Mike760
profile
Perfect Dark Zero
7
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Rare
genre : FPS
multiplayer : oui
european release date : 12/02/2005
us release date : 11/25/2005
chester > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, sorakairi86, spawnini, dokou, vincecastel, minx, aym
    posted the 04/14/2020 at 03:24 PM by chester
    comments (54)
    driver posted the 04/14/2020 at 03:30 PM
    Cette IP ne reviendra pas. En tout cas pas sous la forme d'un projet AAA, ça c'est évident. Un remake s'impose dans l'absolu mais il y a déjà tellement de FPS sur le marché...Microsoft va déjà se focaliser dans la relance commerciale et médiatique de Halo et de Gears (et il y a du boulot) avant d'envisager quoi que ce soit de notable pour PD, à mon avis.
    marcus62 posted the 04/14/2020 at 03:33 PM
    Excellent article Chester !

    Ces artworks sont absolument sublimes ! De toute beauté !

    Je ne connais pas trop la série Perfect Dark mais driver il se murmuré qu'un reboot ou une suite de la série serait en développement par le nouveau studio de Microsoft The Initiative !
    contra posted the 04/14/2020 at 03:34 PM
    driver T’y crois pas aux rumeurs evoquant un reboot de la franchise sous forme de TPS façon Uncharted ?
    jenicris posted the 04/14/2020 at 03:38 PM
    contra tu en penses quoi d'un Perfect Dark façon Uncharted?
    barberousse posted the 04/14/2020 at 03:44 PM
    Pas encore lu, mais les artworks sont magnifiques !
    chester posted the 04/14/2020 at 03:45 PM
    marcus62 oui mais c'est une rumeur donc attendons l'annonce officiel avant d'être déçu

    altendorf c'est noté
    giru posted the 04/14/2020 at 03:45 PM
    Curieux de voir si la licence va réellement faire son retour... C'est clair que l'idée d'un TPS plutôt que FPS est alléchante, mais est-ce que Microsoft va réellement investir dans un reboot complet de la licence? J'ai l'impression que quitte à créer un TPS de science-fiction AAA, une nouvelle licence aurait peut être un meilleur potentiel de vente que Perfect Dark.

    Après tout, si Microsoft pensait vraiment que la série a toujours un bon potentiel de vente, ça fait longtemps qu'il y aurait eu un nouveau jeu. Mais le Microsoft d'aujourd'hui n'est pas le Microsoft d'hier, donc à voir.
    altendorf posted the 04/14/2020 at 03:46 PM
    chester Je dis rien, mais tu m’as compris
    chester posted the 04/14/2020 at 03:46 PM
    chester posted the 04/14/2020 at 03:48 PM
    altendorf oui tu faisais référence au source
    altendorf posted the 04/14/2020 at 03:52 PM
    chester Et le contenu.
    revans posted the 04/14/2020 at 03:52 PM
    j'ai hate de revoir la licence, en tps ou fps mais pas en uncharted like mon dieux non merci.
    je veux un jeu qui reste infiltration avant tout.
    raioh posted the 04/14/2020 at 03:53 PM
    https://www.artstation.com/eddie

    Du coup, tu peux nous expliquer pourquoi tu prends des artworks de Eddie Mendoza pour ton article sans citer l'artiste ? Surtout qu'il n'a rien à voir avec Perfect Dark, Rare ou Microsoft ? C'est quoi l'intérêt au juste ?
    chester posted the 04/14/2020 at 03:54 PM
    chester posted the 04/14/2020 at 03:56 PM
    raioh Ah la j'ai oublié merci pour le rappelle
    gemini posted the 04/14/2020 at 03:56 PM
    Lors du rachat par Microsoft la quasi totalité des développeurs de GoldenEye, Perfect Dark, Conker etc sont partis faire leur studio pour développer TimeSplitters avec Free Radical. Rare n'a plus que son nom et n'a plus rien de comparable avec le grand Rare de Nintendo.
    jenicris posted the 04/14/2020 at 03:59 PM
    revans posted the 04/14/2020 at 04:00 PM
    gemini avant le rachat il y avait deja eu de grand départ, les relation n'était pas au beau fixe avec nintendo
    spawnini posted the 04/14/2020 at 04:02 PM
    gemini c'est pas la première que tu le dits donc je pense qu'à un moment on a compris
    ravyxxs posted the 04/14/2020 at 04:06 PM
    raioh

    revans Ils auraient dû être solide et pas se séparer,aujourd'hui ils sont éparpillés et Rare n'a de renommé que le nom. Peut être qu'on aurait eu de grand jeu sur console Microsoft. Aujourd'hui Rare a tellement perdu,leur prochain jeu est très attendu cela dit.
    driver posted the 04/14/2020 at 04:08 PM
    contra

    Non. Je pense que si retour il y a, Microsoft prendra d'abord la température avec un remake, une réédition ou un projet mineur, pour savoir si cette IP a encore une résonnance auprès du public, mais il n'y aura pas de comeback à la sauce AAA.

    D'ailleurs...

    Killer Instinct est revenu en mode reboot free-to-play, Conker est revenu chez Microsoft sous forme de remaster-remake, Battletoads revient en mode reboot à petit budget, Banjo ils ne savent plus trop quoi en faire donc ils le mettent dans Smash Bros et la dernière fois que Rare a exploité son héritage issu de l'ère Nintendo, c'était pour faire une compil.

    Donc si ça revient, je ne pense pas que ce sera une grosse production...
    altendorf posted the 04/14/2020 at 04:11 PM
    Et si le vrai problème de Rare était son héritage justement ? Pourquoi ne pas donner un vrai budget (je ne sais pas à combien était celui de Sea of Thieves) pour créer de nouvelles licences propres à l’univers de Microsoft ?
    contra posted the 04/14/2020 at 04:12 PM
    jenicris Ça attise ma curiosité, les univers futuristes laissent toujours suffisamment de largesse pour faire des trucs cool en terme d’environnements. Après c’est pas forcément ce qui m’excite le plus (davantage tente par un retour de Fable).

    driver Ça se tient comme théorie. Notons quand même qu’on a déjà eu un remaster avec la RARE Collection (d’ailleurs le double stick change tout).
    revans posted the 04/14/2020 at 04:12 PM
    ravyxxs tu peut pas empêcher une équipe de se barrer surtout si avec Nintendo sa se passer pas bien.
    Puis maintenant Rare est différent mais c'est pas grave, il on fais l'excellent sea of theives avec une toute autre équipe.
    revans posted the 04/14/2020 at 04:14 PM
    driver killer instinct est revenue avec un mode free to play oui mais c'était un perso différent par semaine alors que tu peut aussi l'acheter et tout avoir
    contra posted the 04/14/2020 at 04:15 PM
    altendorf Bah c’est déjà le cas non ? Viva Pinata sur 360 et Sea of Thieves sur One. On a eu Kameo sur 360 aussi (mais projet débute sur la Cube de mémoire ?) ou encore Grabbed by the Ghoulies sur la Xbox classique.
    gemini posted the 04/14/2020 at 04:16 PM
    spawnini bah oui mais à chaque fois certains pensent que Rare va nous reclaquer un jeu énorme parce que c'est Rare. J'ai hâte qu'ils en sortent un qui fasse l'unanimité mais ils ont tout à prouver, c'est quasiment un studio "neuf" par rapport aux autres.
    altendorf posted the 04/14/2020 at 04:19 PM
    contra Oui tu as raison, mais je parlais plus pour la nouvelle génération. Je me demande si c’est vraiment utile de vouloir relancer certaines anciennes licences du catalogue de Rare alors que les équipes actuelles préfèrent sans doute bosser sur quelque chose de nouveau.
    zboobi posted the 04/14/2020 at 04:20 PM
    driver

    Killer Instinct est revenu en mode reboot free-to-play


    > Archi faux il est revenu en mode reboot jeu complet (avec suivi et améliorations en tout genre pendant 3 ans) et jeu de lancement de la One dès 2013.

    Battletoads revient en mode reboot à petit budget


    > Ou alors ils veulent juste garder le concept initial du jeu en faisant un BTA en 2D (comme les anciens opus ou comme Street of Rage 4 (dont one reproche pas le "budget") )

    Banjo ils ne savent plus trop quoi en faire


    > Comme ça été dit, le studio ne dispose plus des développeurs d'antan, ceux qui ont jadis donner les lettres de noblesse à la franchise. A côté de ça, Greg Mayles (qui a bossé sur la franchise et qui est toujours chez Rare a, plusieurs fois, exprimé son envie de ne pas retourner sur la licence).

    > Sachant que Microsoft ne dispose(ait) pas de studio interne capable de reprendre le flambeau... Logique de voir la licence dormir... Aujourd'hui le choses sont légèrement différentes puisque Microsoft à décidé d'investir (~ 2017) à nouveau dans le JV. C'est l'une des raisons pour lesquelles on revoit des licences passées revenir sur le devant de la scène : Battletoads, Flight Simulator, Age of Empires par exemples.

    > D'ailleurs, un studio récemment acquis comme Double Fine, pourrait je pense, être parfaitement capable de produire un Banjo tout en respectant la licence. Il n'y a rien d'impossible.
    coopper posted the 04/14/2020 at 04:27 PM
    Concernant les compétences du Rare actuel, Sea of Thieves a démontré qu'ils en ont encore sous la pédale, avec un suivi irréprochable et un jeu assez singulier au squelette de gameplay vraiment ultra solide.
    ravyxxs posted the 04/14/2020 at 04:28 PM
    zboobi Pour le coup de Banjoo faut arrêter deux minutes,c'est pire que bidon comme excuse. "le studio ne dispose plus des développeurs d'antan" non mais Viva Pinata et Kameo c'était de la merde peut être ? Ils vont pas nous dire que l'équipe derrière ces jeux n'est pas capable de faire un jeu de plateforme estampillé Banjoo ! Fumisterie mec. Kameo et Viva Pinata sont les seuls jeux que j'ai kiffé venant du studio après c'est parti grave en couille.

    revans Mouais,la logique veut que si tu te barre disons d'une boîte,et que ton ancienne grosse équipe va au plan B,bah vous faites en sorte de tous atterrir au plan B. Je sais pas,je trouve ça dommage et con.
    bobobiwan posted the 04/14/2020 at 04:28 PM
    Toujours prévu de me les faire dans la Rare Replay collection, là

    Quant à Rare actuellement, si à une époque il était de bon ton de gueuler sur ce qu'ils pouvaient bien branler, franchement, vu le taff de malade qu'ils font sur Sea of Thieves, je crois qu'on peut dire qu'ils sont en très grande forme en ce moment.

    Surtout qu'une version Series X de SoT est évidente, avec de nouveaux effets, de nouveaux add'ons, bref c'est LE jeu service du gamepass et franchement, il déboîte tout.
    bobobiwan posted the 04/14/2020 at 04:29 PM
    coopper 100% d'accord
    masharu posted the 04/14/2020 at 04:30 PM
    ravyxxs Kameo était déjà en développement pour la sortie de la Nintendo Game Cube... C'est un projet de bien avant le rachat.

    Viva Piñata, c'est comme les jeux Kinect, chacun ses goûts mais ce n'est pas un exemple de ce que c'est faire le Rare de l'après Nintendo.
    gingxsama posted the 04/14/2020 at 04:36 PM
    Perfect Dark reboot serait un gros system seller.

    Et ça ne va pas être un FPS mais plus un Action/Aventure Third person avec un système d'infiltration etc... Comme la dit Ken Lobb en 2015.

    Driver ça ne sert à rien de tater le public avec un petit jeu dans l'univers de PD, faut dès le début aller BIG. Pour beaucoup Perfect Dark vont le voir comme une New IP.
    zboobi posted the 04/14/2020 at 04:36 PM
    ravyxxs

    Pour le coup de Banjoo faut arrêter deux minutes,c'est pire que bidon comme excuse


    > Personne n'a dit que c'était nul . Bien que si tu les comparent (même si c'est pas complètement juste à mon goût) aux jeux Rare des années 90, c'est moins marquant. Et pour finir, ils ont essayé très cher de faire revenir le petit ours (après les deux projets dont tu parles d'ailleurs) et ça a donné Banjo & Kazooie Nuts & Bolt en 2008 sur 360... Personne ne s'en rappelle, ça veut tout dire.

    Du coup, on peut continuer
    mikazaki posted the 04/14/2020 at 04:39 PM
    comme tout les studio il y a eu des gros départ mes l'adn et la ça reste un putain de studio !! il on plusieurs de licence qui me fon encore rêvé aujourd’hui , bien plus que les séries qui ce vende le plus ... vivement pour moi juste un retour de banjo ça me suiffe amplement .
    masharu posted the 04/14/2020 at 04:40 PM
    Et puis bordel, Rare a officiellement dit "un nouveau Banjo, ça sera sans nous", ce n'est pas une blague trollesque entre développeurs et fanboys. Faut savoir accepter l'information que Rare veut créer de nouvelles IP. See of Thieves et aujourd'hui Everwild. Après tout, Killer Instinct et BattleToads sont développé par d'autres studios. Microsoft devra trouver un autre studio si ce n'est pas déjà fait... Mais avec le studio Playful derrière les Super Lucky's Tale qui espérait se faire racheter par Microsoft et rien ne s'est passé entre les 2 compagnies alors qu'ils étaient le mieux placer pour développer un platformer 3D sous l'IP Banjo-Kazooie, je pense que c'est mort.
    zboobi posted the 04/14/2020 at 04:43 PM
    masharu

    > Tout à fait, ils sont simplement ouverts à l'idée de voir d'autres studios utiliser leurs IP. Ça peut se comprendre, clairement.
    contra posted the 04/14/2020 at 04:43 PM
    altendorf De ce qu’on entend à droite à gauche les anciennes licences RARE seraient confiés à d’autres studios que RARE. Je trouve ça pas mal dans l’idée, je préfère voir RARE bosser sur du neuf et tenter des trucs comme Sea of Thieves.
    altendorf posted the 04/14/2020 at 04:48 PM
    contra A voir dans ce cas
    aiolia081 posted the 04/14/2020 at 04:53 PM
    Ah ! le retour de Rare est une coquille "vide"

    Sea Of Thieves, montre que Rare n'est pas si mort que ça, mais à grandi depuis le rachat, on sent bien qu'ils sont totalement libre de faire ce qu'il veulent contrairement au Rare sous l'air Mattrick qui se coltiné que de la merde à développer.
    dokou posted the 04/14/2020 at 05:02 PM
    aiolia081 Sea of Thieves.....mais quel jeu!!!!!! Je m'y suis remis dernièrement (car pas rejoué depuis la sortie) et c'est vraiment génial. Les nombreuses majs ont vraiment fait du bien et le jeu est bien plus abouti. En plus, sur One X, il est graphiquement somptueux
    Ce soir on se fait en co-op à 4 pour la première fois (le temps que mes potes download). Ça va être dantesque
    aiolia081 posted the 04/14/2020 at 05:16 PM
    dokou Des fois j'ai envie de m'y remettre, mais j'ai pas trop le temps avec tous les jeux à faire
    dokou posted the 04/14/2020 at 05:19 PM
    aiolia081 faut dire que j'ai grave de temps libre en ce moment (chômage partiel...) j'ai acheté Warhammer 40 000 Martyr, Bulletstorm, Ghost Recon Breakpoint.... Bref, je joue beaucoup (un peu trop ) mais Sea Of Thieves prends le plus de temps (même en solo).
    zampano posted the 04/14/2020 at 05:22 PM
    Ils attendent quoi pour faire un Kameo 2? Marre d'attendre ces connards.
    aiolia081 posted the 04/14/2020 at 05:28 PM
    dokou Faut en profiter.
    nyseko posted the 04/14/2020 at 05:52 PM
    Hmm je ne sais pas trop si en 2020 il est mieux de créer une nouvelle IP et donc son lore et tout ce qui va avec ou au contraire de reprendre une IP existante avec un lore déjà bien établi.

    Le premier est quand même long à faire, le second à le problème de devoir respecter les contraintes de ce qui à déjà été dit/fait.

    Ou alors on fait un reboot, on prend juste l'univers et on recommence à zéro.
    suzukube posted the 04/14/2020 at 06:20 PM
    chester Moi j'attends que Rare sorte Viva Pinata sur SX, ça fait au moins 10 ans qu'on a pas eu d'épisode, j'comprends pas ce qu'il se passe.
    chester posted the 04/14/2020 at 06:57 PM
    suzukube je crois que Everwild sera une évolution de Viva Pinata
    suzukube posted the 04/14/2020 at 08:05 PM
    chester Nan, je veux mon jardin ! J'vais du coup essayer de coincer des insectes dans Animal Crossing
    suzukube posted the 04/14/2020 at 08:06 PM
    https://youtu.be/jWpcUH-tKEU :--- fait un article dessus
    chester posted the 04/14/2020 at 08:49 PM
    aym posted the 04/14/2020 at 09:27 PM
    Merci pour l'article . Chaque artwork fait envie, tous magnifique .

    Qu'est-ce qu'on pourrait obtenir si MS offrait un nouvel opus à la série avec les moyens d'un RDR2 ou C2077 (rêveur) ?