
Nikkei confirme à son tour l'arrivée d'une Switch plus ''nomade'' pour la fin d'année
Il n'y a pas de fumée sans feu et après le Wall Street Journal et Eurogamer, c'est au tour du groupe économique Nikkei d'indiquer selon ses sources que Nintendo sortira bien un nouveau modèle de Switch d'ici la fin d'année, davantage orienté « nomade » mais néanmoins compatible avec la philosophie du support par la possibilité de le brancher à un dock pour y jouer sur la télé.
Attention, il peut d'ailleurs très bien s'agir d'un nouveau type de dock vendu à part, et ce serait même probable tant il serait difficile de « rentrer » un modèle plus petit dans l'actuel (les sticks risquent de coincer légèrement). Dans tous les cas, ce serait une affaire en or pour Nintendo de sortir une version moins chère dans les mêmes eaux que Animal Crossing et Pokémon Épée & Bouclier, tout en approuvant les objectifs du nouveau PDG qui souhaite que la console passe une nouvelle étape avec la perspective de plusieurs consoles par famille (comme une portable donc).
Le magazine Nikkei ne mentionne en revanche pas la « Switch Pro » (pourtant évoquée par les deux autres sources) et indique en passant que le programme QOL a finalement été abandonné, même si l'on s'en doutait un peu.
posted the 04/18/2019 at 10:49 AM by
Gamekyo
Bah en même temps, quitte à acheter un dock et une manette pro, je pense que t'auras mieux fait de directement acheter une Switch "normale".
La nouvelle version est avant tout destiné à ceux qui s'en foutent un peu de la télé, même si la compatibilité restera pour des raisons pratiques (et aussi quelque part pour pas changer le nom de la console).
Ceux voulant le concept normal auront toujours la version de base disponible.
Bah déjà, des joycons "fixes" ça reviendra toujours moins cher. Sans parler du fait que la console serait plus petite et plus solide (la console étant jugée transportable).
Donc ce n'est pas exactement une "Switch sans dock".
Plus je lis les news, plus je trouve que ça décrédibilise le concept de la Switch et ça embrouille les joueurs...rien que le débat "avec ou sans les joy-con fixent" ou "avec ou sans le dock mais peut etre avec le dock" ect
http://www.gamekyo.com/blog_article422039.html
Surtout qu il y a des concept comme 1 2 switch ou nintendo labo qui risque de ne pas etre compatible si les joycon restaient soudés a la console.
Apres un nouveau modele, c est tellement classique et previsible de la part de tendo.
Là on va enfin pouvoir voir ce que la Switch est réellement capable de faire en terme de ventes, mais cette fois-ci avec un prix identique à celui de la 3DS, à savoir 179 euros.
Du moins d’après les informations du WSJ, moi je m’attends à 200 euros mais bon, who knows ?
"Apres un nouveau modele, c est tellement classique et previsible de la part de tendo." qu'il y est un "nouveau" modèle, ça m'étonne pas plus que ça, mais pour pas embrouiller les joueurs, je pense que l'esprit du concept de la Switch reste (Hybride + Joy-Con détachable), car tout le concept c'est justement le choix : portable ou salon / joy-con détachable ou pas.
Bah si y a les fumigènes
Ben c'est pour ça que j'ai écris dans l'article que si la console est plus petite, alors elle aura son propre dock vendu à part mais différent. Ou alors une astuce détournée.
lion93
Bah ça sera ptéte pas exactement le même matos à l'intérieur.
Déjà les rumeurs parlent de suppression des vibrations HD pour faire des économies (et en même temps, tout le monde s'en branle).
La configuration risque également d'être différente déjà par la suppression des mini-boutons L-R "à l'intérieur du Joycon" et le retour de la croix directionnelle.
Bref, pas la même chose.
Z'avez qu'à imaginer une Vita avec quatre gâchettes et basta.
sonilka j'aurais justement dit l'inverse, si l'écran est plus petit, ça réduit le périmètre en façade, puis les joycons non détachable ça retire aussi l'espace nécessaire pour les rails, donc forcement ça rapproche les sticks du centre. En ce qui concerne l'épaisseur, il y a des limitations, rien qu'à cause des connectiques comme l'USB qui eux ne changeront pas de taille.
Je le dis souvent mais Nintendo a vraiment besoin d un désigner pour leur console parce qu a chaque fois c'est pas ça.
Ici comme pokemon go on aura la Nintendo go switch.
Pour réduire les coûts d'achat, le dock sera probablement non fournit, il faudra l'acheter séparément et sera probablement différent et peut être même plus petit pour mieux aller de paire avec cette petite console.
Mais encore une fois, cette console est destiné à un public dont la première préoccupation n'est pas de la connecter sur sa TV, pour eux, il y a la console actuelle. Mais il sera quand même possible de la connecter, pour ceux qui plus tard, se disent que ce serait pas mal.
Voir simplement un recepteur sans fil a brancher derriere la TV vendu à part
Je pense que mon point de vue est cohérent et ne devrait pas être très éloigné de ce que fera Nintendo.
En fait si Nintendo veut sortir une console plus petite, ça va vraiment être compliqué de garder la compatibilité avec le dock actuel ainsi que les joycon.
Après, c'est possible que la console soit de la même taille, avec un boitier renforcé, des joycon sans HD rumble, pas de dock en standard et dobc garde sa compatibilité matériel, mais elle serait alors de la même taille, donc pas vraiment mini...
Je crois que de toute façon ce sera obligatoirement une question de compromis.
On sera fixé rapidement de toute façon.