Fiche descriptif
profil
guiguif
182
articles : 6793
visites depuis l'ouverture : 12969912
guiguif > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    bogsnake, shinz0, aozora78, lak3, kujiraldine
    publié le 14/11/2025 à 14:06 par guiguif
    commentaires (19)
    shinz0 publié le 14/11/2025 à 14:20
    Et IGN les revend

    J'avais adoré ce boss
    micheljackson publié le 14/11/2025 à 14:32
    Yoshitaka Amano n'est vraiment plus que l'ombre de ce qu'il a été, ses travaux de ses 10 dernières années sont vraiment médiocres par rapport à ce qu'il faisait dans les années 80 et 90.
    bgame93 publié le 14/11/2025 à 14:54
    C’est un crack
    djfab publié le 14/11/2025 à 15:08
    Micheljackson : il n'y a rien de médiocre (!). T'aime pas, c'est tout !
    micheljackson publié le 14/11/2025 à 15:24
    djfab
    Je suis un fan de la première heure, j'ai en ma possession une dizaine d'artbook et des lithographies signées de lui.
    Et si, j'affirme qu'il a perdu de son talent avec le temps, mais il faut bien le connaître pour s'en apercevoir je suppose.
    akinen publié le 14/11/2025 à 15:34
    L'escro du millénaire pour moi. Chacune de ses oeuvres est une ignominie visuelle. On me donnerait 100% de ses "croquis", que je les aurais confondus avec des tentatives de dessins de personnages d'anime reçus par courrier au club Dorothée.

    C'est de l'art pour de l'art. Unanimement reconnu oui, mais qui n'aurait plu à personne s'il n'avait pas ce statut culte. En gros on nous présente constamment le monsieur comme le Picasso du JRPG, alors que celui qui fait les artworks de metal gear ou de KOF (à l'origine) lui mette un distance intersidérale.

    La tronche des héros de FF sur chacun de ses dessins est hilarante

    J'dois être le seul à n'avoir jamais aimé son style et ça ne me dérange pas. On se marre royalement chez moi à chacun de ses "reveal"

    Vous pouvez me haïr, sincèrement faites vous plaisir
    rockmanz publié le 14/11/2025 à 15:36
    Bof... son style ne colle pas trop à l'ambiance du jeu. Il devrait revenir sur FF car la série est au bord du gouffre..
    sonilka publié le 14/11/2025 à 17:06
    akinen je ne serais pas aussi critique que toi vis à vis du bonhomme, qui a quand meme un certain talent, par contre je reconnais n'avoir jamais été fan de son style.
    5120x2880 publié le 14/11/2025 à 17:20
    micheljackson J'aime pas beaucoup Amano, mais assez pour voir qu'il a énormément perdu, et ça date pas d'aujourd'hui.
    micheljackson publié le 14/11/2025 à 17:31
    5120x2880
    On est d'accord, merci.
    51love publié le 14/11/2025 à 18:08
    je trouve que son dessin rend vraiment pas honneur au dualliste de clair obscur

    je prefere largement la DA du jeu original, qui est d'une beauté..

    et puis tres bon boss en passant, a l'image des boss du jeu magnifiquement mis en scenes, et des combats en general.
    yanssou publié le 14/11/2025 à 18:17
    C'est quoi cette horreur
    bogsnake publié le 14/11/2025 à 18:49
    akinen Moi aussi je n'ai jamais vraiment apprécié les dessins d'Amano.
    Et comme toi,Je lui préfère ,et de loin ,toutes les œuvres de Yoji Shinkawa.
    J'ai quelques reproduction de dessins encadré chez moi et des Artbook.
    J'adore son style.
    https://julienalcacer.wordpress.com/2014/08/07/art-yoji-shinkawa/
    rbz publié le 14/11/2025 à 19:14
    akinen faut avoir du culot pour dire ça en portant fièrement une pp d'un adol hyper générique.

    Je pense que ton problème et tu n'es pas le seule ici, c'est que ton regard manque un peu d'entraînement et ta connaissance de l'art aussi. Va dans un musée un jour tu verras c'est sympa

    51love c'est pour l'instant le seul art collab que j'ai trouvé sympa.

    Faut voir la chiasse qu'à sortir sandfall pour cloud hein...
    51love publié le 14/11/2025 à 19:49
    rbz tu parles de l artwork collab avec Nomura de l'autre jour ?

    Je suis pas du métier contrairement à toi si je dis pas de bêtises, mais il était assez mauvais effectivement aussi à mon goût, particulièrement les proportions et tout c'était.....

    Gamin j'aimais bcp dessiné, et j'étais assez bon a reproduire mes dessins de jeu préféré, et avec bcp d'humilité je pense que j'aurais pu le faire à peu près aussi bien ce dessin..

    Celui de Nomura(Amano fixed! ) ici même si j'aime pas trop, par contre cest clairement un niveau a des années lumières de ce que j'aurais pu produire, surtout que c'est un dessin original pas une copie.
    kurosu publié le 14/11/2025 à 19:54
    La composition est bien mais ça manque de finition, l'impression de faire à la va vite ou pas terminé
    burningcrimson publié le 15/11/2025 à 03:29
    L'élite de Gamekyo qui donne des leçons à Amano lol
    rbz publié le 15/11/2025 à 09:12
    burningcrimson c'est très difficile à lire...