search engine
6
Likes
Who likes this ?
nicolasgourry, zabuza, fanlink1, amorphe, espiondu69, thekingman1
posted the 07/06/2016 at 06:28 AM by Gamekyo
comments (66)
driver posted the 07/08/2016 at 02:58 PM
mendo64

Webedia n'appartient pas à Sony (sinon j'attends tes sources).

La Bida s'est mieux vendue que la Wii U.

Ce n'est pas de la faute à Sony si Nintendo fait de la merde...

A l'E3 2016, Nintendo n'avait que Zelda à montrer car la Wii U, sortie un an après la Bida, est officiellement morte l'année dernière (pour les mêmes raisons que la Bida, comme un positionnement ludique et tarifaire mauvais et une campagne promotionnelle foireuse) :

http://www.begeek.fr/e3-2015-nintendo-signe-sa-pire-conference-depuis-longtemps-173031
captaintoad974 posted the 07/07/2016 at 02:03 PM
suppaman quel venin ? qui est vénère ?

J'y peut rien si ta collègue achete un produit sans se renseigner. Des jeux sur Soi U il y en a. Et si son gamin est pas capable de jouer avec des jeux déjà sortie alors désoler de te le dire mais elle a pas rend chose dans la tête... fallait peut être lui poser la question à lui avant s'investir.

Demain je vais à jeter un rendez ps2 et je vais aller pleurer chez Sony Europe parce que ya plus de jeux qui sort dessus.
zoske posted the 07/07/2016 at 09:49 AM
mutenroshi Je comprend ta démarche et tes propos sur Nintendo, mais il faut avouer que la formule marche de moins en moins. Miyamoto le dit lui même, des jeux comme Starfox et Pikmin 3 n'attirent pas les foules!

Pour moi c'est du à une com désastreuse ou d'un autre temps. Mais aussi au manque d'ambition de leur part, ce qui crée une synergie vers le bas, où les gens se disent pas besoin d'acheter ces jeux, j'ai trop l'impression d'avoir la même chose à chaque fois!

Maintenant tu vas me dire, pourquoi Fifa ou Call of (ou bloodborne razy attirent les foules alors qui sont toujours les même... tout ce que je peux dire, c'est que c'est la réalité malheureusement et que Nintendo ne se pose pas les bonnes questions pour y répondre

Je reprenais Witcher 3 (que je n'affectionne pas particulièrement) comme exemple de dévotion d'une (petite) équipe sur leur jeux, eux qui sont parti de rien et qui arrivent à vendre leur 3ème épisode comme un blockbuster.

Skyrim est tellement pourri qu'il a inspiré Aonuma pour faire évoluer le gameplay de Zelda!!

Mais quand tu vois dans le trailer du nouveau Zelda que pousser un rocher d'une falaise peut tuer 2 pauvres ennemis.... Ou que tu peux faire tomber une ruche d'abeille pour chasser des ennemis (MGS 3 sur PS2)!!! Là aussi j'ai eu de la fumée qui est sortie par les oreilles!!! Quel pauvreté dans leur ambition et quel naïveté dans leur vision!!

Maintenant, la DA et l'esprit Zelda qui en sort du jeux est juste magique ( mais en 720p + ou - 30 fps)!

Et pour reprendre Kabuki qui parle d'historique de Nintendo et de leur catalogue full of editeur tiers.

Pas oublier mon ami, que Nintendo s'il existe aujourd'hui; c'est pas grâce au motion gameplay ou au amibo.
Mais à leur force d'avoir proposé une console puissante et simple d'utilisation. Là où Atari avait produit des consoles aux graphismes trop basique et avec une qualité de jeux pauvre et aléatoire! D'ailleurs la sortie de E.T. sur Atari à failli tuer le jeux vidéo de grande consommation, tellement les acheteurs ont été trahi sur le produit!!

Nintendo est apparue alors avec une NES surpuissante et avec un catalogue de jeux bien pensé pour la famille et les gamers!

Donc tu ne peux pas reprocher à certain fans d'aimer le Nintendo d'avant et de plébisciter que le Nintendo de maintenant....

On a un avis divergent, mais notre amour pour Nintendo nous animes clairement
kabuki posted the 07/07/2016 at 07:57 AM
mutenroshi Enfin pas comprendre ce qui a fait la renom de la nes, snes , Gameboy etc a savoir leur enorme disponibilté de jeux tiers pour un catalogue qui en proposait pour tout le monde et pour tout les goût... c'est vraiment vivre cette passion avec des oeillieres, c'est pas plus une histoire de mauvaise Foi que de réalisme pour ceux qui jouent depuis les 8bits.

Aprés chacun ses goûts...
mutenroshi posted the 07/07/2016 at 01:22 AM
zoske Non je ne suis pas d'accord si tu ne test pas tu ne critiques ou tu ne complimente pas,la question n'est pas là du tout en fait!

Donc tu n'étais pas fan de Nintendo mais des jeux sur la console (je respecte mais c'est une différence).Tout les jeux que tu cites megaman etc je suis d'accord pas de souci mais ça venait d'autre éditeur,là je parle on va dire depuis la génération N64 ou les tiers se sont vendus on va dire ^^ Donc depuis ce temps faut être honnête on prend une console Nintendo pour du Nintendo,d'ou mon premier com je précise

Que tu adhères ou pas au pire on s'en fout car c'est comme ça pour le moment sauf revirement de situation,ce que j'explique encore dans mon premier com une fois de plus^^

Après pour Splatoon ça c'est selon les goûts je connais es gens qui le trouve mieux que toute la pléthore de fps en ligne qui sortent depuis un moment,mais bon si on parler d'originalité je ne pense pas que les tiers ou les concurrents se lâche aussi,et à regarder les ventes les gens ne veulent que trois ou quatre jeux par an leur fifa,cod,battle ou assasin creed par exemple...Et prenons exemple jeu original attention il est canon je précise,Bloodborne ah bah non c'est un Darksouls déguisé

Alors là par contre le prochain Zelda j'ai lu ce que tu as écrit et j'avoue que j'ai eu de la fumé qui sortait de les oreilles mdr me parlait de gameplay et mettre The Witcher 3 en avant c'est pour moi la plus grosse connerie à dire tout comme Skyrim qui sont pour moi des jeux que je ne peux pas blairer,buggé,mal fichu, lourd à prendre en main et j'en passe,bref je ne vais pas répondre car le gameplay d'un Zelda et 10 fois meilleurs que ces trucs ^^ (Après ça n'engage que moi car je sais que les lobotomiser et fan de The Witcher ne seront pas d'accord) ^^

De toute façon je ne vais pas dire oui Nintendo fait de la nouveauté,car oui il exploite toujours les mêmes choses mais il faut dire aussi que les gens des autres plateformes n'attendent que des suite au moins avec Nintendo si on se donne de la peine on a de la qualité,mais c'est plus facile de s'arrêter à un nom de jeu ou à un style infantile comme dirait certain que de tester et persévérer,bref je t'ai répondu point par point,je ne te demande pas d'être d'accord car une fois de plus c'est ma pensée et les constatations de fait que je vois de plus en plus,voilà tout,je finirai par répondre pour ton pote que ce soit Nintendo,Microsoft ou Sony et même les éditeurs tiers chaque année les gens rejouent au même chose encore et encore,il faut juste être honnête et se dire que certain se font juste de fausses idées avec de beau graphisme et avoir l'impression je répète bien l'impression d'avoir de la nouveauté !

kabuki Tu peux dire que c'est inconcevable mais c'est le cas et même si Nintendo aurait vendu des consoles par millions comme la Wii,tout le monde aurait encore trouvé à dire comme sur la Wii,casu,moche retard de la machine ,bref je pense juste que beaucoup sont de mauvaises fois et trouves juste des prétextes pour cracher leur venin sur Nintendo,(et attention je ne suis pas aveugle parfois Nintendo fait de la merde,rien que leur com est bidon depuis 2 gen,mais il faut aussi avouer qu'il y a de la mauvaise fois de la part de certain)après je le répète libre à tout le monde de penser comme il le veut,je donne juste mon avis et mon constat de vieux gamer ^^
rickles posted the 07/06/2016 at 09:25 PM
mendo64 C'est pas possible de partir dans des délires conspirationnistes pareils, soit t'es un fake soit tu te touches avec une gameboy sous tes draps tous les soirs...
rickles posted the 07/06/2016 at 09:22 PM
i8 Çay de la faute à la presse !!!!

Moi-même j'ai regardé le truc et 1) Je me suis dit qu'ils avaient fait une pub pour un accessoire, MEME en sachant que c'était une nouvelle machine. 2) Le concept était débile et aucune démo technique du trailer n'a vu le jour.

Cette console était vouée à l'échec. Et quand on voit la gueule de Xenox on voit bien qu'ils ont décidé de pas trop se péter les couilles à faire les choses bien pout les gamers. Sinon on aurait eu un jeu de la trempe de Xeno1
shinlao posted the 07/06/2016 at 06:52 PM
birmou La Wii était largement assez puissante pour son public, plus ça aurait entrainé un prix plus élevé et/ou une diminution des marges de Nintendo.
shinlao posted the 07/06/2016 at 06:50 PM
birmou Une simple Wii 2 aurait été bien plus simple pour continuer de surfer sur la vague casual.
Nintendo voulait faire revenir les éditeurs tiers et les gamers, d'où la mablette qui est un pad.
kabuki posted the 07/06/2016 at 06:14 PM
zoske +100

Quand je jouais a la nes et la snes c'etait aussi 99% du temps a des jeux tiers. Tu me sort une console avec 100% de jeux Nintendo c'est juste inconcevable pour moi et c'est surtout pas ça le JV je suis desolé.
minbox posted the 07/06/2016 at 04:50 PM
amorphe nous sommes d'accord
mendo64 posted the 07/06/2016 at 03:56 PM
pourtant tout ce que je viens de dire est vrai et parfaitement verifiable pas besoin de parler des illuminatis et compagnie , d'ailleur l'abandon de la bida + le nombre enorme de remasrered sur ps4 sont du a l'investissement fait par Sony dans la press du jv
driver posted the 07/06/2016 at 03:53 PM
mendo64

Ces théories complotistes fumeuses échaufaudées par des fanboys aigris qui n'ont pas été foutus de voir et d'admettre les énormes erreurs de parcours de leur firme de coeur me feront toujours rire. Depuis que la marque Playstation est devenue la référence sur le marché, les fans de Sega, de Microsoft et de Nintendo accusent Sony d'être responsables de tous les maux de la terre, de guerre en Irak aux invasions de sauterelles en Egypte en passant par la sécheresse au Zimbabwe. Sony est une boîte malade qui paradoxalement, depuis qu'elle a des soucis financiers, est capable de tout acheter : son succès commercial, la presse, les échecs de la concurrence, ect. Changez rien surtout.
mendo64 posted the 07/06/2016 at 03:51 PM
Amorphe beh prenons le cas de jvc ou jeuxactu par exemple qui ont etaient racheter par webedia ce meme webedia appartenant a Sony et des exemples comme ça il y en a une centaines sur les plus gros marcher du monde
amorphe posted the 07/06/2016 at 03:46 PM
mendo64
Je suis d'accord pour le bashing mais comment peux tu affirmer c'est sony qui est derrière?
mendo64 posted the 07/06/2016 at 03:36 PM
ouais il faudrait aussi que Nintendo comprenne que l'echec de la Wiiu est aussi du aux investissement fait par Sony dans le secteur des sites de JV qui ont faits une campagne de denigrement avec un Nintendo Bashing hors norme qui a etait a la limite de la LOI
zoske posted the 07/06/2016 at 03:31 PM
Mutenroshi la vrai question est de savoir pourquoi les gens critiquent sans tester les jeux que tu cites.

Pour ma part, je suis un fan de Nintendo de puis la fin 80 début 90. Et j'adorai cette NES parce que je jouais à tout sortent de jeux différents et les jeux Nintendo passaient au deuxième plan.

Double dragon, megaman, metal gear solid, Castelvania, Batman, Mystical Quest....

et plus le temps passait plus je ne retrouvais pas cette diversité de dingue sur Nintendo, surtout du temps de N64 qui était une très bonne console pour autant (Mario Kart, Golden eye, Killer Instinc,....)

Mais aujourd'hui c'est plus possible, acheter une console que pour du Nintendo???? Je n'adhère pas à ce concept!

Surtout que la seul nouvelle IP que Nintendo nous a proposé ces dernières années est Splatoon!!! Ok c'est bon et plaisant.... Mais on est pas au niveau des jeux actuels (en therme de jeux en réseaux).

Tout comme le prochain Zelda qui va cartonner à la vue du Buzz à l'E3. Mais comparé à Witcher 3 ou même un vieux Skyrim, ça me semble un peu pauvre comme jeux en terme de nouveauté ou de trouvaille de gameplay (en tout cas ce qu'on nous a montrer au salon).

Donc pour revenir à ma question du début; je pense que les gens critiquent les jeux sans les essayer parce qu'il n'y a pas de sensation de nouveauté au prés de Nintendo!

Un de mes potes qui est le plus grand fan de Nintendo à ma connaissance, m'a avoué avoir un malaise lors de ses sessions de jeu sur Starfox ou Yoshi!! Il a l'impression de faire et refaire la même chose depuis des années et que ça n'évolue point
amorphe posted the 07/06/2016 at 03:18 PM
minbox
Oui c'est une excellente machine comme tu dis, mais c'est quand même énervant de lire des trucs du genre comme quoi elle est aussi puissante qu'une ps360. Ou que le gamepad est inutile. Non exploité oui je suis complètement d'accord, mais inutile non. Ou encore qu'elle a des jeux qui ne tiennent pas la route ou mauvais.
Trop de mauvaise foi sur le net. Elle a fait un bide ok. Mais de là à sortir des énormités, ça suffit quoi.
mutenroshi posted the 07/06/2016 at 02:59 PM
Perso je suis un fan de Nintendo depuis 30 ans et je vais continuer,oui j'ai la Wii U et les jeux sont bon voir excellent,j'au aussi une One et une Ps4 donc pas de souci,mais je veux juste poser cette question, qui mais qui franchement achète une console Nintendo pour avoir les même produits que sur One ou Ps4?
Franchement quant on voit les tops vente de ses consoles et le style des jeux,faut être honnête même si la Wii U aurait eu la même puissance qu'une PS 4 ,les pro S et Pro M aurait acheté leur jeux sur leur plateforme faut arrêter de pleurer sur ça...
Oui les tiers seraient un plus mais je ne pense pas ça changerait les choses niveau vente de console....Que Cod,battlefield,fifa ou d'autre grosse sortie annuel sortent sur Wii U ça n'aurait rien changé à la vision des Kikoos sur Nintendo (et il y en a un paquet ici,oui oui regardez-vous dans le miroir les gars et les femmes du site^^ )
Quoi que Nintendo fasse ça n'ira jamais,exemple il y a plein de bon jeux sur Wii U et exclusif vue que c'est Nintendo mais tout le monde pratiquement crache dessus sans même jouer au bout d'un moment faut être réaliste,critiquer sans jouer c'est du bullshit en barre,prenons StarFox tout le monde crache dessus mais qui franchement a essayé de s'y mettre à fond et bien personne,Yosshi wooly world pareil(mais pour d'autre raison),Kirby idem,on a le meilleur jeu de plateforme de la génération avec Donkey et bien pourtant idem,il faut être réaliste ceux qui crient et crachent leur haine sur Nintendo sont ceux qui achète le moins et ne juge Nintendo que par cliché,hélas...

Et là je le dis la Nx pourrait sortir et être aussi performante niveau puissance que la Scorpio à venir les gens ne changeraient pas de point de vue,alors arrêtons de parler de puissance pour Nintendo,je dirai plutôt que les gens ont perdu la valeur du vrai jeu vidéo c'est à dire celui de nous faire oublier la réalité pour le pays des rêves,ce que Nintendo fait toujours à mes yeux (et oui faut pas oublier votre âme d'enfant)et je dis ça sans être aveugle car je le répète je joue sur toute les plateformes
godson posted the 07/06/2016 at 02:56 PM
Ca fait froid dans le dos quand même ....
Se dire qu'il projetait 100 M et au final en avoir vendu que 13M .... Ca fait un objectif atteint à 13% .....
Espérons que la Wii U 2 bis oups erreur de frappe XD.
Espérons que la NX aura une bonne campagne marketing pour pas la confondre avec un smartphone et une Wii U XD
minbox posted the 07/06/2016 at 01:26 PM
amorphe ah mais de rien, tu sais un jeu ne se résume pas à sa résolution ou sont framerate même si un bon framerate reste quand même le plus important des deux. J'aime bien ma WiiU, c'est une excellente machine
amorphe posted the 07/06/2016 at 01:16 PM
minbox

Merci pour ton honnêteté et le lien aussi
minbox posted the 07/06/2016 at 01:07 PM
amorphe ça reste une bombe graphique et un jeu ultra fun
amorphe posted the 07/06/2016 at 01:06 PM
minbox
Merci pour la correction

Mais mon propos tiens toujours, si tu vois ce que j'ai voulu dire.
minbox posted the 07/06/2016 at 01:03 PM
amorphe MK8 "720p @ 60 fps stable jusqu'à deux joueurs en écran splité, au-delà de 3 joueurs le framerate descend à 30 fps stable."

IL y a une liste intéressante sur ce site.http://www.senscritique.com/liste/Wii_U_Le_1080p_60fps/498644
amorphe posted the 07/06/2016 at 12:51 PM
suppaman
j'ai 25 jeux wiiU donc il y a de quoi faire.

leonr4 Le jour ou t'auras des jeux sur U aussi tape à l’œil et solide techniquement que les God Of War 3, Uncharted 2 et 3, Killzone 2 et 3, Halo 4, Gears Of War 3 et Judgement, Forza 4, Beyond Two Souls, Heavy Rain The Last Of Us ... tu me feras signe

Need for speed, ninga gaiden razor edge, the wonderful 101, pikmin 3 etc.

e3ologue
pour le coup nicolasgourry n'a pas tord des jeux comme MK8 ou XenoX rivalisent largement avec des jeux PS360
Non MK8 et Xeno X rivalisent les jeux ps4 et One.
MK8 maintient son 60 fps et ses graph meme à 200cc en multi splitté à 4. Aucun jeux ps4 et one de multi splitter à 4, sans meme parler de multi à 2. Les jeux à 60 fps sur ps4 et one ne courent pas les rues, c'est le contraire sur wiiU...
pimoody posted the 07/06/2016 at 12:23 PM
On est un certain nombre à dire des l'annonce que Wii u était une grave erreur de marketing au vue du parc de Wii vendu, surtout dans la case familial qui n'allait certainement pas renouveller ce genre de console casual. Plus le line up famélique cela à coondamner la console. Elle n'a malheuresement trouver aucun public si ce n'est les fans de la première heures de nintendo, qui on pour la plupart revendu un an après leur console (comme moi..).

Cette Wii u représente la communication castrophique japonaise dans toute sa splendeur.
suppaman posted the 07/06/2016 at 12:13 PM
captaintoad974 garde ton venin ! Elle voulait acheter une console pour son gamin de 11 ans qui lui tiendrait 5 ou 6 ans. Avec les generations de gosse actuel, le mome n'aura rien a se mettre sous la dent pendant 5 ans. Ah si des jeux d'il y a de 2 ou 3 ans. Sachant qu'on est pas à l'abri de la fermeture des services en lignes de la Wii U dans 1 an.

Avant de te vénere je suis tres satisfait de ma Wii U et la supporte depuis un bout de temps
piccolo posted the 07/06/2016 at 10:23 AM
De très bons jeux sur cette console mais une communication merdique et un nom qui trouble le grand publique.
captaintoad974 posted the 07/06/2016 at 09:47 AM
suppaman je ne vois pas le problème. Tu sais on peut acheter des jeux après leur sortie. Ta collègue peut très bien acheter Mario world, yoshi, kirby, captain toad, Mario kart, Mario part, smash bris, splatoon, ect et son fils peut y jouer pendant plusieurs mois à chaque fois.

Faut arrêter de croire que les gens acheté un jeux le termine en 5 jour et passe au suivant dans la foulée. En plus selon ce que tu dit elle a encore une wii et peut être qu'il jour encore à des jeux dessus.

Moi je vais me racheter une vita parce que je me fais chier 1h30 dans le train par jour. Et tu sais à quoi je vais jouer ? Muramasa, New little King store, uncharted, tales of heart ect. Donc selon toi" je suis dans la merde" ?
e3ologue posted the 07/06/2016 at 09:40 AM
leonr4 pour le coup nicolasgourry n'a pas tord des jeux comme MK8 ou XenoX rivalisent largement avec des jeux PS360, (bon bayo2 c'est plus mitigé même s'il reste plus beau que le 1), après c'est là où je veux en venir, le problème c'est justement de se retrouver avec seulement 3-4 beau jeux après 4 années de vie et comme tu le dit 7 ans de retard. Qu'elle ait une gen de retard c'est pas un problème tant que ce retard leur ait benefique, hors là c'est pas le ça
kambei312 posted the 07/06/2016 at 09:35 AM
Leonr4 Les jeux cités par Nicolasgoury sont déjà bien plus beau que certains des jeux que tu évoque je les ai pas tous fait mais par exemple Heavy Rain ou God of War 3 ont vraiment vieillit!!
De plus il n'est plus question chez Nintendo de faire des jeux qui arrache techniquement depuis très longtemps mais de proposer excellentes expériences ludiques.
A ce niveau la Wii U remplis sont rôle a merveille.
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 09:35 AM
leonr4
"Le jour ou t'auras des jeux sur U aussi tape à l’œil et solide"
Plus que tu admet Xenoblade X, je maintiens que Bayonetta 2 et Mario kart 8, techniquement n'ont pas a rougir.
Tu écris "la U avait une génération entière que ça soit face à ses rivales ou face au PC et le plus étonnant c'est qu'elle n'a aucun jeu qui rivalise visuellement avec les meilleures exclusivités PS360..." c'est faux.
kambei312 posted the 07/06/2016 at 09:29 AM
Quel manque de classe... Il nous fait une prédiction a posteriori et écorche ses anciens collègues et actuels employés au passage.
Je me demande si il voit venir le bide de Metroid federation force aussi....
leonr4 posted the 07/06/2016 at 09:29 AM
nicolasgourry Le jour ou t'auras des jeux sur U aussi tape à l’œil et solide techniquement que les God Of War 3, Uncharted 2 et 3, Killzone 2 et 3, Halo 4, Gears Of War 3 et Judgement, Forza 4, Beyond Two Souls, Heavy Rain The Last Of Us ... tu me feras signe par ce qu'à part Xenoblade je te l'accorde et encore ça se discute les autres c'est une blague et n'ont rien d’impressionnant visuellement parlant pour des jeux sortis sur une console censée être plus puissante que les PS360 et qui débarque 7 ans plus tard, c'est pas la joie.
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 09:22 AM
leonr4
"la U avait une génération entière que ça soit face à ses rivales ou face au PC et le plus étonnant c'est qu'elle n'a aucun jeu qui rivalise visuellement avec les meilleures exclusivités PS360..." ah bon ! Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 2 ou encore Mario Kart 8 rivalise sans problème avec les meilleurs exclusivités PS360.
leonr4 posted the 07/06/2016 at 09:15 AM
e3ologue Sauf que les PS4/XB1 à leurs sortie n'avaient pas une génération de retard niveau hardware, là ou la U avait une génération entière que ça soit face à ses rivales ou face au PC et le plus étonnant c'est qu'elle n'a aucun jeu qui rivalise visuellement avec les meilleures exclusivités PS360... non je maintiens rien que pour ça le bide est mérité au moins ça poussera Nintendo à se montrer plus ambitieux que ça et d’arrêter de prendre les gens pour des cons vu les prix pratiqués
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 09:14 AM
e3ologue
"Le vrai problème c'est qu'ils ont recyclé l'environnement "sensoriel" tout entier, la police d'écriture, les sons des jingles, les couleurs, les motifs ... et c'est à cause de ça que les joueurs ont été perdu" surtout si tu change l'approche du gameplay entre "Wiimote" et "Gamepad".

Pour ça que j'ai écrit ce commentaire "Ils ont voulu reprendre le concept de la DS et la 3DS -la même idée de transition -rien que les noms "DS" "3DS" comme "Wii" "WiiU", mais le soucis, c'est que le gameplay entre "DS" et "3DS" était sur la même base, alors que Wii et WiiU c'était différent et c'est ça qui a embrouillé et pas était clair-".
e3ologue posted the 07/06/2016 at 09:03 AM
leonr4 c'est pour moi c'est l'un des arguments qui justifie le moins son échec, car ça n'a pas empêché la 3DS de mieux se vendre que la vita. La WiiU a fait des milliers d'erreurs, Oui ils n'ont pas su tirer parti de leur hardware, Oui c'est vendu trop chère pour ce que c'est, mais après je ne vois pas en quoi c'est mérité; après quoi faut pas s'étonner que l'on retombe éternellement dans les mêmes débats, mais à ce compte là toutes autres consoles mériteraient de bider vu que face au pc elles sont constamment à la ramasse
waralex posted the 07/06/2016 at 08:58 AM
Le truc qui a aidé à la confusion mais qui m'a pourtant bien soulagé c'est la réutilisation des wiimotes. Dès le départ j'avais de quoi jouer avec 4 ou 5 personnes selon les jeux et sans devoir racheter de manettes. Je pense qu'il y aurait encore plus de personnes qui râleraient sur la Wii U s'ils avaient dû débourser 3/4 nouvelles manettes supplémentaires pour une génération en demi teinte.
minbox posted the 07/06/2016 at 08:57 AM
Pourtant il ne fallait pas être une lumière pour savoir que la WiiU allait dans le mur après sont annonce catastrophique.
potion2swag posted the 07/06/2016 at 08:55 AM
suppaman J'avais eu une discussion similaire avec un pere de famille qui, m'ayant vu jouer à ma PSVita, m'avait demander quoi acheter comme jeu Vita pour son fils qui en possédait une aussi.

Jm'étais dit la meme chose que toi à ce moment là
e3ologue posted the 07/06/2016 at 08:47 AM
Pour moi viser avant tout le nom c'est un peu facile, NES-SNES, GB-GBA, DS-3DS, les playstation, les xbox, tous se contentent de reprendre des appellations sans pour autant que cela ne pose de problème. Le vrai problème c'est qu'ils ont recyclé l'environnement "sensoriel" tout entier, la police d'écriture, les sons des jingles, les couleurs, les motifs ... et c'est à cause de ça que les joueurs ont été perdu
leonr4 posted the 07/06/2016 at 08:43 AM
L'échec de la wii u était totalement mérité, rien que pour la hardware qui avait une génération de retard.
suppaman posted the 07/06/2016 at 08:42 AM
captaintoad974 je ne dis pas le contraire mais j'aurais dû préciser qu'elle avait acheter sa console pour la garder plusieurs années ...
captaintoad974 posted the 07/06/2016 at 08:22 AM
suppaman une idée comme ça. Peut être qu'elle va achete des jeux deja sortie. Et peut être qu elle va pas acheter 25 jeu par mois. Oui Oui je sais ça n'existe pas ce genre de personne dans la réalité.
suppaman posted the 07/06/2016 at 08:17 AM
Et si vous voulez rire, lundi une collègue m'a annoncé qu'ils venaient d'acheter une console pour sonfils, une Wii U. Elle me dit oh lala c'est bien cette manette avec écran, va y avoir bcp de jeux pour mon fils ..,
Et mii : oui c'est sortit y'a 4 ans , et ils n'y aura pas de nouveaux jeux annoncé à part un mario et un Zelda, mais tu peux acheter des jeux wii et les mettre sur ta wii u....
Et elle : on a déjà une wii ..
Ah bah t'es dans la merde ...
masharu posted the 07/06/2016 at 08:13 AM
kekel La deuxième je dirais, après le Virtual Boy.
suppaman posted the 07/06/2016 at 08:12 AM
birmou bah prions pour qu'ils ne se disent pas : aller les gars on va reconquérir madame Michaud et son fils avec une tablette .... Et merde ...
kuroni posted the 07/06/2016 at 08:11 AM
Un échec prévisible.
Y a que les Pro N qui y croyaient.
Dans les magasins, même lorsque la console était à -60%, les gens n en voulaient pas.

Next !
kekel posted the 07/06/2016 at 08:09 AM
Rajoutez à cela, que la WIIU aussi puissante qu'une PS360 coutait 400 euros avec un Gamepad inutile et peu utilisé encore jusqu'à aujourd'hui.

La WIIU est la pire console de Nintendo en terme de hardware et software.
rbz posted the 07/06/2016 at 08:09 AM
waa ils sont clairement dans leurs mondes chez nintendo
kishima ne peut être que bénéfique pour le coup ... il a l'air d'avoir les pieds sur terre lui.
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 08:06 AM
birmou il y avait bien de l'ambition, mais mal amené, c'est ce qu'explique Kimishima.
L'arrogance pour moi par exemple c'est de séparer "gamer" et "casual", alors qu'un "gamer" c'est un joueur...et qu'un jeu peut se jouer de manière occasionnel ou pas (et que ça n'a rien a voir avec la difficulté du jeu...).

Ils ont voulu reprendre le concept de la DS et la 3DS -la même idée de transition -rien que les noms "DS" "3DS" comme "Wii" "WiiU", mais le soucis, c'est que le gameplay entre "DS" et "3DS" était sur la même base, alors que Wii et WiiU c'était différent et c'est ça qui a embrouillé et pas était clair-

L'idée du double écran c'est pas d’aujourd’hui"hui avec Nintendo, c'était déjà la base de la "Game and Watch", la nouveauté c'est l'idée du tactile par la suite, avec la DS notamment.
kabuki posted the 07/06/2016 at 08:02 AM
octobar Je crois que c'est bien ca le plus triste et prouve a quelle point ils sont a l'ouest. Tout le monde absolument tout le monde des pro, journaliste aux gamers avertits avaient vue et largement anticipé que le succes de la Wii etait un oneshot qui ne marcherait plus a l'avenir... alors capitaliser la dessus c'est dire comme ils sont cons les bonshommes
octobar posted the 07/06/2016 at 07:40 AM
Le pire quand même c'est qu'ils auraient pu se douter que le phénomène Wii n'allait pas se prolonger avec la Wii U quand on voit la perte de vitesse des ventes de la Wii durant ses dernières années... Et leur concept n'avait plus rien à voir avec l'idée de base qui avait attiré les casuals, ils ont fait que complexifié les choses avec leur double écran... Bref, ils ont précipité un concept bancale et se sont pris les pieds dans le tapis.
birmou posted the 07/06/2016 at 07:34 AM
nicolasgourry shinlao non il n'y avait aucune ambitions.

Le seul point noir de la Wii c'était son hardware beaucoup trop faible vis à vis des Ps360 lui faisant rater la quasi totalité des gros jeux tiers de l'année génération précédente. Avec la WiiU ils ont visé une puissance un peu au dessus de la Ps3 afin d'avoir les "gros" jeux tiers vue que beaucoup ont fait et font encore du cross gen.

Mais sinon il n'y avait aucune ambition derrière la WiiU, juste de l'opportunisme et voulant se servir du dernier gadget à la mode qu'était la tablette. Même eux n'ont jamais su quoi en faire concrètement.

Ils n'ont rien chercher à rassembler.
Les mecs étaient convaincu que les casuals étaient leur propriété et n'avaient même pas remarquer leur migration vers les mobiles depuis 2010.

La WiiU c'est toute la somme de leur arrogance. Même la 3DS en avait fait les frais à sa sortie avec son prix juste scandaleux à tel point qu'ils ont presque dû relancer la console (programme ambassadeur, baisse de prix, vrai line up).

Nintendo sur cette génération c'est la somme de toute l'arrogance d'un constructeur qui a dominé sans effort un peu malgré eux et qui pensaient être le Apple des consoles en pensant pouvoir surfer sur une vague de hype eternelle.

D'ailleurs en 2010/2011, Satoru Iwata n'arrêtait pas de répéter que le futur vrais concurrent de Nintendo c'était Apple et non Sony/Microsoft.
sonilka posted the 07/06/2016 at 07:34 AM
C'est bien Sinon on était un certain nombre a penser cela dès 2012. Et pourtant on bosse pas dans le milieu. C'est dire a quel point les mecs ont été mauvais.
shanks posted the 07/06/2016 at 07:22 AM
i8
Y'a pas que la presse.
Lors de l'annonce, tout le monde était dans le doute en regardant la conférence.

Il faut dire que Nintendo était complétement con de montrer une manette mais pas la machine elle-même.

Et il a fallu attendre de voir un jeu comme Ninja Gaiden 3 pour "conclure" que vu les graphismes, ça devait effectivement être un nouveau support.
ikki47 posted the 07/06/2016 at 07:14 AM
koopa Je pensais la même chose, si dès le début il a pressenti, la même erreur ne se produira pas et peut-être que la NX (j'aimerai qu'elle garde ce nom) aura plus de succès si la communication est réussie.
koopa posted the 07/06/2016 at 07:05 AM
Au moins Kimishima a bien ciblé les problèmes de la Wii U, je pense que c'est tout bon pour le lancement de la NX
shinlao posted the 07/06/2016 at 07:04 AM
birmou C'est le contraire, et c'est justement ça le problème. Nintendo a commis la même erreur que Microsoft (ou l'inverse^^) : croire qu'on peut réunir des gamers et des causals sur une même machine ($). Si ils s'étaient contenté de faire une Wii 2 avec une Wi-Mote plus évoluée et un léger boost de power, leur public Wii aurait mieux compris la démarche et aurait peut être suivi. Là ils ont voulu rassembler des gens qui ont joué sans mannette pendant toute une gen avec leurs anciens fans et surfer sur la mode des tablettes, ça donne un produit batard que personne ne comprend.
N'importe quel fabriquant comprend qu'il faut plusieurs gammes de produits et même plusieurs versions de ces produits pour séduire différents publics, mais pas les constructeurs de consoles.

Celà dit, j'ai hate de découvrir leur nouveau gadget, le gadget ultime...
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 06:54 AM
birmou
"Nintendo n'en ont jamais rien eue à branler des "gamers" quand ils ont créé la WiiU." ça je ne suis pas d'accord, faut pas tout mélanger.
Il y avait bien de l'ambition, mais très mal amené, c'est surtout ça, c'est ça le fond de ce qu'il explique et je suis d'accord avec lui, c'est ce que je dis (et je suis pas le seul) depuis un long moment.
kali posted the 07/06/2016 at 06:53 AM
Ils avaient encore les moyens de rectifier leur communication. Ce qui est le plus affligeant c'est qu'ils n'ont rien fait pour inverser la tendance.
Ils ont juste laissé courir.
i8 posted the 07/06/2016 at 06:53 AM
on se souviendra encore de la première présentation désastreuse où même la presse sur place était incapable de savoir durant la conférence s'il s'agissait d'une nouvelle console ou d'un accessoire pour la Wii.

C'est à partir de ce moment ou jme suis rendu compte que la presse c'était vmt de la merde, sinon espérons que ça apporte du neuf tout ça.
birmou posted the 07/06/2016 at 06:51 AM
Je l'ai toujours dis !

Nintendo n'en ont jamais rien eue à branler des "gamers" quand ils ont créé la WiiU.

Tout dans cette console avait été faite dans l'optique de surfer sur la hype de la Wii, de l'opportunisme de bas étages avec absolument aucune ambitions, aucun projet, aucune vision.

Maintenant qu'un ProN vienne me les briser
nicolasgourry posted the 07/06/2016 at 06:50 AM
Il dit ce que beaucoup disent depuis un moment sur Gamekyo.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr