Ca me rassure quand meme, car ce serait triste de voir l'événement perdre encore plus de cartes, c'est un peu le festival du jeux vidéo annuel ce serait dommage qu'il meurt, si Sony pouvait faire un truc proche et dans les même dates environ ce serait cool...
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui va zapper l'événement
Malheureusement leur jeux seront crossgen donc un E3 du vide ,on se rappelle jeux cross gen = jeux qui n'existent pas
Halo/Gears/Forza= jeux qui n'existent pas
Nah j'déconne vivement une full présentation de Halo Infinite une forge/campagne/multi au top qui je l'espère en feront un titre mémorable
dooku non il vaut mieux avoir une belle com avec une belle conférence composé à 90% de jeux tiers que sortir plusieurs grosses exclus sur sa console...
zekk je ne suis pas d'accord. C'est pas la com qui va me faire acheter. Même des fois le contraire car souvent trop de com cache un loup. Je préfère me faire mon opinion en regardant les faits: puissance, service, prix, exclu, qualité de la bécane, et surtout les jeux
Tout comme l'an dernier son discours c'est du beau bullshit dans la mesure où ils contribuent eux-mêmes à l'effondrement de l'E3 en n'y participant en rien en réalité.
Ils ne sont pas sur place et font leur événement à domicile, au Microsoft Theater .
Mais du coup ils vont payer leur stand cette année ou c'est encore de l'hypocrisie ?
chester sauf que du coup ils paie rien aux organisateurs de l'E3. Donc ils font genre mais d'un autre côté ils les laissent crever la g*** ouverte financièrement.
zanpakurosama zapper l'E3 n'empêche pas de faire des conférences. Juste pas à la même date.
chester Ça ne change rien, ils sont chez eux et vampirise au contraire l'attention au sein du M.T.
Ils ne participe pas au rayonnement du convention center et à son financement dans la mesure où si tu veux voir du Xbox tu n'as pas à débourser pour te rendre au convention center.
En soit ça me dérange en rien mais ce discours est plutôt hypocrite, ils font juste leur événement durant la période E3 sans y être.
D'ailleurs Sony pourrait en faire autant cette année, faire son évent durant cette période.
Ils ne sont pas sur place et font leur événement à domicile, au Microsoft Theater.
misterpixel Ils ne sont peut être plus au L.A. convention center logique puisque ils ont leur propre salle de théâtre mais au moins ils sont là en juin pour faire leur conf et c'est toujours mieux que de ne pas y être du tout.
En tout cas Sony sera obligé de faire ses annonces PS5 avant l'E3 sinon les titres multi newgen seront vu comme des jeux Xbox par le grand public ricain. Bref, s'ils font rien d'ici là, c'est que les mecs qui gèrent la communication de Sony depuis le déménagement aux US sont des bons escrocs
misterpixel grand va voir l historique de l'E3 et tu saura que le MT s appelait le Nokia théâtre et que les conférences se faisait la bas !
La seule chose qui change c'est que MS a depuis acheter la salle...arrêt d'inventer des choses qui ne sont pas. MS est à l'E3 point que ça te plaise ou non.
zabuza les conférences ne sont pas l'E3 techniquement. Les conférences sont depuis toujours des événements privés organisés en marge de l'E3.
L'E3 c'est le Convention Center et les stand qui sont là bas.
Soutenir l'E3 en ne payant pas de stand et en plantant son stand en face sans rien payer aux organisateurs, c'est comme dire qu'on soutient la petite épicerie du centre ville qui risque de fermer mais en n'y foutant jamais les pieds parce que tu va faire toutes tes courses à Carrefour
L'autre jour c'était la guéguerre pour les TF, après ça celles entre les jeux first party cross gen et non cross gen, et maintenant la présence des constructeurs à l'E3...
zabuza Au passage, Microsoft ne possède pas le Microsoft Theater, c'est juste une contrat de naming comme l'Orange Vélodrome, le Groupama Stadium ou le Matmut Atlantique.
Alors évidemment ce sponsoring leur donne des avantages et du coup ils ne paient évidemment pas la location mais ils ne sont pas propriétaires.
Pas plus que Sony possédait le PlayStation Theater.
skuldleif personne ne dit ça, vous avez juste du mal à saisir que la nuance entre l'E3 et ce qui gravite autour de l'E3 sans être directement l'E3.
zabuza Arrêtez de parler de melon dès qu'une entreprise sort des sentiers battus, c'est basé sur rien et fatigant à la longue. L'E3 c'est joli, on fait de belles photos, mais les 3/4 du temps c'est décevant, tout ou presque est leaké avant, bref c'est juste de la com, je comprends pas pourquoi les gens lambdas pleurent pour cet évènement alors que ça n'apporte rien.
zabuza Ah mais attends je ne minimise pas ou quoi, je dis juste les faits, la vérité.
Déformer la réalité pour grossir le truc c'est pas mieux.
Simplement pour moi les conséquences sont plutôt pour l'E3 que pour Sony.
Préciser que MS n'est techniquement plus a l'E3 depuis 3 ans, je ne le fais pas que d'aujourd'hui.
Et justement quand tu rappel ça, ça montre ou en est l'E3. Avec désormais 2 constructeurs sur 3 non présent sur le salon lui même (et donc ne rapportant plus d'argent aux organisateurs) pour la 2ème année consécutive, ça commence a faire lourd pour le salon.
pouka Surtout que les mêmes qui balancent des "le retour de Sony arrogant" sont les mêmes qui répètent que MS ne peux plus faire de faux pas parce que ce ne sont plus les mêmes personne qu'en 2013 aux commandes.
Mais bizarrement ils oublient de préciser que c'est plus les mêmes personnes aux commandes chez Sony qu'en 2005/2006, le période "arrogante"
nospeudo pour l'instant Microsoft n'a pas précisé qu'ils n'étaient pas présent au sein même de l'E3, tu vas un peu vite tout de même
Après vu que le salon s'ouvre de plus en plus au public ils auraient tord de ne pas en profiter et de faire comme ils le font à la Gamescom ou ils sont très présent.
Myskina il me fait de la peine Spencer avec sa vieille photo de profil processeur avec écrit 8k et sa déclaration. On dirait le dernier au fond de la classe qui essaie de montrer qu’il existe
C'est vraiment dommage que sony ne soit pas la, en 2019 année de transition ok mais en 2020 avec la sortie de la nouvelle gen c'est pas top d’éviter ce regroupement d'infos traditionnelle.
nospeudo Moi aussi mais ils seraient cons de pas le faire surtout au lancement d'une nouvelle console, et vu le succès d'un salon orienté grand public comme la Gamescom ils ont tout à y gagner vu que c'est ce qu'est en train de devenir l'E3.
Microsoft a un fameux boulevard en profitant de sa conférence E3 pour enfoncer le clou sans que Sony casse leur dynamique, mais vu le teasing des dernières années, leur sens des priorités n'est pas toujours en accord avec celui des joueurs...
Je me demande à quel moment Sony va annoncer sa PS5 ainsi que les détails (eux, ils ont l'avantage de pouvoir le faire au Tokyo Game Show!)
zekk l'année dernière ils ont fait pareil avec la promesse d un event a eux et y a rien eut si ce n'est un direct. Puis les tweets à annoncer la manière de leurs console et le logo ps5 qui n'est une surprise pour personne. On voit qu'il snobe l'E3 et sont très confiants de leurs positionnements, game award c'est un tiers qui fait l'annonce. Bref le melon revient chez eux et en même temps, ils sont aidé par les fanboy à s excités sur un pauvre logo de stagiaire
Ca va faire 2 ans qu'il communique comme si c'était eux les rois à leurs fans. Mais non tout va bien
Les vrais perdants dans cette histoire, ce n'est pas l E3 y a qu a voir les résultats d audience. Mais Sony et surtout les fans...comme l'année passée.
vous pensez que les gens pourront jouer a la series X a l'e3 ? comment ca se passais aux precedents E3 qui precedait une gen les ps4/one etaient jouable a l'e3 2013 par exemple?
zabuza oui et? je vois pas en quoi ils sont arrogants,
c'est juste ta frustration que tu transparait dans ton commentaire.
mais je ne vois pas en quoi ils sont arrogants et encore moins en quoi ils sont perdant...
je l'ai dit dans un autre com, mais à l'heure actuelle c'est le salon qui a besoin des constructeurs et pas l'inverse et il y a de plus en plus de source qui confirme que de son coté le salon est bel et bien de plus en plus arrogant
zabuza ce qui est marrant à voir, c'est qu'hormis l'E3, ils communiquent exactement comme Nintendo maintenant,... ça te dérange chez l'un pas chez l'autre, à méditer
Nintendo est à l'E3 historiquement présent et font plus de direct et mieux construit que Sony et MS sur toute l année.
Si tu veux que je continue dans le melon de Sony, rajoute qu'il ont délaissé les inde alors qu'ils les chouchoutais aux début et augmenter le prix du psn. Ne livre plus que des jeux lambda par mois. Un psnow juste a rigoler.
Mais non, Sony vous comprend et vous rend l appareil en effet
L e3 de par l absence de Sony ne va que donner encore plus de visibilité à nintendo et MS. Croire que le salon se meurt et a besoin des éditeurs. C'est grotesque. L un a besoin de l autre. Mais penser que tout le salon ne dépend que d un acteur...juste marrant et quand il reviendront en 2021 on dira quoi ?
zabuza y'avait 0 promesse d'un évent à eux puisqu'ils avaient dit carrément dans le communiqué ou ils annonçaient leur absence qu'il "ne ferait aucun événement ni aucune prise de parole dans la période de l'E3"
zabuza tu as vu tout les acteurs qui lâchent le salon ( Sony n est pas le seul gros acteur pas présent...) ou qui ne s implique plus à 100%, il faut arrêter il y a un gros malaise avec ce salon.
Clairement la communication de Nintendo est mieux gérée c est sur, mais la nouvelle com de Sony est calqué clairement sur celle de Nintendo, faut pas nier les faits comme ça
Pour le reste c est critiques que l'on peut faire à chaque constructeurs à différents moments, c est pourtant les seuls à se faire traiter d arrogant quand ça arrive
zekk le malaise n'est pas le salon. Sinon crois moi bien que Nintendo les aurait lâché depuis longtemps et en premier. Tu connais comment ils sont stricts avec les sujets sur l image etc.
Les quelques éditeurs ont juste tenter une approche plus personnalisée et ça ne marche pas. Ils seront obligé de revenir vers l E3. Les audiences et finalement les ventes de jeux montre que le salon a toujours un fort impact. Le moment le plus communiqué c'est l e3 et pas par le fait que Sony soit absent. Mais bien par l information des jeux.
Si tu veux parler d activision, ils sont en roue libre depuis le succès de call of et a chaque fois c est un constructeur qui les prennent en charge sauf que ce n'est plus le cas et l editeur est absent en projet diversifié. Alors ils sont absent.
EA y a juste un putain de retour du bâton pour l une des pires boite aux monde. Comment est ce que l'on peut tenir compte de ces gens là.
J entend rockstar. Ils n ont jamais réellement été à l E3 et s en foute complètement.
Le reste ils étaient majoritairement là et ont fait parler d eux.
Franchement, le fait que Sony ne soit pas la. Ca va que déjà donner plus de temps aux deux constructeurs et surtout plus en avant des jeux qui passent à la trappe des gros titres. Donc non le salon va probablement ouvrir plus d espace aux indépendants et c'est tant mieux. La gamescom le fait déjà et ont parlé pas de mort la.
zabuza beaucoup de justifications, pour un problème spécifique à un salon d'autres l'ont mieux expliqué que moi, mais oui il y a un malaise et si ça avait été Nintendo ( qui a une présence quand même assez anecdotique depuis plusieurs année et c'est pas pour rien...).
de plus, ne pas être présent là ne veut pas dire de ne pas avoir de la visibilité le reste de l'année. pour moi depuis de nombreuses années, on donne trop d'importance à ce salon
le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que du coup Sony doit trouver un moyen de mettre en lumière d'une autre façon, ces partenaires tiers
zekk si c'est MS qui faisait ça et Sony qui confirme leurs présence.
Il n y aurait pas eu un seul mot sur des problèmes du salon.
Fin bref on ne sera pas d'accord. Seule le temps nous le dira et moi, je te dis que Sony va revenir à l'E3 parce qu'il ont trop a perdre et rien d autres. Le salon reste et restera aussi fort.
zabuza je ne changerais pas mon point de vue si c'était MS et il y a eu des discussions à l'époque quand MS a décidé d'organisé son propre évènements en marge de l'E3
zabuza qui étaient d'autres moment de com...
Alors oui c'était pas incroyable mais pourquoi ? Parce que y'avais pas le contenu pour faire des trucs imposant.
Cette année ils ont une nouvelle console à presenter, des jeux next-gen a annoncer.
Cette réponse de beau goss, à la cool quoi.
Pour eux l'E3 ce sera qu'un moment parmi d'autres cette année. Je pense que comme l'an dernier ils vont être présent à tout les gros événements, Gamescom, E3 2020, X020 et les Game Awards.
Depuis la monté en puissance du XGP j'ai l'impression qu'ils peuvent te tenir plusieurs événement et t'annoncer des exclus a chaque fois tellement l'investissement pour être "le Netflix du JV" parait colossal.
zabuza Tu sais vraiment pas de quoi tu parles. Donne toi la journée pour te pencher sur tes recherches puis revient. Parce que rien ne va dans tes dires. Le cas E3 présent, on en parle depuis voir avant 2013 mec..
nospeudo Du tout, la partie pro est dans une autre partie de la Gamescom à l'abri du public et heureusement d'ailleurs, contrairement à l'E3 qui à la base était un show uniquement pro et au fil des années essaye de transformer en Gamescom. Pour y aller chaque année depuis quelques années maintenant je trouve ca vraiment cool qu'ils aient séparé les deux car la partie public c'est un sacré bordel, jamais si je n'irai si je n'étais pas accrédité.
zabuza Le problème c'est que tu considères leur "silence" comme un problème de com, je ne ne vois pas pourquoi ils devraient donner plus d'infos s'ils ont prévu de le faire plus tard? Pour répondre à MS? C'est le meilleur moyen pour s'embourber et rentrer dans le jeu d'un concurrent qui n'a en plus pas dévoilé toutes ses armes. Tout le monde s'accorde à dire que la présentation de MS a été étonnante niveau timing et on s'étonne que le concurrent direct ne parle pas au même moment?
Je vois pas l'intérêt pour Sony de changer leurs plans sachant que les gens parlent de la PS5 quoiqu'il arrive.
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui va zapper l'événement
Halo/Gears/Forza= jeux qui n'existent pas
Nah j'déconne vivement une full présentation de Halo Infinite une forge/campagne/multi au top qui je l'espère en feront un titre mémorable
Ils ne sont pas sur place et font leur événement à domicile, au Microsoft Theater .
chester sauf que du coup ils paie rien aux organisateurs de l'E3. Donc ils font genre mais d'un autre côté ils les laissent crever la g*** ouverte financièrement.
zanpa kurosama zapper l'E3 n'empêche pas de faire des conférences. Juste pas à la même date.
Ils ne participe pas au rayonnement du convention center et à son financement dans la mesure où si tu veux voir du Xbox tu n'as pas à débourser pour te rendre au convention center.
En soit ça me dérange en rien mais ce discours est plutôt hypocrite, ils font juste leur événement durant la période E3 sans y être.
D'ailleurs Sony pourrait en faire autant cette année, faire son évent durant cette période.
misterpixel Ils ne sont peut être plus au L.A. convention center logique puisque ils ont leur propre salle de théâtre mais au moins ils sont là en juin pour faire leur conf et c'est toujours mieux que de ne pas y être du tout.
Quant au fait de faire une grosse conférence à l'E3 ou ailleurs, à un autre moment à un impact égal si ce n'est meilleur.
Suffit de voir la conf PGW ou PSX.
C'est le contenu qui compte.
La seule chose qui change c'est que MS a depuis acheter la salle...arrêt d'inventer des choses qui ne sont pas. MS est à l'E3 point que ça te plaise ou non.
L'E3 c'est le Convention Center et les stand qui sont là bas.
Soutenir l'E3 en ne payant pas de stand et en plantant son stand en face sans rien payer aux organisateurs, c'est comme dire qu'on soutient la petite épicerie du centre ville qui risque de fermer mais en n'y foutant jamais les pieds parce que tu va faire toutes tes courses à Carrefour
Alors évidemment ce sponsoring leur donne des avantages et du coup ils ne paient évidemment pas la location mais ils ne sont pas propriétaires.
Pas plus que Sony possédait le PlayStation Theater.
skuldleif personne ne dit ça, vous avez juste du mal à saisir que la nuance entre l'E3 et ce qui gravite autour de l'E3 sans être directement l'E3.
Après arrêté de vouloir minimiser avec MS juste parceque Sony n'y va pas.
Le melon Sony de la PS3 est de retour, que vous ne l'accepter pas...ben tant pis pour vous...
"Ils avaient un boulevard !"
"On verra l année prochaine."
Déformer la réalité pour grossir le truc c'est pas mieux.
Simplement pour moi les conséquences sont plutôt pour l'E3 que pour Sony.
Préciser que MS n'est techniquement plus a l'E3 depuis 3 ans, je ne le fais pas que d'aujourd'hui.
Et justement quand tu rappel ça, ça montre ou en est l'E3. Avec désormais 2 constructeurs sur 3 non présent sur le salon lui même (et donc ne rapportant plus d'argent aux organisateurs) pour la 2ème année consécutive, ça commence a faire lourd pour le salon.
Mais bizarrement ils oublient de préciser que c'est plus les mêmes personnes aux commandes chez Sony qu'en 2005/2006, le période "arrogante"
* Jette de l'huile sur le feu *
M’enfin contrairement au Leader Sony, MS en a toujours besoin et ne peut pas se permettre de s’en passer
Après vu que le salon s'ouvre de plus en plus au public ils auraient tord de ne pas en profiter et de faire comme ils le font à la Gamescom ou ils sont très présent.
Je me demande à quel moment Sony va annoncer sa PS5 ainsi que les détails (eux, ils ont l'avantage de pouvoir le faire au Tokyo Game Show!)
Ca va faire 2 ans qu'il communique comme si c'était eux les rois à leurs fans. Mais non tout va bien
Les vrais perdants dans cette histoire, ce n'est pas l E3 y a qu a voir les résultats d audience. Mais Sony et surtout les fans...comme l'année passée.
MS fait ça. Putain la tauler qu ils ramassent
Cette fois ci pour faire leurs façon de parler d'eux.
Et après c est l e3 qui est mort ?
Si Nintendo y va et c'est crétins ont même osé aller à l e3 avec seulement Zelda. C'est qu il y a bien une raison.
La blague
c'est juste ta frustration que tu transparait dans ton commentaire.
mais je ne vois pas en quoi ils sont arrogants et encore moins en quoi ils sont perdant...
je l'ai dit dans un autre com, mais à l'heure actuelle c'est le salon qui a besoin des constructeurs et pas l'inverse et il y a de plus en plus de source qui confirme que de son coté le salon est bel et bien de plus en plus arrogant
Nintendo est à l'E3 historiquement présent et font plus de direct et mieux construit que Sony et MS sur toute l année.
Si tu veux que je continue dans le melon de Sony, rajoute qu'il ont délaissé les inde alors qu'ils les chouchoutais aux début et augmenter le prix du psn. Ne livre plus que des jeux lambda par mois. Un psnow juste a rigoler.
Mais non, Sony vous comprend et vous rend l appareil en effet
L e3 de par l absence de Sony ne va que donner encore plus de visibilité à nintendo et MS. Croire que le salon se meurt et a besoin des éditeurs. C'est grotesque. L un a besoin de l autre. Mais penser que tout le salon ne dépend que d un acteur...juste marrant et quand il reviendront en 2021 on dira quoi ?
Clairement la communication de Nintendo est mieux gérée c est sur, mais la nouvelle com de Sony est calqué clairement sur celle de Nintendo, faut pas nier les faits comme ça
Pour le reste c est critiques que l'on peut faire à chaque constructeurs à différents moments, c est pourtant les seuls à se faire traiter d arrogant quand ça arrive
Ils n ont rien fait désolé. Sur l année 2019 ils ont fait quoi a part un state of play de 15 minutes ?
Vous êtes sérieux ou quoi avec leurs com de zombie et de tweet
Les quelques éditeurs ont juste tenter une approche plus personnalisée et ça ne marche pas. Ils seront obligé de revenir vers l E3. Les audiences et finalement les ventes de jeux montre que le salon a toujours un fort impact. Le moment le plus communiqué c'est l e3 et pas par le fait que Sony soit absent. Mais bien par l information des jeux.
Si tu veux parler d activision, ils sont en roue libre depuis le succès de call of et a chaque fois c est un constructeur qui les prennent en charge sauf que ce n'est plus le cas et l editeur est absent en projet diversifié. Alors ils sont absent.
EA y a juste un putain de retour du bâton pour l une des pires boite aux monde. Comment est ce que l'on peut tenir compte de ces gens là.
J entend rockstar. Ils n ont jamais réellement été à l E3 et s en foute complètement.
Le reste ils étaient majoritairement là et ont fait parler d eux.
Franchement, le fait que Sony ne soit pas la. Ca va que déjà donner plus de temps aux deux constructeurs et surtout plus en avant des jeux qui passent à la trappe des gros titres. Donc non le salon va probablement ouvrir plus d espace aux indépendants et c'est tant mieux. La gamescom le fait déjà et ont parlé pas de mort la.
de plus, ne pas être présent là ne veut pas dire de ne pas avoir de la visibilité le reste de l'année. pour moi depuis de nombreuses années, on donne trop d'importance à ce salon
le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que du coup Sony doit trouver un moyen de mettre en lumière d'une autre façon, ces partenaires tiers
Il n y aurait pas eu un seul mot sur des problèmes du salon.
Fin bref on ne sera pas d'accord. Seule le temps nous le dira et moi, je te dis que Sony va revenir à l'E3 parce qu'il ont trop a perdre et rien d autres. Le salon reste et restera aussi fort.
Je ne parle pas de 2020. Mais après.
Alors oui c'était pas incroyable mais pourquoi ? Parce que y'avais pas le contenu pour faire des trucs imposant.
Cette année ils ont une nouvelle console à presenter, des jeux next-gen a annoncer.
Le contexte, vous savez ce que c'est les gens ?
Pour eux l'E3 ce sera qu'un moment parmi d'autres cette année. Je pense que comme l'an dernier ils vont être présent à tout les gros événements, Gamescom, E3 2020, X020 et les Game Awards.
Depuis la monté en puissance du XGP j'ai l'impression qu'ils peuvent te tenir plusieurs événement et t'annoncer des exclus a chaque fois tellement l'investissement pour être "le Netflix du JV" parait colossal.
Cherche .
Je vois pas l'intérêt pour Sony de changer leurs plans sachant que les gens parlent de la PS5 quoiqu'il arrive.
A une époque y'avait 3 confs, Sony, MS et EA.