LE BLOG DES CHEFS D'OEUVRE ET AUTRES CHINOISERIES
Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 03/26/2020 at 01:42 PM by gantzeur
    comments (38)
    iglooo posted the 03/26/2020 at 01:44 PM
    Belle référence Même réseaux, même foutage de gueule.
    leonr4 posted the 03/26/2020 at 01:46 PM
    C'est ce qui arrive quand on prend les choses à la légère.
    axlrose posted the 03/26/2020 at 01:49 PM
    Personne n'avait prévu l'ampleur de la crise en janvier et encore moins les médecins. Arrêter de vous trouvez un coupable...
    mwaka971 posted the 03/26/2020 at 01:50 PM
    Ils nous ont fait une tchernobyl bis
    gantzeur posted the 03/26/2020 at 01:51 PM
    pouchka posted the 03/26/2020 at 01:52 PM
    axlrose Autant on peut les excuser un peu (et encore...) car c'est bien pire que ce que beaucoup avaient prévu, mais sur certaines choses ils prennent les français pour des idiots: frontières, tests, masques, confinement...que des sujets sur lesquels ils ne sont pas clairs et changent d'avis chaque semaine au gré du vent.
    shao posted the 03/26/2020 at 01:52 PM
    J'avoue mais bon, ils étaient pas les seuls faut dire... Notre fameux professeur Raoult là (encensé par bon nombre gens apparemment), voilà ce qu'il disait il y a un moi de ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E&feature=youtu.be
    gantzeur posted the 03/26/2020 at 01:53 PM
    axlrose si l'OMS , ca fait depuis Janvier que je les suit et ils ont alerter tous le monde , c'est pas parce qu'on a un gouvernement de merde et des média qui mettent les œillères qu'ils faut mettre tous le monde dans le même sac
    romgamer6859 posted the 03/26/2020 at 01:54 PM
    pouchka
    Ils changent de discours tous les 5 minutes. De vraies girouettes au gouvernement et ne parlons même pas de la porte parole (vaut mieux rien dire).
    pouchka posted the 03/26/2020 at 01:58 PM
    romgamer6859 Oui je pense que c'est ça qui énerve, je peux entendre qu' "on" n'ait pas été assez prévoyants, c'était une erreur je pense globale (certains l'avaient prédit ceci dit), mais il faut juste arrêter de mentir, ça attise encore plus la colère, qu'ils assument le manque de masques, tests...
    Mêmes les morts dans les ephad qu'on ne comptabilise pas, c'est vraiment prendre les gens pour des buses.
    nady posted the 03/26/2020 at 02:00 PM
    Agnès Buzyn a tout balancé sur LeMonde, elle savait qu'on allait à la catastrophe mais a laissé faire. On préfère agir quand on est déjà dans la merde plutôt que d'anticiper c'est chiant, on apprend jamais de nos erreurs

    J'espère en tout cas qu'après cet épisode (s'il y a un après ) il y aura cette fois tout le monde dehors pour lutter pour donner plus de moyens au personnel hospitalier.
    godson posted the 03/26/2020 at 02:02 PM
    axlrose
    Oui mais y a de grosse erreur quand même lol
    Quand la porte-parole parle de stock suffisant de masque...... on se rend compte après coups, qu'elle (son équipe ou les personnes chargées de vérifier les informations) n'ont pas fait le taff. Ou bien afin de rester optimiste, leur comité scientifique à sous évaluer le risque pour ne pas provoquer une psychose.
    godson posted the 03/26/2020 at 02:03 PM
    C'est du même niveau que les scientifiques qui affirmaient que les montagnes protégeaient du nuage de Chernobyl
    shao posted the 03/26/2020 at 02:07 PM
    godson
    Je pense que de manière globale, bon nombre de scientifiques ont sous estimé le risque même ceux considéré comme étant des têtes dans leurs domaine. (comme le montre la vidéo que j'ai posté)
    iglooo posted the 03/26/2020 at 02:09 PM
    nady Buzyn tente de se couvrir mais elle aussi il faudrait qu'elle passe sur l'échafaud. Elle a perdu Paris donc elle tente de se refaire une image mais fallait l'ouvrir avant, au pire quand elle est parti (pile-poil au bon moment d'ailleurs, tel un rat quittant son navire ).
    iglooo posted the 03/26/2020 at 02:11 PM
    shao y'a plein de maladies qui font plus de morts que le covid-19, sauf que tu n'en entends pas parler (ça remettrait trop de choses en questions).
    3% de létalité c'est rien. Mais quand t'as un système de santé à bout, la moindre surcharge mène à la cata.
    antifragile posted the 03/26/2020 at 02:13 PM
    Quand on regarde bien c'est une sacré grippe quand même... On aurait les chiffres de cette grippe du côté de la Belgique ?
    shao posted the 03/26/2020 at 02:24 PM
    iglooo
    Y'a plein de maladie qui sont bien moins contagieuse aussi. C'est sans doute pour ça qu'on en parle pas. Et moins de 3% de létalité, je demande à voir... Les gens ayants des maladies chroniques sont ceux qui sont le plus exposé et je t'assure que ça ne représente pas que 3% de la population.
    godson posted the 03/26/2020 at 02:37 PM
    shao
    C'est exact. La vrai question du coups :
    Pourquoi on t-il volontairement sous-estimé la crise ?
    - manque de données ?
    - volonté de rassurer ?
    - suivie aveugle de financier ?

    On peut tout supposer sans véritable réponse honnête de leur part.
    kadaj68800 posted the 03/26/2020 at 02:47 PM
    nady Pour apprendre de leurs erreurs, faudrait déjà que les gens arrêtent de voter pour tout ces salopards qui protègent leurs fesses et acquis tout en détruisant les nôtres.
    shao posted the 03/26/2020 at 02:48 PM
    godson
    Est-ce que c'était volontaire pour certains? Je me pose un peu la question. Peut-être qu'il y a aussi une part d'ego là-dedans saupoudré effectivement de manque de donné . (du genre je sais mieux qu'eux de quoi je parle...)
    Mais pour beaucoup, je pense que c'est un peu de tout ce que tu as énuméré.

    Bien évidemment, ils se remettront jamais en question. Faut pas déconner non plus.
    derno posted the 03/26/2020 at 02:49 PM
    la grippe en 2015 à fait 5000 mort en france, un beau score, les recommandation des experts se fonde sur ce qu'ils connaissent et les expériences passés.
    là en l'état leur conseils n'étaient pas déconnant et relevaient du bon sens (pour peut qu'elles soient suivit par la population....parce que bon il y a quelques année ont avaient acheter des millions de vaccins et il n'y avait pas foule pour les prendres) mais on c'est retrouvé face à quelque chose de nouveau et maintenant il faut s'adapter.

    ils sont beau les donneurs de leçon d'aujourd'hui, la critique est facile mais si c'étaient à eux d'endosser les conséquences de leur choix à mon avis ils auraient vite fait de délegué à d'autre.
    minbox posted the 03/26/2020 at 03:13 PM
    Si c'est pas magnifique
    iglooo posted the 03/26/2020 at 04:16 PM
    shao après la létalité (différent du taux de mortalité) dépend de ta santé et de ta classe d'âge. Les 3% c'est lissé, on est plus proche des 20-30% chez les plus de 80 balais par exemple. Les premiers chiffres italiens montrent aussi qu'en l'absence d'autres pathologies, c'est peu dangereux.
    Le "problème" avec la médecine moderne soumise aux profits et à la mafia pharmaceutique, c'est que tout un pan de cette industrie prolonge de manière articielle la durée de vie, et que t'as plein de gens qui vivent alors que sans les béquilles administrées, ils seraient morts. Et ceux là, si ils chopent le covid-19...
    Tu ajoutes à ça la crise de l'Hopital Public, la non-application de tous les principes de précaution élémentaires (tests (fiable si possible)/quarantaine des voyageurs, "réquisition" des cliniques et autres privés, etc), la pollution, tu te retrouves dans cette situation, où un truc parfaitement gérable si t'as vraiment l'intérêt de la population à coeur semble apocalyptique. Mais ce n'est pas parce que les médias, éditorialistes et autres complices te disent que c'est la cata que ça l'est. C'est une cata parce qu'on est gouverné par des gens qui n'ont aucune estime pour la vie de ceux en dessous d'eux dans la pyramide sociale, à fortiori si ils ne font pas partie du Marché. Le problème n'est donc pas le virus mais les instances dirigeantes en France.
    nicolasgourry posted the 03/26/2020 at 04:51 PM
    iglooo je pense surtout que beaucoup de personnes se rendent pas compte qu'il y a en politique comme d'autres secteurs, des personnes cyniques. Ils pensent, ses personnes cyniques, qu'une personne morte coute moins chère, qu'une personne à soigner, la rentabilité poussé à son paroxysme (c'est un fascisme sous-jacent). Quand tu vois ce film, ça en dit long.
    https://www.youtube.com/watch?v=mmU-kKifrEo
    shao posted the 03/26/2020 at 05:17 PM
    iglooo
    Le taux de létalité dépend surtout de la manière dont les études ont été faite à ce sujet. C'est pour ça que ce taux change d'un pays à un autre d'ailleurs.

    Encore une fois, ce virus peut-être très dangereux pour les personnes possédant une maladie chronique. En 2018, on estimait que les maladies chronique concernait 35% de la population française, à savoir 20 million de personnes. Désolé mais c'est pas rien.

    Donc personne ne remet en cause le fait que le gouvernement ait mal géré, mal réagit ou mal anticipé les choses au niveau national mais dire que c'est pas la cata, c'est un peu de pas voir les choses en face. Je te rappelle tout de même que, par exemple, les problèmes d'encombrements dans les hôpitaux ne touchent pas que la France. L'Italie, l'Espagne, la Chine, USA etc... Est-ce que ces pays traversaient eux aussi une crise de l'hôpital publique pour autant? J'en ai pas l'impression.

    C'est surtout la cata parce qu'on a pas su comprendre comment gérer une épidémie aussi contagieuse, ça va pas plus loin que ça. On l'a pas vu venir et donc tout comme le professeur Raoult, les médias, les politiques ainsi que certains spécialistes n'arrêtaent pas de dire à tout le monde que les gens inquiets ou alarmiste en faisait des caisses (comme le prouve la vidéo de Gantzeur).
    akeos posted the 03/26/2020 at 05:27 PM
    C'est facile ce genre de vidéo, l'improbable qui devient réel en 15 jours...
    On peut aussi regarder les autres pays... L'Espagne, l'Italie, la Suisse, scandale dans une station de ski autrichien, l'Angleterre et même les usa sont dans la même crise et cherchent masques / tests sur le marché... Quand dans le même temps la Chine doit préempter une partie de la production !

    L' immense majorité des dirigeants mondiaux croyaient qu'il maitriseraient la propagation, la Chine n'a peut-être pas donné des chiffres réels.

    Maintenant, le confinement marche, ça va mieux en Italie.
    Mais l'après ? Qui en parle ? La recession qui nous attend fera aussi beaucoup de dégâts socials !
    Demain certains raleront parce que le confinement était inutile... Quand ILs seront au chômage (notamment aux USA) .
    iglooo posted the 03/26/2020 at 06:20 PM
    shao je pense que le véritable problème vient de ce qu'énonce nicolasgourry. Les tests psys le montre: dans une structure pyramidale, tu retrouves toujours les pires personnes au "sommet".
    Tous les pays que tu me cites vénèrent l'argent et le pouvoir, favorisent l'économie prédatrice, ce n'est pas compatible avec le bien-être général ou un système de santé performant (on soigne mais on ne guérit par exemple, pour continuer à engranger des bénefs).
    Honnêtement, si des tests avaient été pratiqués massivement, que les principes de précaution élémentaire avaient été appliqués (style désinfecter les marchandises en provenance de Chine, s'assurer que les personnes entrantes sur le territoire ne sont pas porteuses... Bien que le virus était déjà là l'année dernière - cf la hausse des infections pulmonaires dans plein de pays, planquée partiellement derrière l'affaire des cigarette électroniques), les hopitaux ne seraient pas autant surchargés. Et y'a une chiée de personnes qui l'ont demandé dès que les chinois ont mis en quarantaine l'une de leurs plus grosses régions industrielles.
    Par contre les maladies chroniques (les 35% que tu cites) englobent bien plus de personnes que la population à risque dans le cas du Covid-19. Un dépressif peut par ex. tout à fait choper le virus et très bien s'en tirer si il est en bonne condition.
    minicupi posted the 03/27/2020 at 06:09 AM
    c'est facile de se plaindre apres coup....

    c'est sans précédent sur un siecle entier faut le rappeler.

    La derniere fois que c'est arrivé on avait tellement peu de données historisée qu'il fut impossible de s'en servir de reference viable pour anticiper un pattern.

    Qui plus est le facteur de propagation est lié a la connerie humaine... va calculer ca mon gars.
    shao posted the 03/27/2020 at 10:00 AM
    iglooo
    Sauf que ce que tu me dis concerne à peu près tous les pays de la planète. Sérieusement, quel pays n'a pas de structure pyramidale?
    Moi je veux bien qu'on dise qu'on ait mal géré. (ce que je dis depuis le début mais bon) mais comment veux-tu gérer quelque chose que t'as pas venu venir? Quelque chose que tu sous estimes et qui t'en gratte une sans toucher l'autre comme le professeur Raoult?

    De plus pour les tests, c'est plus facile à dire qu'à faire sur le papier. Dans certains pays d'Asie, ils ont apparemment tout ce qu'il faut pour en produire mais en France, il manque clairement des matériaux pour que tout le monde puisse en bénéficier. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à croire que le virus était là depuis l'année dernière dans nos contrés Européennes. On l'aurait déjà su depuis longtemps je pense.


    Par contre les maladies chroniques (les 35% que tu cites) englobent bien plus de personnes que la population à risque dans le cas du Covid-19. Un dépressif peut par ex. tout à fait choper le virus et très bien s'en tirer si il est en bonne condition.

    Les maladies psychiatriques (hors maladie d’Alzheimer) ne concernent que 1,3 million de personnes dans le lot. Donc bien plus de personnes non, je ne crois pas.
    iglooo posted the 03/27/2020 at 10:41 AM
    shao d'où le bordel au niveau mondial et la lutte contre l'horzontalisation. On a pas DU TOUT les mêmes infos sinon Sur la dépression par exemple.
    Personnellement, par rapport à ce que j'ai pu apprendre en statistique, autant d'incompétence (vu que c'est une théorie qui revient régulièrement) en France est mathématiquement impossible.

    Quand à "on l'aurait déjà su": personnellement je ne fais pas confiance aux médias. Le médiator, l'amiante... A chaque fois la société civile lève des lièvres, se fait démolir puis quelques temps plus tard, quand les preuves sont telles que même les plus endoctrinés ne peuvent nier l'évidence, les chiens de garde sont obligés de se plier à la vérité.
    C'est une mafia qui nous gouverne... Mais peut-être faut-il avoir été proche ou avoir vécu dans des zones mafieuses pour s'apercevoir des innombrables analogies entre la suprasociété et les organisations criminelles plus "classiques"
    shao posted the 03/27/2020 at 12:00 PM
    iglooo
    Je ne pense pas que ton article parle forcément du même genre de dépression. Ou alors, il ne prend pas la peine d'en faire les distinctions adéquates.
    Parce qu'il y en a plusieurs types. Les maladies chroniques n'englobe que les maladies psychiques dite "de longue durée". Une dépression peut-être longue comme courte, tout dépendra de l'individu.
    Bien évidemment, la dépression est de base mis dans la catégorie maladie chronique mais cela ne veut pas dire pour autant qu'une personne atteinte de dépression est forcément identifier comme malade chronique.

    De toute façon, l'article en question ne contredit pas le fait que les dépressifs représentent une minorité dans le domaine des maladies chroniques. Et c'est logique de toute manière. Quand tu englobes toutes les maladies chroniques (hors psychiques de longue durée) à savoir:
    - les cancers
    - les maladies du foie ou du pancréas
    - les maladies respiratoires chroniques genre Asthme
    - les neurologiques ou dégénératives
    - le diabète
    - les maladies cardio-neurovasculaires
    - les maladies inflammatoires ou rares genre VIH
    - insufisance rénale chronique terminale
    - etc...

    Tu te rends compte que c'est juste impossible. Rien que le nombre de diabétique s'élève déjà 5 millions en France. Alors si on englobe tout le reste n'en parlons même pas.

    Personnellement, par rapport à ce que j'ai pu apprendre en statistique, autant d'incompétence (vu que c'est une théorie qui revient régulièrement) en France est mathématiquement impossible.

    Niveau d'incompétence qu'on retrouve pourtant dans plusieurs pays. Donc pas si impossible que ça finalement...

    Quand à "on l'aurait déjà su": personnellement je ne fais pas confiance aux médias. Le médiator, l'amiante... A chaque fois la société civile lève des lièvres, se fait démolir puis quelques temps plus tard, quand les preuves sont telles que même les plus endoctrinés ne peuvent nier l'évidence, les chiens de garde sont obligés de se plier à la vérité.
    C'est une mafia qui nous gouverne... Mais peut-être faut-il avoir été proche ou avoir vécu dans des zones mafieuses pour s'apercevoir des innombrables analogies entre la suprasociété et les organisations criminelles plus "classiques"


    Non mais quoi qu'on pense du gouvernement, c'est juste impossible de caché un tel virus avec une capacité de contamination aussi élevé aux yeux du grand publique. Des spécialistes en auraient déjà parlé depuis longtemps et on aurait eux bien plus de cas que ça aujourd'hui.
    iglooo posted the 03/27/2020 at 01:42 PM
    shao tu es trop bon. Pour de vrai. Je connais très bien les raisonnements comme le tien (je suis passé par là il y a quelques décennies), mais ta qualité d'être humain empathique n'est pas partagée par tous.
    Et je pense que tu n'as pas conscience de ce que certains sont prêts à faire pour le pouvoir ou au nom d'idéologies différentes de la tienne. Ou le simple sadisme. Schadenfreude
    Demande auprès des médecins locaux, autour de toi, ce qu'ils ont pensé de la grippe de cette année.
    shao posted the 03/30/2020 at 02:10 PM
    iglooo
    Oh là! Tu me surestimes un peu. ^^
    Trop bon, quand même pas! Après, pour être franc, je suis totalement apolitique. Je soutiens aucun parti et je me sens en aucun de gauche, de droite ou même du milieu. Donc crois-moi que même si je tiens les propos que j'ai par rapport au covid-19, je ne défend en aucun cas le gouvernement ou quoi, bien au contraire.

    Mon but c'est pas forcément d'être empathique (même si je le suis naturellement comme beaucoup de gens) mais d'avoir l'esprit critique. C'est à dire faire preuve de logique et de raison et de ne pas me fier, à des "on dit", des affirmations non prouvés ou a des info extraordinaires sans les preuves extraordinaires qui vont avec.

    Comme je l'ai dit déjà sur ce site, il y a énormément de gens dans ma famille qui travaillent dans le domaine hospitalier. Donc crois-moi, je me tiens bien au courant de tout ce qui tourne autour de l'hôpital et de la santé en règle général.
    (désolé d'avoir répondu que maintenant je viens juste de voir ton message )
    iglooo posted the 03/30/2020 at 04:38 PM
    shao pas de souci tu réponds quand tu veux Bon courage aux membres de ta famille si ils travaillent dans le public.
    shao posted the 03/30/2020 at 05:04 PM
    iglooo
    Merci, c'est super sympa!
    Et c'est vrai qu'ils en ont besoin en ce moment parce que ils galèrent pour de vrai (je suis dans la région grand est). Heureusement que ma mama à pris sa retraite il y a peu de temps d'ailleurs car ça aurait été bien compliqué pour elle qui est asthmatique.
    iglooo posted the 03/30/2020 at 07:05 PM
    shao non, non et non. C'est normal, c'est naturel, y'a rien de sympathique. Le problème c'est qu'à force de vivre gouvernés par des sociopathes et psychopathes, on en vient à remercier la base des relations humaines Cool pour ta mère en tout cas! Et si elle se fait réquisitionner (peu probable), qu'elle les envoie chier vu sa condition!
    shao posted the 03/31/2020 at 10:16 AM
    Ahah j'avoue!

    Pour ma mère ouais, elle y a déjà pensé en plus, mais je pense pas qu'elle ira quoiqu'il arrive. C'est beaucoup trop risqué pour elle.