profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5597486
shanks > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    roxloud, fredator, mikazaki
    posted the 09/07/2020 at 07:35 PM by shanks
    comments (44)
    rbz posted the 09/07/2020 at 07:36 PM
    Dire quOn aurait déjà dû avoir les annonces en 2020 ...
    forte posted the 09/07/2020 at 07:38 PM
    Sonic Mania 2 s'ils sont pas trop cons. Ils ont encore des tas de level à nous ressortir, notamment ceux des épisodes MS/GG. Ou pourquoi pas un Generations 2 en parallèle. Le premier était vraiment sympa. Mais pitié, pas un autre truc comme Sonic Forces.
    ootaniisensei posted the 09/07/2020 at 07:39 PM
    N'oublie pas le boîtier PC bidon qui va coûté la peau du cul pour un skin dégueulasse... Ça semble être la nouvelle mode.
    e3ologue posted the 09/07/2020 at 07:41 PM
    rbz surtout qu'ils teasent depuis 2019
    testament posted the 09/07/2020 at 07:42 PM
    guiguif posted the 09/07/2020 at 07:42 PM
    Un vrai Sonic Adventure 3 avec un VRAI gameplay avec une vrai inertie et pas cette daube sur savonnette comme on a depuis Unleashed ?
    mizuki posted the 09/07/2020 at 07:44 PM
    J'espère juste une jolie édition anniversary de n'importe quoi pour aller avec les éditions anniv de Sonic Adventure 2 et Sonic Generation
    famimax posted the 09/07/2020 at 07:45 PM
    - Une saison 3 à Sonic Boom
    Cette série est surement le meilleur truc qui soit arrivé à cette licence depuis ces 10 dernières années. Mais pas mal d'idiots se sont arrêtes à la DA (en plus c'est CGI donc c'est caca) ou aux adaptations merdiques en jv
    kwentyn posted the 09/07/2020 at 07:45 PM
    Franchement une compil hd des épisodes megadrive je dirais pas non
    Sonic mania 2 je signe direct
    Un sonic 3d faudrait vraiment qu'il reviennent aux sources pour faire un truc proche de sonic
    Un pti sonic generation 2 ca peut etre cool aussi
    guiguif posted the 09/07/2020 at 07:47 PM
    famimax ou aux adaptations merdiques en jv alors que Sonic Boom Wii U est pour moi l'un des meilleurs Sonic 3D, juste qu'il est sortie en version Beta et que c'ets plus un Jak&Daxter qu'un vrai Sonic

    kwentyn Franchement une compil hd des épisodes megadrive je dirais pas non

    ça s'appelle la Megadrive Classic Collection (mais yaura certainement plus jamais Sonic 3 / & Knuckle a cause des droits liées aux musiques)
    birmou posted the 09/07/2020 at 07:49 PM
    Déjà un bon jeu "in house" par Sega et l'année sera réussi niveau Sonic. On part de si bas...
    kwentyn posted the 09/07/2020 at 07:50 PM
    guiguif je parlais d'un vrai truc hd avec les jeux refait, genre ce qui va arriver pour alex kidd (j'ai pas d'autre ex en tête la)
    Par contre le coup des droits de sonic 3 et knuckles ca fait vraiment chier
    forte posted the 09/07/2020 at 07:50 PM
    guiguif Ils peuvent nous mettre les musiques originales (qui sont sur PC) s'ils ne sont pas cons ! (sinon j'objectionne, Generations avait une 3D maitrisée, et Colors, à sa sortie, s'en sortait bien)
    famimax posted the 09/07/2020 at 07:55 PM
    forte Ouais pourquoi il y est toujours sur PC Sonic 3 ? Ils ont changé les musiques pour pouvoir le mettre ?
    guiguif posted the 09/07/2020 at 07:56 PM
    forte perso j'ai refait Generation cette année et autant a lepoque j'avais aimé autant la en le refaisant jme suis dit " nan c'est pas possible cette inertie....", Colors par contre ya pas ce coté savonnette horrible ce qui le rend bien plus agreable, et j'aimerais savoir pourquoi c'est le seul des opus 3D dans ce style de gameplay qui y a echappé.
    forte posted the 09/07/2020 at 07:59 PM
    famimax Aucune idée ! Sur 360 aussi. Mais en tout cas oui, depuis la mort de MJ (et la révélation officielle de son implication) ils n'apparaissent plus dans aucune compiles !

    guiguif Je comprend ce que tu veux dire quand tu parles de "savonnette" mais ca reste clairement jouable comparé aux autres opus 3D
    famimax posted the 09/07/2020 at 08:02 PM
    forte Ah ok j'avais mal comprit, je pensais que tu donnais la raison pour laquelle le jeu est toujours sur Steam mais plus sur les compil consoles
    forte posted the 09/07/2020 at 08:05 PM
    famimax Excuse moi je me suis mal exprimé ! Je parlais de la version PC Windows sortie à l'époque et non de la version Steam ! A l'époque les musiques de certains stages étaient différentes. Personne n'avaient jamais vraiment compris... jusqu'à l'apparition de la fameuse beta l'an passée, où tout le monde s'est rendu compte qu'en fait, les zics PC qui avaient remplacées celles de la version MD... étaient les originales ! Et donc oui, pour en revenir à ça, je ne capte pas pourquoi ils n'ont pas été viré de Steam et du XBLA si ces derniers ne sortent plus dans les compiles (après, tant mieux j'ai envie de te dire !)
    x2x3 posted the 09/07/2020 at 08:06 PM
    Oh, scusez moi, je confonds

    Y'a pas à s'excuser... Sega a le potentiel de faire bien pire que Nintendo!

    La GameGear Micro, je me demande encore qui a pu les convaincre de produire un tel truc.

    Pourtant, ils sont capables de bien bel chose quand ils réfléchissent (Megadrive Mini)
    ducknsexe posted the 09/07/2020 at 08:37 PM
    La vrai question est : y a t il encore quelqu un qui réfléchis chez Sega
    kikoo31 posted the 09/07/2020 at 08:43 PM
    forte Sonic Mania 2 s'ils sont pas trop cons.
    HaHAHAHAhahaha Toi tu surestime Sega.
    Sega les Sonic qui ont très bien marché ben ils en ont font pas une suite
    (Sonic Genertion ,Sonic Color si vous m'entendez)

    J'espère qu'ils me donneront tort mais pour l'instant c'est mal parti
    darkxehanort94 posted the 09/07/2020 at 08:43 PM
    kikoo31 Et les Adventures ?
    5120x2880 posted the 09/07/2020 at 08:44 PM
    Kwentyn Sega est assez ouvert, c'est pas improbable qu'ils se rapprochent de l'équipe faisant Sonic 2 HD comme se fut le cas pour le développeur de Sonic Mania.

    Forte Pour les musiques ça devait être une erreur, ils ont du remarquer que de toute façon MJ n'est pas crédité ou un truc du genre. Par contre dans Sonic CD ils ont plus les droits pour les intros US et JP (mais il y a un mod pour les ajouter).

    Pour Sonic Generations je rejoins Guiguif, l'inertie et la physique est mauvaise, ça demande une adaptation mais après c'est pas trop limitant. En fait c'est l'inverse des anciens épisodes 3D ou tu pouvais contrôler les personnages comme dans les épisodes 2D mais pas sans bugs, là il y a plus (ou presque) d'OOB mais c'est bien plus limité, on retrouve la même sensation en 2D avec Sonic 4 (que j'ai bien aimé avec le 2 une fois le travail d'adaptation effectué).
    thor posted the 09/07/2020 at 08:53 PM
    Sonic Mania 2 c'est acté, c'est évident.
    Sonic 2 le film sort en 2022 (22 avril il me semble) donc y'aura forcément la promo.

    J'aimerais un Sonic dans la veine de Generations et Colours.
    Annoncer Sonic Adventure 3 c'est possible mais ça serait une fausse bonne idée. Je mets quand même une pièce sur Sonic Adventure 3 par Platinum Games.
    Et je kifferai même si ça arrivera pas un remake des 3 premiers Sonic dans une 2D façon Rayman Legends/Origins.
    forte posted the 09/07/2020 at 08:55 PM
    5120x2880 ON est d'accord. Parce que Sonic 2HD mon dieu que c'est MA-LADE !!!!! Qu'ils l'officialisent !!!!!!!!!!! Et oui exact, pour les portages récents du CD, on a droit aux instrus. Seul Sonic Gems Collection Jap (et Pal ?) a droit aux versions vocales.

    darkxehanort94 Ecoute on va surement me cracher dessus mais merde, j'ai jamais compris la hype pour les Adventure. Je les ai fait à l'époque (à quarante pige, Sonic m'a accompagné toute ma vie) et merde ce que je me suis fait chier. Concrêtement on a combien de niveau pur speed avec Sonic dans le premier ? Et dans le second avec Sonic et Shadow ? La recherche des émeraudes m'a fait chier, jouer avec Tails et Eggman c'était relou, quant au premier, Bigg c'est loin d'être fantastique, La même pour Egg 101 etc. Non vraiment, j'ai toujours trouvé la hype autour des Adventure un peu trop surcoté. Et c'est un mec qui a retourné le sjeux sur DC et GC à 100% qui te dit ça (enfin presque pour le second, t'as des niveaux juste IMPOSSIBLE en A) Et pour l'anecdote, Unleashed était à la base Sonic Adventure 3. D'ailleurs, en jap, il s'appelle "World Adventure". Ouai, la trilogie originale HD serait tarée. Même s'ils sont intemporels
    kikoo31 posted the 09/07/2020 at 09:03 PM
    darkxehanort94 ça contredit pas ce que je dis
    Bien au contraire !!

    Sonic adventure 1 et 2 ont très bien marché !!
    alors pourquoi n'avoir pas fait un 3 ,débile mentaux ??(sega pas toi que je parles)

    Je pourrais rajouter les qualogie Sonic 1 2 3 et sonic knuckles
    Ils ont pas fait de suite ...
    forte posted the 09/07/2020 at 09:05 PM
    kikoo31 Il y a une suite à Sonic 3 & Knuckles... ça s'appelle Sonic Mania (regarde le teaser pour comprendre !) D'ailleurs il semblerait que Sega veuille effacer Sonic 4 de l'histoire, il n'est jamais sorti sur un quelconque support physique (... et ça ne serait pas un mal, même si le scénar avait 2 ou 3 trucs sympas à offrir...)
    hizoka posted the 09/07/2020 at 09:07 PM
    Franchement ça fait longtemps que je n'attends plus rien de Sonic
    kikoo31 posted the 09/07/2020 at 09:10 PM
    forte Aussi étonnant que ça puisse paraitre.
    Si 95 % des fan ont kiffer ce jeu ... pas moi.
    Un peu comme toi qui hait les SA

    Le jeu aurait pu être excellent mais c'est le recyclage des niveaux qui m'a fortement déçu pourtant les niveaux originaux sont géniaux .
    ça m'a pas epe^cher de m'amuser et d avoir du fun mais refaire pour la centième fois green hills

    Dans Sonic Generation ,c'est justifié , là c'était trop demander de creer des mondes ??
    Ou le jeu aurait du s'appeler Sonic Generation 2d mais pas Mania
    kikoo31 posted the 09/07/2020 at 09:11 PM
    forte j'attends quand même le jeu s'il y a une suite.

    Mais si la plupart des niveaux sont du recyclage ça sera sans moi ^^
    forte posted the 09/07/2020 at 09:12 PM
    kikoo31 Sur ce point je suis d'accord, beaucoup trop de repompe, même si le second acte de chaque niveau a tout de même un level design différent du jeu d'origine. Mais oui, cette sensation de Generations 2D, je l'ai aussi ressenti.
    5120x2880 posted the 09/07/2020 at 09:14 PM
    Forte Il y a tellement de fanmades Sonic, des trucs de malades même en 3D, il y a une compétition entre différents moteur de jeu, je suis pas hyper renseigné mais mon préféré c'est le Infinity Engine, il y a une vidéo du moteur sur un niveau de Sonic Force et ça corrige énormément de défauts, Sonic a une vraie physique, il peut s'accrocher aux rebords etc, en plus tu peux jouer avec les autres personnages. Sinon celui-ci de 2016 qui reprend la liberté de l'introduction de Sonic CD, même si c'est fait à l'arrache ça donne l'idée de ce que ça pourrait être.

    Sonic Adventure je l'ai refait cette année car un gros mod est sorti (et j'ai poncé le jeu, j'ai eu tous les succès et ils sont pas faciles), je l'ai trouvé excellent.
    - Les niveaux sont cool et peuvent changer en fonctions des objectifs.
    - Le mode défi et le jardin de Chaos ça te fait faire autre chose, c'est un jeu dans un jeu ou tu dois importer des éléments du jeu principal, avec l’aventure des autres personnages qui sont tous très différents, tout ça mis ensemble donne un bon rythme.
    - Le plus gros défaut du jeu c'est aussi sont plus gros point fort, le moteur du jeu c'est du gruyère, et quand tu maîtrises le gameplay tu peux faire des trucs hyper sympa.
    kikoo31 posted the 09/07/2020 at 09:21 PM
    forte Ils peuvent nous mettre les musiques originales (qui sont sur PC) s'ils ne sont pas cons
    Les musiques avant qu un mec ayant bosser avec le grand MJ se la ramène

    https://www.youtube.com/watch?v=IehTOOJ5DNw&list=PLqycX5HCxQ7YEB4mjowel8PBU2hxgdd7n&index=9
    forte posted the 09/07/2020 at 09:22 PM
    5120x2880 Après je suis d'accord avec toi, mais moi, globalement, j'attend pas de la 3D pour un Sonic. Seul Generations a fait figure d'exception car je l'ai trouvé hyper jouable (contrairement à un Unleashed hyper punitif) mais il a surtout joué sur la corde sensible du nostalgique !
    rbz posted the 09/07/2020 at 09:30 PM
    thor j'avais pas pensé à PG, ça pourrait être le feu
    jackfrost posted the 09/07/2020 at 09:31 PM
    famimax mon fils et ma fille regardent et je dois bien avoué que ça me fait rire
    guiguif posted the 09/07/2020 at 11:29 PM
    rbz En meme temps faudrait que PG reprenne la moitié des licenses japs qui se sont perdu
    spilner posted the 09/08/2020 at 12:31 AM
    Je veux un bon Sonic 2D avec gameplay/physique Megadrive et graphismes actuel bordel!
    kikoo31 posted the 09/08/2020 at 12:34 AM
    spilner C'est hors de porté pour Sega
    gunstarred posted the 09/08/2020 at 02:49 AM
    Sur ta liste je pari qu'il y aura le 1, 3 et 4.
    chiotgamer posted the 09/08/2020 at 03:04 AM
    Shanks Un des gus de chez Sega avait dit qu'ils ne comptaient pas poursuivre avec Sonic Mania, après je sais pas ce que ça parole vaut (si c'est la même que Nintendo qui dit tout et son contraire ou pas).
    rbz posted the 09/08/2020 at 07:21 AM
    guiguif moue pas l'impression que pg ne sache faire autre chose que du jeu d'action pour le coup.
    giru posted the 09/08/2020 at 08:17 AM
    Ma petite prédiction : Sonic Mania 2, Sonic Adventure 1+2 Collection, Sonic Adventure 3.
    sonilka posted the 09/08/2020 at 11:46 AM
    Sonic Mania 2 je prends direct (mais pas de recyclage a outrance cette fois ). Et un jeu dans la veine de Sonic Générations, ça me botterait aussi.