Voilà je rejoins l'avis du chef une fois encore après j’espère maintenant qu'ils vont faire des films sans avoir le poids du passé en voulant absolument faire plaisir au anciens fans de la première trilogie , qu'ils passent à autre chose , on a vu dans les livres, jeux vidéo et série ( Mandalorian ) qu'ils pouvaient faire des choses sympa sans pour autant parler des anciens perso principaux
J'ai pu voir le film et même si j'en attendais rien, j'en ressors aussi déçu. Le scénario est vraiment naze, on dirait une fanfiction avec des facilités scénaristiques et évidemment tout est prévisible. C'est dommage de voir Star Wars en être réduit à ça, qu'on arrête avec cette licence, elle est morte et faut la laisser reposer en paix.
Putain mais comment ils ont pu foiré cette trilogie ? Vasy je voulais allez le voir,mais même pas je gaspiller mon argent pour ça,je vais attendre la sortie en bluray et streaming.
dizzy976 je kiffe tellement plus Mandalorian sur le même moment , c'est pas parfait non plus mais certains épisode sont vraiment cool avec des bonnes idées
gantzeur J'ai pas encore mater mais visiblement ça plait car ça propose des vraies idées comme tu le dis, alors que ce SW9, y'a des bonnes intentions mais c'est mal branlé. Si je devais juste retenir une bonne chose du film ça serait Palpatine, quel charisme aussi il a.
" jeux vidéo et série ( Mandalorian ) " Nop, mandalorian n'est pas top non plus malgré quelques qualités.. Histoire pauvre, peu de dialogues, merchandising à souhait(bon limite stars wars a inventé le merchandising), mais on est très loin de la qualité des productions originales de netflix ou amazon prime(the boys). Embaucher des scénariste bordel.
C'est vrai que The Mandalorian, même si je reconnais un aboutissement technique certains et un format que je trouve assez rafraîchissant assez proche du côté sérial, voir des séries pré-HBO, je trouve que ça raconte que dalle, mais vraiment rien.
Puis Bébé Yoda ou la plus grosse arnaque marketing pour te vendre son jouet pour Noel. ça gueule sur les Ewoks mais ce truc c'est la même finalité.
Après sur SW9, j'en ai déjà parlé dans les commentaires d'un autre article mais c'est vraiment naze comme film. Après, je fais parti de la rare espèce qui a bien aimé Les Derniers Jedi après un 7 que j'ai trouvé d'une vacuité affligeante.
kratoszeus
avec l'episode de madalorian 7 je me suis dit que finalement le gars avait juste fait le tour des planete connu en mode fan service pour revenir a son point de depart.
J'esperais vraiment un truc qui allait nous amené je ne sais pas ou ce coté mysterieux, magique propre a star wars. Je reste quand meme convaincu que de tout les projet star wars sorti depuis c'est l'oeuvre la plus interessante devant Rogue one, Solo, ou meme cette nouvelle trilogie.
Mandalorian c'est du fan service oui, mais il a son point de vue sur ce fan service et il respecte les fans. et puis baby yoda
Vu le traitement de Han Solo, Luke, Leia, Palpatine, la Force... je doute que faire plaisir aux anciens fans de la première trilogie ait été l'objectif premier de Disney. Les anciens fans détestent cette trilogie !
Dans ses mémoires, Bob Iger, le PDG de Disney, a révélé comment ils ont plus ou moins mené en bateau George Lucas au moment du rachat de Star Wars. Disney a également acheté les synopsis imaginés par George Lucas pour les épisodes VII, VIII et IX, et ne les a pas utilisés en le laissant croire le contraire. George Lucas s'est mis en colère en découvrant ce qu'ils ont fait et a critiqué le manque d'originalité de l'épisode 7.
Depuis plusieurs semaines il y a une personne qui a régulièrement leaké le contenu du scénario de SW9 avec tous les changements réalisés en-cours de production. L'une de ses sources a rapporté que George Lucas serait intervenu pour sauver l'épisode 9 de la catastrophe. Il aurait remonté intégralement le film, ajouté des scènes, introduit un nouveau Jedi. La réaction du public devant les projections-tests du film de George Lucas aurait été largement plus positive que celle de la version réalisée par J. J. Abrams et malgré cela la version de George Lucas n'a pas été retenue.
En fait, Disney voit les fans comme des vaches à lait. Peu importe la qualité des films, du moment qu'il y a de jolies images et des effets spéciaux très couteux Disney pense que les fans se rueront en masse dans les salles. On peut resservir aux fans la même soupe ou des choses sans queue ni tête, ça n'a pas d'importance... les fans critiquent mais se rendent malgré tout dans les salles. Difficile de donner tort à Disney. Souhaitons à ce film d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Arrêtez avec The Mandalorian. Oui l’univers et le style sont sympa, mais niveau écriture ça casse pas trois pattes à un canard. 7 épisodes oú la finalité du 7eme aurait pu avoir lieu en 2 épisodes. C’est longuè
amario je préfère une écriture légère que le scénario de cette trilogie qui n'a aucun sens et surtout qui se contredit sur les deux dernier films parce que Ryan a fait un énorme film de merde ! Ils sauvent les murs comme ils peuvent dans celui là mais c'est déjà trop tard. Mandalorian c'est des petits scénario , c'est sympa à regarder , y'a certes beaucoup moins de budget et pas de super acteurs mais on sent que les mecs derrière cette série aime Star Wars et son univers
amario
ca n'en fait pas non pljus quelque chose de mauvais comme j'ai dit plus haut oui on aurait pu faire ca en 2 episodes. Mais ca n'en fait aps une mauvaise serie.
Je vais me faire incendié mais les gens on trop de mal avec les serie ou les films dans lesquel on suit la vie de tout les jours de.....
Oui ca aurait pu se terminer en 2 episodes comme Kiki la petite sorciere ou Porco Rosso aussi. Mais c'est pas le but de ce genre de recit. Le but est bien evidement de nous plonger dans un univers et quoi qu'on en disent ca marche tres tres bien avec the Mandalorian. C'est avec plaisir qu'on decouvre la vie d'un chasseur de prime je peux pas dire que je me suis ennuyé en regardant cette serie je la conseil meme
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que certains attendaient de Mandalorian en fait
T'as l'impression que ça voulait une série épique avec un casting de 50 perso alors que c'est l'histoire d'un foutu chasseur de prime dans le find fond du trou du cul de l'espace. Vous vouliez des Jedi peut-être ?
Perso les films/séries "tranche de vie" dont tu parles... Moi je n'ai aucun soucis avec, au contraire même, j'aime particulièrement ce genre d'oeuvre. Mais je trouve que Mandalorian ne s'inscrit pas la dedans, il y a trop d'ellipses trop d'événements/péripéties en 30 minutes pour que ce soit le cas.
Le format ne le permet pas, il y a une impression de rush qui me gêne terriblement...
ellegarden
apres c'est le format chaque episode raconte son histoire et cette histoire ce conclu pendant l'episode meme.ce qui donne lieu a des ellipse et des raccourci mais ca n'en fait pas une mauvaise serie pour autant.
Je vous rejoins quand vous dites que c'est pas non plus le graal de la narration. mais c'est pas soit tout blanc soit tout noir. Et de toute facon malgré sers defaut je le trouve quand meme plus interessant que les autres star wars sortie jusqu'a present.
que ce soit en terme de musique, de personnage, de phrase culte,etc... On est en plein dedans y a pas le quart dans toute les dernieres production star wars en 3 film je retien meme pas une musique ni un personnage marquant.... Solo a jeté, Rogue one... des personnages vide d'interet tous. et de toute facon ils crevent tous spoiler....
Vous répètez bêtement les bêtises de gens qui eux même répètes bêtement des propos réact. Le monde entier est heureux de pouvoir se replonger dans cet univers et le travail de scénario des 3 derniers volets est excellent, il faut être habitué à regarder de la merde pour dire le contraire, ou être rester bloqué sur l'idée de ce que vous croyez savoir de star wars et de son univers étendu non légitime, vous n'avez pas la main de la réalisation de ces films, ni même la possibilité d'influencer le scenario de la fin d'une histoire qui vous à fait rêver étant petit et qui prend une allure qui ne vous convient pas. Merci JJ pour pour ce superbe travail, cette prod à des couilles et vient finir de vider les tubes de paumades des rageux.
poliof perso j'aime bien c'est pas la série de l'année ( Watchmen l'obtient haut la main ) mais ça se regarde bien. J'ai bien aimé le dernier épisode d'ailleurs
justx
Oui je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Perso, Rogue One est pour moi ce que Disney a produit de mieux sur cette licence. Je n'ai pas le temps de m'étendre sur la chose mais pour moi ce film,contrairement aux autres, est une réussite sur tous les plans. Mais de toutes façons, rien que pour le regard plus approfondi, moins manichéen qu'il apporte sur l'alliance rebelle, ce film mérite d'exister.
D'ailleurs, quand on revoit le 8 et qu'on sait que palpatine est vivant, on comprend que snoke est palpatine , on le sait quand il parle rey.
Le 9 donne beaucoup de réponses au 7 comme qui est rey. Et effectivement ça ne reprend pas les livres.
Pour moi y a de très bon trucs dans ce 9 et conclu bien cette phase.
Par contre, y a pas mal de tares du cinéma d'aujourd'hui qui es5 posé comme cheveux sur la soupe comme le lgbt black power woman power etc.
kidicarus Le recoupement des interviews des acteurs et des personnes en charge de cette trilogie laisse penser que le retour de Palpatine dans l'épisode 9 tient plus de l'improvisation que de la planification (à l'image de cette trilogie).
Ian McDiarmid n'a su que tardivement, il y a un an, qu'il reprendrait son rôle de Palpatine. Il a été contacté après que Colin Trevorrow, le premier réalisateur en charge de l'épisode 9, ait été virer et remplacé par J. J. Abrams. Le script de Colin Trevorrow n'incluait pas Palpatine, il ne l'a même jamais envisagé. Je le cite : "JJ a présenté l'idée de ramener l'empereur dès qu'il a pris les rennes. C'est honnêtement quelque chose que je n'ai jamais envisagé. Je le félicite pour ça. C'était une histoire difficile a débloquer et il a trouvé la clef".
Si le retour de Palpatine était prévu depuis le début il aurait fallu au minimum disséminer des indices dans les épisodes 7 et 8 et donner une explication solide à sa présence dans le dernier film.
cb Même si je ne pense pas que le retour de palpatine ait été prévu depuis le début, les acteurs ne sont pas nécessairement informés très très tôt de ces choses là. En tous cas il 'e l'aurait pas été depuis le 7, surtout qu'il n'y avait pas d'histoire déjà décidée a l'avance donc bon. Peut être que JJ avait cette idée mais Rian non et ni Collin donc JJ a pu profiter de son retour pour appliquer son idée de départ. Concernant les indices y en a très peu en effet. Mais dans le 7 le thème de l'empereur (ou très très proche de celui-ci) peut être entendu quand on voit snoke la première fois il me semble. Puis dans le 8, Snoke possède, a vérifier, une bague provenant de l'espèce dont palpatine avait des statues a l'entrée de son bureau dans la prelogie. Bon tout ça est maigre en effet. Son retour, si prévu depuis le début, aurait pu mieux être préparé.
gantzeur L'ambiance est pas mal, et la bo est classe, quoique de pas si bien utilisée finalement, la faute à l'absence de tout moment épique. Je trouvais le premier épisode prometteur, plutôt sombre. Mais après c'est douche froide. Déjà par le fil rouge (bébé yoyo) qui n'est qu'un prétexte pour masquer une structure à la Derrick : un épisode = une histoire. Et alors que le pilote annonçait un scénario plutôt riche avec de vieux impériaux, la guilde, on se retrouve avec une histoire à la Au-delà du Réel à chaque épisode. Et puis v'la les épisodes, c'est de pire en pire. Les épisodes 4, 5 et 6 sont affligeant de nullité, les personnages en carton, cette tribu du 4… cette chasse toute moisie et incohérente du 5… Cette bande de bras cassés débiles mentaux du 6… Le pire de tout, je crois que c'est cette dépréciation du héro, qui est sensé puer la classe, la force, et qui se fait maltraiter physiquement et intellectuellement par chaque bonhomme qu'il croise. On se demande d'où vient cette fameuse réputation qu'on essaye de nous faire avaler dès le départ. Putain mais c'est tellement low je ne comprend pas comment on peux s'extasier!
justx Bien sûr c'est mon avis, franchement, quoique tu dises Solo, Rogue One, à part peut-être au niveau de l'ambiance (ça c'est subjectif) et de la musique (là c'est clair que Mandalorian fait fort, bien qu'il manque des moment épiques pour pouvoir vraiment l'apprécier hors générique) sont au-dessus à tous les autres étages.
Salut à tous je vous met en lien mon avis sur Star wars épisode 9 ATTENTION IL Y A BEAUCOUP DE SPOILERS mais abonnez vous quand même. PS: ce n'est que mon avis https://www.youtube.com/watch?v=ZIiVNWT3Uho&t=553s
amario va voir le film tu comprendras. Et je m'adresse à ceux qui on vu le film.
cb peut être mais que tu écoutes ce qu'il dit ça coule de source.
D'ailleurs plusieurs le suggéraient , mais ils répondaient que non.
De toute façon les 3 films sont au fur et à mesure après un synopsys conducteur lors du projet de la nouvelle trilogie. Ça change en permanence.
C'est peut être pour ça que les 3 films ne sont pas égale et mal équilibré.
Il aurait fallut plus de travail au lieu de précipiter cette trilogie.
Je vais le voir vendredi, vivement purée.
Puis Bébé Yoda ou la plus grosse arnaque marketing pour te vendre son jouet pour Noel. ça gueule sur les Ewoks mais ce truc c'est la même finalité.
Après sur SW9, j'en ai déjà parlé dans les commentaires d'un autre article mais c'est vraiment naze comme film. Après, je fais parti de la rare espèce qui a bien aimé Les Derniers Jedi après un 7 que j'ai trouvé d'une vacuité affligeante.
avec l'episode de madalorian 7 je me suis dit que finalement le gars avait juste fait le tour des planete connu en mode fan service pour revenir a son point de depart.
J'esperais vraiment un truc qui allait nous amené je ne sais pas ou ce coté mysterieux, magique propre a star wars. Je reste quand meme convaincu que de tout les projet star wars sorti depuis c'est l'oeuvre la plus interessante devant Rogue one, Solo, ou meme cette nouvelle trilogie.
Mandalorian c'est du fan service oui, mais il a son point de vue sur ce fan service et il respecte les fans. et puis baby yoda
Dans ses mémoires, Bob Iger, le PDG de Disney, a révélé comment ils ont plus ou moins mené en bateau George Lucas au moment du rachat de Star Wars. Disney a également acheté les synopsis imaginés par George Lucas pour les épisodes VII, VIII et IX, et ne les a pas utilisés en le laissant croire le contraire. George Lucas s'est mis en colère en découvrant ce qu'ils ont fait et a critiqué le manque d'originalité de l'épisode 7.
Depuis plusieurs semaines il y a une personne qui a régulièrement leaké le contenu du scénario de SW9 avec tous les changements réalisés en-cours de production. L'une de ses sources a rapporté que George Lucas serait intervenu pour sauver l'épisode 9 de la catastrophe. Il aurait remonté intégralement le film, ajouté des scènes, introduit un nouveau Jedi. La réaction du public devant les projections-tests du film de George Lucas aurait été largement plus positive que celle de la version réalisée par J. J. Abrams et malgré cela la version de George Lucas n'a pas été retenue.
En fait, Disney voit les fans comme des vaches à lait. Peu importe la qualité des films, du moment qu'il y a de jolies images et des effets spéciaux très couteux Disney pense que les fans se rueront en masse dans les salles. On peut resservir aux fans la même soupe ou des choses sans queue ni tête, ça n'a pas d'importance... les fans critiquent mais se rendent malgré tout dans les salles. Difficile de donner tort à Disney. Souhaitons à ce film d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
ca n'en fait pas non pljus quelque chose de mauvais comme j'ai dit plus haut oui on aurait pu faire ca en 2 episodes. Mais ca n'en fait aps une mauvaise serie.
Je vais me faire incendié mais les gens on trop de mal avec les serie ou les films dans lesquel on suit la vie de tout les jours de.....
Oui ca aurait pu se terminer en 2 episodes comme Kiki la petite sorciere ou Porco Rosso aussi. Mais c'est pas le but de ce genre de recit. Le but est bien evidement de nous plonger dans un univers et quoi qu'on en disent ca marche tres tres bien avec the Mandalorian. C'est avec plaisir qu'on decouvre la vie d'un chasseur de prime je peux pas dire que je me suis ennuyé en regardant cette serie je la conseil meme
y'a rien a sauver avec star wars depuis l'acquisition de disney
T'as l'impression que ça voulait une série épique avec un casting de 50 perso alors que c'est l'histoire d'un foutu chasseur de prime dans le find fond du trou du cul de l'espace. Vous vouliez des Jedi peut-être ?
Perso les films/séries "tranche de vie" dont tu parles... Moi je n'ai aucun soucis avec, au contraire même, j'aime particulièrement ce genre d'oeuvre. Mais je trouve que Mandalorian ne s'inscrit pas la dedans, il y a trop d'ellipses trop d'événements/péripéties en 30 minutes pour que ce soit le cas.
Le format ne le permet pas, il y a une impression de rush qui me gêne terriblement...
C'est ton avis. j'en attendais rien et j'ai apprecié alros que je suis blasé de star wars mais d'une force
apres c'est le format chaque episode raconte son histoire et cette histoire ce conclu pendant l'episode meme.ce qui donne lieu a des ellipse et des raccourci mais ca n'en fait pas une mauvaise serie pour autant.
Je vous rejoins quand vous dites que c'est pas non plus le graal de la narration. mais c'est pas soit tout blanc soit tout noir. Et de toute facon malgré sers defaut je le trouve quand meme plus interessant que les autres star wars sortie jusqu'a present.
que ce soit en terme de musique, de personnage, de phrase culte,etc... On est en plein dedans y a pas le quart dans toute les dernieres production star wars en 3 film je retien meme pas une musique ni un personnage marquant.... Solo a jeté, Rogue one... des personnages vide d'interet tous. et de toute facon ils crevent tous spoiler....
Mandalorian est quand meme au dessus.
Oui je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Perso, Rogue One est pour moi ce que Disney a produit de mieux sur cette licence. Je n'ai pas le temps de m'étendre sur la chose mais pour moi ce film,contrairement aux autres, est une réussite sur tous les plans. Mais de toutes façons, rien que pour le regard plus approfondi, moins manichéen qu'il apporte sur l'alliance rebelle, ce film mérite d'exister.
D'ailleurs, quand on revoit le 8 et qu'on sait que palpatine est vivant, on comprend que snoke est palpatine , on le sait quand il parle rey.
Le 9 donne beaucoup de réponses au 7 comme qui est rey. Et effectivement ça ne reprend pas les livres.
Pour moi y a de très bon trucs dans ce 9 et conclu bien cette phase.
Par contre, y a pas mal de tares du cinéma d'aujourd'hui qui es5 posé comme cheveux sur la soupe comme le lgbt black power woman power etc.
Ian McDiarmid n'a su que tardivement, il y a un an, qu'il reprendrait son rôle de Palpatine. Il a été contacté après que Colin Trevorrow, le premier réalisateur en charge de l'épisode 9, ait été virer et remplacé par J. J. Abrams. Le script de Colin Trevorrow n'incluait pas Palpatine, il ne l'a même jamais envisagé. Je le cite : "JJ a présenté l'idée de ramener l'empereur dès qu'il a pris les rennes. C'est honnêtement quelque chose que je n'ai jamais envisagé. Je le félicite pour ça. C'était une histoire difficile a débloquer et il a trouvé la clef".
Si le retour de Palpatine était prévu depuis le début il aurait fallu au minimum disséminer des indices dans les épisodes 7 et 8 et donner une explication solide à sa présence dans le dernier film.
justx Bien sûr c'est mon avis, franchement, quoique tu dises Solo, Rogue One, à part peut-être au niveau de l'ambiance (ça c'est subjectif) et de la musique (là c'est clair que Mandalorian fait fort, bien qu'il manque des moment épiques pour pouvoir vraiment l'apprécier hors générique) sont au-dessus à tous les autres étages.
cb peut être mais que tu écoutes ce qu'il dit ça coule de source.
D'ailleurs plusieurs le suggéraient , mais ils répondaient que non.
De toute façon les 3 films sont au fur et à mesure après un synopsys conducteur lors du projet de la nouvelle trilogie. Ça change en permanence.
C'est peut être pour ça que les 3 films ne sont pas égale et mal équilibré.
Il aurait fallut plus de travail au lieu de précipiter cette trilogie.