profile
shanks
158
Likes
articles : 1134
visites since opening : 2681560
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    marchand2sable, koji, link49, anakaris, traveller
    posted the 01/29/2019 at 11:11 PM by shanks
    comments (64)
    diablo posted the 01/29/2019 at 11:16 PM
    La fin est complètement Rushé c'est dingue
    marchand2sable posted the 01/29/2019 at 11:18 PM
    L'oav Broly destroy ce film de A a Z point.
    foxstep posted the 01/29/2019 at 11:27 PM
    Je préfère me garder mes magnifique souvenirs DBZ au lieu de me taper ces chiasses de DBS, et cet article confirme encore une fois que j'ai fait le meilleur choix.
    diablo posted the 01/29/2019 at 11:28 PM
    A partir du moment ou ils fusionnent en Gogeta... Broly c'est juste devenu un jouet Bordel tu sors de DBS ( qui est pas si daubesque que ça finalement il y a des moments Incroyable comme Goku vs Hit, Hit vs Jiren / Goku quand il slide avec son kamehameha sur l'attaque de Kefla etc... ) Mais la tu rétrograde de fous Gogeta contre un Jiren à 100% il a pas l'ombre d'une chance mais là ils ont juste prouvé que Broly c'est une Merde. il se bats contre Freezer le temps de 3 Fusions. Alors que Jiren il étale Freezer en 5 secondes dans le tournois. Tu peux juste pas faire un Broly moins imposant que Jiren je sais pas ce qu'ils ont foutus mais c'est une Merde Broly
    rbz posted the 01/29/2019 at 11:30 PM
    j'ai trouvé ça sympa sans plus day one. avec le recul c'est encore pire.
    diablo posted the 01/29/2019 at 11:30 PM
    foxstep pourtant tu loupes des trucs Incroyables dans DBS clairement ça vaut pas DBZ mais il y a des moments juste fous et complètement innovant pour la série
    hijikatamayora13 posted the 01/29/2019 at 11:33 PM
    L'arc Broly dans dbs faut voir ce qui est sûr c'est que Broly reviendras et que Goku ne va pas se priver pour l'entrainer.

    Après oui les musiques chanter par dessus les cris c'était de trop et l'intrigue va vite très vite mais c'est pareil pour tout les ova de dbz/s.

    Quant a Baddack je préfère large le tv spécial que db minus par contre sur la finalité le Baddack du film fait aussi plaisir a voir et le background semble plus profond que celui de son ainé.

    On retrouve le ton léger de Tori et ça fait plaisir puis on aprend qu'il y a d'autres saiyans qui ont survécu ce qui est pas mal pour la suite.

    Freezer veut des alliés, nouveaux ennemis en vu...Cooler dbs ?

    J'ai trouver ce film rafraichissant et ça faisait longtemps d'ailleurs au cinéma que c'était plus le cas mais ça reste de la baston sur le fond.
    kira93 posted the 01/29/2019 at 11:36 PM
    pas d'accord avec cette avis , mais ça reste un avis
    walterwhite posted the 01/29/2019 at 11:36 PM
    Y’avait Maître Gims ?
    heartnet posted the 01/29/2019 at 11:44 PM
    Foxstep Amen, tout est dit DB restera un monument de mon enfance, pas la peine de profaner le cadavre. Surtout que des shonens y'en a d'autres mais là ou y'a pognon....
    nobleswan posted the 01/29/2019 at 11:45 PM
    Je me ferais mon avis moi même. Mais bon je suis pas étonné de ton retour car ceux qui hype ce films sont les même qui m'avait sortie que l'Arc Trunks dans DBS était une tuerie intersidéral. C’était regardable mais sans plus.

    Limite je suis demandé si ceux la avait réellement vécu l'époque ou attendait comme des fous chaque épisodes ou chaque sortie de volume de l'époque DBZ.

    Sinon pour la fin c'est pas vraiment du spoil, il se sont cassé les couilles pour faire en sorte que Broly soit enfin introduit dans la série principal après des années voire des décennie de demandes des fans qu'ils allait certainement pas le tuer. Imagine Broly sur les jaquettes des futurs jeux DB c'est 1 millions de ventes en plus.

    J'annonce deja qu'il va sans doute devenir "gentil" lui aussi et aidera Goku, Vegéta et Freezer à battre le méchant de l'histoire de Giren dans Dragon Ball Hyper.
    hijikatamayora13 posted the 01/29/2019 at 11:48 PM
    Je vois souvent une chose c'est que certains gars (pas tous) qui descendent DBS n'ont même pas compris ce qu'ils voient ou lisent et les rapports de forces dans le manga.

    Broly ne s'était jamais battu avant sa rencontre avec Végéta et Goku et évolue a l'instinct sur 1h là ou les deux autres ont mis 40ans et Freezer a surtout feint la défaite contre Jiren mais bon.

    De plus ce n'est qu'une première partie pour ce qui est de Broly.

    heartnet Facile de faire les blasés histoire de se donné un genre,DB ça reste le shonen et même maintenant ça fait toujours mieux qu'un Boruto ou un One piece qui est sur la descendante depuis un moment
    shanks posted the 01/29/2019 at 11:52 PM
    nobleswan
    Ouais et ça leur fera l'occasion de mettre Broly SS God.
    Puis Broly SSB.
    Puis Broly Ultra Instinct.

    Puis bon, y a plus de limite donc ils vont faire fusionner Gogeta avec Broly pourquoi pas. Une fois de manière classique, une fois avec les potaras.

    Et pour chaque fusion, toutes les transfos.

    A nous les figurines !
    A nous les 35 nouveaux persos de Xenoverse 3

    hijikatamayora13
    Toi t'as lâché One Piece depuis un moment pour oser dire que c'est sur la descendante. Et la série One Piece défonce objectivement Dragon Ball sur tous les points : punch des combats, humour, travail sur l'univers, les personnages, le scénario...

    (bon, j'avoue que le combat du film Broly, y a pas beaucoup de shonen qui ont livré un tel truc à l'heure actuelle)
    chronokami posted the 01/29/2019 at 11:57 PM
    Je trouve que ton avis reste bien plus positif que la plupart des avis que j'ai lus sur le net. Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je m'interroge sur la suite des événements, est ce que Broly interviendra dans l'histoire ou restera il une parenthèse dans DB. Dans les deux cas ça peut amener à des abberations scénaristiques du genre ils vont pas lui demander de l'aide pour un danger qui dépasse Goku et co, de même avec l'apparition de Gogeta d'ailleurs. Et les dieux/anges dans tout ça... Il est censé être le plus puissant mais n'a finalement aucun rôle à part bouffer du gâteau. Puis pourquoi Shenron n'accorde t-il qu'un seul vœu ? :/ Étrange tout ça. Cela dit en projection 4DX avec les effets et les sièges qui bougent dans tous les sens, je peux dire que j'étais à fond dedans
    hijikatamayora13 posted the 01/29/2019 at 11:58 PM
    shanks Honnêtement j'en ai marre d'attendre dix ans entre chaque arc et l'arc big mom ça a grave trainé jusqu'au nouveau gears, ça reste subjectif biensur mais depuis Marineford ça traine trop et ça s'éloigne des vrais enjeux de l'histoire et j'imagine même pas ceux qui regardent encore l'anime.
    nobleswan posted the 01/30/2019 at 12:01 AM
    shanks Non mais le pire ce sera vraiment ça. Ils vont te foutre Broly Ultra Instinct dans leur futur serie et tout le monde te diront que c'est un truc de fou. Ils vont s'en donner à cœur joie avec ce perso.

    Et puis le combat Gogeta Vs Broly tellement fantasmé par les fanboys depuis l'intro de Budokai 3 en 2005... Ils ont réussi quand même à te le faire. Bordel si ça c'est pas la définition même du fan-service je m'y connais pas.
    amassous posted the 01/30/2019 at 12:15 AM
    shanks
    Oui le TV Special des années 90 de Baddack est mieux
    Broly sa transfo est comprehensible , Paragus est le seul etre humain qu’il a vu et avec lequel il a vecu malgres que son pere est tirer dessus son meilleur ami Broly ne parle pas mal et defends son pere devant Chiraï et Lemo.
    Concernant les combats CEST DU JAMAIS VU MEILLEUR COMBAT DRAGON BALL
    Quoi que tu dise du scenario ,c’est le film avec le plus gros scenario pour un Film Dragon Ball/Z
    La fin de Broly j’aurais voulus qu’il meurt aussi mais c’est dans la continuité de Toriyama et c’est parfaitement coherent(Tenshinhan/Piccolo/Vegeta)
    Donc c’est pas ton film Dragon Ball préféré?
    kurohige posted the 01/30/2019 at 12:16 AM
    Quand je pense à ceux qui osent dire que le nouveau Broly est moins débile mentale que Old Broly !? Ils ont pas du voir les même films que moi, celui de 1993 quand il passe en mode Densetsu no Supaa Sayanjin, il est calme, il se controle, IL PARLE, il sait aussi gwaker (planete Shamo). Or celui de 2018 quand il passe en mode DNSS il est encore plus hystérique que la gamine de DBS.
    mercure7 posted the 01/30/2019 at 12:20 AM
    Nous faire une moitié de film sur Broly et son côté humain, pour finalement n'avoir que des rugissements durant son fight et une réaction extrêmement bâclée lorsqu'il voit son père mort (ça passe en 3sec, ils auraient pu nous faire un truc à la Gohan SSJ2, marquer le coup, voir ajouter un flashback, mais non), c'est assez décevant.

    Ca reste un bon film, sûrement le meilleur film DBZ (pas dur vus les autres), mais ils auraient pu étaler un peu le combat final, et pas ne faire "que ça" durant la 2e moitié du film.

    Mention spéciale à Vegeta qui aura pas été aussi naze que sur le film Broly originel ...
    amassous posted the 01/30/2019 at 12:24 AM
    shanks
    Sinon jtrouve pas l’OST c’est de la merde ecoute ça fort(ca met dans l’ambiance) par contre imcomparable a Dragon Ball Z ou c’est la meilleur OST on est d’accord.
    Extrait 1
    Extrait 2
    shanks posted the 01/30/2019 at 12:27 AM
    hijikatamayora13
    ça s'éloigne des enjeux ?
    L'arc Dressrosa et celui de Big Mom a justement mis en place tout ce qui va arriver : on voit la guerre qui se profile, on connaît les polynégliphes spéciaux pour atteindre Raftel, l'équipage en a un, on sait déjà où on peut en avoir deux autres, et je parle pas de la partie pré-Wano qui livrent d'autres réponses (et d'autres questions).

    J'ai pas lu les 2-3 derniers chapitres mais jamais on a vu autant le final se dessiner.

    Bon ça prendra 10 ans connaissant Oda, mais ça avance quoi
    C'est le fait de lire un chapitre par semaine qui rend le rythme lent (faut faire des pauses de plusieurs mois et s'en goiffrer d'un coup). Tu regardes en arrière, tu peux pas dire que les arcs pré-2 ans font tous avancer à fond l'histoire.

    Regarde l'arc Baroque Works. Un des plus longs de la série et tout ce que tu peux en tirer (hors background) coté enjeux, c'est le Gear 2 et avoir recruté Robin.

    amassous
    Pour la baston, on va dire qu'il l'est.
    Pour le reste, je pense que plusieurs autres resteront bien plus cultes.
    Notamment le TV Special de Baddack.

    Après, hey, c'est facile de dire qu'il y a un peu plus de scénario
    Il dure 1h40 et tous les anciens films duraient en gros 45mn
    amassous posted the 01/30/2019 at 12:30 AM
    kurohige Frere retourne voir le film de 1993 Broly dis 4 mots dedans le personnage est moins travailler que sur le film 2019 c’est un fait.
    shanks Soit mais c’est un fait, du coup tu prefere quel film alors?
    Et t’est serieux quand tu dis One Piece a de meilleur combat que dans l’univers Dragon Ball?
    nobleswan posted the 01/30/2019 at 12:41 AM
    hijikatamayora13 Bah franchement avec du recule maintenant que Naruto c'est fini je l'a trouve plus réussi que Dragon Ball. Ok le boss de fin pue des fesses (kaguya ôtsutsuki) d'ailleurs je me demande ce qu'elle fait dans Jump Force. Mais les combats, l'intrigue principal étaient franchement cool. Je trouve qu'il y a eu beaucoup plus de moment épiques.

    Même les personnages, je trouve un Sasuke Uchiha tellement plus travaillé qu'un Végéta qui au final hormis se faire défoncer par tous les méchant de la serie et crié que c'est le plus fort et qu'il est le prince des Saiyajin c'est le vide abyssal.
    mrvince posted the 01/30/2019 at 12:48 AM
    Non mais déjà dire qu'un film Dragon ball est le meilleur film ever... C'est même plus du fanboyisme la faut aller consulter.
    shanks posted the 01/30/2019 at 12:48 AM
    amassous
    Tout dépend des combats.
    Certains de DBZ resteront davantage culte comme celui de Freezer ou encore Goku VS Kid Buu (comment c'était classe en anime putain).

    Cell j'ai toujours trouvé le truc bidon.
    Tu regardes bien avec le recul, Gohan vener, il lui met 3 coups. Il dégueule C-18, il se fait sauter, il revient, Kaméha frontal, fin.

    Par contre, là où y a pas à chier, les combats de One Piece dégomme ceux de DB Super. Pas le film Broly bien sûr qui ouvrent une nouvelle catégorie.

    Mais en matière de punch, t'as quand même bien plus d'impact.
    Et au moins...
    dans One Piece...
    ça saigne.
    amassous posted the 01/30/2019 at 12:58 AM
    shanks le sang manque jsuis d’accord mais on est d’accord AUCUN combat One Piece est au niveau de Dragon Ball(Super c’est un autre cas on est d’accord)
    Concernant Gohan(mon perso préféré )
    Quand cell torture avant et met tout le monde a l’amende avec ces mino
    Et que apres Mister Satan jette la tete de C16 vers Gohan et quil lui parle
    Puis la transfo de Gohan
    Et apres pour montrer bien l’ecart de Gohan avec la Z team qui galere avec les cell junior il les one shot un par un( censure dans l’anime avec le fameux nuages mais ca reste tarpin classe)
    Et quand gohan va pour sauver Vegeta
    Et le kamehameha pere fils a la fin avec Goku qui parle a son fils par l’intermediaire de Kaïo

    Tu peut pas test Dragon Ball.
    amassous posted the 01/30/2019 at 01:00 AM
    shanks Le combat Majin Buu avec Goku SS3 jlavais en K7 jl’ai fait tirer ces episodes
    namban posted the 01/30/2019 at 01:34 AM
    Ben merde j'ai l'empresion que tu viens d'un groupe Dragon Ball Super France
    tj posted the 01/30/2019 at 01:37 AM
    marchand2sable L'OAV Broly de l'époque est surement la chose la plus surestimée de l'univers de Dragon Ball, et par la même occasion l'ancien Broly aussi.
    spilner posted the 01/30/2019 at 01:45 AM
    C’etait pour les Fanboys, C’est pas du tout le meilleur film.
    Ça reste du DBS et tu pas du mythique DBZ.

    Le chef Otaku a d’ailleurs fait une excellente critique dessus, et je suis total d’accord avec comme d’hab.
    shanks posted the 01/30/2019 at 02:07 AM
    spilner
    Je suis en train de regarder la review.
    je pense que je vais rajouter la vidéo en fin d'article.
    thelastone posted the 01/30/2019 at 05:09 AM
    Dire qu'il ya deux membres que je citerais pas qui m'ont presque agressé quand j'ai dis que c'était pas le meilleur film... Je suis tout à fait d'accord avec toi il est clairement bon pour moi, voir très bon, dans le top 5 des films db mais clairement pas le meilleur... Alala les fanboy
    thelastone posted the 01/30/2019 at 05:32 AM
    Les points négatifs pour moi étaient :
    -Partie baddack même si bien foutu, elle était tellement moins épique aussi..
    -La personnalité de broly.. Non mais sans déconner broly gentil c'est pas ouf.
    -Pas une seule GOUTTE de sang alors qu'à la base db c'est des démembrement à foison et des giclees de sang pas permis..
    -La musique. J'ai retenue que celle de baddack au début et vite fais celle de broly tout le reste c'est du caca (Go Go broly ptdr)
    -Freezer toujours dans son rôle oui je suis méchant mais pas trop quand même.
    -Paragus qui sert à.. Rien.
    -Les effets 3D mauvais.
    -Ambiance dramatique totalement absente contrairement aux enciens films.
    Voilà voilà après niveau animation rien à dire les combats sont ouf les transfo pareil.
    jf17 posted the 01/30/2019 at 05:54 AM
    shanks Broly ne supporte pas que l'on dise du mal de son père, il l'explique sur le vaisseau de freezer,alors le voir mourir, après il faut voir si tu as vu les trad au cinéma ou la Google trad de la version us qui tourne en ce moment. Pour info le film devait durer 2h voire plus, mais la toei a charcuter le film sûrement pour en garder pour l'animé c'est pour ça que l'on a l'impression qu'il manque des choses
    hijikatamayora13 posted the 01/30/2019 at 06:00 AM
    nobleswan Naruto c'est partis en couilles a mi-chemin des shippuden et l'anime/papier j'en parle pas la plupart des gens on lâcher tellement ça trainé sur des truc hs et c'était rusher sur les trucs intéressant et la fin entre Sasuke et son je détruit Konoha mais enfaite non Oroshimaru pareil le edo tensei qui remmène les hokage comme ça n'importe quoi et Otsutsuki cette blague.

    shanks Oda a annoncé que la fin du manga est proche (80% selon lui en jui/aou18 ) alors que quelque temps avant le manga en avait pour 10ans même lui en a marre apparemment et niveau merchandising Op est numéro 1 entre les gamme a gros tété et les dizaines de luffy,sanji,zorro,Ace en statuettes alors qu'il est plus là,les vêtements,resto etc db/op c'est 50-50.

    Et oui je suis d'accord ça révéle des trucs sur cette partie mais il a fallu attendre combien de temps depuis shabondy.
    shao posted the 01/30/2019 at 06:48 AM
    shanks
    Freezer a déjà vu Baddack, il sait à quoi il ressemble, il avait son bandeau au moment de lui faire face dans l’espace. Donc en gros, Toriyama avait bien adoubé le film. Tout cela n’y est pas : c’est bien une réécriture. Pensée à ceux qui se sont fait des films en défendant l’indéfendable.

    Je préfère moi aussi l'ancienne version de Bardock, mais il faut quand même remettre les choses dans leurs contexte. Toriyama n'a rien adoubé du tout vu que le film de Bardock a été créer à partir d'une case du manga et non l'inverse. Et forcément, dans cette seule case, Bardock avait un bandeau. Donc forcément ils avaient repris cet élément à l'époque mais ça s'arrête là.

    Donc effectivement, il y a une petite incohérence visuelle dans la réécriture du perso par rapport au manga mais bon, c'est pas la mort non plus ça.
    Le truc qui fait réellement chier dans l'histoire, c'est que la version canon reste définitivement moins bonne que l'ancienne version.

    Sinon, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
    biboys posted the 01/30/2019 at 07:00 AM
    Je préfère un million de fois celui ci

    Végéta est bien plus classe
    Le rendu des dessins et animation bien meilleur.
    Le scénario bien plus touchant avec un Broly plus humain et pas seulement une coquille vide.
    La durée du film plus longue
    Les flash backup énorme
    Bien plus d'humour

    Par contre d'accord pour les musiques moins marquante.
    thelastone posted the 01/30/2019 at 07:30 AM
    Biboys le premier broly une coquille vide ? On a pas du voir le même film, Niveau charisme ya pas photo il éclate celui là avec son côté sadique voir démoniaque.
    luffyseb posted the 01/30/2019 at 07:39 AM
    Alors!le film...
    Aucun problème concernant le côté Humain de Broly...enfin Humain lol
    La 3d style (BERSERK anime actuel) sur le design des persos DEGUEULASSE,ca leurs donne un côté jeux vidéo.
    Le CHARA DESIGN pas mauvais dans certaines scènes de combat,certaines scènes j'avais l'impression de revoir les vieux dessin pourrie fait à la chaîne dans 1 épisodes sur 3 de la série DBZ.
    Il y a une scène avec gogeta ou il s'énerve l'or dune attaque ,son corps est tout étiré (on a limite l'impression qu'il sort tout droit dune BD de MAEVEL.
    Hormis cela BROLY reste le plus FORT des sayens,il ne s'entraîne jamais et sa force ne fait qu'évoluer.
    mizuki posted the 01/30/2019 at 07:45 AM
    Avis partagé également, ça reste un bon divertissement, mais certains passages sont vraiment bidon. Genre la fusion, forcément on rate deux fois avec le même résultat que goten et trunk... Et freezer qui tient plus d'une heure contre Broly, on y croit tous

    Et vu la fin, je serais pas surpris du débarquement de Cooler.
    anakaris posted the 01/30/2019 at 08:15 AM
    Le film raconte rien en deux fois plus de temps que la plupart des films des années 90.

    Et en comparaison du film originel de 1993, désolé de le dire mais toute la moelle à foutu le camp/ Enjeu dramatique, motivation des personnages... le scénario et l'ambiance du film de 93 avait quelque chose de Shakesperien très fort. Là, il y a rien...

    Les fanboy en ont encore faire des giga tonne
    anakaris posted the 01/30/2019 at 08:32 AM
    kurorolucifuru Le Broly de 93 a le charisme que celui de 2018 n'a pas pour les choses suivantes:

    - il est clairement manipulé par son père pour détruire et utiliser son pouvoir monumental, c'est un peu le docteur Frankenstein et son monstre... les scènes où on voit Paragus discuter avec un scientifique qui tente de programmer un dispositif de contrôle (l'anneau à sa tête) le montre clairement.
    - il a été victime d'une tentative d’assassinat, c'est extrême, mais ça fait partie de la tragédie du personnage, venant d'un personnage de roi comme Vegeta, cruel, hautain et lâche, ça ne m'étonne pas.
    - il souffre de son pouvoir, ou en tout cas cela semble lui poser problème. Cf la scène, à peu près à mi chemin du film où il dit que son pouvoir ne cesse d'augmenter et qu'il envahi tout son corps.
    - il est animé d'une rare soif de sang et de violence, il est cruel, et le pire c'est qu'il ne le nie pas. Autant un Freezer va t'expliquer que c'est son rôle de conquérant qui veut ça, Cell va te dire qu'il en a rien à foutre c'est sa mission de tuer Goku, et Boubou s'en bat les couilles il ne sait même pas ce que veut dire être cruel. Mais Broly l'est, il le sait et il aime ça. ca donne une facette au contraire très réfléchi au personnage qui se rend parfaitement compte de sa condition, je trouve. Cf la scène où il fait genre de s'intéresser à la planète des esclaves avant de la pulvériser sous leurs yeux.
    - Broly est pas con, il ne fait pas que gueuler comme un âne pendant 45 minutes. Il se rend compte que son père n'a jamais été un allié pour lui et qu'il remplissait + ou - son rôle de père surtout pour pouvoir profiter de la puissance de Broly afin d'exécuter une vengeance personnelle (contre la famille de Vegeta), ainsi il tue son père dans une scène d'anthologie, très théâtrale. Faudra m'excuser mais c'est déjà plus bandant qu'un "ouin ouin il a tué mon papa"...

    Donc on est d'accord, Broly 93 est loin devant en terme de charisme.
    arngrim posted the 01/30/2019 at 09:04 AM
    anakaris Déjà rien que le design...Le nouveau Broly est sympa jusqu'à la ceinture...en dessous; le pagne en fourrure vert fluo, le collant violet et les bottes à talons non merci. L'ancien est bien plus classe de ce côté là.
    thelastone posted the 01/30/2019 at 09:44 AM
    Anakaris J'aurais pas mieux dis
    anakaris posted the 01/30/2019 at 10:09 AM
    arngrim on est d'accord.

    Le design du Broly 93 avait quelque chose de "noble", avec ses bottes, sa ceinture et ses bracelets en or serti de pierre précieuse. On aurait dit qu'il été habillé comme ça car Paragus rêvait de devenir roi des Saïyen et que Broly été destiné à en devenir le prince à la place de Vegeta. Et puis ça tranche avec le design des armures Saïyen. Broly n'a rien à voir avec les Saïyen en fin de compte, tout comme Goku il a fuit sa planète bébé et pire, son propre souverain a tenté de l'assassiner, il n'y avait aucune raison à ce qu'il porte une armure Saïyen donc.

    Dans le nouveau film, pareil, il se fait bannir de la planète Vegeta mais ... ben il continue à porter l'uniforme Saïyen, au moins pour le haut du corps. va comprendre

    Pour le pagne je dirais que c'est pas dérangeant, dans l'idée ça peut souligner le côté bestial du personnage, et le fait qu'il ai dut survivre sur une planète hostile durant des années. C'est juste la couleur pétée qui dérange, et le moule-bite façon Batman des années 60... Autant sur Vegeta ça passe, mais sur Broly... je sais pas, y'a un truc qui bloque.
    amassous posted the 01/30/2019 at 10:47 AM
    anakaris les habits du vieux Broly sont magnifique c’est vrai
    Mais le nouveau quand tu sais que sa cape c’est un morceau d’oreille de son meilleur ami c’est autre chose.
    anakaris posted the 01/30/2019 at 11:28 AM
    amassous moué, même ça c'est du flan. c'est vraiment un truc bateau histoire de dire "hey, vous avez vu, un a rendu Broly plus humain" mais ça ne sert que dalle à l'histoire. On nous raconte l'histoire avec son "meilleur ami" et ensuite ? Rien, il passe 45 minutes à gueuler et à taper sur tout ce qui bouge sans s'arrêter.

    Il n'est même pas capable de dire le moindre mot, pas un seul de tous le film, pour dire un truc du genre "mon meilleur ami me manque" ou alors "tu as tué mon père, je vais te défoncer". Nan. Rien.

    C'est artificiel, c'est vraiment foutu là comme le minimum syndical par Toriyama et la Toei, en mode "allez les fanboy, bouffez ça, de toute façon vous êtes tellement fanboy que vous allez adorer même si on fait de la merde".

    Et Toriyama qui, il y a 6 mois nous racontait qu'il allait développer l'histoire de Broly, la rendre plus tragique etc etc. On lui doit beaucoup de choses à Toriyama, mais sur ce coup là il aurait (encore) mieux fait de se taire...
    tj posted the 01/30/2019 at 11:53 AM
    spilner LeChefOtaku a une ligne de conduite envers DBS absolument incohérente.
    Le mec se paluchait littéralement sur Fukkatsu no F, et là il passe 30 minutes à taper sur DBS : Broly tout en disant qu'il est bien meilleur que Fukkatsu no F.
    lemillion posted the 01/30/2019 at 11:56 AM
    Dragon Ball c'était bien....avec l'arc Dragon Ball !!! Le Z passe encore (et encore....c'est juste un shonen de baston tout con)
    Tout ce qui passe après c'est juste innommable.
    tj posted the 01/30/2019 at 11:59 AM
    kurorolucifuru Une coquille vide, peut-être pas, mais ça ne va jamais très loin non plus. On est dans un méchant typique d'OAV, un type méchant parce que méchant, badass et puissant uniquement là pour justifier le combat final. Le mec déteste Goku car il pleurait à la maternité quand même lol, je sais pas si on se rend compte.
    coldy posted the 01/30/2019 at 12:49 PM
    Ça sentais le pâté... ça confirme. Qu’il nous ressorte fusion, broly, tapion et consort, pour montrer aux jeunes c’est quoi des vrai film (oav) dbz!
    amassous posted the 01/30/2019 at 02:05 PM
    coldy va voir le film avant de juger
    anakaris le film allais depassez les 2h il aurais couper des idée de toriyama
    hijikatamayora13 posted the 01/30/2019 at 03:42 PM
    amassous Si Broly ne parle pas c'est surtout parce qu'il ne contrôle pas son pouvoir simplement va faire comprendre ça a tout le monde, t'en a qui ont même pas pigé l'idée du ssjgod ou berserk alors bon.

    anakaris Broly 93 est plus stylé je suis d'accord mais il est mort et pas canon en plus je préfère oublier ses suites après en dvd/bluray j'espère une version longue car clairement il y a des creux a comblé, si c'est pas le cas il faut qu'ils le fassent sur le manga par la suite.
    opthomas posted the 01/30/2019 at 04:13 PM
    Si on est pas d'accord avec cette critique est-ce que ça fait de moi un Fanboy ????
    hijikatamayora13 posted the 01/30/2019 at 04:37 PM
    lordguyver T'est un fanboy seulement a partir du moment ou tu vois un défaut mais que tu fait genre c'est parfait en tout point après l'otak là il a son avis comme tout le monde ça en fait pas une vérité en tout points.
    opthomas posted the 01/30/2019 at 05:13 PM
    hijikatamayora13 Non mais oui mais la manière dont il l'a donné son avis en appuyant le film Nicky Larson de Philippe Lachaux ça craint du slip.
    hijikatamayora13 posted the 01/30/2019 at 06:06 PM
    lordguyver Pour ça que je dit le gars a un avis c'est pas le bon gout incarné même si il dit pas tout le temps de la merde oublie pas la pa$$ion du chef faut aussi vivre.

    Et pour Larson ça se veut plus Nicky que City et le mec appuie surtout parce que Fr pour une fois je comprend qu'il ait pu passer un bon moment sans chercher plus,j'irais sans doutes le voir et t'inquiète que si des trucs vont pas je le dirais cash que Hojo ait valider ou pas.
    traveller posted the 01/31/2019 at 06:36 AM
    lordguyver * Mangeant des pop-corns * Ça change des critiques de DB-Z.com hein ?

    Comme quoi, on est beaucoup plus à ne pas avoir été emballé par ce film que ce que certaines personnes critiques, souvent exagérées, veulent bien nous faire croire
    opthomas posted the 01/31/2019 at 06:43 AM
    terminator Nah tu traine pas assez sur internet et surtout va voir les communauté des autres pays le film fait fureur soit pas salé
    anakaris posted the 01/31/2019 at 11:06 AM
    hijikatamayora13 je veux bien lui redonner une chance en manga, mais la Toei et Toriyama en ont tellement fait des tonnes autour de ce film et vu la déception, va vraiment falloir que le manga envoi du bois et propose un scénario avec du fond et qu'il soit graphiquement haut de gamme.
    hijikatamayora13 posted the 01/31/2019 at 11:22 AM
    anakaris Franchement Toyotaro me fait flippé depuis le combat de Gohan j'attend de voir ce qu'il va nous faire avec Moro et Broly.
    anakaris posted the 01/31/2019 at 12:03 PM
    hijikatamayora13 déjà pour Moro je suis agréablement surprise, niveau design il me fait penser à un Piccolo Daimyo pour le côté malveillanece pure/démoniaque mélangé à quelque chose comme Majin Buu ou Beerus pour le côté maigrichon/magie noir. C'est pas un méchant qui veut conquérir l'univers ou tuer Goku, il veut juste éradiquer la vie par simple malveillance.

    Sous sa bure je m'attendais à un gros monstre de muscle et finalement tadam, un bonhomme squelettique qui en est d'autant plus inquiétant du coup. À voir par la suite.

    Le soucis de Toyotaro (y'en a plusieurs mais disons que remédier à celui-là aiderait déjà beaucoup) c'est qu'il faudrait qu'on arrête de lui faire produire autant de page en si peu de temps. Se concentrer sur moitié moins de page à la fois serait un bon début pour obtenir des planches de qualité.
    traveller posted the 01/31/2019 at 02:14 PM
    lordguyver Bizarre, j'ai aussi vu pas mal de réactions vénères. Comme quoi, on regarde et retient que ce qui nous arrange