recherche
8
J'aime
Qui a aimé ?
biboys, minbox, sora78, giusnake, venomsnake, slyder, marchand2sable, davydems
publié le 11/07/2019 à 11:10 par Gamekyo
commentaires (147)
melkaba publié le 16/07/2019 à 13:54
On sent que les RP veulent tro en faire comme d'habitude. De tte facons faut pas révé, FF7 et square c chez sony un point final !
koga publié le 14/07/2019 à 08:39
mai la haine que vous avait en vous whaoo
doduo publié le 13/07/2019 à 16:07
diablo: Tu préfères avoir une meilleur expérience ? lors de cette gen tu as acheté qu'elle console je veux dire en premier ?
giusnake publié le 12/07/2019 à 21:46
milo42 Les pavés sauvages
driver publié le 12/07/2019 à 21:07
nyseko

En fait, Kingdom Hearts 3 n'est même pas sorti sur Xbox au Japon, n'a même pas atteint la première place des ventes sur Xbox aux US le mois de sa sortie, a fait 82% de ses ventes sur PS4 en Angleterre... Un pays historiquement attaché à la marque Xbox. Et j'en passe.

En partant de ce constat navrant, je pense que s'avancer a dire que Kingdom Hearts 3 aurait fait 1 vente sur 5 au total sur Xbox, c'est déjà une estimation hyper optimiste. C'est moins.

Et le même constat s'applique pour un tas de AAA japonais, qu'on parle de RPG ou non.

Donc voilà. Je persiste et signe : si l'offre nippone est si peu fournie sur Xbox, c'est bien parce que les clients sont ailleurs.

Et si même de gros jeux comme Kingdom Hearts ou FF peinent à atteindre le million de ce côté, alors que de base, l'actualité y est déjà bien morne, c'est que ça en dit long en soi.

Le public Xbox ne se tourne pas vers cette crémerie pour jouer à du Final Fantasy et compagnie, mais quasi intégralement pour des gros jeux occidentaux qui tâchent.

D'ailleurs, si même Microsoft a capitulé à l'idée de faire son trou sur ce marché en dépit de toute sa bonne volonté et de son esprit conquérant d'il y a 10 ou 15 ans (du temps des Blue Dragon, Lost Odyssey et compagnie), je pense qu'il est urgent de remarquer que oui, effectivement, il est contre-nature pour le public japonais de jouer sur une Xbox, et qu'il est par conséquent contre-productif pour l'industrie nippone de prêter attention aux consoles estampillées Microsoft. Et que, dans cet ordre d'idées, acheter une Xbox pour jouer à des jeux japonais est juste le comble du non-sens.

C'est d'une logique élémentaire. Sur PS4, l'industrie japonaise ne compte pas ses jeux millionnaires. Sur Xbox, s'il y en a deux au total, c'est déjà bien.
milo42 publié le 12/07/2019 à 12:54
giusnake Ce bon Link était une sorte de "garde-fou" en fait

Des pavés sauvages sont apparus
nyseko publié le 12/07/2019 à 12:21
driver Oui mais Yakuza n'est pas sorti sur Xbox, Dragon Quest n'est pas sorti sur Xbox, Catherine et Babylon's Fall ne sont pas prévus sur Xbox, pas plus que Street Fighter, Shenmue, FFVII Remake, le prochain Ys, Judgment, Ninokuni, Persona, Nioh, ect, ect, ect.

Parce que ce sont des jeux qui visent essentiellement le Japon et un peu l'occident.

Quand on nous dit que 4 copies vendues sur 5 de Final Fantasy XV ou de Kingdom Hearts 3 était en fait une version PS4 en Angleterre, on n'ose même pas imaginer le ratio dans des pays historiquement liés à la marque PlayStation, comme la France ou dans une autre mesure, le Japon.

En fait ton raisonnement est biaisé dès le départ et c'est pour ça que je ne vais pas trop m'attarder.

C'est quoi le nombre de ventes total de Yakuza 6 ?

Approximativement 1 million. Dont combien au Japon ? Peut être 300.000. Donc tu compte le reste, 700.000 milles exemplaire. Donc le potentiel Xbox, c'est quoi ? 200.000 exemplaires max. Effectivement, c'est peu pour motiver une sortie Xbox, note que pour le coup, Sega va voir du côté du PC pour un autre public.

KH3, c'est combien de ventes ? 5 millions, peut être 6. C'est plus la même chose, le nombre de ventes et les revenues liés à la plateforme Xbox sont bien plus conséquent.

Tu crois que FF7R va faire 500.000 ventes ?

KH3 a beau faire 80% de ses ventes sur PS4, 20% de 5 millions, ce ne sont PAS des clopinettes.

File moi 20% de 5 millions d'euro sur mon compte en banque pour voir si des clopinettes, promis, je te filerais en échange 20% de 100.000 euro.
nyseko publié le 12/07/2019 à 12:08
icebergbrulant Et sur PC !!!
orichimarugin publié le 12/07/2019 à 12:05
Lagertha75 ceux qui aiment lire, ou tous ceux qui squattent les forums en principe.
lagertha75 publié le 12/07/2019 à 12:02
Mais qui lit ces pavés sérieux ?!
driver publié le 12/07/2019 à 11:47
nyseko

Oui mais Yakuza n'est pas sorti sur Xbox, Dragon Quest n'est pas sorti sur Xbox, Catherine et Babylon's Fall ne sont pas prévus sur Xbox, pas plus que Street Fighter, Shenmue, FFVII Remake, le prochain Ys, Judgment, Ninokuni, Persona, Nioh, ect, ect, ect.

Les chiffres parlent pour chacun d'entre nous et ils sont implacables. Les plannings aussi...

Quand on nous dit que 4 copies vendues sur 5 de Final Fantasy XV ou de Kingdom Hearts 3 était en fait une version PS4 en Angleterre, on n'ose même pas imaginer le ratio dans des pays historiquement liés à la marque PlayStation, comme la France ou dans une autre mesure, le Japon.

Quand je parle de chiffres, je fais référence à un constat qui s'observe quelque soit le jeu : ça se vend toujours beaucoup plus sur PS4, et c'est parfaitement logique puisqu'il y en a 100 millions dans le monde.

Mais, même du temps où la Xbox 360 était devant la PS3, c'était bien sur cette dernière que les jeux japonais faisaient pleinement recettes.

Un exemple tout bête, Street Fighter.

Le IV s'était beaucoup plus vendu sur PS3 que sur 360...y compris aux US, où le parc de PS3 était pourtant nettement plus petit que celui de sa concurrente.

Et ce constat a très certainement pesé dans la balance dans l'exclusivité du dernier épisode en date.

D'ailleurs, il n'y a pas du longtemps, Phil Spencer a dû partir au Japon pour secouer le cocotier parce que les éditeurs nippons snobaient clairement leurs machines.

Au final, ça a donné l'arrivée de Nier Automata sur Xbox, un an après la guerre, et d'autres titres plus ou moins mineurs, jadis réservés à Sony.

Pour autant, pas grand chose ne change, la tendance reste la même : énormément de jeux japonais sortent sur PS4 qui snobent la case Xbox aujourd'hui. Parce qu'il n'y a pas de demande, et que seuls les blockbusters comme Kingdom Hearts et FFXV ont une visibilité minimale et voient le jour côté américain pour ne surtout pas se flouer avec ce constructeur. Mais en l'état, même pour des mastodontes de cette envergure, ça vend pas des masses.

Tu peux nier les chiffres si tu veux, même si l'exclusivité de Kingdom Hearts 3 au Japon sur PS4, les 80% de ventes en faveur de la mouture PS4 dans plusieurs pays et le fait que les rééditions des anciens épisodes ne soient toujours pas à l'ordre du jour sur la machine de Microsoft sont autant d'éléments qui devraient te mettre la puce à l'oreille. Et des exemples de ce genre, il y en a plein.

Et on pourrait en dire autant pour Nier Automata ou pour Final Fantasy : ça sort sur Xbox davantage pour prendre une température... qui était en fait toujours en dessous de zéro. Rien n'a changé depuis la première Xbox. On pourrait même considérer que la situation a empirée. Car avant, même sur les Xbox, il y avait des exclusivitës nippones. Du temps de la 360, Microsoft faisait sa petite place au Levant.

Bref. Pour FFXV et KHIII, sur les ventes globales, les scores des moutures Xbox ça reste des clopinettes puisque ces jeux deviennent multi-millionnaires et font 80% de leur beurre sur PlayStation.

En fait, on peut résumer mon pavé ainsi : les jeux japs, ça trouve preneur partout. Chez Sony, chez Nintendo, sur PC... Sauf sur Xbox, et voilà pourquoi c'est toujours (voire plus que jamais) la cinquième roue sur ce segment.
icebergbrulant publié le 12/07/2019 à 10:03
nyseko Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je veux immédiatement que tous les jeux Nintendo sortent chez Microsoft et Sony
nyseko publié le 12/07/2019 à 07:51
Après c'est dommage quand même cette revendication à l'exclusivité, ça ne vous changera rien pour vous, ça ne vous apportera rien de plus que FF7R soit exclusif à Sony ou pas.

ça change pour Sony (mais êtes-vous actionnaire ?) et pour SE (mais SE quoi) mais pour le joueur, au contraire, le principe d'exclusivité, c'est le mal absolue et devrait être combattu avec force, pas défendu.

C'est dommage de voir des personnes qui n'ont rien compris en 2019 aux intérêts des joueurs.
nyseko publié le 12/07/2019 à 07:44
driver Jouer à Final Fantasy ou Kingdom Hearts sur Xbox c'est contre-nature. C'est pas moi qui le dis, mais les chiffres.

Non.

Il y a des possesseurs de Xbox et des possesseur de PS4, et ceux qui ont les deux donc le loisir de choisir leur plateforme sont une énorme minorité.

La PS4 est loin devant la Xbox, normal, pour pleins de raison que l'on connait, donc fatalement, juste pour un minimum de proportionnalité, tu auras d'avantage de ventes sur PS4.

Ensuite, la PS4 est d'avantage catégorisé console "jeux Japonais". D'avantage qu'une Xbox, Normal. Donc évidemment, les joueurs qui veulent une console pour jouer avant tout à des jeux Japonais ont pris une PS4, normal.

Donc au final, tu as fatalement une plus grande proportion de joueurs de jeux Japonais sur PS4. Normal.

Mais, et c'est ça qui est important à comprendre, aujourd'hui faire un portage ou une sortie simultané sur Xbox, ça ne coûte rien. On presque rien. C'est le même type de plateforme, il n'y a rien à convertir, il n'y a que des modifications mineurs à faire. Pour SE, qui est habitué, qui sait faire, c'est rien. Du détail.

Derrière, il y a quand même 40 millions de Xbox. Voir un peu plus, mais peut importe, 40 millions. C'est quand même pas mal 40 millions.

Fatalement, même si ton publique est moins réceptif aux jeux Japonais, même si ton parc est plus faible, si tu sors un AAA avec une réputation mondiale, que tu mise sur les graphismes, même si c'est un jeu Japonais, tu en vendras obligatoirement sur Xbox. C'est juste sûr et certains.

Et même si tu touche un faible publique, tu feras 1 million, deux millions, 3 millions de ventes ?

Pour un jeu qui t'as coûté que dalle à porté, que tu va spouvoir négocier comme un malade les royalties versé auprès de Microsoft (bah oui, bussiness hein), tu vas t'empêcher de faire 1 million de vente et de toucher 60 millions de CA soit peut être 5-10 millions de gains, minimum ?

Genre dans quel monde sensé un chef d'entreprise fera ça ?

Aucun.

C'est pour cela que FFXV est sortie sur Xbox, que KH3 est sortie sur Xbox, que Nier A est sortie sur Xbox etc etc.
orichimarugin publié le 11/07/2019 à 23:29
Nospeudo merci à toi de rétablir la vérité, tes messages perspicaces doués de claire-voyance et de sagacité laissent sans voix les pro microsoft comme Negan!
Negan je te comprend et j'aimerai que ce ff7 remake sorte sur one, mais j'ai bien peur qu'il sorte plutôt sur la prochaine xbox.
Même si ff7 remake serait multi le jour J, il se vendrait à 70 à 80/100 + sur ps4 comme la quasi totalité des jeux multi.
Xbox one x ou switch pro, vous avez le droit de rêver , mais pour du concret il faut réserver sur ps4.

Les nsex et les bouseux s'unissent contre les niaises, comme dit si bien le forum 18/25ans de jvc lool
spilner publié le 11/07/2019 à 21:27
Les Pro M qui veulent à tout prix ce bijoux alors qu'en fait ils s'en cognent et ne l’achèteront pas
Juste pour être fier de dire "nous aussi on l'a" même si ça sert à rien pour eux comme pour MS.

Qu'il débarque sur Xbox ou pas le résultat sera le même, car même s'il sortait en même temps que la version PS4 il fera 90% de ses ventes sur la console de Sony comme s'il etait exclu.
D'ailleurs ce jeu boostera uniquement les ventes des PS4/PS5, et n'aura aucun effet sur xbox.

Donc si jamais il arrive un jour ce sera plus tard, et il fera une perf encore pire que prévu tout le monde se sera déjà jeté dessus (les joueurs PS4/PS5 seront peut -être même à l'épisode 2 qui sait)

D'ailleurs je pense qu'il à bien plus de chance d'arriver avant tout sur PC un jour, la Xbox c'est vraiment le dernier choix comme souvent.

Negan
"J'ai raison débat clos."
Débat clos
T'as raison sur rien du tout encore une fois Gaspard donc cesses d'inventer n'importe quoi, ou alors apporte ta preuve imaginaire que tu ne trouves évidemment pas.

.
driver publié le 11/07/2019 à 21:14
ykarin

Je pense qu'il y a eu 15 épisodes canoniques et que la franchise a passée 10 ans chez Nintendo, et 20 ans ailleurs.

En fait, depuis que Sony a donné un statut international à un phénomène très longtemps japonais, en dépensant 100 millions de dollars pour promouvoir l'épisode 7 en Occident, ils ont clairement donné une dimension nouvelle à une franchise qui, de base, n'était de toute manière pas associée à Nintendo de manière contractuelle.

On ne va pas le nier, l'énorme grain de sel marketing de Sony à l'époque a donné le goût du RPG japonais au grand public.

C'est bien l'association officielle entre Square et le constructeur japonais qui a mis ce genre là en lumière en dehors de ses frontières. Avant FFVII, le genre était une niche qui parlait essentiellement à une demande exotique, même si l'on trouvait déjà un certain nombre de hits chez nous et aux US dés le début des 90's.

Perso, j'ai pas connu le genre avec FFVII, que j'ai trouvé nul, j'ai jamais pu en voir le bout. Mais bien avec Final Fantasy IV, Illusion of Time, Secret of Mana, Secret of Evermore et compagnie.

Mais par contre, mon entourage scolaire et amical finira par découvrir pleinement ce genre là qu'en 97 seulement, grâce à l'immense coup de pouce médiatique de Sony pour promouvoir en Occident le premier épisode en 3D de cette franchise via sa première machine, avec les décors précalculés, les jolies musiques et les fameuses images de synthèses.

Ils avaient un tas d'arguments marketing pour donner envie au plus grand nombre de découvrir une aventure en prenant le train en marche après 6 épisodes dont la plupart des européens n'avaient jamais entendu parler.
gantzeur publié le 11/07/2019 à 20:44
ryoporterbridges tu sent qu'ils ont pas mangés depuis quelque mois
ykarin publié le 11/07/2019 à 20:11
driver : Juste pour rebondir sur ta longue histoire entre PS et FF... Il y a eu plus de FF sur Nintendo nan ?
docteurdeggman publié le 11/07/2019 à 19:58
barberousse jusqu'à ce que je me prenne une PS2.

+1 putain... c'est aussi simple que ça

Les gars sont toujours en train de regarder chez le voisin, sont tellement obnubilés par une marque qu'à aucun moment ils n'avoueront qu'ils n'ont tout simplement pas achetés le support qui leur convient
docbrown publié le 11/07/2019 à 19:46
minbox Exact ! ...Restons Zen et amusons nous !

FF7 1997 n'était pas officiellement exclu PSX, pourtant quand tu vois les chiffres de ventes de 9 millions sur PSX contre 1 millions sur PC, je me demande si les mots "Exclu" ont encore un sens à ce niveau

Bizarrement quand je vois le remue-ménage aujourd'hui, je me dis qu’inconsciemment tout le monde à compris que Sony et "Square"-Enix viennent de refaire le même coup....mmh attend...ah non c'est bien ça !

Si une news marketing du genre, "PS4 spécial FF7" sortait ou un autre du genre "PS4 à 199€ plus le remake du jeu légendaire"...etc....ça risque d'être violent
Moi j'men bat les couilles, j'ai acheté une PS4 comme ses prédécesseurs pour avoir ce genre de moment même 6 à 7 ans après. Voilà un des style by Sony depuis 1994 ! Vivement 2020 !
minbox publié le 11/07/2019 à 17:01
jenicris du côté de Sony c'est le calme avant la tempête, ça va faire mal tu peux me croire...
ryoporterbridges publié le 11/07/2019 à 16:43
gantzeur tu m'étonnes, 1 exclue qui sent le graillon en 1 an et demi pour finir la gen, mets toi à leur place
giusnake publié le 11/07/2019 à 16:09
milo42 Apparemment depuis le départ du lutin vert, t'as le droit de manquer un peu de courtoisie Je le constate chaque jour
chiotgamer publié le 11/07/2019 à 16:02
Le jeu sortira chez grosoft c'est obligé, de toute façon je pense pas que ce soit une erreur qu'a commis Xbox Germany, c'est probablement une fausse "erreur" pour rappeler que le jeu sortira sur Xbox
barberousse publié le 11/07/2019 à 15:38
Ça me rappelle l'époque où je jouais sur GameCube et que j'espérais que les jeux PS2 sortent dessus... jusqu'à ce que je me prenne une PS2.
jenicris publié le 11/07/2019 à 15:18
leonr4 120 coms pour quelques chose que l'on sait depuis 4 ans.
mercure7 publié le 11/07/2019 à 15:02
Vous battez pas, de toute façon les fans de FFVII ils ont une PS4. Donc qu'il sorte "après" sur One (ou sur PC), ça va pas changer le monde.

Ceux qui veulent Gears of War 34 et Halo 12, sont sur One, le reste a migré depuis longtemps ou aura les deux consoles ...

Il n'y a que très peu de raisons d'être fan de jeux vidéo de manière générale, et n'avoir que la One à la maison. Idem pour la PS4 (faut une Switch sur le côté).
zabuza publié le 11/07/2019 à 15:01
walterwhite frère neutre, j'ai enfin vu la lumière. C'est finis Nintendô. Je suis en mode PLStation à présent

skuldleif la domination à toujours été la, tu es petit d esprit. Tu ne le vois pas mais ta vie serait si vide sans Sony dans le jeu vidéo.
grievous32 publié le 11/07/2019 à 14:47
Eryul oui, ceux qui comme moi, n'en ont rien à branler de FFVII Remake
raiko publié le 11/07/2019 à 14:46
Nospeudo >Nan nazn t'inquiète le marketing, ce n'est pas nouveau, c'est arrivé très souvent bien avant. Déjà du temps de la PS1 contre la Saturn tu trouvais des pubs mentionnant des jeux exclusifs PS1 alors qu'ils sortaient aussi sur Saturn 3 mois après !! C'est juste qu'il n'y avait pas internet pour en faire tout un foin !!!

Negan >Trouve nous la pub alors parce que je l'ai vu dès le départ et je n'ai jamais entendu d'une version remaniée.
solidfisher publié le 11/07/2019 à 14:44
negan nan mais contre nature quoi, le mec tout dans la nuance
leonr4 publié le 11/07/2019 à 14:40
Du calme ce n'est que de l'exclue tempo, tout le monde pourra profiter tôt ou tard
shido publié le 11/07/2019 à 14:35
skuldleif publié le 11/07/2019 à 14:28
zabuza la domination de sony ne saurait tardé !
merci sony!
venomsnake publié le 11/07/2019 à 14:24
walterwhite publié le 11/07/2019 à 14:23
zabuza va dépoussiérer tes amiibos toi.
gantzeur publié le 11/07/2019 à 14:18
Le pls se ressent dans les coms
zabuza publié le 11/07/2019 à 14:17
walterwhite non des milliards frère neutres
walterwhite publié le 11/07/2019 à 14:15
driver Surtout que le prix de la PS4 reste encore élever et qu’une baisse à 199€ voir moins va greffer des millions supplémentaires.
negan publié le 11/07/2019 à 14:12
zabuza publié le 11/07/2019 à 14:09
axlrose eux sont neutres, Sony est le sauveur du jeu vidéo. Tu ne peux pas comprendre espèce de fanboy.
nospeudo publié le 11/07/2019 à 14:05
hijikatamayora13 encore une fois, 4 ans qu'on vous répète "FIRST on PS4"
First, ça veut bien dire ce que ça veux dire, y'a aucun loup, aucun coup fourré... C'est clair et exprimé depuis le début.
driver publié le 11/07/2019 à 14:03
negan

Quand la génération 128 bits était terminée et officiellement qualifiée d'old gen, Sony a continué de vendre 57 millions de PS2.

La PS4 ne va pas arrêter de se vendre du jour au lendemain sur le motif qu le cycle touche à sa fin, puisque d'énormes titres sont prévus dessus (Cyberpunk, The Last of Us, Death Stranding...) et que la PS5 n'est en l'état qu'un joli rêve inaccessible.

Sony va encore en vendre plusieurs dizaines de millions, et FFVII remake sera l'un des principaux moteurs de ventes de la machine en début d'année prochaine avec Cyberpunk 2077.
kamikaze1985 publié le 11/07/2019 à 13:58
On attendra patiemment la version complète sur Scarlett pour 2023.

Square Enix Has No Plans for NieR: Automata on Xbox One
monseigneurnakata publié le 11/07/2019 à 13:55
C'est comme pour Shenmue 3 ? Une erreur de codage ?
driver publié le 11/07/2019 à 13:54
diablo

Si tu veux jouer sur de qu'il y a de mieux techniquement, t'arrêtes ta branlette sur une marque et tu vas t'acheter un PC. Fin du débat.
hijikatamayora13 publié le 11/07/2019 à 13:54
nospeudo Comme Tomb raider ou Resident Evil 1 qui sont sortis sur Saturn a l'époque,bref ce FFVIIR finiras sur Scarlett et Pc donc exclue ok mais en mousse au final.
axlrose publié le 11/07/2019 à 13:47
Les pro S sont de sortie comme d'habitude, affligeant ce site, je comprend pourquoi Kyogamer jubile en lisant vos coms !
ryoporterbridges publié le 11/07/2019 à 13:46
Les joueurs Xbox One n’aiment pas les japoniaiseries, quel intérêt de le sortir sur BoulaOne?
milo42 publié le 11/07/2019 à 13:37
Giusnake Damned !!! Ze courtoisie is dead
sora78 publié le 11/07/2019 à 13:32
En même temps les joueurs XBOX ne méritent pas vraiment ce jeu...


(300 commentaires)
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:31
nospeudo Tiens, le topic du message que tu as copié :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-1088663-1-0-1-0-omg-la-pub-de-destiny-a-la-tv.htm

Et début de la 2ème page :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-1088663-2-0-1-0-omg-la-pub-de-destiny-a-la-tv.htm

"perso je viens de voir une pub, le mec dit "l'expérience Destiny ultime est seulement sur Playstation"
et pas que le jeu est que sur PS4"


Un peu plus bas :

""L'expérience ultime uniquement sur PlayStation."
Sa parle pas d'exclusivité mais d'expérience de jeu."


Et ces messages datent de 2H après le 1er message donc pas de "pub remanié des jours après" ou quoi.

Bref...
negan publié le 11/07/2019 à 13:28
gat Non sur la 1ere pub c’était '' Destiny uniquement sur PS4"

Le '' l'experience Destiny " c'est venu apres .
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:27
negan Et le spot TV FR avec le logo "exclusive content" que j'évoquais

https://www.youtube.com/watch?v=pE-MwWNKLAM

skuldleif Je lâche des pavés si ça me chante et j'ai surement pas de compte a te rendre...
gat publié le 11/07/2019 à 13:23
negan "Destiny... L'expérience ultime... Seulement sur PlayStation 4."

C'est à chier j'avoue mais ça parlait de ces foutus DLC en exclu tempo en fait.
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:22
negan Quelle preuve ? Un mec qui poste sur le forum qu'il as entendu "Uniquement sur PlayStation 4" parce qu'il pas entendu le début de la phrase complète qui est "l'expérience Destiny ultime est Uniquement sur PlayStation 4" ?

C'est ça ta preuve ?

Nous on te poste LE SPOT TV, toi t'as un pseudo copié/collé d'un message outré trouvé sur un forum ?

Et t'appelle ça une preuve ?

Mais tu te fou de la gueule du monde !
skuldleif publié le 11/07/2019 à 13:22
nospeudo putin mais les pavé que tu lâche ca te trouerai le cul que ff7 un jeu d'un éditeur tiers arrive sur xbox en meme temps ,meme si c'est pas le cas tu te sens obligé de laché des pavé du turfu ta un probleme dans le cerveau khey ,sinon sort dehors et relativise un peu parce que la c'est insane
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:21
negan https://www.youtube.com/watch?v=9fRK4sYcIUc />
[url]"THE ULTIMATE DESTINY EXPERIENCE IS Only on PlayStation"[/url]

negan Bah trouve nous le spot mec !

raiko Comme le "Exclusive Holiday 2015 Xbox" sur les pub Rise of the Tomb Raider a l'époque.
C'est bien "exclusivement durant la période de Noël 2015 sur Xbox" qu'il fallait lire...
C'était ambigu mais clair en même temps.

On appel ça du marketing, c'est nouveau vous vous y ferez.
negan publié le 11/07/2019 à 13:20
nospeudo ''J'ai vu la pub de Destiny a la TV et j'était outré quoi !!!! f:
En fait tout se passe bien pendant la pub , ils présentent vite fait le jeux et donnent leur fameux slogan : Devenez une légende !
Et le problème vient a la fin de la pub , tu voit la PS4 et ils disent : Uniquement sur playstation 4 !
Depuis quand Destiny sort uniquement sur Ps4 , c'est sensé être une blague ou quoi ? car c'est pas drole ...
Sony a du filer un sacré gros chèque a Bungie pour qu'ils disent : uniquement sur ps4 ''

Tiens encore une de preuve .

Sur ce j'ai déjà perdu trop de temps avec toi .

J'ai raison débat clos.
negan publié le 11/07/2019 à 13:19
raiko Non sur la 1ere pub c'est '' Destiny uniquement sur PS4 "
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:18
negan Mec, je t'ai posté la pub moi... Toi elle est ou ta preuve ?
raiko publié le 11/07/2019 à 13:18
Nospeudo >Là ça me convient mieux

Negan >J'ai vu la pub il y a eu un débat à l'époque dessus. Sony à joué sur les mots de façon limite, mais il est bien dit que c'est l'expérience ultime du jeu et non le jeu qui est exclusif
negan publié le 11/07/2019 à 13:16
nospeudo T'aime pas reconnaitre quand tu a tord mais moi je viens avec des preuves


sudaware
MP
30 août 2014 à 01:31:36

Si vous regardez bien la pub, il est dit:

Destiny attendu comme le messie, le jeux next gen et a la fin " seulement sur ps4 "
jenicris publié le 11/07/2019 à 13:15
gat ouaip mais bon ils ont juste omis de mentionner "first on" je pense.

Ils auraient dû le mettre.
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:15
negan Alors je reformule puisque j'ai trouvé le spot.

La mention est :

"THE ULTIMATE DESTINY EXPERIENCE IS Only on PlayStation"

Et non "Destiny Only on PS4"

En référence aux contenus en avance et au contenus exclusifs.

Il y a quand même une nuance claire et explicite

https://www.youtube.com/watch?v=9fRK4sYcIUc
nobleswan publié le 11/07/2019 à 13:14
nospeudo Je note juste que t'es vraiment trop tendax pour un jeu qui de toute façon arrivera partout.
gat publié le 11/07/2019 à 13:11
jenicris negan PUBG... Y'a clairement la mention exclusive sur la boîte.
Et côté PS4, Disgaea 5, DQB et j'en oublie certainement ont également les mentions "Uniquement sur PlayStation".

Faut vraiment pas s'arrêter à ça aujourd'hui.
negan publié le 11/07/2019 à 13:11
nospeudo ''negan NON, y'a jamais eu de pub Destiny avec "Exclusivement sur PS4".''

Oh si vous pouvez refaire l'histoire mais il y a bien eux une PUB qui disait

'' Destiny UNIQUEMENT SUR PS4"
nospeudo publié le 11/07/2019 à 13:11
raiko Alors je reformule :

"personne de sensé ne prétends que"

Mieux ?

(Cela dit, l'image "Exclusivité PlayStation" du PlayStation Store, page officielle, encadrée légalement, et en ligne depuis la fin de la conf Square sans aucune modification donc depuis 1 mois, as plus de poids dans l'immédiat ans le jeu des "pseudo indices" qu'un CM bourré qui fait une vidéo compil des FF dispo sur One avec une incrustation d'un bandeau de texte vert digne de Paint)

shanks Non mais théoriquement le fait que seul le logo PS4 apparaisse sur les trailers, y compris ceux sur les chaînes officielles de Square Enix, devrait suffire a prouver qu'une exclu au moins temporaire est toujours en cours.
J'ai même envie de dire, la seule interrogation que soulève le fait de passer d'un "First on PS4" a juste un "PS4" serait de ce demander si l'exclu est passé définitive ou non.

Mais en aucun cas cela laisse penser a une sortie Xbox One possible le 3 mars en même temps que la version PS4.

De plus, Square fait un communiqué de presse... Mais la presse préfère relayé des rumeurs débiles basés sur des post de CM bourrés ou théories de Jean-Michel Complot que de relayés les communiqués de presse officiels... C'est pas de la faute de Square.

Comment les grands sites web mondiaux peuvent relayés ce type de rumeurs en faisant croire qu'il y a un flou possible alors qu'ils ont tous reçu ce communiqué clair net et précis il y a 1 mois ?

Il n'y a guère que Gamergen qui as fait une news sur le sujet en rappelant le communiqué en question pour dire que c'était pas la peine de voir un flou... Et ils sont même pas pro...

Surtout que les préco sont lancées sur PS4 mondialement depuis 1 mois, ça serait du jamais vu qu'une version pour la même date soit annoncée après le lancement officiel des précommandes tel qu'il as été fait ici (hors annonce d'une version sur une nouvelle console annoncée un peu après... Et encore c'est rarement pour le même jour).

nobleswan Personnellement je m'en fou aussi fondamentalement qu'il soit exclu ou non, temporaire ou non, mais j'en est plein le dos des amoncellements de fake news et rumeurs débiles qui déferlent sur FF VII Remake alors que les infos officielles, claires et net sur les sujets existent et son facilement trouvables.

negan NON, y'a jamais eu de pub Destiny avec "Exclusivement sur PS4".
Il y a eu une pub TV habillé PS4 (mais comme tous les gros jeux ont des pubs TV habillés PS4 ou One depuis toujours) et un logo "PS4 Exclusive CONTENT" de ce type la :

https://s2.n4g.com/news/1857252_0.jpg

Nuance !
negan publié le 11/07/2019 à 13:07
jenicris ''sur le store, c'est marqué exclusif Playstation.''

Ça veut rien dire je me souviens de la 1ere PUB TV de Destiny

'' Destiny uniquement sur PS4 "
jenicris publié le 11/07/2019 à 13:05
shanks sur le store, c'est marqué exclusif Playstation. Ils mentionnent pas tempo, même si on sait que ça l'est.
negan publié le 11/07/2019 à 13:04
solidfisher Surtout qu'il connais pas les chiffres

En plus le dernier FF c'est plus de 1 Million pour un portage c'est rentable
jenicris publié le 11/07/2019 à 13:04
nobleswan c'est même pas une question d'évidence.
C'est juste officiel depuis juin 2015.
nobleswan publié le 11/07/2019 à 13:02
nospeudo Je pige pas pourquoi tu tape des pieds en cherchant a prouver quelque chose. C'est évident qu'il arrivera sur toutes les plateformes a terme.

A titre perso, ça me fait ni chaud ni froid qu'il sorte en même temps ou âpres a partir du moment ou le jeu ne sera pas complet, pas moyen que j’achète Day One. Je fait de même avec les jeux a format épisodiques.
shanks publié le 11/07/2019 à 13:01
nospeudo
Bah il faut dire que si le "First On" apparaissait sur les trailers comme avec le premier, y aurait pas de théories qui débouleraient.
solidfisher publié le 11/07/2019 à 13:00
driver Jouer à Final Fantasy ou Kingdom Hearts sur Xbox c'est contre-nature. C'est pas moi qui le dis, mais les chiffres.

oui c'est sur, la manette, l'interface, y'a quelque chose qui passe pas, ça fonctionne pas pareil
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:59
shanks Bah faut dire que sur ce Remake, toutes les infos officielles de Square se retrouvent systématiquement noyées sous des kilotonnes de théories fumeuses / rumeurs débiles / fake news sensationnalistes.

Donc forcément, ça complique ^^
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 12:59
raiko publié le 11/07/2019 à 12:59
Nospeudo >Ouais sauf que depuis le début tout le monde balance que les autres supports seront PC et/ou Switch Relis les com plu shaut :
"FF7 REMAKE ne sera pas sur One"
"normal maintenant il est exclusif sur"
"Au moins ça se rattrape chez Sony avec son exclusivité sur FF7R qui est réelle cette fois."

Alors il est où ton "PERSONNE ne prétends que c'est une exclu définitive" ? Tu te fais contredire par les commentaires de l'article même ou tu poste
milo42 publié le 11/07/2019 à 12:58
Il arrivera, sûrement en version "complète" sur Scarlett (belle rime).
gat publié le 11/07/2019 à 12:55
ootaniisensei N'oublie pas le casque avec 9 modèles différents pour chaque perso du jeu.
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 12:54
gat Par contre on en connais un qui prendrai tout les modèles (Slim/Pro/Ouya) hein Shincloud
gat publié le 11/07/2019 à 12:54
nospeudo On se calme Joseph. Sinon, je t'envoie suzukube pour parler de l'Epic Store.
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 12:52
nobleswan SE ont vraiment cons la dessus avec leurs mytho exclu, même Octopath mec au final c'était du vent, l'affaire TR ça leur a pas suffit, qu'ils soient clair au moins
shanks publié le 11/07/2019 à 12:52
nospeudo
Ah bah à mon tour de reconnaître que tu as raison
Même si c'est pas faute d'avoir cherché car des autres communiqués aux trailers, plus personne n'en faisait mention.
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:52
raiko Mais de quoi vous parlez ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "PLAY IT FIRST" ?

PERSONNE ne prétends que c'est une exclu définitive.

On vous dit juste qu'il sortiras pas sur One le 3 mars, même si un CM Allemand bourré a sortie une vidéo...

"PLAY IT FIRST" ça fait 4 ans que c'est dit c'est pas dur a comprendre bordel.
gat publié le 11/07/2019 à 12:52
ootaniisensei Une console FF VII ?

Pas craqué, pas craqué...
marchand2sable publié le 11/07/2019 à 12:52
Aya
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:51
nobleswan Ah mais j'ai jamais dit que c'était signe d'exclu définitive qu'il y ait le logo seul hein.
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 12:50
negan gat Une PS4 collector FF VII et une X collector Gears 5 (dans le style de la Gears 3) et vous allez le voir le pic de consoles vendu xD
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:50
shanks "Il n'y a plus de "first on PS4" indiqué depuis 3 ans pour ce jeu."

Pardon qu'est-ce que vous mentiez ?

https://press.na.square-enix.com/releases/1444/final-fantasy-vii-remake-coming-to-playstation4-system-on-march-3

"LOS ANGELES (June 9, 2019) – At the FINAL FANTASY VII: A Symphonic Reunion orchestra concert in Los Angeles, SQUARE ENIX® unveiled that the highly anticipated FINAL FANTASY VII® REMAKE will debut first on the PlayStation®4 computer entertainment system on March 3rd, 2020."


Communiqué de presse officiel de Square Enix daté du 9 Juin 2019
gat publié le 11/07/2019 à 12:50
negan Non. Tout le monde n'a pas la console. Mes vieux ne l'ont pas tu vois.
Quand je dis "nette" c'est genre au moins le double au Japon et 200000 de plus aux States et en Europe cumulées. C'est pas incroyable mais ça reste "nette".
diablo publié le 11/07/2019 à 12:49
gat de toute façon on s'en fous de ventes je vois pas en quoi c'est un arguments même Sony en a plus rien a foutre on vise les service et le cloud le plus grand parc d'utilisateurs qui seront abonnés a des services, les consoles ne sont que des réceptacles un marché de Niche pour Sony comme pour Microsoft ou Nintendo quand ils proposeront a leur tours leur service Quoi qu'il y a déjà 10 Millions d'abonnés au Nintendo Switch Online le Online leur rapporte largement plus que les ventes de Consoles a ce Stade https://comicbook.com/gaming/2019/05/25/sony-playstation-ps4-gaming-niche/
raiko publié le 11/07/2019 à 12:49
Il y en a qui ont la mémoire courte. Pour rester chez Square Enix, souvenez-vous de Star Ocean 4, annoncé en exclusivité sur Xbox 360, les mecs de chez Square Enix ont annoncé en interview que rien était prévu sur PS3 ... et on connait la suite ...
Ne vous avancez pas trop à dire qu'il ne sortira pas sur One ... on n'en sait rien en fait
nobleswan publié le 11/07/2019 à 12:48
nospeudo Ça me rappel Rise of the TR tout ça.

Surtout que "y'a plus first on PS4 a la fin du trailer", non, mais y'a un logo PS4 et rien d'autre a la fin du trailer, même sur la chaîne Square Enix...

Comme Nier Automata, il y avait juste un logo PS4 à l'annonce mais jamais il avait été mentionné comme exclusif. On connait la suite.

SE a juste privilégier la PS4 car le développement s'est fait en lead sur cette plateforme. Mais une fois sortie ils s'attaqueront certainement aux version PC et Xbox voire même Switch Pro.
ritalix publié le 11/07/2019 à 12:47
ouais enfin comme si ça fait comme pour rise of the tomb raider on a bien vu que square faisait que de mhito
negan publié le 11/07/2019 à 12:46
gat '' y'aura une nette augmentation des ventes des consoles ''

Non tout le monde a la console , il y aura un léger pic mais rien de plus.

En plus 2020 tout le monde aura en tete la Next Gen
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 12:46
diablo ... T'es fatiguant, va dire ça a la Switch qui se vend mieux que ta X sans 4K et sans Pad Élite ... Le jour où tu captera que c'est pas ça qui fait un bon jeu et encore moins un catalogue tu auras tout compris.
sora78 publié le 11/07/2019 à 12:45
Entre le Japon, la Chine, l'Europe et l'Amérique, le jeu va surement tapper easy dans les 10 millions rien que sur PS4...

Mais vendre entre 1 et 2 millions d'emplaires à prix fort sur Xbox quelques années après c'est surement leur objectif.

Gears et Forza se vendent bien plus sur XBOX que sur PC.

FFVII Remake fera 80% des ventes sur Playstation mais Square essaiera de grapiller des ventes en le sortant autre part plus tard comme pour Nier Automata.
diablo publié le 11/07/2019 à 12:45
driver en attendant KH3 et FFXV ils sont en meilleure version sur XBOX ONE X en 4K Native le reste on s'en tape un peu beaucoup sur ONE X en 4K avec une console très silencieuse et un pad Elite c'est juste les conditions de Gaming les plus parfaites alors oui il y a un coût mais c'est du Matos Premium c'est pas du Matos Cheap mal conçue comme la PS4 Pro
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:43
hijikatamayora13 Peut-être parce que c'est le remake d'un jeu qui était une exclusivité PlayStation a sa sortie originale ici ?
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:41
onihanzo Sauf que le "First on PS4" il as existé et il est clair et net.
C'est pas parce que quelques hurluberlus ont décrété que ça ne valait plus parce que c'est vieux que c'est le cas...
Surtout que "y'a plus first on PS4 a la fin du trailer", non, mais y'a un logo PS4 et rien d'autre a la fin du trailer, même sur la chaîne Square Enix...
gat publié le 11/07/2019 à 12:41
negan Fin de gen' certes mais je pense qu'au niveau mondial, y'aura une nette augmentation des ventes des consoles durant le mois mars. Sans oublier TLoU II qui arrivera durant cette période. Ce sont clairement ces deux titres qui peuvent vendre des machines. Contrairement à DS et GoT par exemple.
nospeudo publié le 11/07/2019 à 12:39
diablo Non, ils avaient juste dit qu'ils n'annonceraient pas de nouveau modèle a l'E3, ce qui as été le cas.
walterwhite publié le 11/07/2019 à 12:38
Exclu temporaire certes mais comme Resident Evil, MGS ,c’est une licence qui a écrit l’histoire sur Playstation.
fiveagainstone publié le 11/07/2019 à 12:30
Ce sera une exclu temporaire.
jenicris publié le 11/07/2019 à 12:28
minbox ils auraient du. De par le fait que Microsoft ait racheté certains studios.

Histoire de la mettre à l'envers à Microsoft. Comme ces derniers l'ont fait à Sony depuis 1 ans.
skuldleif publié le 11/07/2019 à 12:28
driver +2 migrons tous sur ps4
vive playstation
merci qui? merci sony
negan publié le 11/07/2019 à 12:26
driver ''Tu peux même ajouter qu'il fera vendre des PS4,''

C'est fini ça surtout en fin de Generation .
jenicris publié le 11/07/2019 à 12:22
driver publié le 11/07/2019 à 12:20
diablo

Jouer à Final Fantasy ou Kingdom Hearts sur Xbox c'est contre-nature. C'est pas moi qui le dis, mais les chiffres.

FFVII pourrait très bien être offert par Microsoft sur son Game Pass day one que le grand public n'en aurait sans doute pas grand chose à faire.

Dans leur immense majorité, les gens veulent redécouvrir cette expérience avec une Dualshock entre les mains.

Pourquoi ?

Parce qu'au-delà de la longue histoire commune entre PlayStation et Final Fantasy, le marché du RPG japonais est inexistant sur One.

Cette demande, elle est essentiellement ailleurs. Sur PS4, notamment. Où les références en la matière sont plus nombreuses.

Les trentenaires qui ont fait l'aventure il y a 20 ans voudront souvent se replonger dans cet univers entre potes et se remémorer des souvenirs communs, commenter leurs parties entre eux, se passer le pad à tour de rôle. A l'époque, la Xbox n'existait même pas. Et aujourd'hui, son parc est assez limité en dehors des US.

Problème : le Japon et l'Europe ont faim de RPG japs. Et ce marché est naturellement associé aux grands constructeurs locaux, Sony et Nintendo. Donc bon, cette énorme cartouche est historiquement et culturellement taillée pour briller chez Sony,

Une sortie commune sur Xbox ne changerait strictement rien au fait que le grand public l'attend spontanément sur PS4...

minbox

Tu peux même ajouter qu'il fera vendre des PS4, pas des Xbox (où le marché du RPG jap est mort) . Question AAA, les gens achètent Xbox essentiellement pour les jeux de tirs, de course et de sports. C'est pas nouveau.
diablo publié le 11/07/2019 à 12:13
minbox Je préfère avoir une meilleure expérience que de savoir a combien s'est vendu un jeu peut-être même que d'ici là il arrivera Day One dans le Gamepass, vu a la vitesse a laquelle le Gamepass évolue il serait pas étonnant de voir des éditeurs plus gros mettre leurs jeux dans le service, Capcom a bien mis Monster Hunter au bout de 6 mois et Square a mis Shadow of the Tomb Raider un format épisodique c'est parfait pour ce type de services et d'ici là il gagnera encore en abonnés
ravyxxs publié le 11/07/2019 à 12:12
thedoctor publié le 11/07/2019 à 12:10
C'est évident qu'il sortira sur X Box, la rumeur reviens trop fréquemment
minbox publié le 11/07/2019 à 12:03
diablo le plus important c'est qu'il fera plus de vente sur PlayStation qu'ailleurs et c'est ça le principal.
giusnake publié le 11/07/2019 à 11:54
Le jeu finira quoi qu'il arrive sur les serveurs Microsoft
onihanzo publié le 11/07/2019 à 11:51
shanks guiguif C'est beaucoup plus simple que ça. Il s'agit de la communication type "Autruche".

Il est beaucoup plus simple et surtout bien plus rentable de faire passer le jeu pour une exclusivité définitive à la sortie, même en marquant "PS4 exclusive" pour bien enfoncer le clou alors qu'on sait très bien que c'est faux.

Le first on PS4 n'a aucun intérêt car en l'état il ne fait que diminuer un potentiel de ventes.

SE et Sony ne donnent donc aucunes précisions concernant les autres plateformes, s'entendent pour communiquer sur une exclue tout en ayant quand même un deal temporaire entre eux, et SE annoncera les autres versions PS5, Scarlett et PC à l'E3 2020 ou plus tard dans l'année une fois que le remake aura fait le gros des ventes sur PS4 pour faire raquer encore une fois les gens.
icebergbrulant publié le 11/07/2019 à 11:50
Final Fantasy VII Remake sortira sur One, c'est certain !! Une bombe va éclater dans peu de temps, Microsoft va racheter Square Enix !!

Pas d'inquiétude pour les joueurs PS4 pour le moment, la 1ère partie sortira sur PS4 et PS5, par contre les parties 2,3 4 seront exclusives Scarlett mais recoup de théâtre, c'est cette fois-ci Nintendo qui rachètera Square Enix en 2027 !!
La dernière partie, la partie 5 de ce remake sortira exclusivement sur "Super Switch" !

En conclusion, ce Remake va manger à tous les râteliers
driver publié le 11/07/2019 à 11:44
En tout cas, voici l'exclusivité de la génération en termes d'impact populaire.
diablo publié le 11/07/2019 à 11:44
c'est aussi obvious que ça va sortir sur PC
diablo publié le 11/07/2019 à 11:42
Bah Sony paie très chers ce parteneriat alors si on venait à apprendre que ça va sortir sur XBOX et que ça risque fortement de mieux tourner sur ONE X et Scarlett ça l'a fout mal pour le deal entre Sony et Square de toute façon l'industrie est faîtes de mensonges c'est pas Nintendo qui avait confirmé qu'aucuns nouveaux model de Switch étaient dans les plans il y a 2-3 semaines ? en même temps ils vont pas niquer une annonce c'est plus que logique
hijikatamayora13 publié le 11/07/2019 à 11:41
negan " Temporaire "

Ça me rappelle le moment ou un certain Rise of Tomb Raider était en exclue temporaire one et que certains disaient que c'était pas normal... bizarrement là c'est bon.
docteurdeggman publié le 11/07/2019 à 11:40
Peut-être que Samgob travaille chez X-Box Germany...
famimax publié le 11/07/2019 à 11:37
Mouais... Genre un mec de MS a fait une faux encart et la balancé comme ça Ils nous prennent vraiment pour des cons. Après Square est surement obligé de mentir, par rapport aux contrat (exclu temp ?) passé avec Sony etc... Mais bon, c'est un peu débile sur ce coup, ils devraient dire la vérité, que le jeu arrivera bien sur XBox, et Sony se retourne contre MS pour le préjudice et la perte financière qui va être subit
shanks publié le 11/07/2019 à 11:36
minbox
Sony ne sécurise jamais rien par abus de confiance.

Parfois ça leur réussi.
Et parfois, ils se prennent une gifle comme Nintendo qui leur a piqué Dragon Quest et Monster Hunter pendant plusieurs années (avec un gros chèque pour eux sécuriser les exclus).
negan publié le 11/07/2019 à 11:34
minbox ''À Sony de sécuriser ses exclusivités.''

Non car c'est pas une exclusivité .
hijikatamayora13 publié le 11/07/2019 à 11:33
Au moins ça se rattrape chez Sony avec son exclusivité sur FF7R qui est réelle cette fois.

Par contre le coup des parties me fait vraiment penser au jeux épisodiques dans la forme a tel point que ça gâche le plaisir du retour de FF7...

Au moins sur scarlett d'ici 3-5ans ils auront un jeux fini eux c'est peut-être pas plus mal.
cail2 publié le 11/07/2019 à 11:31
Le marketing de M$ qui believe, c'est meugnon.
minbox publié le 11/07/2019 à 11:30
À Sony de sécuriser ses exclusivités.
gat publié le 11/07/2019 à 11:29
jenicris Certainement dû à FF XIII.
shanks publié le 11/07/2019 à 11:28
guiguif minbox
rigolo ce logo, on le voyait aussi sur Destiny 2 et Detroit

ootaniisensei
J'ai pas dit qu'il sortirait le même jour sur One ou ailleurs
Mais je pense que la mention disparue vient d'un deal envolé entre temps.

Peut-être qu'au départ, y avait une exclusivité temporaire genre d'un an mais qui n'existe plus, et la seule raison aujourd'hui pour laquelle il ne sort pas sur One (ou PC) en même temps, c'est parce que ces versions ne seront pas prêtes à temps.

De toute façon, l'avenir le dira.
minbox publié le 11/07/2019 à 11:28
guiguif bien vu
guiguif publié le 11/07/2019 à 11:24
shanks Il n'y a plus de "first on PS4" indiqué depuis 3 ans pour ce jeu.

normal maintenant il est exclusif sur
jenicris publié le 11/07/2019 à 11:22
Il sortira sur Xbox c'est sur. Également sur PC. On le sait depuis l'E3 2015.

Mais plus tard que l'opus PS4.

D'ailleurs je comprend pas qu'on parle de ça alors qu'on le sait depuis 4 ans.
negan publié le 11/07/2019 à 11:22
xenofamicom Bah pour moi il sortira sur Xbox car tout les FF y passe avec le temps donc ça serait un non sens de pas le sortir sur xbox .
xenofamicom publié le 11/07/2019 à 11:21
negan : Je l'avais dis après l'E3, je pense pareil.

Vu ce que ça à couté, il finira par sortir ailleurs.

Et pour MS, il vaut mieux que FFVII-R sorte sur Scarlett que sur Xbox One.
ootaniisensei publié le 11/07/2019 à 11:19
shanks Mais quel intérêt de balancé toute la com du jeu sur PS4 si ça sortirai le jour même sur Xbox ? On aurai déjà eu la news (bon ça peut toujours être annoncé plus tard mais bon le jeu sort dans pas si longtemps au final)
biboys publié le 11/07/2019 à 11:19
venomsnake publié le 11/07/2019 à 11:18
shanks pourtant ça l'as été encore il y a pas plus d'un mois sur la chaine playstation oficielle
sonilka publié le 11/07/2019 à 11:18
SE ment. Ils savent que la version One est la plus attendue. Annoncer sa sortie torpillerait la version PS4 qui ne ramasserait que les miettes. Pas folle la guepe.
shanks publié le 11/07/2019 à 11:16
kaiden
Il n'y a plus de "first on PS4" indiqué depuis 3 ans pour ce jeu.
venomsnake publié le 11/07/2019 à 11:15
c'etait evident ! quel interet de dire first ps4 si c'etait pour le balancer le meme jour !

FF7 REMAKE ne sera pas sur One , surement sur scarlett par la suite mais One c'est mort ! donc ça sert a rien de forcer comme ça avec les rumeurs a la con , tant que square enix ne l'annonce pas oficiellement pour moi le reste c'est que du pipeau
negan publié le 11/07/2019 à 11:14
Personnellement je pense qu'il arrivera sur Xbox mais sur Scarlett .
eryul publié le 11/07/2019 à 11:14
Et bam, dans la tronche
Il y a vraiment des gens qui jouent encore sur xbox ?
ravyxxs publié le 11/07/2019 à 11:13
Je préfère croire Xbox Germany,Italie,Mongolie,Mexique et Zimbabwe. EUX savent mieux,ils ont les sources