search engine
  • The Legend of Zelda (Wii U) : Aonuma ne veut plus du long tutorial de Skyward Sword
  • The Legend of Zelda (Wii U) : Aonuma ne veut plus du long tutorial de Skyward Sword
  • The Legend of Zelda (Wii U) : Aonuma ne veut plus du long tutorial de Skyward Sword
  • The Legend of Zelda (Wii U) : Aonuma ne veut plus du long tutorial de Skyward Sword
45
Likes
Who likes this ?
spartan1985, itachi974, shao, akinen, kazuya14, kali, freematt, amassous, onirinku, koopa, guilde, inglorious, eldren, kiribati, maxleresistant, fullbuster, link49, hir0k, xrkmx, zephon, sphinx, noctis, shigeryu, draculax, artemico, plistter, arngrim, aros, minbox, knity, marcellojolimitaine, spawnini, ntown, amorphe, jubei, strez, heracles, piccolo, ilobelz0, riuy, kisukesan, trungz, sunuke, tripy73, keka
posted the 06/17/2014 at 04:10 PM by Gamekyo
comments (67)
laius posted the 06/18/2014 at 10:29 AM
Je vois ce que tu veut dire, à la ocarina of time/TP au final donc trop redondant à mon avis :-/.
Mais je suis d'accord qu'il aurait fallut un peut plus de vie au sol ou plus d’habitations qui a ce que ce soit en ruine à cause de la guerre opposant jadis la deese Hylia aux ténèbres.

Idem j'ai trouver la maniabilité plutôt bien foutu, ça donnai plus d'intelligence aux combats
ocyn posted the 06/18/2014 at 10:20 AM
laius A la rigueur, que se soit Ganon ou Ganondorf à la fin, peu importe, mais une plaine (pas forcément hyrule) qui relient les 3 mondes aurait été vraiment sympa. Je l'ai espéré pendant tout le jeu. Skyloft était tellement pauvre que je me suis dis : ça va finir en beauté avec un truc surprenant, une belle plaine (avec la vision du désert, de la foret et du volcan au loin) et un village au milieu. Malgré tout, je l'ai bien aimé ce Zelda, il change des autres, et j'ai pris beaucoup de plaisir à bastonner du monstre à la Wiimote + Ceux qui galéraient n'ont simplement pas maitrisé cette maniabilité plus calibré pour les hardcore gamer que les autres.
lippfy posted the 06/18/2014 at 10:02 AM
Skyward sword est le seul Zelda sortie sur une console Nintendo que je ne finirai jamais malgré toutes ses qualités. La maniabilité a la wiimote+ m'a pris sérieusement la tête avec le calibrage a faire des qu'on fait des mouvements trop rapide et brusque parce qu'on est dans l'action.
laius posted the 06/18/2014 at 09:44 AM
Jonnaille "SS aurait pu être parfait si ils avaient relié les 3 mondes via une pleine d'hyrule avec apparition d'un cheval et une ptite bataille contre Ganon."

Sauf que tout ceci n'est pas possible vu que c'est le début de tout (Hyrule n'existe pas, ganon non plus). A mon avis c'est pour cela qu'il est pauvre en lieu et villages, chronologiquement vu que c'est le commencement de la saga, ben ya rien c'est tout con....
quoideneufdoc posted the 06/18/2014 at 05:24 AM
qu'il nous balance aussi un link avec une vraie voix parce que des personnage muets voix jap sous tritre FR
riuy posted the 06/18/2014 at 12:20 AM
Si c'est avoir une nouvelle Fei qui joue les Captain Obvious toutes les deux secondes, ça risque de pas mal m'enquiquiner
emryx posted the 06/17/2014 at 08:28 PM
lightjack posted the 06/17/2014 at 08:27 PM
Emryx Nan c'était juste un petit troll
emryx posted the 06/17/2014 at 08:25 PM
lightjack
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
lightjack posted the 06/17/2014 at 08:03 PM
Emryx "C'est comme dire que Majora's Mask c'est un "presque remake" de Ocarina Of Time"

C'est comme dire que The Legend Of Zelda The Wind Waker HD était le remake de The Legend Of Zelda : The Wind Waker.....

Oh wait....
aros posted the 06/17/2014 at 07:23 PM
Franchement je trouve que ces abuser comment vous rager contre Skyward Sword, ces d’ailleurs Twilight Princess sortie sur Wii, qui m'a donner envie de redonner sa chance à la série, en commencer par Zelda OoT 3D sur 3DS que j'ai adoré.
Pour ce qui est de Skyward Sword je les acheter les yeux fermé et franchement je n'ai eus rien à redire.
Le gameplay à la Wiimote +, juste extra, de bonnes idées dans les donjons, que j'ai juste adoré, les musiques ne sont pas inoubliable, mais passe très bien à l'oreille, le côté un peu plus rpg, que j'ai ressentie, surtout au début avec le traditionnel tuto si ont peut l'appeler comme ça, bah pour un joueur de rpg, sa ne m'a pas du tout déranger, au contraire, j'ai bien apprécié que le jeu pose les bases et le scénarios, j'ai trouvé cette approche très intéressante en ce qui me concerne.

Sinon pour les "donjons", bon ont doit y retourner 1 fois après l'avoir déjà accomplie, mais je n'ai pas eus trop de problème avec ca, moi j'ai trouver que cette épisode changer des autres et c'était pas pour me déplaire, pour ma part ces le meilleur Zelda que j'ai pus faire.
Après ce n'est qu'une question de goût, mais je vois pas où est le scandale Zelda SS, sérieusement s'abuser un peu les gars, faut ce détendre.

J'ai acheter le Between World ( j'ai pas fait le 1er tant pis pour lui), mais franchement bon bah okay, mais bon sauf les donjons ..., franchement même par rapport à l'avancement je trouve sa pas si généralissime que ce que j'entendais, bref Zelda SS, pour l'instant ne peut qu'être détrôné par Majora's Mask le prochain remake j'imagine, ou encore le Zelda Wii U, dont j'ai l'impression que Aonuma, à passer extrêmement de temps à peaufiner même ce qui ne se voit pas du 1er coup d’œil, bref j’attends ardemment ce nouvel opus console de salon.

arngrim, si tes un habitué des rpg, tu trouveras même agréable avec une pointe de changement dans le mode de fonctionnement de ZElda, moi j'ia trouver ça très sympas, sa permet de mieux connaître chacun des personnages, j'ai trouver vraiment amusant de voir ça dans un Zelda.
dx93 posted the 06/17/2014 at 06:38 PM
Le prochain Zelda sur Wii U est annoncé pour 2015.

Lol.
robi87 posted the 06/17/2014 at 06:38 PM
Skyward Sword aurait pu être exceptionnel, de part son style graphique, sa bande-son et les nouvelles idées de gameplay qui exploitent le motion plus, ainsi que son ambiance unique. Mtn, il souffre d'aberrations consternantes comme le tuto, un Fi qui coupe le rythme du jeu constamment, un manque de vie dans le monde de Celesbourg. Et perso, j'ai eu plusieurs problèmes avec la détection de mouvements. Mtn, ce serait bien que pour le prochain Zelda, Aonuma corrige les aberrations de SS et prenne en compte ses points forts.
arngrim posted the 06/17/2014 at 06:26 PM
J'ai horreur des tutos qui durent des heures dans les jeux......le jour où je joue à Skyward Sword, je serai prévénu...
nindo64 posted the 06/17/2014 at 06:20 PM
Décidément c'est toujours aussi partagé sur Skyward. Moi je l'ai bien aimé, et j'ai encore plus kiffé Twilight Princes à l'époque, pourtant pas trop apprécié. Ca doit être le "cycle des Zelda"
minbox posted the 06/17/2014 at 06:07 PM
husaria j'ai pas dit le contraire

blender comme quoi les goûts...
eeeeee posted the 06/17/2014 at 06:00 PM
xiaomin82 :

c'est qu même niveau, ça m'a presque dégoûté de la serie pour tout te dire.

Zelda SS au même niveau que les Zelda CDI ? Ok, parle à ma main.
hir0k posted the 06/17/2014 at 05:50 PM
pffff ils s'annoncent d'une folie se zelda sa risque de cogner je vous le dit !!!
flom posted the 06/17/2014 at 05:45 PM
Moi egalement je me suis trainé sur ce zelda. Assez laid avec des musiques orchestrales que l on oublie de suite. Son gameplay foireux et son aventure a ralonge.....ouch.... que dire de plus ?beaucoup de choee mais pas du bon !!! C est une immense deception
shiks posted the 06/17/2014 at 05:42 PM
D'ailleurs en parlant de tutorial, celui de TP est largement plus long et pour le coup il m'a marqué (car trop long justement et finalement assez chiant).
dedoc posted the 06/17/2014 at 05:41 PM
Perso j'ai aimé ce skyward sword
rbz posted the 06/17/2014 at 05:41 PM
emryx c'est un remake déguisé.
tokito posted the 06/17/2014 at 05:38 PM
Skyward Sword est une sacré abomination.

TWW et TP avait leur défaut mais ils conservait l'essence des Zelda et te donnait de sacré moments à vivre.
SS c'est juste la plus grosse daube qu'il m'ai été donné de faire, une honte ce jeux.

Donjons minables, pnj pourraves, le monde ouvert mon dos !, des mini iles microscopiques, pas de villes, la seule daube Skypea moche et inintéressantes (putin en comparaison du village kokiri... alors les autres...), boss juste nazes, de la niaiserie en veux tu en voila, des musiques à gerber (hormis une ou deux), se retaper 3, 4 fois le même lieux sans ame (ah il est loin l'arbre mojo et ses korogu...)
sandorclegane posted the 06/17/2014 at 05:36 PM
xiaomin82 J'ai bien le droit d'avoir été déçu nom de diou.
weldar posted the 06/17/2014 at 05:32 PM
Emryx

Tu devras refaire le jeu en difficile avec les pieds, dans ce cas.
Si j'étais déçu de n'avoir aucunes découverte/surprise concernant les boss, ils avaient un style souvent (ou parfois différent) du boss original et on a quelques boss inédits tout de même.

Et j'oublie que le second monde a une structure différente du Dark World. Il est découpé en différentes régions indépendantes qu'on peut y accéder que via le Light World, ce qui change du ALTTP mine de rien...

Après, cela reste des détails sur la forme...
yka posted the 06/17/2014 at 05:28 PM
emryx: non mais l'idée du presque remake vient du fait que le jeu présente un grand nombre de similitude en plus de se reposer sur un acquis.
Je trouve que la comparaison avec MM est maladroite.

Après ce n'est pas un remake, on est bien d'accord. Et je réagissais simplement à ton post car je ne pense pas que Blender parle d'un remake non plus.
emryx posted the 06/17/2014 at 05:26 PM
weldar
Ah ok, méa culpa, les souvenirs me jouent un mauvais tours !
weldar posted the 06/17/2014 at 05:25 PM
Emryx

En soi, l'épisode ALBW est le remake déguisé attendu d'un ALTTP 3D, même s'il a un fond original avec sa redéfinition de l'exploration via le pouvoir mural (moins gadget que prévu) et d'autres petits détails.
Néanmoins, l'overworld est quasi le même (ce qui est abusé), on se repaye les mêmes boss et mêmes thématiques de donjons à des exceptions près.
Ce Zelda n'aura pas été l'épisode de la surprise, sauf pour la partie finale du scénario (et d'un vilain sympathique).


SS est un très bon épisode, mais qui a le défaut d'être plus expérimental qu'un épisode fini.
Généralement, on se dit que chaque Zelda salon est souvent source d'avis partagés, mais SS est clairement l'épisode qui a eu les retours les plus durs venant des fans.

Jonnaille

Ah non, surtout pas de Ganon (même si le scénario en fera une référence camouflée), si on peut zapper ce méchant, je voterai 20/20 à un Zelda. D'autant plus que l'antagoniste de SS était rigolo et nous changeait du Ganondorf trop lisse (sauf dans TWW).
En soi, le ciel incarnait la plaine open world du Zelda salon classique reliant différentes régions à explorer...


En tout cas, pour ce qui est de la new, c'est une bonne chose que le tutorial sera léger.
Je préfère cette dimension de découvrir soi même les mécaniques d'un jeu, même si je comprends qu'Aonuma a voulu rendre cet épisode accessible par la mise en avant du gameplay au WiiMotion, plus particulier, qui aurait pu (et a...) rebuter du monde.
maxleresistant posted the 06/17/2014 at 05:24 PM
J'ai envi de me refaire TP tiens
palan posted the 06/17/2014 at 05:23 PM
Nintendo a lu les critique et les avis des joueur.
emryx posted the 06/17/2014 at 05:22 PM
itise
C'est bien ce que je dit.

blender
C'est bien ce que je dit aussi, par contre les similitudes entre ALTTP et Link Between World ne sont pas légion, il ne faut pas déconner non plus
minbox posted the 06/17/2014 at 05:21 PM
blender c'est qu même niveau, ça m'a presque dégoûté de la serie pour tout te dire.

husaria non Twilight Princess était pour moi l'un des meilleurs Zelda.
megaman posted the 06/17/2014 at 05:20 PM
TP et SS, mes 2 grosses deceptions! Autant TP j'ai vraiment pas aimé (si ce n'est midna)

autant SS, malgré ses gros défauts (recyclage partout, boss, ou encore refaire 3 fois les meme mondes en aller retour pour récuprer des truc, vriament), j'ai préféré l'ambiance et restera malgré tout dans ma mémoire!

heureusement, ALBW a largement fais remonter la pente a la série, esperons que ce soit de meme pour ce zelda U
ocyn posted the 06/17/2014 at 05:18 PM
SS aurait pu être parfait si ils avaient relié les 3 mondes via une pleine d'hyrule avec apparition d'un cheval et une ptite bataille contre Ganon.
eeeeee posted the 06/17/2014 at 05:18 PM
emryx : ce n'est pas la même chose. Majora's Mask n'a presque rien à voir avec Ocarina of Time là où tu as un paquet de similitudes entre Zelda ALTTP et ALBW. Un opus comme Majora's Mask a été beaucoup plus décrié à l'époque que ce ALBW qui s'appuie sur pas mal d'acquis car, comme je l'ai déjà dit, certains fans n'aiment pas qu'on tente des trucs avec Zelda. D'ailleurs, j'en connais qui disent que Majora's Mask c'est de la merde, c'est pas des blagues...
hayatevibritania posted the 06/17/2014 at 05:18 PM
shiks J'ai tellement apprécié ce jeu que le tutoriel est passé sans problème, d'ailleurs je ne m'en souvenais même pas SS 2nd meilleur Zelda
lazzaroxx posted the 06/17/2014 at 05:16 PM
Skyward sword est un excellent Zelda. Moi ce que je reproche c'est plus le fait que l'univers soit trop confine, pas assez ouvert. Et puis l'époque du jeu fait que sur la terre ta pas de village peu de vie. Et dans le ciel a part celesbourg et quelques îles ça manque de vie. Autrement c'est excellent.
loudiyi posted the 06/17/2014 at 05:13 PM
Pareil, jamais comprit les critiques sur SS
arikado posted the 06/17/2014 at 05:12 PM
Moi j'ai adoré SS... Après c'est pas mon Zelda préféré, certe, mais je trouve les avis exagérés... La seule chose que je lui reproche c'est trop de longueur arrivé à un stade ou l'on a l'impression que l'on nous fais tourner en rond... Mais hormis ce moment c'était un régal... (Surtout le boss final :love
itise posted the 06/17/2014 at 05:12 PM
emryx "C'est comme dire que Majora's Mask c'est un "presque remake" de Ocarina Of Time .''
Oula on a pas du vivre la même aventure mon ami, c'est très loin d'être un presque remake comme tu dis... L'univers ne ressemble en rien à OOT, l'ambiance de cette opus est tellement particulière qu'il ne ressemble en rien à un Zelda connu et c'est ça qui en fait tout son charme.
emryx posted the 06/17/2014 at 05:09 PM
ikarine blender
Oui mais même. C'est pas parce que ça se passe dans le même monde que A Link To The Past que ça devient un "presque remake".

C'est comme dire que Majora's Mask c'est un "presque remake" de Ocarina Of Time .
eeeeee posted the 06/17/2014 at 05:08 PM
emryx : je sais, c'est pour çà que j'ai dit "limite". Je l'ai pris comme exemple pour appuyer l'idée que dès que Nintendo tentent des trucs avec Zelda, les fans perdent toute notion de mesure.
itise posted the 06/17/2014 at 05:07 PM
Serieux Skyward un daube ? Mais stop... Moi j'ai juste sur apprécier l'opus, après Nous les GAMER ! On critique très rapidement les opus Zelda de part leurs qualité légendaire un seul bémol et c'est une avalanche de critiques pas toujours juste envers le jeu... et c'est bien triste.

Personnellement j'ai vécu un super aventure, graphiquement très au point, une jolie histoire et pleins de petites choses qui m'ont faites apprécier ce jeu. Après il est vrai que c'est pas The Best Zelda Ever... Mais ça reste tout de même un super jeu qui je reterminerai avec grand plaisir un jour.
yka posted the 06/17/2014 at 05:04 PM
emryx: il a pas dis que s'en était un, il a dis que c'était presque un remake.
koopa posted the 06/17/2014 at 05:03 PM
La limitation technique de la Wii a limité Zelda skyward sword a mon sens. Mais cela reste un bon Zelda mais clairement pas l'un des meilleurs. Twillight Princess était bien au dessus.
emryx posted the 06/17/2014 at 05:02 PM
blender Link Between World n'est pas un remake, combien de fois il faut le dire ?
xxxxxxxx posted the 06/17/2014 at 05:01 PM
nsixtyfour une version remanié sur wii u comme WW HD alors ok pourquoi pas, mais alors il faudra rajouter d'autres boss, (seule la méduse est vraiment top :good enlever les combats contre le gros machin noir qui servent à rien sinon augmenter artificiellement la durée de vie du jeu et simplifier les niveaux dans l'astral qui sur la fin deviennent aussi hyper lourdingue, rendre des niveaux vraiment intéressant et utile (WTF le détour dans un niveau entier (les chariots...) et qui ne sert absolument à rien (même pas a faire avancer la quête O_o) ah oui et effectivement squeezer l'intro interminable qui ne donne pas envie de se lancer dans le jeu et raccourcir la fin avec les 30000 goblins à dégommer qui est très soulant.

Bref c'est pas gagner quand même.
zanpa posted the 06/17/2014 at 04:57 PM
tellement nul ce zelda j'ai pas peu tenir un donjon et puis poubelle ...
shao posted the 06/17/2014 at 04:55 PM
Les mecs ici, c'est soit tout blanc ou soit tout noir. Ils arrivent jamais à nuancer. SS est sans doute le Zelda le moins apprécié de la série, OK. Mais dire qu'il est une merde, non non et non. C'est un très bon jeu et un exemple de level et de game design intelligent . C'est très loin d'être une merde ce jeu.
lanni posted the 06/17/2014 at 04:54 PM
si seulement ce n'était que ça... :/
nsixtyfour posted the 06/17/2014 at 04:51 PM
SS est un super jeu, le gameplay au motion plus était genial, juste gaché par une technique archaique du au limitation de la wii.
sk0lldirlegs posted the 06/17/2014 at 04:49 PM
blender :

Au moins, SS avait un potentiel certain
e3payne posted the 06/17/2014 at 04:48 PM
popomelon voila
shiks posted the 06/17/2014 at 04:44 PM
J'ai beaucoup aimé SS (excellent donjon, style graphique, de très bonnes idées à garder, zones denses et tortueuses) mais pour le tutorial je l'ai pas vraiment ressentie comme une gêne, d'autant que c'était aussi pour avoir le temps de prendre en main le gameplay à la wiimote.
popoposay posted the 06/17/2014 at 04:42 PM
SS n'est pas une merde du tout , mais ce n'est pas le meilleur de la serie effectivement
pour moi OOT > TWW = TP > SKYWARD SWORD
eeeeee posted the 06/17/2014 at 04:39 PM
xiaomin82 : mettre Skyward Sword et les opus CDI dans la même phrase... et après tu veux qu'on te prenne au sérieux ?

Sinon, c'est marrant les gens qui chient sur les épisodes Wii et DS pour encenser Between Worlds qui est limite un remake. Les fanboys...
xxxxxxxx posted the 06/17/2014 at 04:35 PM
SS est le moins bon des zelda que j'ai pu faire pour moi aussi. Hyper lassant, les boss sont très oubliable et se taper 3 fois le fléau machin là qui est juste hyper chiant à tuer, franchement bof
amassous posted the 06/17/2014 at 04:27 PM
J'ai kiffer SS Norage les autres
itachi974 posted the 06/17/2014 at 04:25 PM
Tant mieux, Nintendo semble revenir vraiment vers les vrai joueur, tant mieux.
eneffet posted the 06/17/2014 at 04:24 PM
Meilleur que Twilight Princess tout de même
impair posted the 06/17/2014 at 04:24 PM
J'ai pas non plus apprécié DU TOUT skyward sword, malgré un style graphique super !
musi posted the 06/17/2014 at 04:23 PM
Je trouve skyward Sword génial!
e3payne posted the 06/17/2014 at 04:21 PM
Skyward Sword cette merde
sandorclegane posted the 06/17/2014 at 04:20 PM
xiaomin82 les opus wii et ds sont les pires de là serie pour moi.
minbox posted the 06/17/2014 at 04:17 PM
Ça c'est certain
De toutes façons Skyward Sword était le pire Zelda de toute la série (sans compter les épisodes sur consoles Philips bien sur...
kazuya14 posted the 06/17/2014 at 04:16 PM
ce zelda
akinen posted the 06/17/2014 at 04:15 PM
Nous sommes intelligents
profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :