suzukube > blog
    tags : death stranding
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/10/2019 at 02:41 AM by suzukube
    comments (29)
    suzukube posted the 11/10/2019 at 02:55 AM
    Diablo comment ça se fait que les echouées t'ont jamais chopé à moto ?! La première fois que j'ai fait le chaud j'ai faillit perdre toute ma cargaison
    akinen posted the 11/10/2019 at 05:14 AM
    J’espère que tu ne spoileras rien dans tes titres à l’avenir Toutes ces choses se decouvrent sans tuto et renforcent l’immersion, voir interroge le joueur sur sa propre compréhension.
    suzukube posted the 11/10/2019 at 05:30 AM
    akinen Hum, je trouve que c'est plus un clin d'oeil ou un détail qu'un spoiler, je suis passé à côté durant quasi 3 heures de jeu (et c'est vraiment en observant le modèle 3D que je l'ai vu). Et c'est une interrogation, je ne sais pas si c'est vraiment intégré au scénario du jeu ou si au contraire c'est juste une feature banale intégrée comme ça. D'ailleurs j'ai même cherché sur Reddit des infos à ce sujet et je n'en ai pas trouvées...
    suzukube posted the 11/10/2019 at 05:31 AM
    akinen Je mets ça au niveau des détails d'un GTA V par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ucGxnELXv6o .

    Après si d'autres membres trouvent que c'est un spoil, je changerais le titre ^^ !
    kazuya14 posted the 11/10/2019 at 05:36 AM
    N’importe quoi ce topic..
    gunstarred posted the 11/10/2019 at 05:39 AM
    Sam, Modération connait pas. ^^
    suzukube posted the 11/10/2019 at 05:47 AM
    gunstarred akinen Hum, j'ai trouvé une interview de Kojima où il en parle du coup j'ai modifié le titre, j'ai eu les réponses à mes questions ^^ !
    suzukube posted the 11/10/2019 at 05:48 AM
    akinen posted the 11/10/2019 at 06:15 AM
    suzukube t’inquiètes pas, je comprends tout à fair ton enthousiasme. Moi j’ai regardé les trailers jusqu’au gameplay de 50mn et j’ai tout zappé. Donc pratiquement tout relève de la surprise. Même le système de takedown/parade, je l’ai decouvert hier
    duff15 posted the 11/10/2019 at 06:19 AM
    Le chat dans le sac à dos

    N'empêche ,je la trouve sympa cette image,avec les fruits indus en arrière plan.
    madd posted the 11/10/2019 at 07:34 AM
    suzukube Moi je me suis fait chopé en moto hier soir et j'ai quité le jeu.
    diablo posted the 11/10/2019 at 07:35 AM
    suzukube bah tu traces sans ralentir
    calishnikov posted the 11/10/2019 at 08:29 AM
    Je suis pas allé très loin encore dans le jeu, je suis chapitre 2, mais Sam peut sentir les échoués, Fragile peut les voir, dans ce cas pourquoi elle elle n'interagie pas avec la caméra ?
    idd posted the 11/10/2019 at 09:52 AM
    spoile


    peut-être lié au concept de chiralité (les 2 mains qui se chevauchent et qui ne sont pas identique), il doit y avoir quelque chose avec le miroir. Surtout que sam est passé plusieurs fois dans la grève, son âme est spéciale.
    Je ne suis qu'au chapitre 2, donc même si le jeu est pas avare en explications, il m'a pas encore donné toutes les clés pour comprendre ce phénomène. chez kojima y a rien par hasard peut être d'ici la fin du jeu on en saura plus.
    godson posted the 11/10/2019 at 10:34 AM
    Hum hum .... dans mario Odyssée, quand on ne touche pas à la manette pendant quelques instant, mario s'en dort.... vous pensez qu'il a conscience du joueur et qu'il attend une réaction du joueur pour continuer l'aventure à ses côtés ?????????

    Franchement des fois je vous jure vous me perturbez lol Ce que vous avez l'habitude de voir dans un jeu, devient extraordinaire dans un autre jeu.
    yukilin posted the 11/10/2019 at 11:09 AM
    Sam avoir conscience du joueur
    C'est juste programmer comme ça pour que le joueur se sente concerné. Rien qui relève de l'extraordinaire par rapport à ce que d'autres jeux proposent comme interactions joueur/personnage piur l'immersion.
    neetsen posted the 11/10/2019 at 12:06 PM
    Et c'est vrai que l'on peut y croiser Kevin Costner dans sa tenu du film The Postman ?
    kibix971 posted the 11/10/2019 at 02:13 PM
    Je ne pense pas qu'il faille y voir autre chose de simple interaction rigolote. ça n'a pas l'air de servir au reste du jeu et ça ressemble surtout à un pseudo détournement de ce qu'on fait dans les jeux de dragues. Dans fire emblem three houses, quand on réussi le thé on peut observer le personnage qu'on a invité et son regard suivra la caméra, il n'y a pas à chercher plus que ça ^^'

    Pour moi c'est juste là pour occuper le joueur et déclencher des animations prédéfinis, il réagit toujours de la même manière à ce que j'ai vu. Vu le jeu ça aurait été simple de le faire assis en train de lire un bouquin, consulter ses menottes, plutot que juste le laisser assis à rien faire avec des activités limités. Les gars s'amusent juste avec le moteur du jeu, comme une démo technique, rien de plus.
    suzukube posted the 11/10/2019 at 04:20 PM
    madd Ben je roulais à fond et regarde ce qu'il est arrivé à 1min52:35 : https://youtu.be/gc8NxTVC2HU?t=6744 .

    J'suis sûr Diablo il roule sur des autoroute et qu'il transporte que les avis de passage qu'il refourgue dans les boites aux lettres cet escroc

    yukilin Hum, pourquoi Kojima en parle dans sa vidéo alors ? Et pourquoi uniquement dans sa chambre ? Pourquoi son caractère est totalemen différent par rapport à quand il est à l'extérieur ? Non, ça cloche.

    godson Dans Mario Odyssey, jamais Mario ne vient te faire un coucou à la caméra par exemple. Il fait ses actions sans avoir conscience de la présence d'une caméra (d'ou le fait qu'il s'endort). Je ne vois pas comment tu peux comparer ça au 4eme mur ?

    kibix971 Selon Kojima ça fait partie du scénario, je vais plutôt prendre en compte son avis ^^ !
    suzukube posted the 11/10/2019 at 04:26 PM
    idd Je pense que c'est aussi lié à son corps qui est au fond de l'ocean. D'ailleurs, je ne sais même pas lequel des 2 mondes est le vrai "monde" en réalité. Ca se trouve, tout le monde est mort et ce truc c'est qu'une Matrice. Ca expliquerait pourquoi les USA ressemblent à l'Islande
    kibix971 posted the 11/10/2019 at 04:26 PM
    suzukube Je crois que tu cherches un peu trop loin. Comme tu le dis ça cloche, tout le reste du jeu à un ton bien particulier et Sam à une attitude bien particulière qui est différente dans sa chambre vu qu'on fait que " s'amuser" avec lui. Il n'y a pas de sens caché ou de symbolique, je ne vois pas en quoi le fait se zoomer sur son entre jambes ou le faire grimacer devant le miroir, pointer du doigt ou faire un clin d'oeil ont un rapport avec le scénario. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit, je me base essentiellement sur les faits et ça se démarque bien trop du reste du jeu et encore plus du scénario pour en faire partie intégralement.

    ça me rappel le scénariste de FF8 qui est juste venu dire que Ultimecia n'était pas Linoa dans le futur (alors que tout pointe vers elle) mais le mec n'apporte aucun argument, aucune justification pour donner du poids à sa déclaration.
    suzukube posted the 11/10/2019 at 04:31 PM
    kibix971 Pour la partie miroir je veux bien, mais la partie sur son lit Doigt d'honneur ETC je précise bien que ce ne sont pas des actions que je déclenche, mais qui se déclenchent toutes seules!

    Kojima dit cela : Lorsqu'on rentre dans la "private room" l'âme se sépare de Sam.

    Et il te laisse te débrouiller avec ça...

    Je ne suis pas assez avancé dans le jeu pour faire des déductions, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas anodin. Je pense que le joueur a un rôle justement dans ce monde, c'est comme le fait de pouvoir crier HE HO avec le trackpad et d'entendre parfois des echos... Qui sont en fait les autres joueurs qui font He Ho près de nous ! Un peu comme pour nous rappeler que seul dans notre monde, plusieurs autres joueurs sont également seuls... Dans leur monde.

    Je pense même que pour cette partie, c'est une espèce de façon de montrer qu'on s'isole tout en restant connecté.

    Et tu peux faire un gros parallèle entre notre réalité (Internet) et le jeu (Réseau Chiral).

    Mais je reviendrais sur tout ca quand je serais plus loin dans le jeu !
    godson posted the 11/10/2019 at 04:47 PM
    suzukube
    Bah c'est le joueur qui fait les actions de mario....
    Donc mario s'endort quand tu ne fais rien.
    Sam vient voir la caméra quand tu ne fait rien non plus. Donc ce sont des actions qui sont réalisées en attendant que le joueur agisse. Voilà comment je compara ça.

    Si Sam en pleine action profite du rocher qu'il voit pour s'y cacher alors que tu souhaitais qu'il avance tout droit, se serait plus original. Comme les chevaux de Zelda Breath of the Wild qui ne vont pas la ou tu veux quand tu les montes la 1er fois.
    kibix971 posted the 11/10/2019 at 04:53 PM
    suzukube je sais que ce sont des actions qui se déclenche tout seuls :
    Pour moi c'est juste là pour occuper le joueur et déclencher des animations prédéfinis
    Là je dirais que tu fais une interprétation symbolique, qui peut avoir du sens mais reste mais comme son nom l'indique reste symbolie sans que ça n'impacte le scénario. ça fait un parallèle sans y jouer un rôle. Je rappel également que Sam peut sentir les échoués, pas les voir, il ne les voits que lorsqu'il est connecté à BB, ce qui n'est pas le cas dans la chambre alors comment peut il regarder dans notre direction et encore pire frapper la camera qui réagira comme une vraie camera avec une distorsion de l'image à l'impact.

    Quant à la phrase de Kojima : Lorsqu'on rentre dans la "private room" l'âme se sépare de Sam. C'est aussi sujet à interprétation, c'est volontairement flou, il est pas clair dessus mais pourtant il va bien s'étendre sur le fait qu'on controle la camera et que selon l'angle Sam aura différentes réactions et action différentes. En quoi le voir pointé doigt ou faire signe de supplier à un quelconque rapport avec le jeu et ce qui ce passe ? Tu peux y voir une référence au réseaux sociaux, les streams etc, mais ça reste une référence, rien de plus.

    Je sais bien que Kojima est vu comme un génie et ce mec à un talent indéniable, mais c'est un homme comme un autre qui fait la promo de son produit. Il peut aussi faire des choix étrange qui n'ont pas lieu d'être mais que lui apprécie (ce qui en soit n'est pas un mal) et que d'autres surinterpréter à leur façon. C'est aussi ça l'art, on fait une chose ayant une idée en tête, mais au final le sens va changer en fonction de celui qui regarde qui va donc se l'approprier en faisant sa propre interprétation.
    yukilin posted the 11/10/2019 at 05:04 PM
    suzukube : Kojima va également aller dans ce sens. C'est son jeu. C'est comme si un magicien te disais les astuces de ses tours où tout est fait pour que tu y crois.
    Là c'est pareil, tout est fait pour que le joueur y croit, mais c'est prévu ainsi. Rien de plus.
    Plein de jeux jouent sur de petites choses ainsi pour donner au joueur l'impression qu'il existe une interaction avec lui et le jeu ou ses personnages. Si tu pousses les tests,tu finis par voir les limites de la chose. Mais je trouve ça super sympa
    idd posted the 11/10/2019 at 05:15 PM
    suzukube je me suis fait la réflexion en effet, si ça se trouve on va avoir un twist de fin de ouf avec la Grève ou l'Abysse et Kojima s'arrange pour que nous modélisions le monde et son fonctionnement d'une certainement manière pour tout renverser à la fin.
    C'est le silent hill qu'il a pas pu faire à l'époque
    suzukube posted the 11/10/2019 at 09:13 PM
    kibix971 justement, il fait ses gestes là où il ressent la caméra, mais si tu la bouges en même temps, il ne la suit pas. Il ne la regarde même pas avec son regard, il semble savoir approximativement où elle est située. Mais je ne cherche pas plus que ça, je ne veux pas me spoiler, donc je pense que j'en reparlerais bien plus tard de tout ça. Peut être que je me trompe ^^ !

    idd Ah ah ! En tous cas, mon monde commence à être bien rempli, avec des ponts partout, des tracés GPS, des routes. C'est rigolo tous ces trucs venus des autres joueurs dans mon monde ! Bah tient, j'y retourne du coup !
    kibix971 posted the 11/10/2019 at 09:42 PM
    suzukube je l'ai déjà vu ce tourner vers la camera et faire un clin d'oeil et quand il la frappe on est loin de l'approximation. Mais je t'accorde le fait que la phrase de kojima pourrait laisser supposer que son âme quitte son corps et l'observe, ce qui pourrait être un genre de projection astral.. mais dans ce cas il devrait pas bouger, à moins que kojima fasse référence à une autre âme..

    En revanche même si sur ce point je pense que tu surinterprète (je peux aussi me tromper hein), je ne vois pas de mal à réfléchir sur le jeu, son scénario. Pour moi c'est pas du spoile, il faut aussi arrêter de tout qualifier de spoile. Je considère comme normal de réfléchir à ce que propose un scénario, tu ne te spoile pas si tu te base uniquement de ce qui t'a été fournis par le jeu et émet des hypothèses qui par la suite peuvent s'avérer vrai. Pour moi c'est le signe qu'on est vraiment immergé dans l'histoire si on y réfléchit à ce point, c'est la preuve que le scénariste à bien fait son travail. Personnellement peu importe à quoi je joue tant qu'il y a un scénario j'émet toujours une réflexion sur ce qui est dit dans le jeu, bon ça fait que je remarque des incohérences parfois ou encore que je vois venir la suite, mais ça m'empêche pas d'apprécier quand c'est bien fait ^^ ça contribue même à mon plaisir.

    J'en viens presque à regretter mon commentaire d'avant, je préfère encourager la réflexion, d'autant que j'adore discuter de ce que j'ai pu remarquer ici et là et faire des hypothèses
    idd posted the 11/10/2019 at 10:36 PM
    suzukube pareil, des ponts des cordes et échelles partout !!!
    quand j'ai commencé le jeu jeudi soir, y avait rien, fallait tout faire soi-même, je relance le lendemain, y avait des tas de trucs partout, c'était génial faut absolument jouer au jeu maintenant pendant que les joueurs "concernés" y jouent.