Sachant que Sony semble vouloir améliorer son PSnow (1080 voir plus, serveurs azure...) et que Xcloud arrive chez Microsoft ?
Imaginons que Sony sortent ces jeux day one (c'est ce que disent des mecs sur GDC), vous zapperiez la PS5 si c'était le cas ?
Idem pour Microsoft ?
En prenant en compte que tous les tiers et first party sortiraient sur ces abo cloud gaming.
Que la fibre soit un peu partout et du coup qu'il n'y ait quasi plus de latence.
Ca fait beaucoup de si...c'est vrai. ^^
Bon pour Sony ça semble pas clair (pour les jeux first party day one sur PSnow). J'ai lu uniquement ça sur GDC.
Le marché veut aller vers cela. Mais les joueurs? Les gamers ? Le grand public?

tags :
posted the 05/21/2019 at 02:31 PM by
jenicris
Anaconda day one.
Ps now pour les exclues sony mais s'il n'y a pas toutes les exclues sony dans le ps now je prendrais la ps5 également.
Trop de jeux qui sortiront sur la next-gen de Sony pour m'en passer.
Horizon Zero Dawn II, God Of War II, Spider-Man 2, Ratchet & Clank, Demon's Souls (le remake en rumeur), le PSVR 2.0 et j'imagine Persona 6 et Kingdom Hearts 4.
Après qui sait ? Si Sony sort ses jeux ps5 sur pc la prochaine gen , ce sera uniquement pc.
Pour les jeux Microsoft ça sera sur PC.
A moins que l'un des deux offrent la possibilités de jouer en Cloud aux exclus de l'autres. Dans ce cas, ce sera chez celui qui aura la plus grosse
Dans le cas contraire, nous verrons bien
Même avec la fibre, il y aura quand-même de la latence. Ce n'est pas un simple flux vidéo, c'est un média interactif avec des aller-retours actions/résultats à l'écran incessants.
Dépendre de ta co' et ton FAI pour jouer et de ses pannes...
Louer un jeu, ne jamais en être propriétaire.
Etre dépendant du service qui peut le supprimer de son catalogue à tout moment...
Je comprends même pas que ça peut intéresser du monde.
A titre plus personnel, je n'achète pas beaucoup de jeu, je préfère la qualité à la quantité et refaire les jeux que j'aime. J'ai des goûts exigeants et spécifiques, donc avoir accès à 1000 jeux par abonnement auxquels je ne jouerai quand-même pas, je ne vois pas l'intérêt.
Le streaming, on le voit avec Netflix, c'est assez aléatoire sur le contenu (on peut retirer des jeux de ton abonnement n'importe quand).
A voir aussi si les jeux seront disponibles hors ligne, si je me retrouve sans connexion je n'ai pas en plus envie de me retrouver sans jeu.
Bref c'est clairement pas un truc qui m'attire pour le moment, trop d'inconnu, on verra une fois que ce sera bien en place.
C'est un éternel débat
D'un côté je suis attiré par le pass genre pas mal de jeux dispo et tout mais d'un autre côté j'ai envie de me recentrer sur les jeux que j'aime vraiment même si parfois il y a des moments sans jeux mais je me dis que c'est pour mieux apprécier ceux qui arrivent.
C'est pour cela qu'en été j'achète et je joue à peu de jeux; c'est pour faire une pause pour la fin d'année chargée.
Le fait d'acheter en boite permet de savoir où on en est et de ne pas de perdre dans une masse de jeux.
ça dit quoi gdc?
En gros il faut jouer en streaming sur PC.
Les consoles deviennent useless.
Moai, je pense prendre la scarlett et la ps5 day one car en y réfléchissant j'aurais pas forcément envie de louer horizon zero dawn x)
Après jamais je jouerais sur pc streaming ou pas...
Je pense aussi
Le gamepass c'est pareil, je mets un de ces temps à télécharger alors au final ça me dégoûte un peu.
J'arrête d'acheter plusieurs consoles en même temps ça sert à rien.
Donc y aurait bien une appli xbox via mise à jour des tv samsung/sony... ?
giusnake
nyseko Nope, voir ma réponse au-dessus...
Pas du tout intéressé par le streaming. Les PS5/Scarlett seront peut être les dernières consoles physiques, je les chopperai donc tôt ou tard toutes les deux en bonnes dernières consoles de salon.
En effet la politique de censure de sony sur les versions PAL me cassent particulièrement les burnes et je ne suis pas fan de leurs nouvelles méthodes de communication (les state of play de 10 minutes à la place de leurs habituelles conf E3 et psx) et je ne prendrais une ps5 que pour les exclus
sinon le cloud gaming je suis pas prêt d'être concerné n'ayant pas la fibre
Microsoft se chie un peu dessus sur les jeux, et ça ne date pas d'hier. C'est plus ou moins devenu un éditeur de second plan depuis Kinect. Des perles du niveau d'Ori ou de Forza Horizon, on n'en a que très peu, et elles sont toutes disponibles sur PC.
La génération Xbox One était très mal engagée en raison d'une stratégie initiale lamentable, mais pour cette firme, ce cycle restera avant toute chose un échec éditorial : toutes leurs plus grosses IPs sont nées sur Xbox première du nom (Fable, Halo, Forza) ou sur 360 (Gears of War, Forza Horizon). L'héritage de la Xbox One, en comparaison, il est nul. Ori sauve un peu l'honneur.
Car depuis un certain temps, entre Crackdown 3, Recore, State of Decay 2, Dead Rising 4, Phantom Dust, Super Lucky's Tale, Halo Wars 2, Quantum Break, et le lancement en demi-teinte de Sea of Thieves, ils ont enchaîné les pets de travers, pendant que la concurrence enchaînait les hits et se constituait une base de suites commerciales solides pour sa next-gen.
Sony, ça fait 25 ans qu'ils sont dans le milieu et toutes leurs machines apportent leurs lots de classiques. La PS4 n'a pas dérogée à la règle et vu ce qui se profile à l'horizon, on serait tenté de dire qu'ils gardent le meilleur pour la fin.
La PS1 a lancée Gran Turismo, Wipeout, Medievil, Everybody's Golf, ect.
La PS2 c'était God of War, Ico, Shadow of the Colossus, Ratchet & Clank, ect.
La PS3 a sauvée les meubles de son lancement coûteux et tardif avec Uncharted, The Last of Us, Demon's Soul, Heavy Rain, Infamous, LittleBigPlanet, ect.
La PS4 régale le grand public et les gamers avec Horizon, Spiderman, Bloodborne, The Last Guardian, Nioh, Detroit, Until Dawn, Street Fighter et est même devenue reine de la VR avec Astro Bot.
On a aussi les jeux japonais.
Autant dire que, ni une, ni deux, le plus grand nombre se tournera spontanément vers la PS5 à l'ouverture des festivités, pour jouer aux prochains The Last of Us, Horizon, Uncharted, Spiderman, God of War & co.
Pour Microsoft, depuis Gears of War il y a 10 ou 15 ans, on n'a plus revu une seule grosse création originale capable de taper un 90+ et de se vendre par millions, hormis Forza Horizon, né lui aussi sur 360.
Ils ont nettement plus de mal que Sony et Nintendo pour produire des classiques ou des franchises à succès.
La Xbox One n'a pas donnée envie aux Européens, aux Japonais et à de nombreuses autres contrées de considérer Microsoft comme un acteur digne d'être un premier choix pour le futur, ou de reconsidérer d'un poil leur regard sur cette marque.
On verra bien ce que les nombreux studios fraichement acquis seront capables de faire sous leur houlette mais pour ma part, l'offre software de Sony est tellement au-dessus qu'il n'y a pas débat deux secondes, honnêtement.
Microsoft est arrivé en 2001 mais en 2019, ça fait un bail qu'on attend de voir qui, chez eux, a les épaules et le talent pour produire l'impact vidéoludique et culturel de Halo et de Gears en leur temps.
Halo, en 2001, ça c'était fort.
Gears, en 2006, c'était tout aussi explosif.
Sur One, 13 ans plus tard, on attend toujours un porte drapeau emblématique et moderne qui aurait la force de frappe populaire des hits proposés par Sony et Nintendo.
Ils se sont perdus en route. La génération Xbox One était à chier, la fin de vie de la 360 l'était tout autant, mais pour être optimiste, ça ne veut pas dire que leur next gen sera aussi insipide. C'est juste qu'au jour d'aujourd'hui, à part kiffer jouer aux mêmes licences phares depuis 15 ans, ils n'envoient plus du rêve, et ils ont tout à prouver sur l'essentiel : avoir le talent nécessaire pour porter le Xbox Game Pass sur next gen avec du contenu original qui fait bander.
La Scarlett risque de faire mal également.
Si Microsoft propose un game pass avec les jeux day one okay !
Je suis prêt au full demat
Niveau parcours j'ai toutes les consoles Nintendo, et en parallèle la Xbox puis Xbox 360... je suis passé chez Sony avec la PS4 uniquement parce que mes potes jouent sur cette plateforme. Quasi 6 ans plus tard, je me fais toujours pas au Dual Shock
exemple splatoon 2 avec une manette pro tu viole ceux qui n'en ont pas
Je suis sur GP j'y reste.
Le Now en plateforme d'appoint 3 mois dans l'année probablement.
Je serais sûrement aussi sur Amazon Prime non stop pour tout ce que ce service m apporte et qui je suis sur va rester à 5€ et garnir son service foure tout d'exclus violentes
(Je suis persuadé que les 3/4 des exclus third de la PS vont se retrouver sur le GP/Xbox+PS4/Now dans l'avenir ca a même déjà commencé)
Sinon sûrement un ps5 plus mon pc et la next Xbox ça dépend de quoi elle est capable
Donc prochaine gen j'oublie sony, je prendrais surement le now pour les 2 ou 3 exclu qui m'intéresse