ET quand je vois comment Sony a trolilolll Microsoft comme un porc, je me dis waouw ils sont balaise les gars
Étape 1 :
Avec son sourire carnassier, Jack veut éventrer son éternel rival. En deux minutes seulement, ses frappes au scalpel sont chirurgicales.
La communication calamiteuse de Microsoft depuis des mois est désossée méticuleusement.
Jack signe ce soir son chef-d’oeuvre dans un Whitechapel Theater acquis à sa cause.
Étape 2 :
Jack sait qu’il a donné le coup décisif.
Il quitte la scène en seigneur et laisse la place au retour du roi, Andrew House. Ce dernier prend le temps de vanter les promesses du Cloud pour la prochaine génération avant d’achever la Xbox One une bonne fois pour toutes.
Il reste quelques minutes de conférence.
Il ne peut plus reculer. Avec une grande sérénité, il annonce les prix de la future PS4, 399$ aux États-Unis, 399€ en Europe et 349 livres pour le marché britannique.
Les fans présents dans la salle sont en délire.
Étape 3 :
Sony savait que la victoire était acquise.
Sa conférence était décevante, mais il n’avait pas à forcer.
La lame du katana était parfaitement aiguisée. Les japonais sont également taquins. À peine la conférence terminée, une vidéo sur Youtube issue du compte officiel de Playstation fait le buzz.
Le jovial Shuhei Yoshida et le débonnaire Adam Boyes humilient une nouvelle fois la communication de Microsoft en 15 secondes.
Ouais bon après il y a eu bloodborne, ratchet and clank, uncharted, the order 1886, horizon, god of war spiderman, day's gone, death stranding annonce de tlou 2 ghost of tsushima ça dois jouer un peu
En vrai ya une seule et unique étape, Sony à supporte sa console tout le long avec des jeux et surtout des exclus. Pas Microsoft. El sheikh mat (la vrai signification de échec et mat) .
kurorolucifuruEl sheikh mat (la vrai signification de échec et mat) .
Bien vu, ça vient de l'arabe/persan "le roi est vaincu", on n’emploie pas le mot "mort" car on a tendance à dire qu'un roi ne meurt jamais, question de noblesse, d'honneur, toussa.
Un article pour passer le temps un dimanche. Sauf que la PS4 s'est imposé parce qu'elle est mieux tout simplement. Et continue à l'être pendant que les joueurs joueront à FF7 et The Last of us 2, d'autre taille des pipe à Spencer.
En vrai Sony n'a pris aucun risque, n'a rien fait, les concurrents de l'epoque ce sont eux même planté comme des grands (Nintendo avait encore sa Wii U).
Et c'est ce qui a sauvé l'industrie. On avait franchement tous peur que Sony parte dans le même délire que MS et sincèrement, on l'aurait tous eu profond dans le cul
Pour moi c'est Microsoft qui a gagné la gen car la finalité c'est la ONE X la console la plus puissante et fiable et la rétrocompatibilité physique qu'on peut prêter alors que le PSNow c'est juste de la location anti occasion
Microsoft, en 2013, c'est des millions de fans déçus après 3 longues années de Kinect, les départs successifs de leurs meilleurs éléments (Lionhead, Epic, Bungie), 3 IPs qui tournent en boucle, une Xbox One 20% plus chère mais 20% moins puissante que sa future concurrente, une volonté ouvertement affichée de tuer le marché de l'occasion et de foutre des DRM partout, c'est la mythomanie sur les pouvoirs de Claude dont on attend toujours les promesses 7 ans plus tard et après un Crackdown 3 de triste mémoire, c'est la mort de Fable, un Gears Judgment oubliable, un Halo 4 qui a fait fuir la communauté et c'est Sony (qui enchaînait une incroyable succession de hits) le fautif. Quand c'est trop dur d'assumer, on se fait lâche, ça devient la faute du voisin.
Diablo
Ok l'insider Low cost, la X est surtout la Xbox qui à le plus bidé de son histoire et qui n'à strictement rien changé au cas de la One, pire encore elle à participer à creuser encore plus profond.
Pas pour rien qu'on la trouve à 200 balles 2 ans après sa sortie, moins cher qu'une PS4 Slim ou Switch.
Je pleins quand même ceux qui ont payer 500 boules pour la One + 500 boules pour la X (ben ouai vous pouviez pas vraiment l'avoir moins cher à sa sortie vu les prix de misère auxquels etait reprises les One/One S)
Les deux premières années de la PS4 : Infamous, Transistor, Resogun, LittleBigPlanet, The Last of Us, Killzone, DriveClub, PT, Bloodborne, Rocket League, Until Dawn, ect.
Si chacun se souvient de The Last of Us, PT, Until Dawn, Bloodborne, ou Rocket League, qui se souvient des hits des deux premières années de la Xbox One ? Ah, oui...beaucoup de Halo, Gears, Forza, mais pas grand chose de mémorable au final. Et après 3 longues années à faire du Kinect, je suis désolé...pas d'excuse.
driver T'es au courant que Kinect a relancé les ventes de la Xbox360, et que cet accessoire est une réussite total ? beaucoup de jeux only kinect sont million seller
Kinect Sport par exemple, est l'une des exclu Microsoft la plus vendue worldwide
giusnake A croire que la seule chose qui t'intéresse tonton, c'est la Playstation et sa domination du marché. Faut pas rester enfermer tous les jours chez soi comme ca sinon tu vas finir par tourner zinzin. Y a des trucs plus intéressants à voir ou à faire.
Quand tu parles de la performance commerciale de Kinect Sports, tu oublies juste que comme Tetris, Super Mario World, Wii Sport et compagnie, le jeu était offert à l'achat de la console, largement bundle-isée avec Kinect et martelé d'offres spéciales pendant un bail. Si tu penses que cette merde s'est vendue pour ses qualités intrinsèques, c'est que tu es à l'ouest.
giusnake change ton titre par la première année de la gen alors... parce que si Sony a gagné la gen c'est surtout grâce à toutes ces exclus et tout les jeux que la One n'a pas alors que la ps4 oui
Kinect a relancé les ventes de la 360 en l'exposant au phénomène de mode casual. Les fans qui ont fait grandir la marque sur Halo, Gears et les blockbusters traditionnels n'en avaient rien à foutre du motion gaming...ils n'avaient pas acheté une 360 pour se retrouver à mi-parcours à devoir se résoudre à gesticuler devant leur écran sur des jeux apéritifs approximatifs.
giusnake il suffit de cliquer sur ta défilante pour voir tes derniers articles. Un bail = quelques jours chez toi ? Allons, allons très cher, vous m'insultez.
Rassurez-vous tant que vous voulez, mais une génération ne se joue pas sur les 6 premiers mois mais 7 ans en l'occurrence.
La One, la One X, le "monstre de puissance" n'ont jamais inversé la vapeur malgré soit un prix attractif ou une puissance supérieure.
On ne le dira jamais assez mais, la PS3, à l'époque avait dû faire face à une situation au combien plus catastrophique que la One versus la PS4 en 2013, à côté ce n'était rien, clairement.
À commencer par la date de sortie ultra tardive de la machine.
Au prix ultra supérieur à la 360 (bien que le prix en réalité était bon au vu du marché, du coût d'un simple lecteur BR)
Une communication calamiteuse.
Des jeux en inférieur version.
Des jeux tiers exclusifs, majeurs sur 360.
Bref, tout ça pour dire que à l'arrivée, la PS3 a terminé bel et bien devant. Comme quoi rien n'est fatal, la gen ne s'est pas joué sur les premiers mois, non.
La PS4 a remportée la gen car c'est une console qui a fait un sans faute et notamment point de vu jeux, une communauté fidelisée de par la confiance établie sur plusieurs générations de consoles PlayStation (ça aide).
La marque est plus forte, c'est pas un argument négligeable et c'est pour cela que la PS5 risque bien de très bien se vendre de base.
Il va falloir avaler la pilule un jour, la génération Xbox one est la pire pour Microsoft et n'aura pas brillée pour son catalogue c'est clair et nette.
La XSX ça sera une histoire bien différente avec les nombreux rachats effectués par Phil Spencer au cours de la génération, mais il faut accepter que la One fût une console bien en deçà de ce que fût la marque par le passé, bien en deçà de la conccurence.
Toutes ces remises en questions en sont la preuve.
Faut pas se leurrer pour que la PS5 se vende très bien au lancement faut juste deux trois arguments.
- Retro minimum PS4 pour les joueurs qui ont cette dernière
- Promesses d'exclues maison Gow,uncharted etc sur les premières années.
- Prix inférieur a la concurrence.
misterpixelRassurez-vous tant que vous voulez, mais une génération ne se joue pas sur les 6 premiers mois mais 7 ans en l'occurrence.
Dans le cas de la PS4, tout c'est joué en quelques mois pourtant.
La présentation de février 2013 n'a pas échauffé les esprits car MS n'avait encore rien communiqué sur sa Xbox One.
A l'e3 2013, Sony a "fatalisé" MS et le résultat c'est qu'en fin 2013, la PS4 était déjà et de toute évidence la gagnante de cette génération.
Il faut dire que MS les a fortement aidés avec leur comm' bien moisi.
A priori, Sony n'aura plus l'argument de la puissance et du prix car MS s'alignera. Reste les jeux et services qui feront la différence...
anakarisMicrosoft a donné la gen à Sony, rien de plus. Merci Microsoft, vive Microsoft !
Je sais qu'on l'oublie vite, mais même Nintendo avec sa Wii U bien moisi a facilité la victoire de la PS4. Je sais de source sûr que MS et Sony observait Nintendo dès 2011 en espérant que le succès de la Wii ne se répète pas. Ils ont poussés un très gros ouf de soulagement (et certain éditeurs aussi!) quand elle c'est cassé les dents
giusnake portant je comprends pas comment xbox a foiré la génération! Avec le grand Crackdown 3 qui était la révolution du JV! Celui qui allait changé l'industrie du JV!
xenofamicomDans le cas de la PS4, tout c'est joué en quelques mois pourtant. [...] A l'e3 2013, Sony a "fatalisé" MS et le résultat c'est qu'en fin 2013, la PS4 était déjà et de toute évidence la gagnante de cette génération.
Cette façon de résumer la "victoire de Sony" est une réelle insulte faites aux développeurs (des personnes, des humains, ben oué...) qui ont travaillés sur les jeux de la PS4 après 2013 comme Bloodborne, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn et compagnie. Et vous la répétez assez facilement en plus. Comme si leur travail n'avait absolument pas compter parce que "tout était gagné en quelque mois", navrant et débile.
Op4
J’ajouterai que la One a été plus cher que la PS4 juste 6 mois (lol)
Apres son prix a été vraiment été inférieur a celui de la PS4, puis bradé assez rapidement.
La PS3, elle, même si elle n’etait plus a 600€ 1 an après a toujours été plus chère que la 360 sur toute la gen.
Misterpixel
C’est clair et net que la situation de la PS3 etait infiniment bien pire que celle de la One, pourtant le résultat final on le connait tous
hijikatamayora13 C'était juste un clou de plus dans le cercueil de la Xbox One à l'époque. Au même prix il y aurait déjà eu énormément de joueurs qui ce seraient tourner vers la PS4. Alors 100€ de moins
L’équipe derrière les processeurs équipant la Xbox ET les derniers processeurs NAVI recute pour un contrat d'un an au canada pour la prochaine génération de GPU.
Une offre de recrutement AMD n'est pas une offre de recrutement MS
Bah ouais C'est AMD qui crée les NAVI donc il poste une ofrre d'emploi mais comme ton cerveau malade a vu XBox du coup tu crois que c'est MS qui cherche sur le site AMD a recruter quelqu'un
De plus qui te dit que cette offre n'est pas pour travailler sur l'aprés NAVI déjà en chantier?
Sur ce dernier comm en ta direction. Je ne parle pas à un autiste MS!
misterpixel : Pourtant à chaque fois qu'ils ont présentés une nouvelle console, ils ont toujours mis en avant les entrailles de la bête et jouant sur les mots quand la concurrence proposait un meilleur hardware.
Pour la PS2, ils vantaient la puissance de l'emotion engine jusqu'à l'arrivé de la xbox. Ils ont tout simplement changés de discours en parlant par la suite des jeux et du catalogue PS2.
Sony sait adapter son discours pour rester dans les discussions des joueurs
anakaris Déjà tu te calmes J'ai l'impression que t'as rien compris...
Le succès était déjà acquis dès 2013, c'est une réalité.
Je ne minimise pas le travail des développeurs par la suite, mais la PS4 était bien installé et sa victoire sur cette génération ne faisait aucun doute dès son lancement. La meilleure preuve c'est l'e3 2013 ou chaque annonce de Sony (prix, politique des jeux d'occasions, puissances, catalogue...) faisaient hurler le public. Les chiffres de ventes en europe et aux usa fin 2013 ont confirmés le tout.
Et c'est bien connu qu'à partir du moment ou une console est bien installé et devient populaire, ben les développeurs ne peuvent qu'être en confiance et proposer des jeux encore meilleurs.
sora78teraflopshyoga57 Même une gen plus tard MS a toujours une gen de retard sur ses AAA hors halo et gears qui font très bien ce qu'ils doivent faire sur xbox.
Il va y avoir du boulot pour MS en terme de rea et gameplay pour rattraper Sony et ses AAA.
giusnake Tu sais, la PS4 n'a pas eu moins de jeux que la Xbox One au lancement hein.
Oui, la com à aidé, mais des licences comme Drive Club, InFamous : Second Son, Killzone : Shadow Fall et également les jeux tiers l'ont également bien aidé la première année, ce que beaucoup de joueurs font exprès d'oublier.
Après, je reconnais que la première année fut meilleure du côté de la Xbox One en titres first-party, alors que pour les tiers c'était l'inverse avec de meilleurs jeux sur PS4.
Xenofamicom
Et alors? C’est une play, la reine des
consoles de Salon Since 94, son score est juste normal.
Retrouves les chiffres de vente de la One au lancement et tu verras qu’ils ne sont pas bidon, et bien meilleurs que ceux de la 360 malgres la fausse excuse de son « bide » annoncé depuis le fameux E3.
Pas pour rien qu’elle etait devant la 360 pendant un moment, donc l’excuse du lancement foiré, lawl.
C’est pas parce que Sony a fait bien mieux que MS a fait de la merde, c’est apres que ça a commencer a merder, mais même sans avoir des « bâtons dans les roues » (bien moindre que ce qu’à eu Sony avec sa PS3) MS aurait quand même été derrière de toute façon.
La PS3 en est la preuve la plus parlante.
hijikatamayora13 C'est vrai cette gen entre les remasters hd, les jeux cross gen et les exclues peu marquantes des 2-3 premières années ça a mis du temps pour démarrer réellement.
En fait c'est simple Sony a tout fait parfaitement dès l'annonce de la PS4, et Microsoft tout de travers. Il y a tellement de choses à dire mais je retiendrai surtout ca :
- Microsoft et TV-TV-TV, sa politique anti-occasion, ainsi l'obligation d'être connecté h24 à internet pour jouer, le tout confirmé par un Don Mattrick complètement largué qui balance le truc qu'aucun commercial ne doit jamais faire : "pour ceux qui n'ont pas internet nous avons un autre produit qui est la xbox 360" : https://youtu.be/J_JVVUnCWnY?t=25
- Sony qui balance la vidéo de partage de jeux et qui a un tarif 100€ moins important que la X1 tout en étant plus puissante et qui se concentre sur l'essentiel les jeux.
Ca été le point de départ ou tout a basculé... Et bien sur par la suite Sony qui te balançait de très bons titres à la gueule a contribué à tout cela.
La Xbox One X n'avait pas pour but de renverser la tendance et relancer à fond les ventes de la X1, Spencer savait très bien que c'était déjà perdu, mais il voulait juste redonne une bonne image à la marque Xbox tout simplement et sur ce point c'est réussis. Idem avec le rachat ou la création de studios (alors que jusqu'à maintenant Microsoft était connu au contraire pour avoir peu de studios et surtout les laisser tomber), maintenant reste à savoir ce que ses studios feront pour le lancement de la XSX.
Le nombre d'exclus sur ps3
Le nombre d'exclus sur ps4.
Et c'est aussi les raison pour laquelle je prendrais la 5ieme.
Tant que le combo PS / Nintendo me permet de jouer a 99% des jeux existant, y'a aucune raison de changer.
spilnerC’est une play, la reine des
consoles de Salon Since 94, son score est juste normal.
Quand je donne un lien, il faut lire et le comprendre!
En outre, il est clairement expliqué que bien que le succès était attendu, la PS4 a battu un record de ventes aux usa pour son lancement... et leur comm (dont leur conférence e3 2013) y est clairement pour quelque chose!
Retrouves les chiffres de vente de la One au lancement et tu verras qu’ils ne sont pas bidon, et bien meilleurs que ceux de la 360
Mais pourquoi tu reviens toujours avec les ventes de la Xbox One????
A quel moment j'ai mis les bonnes performances de la PS4 en comparaison avec le lancement de la Xbox one?
J'ai dis que la PS4 a atomisé la xbox et c'est le cas... a moins que tu me prouves le contraire?
xenofamicom oui enfin c'est pas qu'une histoire de com, c'est aussi tout le boulot qu'ils ont fait avec la ps3, malgré un début calamiteux qui a fait le succès de la ps4 à l'époque, leur image de marque, c'est pas que de la com...
zekk Bien sûr, c'est pas "QUE" la comm'... mais elle a grandement contribuée.
Je te défie de parcourir les sites web jeux vidéo après l'e3 2013 jusqu'à la sortie de la ps4...
Presses et joueurs ne parlaient que des arguments donnés par Sony à l'e3 (prix, prêts des jeux, jeux d'occasions, pas de connexions obligatoires...)
Malgré le changement de fusil d'épaule de MS, rien n'y fait: tout le monde voulait une PS4 pour les raisons que Sony a mis en avant à l'e3 (leur comm' donc!)
Bien sûr (et je le précise plus haut!), les annonces de Sony à rythme régulier font qu'ils ont maintenus l'intérêt de la PS4 auprès des joueurs.
Rien que pour les jeux SONY j’aurais toujours une Playstation chez moi, quand t’étais sur 360 et tu voyais l’avalanche de jeux sur PS3 tu rongeais ton frein.
spilner oui c est vrai mais c est tellement plus facile de dire qu elle etait moins chere et d oublier les exclus, la variété du catalogue ,la rapidité d installation des jeux , et te dire juste microsoft a donne la gen a sony..
Arrêtez tout! Diablo a dit que c'est Microsoft qui a gagné la gen, alors le grand sage a parlé. giusnake Bon, vu que tu le crois pour tout, il sûrement raison là.
Xenofamicom
Ce qu'on entendait surtout en 2013, c'etait que la PS4 allait se faire massacrer par la One, les Fanboys étaient autant en rûte qu'aujourd'hui avec la XseX
Op4
Faut bien qu'ils s'inventent des raisons pour dormir la nuit, on en est la
C'est simple Microsoft a pris des risques, a tenté d'innover en révolutionnant le jeu démat, mais avec une mauvaise communication. Sony n'a pas pris le moindre risque et s'est converti à l'archi hardware des autres consoles, ils se sont contenté de troller, et leur lineup était aussi mauvais que d'habitude. Pour moi les exclues n'ont joué quasiment aucun rôle, Sony n'a plus d'exclues aussi forte commercialement que par le passé, les éditeurs tiers ont pris le pouvoir.
Les marchés européens et japonais sont totalement acquis à la cause de Sony, Microsoft ne se bat réellement que sur les marchés anglosaxons, et leur principal échec vient de là. Niveau jeu, la qualité n'a fait que diminuer depuis que Spencer est aux manettes.
Shinlao "Sony n'a plus d'exclues aussi forte commercialement que par le passé, les éditeurs tiers ont pris le pouvoir."
La par contre c'est l'inverse justement, hormis GTS (qui netait pas un vrai GT mais qui à quand même bien marché) TOUTES les exclues Sony se sont largement plus vendu sur cette gen que sur les précédentes, pour atteindre des chiffres qui vont de 10 à 20M pour les plus grosses franchises comme Uncharted, TLOU, GOW, Spiderman, Horizon etc...
Quant aux autres, comme Infamous, Killzone, Ratchet, MLB The Show etc... ils ont tous fait leurs meilleures perf sur PS4 aussi.
The Last Guardian de Ueda, Detroit de Quantic Dream, Days Gone de Bend Studio, etc... sont les jeux record de ces studios, toujours sur PS4.
Même Bloodborne ou Until Dawn, jeux de niche ont bien marché.
Bref les exclues Sony n'ont jamais été aussi forte que sur cette gen
Fait être honnête la PS4 pendant 1 an et demi c'est pas les jeux qui l'a fait vendre... Et pourtant au bout d'un et demi il t'avait déjà un abîme entre les ventes de la PS4 et de la One.
La PS par essence se vendra toujours mieux que la Xbox (et parlez pas de la PS 3 en oubliant a chaque fois de précisez que la 360 était seule sur le marché pendant 1 an ... Ça aide beaucoup). C'est pas pour rien que MS essaie de changer le modèle " 1 génération après l'autre qui a ses propres jeux" avec son gamepass et la transversalité des jeux (le truc delivery la...) . Ils savent que sur le modèle historique ils ne peuvent pas rivaliser.
spilner : C'est exact, je m'en souviens très bien mais on entendait cela que pour le territoire américain surtout... car la X360 avait fait une très bonne performance là-bas. (et ça explique certainement pourquoi la Xbox One à fait un meilleur démarrage aux usa que la X360 )
Au japon, ça se discutait pas (xbox n'avait aucune chance!) et le succès en europe était une inconnue.
spilner Tu as raison, je n'ai pas été assez précis.
Alors en fait je parle de la période PS1 / PS2 ou Sony avait l'exclu sur tout les gros system seller. C'est vrai que les exclus PS4 se vendent bien, mais pour moi ce ne sont pas des system seller.
Comparons avec Nintendo, on sait que Mario / Pokemon / Zelda etc suffisent à vendre des tonnes de consoles. Maintenant demandes toi si la PS4 aurait dominé sans les jeux des gros éditeurs tiers. Moi j'en doute.
Bien vu, ça vient de l'arabe/persan "le roi est vaincu", on n’emploie pas le mot "mort" car on a tendance à dire qu'un roi ne meurt jamais, question de noblesse, d'honneur, toussa.
En vrai Sony n'a pris aucun risque, n'a rien fait, les concurrents de l'epoque ce sont eux même planté comme des grands (Nintendo avait encore sa Wii U).
Et c'est ce qui a sauvé l'industrie. On avait franchement tous peur que Sony parte dans le même délire que MS et sincèrement, on l'aurait tous eu profond dans le cul
une meilleur com
des exclus de qualité (et bien noté)
des jeux jap de qualités au moins en first sur ps4 voir exclu.
On ne dirait pas qu on vient de leur filer une console à 12TF.
Ok l'insider Low cost, la X est surtout la Xbox qui à le plus bidé de son histoire et qui n'à strictement rien changé au cas de la One, pire encore elle à participer à creuser encore plus profond.
Pas pour rien qu'on la trouve à 200 balles 2 ans après sa sortie, moins cher qu'une PS4 Slim ou Switch.
Je pleins quand même ceux qui ont payer 500 boules pour la One + 500 boules pour la X (ben ouai vous pouviez pas vraiment l'avoir moins cher à sa sortie vu les prix de misère auxquels etait reprises les One/One S)
Si chacun se souvient de The Last of Us, PT, Until Dawn, Bloodborne, ou Rocket League, qui se souvient des hits des deux premières années de la Xbox One ? Ah, oui...beaucoup de Halo, Gears, Forza, mais pas grand chose de mémorable au final. Et après 3 longues années à faire du Kinect, je suis désolé...pas d'excuse.
Kinect Sport par exemple, est l'une des exclu Microsoft la plus vendue worldwide
C'est plus triste qu'autre chose en fait...
docteurdeggman J'ai vraiment adoré Kinect Sport.. ainsi que toute ma famille, même les grand parents
Quand tu parles de la performance commerciale de Kinect Sports, tu oublies juste que comme Tetris, Super Mario World, Wii Sport et compagnie, le jeu était offert à l'achat de la console, largement bundle-isée avec Kinect et martelé d'offres spéciales pendant un bail. Si tu penses que cette merde s'est vendue pour ses qualités intrinsèques, c'est que tu es à l'ouest.
Kinect a relancé les ventes de la 360 en l'exposant au phénomène de mode casual. Les fans qui ont fait grandir la marque sur Halo, Gears et les blockbusters traditionnels n'en avaient rien à foutre du motion gaming...ils n'avaient pas acheté une 360 pour se retrouver à mi-parcours à devoir se résoudre à gesticuler devant leur écran sur des jeux apéritifs approximatifs.
Pourtant, des offres comme celle qui suit, on en trouvait toute l'année.
https://www.amazon.com/Xbox-360-Special-Kinect-Sports-Bundle/dp/B0078J2HPM
La One, la One X, le "monstre de puissance" n'ont jamais inversé la vapeur malgré soit un prix attractif ou une puissance supérieure.
On ne le dira jamais assez mais, la PS3, à l'époque avait dû faire face à une situation au combien plus catastrophique que la One versus la PS4 en 2013, à côté ce n'était rien, clairement.
À commencer par la date de sortie ultra tardive de la machine.
Au prix ultra supérieur à la 360 (bien que le prix en réalité était bon au vu du marché, du coût d'un simple lecteur BR)
Une communication calamiteuse.
Des jeux en inférieur version.
Des jeux tiers exclusifs, majeurs sur 360.
Bref, tout ça pour dire que à l'arrivée, la PS3 a terminé bel et bien devant. Comme quoi rien n'est fatal, la gen ne s'est pas joué sur les premiers mois, non.
La PS4 a remportée la gen car c'est une console qui a fait un sans faute et notamment point de vu jeux, une communauté fidelisée de par la confiance établie sur plusieurs générations de consoles PlayStation (ça aide).
La marque est plus forte, c'est pas un argument négligeable et c'est pour cela que la PS5 risque bien de très bien se vendre de base.
Bien que la XSX, aussi.
La XSX ça sera une histoire bien différente avec les nombreux rachats effectués par Phil Spencer au cours de la génération, mais il faut accepter que la One fût une console bien en deçà de ce que fût la marque par le passé, bien en deçà de la conccurence.
Toutes ces remises en questions en sont la preuve.
- Retro minimum PS4 pour les joueurs qui ont cette dernière
- Promesses d'exclues maison Gow,uncharted etc sur les premières années.
- Prix inférieur a la concurrence.
Ils sont adorable.
hijikatamayora13 Prix inférieur a la concurrence.
Non pas obligatoirement. La marque est tellement forte qu'ils peuvent être au même prix.
Dans le cas de la PS4, tout c'est joué en quelques mois pourtant.
La présentation de février 2013 n'a pas échauffé les esprits car MS n'avait encore rien communiqué sur sa Xbox One.
A l'e3 2013, Sony a "fatalisé" MS et le résultat c'est qu'en fin 2013, la PS4 était déjà et de toute évidence la gagnante de cette génération.
Il faut dire que MS les a fortement aidés avec leur comm' bien moisi.
A priori, Sony n'aura plus l'argument de la puissance et du prix car MS s'alignera. Reste les jeux et services qui feront la différence...
anakaris Microsoft a donné la gen à Sony, rien de plus. Merci Microsoft, vive Microsoft !
Je sais qu'on l'oublie vite, mais même Nintendo avec sa Wii U bien moisi a facilité la victoire de la PS4. Je sais de source sûr que MS et Sony observait Nintendo dès 2011 en espérant que le succès de la Wii ne se répète pas. Ils ont poussés un très gros ouf de soulagement (et certain éditeurs aussi!) quand elle c'est cassé les dents
Puis ça n'invalide pas les faits autour de la PS3.
Cette façon de résumer la "victoire de Sony" est une réelle insulte faites aux développeurs (des personnes, des humains, ben oué...) qui ont travaillés sur les jeux de la PS4 après 2013 comme Bloodborne, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn et compagnie. Et vous la répétez assez facilement en plus. Comme si leur travail n'avait absolument pas compter parce que "tout était gagné en quelque mois", navrant et débile.
La prochaine fois, abstient toi.
J’ajouterai que la One a été plus cher que la PS4 juste 6 mois (lol)
Apres son prix a été vraiment été inférieur a celui de la PS4, puis bradé assez rapidement.
La PS3, elle, même si elle n’etait plus a 600€ 1 an après a toujours été plus chère que la 360 sur toute la gen.
Misterpixel
C’est clair et net que la situation de la PS3 etait infiniment bien pire que celle de la One, pourtant le résultat final on le connait tous
Le prix à certes joué, mais ce sont les jeux qui ont été déterminants. Et de ce côté-là, la Xbox One s'est faite écraser.
L’équipe derrière les processeurs équipant la Xbox ET les derniers processeurs NAVI recute pour un contrat d'un an au canada pour la prochaine génération de GPU.
Une offre de recrutement AMD n'est pas une offre de recrutement MS
Bah ouais C'est AMD qui crée les NAVI donc il poste une ofrre d'emploi mais comme ton cerveau malade a vu XBox du coup tu crois que c'est MS qui cherche sur le site AMD a recruter quelqu'un
De plus qui te dit que cette offre n'est pas pour travailler sur l'aprés NAVI déjà en chantier?
Sur ce dernier comm en ta direction. Je ne parle pas à un autiste MS!
Pour la PS2, ils vantaient la puissance de l'emotion engine jusqu'à l'arrivé de la xbox. Ils ont tout simplement changés de discours en parlant par la suite des jeux et du catalogue PS2.
Sony sait adapter son discours pour rester dans les discussions des joueurs
anakaris Déjà tu te calmes
Le succès était déjà acquis dès 2013, c'est une réalité.
Je ne minimise pas le travail des développeurs par la suite, mais la PS4 était bien installé et sa victoire sur cette génération ne faisait aucun doute dès son lancement. La meilleure preuve c'est l'e3 2013 ou chaque annonce de Sony (prix, politique des jeux d'occasions, puissances, catalogue...) faisaient hurler le public. Les chiffres de ventes en europe et aux usa fin 2013 ont confirmés le tout.
Et c'est bien connu qu'à partir du moment ou une console est bien installé et devient populaire, ben les développeurs ne peuvent qu'être en confiance et proposer des jeux encore meilleurs.
Il va y avoir du boulot pour MS en terme de rea et gameplay pour rattraper Sony et ses AAA.
Oui, la com à aidé, mais des licences comme Drive Club, InFamous : Second Son, Killzone : Shadow Fall et également les jeux tiers l'ont également bien aidé la première année, ce que beaucoup de joueurs font exprès d'oublier.
Après, je reconnais que la première année fut meilleure du côté de la Xbox One en titres first-party, alors que pour les tiers c'était l'inverse avec de meilleurs jeux sur PS4.
Réponse: PS5
Evocation simple de ces 2 lettres et de ce chiffre = formule magique du succès
Tu dis Nimp car justement la one avait bizarrement fait un bon lancement, bien meilleur que celui de la 360
https://www.generation-nt.com/sony-playstation-ps4-consoles-vendues-record-usa-actualite-1815402.html
Et à partir du moment ou je parle que du succès de la PS4, je vois pas pourquoi tu viens me parler de la Xbox??
Tu comprends maintenant qui dit "Nimp"?
Du coup MS donne à chaque fois la gen à Sony ? Car bon en 3 Génération MS fini toujours derrière Sony.
Et alors? C’est une play, la reine des
consoles de Salon Since 94, son score est juste normal.
Retrouves les chiffres de vente de la One au lancement et tu verras qu’ils ne sont pas bidon, et bien meilleurs que ceux de la 360 malgres la fausse excuse de son « bide » annoncé depuis le fameux E3.
Pas pour rien qu’elle etait devant la 360 pendant un moment, donc l’excuse du lancement foiré, lawl.
C’est pas parce que Sony a fait bien mieux que MS a fait de la merde, c’est apres que ça a commencer a merder, mais même sans avoir des « bâtons dans les roues » (bien moindre que ce qu’à eu Sony avec sa PS3) MS aurait quand même été derrière de toute façon.
La PS3 en est la preuve la plus parlante.
En fait c'est simple Sony a tout fait parfaitement dès l'annonce de la PS4, et Microsoft tout de travers. Il y a tellement de choses à dire mais je retiendrai surtout ca :
- Microsoft et TV-TV-TV, sa politique anti-occasion, ainsi l'obligation d'être connecté h24 à internet pour jouer, le tout confirmé par un Don Mattrick complètement largué qui balance le truc qu'aucun commercial ne doit jamais faire : "pour ceux qui n'ont pas internet nous avons un autre produit qui est la xbox 360" : https://youtu.be/J_JVVUnCWnY?t=25
- Sony qui balance la vidéo de partage de jeux et qui a un tarif 100€ moins important que la X1 tout en étant plus puissante et qui se concentre sur l'essentiel les jeux.
Ca été le point de départ ou tout a basculé... Et bien sur par la suite Sony qui te balançait de très bons titres à la gueule a contribué à tout cela.
La Xbox One X n'avait pas pour but de renverser la tendance et relancer à fond les ventes de la X1, Spencer savait très bien que c'était déjà perdu, mais il voulait juste redonne une bonne image à la marque Xbox tout simplement et sur ce point c'est réussis. Idem avec le rachat ou la création de studios (alors que jusqu'à maintenant Microsoft était connu au contraire pour avoir peu de studios et surtout les laisser tomber), maintenant reste à savoir ce que ses studios feront pour le lancement de la XSX.
Le nombre d'exclus sur ps3
Le nombre d'exclus sur ps4.
Et c'est aussi les raison pour laquelle je prendrais la 5ieme.
Tant que le combo PS / Nintendo me permet de jouer a 99% des jeux existant, y'a aucune raison de changer.
consoles de Salon Since 94, son score est juste normal.
Quand je donne un lien, il faut lire et le comprendre!
En outre, il est clairement expliqué que bien que le succès était attendu, la PS4 a battu un record de ventes aux usa pour son lancement... et leur comm (dont leur conférence e3 2013) y est clairement pour quelque chose!
Retrouves les chiffres de vente de la One au lancement et tu verras qu’ils ne sont pas bidon, et bien meilleurs que ceux de la 360
Mais pourquoi tu reviens toujours avec les ventes de la Xbox One????
A quel moment j'ai mis les bonnes performances de la PS4 en comparaison avec le lancement de la Xbox one?
J'ai dis que la PS4 a atomisé la xbox et c'est le cas... a moins que tu me prouves le contraire?
On peut même dire qu’il jute clairement dans son fute .
Je te défie de parcourir les sites web jeux vidéo après l'e3 2013 jusqu'à la sortie de la ps4...
Presses et joueurs ne parlaient que des arguments donnés par Sony à l'e3 (prix, prêts des jeux, jeux d'occasions, pas de connexions obligatoires...)
Malgré le changement de fusil d'épaule de MS, rien n'y fait: tout le monde voulait une PS4 pour les raisons que Sony a mis en avant à l'e3 (leur comm' donc!)
Bien sûr (et je le précise plus haut!), les annonces de Sony à rythme régulier font qu'ils ont maintenus l'intérêt de la PS4 auprès des joueurs.
Rien que pour les jeux SONY j’aurais toujours une Playstation chez moi, quand t’étais sur 360 et tu voyais l’avalanche de jeux sur PS3 tu rongeais ton frein.
giusnake Bon, vu que tu le crois pour tout, il sûrement raison là.
Ce qu'on entendait surtout en 2013, c'etait que la PS4 allait se faire massacrer par la One, les Fanboys étaient autant en rûte qu'aujourd'hui avec la XseX
Op4
Faut bien qu'ils s'inventent des raisons pour dormir la nuit, on en est la
Les marchés européens et japonais sont totalement acquis à la cause de Sony, Microsoft ne se bat réellement que sur les marchés anglosaxons, et leur principal échec vient de là. Niveau jeu, la qualité n'a fait que diminuer depuis que Spencer est aux manettes.
"Sony n'a plus d'exclues aussi forte commercialement que par le passé, les éditeurs tiers ont pris le pouvoir."
La par contre c'est l'inverse justement, hormis GTS (qui netait pas un vrai GT mais qui à quand même bien marché) TOUTES les exclues Sony se sont largement plus vendu sur cette gen que sur les précédentes, pour atteindre des chiffres qui vont de 10 à 20M pour les plus grosses franchises comme Uncharted, TLOU, GOW, Spiderman, Horizon etc...
Quant aux autres, comme Infamous, Killzone, Ratchet, MLB The Show etc... ils ont tous fait leurs meilleures perf sur PS4 aussi.
The Last Guardian de Ueda, Detroit de Quantic Dream, Days Gone de Bend Studio, etc... sont les jeux record de ces studios, toujours sur PS4.
Même Bloodborne ou Until Dawn, jeux de niche ont bien marché.
Bref les exclues Sony n'ont jamais été aussi forte que sur cette gen
La PS par essence se vendra toujours mieux que la Xbox (et parlez pas de la PS 3 en oubliant a chaque fois de précisez que la 360 était seule sur le marché pendant 1 an ... Ça aide beaucoup). C'est pas pour rien que MS essaie de changer le modèle " 1 génération après l'autre qui a ses propres jeux" avec son gamepass et la transversalité des jeux (le truc delivery la...) . Ils savent que sur le modèle historique ils ne peuvent pas rivaliser.
Donc oui, c’est les jeux SONY qui permettent des scores incroyables de machines SONY (sauf la PS3).
Au japon, ça se discutait pas (xbox n'avait aucune chance!) et le succès en europe était une inconnue.
Alors en fait je parle de la période PS1 / PS2 ou Sony avait l'exclu sur tout les gros system seller. C'est vrai que les exclus PS4 se vendent bien, mais pour moi ce ne sont pas des system seller.
Comparons avec Nintendo, on sait que Mario / Pokemon / Zelda etc suffisent à vendre des tonnes de consoles. Maintenant demandes toi si la PS4 aurait dominé sans les jeux des gros éditeurs tiers. Moi j'en doute.