recherche
14
Qui a aimé ?
giusnake, shincloud, chester, hijikatamayora13, zabuza, biboys, link49, blackninja, oss137, vincecastel, diablass59, spartan1985, neelek, ichigoo
publié le 13/11/2018 à 11:49 par Gamekyo
commentaires (77)
rook535 publié le 14/11/2018 à 19:10
Enfin un discours censé sur le streaming et cloud, fu ceux qui voulait en faire une référence
gat publié le 14/11/2018 à 12:10
negan Un vrai Jacky.
liquidsnake66 publié le 14/11/2018 à 10:56
Le tout streaming c'est se priver d'une part énorme (majorataire ?) du marché du fait des connexions inadaptées à l'heure actuelle.
spawnini publié le 14/11/2018 à 10:29
negan publié le 14/11/2018 à 10:24
spawnini Oui ça va
negan publié le 14/11/2018 à 10:23
gat Rien il etait juste deg d'etre Bann Def
mrnuage publié le 14/11/2018 à 04:41
A priori, je suis complètement d'accord avec lui, outre les problèmes de qualité de jeu suivant la bande passante et la latence de la connexion il ne faut jamais oublier qu'il est important de pouvoir jouer à tous ces jeux une fois que les serveurs fermeront (du moins pour les jeux ayant une partie offline) et du coup foncer tête baissée dans le streaming est complètement suicidaire en ce sens pour le consommateur (même si la plupart des joueurs achète et revend leur jeux à ce que j'ai compris).

Par contre perso ce que j'aimerais voir avec cette technologie de streaming c'est un énorme bond dans l'avenir graphiquement. J'espère voir des jeux qui ne pourraient tout simplement pas tourner même sur les meilleurs PC accessible au grand publique actuellement. Du coup ces jeux ne seraient pas jouable hors streaming et ça décrédibilise ce que je viens de dire en haut, mais ce sont malheureusement deux choses mutuellement exclusives. A moins que les-dits jeux soient ensuite gardés au chaud jusqu'à ce que des PC grand public soient capable de les faire tourner nativement quelques années plus tard.
hyoga57 publié le 14/11/2018 à 02:14
shanks giusnake Rien qu'au niveau de l'orthographe, non ce n'est pas Samgob...
gat publié le 14/11/2018 à 01:50
negan FDP carrément.

Tu lui avais dit quoi pour qu'il te dise ça ?
ichigoo publié le 13/11/2018 à 22:41
Putain, j'ai jamais été fan de Spencer mais là je suis à 100% d'accord! Pour moi si les jeux vidéos deviennent du streaming intégral et que les consoles deviennent que des box, bah ça sera clairement le moment ou je ferais un gros fuck aux consoles et à ces putains de devs qui font chier avec cette idée sans penser à ceux qui ne sont pas prêt d'avoir la fibre même dans 5 ans, et à ceux qui veulent pouvoir jouer hors ligne...
bobobiwan publié le 13/11/2018 à 22:23
J'aime cet homme.

Le streaming dans le jeu vidéo, où l'input lag c'est un peu la base de tout, j'arrive pas à intégrer comment on peut l'envisager. Je sais pas, on parle pas de public smartphone là. Y'a quand même beaucoup de gamers qui sont technophiles dans l'âme, qui recherchent la performance, etc...

C'est qui, le public visé par le streaming ? Parce que le pékin lambda qui s'en fout des JV va pas se mettre à Shadow of Tomb Raider sous prétexte qu'on lui propose en streaming...

Une console full FIFA pour les footeux qui veulent juste se tirer la bourre en potes ?
justx publié le 13/11/2018 à 20:17
Wow phil fait des progres en communication. Il a pas dit tout haut ce qu'il pense pour une fois c'est bien.

Il repete ce que les gens veulent entendre
spawnini publié le 13/11/2018 à 20:16
negan et quand on te dit enculay, ça te va
minbox publié le 13/11/2018 à 19:17
negan je sais pas mais il commence à me gonfler...
guigui59 publié le 13/11/2018 à 19:03
negan pas de quoi je comprend
negan publié le 13/11/2018 à 18:35
minbox Non c'est carnivore selon guigui59 Haloman .

Merci de l'info j'aime bien savoir ou ce cache le mec qui m'avais insulter de FDP.
minbox publié le 13/11/2018 à 18:31
giusnake Vu l'agressivité je pense aussi que c'est Haloman.
guigui59 publié le 13/11/2018 à 18:31
negan Carnivore me semble
negan publié le 13/11/2018 à 18:22
gat osef donne le nom.
gat publié le 13/11/2018 à 18:20
negan Je te laisse chercher. C'est pas drôle sinon.
negan publié le 13/11/2018 à 18:19
gat ?
gat publié le 13/11/2018 à 18:15
shanks Tellement facile à repérer.
shanks publié le 13/11/2018 à 18:12
gat
Haloman, toute la modération l'a remarqué.
Pour l'heure, c'est en observation.

Anakaris s'est doté d'un sniper top-classe donc on verra bien comment ça se passe.
gat publié le 13/11/2018 à 18:03
negan shanks giusnake C'est pas Sam. Pas du tout la même manière de s'exprimer. Par contre, Haloman est bel et bien de retour.
shanks publié le 13/11/2018 à 17:58
giusnake
Je pense pas que ce soit lui.
Samgob ne postait jamais un seul article (il faisait juste son fanboy sur ceux des autres).
giusnake publié le 13/11/2018 à 17:51
shanks J'ai quand même un doute maintenant
negan publié le 13/11/2018 à 17:07
shanks Bah c'est vrai mais tu prend le problème dans le mauvais sens aussi
shanks publié le 13/11/2018 à 17:04
negan
ça je verrais.

Mais y a un moment, faut comprendre le ras le bol autant pour toi, pour Sora78 et certains autres qui se reconnaîtront.

Vous arrivez à dialoguer et au moindre tacle, vous passez en mode cité comme des bourrins. Dans la vraie vie, je peux comprendre que y a pas plus cuck que de baisser le museau devant la provoc. Mais vous êtes sur internet. Et un site de JV ici-même. Y a aucune foutre raison de vous énerver ou de tomber dans l'insulte ou affiliée.
negan publié le 13/11/2018 à 16:59
shanks Non mais sérieusement ? je me doute que le lambda qui balance genre un '' connard " ou autre va pas prendre 1 mois.

Mais faut que la règle des 1 mois soit pour les multirécidiviste tous et sans exception
shanks publié le 13/11/2018 à 16:57
negan
éventuelle immunité pour ceux qui me feront des dons Tipeee.
negan publié le 13/11/2018 à 16:54
shanks C'est valable pour tout le monde j'espere ?
shanks publié le 13/11/2018 à 16:49
giusnake
sérieux ?
sérieux ?

En passant, et ça vaut autant pour Negan que Sora78 (car j'ai supp l'article en oubliant de mettre le message, con que je suis parfois), la prochaine provoc ou insulte quel quelle soit, c'est un mois de ban. Une seule. J'veux bien lever du pied de temps en temps mais ça devient très chiant là.
giusnake publié le 13/11/2018 à 16:46
minbox Je te donne un indice.. Daytona usa
jenicris publié le 13/11/2018 à 16:43
mikazaki publié le 13/11/2018 à 16:39
Yeah il a tout compris lui ;p osef du cloud streaming et co.
minbox publié le 13/11/2018 à 16:29
shanks tu peux savoir a qui appartient le multi compte de kazokai7 ?
gat publié le 13/11/2018 à 16:11
Pour une fois que je suis d'accord avec Philou. Et pour avoir foutu un lecteur de Blu-ray UHD à l'heure où Netflix et Amazon cartonnent, il est cohérent dans ses propos le bougre.
zekk publié le 13/11/2018 à 15:59
sonilka à 20 bornes de paris et bien certains ne vivent pas dans la même réalité que nius hahaha

En, je parlais surtout pour la 4g ici en Belgique je paye par exemple 15 euros pour avoir 4 giga et je suis chez un des opérateurs les moins
lafibre publié le 13/11/2018 à 15:58
iglooo Peu importe les dates, même si c'est dans 10 ans.

En tout cas chez moi, village de 2000 habitants, j'ai déjà la fibre 1Gb/s depuis peu (grâce à un RIP) et donc en fonction des offres je pourrais tout à fait envisager d'y passer.

Mais bien-sûr en attendant que tout cela s'impose vraiment, il faut aussi une console classique, ils n'ont pas le choix.
gamerdome publié le 13/11/2018 à 15:35
nigel "Dans 10 ans, quand on sera capable d'avoir la fibre sur nos téléphone où que l'on soit"

ben merde, va en falloir des km de câbles...
aiolia081 publié le 13/11/2018 à 15:23
J'aime
iglooo publié le 13/11/2018 à 14:58
donkusei oui dans l'avenir, c'est bien tout ça mais ça ne nous donne pas de date, de fenêtres temporelles. Tu te souviens des discours sur la fibre en France mi-2000? Regarde où on en est, c'est tout de même désolant Quant aux opérateurs américains, ça semble lunaire vu d'ici. MS peut lancer un truc dédié au tout streaming dès maintenant mais ce ne serait qu'un modèle complémentaire. Si tu ne veux pas te couper de rentrées d'argent, il leur faudra aussi pour l'instant des modèles "classiques".
neckbreaker71 publié le 13/11/2018 à 14:57
de toutes facon leurs rumeur de consoles en streaming cela m'étonne même pas que c'est une hybride pocket pc et console portable produit en association avec un autres fabriquant
lafibre publié le 13/11/2018 à 14:49
iglooo C'est pour ça qu'on dit "c'est l'avenir". Pour le moment, la fibre n'est pas assez développée, mais définitivement le cloud est une technologie qui rendra plus accessible les jeux vidéo... Le AAA on pourra le lancer dans n'importe quel navigateur internet, ou directement sur sa TV via une appli dédiée...

Avec la fibre ça marche très bien, et du coup pas besoin d'acheter une console 300€. Tout le monde n'a pas l'argent pour ça, et je pense que ce sera un énorme succès. Ça prend du temps à s'imposer, mais c'est surtout parce-que la fibre prend du temps à s'imposer (et que les offres ne sont pas forcément au top).
akeos publié le 13/11/2018 à 14:44
jenicris Microsoft dit vouloir proposer un service fonctionnel dès 10 mbits, soit largement ce que peut offrir l'adsl.
sardinecannibale publié le 13/11/2018 à 14:31
Je ne suis déjà pas fan du démat', alors le streaming...
diablo publié le 13/11/2018 à 14:12
nobleswan Non ils ont chier sur l'X0 en faisant un Inside C'est pas ouf en terme de communication
docbrown publié le 13/11/2018 à 14:05
nigel assez d’accord avec ce que tu dis, c'est comme à l'époque ou certains disaient que les jeux ondine ne pourront pas cartonné sur console...le développement des technologies de communications (haut débit généralisé) à prouver le contraire. Comme je le dis souvent depuis l'ancienne gen, le Streaming arrivera, mais on est pas pressé !

Cela dit vu la girouette qu'est Microsoft dans ses décisions et son obsession à toujours vouloir agir en fonction de son concurrent favoris, c'est pas dans leur service que j'investirai...j'ai trop de données sur eux depuis 3 Gen pour savoir à quoi m'en tenir !
l3andr3 publié le 13/11/2018 à 13:51
zekk oui j ai vu
giusnake publié le 13/11/2018 à 13:40
kazokai7 C'est lui le meilleur
iglooo publié le 13/11/2018 à 13:38
zekk pas besoin de sortir de France pour s'apercevoir que le tout-streaming laisserait un sacré paquet d'acheteurs potentiels de leurs produits sur le carreau: comme le dit sonilka , y'a un paquet d'endroits, pourtant proches de grandes villes (dans des régions soit disant "technologiques", "à la pointe" et autres conneries d'ailleurs ), où la connexion est à la ramasse complet et où même un jeu en 240p souffrirait
sonilka publié le 13/11/2018 à 13:33
Ca s'appelle de la com'. Parce que le gars commence son commentaire par : le meilleur scenario sur console reste de pouvoir telecharger un jeu. Le jeu physique a de l'avenir mais si jamais on voit une breche....enfin vous voyez.

zekk pas besoin de sortir de France. J'habite a 20 bornes au sud de Paris. Je n'ai pas de fibre et ma connexion de base est catastrophique.
misterpixel publié le 13/11/2018 à 13:30
Rassurant
zekk publié le 13/11/2018 à 13:29
oenomaus illimité... ou pas une belle bande d arnaqueur et en plus je ne sais pas si tu as vu, mais dans son comm il parle surtout de 4G, c est encore pire

donkusei toi aussi tu devrais un peu sortir de France
l3andr3 publié le 13/11/2018 à 13:25
zekk c est clair quand on voit les prix des abonnement chez nous .... plus de 35 euros pour de l illimité
lafibre publié le 13/11/2018 à 13:22
Le cloud c'est l'avenir, ça va rendre le jv accessible à tous. Plus besoin d'acheter une console 300€ (ou un PC plus cher encore). Évidemment c'est conditionné au développement de la fibre, mais de plus en plus de gens l'ont et le lag est pour ainsi dire inexistant, le débit est si important qu'on peut avoir une qualité d'image similaire à un jeu qui tourne en local.
nobleswan publié le 13/11/2018 à 13:22
Ils font vraiment un sans faute en ce moment. Dans leur annonces comme dans leur déclarations
yurius publié le 13/11/2018 à 13:18
Le streaming doit rester une simple option, pour une fois qu'il dit quelque chose de sensé il ne le pense pas.
kazokai7 publié le 13/11/2018 à 13:10
giusnake



Minbox quel génie
iglooo publié le 13/11/2018 à 12:47
Philou a les données
micablo publié le 13/11/2018 à 12:43
nigel à long oui, je te rejoins totalement. Mais pour encore une ou deux gen, je les vois mal se passer d'une console traditionnelle où ils peuvent facilement se faire de grosses marges.
Surtout qu'ils vont surement bouffer à tous les rateliers d'après les rumeurs.
C'est pas comme ubi qui n'a pas de machine à refourguer et qui a bien plus d'intérêts à pousser immédiatement les gens vers le full streaming et les abos qui vont avec.
guiguif publié le 13/11/2018 à 12:32
Bien
zekk publié le 13/11/2018 à 12:28
diablo non va voir juste les prix en Belgique et puis on en reparle
leonr4 publié le 13/11/2018 à 12:21
diablo Entre la théorie et la pratique y a un monde d'écart, faudra déjà voir ce que cela donne réellement chez les gens pour savoir si ça sera bien jouable ou pas.
barberousse publié le 13/11/2018 à 12:21
C'est l'avenir on a dit!!
diablo publié le 13/11/2018 à 12:20
zekk Oui m'enfin ça reste relativement accessible ^^ ça fait des années que j'en suis équipé chez Swisscom après je suis au courant que c'est pas le cas partout mais ça va encore évoluer d'ici 5-10 ans
biboys publié le 13/11/2018 à 12:15
Une déclaration qui fait plaisir
zekk publié le 13/11/2018 à 12:14
diablo les prix du 4G ne sont pas les même partout dans le monde non plus
diablo publié le 13/11/2018 à 12:13
jenicris leonr4 le xCloud sera fonctionnel avec la 4G donc pas besoins de fibre juste une connection normale devrait fournir un stream de qualité il est recommandé d'avoir 10mbs mais ça sera jouable à moins
nigel publié le 13/11/2018 à 12:10
micablo Pour le coup Microsoft à beaucoup plus d'intérêt que Sony à passer en full streaming.

C'est simple, le streaming c'est certainement le futur, mais pour les entreprises qui veulent s'y mettre, il faut des serveurs importants dans la plupart des pays du monde.

Or, y a pas beaucoup d'entreprises dans le monde qui ont une énorme quantité de serveurs partout dans le monde, les acteurs principaux actuels sont surtout Microsoft et Google.

Le plus important dans sa phrase reste:
Mais j'estime que pour encore bien des années à venir, la meilleure façon de jouer restera l'installation. Idem sur PC.

Et de toute façon, tout le monde est d'accord dans l'industrie: ça va être une option au début, et quand tout le monde aura le net partout à n'importe quel moment alors plus personne n'aura besoin d'acheter de console.

jenicris Comme je le dit, aujourd'hui oui, et je pense que personne ne prétend le contraire. Dans 10 ans, quand on sera capable d'avoir la fibre sur nos téléphone où que l'on soit et que les gens seront capable de jouer à des jeux beaucoup plus beau sur téléphone portable que s'ils avaient une console physique, je pense que là le hardware personnel va en prendre un coup.
leonr4 publié le 13/11/2018 à 12:10
Tant que la fibre ne sera pas démocratisée partout dans le monde, imposer le jeu en streaming n'a aucun intérêt.
romgamer6859 publié le 13/11/2018 à 12:07
Merci M Spencer
jenicris publié le 13/11/2018 à 12:06
Il a a bien raison.

Il faut vraiment être un sous joueur pour vouloir le streaming partout et uniquemet cela.

Puis bonjour l'imput lag. On a pas tous la fibre, loin de là même.
micablo publié le 13/11/2018 à 12:02
ça parait logique pour un constructeur qui compte se faire du pognon en vendant une machine de jeu traditionnelle.
giusnake publié le 13/11/2018 à 11:57
diablo Encore faut-il avoir l'âme d'un créateur c'est pas donné à tout le monde..
diablo publié le 13/11/2018 à 11:55
le xCloud va taper très fort
shincloud publié le 13/11/2018 à 11:55
Ouffff Merci