profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5597487
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, aym, shigeryu, aros, spartan1985, minx
    posted the 01/14/2020 at 05:15 AM by shanks
    comments (83)
    birmou posted the 01/14/2020 at 05:43 AM
    Il a attendu toute la journée pour pouvoir balancer son twit
    l3andr3 posted the 01/14/2020 at 05:49 AM
    Réponse du berger à la bergère , l'E3 c'est sur leur territoire et ils doivent reconquérir les terres de marché perdu sur la génération actuelle
    kamina posted the 01/14/2020 at 06:23 AM
    Encore heureux, manquerait plus que MS manque aussi à l'appel.
    zabuza posted the 01/14/2020 at 06:32 AM
    Le moment le plus important dans l'année
    kurosama posted the 01/14/2020 at 06:34 AM
    Qu'est qu'ils foutent Sony,ça va manquer les decouvertes style God Of War E3 ou GoT.
    osiris posted the 01/14/2020 at 06:43 AM
    Ca me rassure quand meme, car ce serait triste de voir l'événement perdre encore plus de cartes, c'est un peu le festival du jeux vidéo annuel ce serait dommage qu'il meurt, si Sony pouvait faire un truc proche et dans les même dates environ ce serait cool...

    Mais j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre qui va zapper l'événement
    ducknsexe posted the 01/14/2020 at 06:56 AM
    Il reste encore un survivant, Microsoft va mettre le Paquet
    fan2jeux posted the 01/14/2020 at 06:57 AM
    Quel homme, et quelle gentillesse.
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 07:13 AM
    Malheureusement leur jeux seront crossgen donc un E3 du vide ,on se rappelle jeux cross gen = jeux qui n'existent pas
    Halo/Gears/Forza= jeux qui n'existent pas
    Nah j'déconne vivement une full présentation de Halo Infinite une forge/campagne/multi au top qui je l'espère en feront un titre mémorable
    aym posted the 01/14/2020 at 07:22 AM
    On s'en doutait mais cool, dommage de ne pas retrouver PlayStation pour un tête à tête avant next gen mais bon.
    zanpa posted the 01/14/2020 at 07:32 AM
    Eu au moins pose leur couilles et assume ... marre de la communication de sony depuis 2 ans ... c est le calme plat
    dooku posted the 01/14/2020 at 07:54 AM
    La com on s'en fout non ?
    zekk posted the 01/14/2020 at 07:56 AM
    dooku non il vaut mieux avoir une belle com avec une belle conférence composé à 90% de jeux tiers que sortir plusieurs grosses exclus sur sa console...
    dooku posted the 01/14/2020 at 08:07 AM
    zekk je ne suis pas d'accord. C'est pas la com qui va me faire acheter. Même des fois le contraire car souvent trop de com cache un loup. Je préfère me faire mon opinion en regardant les faits: puissance, service, prix, exclu, qualité de la bécane, et surtout les jeux
    misterpixel posted the 01/14/2020 at 08:12 AM
    Tout comme l'an dernier son discours c'est du beau bullshit dans la mesure où ils contribuent eux-mêmes à l'effondrement de l'E3 en n'y participant en rien en réalité.

    Ils ne sont pas sur place et font leur événement à domicile, au Microsoft Theater .
    chester posted the 01/14/2020 at 08:15 AM
    misterpixel si ils sont sur place le Microsoft Theater se triuve à 200m du CC
    zekk posted the 01/14/2020 at 08:15 AM
    dooku chacun voit midi à sa porte après ce n'est pas parce que Sony ne va pas à l'E3, qu'ils ne feront pas de com cette année !
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 08:17 AM
    Mais du coup ils vont payer leur stand cette année ou c'est encore de l'hypocrisie ?

    chester sauf que du coup ils paie rien aux organisateurs de l'E3. Donc ils font genre mais d'un autre côté ils les laissent crever la g*** ouverte financièrement.

    zanpa kurosama zapper l'E3 n'empêche pas de faire des conférences. Juste pas à la même date.
    misterpixel posted the 01/14/2020 at 08:18 AM
    chester Ça ne change rien, ils sont chez eux et vampirise au contraire l'attention au sein du M.T.

    Ils ne participe pas au rayonnement du convention center et à son financement dans la mesure où si tu veux voir du Xbox tu n'as pas à débourser pour te rendre au convention center.

    En soit ça me dérange en rien mais ce discours est plutôt hypocrite, ils font juste leur événement durant la période E3 sans y être.

    D'ailleurs Sony pourrait en faire autant cette année, faire son évent durant cette période.
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:19 AM
    Ils ne sont pas sur place et font leur événement à domicile, au Microsoft Theater.

    misterpixel Ils ne sont peut être plus au L.A. convention center logique puisque ils ont leur propre salle de théâtre mais au moins ils sont là en juin pour faire leur conf et c'est toujours mieux que de ne pas y être du tout.
    raioh posted the 01/14/2020 at 08:20 AM
    Avec 50 jeux multi, oui on se doute.
    misterpixel posted the 01/14/2020 at 08:20 AM
    leonr4 Mais ils participent à la mort de cet événement, c'est tout ce que je dis.

    Quant au fait de faire une grosse conférence à l'E3 ou ailleurs, à un autre moment à un impact égal si ce n'est meilleur.

    Suffit de voir la conf PGW ou PSX.
    C'est le contenu qui compte.
    raioh posted the 01/14/2020 at 08:25 AM
    En tout cas Sony sera obligé de faire ses annonces PS5 avant l'E3 sinon les titres multi newgen seront vu comme des jeux Xbox par le grand public ricain. Bref, s'ils font rien d'ici là, c'est que les mecs qui gèrent la communication de Sony depuis le déménagement aux US sont des bons escrocs
    negan posted the 01/14/2020 at 08:28 AM
    Si pas fable E3 de merde
    foxstep posted the 01/14/2020 at 08:29 AM
    On verra ce que ça va donner niveau concret.
    zekk posted the 01/14/2020 at 08:33 AM
    raioh ça fait depuis des mois que l'on parle de Février pour le reveal
    romgamer6859 posted the 01/14/2020 at 08:34 AM
    Seul le contenu compte
    zabuza posted the 01/14/2020 at 08:36 AM
    misterpixel grand va voir l historique de l'E3 et tu saura que le MT s appelait le Nokia théâtre et que les conférences se faisait la bas !

    La seule chose qui change c'est que MS a depuis acheter la salle...arrêt d'inventer des choses qui ne sont pas. MS est à l'E3 point que ça te plaise ou non.
    gantzeur posted the 01/14/2020 at 08:36 AM
    Daniel Ahmad : l'homme à la flûte n'étais pas disponible
    misterpixel posted the 01/14/2020 at 08:38 AM
    zabuza À une différence prêt, Microsoft était présent au sein du convention center. Va te renseigner avant de parler pour rien dire.
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 08:41 AM
    zabuza les conférences ne sont pas l'E3 techniquement. Les conférences sont depuis toujours des événements privés organisés en marge de l'E3.

    L'E3 c'est le Convention Center et les stand qui sont là bas.

    Soutenir l'E3 en ne payant pas de stand et en plantant son stand en face sans rien payer aux organisateurs, c'est comme dire qu'on soutient la petite épicerie du centre ville qui risque de fermer mais en n'y foutant jamais les pieds parce que tu va faire toutes tes courses à Carrefour
    jenicris posted the 01/14/2020 at 08:46 AM
    L'autre jour c'était la guéguerre pour les TF, après ça celles entre les jeux first party cross gen et non cross gen, et maintenant la présence des constructeurs à l'E3...
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 08:49 AM
    Ms n'est pas l'e3 ,leur conf e32020 n'existe pas passez votre chemin
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 08:51 AM
    zabuza Au passage, Microsoft ne possède pas le Microsoft Theater, c'est juste une contrat de naming comme l'Orange Vélodrome, le Groupama Stadium ou le Matmut Atlantique.

    Alors évidemment ce sponsoring leur donne des avantages et du coup ils ne paient évidemment pas la location mais ils ne sont pas propriétaires.

    Pas plus que Sony possédait le PlayStation Theater.

    skuldleif personne ne dit ça, vous avez juste du mal à saisir que la nuance entre l'E3 et ce qui gravite autour de l'E3 sans être directement l'E3.
    leonr4 posted the 01/14/2020 at 08:51 AM
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 08:56 AM
    Phil Spencer aurait dû être plus précis dans son tweet appelez la police
    zabuza posted the 01/14/2020 at 08:57 AM
    nospeudo merci pour la précision, je ne savais pas pour le second com

    Après arrêté de vouloir minimiser avec MS juste parceque Sony n'y va pas.

    Le melon Sony de la PS3 est de retour, que vous ne l'accepter pas...ben tant pis pour vous...
    jenicris posted the 01/14/2020 at 08:57 AM
    nospeudo laisse tomber, ils connaissent pas le terme "nuance".
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 08:59 AM
    Phil Spencer a abusée de l'appellation protégé "E3" j'ai signalé son tweet aux autorités compétentes
    kuroni posted the 01/14/2020 at 09:04 AM
    Quand Phil fait de grandes déclarations, pour l E3, on sait toujours comment ça finit.
    "Ils avaient un boulevard !"
    "On verra l année prochaine."
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 09:06 AM
    Jsuis aller sur le site de l'e3 dans les compagnies participantes ya ms et Nintendo ,mais je vois ni Sony ni PlayStation
    pouka posted the 01/14/2020 at 09:11 AM
    zabuza Arrêtez de parler de melon dès qu'une entreprise sort des sentiers battus, c'est basé sur rien et fatigant à la longue. L'E3 c'est joli, on fait de belles photos, mais les 3/4 du temps c'est décevant, tout ou presque est leaké avant, bref c'est juste de la com, je comprends pas pourquoi les gens lambdas pleurent pour cet évènement alors que ça n'apporte rien.
    barberousse posted the 01/14/2020 at 09:14 AM
    kuroni jte jure
    zabuza posted the 01/14/2020 at 09:17 AM
    pouka c'est vrai qu un tweet et l'affichage d un logo surprise. C'est tellement maîtrisé en matière de com.
    negan posted the 01/14/2020 at 09:18 AM
    kuroni Contrairement a Sony, Microsot fait pas la fiotte elle est la la naunce .
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 09:25 AM
    zabuza Ah mais attends je ne minimise pas ou quoi, je dis juste les faits, la vérité.
    Déformer la réalité pour grossir le truc c'est pas mieux.

    Simplement pour moi les conséquences sont plutôt pour l'E3 que pour Sony.

    Préciser que MS n'est techniquement plus a l'E3 depuis 3 ans, je ne le fais pas que d'aujourd'hui.

    Et justement quand tu rappel ça, ça montre ou en est l'E3. Avec désormais 2 constructeurs sur 3 non présent sur le salon lui même (et donc ne rapportant plus d'argent aux organisateurs) pour la 2ème année consécutive, ça commence a faire lourd pour le salon.
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 09:27 AM
    pouka Surtout que les mêmes qui balancent des "le retour de Sony arrogant" sont les mêmes qui répètent que MS ne peux plus faire de faux pas parce que ce ne sont plus les mêmes personne qu'en 2013 aux commandes.

    Mais bizarrement ils oublient de préciser que c'est plus les mêmes personnes aux commandes chez Sony qu'en 2005/2006, le période "arrogante"
    aros posted the 01/14/2020 at 09:31 AM
    En faite, c'est Sony qu'à peur de Microsoft quoi
    * Jette de l'huile sur le feu *
    spilner posted the 01/14/2020 at 09:34 AM
    RIP E3.

    M’enfin contrairement au Leader Sony, MS en a toujours besoin et ne peut pas se permettre de s’en passer
    bennj posted the 01/14/2020 at 09:41 AM
    spilner ce qui me fait rire c'est qu'à te lire on dirait que Sony c'est toi
    bennj posted the 01/14/2020 at 09:44 AM
    nospeudo pour l'instant Microsoft n'a pas précisé qu'ils n'étaient pas présent au sein même de l'E3, tu vas un peu vite tout de même

    Après vu que le salon s'ouvre de plus en plus au public ils auraient tord de ne pas en profiter et de faire comme ils le font à la Gamescom ou ils sont très présent.
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 09:52 AM
    bennj Oui enfin j'ai quand même de gros doutes de les voir revenir dans le Convention Center
    rbz posted the 01/14/2020 at 10:02 AM
    comme pour l'année dernière, je regarderai que le Ndirect
    castortroy posted the 01/14/2020 at 10:04 AM
    Myskina il me fait de la peine Spencer avec sa vieille photo de profil processeur avec écrit 8k et sa déclaration. On dirait le dernier au fond de la classe qui essaie de montrer qu’il existe
    raoh38 posted the 01/14/2020 at 10:12 AM
    C'est vraiment dommage que sony ne soit pas la, en 2019 année de transition ok mais en 2020 avec la sortie de la nouvelle gen c'est pas top d’éviter ce regroupement d'infos traditionnelle.
    bennj posted the 01/14/2020 at 10:14 AM
    nospeudo Moi aussi mais ils seraient cons de pas le faire surtout au lancement d'une nouvelle console, et vu le succès d'un salon orienté grand public comme la Gamescom ils ont tout à y gagner vu que c'est ce qu'est en train de devenir l'E3.
    ryosenpai posted the 01/14/2020 at 10:28 AM
    kuroni bordel
    x2x3 posted the 01/14/2020 at 10:28 AM
    Microsoft a un fameux boulevard en profitant de sa conférence E3 pour enfoncer le clou sans que Sony casse leur dynamique, mais vu le teasing des dernières années, leur sens des priorités n'est pas toujours en accord avec celui des joueurs...

    Je me demande à quel moment Sony va annoncer sa PS5 ainsi que les détails (eux, ils ont l'avantage de pouvoir le faire au Tokyo Game Show!)
    zekk posted the 01/14/2020 at 10:29 AM
    zabuza je vois pas en quoi Sony a le melon en allant pas à l'E3...
    zabuza posted the 01/14/2020 at 10:39 AM
    zekk l'année dernière ils ont fait pareil avec la promesse d un event a eux et y a rien eut si ce n'est un direct. Puis les tweets à annoncer la manière de leurs console et le logo ps5 qui n'est une surprise pour personne. On voit qu'il snobe l'E3 et sont très confiants de leurs positionnements, game award c'est un tiers qui fait l'annonce. Bref le melon revient chez eux et en même temps, ils sont aidé par les fanboy à s excités sur un pauvre logo de stagiaire

    Ca va faire 2 ans qu'il communique comme si c'était eux les rois à leurs fans. Mais non tout va bien

    Les vrais perdants dans cette histoire, ce n'est pas l E3 y a qu a voir les résultats d audience. Mais Sony et surtout les fans...comme l'année passée.

    MS fait ça. Putain la tauler qu ils ramassent
    skuldleif posted the 01/14/2020 at 10:42 AM
    vous pensez que les gens pourront jouer a la series X a l'e3 ? comment ca se passais aux precedents E3 qui precedait une gen les ps4/one etaient jouable a l'e3 2013 par exemple?
    zabuza posted the 01/14/2020 at 10:46 AM
    zekk je rappel tout de même que l année passée. Pas présent parce que fin de génération et si c'est pour montrer les mêmes jeux non.

    Cette fois ci pour faire leurs façon de parler d'eux.

    Et après c est l e3 qui est mort ?

    Si Nintendo y va et c'est crétins ont même osé aller à l e3 avec seulement Zelda. C'est qu il y a bien une raison.

    La blague
    zekk posted the 01/14/2020 at 10:55 AM
    zabuza oui et? je vois pas en quoi ils sont arrogants,

    c'est juste ta frustration que tu transparait dans ton commentaire.
    mais je ne vois pas en quoi ils sont arrogants et encore moins en quoi ils sont perdant...

    je l'ai dit dans un autre com, mais à l'heure actuelle c'est le salon qui a besoin des constructeurs et pas l'inverse et il y a de plus en plus de source qui confirme que de son coté le salon est bel et bien de plus en plus arrogant
    zekk posted the 01/14/2020 at 11:11 AM
    zabuza ce qui est marrant à voir, c'est qu'hormis l'E3, ils communiquent exactement comme Nintendo maintenant,... ça te dérange chez l'un pas chez l'autre, à méditer
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 11:26 AM
    bennj la GamesCom est un succès publique mais l'aspect pro du salon se perds lui aussi.
    zabuza posted the 01/14/2020 at 11:27 AM
    zekk qu est ce que tu racontes ?

    Nintendo est à l'E3 historiquement présent et font plus de direct et mieux construit que Sony et MS sur toute l année.

    Si tu veux que je continue dans le melon de Sony, rajoute qu'il ont délaissé les inde alors qu'ils les chouchoutais aux début et augmenter le prix du psn. Ne livre plus que des jeux lambda par mois. Un psnow juste a rigoler.

    Mais non, Sony vous comprend et vous rend l appareil en effet

    L e3 de par l absence de Sony ne va que donner encore plus de visibilité à nintendo et MS. Croire que le salon se meurt et a besoin des éditeurs. C'est grotesque. L un a besoin de l autre. Mais penser que tout le salon ne dépend que d un acteur...juste marrant et quand il reviendront en 2021 on dira quoi ?
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 11:27 AM
    zabuza y'avait 0 promesse d'un évent à eux puisqu'ils avaient dit carrément dans le communiqué ou ils annonçaient leur absence qu'il "ne ferait aucun événement ni aucune prise de parole dans la période de l'E3"
    zekk posted the 01/14/2020 at 11:33 AM
    zabuza tu as vu tout les acteurs qui lâchent le salon ( Sony n est pas le seul gros acteur pas présent...) ou qui ne s implique plus à 100%, il faut arrêter il y a un gros malaise avec ce salon.

    Clairement la communication de Nintendo est mieux gérée c est sur, mais la nouvelle com de Sony est calqué clairement sur celle de Nintendo, faut pas nier les faits comme ça

    Pour le reste c est critiques que l'on peut faire à chaque constructeurs à différents moments, c est pourtant les seuls à se faire traiter d arrogant quand ça arrive
    zabuza posted the 01/14/2020 at 11:35 AM
    nospeudo non ils avaient dit que cette année 2019 verait d autres moments de communication que l E3.

    Ils n ont rien fait désolé. Sur l année 2019 ils ont fait quoi a part un state of play de 15 minutes ?

    Vous êtes sérieux ou quoi avec leurs com de zombie et de tweet
    zekk posted the 01/14/2020 at 11:40 AM
    zabuza il y a eu 3 à 4 states of play sur l'année passée
    zabuza posted the 01/14/2020 at 11:45 AM
    zekk le malaise n'est pas le salon. Sinon crois moi bien que Nintendo les aurait lâché depuis longtemps et en premier. Tu connais comment ils sont stricts avec les sujets sur l image etc.

    Les quelques éditeurs ont juste tenter une approche plus personnalisée et ça ne marche pas. Ils seront obligé de revenir vers l E3. Les audiences et finalement les ventes de jeux montre que le salon a toujours un fort impact. Le moment le plus communiqué c'est l e3 et pas par le fait que Sony soit absent. Mais bien par l information des jeux.

    Si tu veux parler d activision, ils sont en roue libre depuis le succès de call of et a chaque fois c est un constructeur qui les prennent en charge sauf que ce n'est plus le cas et l editeur est absent en projet diversifié. Alors ils sont absent.

    EA y a juste un putain de retour du bâton pour l une des pires boite aux monde. Comment est ce que l'on peut tenir compte de ces gens là.

    J entend rockstar. Ils n ont jamais réellement été à l E3 et s en foute complètement.

    Le reste ils étaient majoritairement là et ont fait parler d eux.

    Franchement, le fait que Sony ne soit pas la. Ca va que déjà donner plus de temps aux deux constructeurs et surtout plus en avant des jeux qui passent à la trappe des gros titres. Donc non le salon va probablement ouvrir plus d espace aux indépendants et c'est tant mieux. La gamescom le fait déjà et ont parlé pas de mort la.
    zekk posted the 01/14/2020 at 11:50 AM
    zabuza beaucoup de justifications, pour un problème spécifique à un salon d'autres l'ont mieux expliqué que moi, mais oui il y a un malaise et si ça avait été Nintendo ( qui a une présence quand même assez anecdotique depuis plusieurs année et c'est pas pour rien...).

    de plus, ne pas être présent là ne veut pas dire de ne pas avoir de la visibilité le reste de l'année. pour moi depuis de nombreuses années, on donne trop d'importance à ce salon

    le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que du coup Sony doit trouver un moyen de mettre en lumière d'une autre façon, ces partenaires tiers
    zabuza posted the 01/14/2020 at 11:55 AM
    zekk si c'est MS qui faisait ça et Sony qui confirme leurs présence.

    Il n y aurait pas eu un seul mot sur des problèmes du salon.

    Fin bref on ne sera pas d'accord. Seule le temps nous le dira et moi, je te dis que Sony va revenir à l'E3 parce qu'il ont trop a perdre et rien d autres. Le salon reste et restera aussi fort.

    Je ne parle pas de 2020. Mais après.
    ikaruga posted the 01/14/2020 at 11:57 AM
    En faite faut suivre l'actualité... Ms sa fait 2 ans qu'il sont pas vraiment a le3 mais côté... Une salle qui leur appartient..
    zekk posted the 01/14/2020 at 11:58 AM
    zabuza je ne changerais pas mon point de vue si c'était MS et il y a eu des discussions à l'époque quand MS a décidé d'organisé son propre évènements en marge de l'E3
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 12:00 PM
    zabuza qui étaient d'autres moment de com...
    Alors oui c'était pas incroyable mais pourquoi ? Parce que y'avais pas le contenu pour faire des trucs imposant.

    Cette année ils ont une nouvelle console à presenter, des jeux next-gen a annoncer.

    Le contexte, vous savez ce que c'est les gens ?
    nobleswan posted the 01/14/2020 at 12:27 PM
    Cette réponse de beau goss, à la cool quoi.
    Pour eux l'E3 ce sera qu'un moment parmi d'autres cette année. Je pense que comme l'an dernier ils vont être présent à tout les gros événements, Gamescom, E3 2020, X020 et les Game Awards.

    Depuis la monté en puissance du XGP j'ai l'impression qu'ils peuvent te tenir plusieurs événement et t'annoncer des exclus a chaque fois tellement l'investissement pour être "le Netflix du JV" parait colossal.
    ravyxxs posted the 01/14/2020 at 12:32 PM
    zabuza Tu sais vraiment pas de quoi tu parles. Donne toi la journée pour te pencher sur tes recherches puis revient. Parce que rien ne va dans tes dires. Le cas E3 présent, on en parle depuis voir avant 2013 mec..

    Cherche .
    bennj posted the 01/14/2020 at 12:40 PM
    nospeudo Du tout, la partie pro est dans une autre partie de la Gamescom à l'abri du public et heureusement d'ailleurs, contrairement à l'E3 qui à la base était un show uniquement pro et au fil des années essaye de transformer en Gamescom. Pour y aller chaque année depuis quelques années maintenant je trouve ca vraiment cool qu'ils aient séparé les deux car la partie public c'est un sacré bordel, jamais si je n'irai si je n'étais pas accrédité.
    pouka posted the 01/14/2020 at 12:48 PM
    zabuza Le problème c'est que tu considères leur "silence" comme un problème de com, je ne ne vois pas pourquoi ils devraient donner plus d'infos s'ils ont prévu de le faire plus tard? Pour répondre à MS? C'est le meilleur moyen pour s'embourber et rentrer dans le jeu d'un concurrent qui n'a en plus pas dévoilé toutes ses armes. Tout le monde s'accorde à dire que la présentation de MS a été étonnante niveau timing et on s'étonne que le concurrent direct ne parle pas au même moment?
    Je vois pas l'intérêt pour Sony de changer leurs plans sachant que les gens parlent de la PS5 quoiqu'il arrive.
    nox31 posted the 01/14/2020 at 12:49 PM
    quand le chat n'est pas là, la souris danse.
    nospeudo posted the 01/14/2020 at 01:10 PM
    bennj Oui enfin je parlais du retentissement, de l'aspect annonce.
    A une époque y'avait 3 confs, Sony, MS et EA.