 ça fait des années qu'ils sont dessus, ces 2 jeux la ont limite les plus long temps de développement pour des exclues PS4 si je ne me trompe pas.
psx publié le 10/01/2020 à 17:41
Et aussi pour Microsoft,et pas que, le service est plus rentable que la vente de consoles.

Exporté son eco système sur le plus de support possible est tout bénef.

Récemment Sony commence à exporté quelques jeux sur pc...
oxo publié le 10/01/2020 à 17:50
akeos Franchement hormis si Sony se craque de ouf ou sort une console hors de prix, il y a très peu de chance qu'ils se mangent une tarte à la sortie. D'autant que si la console est rétro PS4, ils vont se récupérer une grande partie des joueurs étant déjà sur la 4. Après MS peut faire un bon démarrage malgré ça car leur offre du Gamepass est un argument très fort pour un certain type de joueur. Mais la cette annonce de cross gen fait un peu pisse-froid. On sent que les jeux MS prévues sur One et déjà relativement avancés (si il y en a) vont être portés sur SX histoire d’alimenter la machine au début mais que les vrais gros titres comme Hell Blade 2 ne seront pas prêt avant 2 ans.
raoh38 publié le 10/01/2020 à 17:58
spilner ouai pas loin des plus longs mais peut être gt sport qui en a eu le plus.
connavaro publié le 10/01/2020 à 18:03
Si Microsoft veux réussir ils doivent marquer les esprits comme ils avaient réussi à le faire sur 360 avant de retomber dans leurs travers avec la One.

Ils peuvent pas se contenter de proposer Halo et Gow indéfiniment c’est un public déjà acquis de base ils doivent proposer d’autres univers
revans publié le 10/01/2020 à 18:07
Franchement je trouve sa top, beaucoup ont dis du mal de la X car sortie 1ans et demie avant la prochaine gen et ils trouvé sa débile car elle servirait que peut de temps et la Microsoft dis qu'il la supporteront encore un peu (1ans et demie) et la sa râle aussi car la série X ne servira que pour avoir un gap graphique au début.
Sérieux moi je prend le série X day one malgré que j'ai une X juste pour profiter pleinement du prochain halo et des futurs jeu Microsoft
revans publié le 10/01/2020 à 18:09
connavaro a ton avis les achats de studio ils sont là pour quoi ? Déjà ils vont proposer le prochain hellblade, un gros rpg de inxile et de obsidian.
mikazaki publié le 10/01/2020 à 18:13
sympas ce topic sur la ps5 mdrrr
niflheim publié le 10/01/2020 à 18:18
Grosse erreur de Matt Booty, on achète une console next-gen le jour J ou ses deux premières années pour la différence graphique/technique qu'elle propose avec la précédente.

C'est pour ça que personne n'a oublié Killzone Shadow Fall, DriveClub, inFamous Second Son et The Order 1886. Quand tu penses à ces titres, tu penses direct claque technique même si ils ont aussi d'autres qualités, ce n'était pas les pires jeux, il y avait bien pire en face.

D'après Jason Schreier (décembre 2019) il y aurait un désintérêt des développeurs pour la Xbox Lockhart, qui aurait beaucoup moins de RAM, le GPU serait du niveau de la PS4 Pro. Pour compenser et heureusement, le CPU serait quant à lui plus puissant et elle embarque forcément un SSD.

Les développeurs ne veulent toujours pas être obligés de travailler sur Lockhart et estiment que cela entravera les jeux de prochaine génération.

Il a aussi dit qu'il a entendu parler des jeux de lancement PS5, et qu'ils ne sont que exclusifs et développés pour la PS5

Il n'a pas entendu parler des jeux de Microsoft, mais suppose qu'ils cibleront la Xbox one, PC et Scarlett, comme Halo Infinite (bon voilà, finalement confirmé par Matt Booty)

J'ai bien peur que le moteur, soit disant le plus puissant du monde (Slipspace Engine) ne fasse pas le poids.
revans publié le 10/01/2020 à 18:22
niflheim qui te dis que tu n'auras pas de claque graphique? qui te dis qu'il y a un surplus de travail a fournir pour faire 2 version, pour l'instant faire une version one X d'une version fat sa prend juste 5sec car l'outils de dévellopement est extrêmement bien penser.
pour l'instant tu n'en sais rien et personne ne le sait enfaite donc ont suppose que ce serat comme pour la one X avec des outils adapté pour faire des version pour tout les support de façons extrêmement simple
raoh38 publié le 10/01/2020 à 18:22
niflheim se passer de millions de ventes de la xboxone pour halo serait une plus grosse erreur a mon avis et le gap sera tellement abyssale entre les deux versions que bon les tests vont parler d'eux meme.
Pour la ps5 ne t'attend pas a de grosses exclus pour elle a mon avis, cette année comme pour halo sur ps5 le plus grosjeu sera tlous 2.
walterwhite publié le 10/01/2020 à 18:29
niflheim C’est clair, j’ai acheté, comme des millions d’autres une PS4 pour prendre ma claque avec Killzone, je savais qu’inFamous allait suivre dans la foulée...le contrat était largement rempli.
barberousse publié le 10/01/2020 à 18:29
Comment niveler le potentiel de la SX vers le bas. J’attends de voir, en tout cas je trouve ça cool pour les possesseurs de Xbox One, moins pour les futurs acquéreurs de la SX...(même si au final, ça va certainement pas concerner énormément de jeux).
revans publié le 10/01/2020 à 18:31
ce serat drole si halo infinite est une claque monumentale sur serie X
connavaro publié le 10/01/2020 à 18:42
leonr4 après Nintendo peut se permettre des choses que les deux autres peuvent pas se permettre, ils ont fait pareil avec Zelda TP qui a été en plus longuement retardé pour développer la version Wii, au final il se sont même permis de différer la sortie sur gamecube. N’importe quel constructeur fait il se fait incendier
nobleswan publié le 10/01/2020 à 18:43
Rien de nouveau sous soleil. Il y avait des jeux cross Gen jusqu'en 2015.

Matt booty a déclaré pendant l'interview que les possesseur de Xbox Series X ne seront pas lésées et auront le top du top des versions. Possible qu'ils fasses la même que pour Forza Horizon 2 à l'époque deux développement distinct.
connavaro publié le 10/01/2020 à 18:45
raoh38 ca dépend si il a été développé sur une base One il sera optimise sur Scarlet, il y’aura sûrement plein d’effets visuels en plus mais à moins d’une version spécifique ai été développé pour la Scarlett je doute que ce soit un bond impressionnant.
spartan1985 publié le 10/01/2020 à 18:47
Logique, Microsoft ne va pas lâcher un parcage qui sera a plus de 50 millions fin 2020 surtout qu'il faut vendre des abos pour leur Game Pass.
Je pense même qu'ils continueront a supporter les modèles One au delà de deux ans avec des jeux peu ambitieux du genre Grounded.

Par contre je serais le premier a gueuler si Halo Infinite n'exploite pas les capacités de la XSX surtout que 343 bosserait depuis un an sur un devkit de 14 TF.
connavaro publié le 10/01/2020 à 18:47
Perso je trouve que c’est bien mieux que les nouvelles ressources studios de Microsoft soient utilisées pour developer de nouvelles licenses spécifique uniquement à la Série X, sans compter qu’il y’a des chances qu’un jeu pensé pour tourner en même temps sur les deux supports soient bridé sur la nouvelle génération.
psx publié le 10/01/2020 à 19:10
OK les gars. Il y aura peut être des inferior version mais avec lesquels Xcloud, imaginé un peu. Débit réduit comparé à stadia car t'a déjà la puissance de calcul de la one.... Microsoft vois comme ça.
Xbox c'est tout. J'ai bien expliqué plus haut
jenicris publié le 10/01/2020 à 19:41
akeos Bref je suis persuadé que sur les 2 premières années, 80% des jeux Sony sur ps5 sortiront aussi sur ps4.

Tu peux le penser mais tu es dans l'erreur.
kuroni publié le 10/01/2020 à 19:45
Halo Infinite en 240p sur la One Vanilla.
ootaniisensei publié le 10/01/2020 à 19:53
Ça sera les mêmes jeux sans Ray Tracing ... Et la différence va être vénère entre les deux, vous sous estimez trop l'apport du RT et donc des jeux d'ombres dans le rendu global d'un jeu

Et les jeux vont avoir une baisse de résolution, Gears 6 par exemple ne sera pas en 4K sur la console mais plus en 1440p en fonction des ambitions mais comme ça ils gardent leurs abo GP et c'est uniquement pour cette raison que le Cross Gen va durer plus longtemps qu'à l'accoutumée.
ootaniisensei publié le 10/01/2020 à 19:55
Ne seront pas en 4K sur One X*
aym publié le 10/01/2020 à 19:56
Bonne nouvelle .

Pas sûr que Sony en fasse autant, iles réitérons probablement pas la fin de gen PS3.
connavaro publié le 10/01/2020 à 20:09
aym avec un parc bien plus important que sur PS3 ça m’etonnerais Qu’ils s’en prive, d’autant plus qu’ils l’avaient fait avec la PS2 et la ps1, généralement ils maintiennent en vie leurs consoles assez longtemps
skuldleif publié le 10/01/2020 à 20:16
shanks pinaise comment ils sont casse couilles ,bien sur que sony va faire une version ps5 de tlou 2 ,pourquoi ils s'en priverait? ta laché le mot "crossgen" ca leur a fait mal cul parceque ce qu'ils aiment cest les esclou et plus particulièrement les esclou qui sortent un support unique
pour pouvoir faire des listes.

meme si ya la retro pour le grand publique avoir une jaquette ps5 ca simplifie les choses

kamikaze1985 c'est LE jeu phare de la SX tkt pas qu'ils vont te l'exploiter comme il faut
xboxsaga publié le 10/01/2020 à 20:50
ils ont pas intéret a brider les jeux sur seriex au lancement sinon il vont ce faire foutre , most powerful blabla ben tabasser nous la rétine d'entrer avec halo infinite
guiguif publié le 10/01/2020 à 21:15
romgamer6859 publié le 10/01/2020 à 22:02
skuldleif
J'espère que tous les tiers seront cross gen. A l'époque bf4, fifa, cod etc l'étaient.
skuldleif publié le 10/01/2020 à 22:37
romgamer6859 ah bah les tiers le seront c'est une évidence juste les jeux seront en 720p sur one fat voire du sub 720p ,les seul qui seront exclusif next gen seront ceux dont le cpu zen 2 est indispensable pour atteindre le 30 fps mini.
ya quand meme plus de 150 millions de consoles sur le marché.

tant que ca na pas bridé voire changé les ambitions d'un titre je me fiche qu'un jeu soit crossgen au final
romgamer6859 publié le 10/01/2020 à 22:40
skuldleif
C'est juste que comme je l'ai dit plus haut si on a une one x on se sent moins obligés de passer à la caisse même si évidemment le raytracing, le ssd et tout le reste ça fait envie.
orichimarugin publié le 10/01/2020 à 22:48
En gros cette console n'aura aucune raison de se vendre vu que tout leurs jeux sortiront sur pc one s et one x .
microsoft qui fait définitivement n'importe quoi et qui se tire pas 1 balle mais 2 dans les pieds.
Microsoft ou sont les jeux exclu de votre nouvelle console de merde! Microsoft on veut des jeux exclusif aux nouvelles machines et non des portage en hd +++
Microsft avec votre serie X de film de luc on sait qu'on pourra mettre nos jeux on 360 etc sur la nouvelle mais on veut des jeux exclusif Microsoft sinon à quoi ça sert d'acheter ta console de merde Microsoft.
lool PS; j'ai voulu la faire à la DG de padawnhd (ça fait du bien )
skuldleif publié le 10/01/2020 à 22:51
orichimarugin
oui aucune raison comme la ps4 a son lancement et pourtant
skuldleif publié le 10/01/2020 à 22:53
comme la switch a son lancement aussi
nobleswan publié le 10/01/2020 à 22:54
romgamer6859 Faut voir, si l'écart est aussi gros que les BF IV, Cod Ghost, Forza Horizon 2 et Titanfall. Car c'était beaucoup plus impressionnant sur One que sur 360. Si en plus on ajoute le Ray tracing et les temps de chargement rapides...

Franchement ce serait du gâchis d'y jouer sur old gen. Je suis convaincu qu'ils vont faire comme à l'ancienne une version old gen et une Next gen pour les Forza 8 et Halo Infinite.
skuldleif publié le 10/01/2020 à 22:59
romgamer6859 mec ca m'etonnerai que t'ai envie de faire tes tiers sur one X en ayant une ps5 a coté ,donc soit la ps5 devient ta main plateform soit tu prend une series X et tu prend ps5 a coté (day one ou pas) ,je trouverais ca bete de changer de main plateform juste parceque pendant 1ans (ou 2) le peu d'exclu est crossgen sur xbox ,tandis que le peu d'exclu dans ce laps de temps ne l'est pas chez playstation
bobobiwan publié le 10/01/2020 à 23:24
Me fait penser que j'ai lu récemment que Breath of the Wild reste encore aujourd'hui, trois années (me semble) après son lancement, toujours l'une des plus grosses ventes Switch.
Le jeu n'a pas baissé d'un euro (y'a vraiment que Nintendo qui peut se permettre ça, c'est dingue) et continue de se vendre par palettes. C'est ouf, quand même.

Moi-même qui vient juste de récup une switch, j'ai beau avoir fini le jeu sur WiiU, je sens bien qu'à terme je repasserai à la caisse sur Switch, ne serait-ce que pour me le refaire en portable et préparer l'arrivée du 2.

Est-ce qu'Halo Infinite marquera la Series X comme Botw la Wii U ?
connavaro publié le 10/01/2020 à 23:35
bobobiwan en même temps y’a pas de concurrence sur Switch, perso j’envisage d’acheter cette console et le seul et unique jeu qui m’intéresse c’est ce Zelda pour un non fan de Mario y’a rien d’autre.

Sinon Halo ce sera jamais populaire comme Zelda et ça en aura jamais l’aura, par contre si il était sur switch il cartonnerait sur une très très longue période comme Zelda car il n’aurait pas de concurrence, des grands jeux mâture sur les console Xbox t’en a un paquet
51love publié le 11/01/2020 à 00:17
Spilner

Pour le coup c'est vraiment pas compliqué, les version Wii U et Switch sont à 99% identique, ce qui ne sera pas le cas des maj PS5 de TLOU2 et GOT.
Mais de toute façon, Zelda reste un jeu Wii U et ce depuis des années


Toi tu vois que l'aspect visuelle mais c'est pas aussi simple que ça.

Pour le coup le passage à la Switch c'est une tout autre architecture et meme si techniquement elle est au dessus des PS360iiU, on ne peut pas non plus compenser efficacement ce changement d'archi juste par de la puissante brute. Mettre au point un convertisseur Wii U -> Switch a pas du etre evident. L'avantage, c'est qu'une fois fait, il a du facilité enormement la tonne de portage qu'il y a eu ensuite.

Au final, techniquement, je pense qu'il est plus difficile de porter BotW de la Wii U sur Switch qu'un jeu PS4 sur PS5, meme s'il va y avoir du taffavec l'ajout de nouveaux effets graphiques notamment (ray tracing?)
suzukube publié le 11/01/2020 à 01:06
connavaro Attends tu es le premier à dire qu'il y aura un gap graphique limité, je suis sur le cul
suzukube publié le 11/01/2020 à 01:08
51love les jeux PS4 seront compatible PS5, franchement je pense que c'est juste une mise à jour du Dev Kit avec la compilation d'une version PS5 du jeu, rien de plus. C'est pas comme si la PS4 et la PS5 avaient 2 architectures différentes (en plus ca sera la même que celle de la Xbox SX donc ca facilite la encore les portages).
suzukube publié le 11/01/2020 à 01:09
skuldleif Et s'il a envie de jouer à God of War PS4 sur PS5, c'est une si mauvaise idée ? Au contraire, je trouve ca intelligent, tout le monde ne focalise pas uniquement sur les graphismes pour jouer à un jeu.
suzukube publié le 11/01/2020 à 01:11
skuldleif Tu as connu Titanfall Xbox One vs Titanfall Xbox 360 et Rise of The Tomb Raider Xbox One vs Xbox 360 ? Pke j'ai jamais senti que ces jeux étaient bridés par rapport à la Xbox 360, pourtant le gouffre de puissance était, là, abyssal.
suzukube publié le 11/01/2020 à 01:12
nobleswan Ah oui j'avais oublié Forza Horizon 2 dans mes exemples...
skuldleif publié le 11/01/2020 à 01:18
suzukube faire les jeux tiers sur one X et prendre une ps5 pour faire des jeux ps4 tu avouera que c'est cocasse ^^
et non j'ai pas connu ,tu m'a donné envie d'aller voir des comparo
connavaro publié le 11/01/2020 à 01:54
suzukube " tout le monde ne focalise pas uniquement sur les graphismes pour jouer a une jeu "

En l’occurrence quand il s’agit du même jeu mais sur une console de nouvelle génération, si les graphismes sont absolument primordiaux, c’est pas uniquement ça qui en fera un bon jeu ou pas mais c’est pour beaucoup ça qui décidera de le faire sur une nouvelle génération.

" attends tu es le premier à dire qu’il y’aura un gap graphique limité "

C’est ce que je pense, après attention je parle du cas des jeux developper sur one et porté sur X, les cas comme Hellblade 2 développé spécifiquement pour la X la évidemment que le gap graphique sera très important
sensei publié le 11/01/2020 à 06:04
Romgamer6859
Microsoft est en train de devenir l’antithèse totale de la philosophie de Nintendo (post-gamecube) qui lui sort une nouvelle console pour sortir de nouveaux jeux avec une nouvelle façon de jouer.
Chez Microsoft la machine est presque présentée comme une One X 2 avec une rupture sur l’image de marque de la One si dure à porter avec sans se mentir la même manette.
Au final chez Sony la philosophie est plus équilibrée dans tout ça, davantage dans les codes historiques avec une image de marque qui rassure, une identité qui lui sera propre et moins cet effet de déjà vu, il ne suffirait à la console d’être à peine moins puissante que cette serie X et c’est déjà gagné..

La One a ramassée toute sa vie pour des immenses erreurs de jeunesse par sa politique initiale puis par la suite pour sa puissance mais au moins elle avait une identité, un lineup qui pouvait faire espérer mieux..

Au contraire de ce que dit Giusnake j’ai plutôt l’impression de voir un Microsoft incapable de décrypter son succès avec la xbox 360 vu la stratégie employée pour les deux générations de machines qui lui ont succéder, je pense que ce que les gamers auraient voulu c’est que la One X soit la directement la machine qui aurait succéder à la 360.

Remettez les gens qui étaient à la tête de Xbox au lancement de la 360 (avant Kinect) l’ancien de SEGA avec son tatouage de GTA lui au moins il avait une vraie approche globale produit au lieu de croire que le jeux vidéo est un service avant d’être un produit..

Apple ne vends pas plus d’Iphone parce que IOS est aussi dispo par maj sur les anciens iPhone mais bien parce que : c’est le « nouvel IPhone » c’est quand même pas compliqué à comprendre merde

Le prochain t-shirt de Phil Spencer que vous aller voir sous sa veste risque d’être avec le logo de Pôle Emploi avec aussi peu d’inspiration..
skuldleif publié le 11/01/2020 à 07:00
sensei "Chez Microsoft la machine est presque présentée comme une One X 2" , ca t'en sais rien c'est la perception du grand public qui compte et cette perception dependra du marketing a l'approche de la sortie et une fois sortie ,aussi ms peut sortir uniquement des version boites series x de ses jeux et limiter voire carrément supprimer celles de la one ,puisque de toute manière ce crossgen de tout debut de gen n'a qu'une vocation contenter les abonné gamepass possedant deja une one.
sensei publié le 11/01/2020 à 07:24
Skuldleif
La perception de voir la console 1 an avant de l'acheter avec la même manette, honnêtement.. tu vois par exemple Apple te montrer le nouvel Iphone 1 an avant de le lancer ? Comme ça officiellement.. L'effet "nouveauté" de la concurrente va encore plus éclipser la machine. Quand tu montre un produit c'est pour le lancer 2 à 5 mois après. Je suis pas en train de dire que le teasing pour un logo c'est intelligent mais au final quel est celui qui suscite le plus d'attentes ? Qui se fait désirer et dont on ne sait rien ? (Où par une annonce attendue et pas spécialement feutrée vers les médias) Le simple logo génère plus de trafic que le reveal complet d'une machine dans un évènement où c'était la surprise du chef ? Parce que c'est ça de la communication, c'est ça du marketing.. c'est que le produit soit rendu "désirable" par le consommateur, de "faire saliver" le consommateur par petite touche sur un planning étudié et qu'il achète ta merde même s'il en a pas besoin et Microsoft s'y prends tellement mal en communication.. c'est pas en prenant l'exemple de Google Stadia pour se rassurer éventuellement que ça y change grand chose..
sensei publié le 11/01/2020 à 07:27
ça fera pas les jeux annoncés heureusement c'est bien ce qui compte en premier lieu.. mais si l'argument puissance et prix ne tient pas par rapport à la concurrence ça va être tendu pour Microsoft
windurst publié le 11/01/2020 à 08:15
Beaucoup s'inquiètent pour rien.
D'abord, cela a toujours été comme ça. Une transition de plus ou moins 1 à 2 ans entre deux gen et c'est normal, vous voyez Sony abandonner un parc de 100 millions de PS4 ? C'est pareil pour Microsoft avec la One.
Même pour les tiers, ils vont sortir le jeu pour la PS4 et One (+ Pro et X) et sortir, leur jeu en version "améliorée" grâce au Ray Tracing qui fera la différence. Pour exemple, il suffit de voir la démonstration faite rien qu'avec Minecraft avec l'apport du ray tracing, c'est un tout autre jeu
l3andr3 publié le 11/01/2020 à 08:37
De par la philosophie que prenne les consoles," des petits pcs avec différentes architecture" .... les jeux sont développés pour pouvoir aller sur toutes les consoles .... et les gros titres à venir sur Ps4 cette année auront leur patch pour Ps5.
Pour la différence de génération que nous aurons plus tard entre une one et une série x, notre ami cloud compensera cette différence. La one fera office d'un shadow comme nous avons sur pc
ryosenpai publié le 11/01/2020 à 08:57
Ça refroidit direct.

Les mecs insistent avec cette putain de One, au lieu de faire table rase de leur gen juste catastrophique, je ne les comprends pas.
milo42 publié le 11/01/2020 à 09:01
Une très bonne chose je trouve
fiveagainstone publié le 11/01/2020 à 09:17
Pas étonnant, ça va surement coûter une blinde de faire des jeux AAA next gen. Ce sera pas donné à tout le monde.
Puis on aura surement aussi droit à nos FFVII complete et autre FFXV royal edition true 4k.
giusnake publié le 11/01/2020 à 09:33
sensei

Le prochain t-shirt de Phil Spencer que vous aller voir sous sa veste risque d’être avec le logo de Pôle Emploi avec aussi peu d’inspiration..

Tu troll
revans publié le 11/01/2020 à 09:38
ceux qui s'inquiète ont les connait, c'est les memes qui trouve qu'il faut soutenir une console longtemps mais que quand c'est sony, par contre il tape sur microsoft pour lacher ses consoles tôt.
Sérieux ont parle de 1ans de cross gen, faut se calmer
giusnake publié le 11/01/2020 à 09:44
ryosenpai Si Microsoft avait fait le contraire, t'aurais dis il abandonne la Xbox One comme des merdes comme il on fait avec la Xbox360..
jenicris publié le 11/01/2020 à 09:52
windurst encore une fois le dernier jeu Sony sur PS4 ça sera Ghost of Tsushima. Les prochains jeux Sony seront full PS5.
l3andr3 publié le 11/01/2020 à 09:56
jenicris là on en sait rien encore. Car quand je te lis là , c'est comme si les jeux Ps5 qui sortiront avec la console seront full Ps5 et non compatible sur la Ps4
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:02
oenomaus c'est exactement ça. GOT sera le dernier jeu Sony jouable sur PS4.
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:04
jenicris Tout le monde sait que Sony c'est remake land.. pourquoi ça changerais ?
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:09
giusnake tu confonds portage et cross gen et vu que la PS5 sera rétro PS4, je serais pas aussi catégorique que toi sur cela.
De plus contrairement à la PS4 (elle a eu pas mal de remaster car Sony avait pas mal de retard dans les jeux full PS4, notamment car la PS3 a eu pas mal de jeux exclus lors de sa dernière année de vie) Sony aura d'entrer bien plus d'exclus dans la première et seconde année de la PS5.
Car tous les jeux PS4 non dévoilé (et il y en a un paquet d'après certains insider), sont désormais des jeux PS5, car y a des jeux comme ceux de Bluepoint, Houssemarque, qui sont très avancé.
Car leurs gros first party, pourront sortir leur jeux rapidement après la sortie de la console. Par ex Horizon 2 l'année prochaine c'est quasi sur. Idem pour GT7 et compagnie.

Et tous ces jeux sortiront que sur PS5, pas sur PS4.
koga publié le 11/01/2020 à 10:18
Quand tu fait le hard core players mai en faite tu écoute que se que tu veux waouh les mec sa fait 3 ans que phil vous le dit
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:20
jenicris Là c'est toi qui interprète mec Je te souhaite que ce soit comme ça.. mais j'y crois moyen.

Genre Sony va tourner le dos à la PS4 direct plus de 100 millions de consoles dans le monde.

GTS on l'as attendu 4 ans sur PS4 et on a eu un jeu en kit.

Horizon 2 direct la première année ?
l3andr3 publié le 11/01/2020 à 10:21
jenicris et faire un bras d honneur aux joueurs ps4 , et dire si tu veux les nouveaux jeux , prends toi une ps5.... j y crois pas
bennj publié le 11/01/2020 à 10:25
jenicris tu te rends compte tout de même que TOUT ce que tu dis c'est juste des suppositions de ta part et pas des faits officialisés par Sony ?

sensei "Apple ne vends pas plus d’Iphone parce que IOS est aussi dispo par maj sur les anciens iPhone mais bien parce que : c’est le « nouvel IPhone » c’est quand même pas compliqué à comprendre merde "

Et ils font quoi d'après toi chez Microsoft ? Exactement cela. Les anciennes machines restent compatibles avec les "logiciels" mais la nouveauté, le nouvel iPhone de Microsoft qu'est la Xbox Series X est une machine de guerre qui t'affichera des performances jamais vue jusqu'à maintenant.

Sinon Spencer est totalement cohérent avec sa politique mise en place depuis quelques années qui veut que tout les personnes qui participent à l'écosystème Xbox puissent jouer aux jeux Xbox.

Daniel Ahmad a très bien résumé cela sur Twitter : https://twitter.com/ZhugeEX/status/1215745151194292227

Vous voulez jouer à nos exclusivités ? Pas de problème vous pouvez le faire en fonction de vos moyens, et de vos envies on a pour ca :

"The first aim to to remove barriers to entry in the hardware space.

In previous gens your only choice was to buy a console for $$$ and games for $$.

Next gen you can play Xbox games on:
- Last Gen Console
- Next Gen Console (Low End)
- Next Gen Console (High End)
- PC
- Mobile

The second aim is to remove barriers to entry in the software and services space.

GamePass: Removes the $$ charge for each game, replaces with low cost monthly sub for library of titles.
+
Play Anywhere = Continue playing on another device.
+
xCloud = Play on low end hardware

The introduction of xCloud and integration with Game Pass helps tie all that together.

Shift to digital, low cost pricing and access to a large library of games makes it an attractive offer.

Allows players to access AAA games on multiple devices.

Increases engagement/spend.

The Series X is just one of multiple entry points into the Xbox ecosystem. It's for core console players.

MS doesn't care where you play. They care about making Games, Game Pass, Play Anywhere & xCloud attractive enough that you join the ecosystem via the device of your choice."
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:28
giusnake c'est pourtant facile à comprendre:

- Microsoft veut vendre du Gamepass, donc le fait que les jeux soient sur un max de plateforme est logique.

- Sony veut vendre de l'hardware, c'est Ryan lui même qui dit qu'ils souhaitent que les joueurs PS4 passent rapidement sur PS5 et pour cela il leur faut des jeux exclusifs. Sinon quel intérêt de passer sur PS5 ?

Les deux ont une visions vraiment différentes.

oenomaus comme toute les Playstation et autres consoles, toute générations confondu.
Ils sont encore dans une vision classique et historique des générations et des exclus. Même si un jeu comme DS va sortir sur PC, mais également Detroit.

bennj c'est juste de la logique notamment sur la com de Sony depuis des mois, et tous les mecs de l'industrie, insider, ou autre journaliste comme Schreier le disent.
Et Sony le sous entend clairement en prime.
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:30
Les deux constructeurs ont une vision différentes et pas les mêmes priorité, c'est pourtant simple à comprendre.
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:32
jenicris Je sais pas mec.. PS2,PS3,PS4 les 2 premières années tu te gratte le cul avant d'avoir des vrais jeux next gen on verra si pour la PS5 c'est différent
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:35
giusnake PS2 pas trop d'accord, la PS3 j'en sais rien, j'ai eu la 360 avant elle.

La PS4 ouais et c'est pour cela que je l'ai eu quand 2015, mais Sony semble vouloir faire mieux que la PS4 sur cela, notamment en doublant le nombre de fisrt party.
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:36
jenicris La PS2 ? il a fallu attendre DMC selon moi avant que ça ne décolle avant ça, la PS2 faisait pitié face à la concurrence (Dreamcast) entre autres.
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:41
giusnake en début de vie de la PS2

https://pbs.twimg.com/media/DVwCOz8U0AAciid.jpg

Et c'est juste un échantillon.
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:44
jenicris Tu rigole ?? à la sortie la première année t'avais que "Fantavision" comme jeu next gen t'a la mémoire courte.. les autres jeux sont sorti beaucoup plus tard hein.
l3andr3 publié le 11/01/2020 à 10:45
jenicris là on en sait rien ! Si cela,tombe ce ne sera pas dans la même continuité. nous verrons bien
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:47
Tiens les jeux sorti avec la PS2 la première année :

FantaVision
Dynasty Warriors 2
FIFA 2001
Ridge Racer V
Tekken Tag Tournament
TimeSplitters
Orphen
Midnight Club
Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
Silent Scope
Smuggler's Run
SSX
Nhl 2001
International Superstar Soccer
Wild Wild Racing
jenicris publié le 11/01/2020 à 10:48
giusnake tu parlais des deux premières années dans ton com précédent.
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:50
jenicris La deuxième année les jeux sont arrivé au compte goûtes.. je le sais j'ai attendu 2 ans avant de m'acheter la PS2.. je trouvais que la Dreamcast écrasais la ps2 à tout les niveaux.. puis est sorti DMC et là j'ai enfin craqué mais pas avant.

Toi tu me parle de début de vie PS2.. donc 1 an voir 2 ans après sortie.. exactement ce que Microsoft dis.

On me dis toujours Sony gagne avec ses exclus, à la sortie de la Ps2 les gens se battaient dans les magasins, pourtant aucune grosse exclu à l'ombre.. si Fantavision
romgamer6859 publié le 11/01/2020 à 11:07
skuldleif
C'est sûr qu'on dit ça maintenant mais il y aura une grosse différence. Je disais juste que ce sera tout de même très beau sur one x (on l'a vu avec gears).
jenicris publié le 11/01/2020 à 11:11
giusnake les gens avaient surtout adoré la PS1, c'était juste logique de jouer à la 2.
sensei publié le 11/01/2020 à 11:14
giusnake publié le 11/01/2020 à 10:47
Tiens les jeux sorti avec la PS2 la première année :

FantaVision
Dynasty Warriors 2
FIFA 2001
Ridge Racer V
Tekken Tag Tournament
TimeSplitters
Orphen
Midnight Club
Ready 2 Rumble Boxing: Round 2
Silent Scope
Smuggler's Run
SSX
Nhl 2001
International Superstar Soccer
Wild Wild Racing


Oui t'as raison il est où Onimusha ?

Je troll.. non tout ce qui est véhiculé autour de Phil Spencer est excessif.. alors que la seule xbox qui a vraiment impacté Sony a été faite sous Peter Moore.

Par contre je peux t'en trouver des trolls qui où le meilleur de ce qu'ils ont raconté de leur carrière est en lien avec Sony, Ken Kutaragi, Kaz Hirai ou Jack Tretton excuse du peu

Le leitmotiv jusqu'à l'origine de la marque est de vaincre désespérément Goliath depuis 18 ans excuse du peu Giu la philosophie "Raymond Poulidor" d'éternel faire-valoir relativement assumé chez Microsoft veut tout dire

Bennj Tu n'as pas compris, je dis que c'est le caractère "nouveauté" du produit et ce qui le rends exceptionnel qui le vends ce nouvel iphone, pas qu'il est le même écosystème qui donne envie de l'acheter
niflheim publié le 11/01/2020 à 11:16
Du côté de Sony, c'est en général double claque qu'on se prend en pleine face en fin de génération et transition vers le début de la nouvelle génération, avec l'annonce des nouveaux jeux next-gen et des jeux de fin de gen qui brillent de milles feux en exploitant à la plus extrême, la puissance du hardware.

C'est comme ça depuis au moins la transition PS2/PS3 en parlant des jeux édités par Sony: Shadow of the Colossus (2006), God of War II (2007) juste avant la sortie de la PS3 le 23 mars 2007 en Europe, c'était fou, personne n'en revenait que ça puisse tourner sur PS2.

PS3 fin 2006/2007: des jeux qui commençaient à faire voir un début de l'énorme potentiel du CELL à venir: MotorStorm, Resistance: Fall of Man, des jeux avec de très beaux graphismes, surtout MotorStorm qui visait le photoréalisme ( "MORE REAL THAN REAL LIFE" ) + de la physique et une IA incroyables dans ces deux jeux. QUELLE CLAQUE ENCORE AUJOURD'HUI Mi-2007: Heavenly Sword, Folklore (pour son utilisation de la Sixaxis bien pensée), fin 2007: Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction et Uncharted Drake's Fortune par Naughty Dog "le studio qui cartonne" comme c'était marqué derrière la jaquette du jeu.

PS3 fin de gen: toujours dans les vitrines techniques édités par Sony: God of War Ascension, Beyond: Two Souls, Sly Cooper: Thieves in Time, Puppeteer (superbes en 3D), Gran Turismo 6, The Last of Us

PS4 début de gen: Killzone Shadow Fall, Knack (pour la gestion des particules), au PS Meeting, on savait qu'on allait avoir prochainement DriveClub, inFamous Second Son, et à l'E3 2013, annonce de The Order 1886

PS4 fin de gen: Dreams, The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, si j'ai oublié personne...
sensei publié le 11/01/2020 à 11:21
Giusnake
"The launch of the Xbox 360 was my "dreamcast" it was personal" Peter Moore (Sega-Microsoft)

Ose pas me dire qu'il est pas haineux le mec
Il en reste cependant le véritable meilleur CEO jamais connu chez Xbox

à noter que ce qu'il raconte dans la vidéo est exactement que Sony aurait été taxé "d'arrogant" pour soutenir exactement les mêmes propos alors qu'eux ne se sont jamais permis de le faire malgré l'humiliante branlée qu'ils ont infligé sur cette gen
bennj publié le 11/01/2020 à 11:22
sensei "Tu n'as pas compris, je dis que c'est le caractère "nouveauté" du produit et ce qui le rends exceptionnel qui le vends ce nouvel iphone, pas qu'il est le même écosystème qui donne envie de l'acheter"

Ce qui le rend exceptionnel ce n'est pas que le fait qu'il soit nouveau, qu'il apporte de nouvelles choses mais aussi que les utilisateurs sont rassurés de savoir qu'ils peuvent retrouver l'intégralité de leurs applications, et toutes leurs habitudes sur cette nouvelle machine. Si à chaque nouvel iphone tu devrais racheter tes applications, crois moi qu'Apple n'aurait pas le succès qu'ils ont.

C'est ce que fait Microsoft : Regardez la nouvelle Xbox est super puissante, vous pourrez afficher vos jeux en 4K 60fps par défaut, les jeux se chargeront en 2s, vous aurez du Ray Tracing bla bla, et vous pourrez jouer continuer à utiliser les jeux que vous avez déjà acheté.

Au contraire je trouve que ce que fait Microsoft est exactement ce que fait Apple ou autre. D'ailleurs Apple a lancé il y a peu Apple Arcade, ca ne te fait pas penser à quelque chose chez Microsoft ? ^^
nobleswan publié le 11/01/2020 à 11:35
Genre Microsoft va sortir une console Next Gen à 500€ ou plus pour qu'il est pas/peu de différence graphique, et qu'elle apporte aucune plus value a ceux qui vont la prendre. Sachant qu'ils vont concentrer toutes leur com sur la console des cette année.
romgamer6859 publié le 11/01/2020 à 11:41
nobleswan
tu vas acheter la series x et la ps5? ou?
sensei publié le 11/01/2020 à 11:45
Romgamer6859
Le mec n'a jamais acheté une playstation en 25 ans et tu lui pose la question
romgamer6859 publié le 11/01/2020 à 11:48
sensei

Je sais pas justement je demande.

J'essaye toujours d'avoir à terme toutes les consoles car je vois pas comment je pourrais me passer de halo, d'un horizon zero dawn 2 ou d'un breath of the wild 2
Une console ce serait plus simple et moins cher mais bon.
sensei publié le 11/01/2020 à 11:48
Bennj
Je vois pas Apple s'imposer dans cette industrie.. et le four qu'à fait Stadia semble avoir calmé les ardeurs de certains qui s'y voyaient déjà..
Amazon ou Netflix qui étaient prêté pour devenir de nouveaux acteurs ne feront rien tant qu'ils n'auront pas observé comment ça va se passer avec la PS5 et la série X
nobleswan publié le 11/01/2020 à 11:49
romgamer6859 Juste la Xbox Series X. Ça me suffit amplement. Franchement entre le XGP, les jeux que j’achète je vois tout simplement plus le jour sur ma console. J'ai tout simplement trop de jeux a faire.
nobleswan publié le 11/01/2020 à 11:50
sensei Si j'ai déjà joué a Uncharted, et c’était bien pourrie.
romgamer6859 publié le 11/01/2020 à 11:50
nobleswan
ça se comprend
giusnake publié le 11/01/2020 à 12:00
sensei T'es vraiment chaud contre Microsoft toi Tu sais on dirait que si tu préfère la Xbox, t'es malade c'est ça ?

Et tu veux que je te réponde quoi ? Microsoft et Phil Spencer ce sont des clochards et bon à rien ?

J'ai même plus envie d'argumenter c'est peine perdue.
lagertha75 publié le 11/01/2020 à 12:01
On est très loiiiiiiiin du discours "Beyond Génération" que Microsoft tient depuis la sortie de la X.
Ca fait un peu arnaque sur la com je trouve.
Une console soutenue 2 ans après la sortie de sa petite soeur c'est juste un standard depuis l existence du jeu vidéo
goldmen33 publié le 11/01/2020 à 12:03
shincloud pour SONY on ne sait pas du tout pour le moment... S'ils décident d'être full next gen il y aura moins de souci mais c'est vrai que s'ils font ça ils se coupent de 100 millions de console... après c'est vraiment les tiers qui me font peur, certains n'ont pas les ressources pour optimiser à fond beaucoup de support.

thorfin 2? 3 déjà Xbox one, X et SX. Si y a 2 machines next gen on part sur 4 consoles ça va devenir chaud pour les tiers pas très gros.
sensei publié le 11/01/2020 à 12:19
Giusnake
Allez c'est parti...
On critique Phil Spencer et on dit que la politique de Microsoft était meilleure sur la 360. On y rajoute une petite phrase haineuse anti-sony qui a été réellement déclarée, bref pas réellement contestable et ça y'est moi la caricature.
Et Giu a déjà booté sur l'icône "interprétation à géométrie variable" le sujet n'est plus traitable.
Faut rien dire en fait, faut froisser personne, et juste mettre "OK" pour commenter une news et pas chercher à comprendre le pourquoi

Par contre si je te dis de manière ultra-entousiaste : Banco ! C'est pas Ken Kutaragi qui aurait eu l'idée en te rappelant une de ses petites phrases c'est OK on peut converser "trop bien ça nous rappelle le bon temps quand je faisais des articles tous les midi anti-S (tu sais ceux qui finissait par "gnagnagna...aie") là c'est "tape-moi dans le creux de le main, si tu veux mon gamertag.."

Retire un peu tes lunettes en peau de saucisson de temps en temps Jean Marcel Tu te prends même pas à ton propre jeu
giusnake publié le 11/01/2020 à 12:27
sensei T'es vexé ? Phil Spencer en t-shirt avec le logo pôle emplois à sa prochaine apparition.. Tu ne trouve pas que c'est du troll sévère ? Jamais je dirais un truc comme ça moi.

Et puis je veux bien tout ce que tu veux, je te respecte, mais aujourd'hui tu dépasse la limite de la courtoisie.. C'est pour ça
dokou publié le 11/01/2020 à 12:30
Moi j'aime bien cette philosophie. Il n'y a plus de fin de gen et les joueurs qui ne voudront pas passer sur Séries X auront encore des jeux pendant 2 ans. D'ailleurs combien de joueurs disent tout le temps :"une nouvelle console, jamais day one, d'ici 1 an ou 2 pour avoir les vrais jeux...".
Les gens qui passeront (comme moi) sur Series X auront une rétrocompatibilité avec tout le catalogue Xbox sur 3 générations optimisés à fond et toutes les nouveautés (Exclues et Tiers) en version 4K/60 fps (s'ils se bougent le cul EA, Ubisoft, Take Two.... ) Et putain jouer à RDR2, Destiny 2, The Division 2, Doom Eternal..... en 4K 60 Fps
sensei publié le 11/01/2020 à 13:02
Giusnake C'est le jour où j'en sort une petite que tu te braques direct.. et c'est toi qui attends les débordements du mois de juin ! Sans déconner

Pourtant y'a du monde au balcon pour le mercato des dévs depuis quelques semaines hein mon cochon

Je comprends pas cette stratégie et je vante même les rares qualités du lancement de la One, sans compter ce que je suis en train de dire sur celui de la 360.. que tu te braques direct parce que oui je ne suis pas convaincu par tout ce qu'on a vu sur la série X jusqu'à maintenant ! Excepté son choix architectural que je vante depuis septembre 2018 et les premières indications de Lisa Su la PDG d'AMD que je me suis mouillé (sans fail à la Enima ou Diablo) sur l'architecture de ces consoles en étant le premier de tout le site à avoir dit que ce serait du Zen 2 avec Navi de mes propres déductions.. et c'est moi avec qui on peut même pas discuter quoi
giusnake publié le 11/01/2020 à 13:17
sensei J'ai encore le GPU de bureautique au fond de la gorge

Et puis j'suis bon joueur de manière général.. C'est moi le pro M dans l'histoire On oublie le passé quand ça arrange, ben pas moi c'est tout.

6 ans de bashing non stop mec Chacun son rôle à jouer comme tu dis si bien.
sensei publié le 11/01/2020 à 13:31
Giusnake Tu me diras quel gamer jouait avec une HD 7790 sur PC pour en déduire une énième fois pourquoi ça sentait la mort en full HD même avec une optimisation console ou des API de bas niveau avec DirectX 12 (totalement repompé sur Mantle par MS au passage) j'en ai supporté des conneries moi-aussi

Mais justement "quand ça arrange" on me le ressort jamais que j'ai été le premier à trouver à la fois pour CPU et pour le GPU des DEUX consoles le 13 septembre 2018 là tu vois par contre y'a personne pour le dire par rapport au GPU de bureautique qui en était presque un en plus dans la gamme d'AMD de 2012. J'ai largement compensé je crois
Et je m'en suis jamais vanter jusque-là ! Ose trouver.. Par rapport à un Diablotin qui écrit ses conneries 2 fois par jour en citant même MisterXmedia.. et là ?
dokou publié le 11/01/2020 à 13:54
orichimarugin elle est où la Conf Sony ?
Du troll pour du trol, ça fait pas avancer les choses
orichimarugin publié le 11/01/2020 à 14:37
Dokou non c''est zero ce que tu dis car sony préfère pas faire de conférence plutôt que montrer du vent comme sait le faire microsoft.
Sinon sony veut d'abord vendre des ps4 et leurs jeux comme tlou 2 et ghost of tsushima qui n'ont aucun équivalent sur xbox , pour ensuite faire mal avec la prochaine play
sinon je suis team pc et tendo aussi mais moins xbox par contre malgré que j'ai la première xbox, la 360 et la one x avec des centaines de jeux.
Ps: j'ai le game pass sur pc et j'avoue que c'est la seule chose cool que microsoft a fait depuis des années.
bennj publié le 11/01/2020 à 15:05
sensei Apple ne se lance pas dans cette industrie à proprement parler vu qu'ils y sont déjà. Pas en tant qu'éditeur de jeux mais juste avec leur plateforme Apple Store et maintenant Apple Arcade. Mais là n'est pas la question je rebondissais juste sur ta comparaison Apple > Microsoft.
bennj publié le 11/01/2020 à 15:26
Est-ce que la Series X sera bridée par les anciennes consoles. Une réponse ici : https://www.windowscentral.com/will-xbox-series-x-games-be-held-back-previous-xbox-hardware
nyseko publié le 11/01/2020 à 16:19
C'est normal et c'est vraiment une bonne chose, le coup de The Last of Us remaster sur PS4 est assez moyen pour les joueurs, obligé de racheter une seconde version du jeu pour avoir du bump mapping sur le sol

C'est de toute façon ce qui se passe sur PC depuis des années et des années ou des jeux tournent parfaitement sur 500GFlops comme sur 10TFlops. Ils n'ont simplement pas la même résolution, pas les mêmes détails, pas la même qualité de texture etc etc.

Ce n'est absolument pas difficile de faire une version low de n'importe quel jeu next-gen et cela sans même pénaliser la version hight. Simplement c'est quand même du temps de développement en moins et de nouvelles ventes en moins.
connavaro publié le 11/01/2020 à 19:08
sensei vous me fascinez quand vous parlez de l’image de marque PlayStation, j’ai l’impression que vous parlez de quelque chose qui est tombe du ciel et que Sony a ramassé par terre sans aucun travail derrière. Quand Sony était arrivé c’était tout sauf acquis, il a fallu beaucoup de choses pour qu’ils s’imposent, d’ailleurs c’est pareil avec Nintendo dans le domaine des consoles portable, surtout au Japon où c’est impossible de les déloger alors que sur le marché des consoles de Salon la 360 avec beaucoup d’audace avait réussi à pratiquement faire jeu égal.

Pour la One ils ont fait des erreurs grossières au démarrage mais Sony aussi avec la PS3 et ils l’avaient payé tres cher, le truc c’est que très objectivement je vois pas en quoi Microsoft a rectifié quoi que ce soit ? Si tu me parle de la 360 je peux te citer une dizaine de jeux exclusif que j’ai aimé dans des domaines très variés, sur One je suis implacable de citer un seul jeu qui m’intéresse mais vraiment pas un seul, et pourtant j’ai un bien meilleur apriori envers Ms qu’envers Nintendo mais y’a rien quoi, Halo, Gow et Forza des licenses exploité jusqu’a la moelle, mais bon je suis plus confiant pour la X
nobleswan publié le 11/01/2020 à 22:07
giusnake Ce mec est un vrai malade. Il va avoir la haine de toi juste parce que tu préfère la Xbox sans se poser la question de savoir si t'es un gars sympa ou non ou si tu donne un avis pertinent. Il est dans un délire chelou. Il adore faire passer les ProM pour des mecs trop cons et les ProS pour des mecs trop intelligents.

Le plus marrant c'est quand il tente de vanner les membres de MS Waypoint en pensant qu'il tape dans le mille alors que Twins, Darkfoxx et Orbital savent même pas qu'il existe.
giusnake publié le 11/01/2020 à 22:37
nobleswan Nan mais t'as vu à un moment je laisse tomber obligé C'est trop quoi.. On est Pro M, faut aller chez le psy
sensei publié le 12/01/2020 à 05:29
Giusnake je t’ai pas manqué de respect ou dit que t’étais pas sympa, ou insinuer qu’avoir des préférences autres c’était pas normal, à un moment donné faut arrêter votre délire de réinventer ce que les autres disent dès que les arguments ne plaisent pas.

Nobleswan Quant au Waypoint, comme des tas de gens, comme visiblement 80% de l’audience du site qui ne sont pas membres d’après les indications de Shanks d’ailleurs on ne demande pas à vous connaître quand on lisait votre contenu, je suis pas sûr que tu comprennes le principe du même en fait.. entre vos puces cachées, vos surfaces, vos interprétations de vos propres traductions foireuses de Google Trad et votre besoin de revenir en fantôme ici. Compare pas ton cas avec ce que je dis avec Giusnake.. à la limite je dirais que certains membres comme Cajp ou Aiolia je n’ai strictement rien contre eux mais c’est les auteurs de ce que j’ai cité et leurs conneries qui encore ressortent du site jusqu’au discord faut arrêter de faire la vierge effarouchée.
sensei publié le 12/01/2020 à 06:14
Connavaro Si les premiers mois de la PS1 ont été plus délicats avec Namco, Psygnosis, Takara.. (à la base la console était plus proposée pour être l’arcade à la maison au-delà de la 3D) ce qui faisait le job mine de rien face à la saturn mais aussi pas mal de multisupport (Rayman, Doom, Mortal Kombat Trilogy, Resident Evil, Tomb Raider) les premiers jeux exclusifs comme Wild Arms (arrivé plus tardivement chez nous) Sony n’a pas tout de suite été un immense constructeur.. faut pas oublier que c’était les vrais débuts de la 3D et que y’avait du rebut un peu partout.. mais ça faisait le job face à la saturn.

Par contre à partir de 97, la Playstation est devenue un phénomène social avec une avalanche de hits à découvrir par boulimie avec les démos jouables de magazine (chose peu développé chez SEGA et impossible sur N64) c’était les temps de développement d’une autre époque aussi. Je n’ai pas regardé ton âge dans ton profil mais l’offre de Sony était complètement incontournable à la fin des années 90, bon nombre de licences sont nées à cette époque sur ce support, des jeux qui ne sortaient que là-dessus.. évidemment il y’avait toujours d’autres choses à voir ailleurs.. mais pas avec une telle boulimie.. pour peu que tu aimes les J-RPG par exemple comme Final Fantasy et Dragon Quest tu avais compris que ça se passait pas sur N64.
Beaucoup de possesseurs de N64 n’ont pas retrouvés tout ce qu’ils ont a
sensei publié le 12/01/2020 à 06:23
aimé de la Supernes, la Playstation a fait oublier la Super Nintendo et la MegaDrive ce qui n’était pas rien.. l’arcade mais aussi les jeux PC (alerte rouge, warcraft 2, diablo, theme parc, etc..) sur une machine qui ne coûtait que 300 dollars, 2090 francs à son lancement vite descendu à 1690, 1490 puis 990.. il y’a aussi le public AMIGA, Atari ST qui a atterri vers cette Playstation, c’est le coup de maître de Sony avec ses 105 millions de Playstation vendues qui a amené Microsoft sur ce marché-là sans jamais réussir le même tour de force en 3 générations (mais c’est pas le sujet). Seul Nintendo a une image de marque plus forte que celle de Sony (et encore il s’a Pas exactement de la même chose). Voilà ce que je met derrière ce mot.
orichimarugin publié le 12/01/2020 à 12:03
mon dernier mot est: Ou sont vos jeux exclusif microsoft ou sont vos jeux!
à quoi sert la xbox x series si vos jeux sont sur pc one s et one x expliquez moi microsoft...
Mais qu'est ce que c'est ce charabia microsoft.
nobleswan publié le 12/01/2020 à 13:51
sensei Stop d'essayer de t'acheter une crédibilité. T'es un haineux et ça fait lomptemps que je te le dit. T'es capable de cracher à la gueule d'un mec simplement parce qu'il préfère la Xbox, qu'il soit cool ou non.

T'es continuellement dans t'es délire de Guerre des consoles contre le méchant Microsoft. Suffit juste de cliquer sur ton profil pour s'en rendre compte.

Tu es un être pitoyable tout simplement comme les com's ou tu fait la fête sur le canal de Samgob comme si c'etait une victoire pour toi qu'il est été ban def. Tu as une vie misérable mec, sache le.
sensei publié le 12/01/2020 à 15:23
T'es un haineux et ça fait lomptemps que je te le dit.

Le problème c'est que c'est toi qui me le dit

C'est toi qui vient me chercher et tu couines déjà le mal poli

Tes injures enlèveront pas la vérité blessante qui te fait sortir de tes gonds
connavaro publié le 12/01/2020 à 18:16
sensei d’accord je comprends mieux ce que t’as voulu dire et je suis entièrement d’accord, étant principalement joueur RPG la ps1 était incontournable pour moi, la PS2 également, La PS3 par contre pendant plusieurs années elle était dispensable sur ce plan, c’était même la 360 qui était incontournable. Ensuite sur la génération actuelle la One n’a aucun intérêt dans ce genre précis et la PS4 n’offre rien de transcendant et c’est bien dommage parce que les
Joueurs rpg ne se sont pas volatilisés du jour au lendemain, Faut pas oublier que le tiers qui vendait pratiquement le plus sur Ps1 et PS2 c’est Square/Enix
sensei publié le 13/01/2020 à 16:58
Connavaro
Je suis d'accord, après je t'avoue que faire un Final Fantasy avec le boulot/la vie c'est compliqué..
Je vais prendre Trials of Mana et FF7 remake mais ça va être chaud.
Je regrette cette époque, surtout que je préférais les RPG au tour par tour à l'ancienne, exception faite des seiken densetsu forcément