aros > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2018 at 08:51 PM by aros
    comments (51)
    genjitakiya posted the 01/13/2018 at 08:54 PM
    Pareil je lui met 15-16, même si moi les soucis technique m'ont fait chier et l'histoire elle par contre m'a convaincu, j'ai assez aimé.
    arquion posted the 01/13/2018 at 08:56 PM
    dans l'ordre Xeno 1 > Xeno 2 > Xeno X.
    - Xeno 1 reste indétrônable,
    - Xeno X avec ses missions à gogo (et son histoire principal résumé à une 10aine de missions... mouais, les Mecha sous exploité)
    - Xeno 2, bien qu'aillant quelques défaut (dont le système de cristal) se rapproche plus de Xeno 1 dans sa narration, bien meilleur que Xeno X.

    J'ai des souvenir de personnage de Xeno 1, (Xeno 2 je suis entrain d'y jouer donc...) mais Xeno X aucun marquant (surement du fait de pas l'avoir aimé).
    eldren posted the 01/13/2018 at 08:59 PM
    Tain le con en lisant trop vite le titre j'ai cru que c'était des news sur leur prochain projet xD

    Moi j'ai kiffé, surtout les combats et la direction artistique des décors, je n'ai pas fait le X par contre, j'attends le probable portage Switch pour le faire
    renton posted the 01/13/2018 at 09:03 PM
    Une version HD du 1er aurait été bien avant la sortie du 2ème opus
    aros posted the 01/13/2018 at 09:07 PM
    genjitakiya
    De mon côté sachant la Switch un peu limité vis à vis des autres supports, j'ai investis dans le mCable Gaming Edition et bien que très onéreux mine de rien, je viens de faire un test sans et puis avec (vus que j'l'avais pas fait avant pour ce jeu), et je comprends

    L'histoire est vraiment bonne hein, ça je ne lui enlève pas, mais à mesure que j'entamais les derniers chapitre j'ai commençait à voir Xenoblade Chronicles de partout (En quelque sorte.) C'est ça qui m'a déçut, après sinon, l'histoire est top

    eldren
    Ont a déjà tous lu le même commentaire lorsque certains ont terminer le jeu, donc j'ai écris le miens avec une autre formule désoler
    Oui les combats sont passionnants, tout est fait pour que l'on s'éclate pas mal dessus et comme attendu de Monolith Soft, le jeu est d'une générosité juste folle, j'adore la conception même du jeu avec les compétence pour débloquer certains passage et tout, découvrir des trésors, tout ce justifie par l'obtention de blade, et même si parfois cela ce révèle chiant ce n'est pas un aspect qui 'ma embêter en cours de partie puisque sauf quelques exception que je compte sur les doigts de la main, je n'ai quasiment jamais été confronté à un "mur", même pour l'obtention des blade rare (j'ai eus de la chance )
    guiguif posted the 01/13/2018 at 09:13 PM
    aros j'ai investis dans le mCable Gaming Edition ça marche vraiment ? Nan parce que pour avoir vu quelques video les changement sont quand meme assez mineur
    eldren posted the 01/13/2018 at 09:14 PM
    aros posted the 01/13/2018 at 09:18 PM
    renton
    Xenoblade Chronicles 2 est une suite très lointaine, donc finalement ce n'est pas bien grave, mais il n'empêche que moi je serais grave partant

    arquion
    Xenoblade Chronicles X est plus passif dans son approche à mon sens que les deux autre, c'est vraiment l'immersion dans un univers type science-fiction qui à contrario de ses homologues approfondi l'univers environnant et surtout présent, plutôt que de nous faire suivre et rendre héros d'une histoire type shonen. C'est un épisode très différents et je comprends ton point de vue vis à vis de ça. Le contexte joue aussi énormément sur le point que tu as soulever quand à ce que tu as retenu du jeu.
    Moi c'est son univers qui m'a marqué plus que ses personnage, car c'est l'univers qui porte les personnages et non l'inverse, et la grande question qu'il soulève m'a beaucoup fais fantasmer que celles soulevaient dans Xenoblade Chronicles 2, même si j'ai trouvé cela intéressant.
    arquion posted the 01/13/2018 at 09:22 PM
    aros Xeno X souffre aussi pour moi de gros gros soucis d'ergonomie...
    genre tu as ta team de 3 persos, tu vas au magasins, et bien impossible de savoir si l'équipement est à jour sur les autres perso, obligé d'aller dans la ville effectuer les changement de perso voulu, retourner au magasins acheter l'équipement, et rechercher en ville ton/tes perso principal.
    aros posted the 01/13/2018 at 09:31 PM
    arquion
    Ah oui mais les soucis d'ergonomie tout les Xenoblade en ont. Le 1er c'était l'inventaire qui gonflait tout l'monde par son classicisme, les trésors qui pop à tire la rigot, ou bien le four à éther, ou bien les saynètes qui pouvaient ce visionner à condition seulement d'avoir développé des liens assez forts entres les personnages requis, ou encore que les png avait leur vie et que l'horaire avait son importance.
    Pour Xenoblade X vois-tu ce genre de chose m'a pas dérangé plus que ça, je me souviens pas de trucs qui m'ont spécialement embêter comme ce que tu annonce, à l'époque j'ai dû passer outre vu que le jeu ne cessait de me décevoir en tout au début
    rbz posted the 01/13/2018 at 09:31 PM
    c'est pas xenoblade 2 mais xenomon 2, y'a tellement de truc qui évoque les codes de pokémon entre les blades qui servent a la base d'outil de guerre et les protago qui les voient plus comme des amis que comme des outils, tout le coté dev blade / élémentaire / capacité de terrain, zyk qui se la joue team rocket au début et la torna qui est grosso merdo une team plasma bis .

    sinon xeno 2 a un scénar pourri et un dernier quart de jeu lours avec des enviro juste dégueulasses(choqué de monolith), dommages, sinon le jeu est assez riche et plaisant.
    16/20 grand max
    dooku posted the 01/13/2018 at 09:34 PM
    Le X est unique
    melkaba posted the 01/13/2018 at 09:40 PM
    aros les jeux se ressemblent (1 et 2) surtout a la fin parce que ce sont les deux faces d une meme piece. Deux mondes parraleles crées par une seule entité Claus.
    rbz posted the 01/13/2018 at 09:42 PM
    sinon l'ergonomie des menus est infect, on dirait une ergo d'interface de rpg occident tellement c'est mal branlé ... (c'est ouf de se foirer, alors que les japs sont doué en ergo de menu ...)
    au final j'ai 140 h, mais j'ose pas imaginer le nombre d'heures passé dans les menus (vasy que je met les bonnes blades pour activer les comp de terrain ...
    aros posted the 01/13/2018 at 09:48 PM
    rbz
    Disons qu'ils ont pas été original, après voilà j'ai trouvé l'histoire plus plaisante à suivre que top, parce que mine de rien, j'ai jamais réussi à m'investir émotionnellement dedans. C'est aussi pour cela qu'il est mon dernier Xenoblade dans mon classement.
    Oui c'est vrai, et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié. Dragon Ball Fusion m'avait comblé en début d'année 2017 et Xenoblade Chronicles 2 m'a ravit. Après c’est un tout, mais oui aussi beaucoup de similitudes avec Pokémon dans son gameplay, mais cela demeure logique quand au vu de l'univers façonné.

    guiguif
    Sans faire spécialement de test écrit ni quoi que ce soit, je peux noter un gain de contraste, et un aliasing réduit au minimum, je l'avais testé auparavant sur Zelda BotW, eh bien qu'il en profite, le fait que Zelda soit bien moins texturer comme jeu que Xenoblade 2 la différence ce cherchait d'avantage. (Le contraste avait été malgré tout renforcé en bien et l'aliasing disparut.
    Xenoblade Chronicles 2 j'ai enlevé et remis le câble, la différence au premier coup d'oeil: aliasing bien présent sans celui-ci, mais avec le contraste était renforcé et l'aliasing disparut, après il ne réarrange pas les texture, mais force est de constater qu'il ajoute son petit plus. L'image en tout cas m'étais beaucoup plus plaisante avec que sans et où j'avais l'impression d'avoir un peu mieux qu'en portable en terme de définition.
    aros posted the 01/13/2018 at 09:54 PM
    melkaba
    C'est une éventualité à laquelle je suis également parvenus. Après le fait que le fond demeure le même dans les deux épisode peut s’interpréter comme cela mais aussi dans le sens inverse.
    Mais comme toi j'ai bien écouter son blabla à Clauss et il est vrai qu'il est explicite.
    genjitakiya posted the 01/13/2018 at 10:09 PM
    aros L'histoire est vraiment bonne hein, ça je ne lui enlève pas, mais à mesure que j'entamais les derniers chapitre j'ai commençait à voir Xenoblade Chronicles de partout (En quelque sorte.) C'est ça qui m'a déçut, après sinon, l'histoire est top Ah je comprend mieux, bah en fait on a le même ressenti, moi ce qui m'a déranger c'est la transformation des noms de certains lieu, personnage et blades tu perds un peu de l'histoire à cause de ça ( Elysium au lieu de paradis, grand architecte au lieu de dieu, drommarch au lieu de byakko; le tigre de la mythologie chinoise, etc ) c'est dommage mais l'histoire reste bonne et plaisante à découvrir.

    les "boobs" d'Homura et Hikari Je valide
    aros posted the 01/13/2018 at 10:14 PM
    aros
    A la rigueur, j'essayerais de monter un petit article dessus le mCable avec images à l'appui. Par contre voilà ce sera des photos prises avec un Samsumg Note 4, parce que même si je fais des screens avec la Switch vous verrez le jeu tel qu'il est tout simplement, mais ce sera quelque seulement, pas envie de détériorer le câble pour une raison où une autre.
    aros posted the 01/13/2018 at 10:22 PM
    genjitakiya
    La traduction est maladroite oui, mais le sens demeure, donc sa passe malgré tout. Je me demande en revanche comment aurait été la traduction fr du coup, cela aurait changer pas mal de morceaux de texte je pense.
    Rechercher le "paradis" sur un plan physique aurait sonner bizarre je pense en fr, cela aurait apporter une certaine lourdeur. Peut-être que cela a dérangé à la traduction du jeu, au-delà des termes religieux.
    genjitakiya posted the 01/13/2018 at 10:28 PM
    aros Peut être
    birmou posted the 01/13/2018 at 10:59 PM
    X > All !!!! (Sauf la fin et les musiques en ville)
    kidicarus posted the 01/13/2018 at 11:02 PM
    Maintenant je me demande ce qu'ils vont faire.
    Moi je souhaiterai un rpg avec la licence dragon ball ou bien un remake suite de Disaster Ou simplement une nouvelle licence.
    superbiidou posted the 01/13/2018 at 11:11 PM
    Tiens, pour moi le premier Xenoblade est moins bon. Le système de combat ne me plaisait pas trop, et shulk était osef.
    Le X était une tueries atomique. J’aimais tout...même le scénario, qui se vivait vraiment avec les grosses quêtes annexes (pas les fedex)
    Celui ci pour l’instant le seul réel défaut c’est le côté aléatoire des lames, qui peut enlever de l’intérêt à jouer avec tout les perso, là où le premier était génial.
    51love posted the 01/13/2018 at 11:26 PM
    Le "truc" avec les "Xeno" c'est qu'on y retrouve les mêmes thèmes et pas mal de similitudes dans le scenar.

    Deja Xenoblade a emprunté bcp de choses à Xenogears.

    Ici Xenoblade 2 réécrit cette histoire déjà plus ou moins vus dans la série, on est pas sur du plagiat du premier Xenoblade mais tout de même...

    Je pense que les nouveaux venus trouveront ce dernier Xeno bien plus exceptionnel que ceux rodés à cette série, moins surpris.

    D'ailleurs, ceux qui feront Xenoblade 2 avant le 1 risquent de le préférer car il a amélioré pas mal de points dont le gameplay (les combats sont excellents, l'ajout des blades est vraiment chouette), il est visuellement plus attrayant, et mine de rien l'histoire du 1, si t'as fait déjà le 2 aura là aussi moins d'impact.

    Après le 1 gardera toujours quelques avantages comme les personnages jouables de façon global, des moments de niaiserie moins présent (moins de nopons, moins de "soubrette", ... et plus de classe, de sobriété, juste ce qu'il faut d'humour sans tomber dans l'overdose).

    les 2 Xenoblade sont 2 excellents JRPG, avec une préférence pour le premier pour le côté histoire, narratif, et une préférence pour le 2 pour le systeme de jeu et le gameplay. Si je devais en garder qu'un je prendrai quand meme le premier car celui-ci ne m'a jamais agacé.

    Et Xenoblade X est trop à part pour le comparer mais il reste à ce jour le meilleur open world en terme de level design et d'exploration que j'ai pu faire

    Xeno 1 : 9/10
    Xeno X: 9/10
    Xeno 2 : 8/10 (potentiellement 9 si le jeu avait eu une meilleure finition/ergonomie et des persos moins clichés/debiles... )
    aros posted the 01/14/2018 at 12:16 AM
    superbiidou
    Je te rejoins sur Xeno X l'ont ne suivait pas une histoire, ont la vivait, c'est pourquoi cet opus était vraiment différent.
    Il a pas été conçus avec la même approche. J'attends beaucoup d'un éventuel Xenoblade Chronicles X-2 de chez Monolith Soft, la fin du X a été un supplice , pour ma part j'attendais la suite plutôt que Xenoblade Chronicles 2
    kurapika posted the 01/14/2018 at 05:06 AM
    kurapika posted the 01/14/2018 at 05:19 AM
    Rbz Relax vieux. "une belle merde, bande de fan boys" etc...Fais gaffe, c'est mauvais pour le coeur de partir a ce point dans les extremes...Lis mon com dans le lien que j'viens de poster au dessus, tu verras tu te sentiras mieux apres

    Ah, et ta fixette sur l'histoire de Xeno 2 est...ahem, comment dire...ah bah ouai, ridicule Je te conseille de te refaire FFXV, persona V, ou encore pire: le premier Xenoblade. Tu verras la ce que c'est qu'une vraie histoire pourrie avec des persos survoles dont le background tient en 3 lignes.

    Aros J'entends tes arguments. Personne ne dit que l'histoire de Xeno 2 est parfaite, elle est effectivement un poil previsible (bien que contrairement a toi j'ai surkiffe les derniers chapitres perso). Par contre, je crois que tu idealises trop l'histoire du premier Xenoblade.

    Scenaristiquement le premier Xenobade c'est (SPOIL XENOBLADE 1):

    -Un vide intersideral entre le twist de debut de jeu (tres bon au passage) et Agniratha. Autrement dit, queudalle pendant 85% du jeu.
    -Pendant ce temps tout ce qu'on se tape c'est une cinematique toutes les 10 heures, pour nous raconter soit des choses largement previsibles (ile prison) soit des cliches chiantes et rates au possible (Sharla et son mec, le retour de Seven...).
    -5 persos sur 7 qui n'ont aucune ame, aucune personnalite, se contentant de l'ouvrir quand le prochain objectif/souci arrive. Incluant Seven, le pire perso tous Xeno reunis, qui a elle toute seule parvient a rendre Shulk plus niais et debile qu'il ne l'est. Bref un casting absolument atroce, que seuls Shulk et Melia sauvent un peu.
    -Ah, et comment ne pas parler des antagonistes...Eghil et Zanza sont pas foncierement rates mais n'apparaissent reellement qu'en toute fin de jeu et n'ont pas le temps d'etre tant developpes...Pour le reste, en ce qui concerne Alvis, et surtout les 2 autres du trio dont j'ai oublie le nom tellement ils sont osef (la sorciere et le viok qui nous servait de mentor)...bah c'est juste scandaleux de voir comment ils ont jamais ete developpe quoi. Une blague, ni plus ni moins.

    On peut penser ce qu'on veut de Xeno 2, mais il est a des annees lumieres de toutes ces tares...L'histoire est bonne bien qu'un poil previsible, et surtout le jeu fait un enorme effort pour developper ses personnages, leurs themes, et le fait souvent tres bien. Les antagonistes surtout sont excellent, avec meme une grosse touche Nomura chez Torna dans ce qu'il y a de positif chez le bonhomme (et qu'on avait pas vu depuis longtemps...Je m'attendais a voir ca dans versus XV d'ailleurs, pas dans un Xeno).
    Bref le background est 15 fois plus riche que dans Xeno 1, et surtout 15 fois plus developpe. Et meme quand tu regardes ce qu'il y a de moins bon et de plus niais, type Tora, bah le perso est un minimum developpe, sa relation avec Poppi (un perso excellent) est traitee, on a meme un donjon et demi dessus...Bref meme la mascotte ils ont fait l'effort de lui mettre un background, ce qui est assez rare dans un j-rpg, et tres loin par exemple d'un Riki dans Xeno 1.

    Tres rapidement, mon top perso:

    1. Xenoblade 2
    Si je devais resumer mon avis sur le jeu, je pense que je reprendrai la phrase de Yann Bernard et de pas mal de tests US: Xenoblade 2 rehausse la saga dans tous les domaines. Je rajouterai une exception quand meme, l'exploration, ou X reste un maitre inconteste. Mais pour faire court (avant un gros avis sur le jeu, que je mettrai sur gamekyo tot ou tard), les points ou le jeu fait la diff compare aux precedents episodes: la richesse du background, l'interet des personnages, la narration (malgre quelques creux entre les chapitres 4 et 7), l'univers de malade mental avec, SURTOUT, des villes absolument excellentes, certains donjons tres bons alors que Xeno X n'en avait pas et que ceux de Xeno 1 etaient assez moyen, et enfin le systeme de combat ou le jeu fait tres fort a mon sens, a la maniere d'un Baten kaitos origins compare au 1, en reinterpretant tout le systeme de Xenoblade 1 dans un systeme de combat different mais encore meilleur...et en adaptant meme son univers avec les blades (creant au passage pas mal de duos tres reussis, tant dans les protagonistes que les antagonistes).

    2. Xenoblade X
    Le jeu ecrase a peu pres tout ce qui se fait (les autres Xenoblade inclus) sur la liberte, l'exploration, et le level design d'un open world...De surcroit, les mechas ont une classe folle, l'univers est tres developpe (que ce soit tout ce qui touche aux mechas, aux blades, aux races du jeu qu'on decouvre petit a petit...) et meme si elles etaient fedex, j'ai adore la facon dont le jeu a reussi a morcele le developpement de son univers via les quetes annexes. Points noirs: les trous dans le scenar, les antagonistes survoles comme dans Xeno 1 (mais meme pire que Xeno 1, a ce niveau la c'est vraiment scandaleux), et le fait que Mira est compose de 5 grandes zones qui se ressemblent trop...Le jeu a un super univers mais qui, paradoxalement, manque un peu d'ame.

    3.Xenoblade 1
    Alors lui soyons clair, je l'ai adore malgre sa place dans mon top. Xenoblade 1 mets une claque de fou a l'epoque de par la richesse de son univers, son OST excellente avec plein de bonnes idees...Les reproches que je lui fais sont juste les memes qu'a l'epoque (et comme tu le dis, ca saute encore plus aux yeux quand on sort du 2): les persos sont creux et sans personnalite au possible, l'histoire inexistante pendant 90% du jeu, les donjons assez fades, les villes ratees...Bref, c'etait deja un embryon de ce qu'allait devenir le X plus tard quoi (tout le positif etait a trouver dans la liberte, le gigantisme et l'univers global du jeu). Ca n'empeche pas que je l'avais quand meme bien kiffe, encore aujourd'hui le jeu a sans doute sa place dans un top 10 de mes j-rpg preferes.
    mikazaki posted the 01/14/2018 at 08:41 AM
    Je ferais un avis je suis au chapitre 6 à 173h , je fait tout tout tout.
    gunotak posted the 01/14/2018 at 09:31 AM
    kurapika vu que le scénario est le facteur qui t'intéresse dans un JRPG, quand tu auras le temps, essayes de faire la série The Legend of Heroes
    blackninja posted the 01/14/2018 at 09:38 AM
    Je suis au boss du neuvième chapitre en 80 heures et j'ai adoré le jeu.
    Seul le chapitre 7 assez imbuvable m'a déçu.
    superbiidou posted the 01/14/2018 at 09:47 AM
    Aros un supplice pour moi aussi, on nous indique en fait que l’aventure débute Jspr que contrairement au épisode « normaux »les X se suivront!
    eldrick posted the 01/14/2018 at 10:32 AM
    kurapika Ah, et ta fixette sur l'histoire de Xeno 2 est...ahem, comment dire...ah bah ouai, ridicule Je te conseille de te refaire FFXV, persona V, ou encore pire: le premier Xenoblade. Tu verras la ce que c'est qu'une vraie histoire pourrie avec des persos survoles dont le background tient en 3 lignes

    Hum autant la caste de personnages de P5 est l'une des moins bonnes et originales de la série mais une chose est sûr elle reste infiniment supérieure à Pyra , rex et cie qui représentent littéralement tout ce qui ne va pas dans le j-rpg actuel. Effectivement, à chaque tranche de cinq minutes de scénario , on est assuré de tomber sur tous les clichés shonen bas de gamme(pléonasme?) disponibles depuis les 30 dernières années tellement que le mauvais goût et les raccourcis scénaristiques sont omniprésent dans ce xenoblade 2 ce qui est un comble pour une production Monolith(quoique depuis le rachat de nintendo cela ne vole pas très haut). En gros, même la série des tales of proposent des idées généralement supérieures à ce xenoblade 2 en terme de scénario/caste de personnage et pourtant ce n'est vraiment pas le haut du panier.

    Bref le background est 15 fois plus riche que dans Xeno 1, et surtout 15 fois plus developpe.
    Par ailleurs , tu crois vraiment que ponctuer tes phrases d'hyperbole ridicule te donnent plus de poids ?

    Bref, je pense que tu devrais prendre un peu de recul sur cette licence car pour l'instant, tu n'apparais que comme un fanboy de plus, avec son aveuglement, son absence de sens critique et son intolérance vis à vis de tous ceux qui ont le malheur de ne pas être d'accord avec lui.
    aros posted the 01/14/2018 at 10:44 AM
    kurapika
    Je respecte ton argumentation, mais je pense que tu omet tout un contexte le concernant, même s'il n'est pas raconté comme l'intégralité de l'histoire de Xenoblade Chronicles 2, celui-ci ce veut assez implicite, mais au vu de ta mémoire tu peut aisément t'en rappeler.
    (Ce serait très long de te refaire un topo, qui de surcroît serait certainement inutile.) Je ne vais pas le défendre plus que cela car il n'en à pas besoin, tout simplement.
    Xenoblade Chronicles 2 m'a souvent exaspérer (trop même, ce que les autres Xenoblade n'ont jamais fais).

    superbiidou
    Je l'espère également, y'a moyen que cette orientation de Xenoblade passionne réellement.
    sonilka posted the 01/14/2018 at 10:47 AM
    un peu comme une sorte de ré-imagination de cet opus.

    C'est probablement ca le plus critiquable. Il tourne en rond chez Monolith. Finalement les mauvaises langues qui disaient que Takahashi sans Soraya Saga n'est pas capable de pondre un scenario de qualité avaient peut etre raison. Et le fait que Nintendo possède désormais Monolith doit jouer aussi. Je l'avais dit il y a quelques semaines mais je pense vraiment que Nintendo fait tout pour que le jeu ne soit pas trop complexe et philosophique dans son scenario et ses thèmes.

    Bref il est temps pour Monolith de faire autre chose. Ca leur sera bénéfique a eux comme à la licence Xeno.

    rbz c'est pas xenoblade 2 mais xenomon 2, y'a tellement de truc qui évoque les codes de pokémon

    Tu es en manque de Pokémon. Succombe et prends toi USUL
    aros posted the 01/14/2018 at 10:55 AM
    sonilka
    En tout cas, plus jamais ils ne remettent un Rex dans un Xenoblade ou un Xeno tout court, il flingue le jeu à lui tout seul, s'en est tragique. Il arrive même à tirer la moitié des personnages vers le bas en les influençant avec sa pureté d'âme ; mon dieu
    sonilka posted the 01/14/2018 at 11:00 AM
    aros avec un peu de chance, ils vont l'intégrer au prochain SSB. Tu pourras t'en servir comme sac à patates. C'est toujours ca de pris.

    Il arrive même à tirer la moitié des personnages vers le bas en les influençant avec sa pureté d'âme

    C'est aussi ce qui avait fini par me saouler avec Sora dans KH. Ca ne m'avait pas dérangé quand j'avais le premier et le second à leur sortie car plus jeune et je ne prêtais guère attention a ca. Mais bordel quand j'ai fait KH3D puis refait KHII sur PS3, mon dieu ca m'a rendu fou. J'avais envie de l'éclater. Quand c'est aussi mielleux et niais c'est insupportable. Pour Rex ca passe un peu mieux car la narration est décousue. Et comme le jeu est un OW, j'ai fait pas mal d'autres trucs a coté. Ca permet d'éviter de se manger coup sur coup les arc-en-ciel qu'il va vomir tout le long du scenario
    aros posted the 01/14/2018 at 11:46 AM
    sonilka
    "avec un peu de chance, ils vont l'intégrer au prochain SSB. Tu pourras t'en servir comme sac à patates. C'est toujours ça de pris."

    J'y avais pas pensé à celle-là Une fessée déculottée avec Monado, c'est tout ce qu'il mérite lui et Homura/Pyra

    "C'est aussi ce qui avait fini par me saouler avec Sora dans KH. Ca ne m'avait pas dérangé quand j'avais le premier et le second à leur sortie car plus jeune et je ne prêtais guère attention a ca. Mais bordel quand j'ai fait KH3D puis refait KHII sur PS3, mon dieu ca m'a rendu fou. J'avais envie de l'éclater."

    C'est que ça doit faire bizarre, l'ont à grandis depuis du coup forcément y'a certains passage parfois c'est tendu, quand j'ai refait KH 1 Final Remix sur Ps3, ça m'avait fait bizarre de rejouer Sora étant enfant mais voilà sa restait supportable (ce qui m'insupportais c'était les voix anglaises à mourir ), sinon tout les autres je ne l'es pas refais depuis leur date de sortie que je n'ai pas loupé depuis KH2.

    "Et comme le jeu est un OW[...]"

    Un semi-open World, Xenoblade Chronicles qui lui est aussi un semi open-world, à beaucoup plus la tronche d'un open-world que XC2 Nôtre évolution au sein de Bionis et Mékonis est logique à 100% tout les lieux y sont connectés même si y'a des temps de chargements entre chaque grande zone.

    "[...], j'ai fait pas mal d'autres trucs a coté. Ca permet d'éviter de se manger coup sur coup les arc-en-ciel qu'il va vomir tout le long du scenario"

    Nous avons donc cela en point commun alors
    rbz posted the 01/14/2018 at 11:48 AM
    sonilka et toi va récup tes save de 400 h
    frionel posted the 01/14/2018 at 12:56 PM
    kurapika Je me rappelle que tu défendais corps et âmes le premier Xeno, depuis longtemps...pourquoi donc le rabaisser ( limite ) à côté de chronicles 2 ? x) ( notamment en parlant des personages creux). Je précise que je n'ai jamais encore entamé la saga, mais ça me rassure pas venant d'un fan de la saga de rapidement revoir ( enfin...je sais que tu l'adores toujours autant mais même ) son jugement.
    frionel posted the 01/14/2018 at 02:11 PM
    aros Ah oui par contre, vu le titre, j'ai cru pendant quelques secondes au nouveau projet Heroic Fantasy !!! :/
    sonilka posted the 01/14/2018 at 02:29 PM
    rbz save récupérée il y a de ca 17 ans maintenant. Et reperdue par la suite puisque la pile de la cartouche du jeu a rendue l'ame (idem pour Pokémon Or).

    aros Un semi-open World

    Effectivement se sont de grandes zones. D'ailleurs sur ce point X est supérieur (en même temps c'est probablement le meilleur OW japonais avec Zelda) mais j'ai aussi trouvé que le premier Chronicles offrait plus de variété dans ses décors et ses zones.
    yukilin posted the 01/14/2018 at 03:34 PM
    Pour ma part ce Xeno 2 est le plus mauvais des 3. Le X qui avait déjà une narration catastrophique avait au moins le mérite de posséder une base intéressante contrairement au 2 qui non seulement repose sur tous les clichés imaginables fu jrpg et du shonen mais en plus se permet de faire n'importe quoi dans sa narration a de nombreux moments, entre incohérences et contradictions.
    Dommage car il a des qualités de gameplay agréables.
    aros posted the 01/14/2018 at 03:44 PM
    sonilka
    Faut dire que Xenoblade Chronicles X est un open-world de poids et pas que par la taille de sa map complète Son système de combat alternatif corps à corps/distance, l'exploration et les combats en meccha, le système d'exploration via les sondes, ses quêtes annexes auprès des différents peuples nous en apprenant toujours un peu plus sur l'univers qui nous entoure, sa direction artistique monstre, etc...
    Un open-world de poids pour résumer comme tu le dis ; Zelda BotW l'est également, mais différemment je pense, après je n'ai fait que commencer cet opus pour le moment, je n'ai pas encore approfondi mes séances de jeux dessus au-delà de 5-7heures de jeu.

    Quand à Xenoblade Chronicles, c'est un voyage dépaysant en effet, niveau décors oui ils sont plus nombreux tu as vraiment la sensation de parcourir Bionis et Mékonis sous tout leur aspects. Il m'a laissé un souvenir impérissable celui-là

    frionel
    On m'en a déjà fait la remarque Pourtant je ne pensais pas à mal, sauf écrire un titre à moi que personne d'autre n'avait utilisé jusque-là
    kurapika posted the 01/15/2018 at 02:09 PM
    Eldrick

    Boarf. Desole mais j'avoue que j'ai du mal a me reconnaitre dans ta description. Clique sur le lien que j'ai mis plus haut et lis mon post, tu verras que des defauts pour Xenoblade 2 j'en cite pas mal. J'ai aucun mal a accepter les defauts d'un jeu, j'ai beaucoup plus de mal en revanche avec les gens qui vont chercher a imposer leur avis sur quelque chose plutot que de simplement dire qu'ils n'ont pas aime, comme Rbz essaye de le faire sur l'histoire de Xeno 2. C'est tout ce que je lui reprochais, rien de plus.

    Ensuite "Fanboy"...Je remarque que c'est le genre d'insultes qu'on se tape quand on se fait chier a argumenter sur un jeu. C'est sur que c'est beaucoup plus facile d'aller ecrire ce genre de choses:

    "Hum autant la caste de personnages de P5 est l'une des moins bonnes et originales de la série mais une chose est sûr elle reste infiniment supérieure à Pyra , rex et cie qui représentent littéralement tout ce qui ne va pas dans le j-rpg actuel"

    --->Repondre en parlant de Rex et Pyra quand on te parle des bons persos de Xeno 2, a part pour te decribiliser et me donner la sensation que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, je vois pas l'interet. N'importe qui qui a fait Xeno 2 sait que Pyra est le pire perso du jeu, qu'elle rend Rex plus con comme Seven le faisait avec shulk, que c'est le genre de heros que les productions japonaises aiment bien et que resumer tout un cast de heros a ces deux la est completement ridicule. C'est comme si je resumais P5 a Ryuji, ou que je me concentrais sur Sora plutot que sur l'organisation XIII pour Kingdom hearts...Bref a part pour donner la sensation que tu maitrises pas le sujet je vois pas l'interet, surtout que la suite de ton post et la comparaison ridicule avec tales of est loin de remonter le niveau, du debut a la fin on dirait juste un mec qui juge le jeu sur des trailers, pas en ayant fait le jeu.

    Fin bref, evidemment que quand je dis que le cast de Xeno 2 est (largement) superieur a ceui de P5 je fais absolument pas allusion a Rex et encore moins a Pyra. Comme j'ai pas non plus que ca a faire de te faire tout un topo, je t'invite a lire le premier paragraphe de la critique ci-dessous, et tu comprendras sans doute mieux de quoi on parle quand on evoque les personnages de Xenoblade 2:

    http://kayane.fr/2017/11/30/critique-nintendo-switch-xenoblade-chronicles-2-cest-vraiment-solatorobo-2-en-fait/
    kurapika posted the 01/15/2018 at 02:12 PM
    Eldrick Le lien est garanti sans spoil

    Aros Ah mais attention je suis d'accord sur le cote implicite du scenar de Xenoblade 1. Effectivement, on peut lui trouver des circonstances attenuantes en signalant que le scenar etait plutot construit comme une toile de fond derriere l'open world de dingue, plus que comme un vrai scenar present de A a Z...Sauf que meme comme ca, a la limite tout ce que ca peut excuser c'est le manque de rythme et les une/deux cinematiques toutes les 10 heures.
    Mais ca n'excuse pas les personnages creux au possible, les enormes maladresses de twists que le jeu te spoile lui meme plusieurs dizaines d'heures en avance, le fait que le scenario ne decolle jamais jusqu'aux 5 dernieres heures, que 3 antagonistes sur 5 sont completement survoles, et enfin le casting horrible de personnages principaux (tu craches sur Rex, mais meme Rex enterre l'integralite des persos du 1 a part Melia et Shulk ).

    Et je comprends pas trop ta reponse sur le fait que tu devrais "defendre" Xenoblade...Ya pas de raison de le defendre puisque j'attaque en aucun cas le jeu, tout ce que je dis sur le scenar et les persos se limitent aux faits rien de plus, ce sont de simples observations, et comme tu peux le voir dans la suite de mon post ca n'enleve rien au fait que j'ai adore le jeu sur quasiment tous les autres plans.

    Maintenant voila, tu nous as demande un classement en argumentant notre avis et c'est ce que j'ai fait, tout simplement. Je suis loin d'etre le seul a avoir prefere Xenoblade 2 au 1, on est beaucoup dans ce cas, a titre perso les points ou le 2 a vraiment fait la diff compare au 1 c'est sur le background beaucoup plus riche (sur les personnages notamment, Xeno 1 etait vraiment trop reduit a ce niveau), les villes extraordinaires, et le systeme de combat encore bien plus tactique. Mais ca n'empeche pas que j'ai aucune envie d'attaquer Xeno 1 en quoi que ce soit, ca reste un jeu que j'ai adore

    Frionel Je pense que tu peux trouver ta reponse a ton interrogation dans ma reponse a Aros ^^ Peut etre que j'ai donne l'impression de cracher sur Xeno 1, si c'est le cas franchement c'etait pas du tout le but. Je suis cru sur le scenar et les persos parce que objectivement il merite bien plus d'etre lyncher que le 2 a ce niveau. Mais c'est un des rares points (avec les villes et le manque d'interieurs en general) ou le jeu est attaquable. Pour le reste ca reste un must have, une claque enorme a l'epoque, et je ne peux que te conseiller de commencer la serie avec cet opus si tu en as l'occasion
    eldrick posted the 01/15/2018 at 02:25 PM
    kurapika "Hum autant la caste de personnages de P5 est l'une des moins bonnes et originales de la série mais une chose est sûr elle reste infiniment supérieure à Pyra , rex et cie qui représentent littéralement tout ce qui ne va pas dans le j-rpg actuel
    J'ai déjà fait un article sur mon ressenti de p5 donc je ne vais pas me répéter ici surtout lorsque quelqu'un ose sortir que le scénario de P5 c'est de la merde sans préciser pourquoi en premier lieu .

    Clique sur le lien que j'ai mis plus haut et lis mon post, tu verras que des defauts pour Xenoblade 2 j'en cite pas mal.
    Ils sont dans l'ensemble anecdotique et perdu dans tes hyperboles et le fait que tu sembles uniquement parler de ce jeu n'aide en rien également.

    Repondre en parlant de Rex et Pyra quand on te parle des bons persos de Xeno 2,
    Mouais tu oublies de dire que Rex et Pyra sont les protagonistes principaux alors que Ryuji est aussi important que Zell dans FF8 donc bon il y a une sacré nuance. D'ailleurs ce n'est pas non plus le reste de la caste des personnages ou l'humour lourdingue shonen qui remonte également le niveau .

    du debut a la fin on dirait juste un mec qui juge le jeu sur des trailers, pas en ayant fait le jeu.

    Oh mais je te rassure j'ai testé le jeu et dans tous les cas c'est déjà mieux qu'un mec qui semble tellement aveuglé par son amour de cette licence qu'il n'est même pas capable d'avoir un minimum de recul et d'objectivité.
    kurapika posted the 01/15/2018 at 02:28 PM
    Eldrick Ryuji est quand meme bien saoulant, et il est loin d'etre le seul dans ce cas dans P5. De surcroit, pas sur que tu y gagnerais au change si on parlait du protagoniste. Bref c'est exactement la meme chose, les persos principaux sont malheureusement souvent les moins interessants dans les j-rpg (c'est le cas meme pour certains chefs d'oeuvre, comme Serge pour Chrono cross), on peut pas avoir tout le temps des Fei fong wong...Juger Xeno 2 sur Rex et Pyra n'a juste aucun sens, surtout pour un j-rpg au background aussi riche.

    "teste le jeu"

    --->Ouai mais nan, desole vieux mais la c'est pas possible. Rien que la j'ai meme plus envie de perdre mon temps a te repondre. Justifier que tu puisses donner ton avis sur les personnages d'un rpg aussi long que Xenoblade 2 en disant que tu as "tester" le jeu, c'est une blague absolue. Joue au jeu, torche le, et reviens donner un vrai avis sur les persos apres, en sachant de quoi tu parles. Et la on pourra avoir une vraie discussion.
    eldrick posted the 01/15/2018 at 02:40 PM
    kurapika Euh tu me fais penser au fanboy one piece qui n'arrête pas de dire que regarder 200 épisodes ce n'est pas suffisant pour émettre un avis crédible , j'ai testé le jeu 30-35h(la durée moyenne d'un rpg) et c'est bien suffisant pour émettre un avis sur la qualité ou l'absence de qualité du script et du manque de profondeur des personnages qui ne volent définitivement pas très haut.

    Juger Xeno 2 sur Rex et Pyra n'a juste aucun sens, surtout pour un j-rpg au background aussi riche.
    J'ai dit Rex et pyra et cie donc j'incluais tous les autres personnages qui ne sont guère plus intéressant qu'eux au final et si je veux un background riche et des personnages intéressants je vais plutôt jouer a un Baldur's gate II, Persona 2 innocent sin, suikoden III, final fantasy tactics, shadow heart, Planescape Torment , nier et surtout a des visual novels comme Tsukihime, Fate stay night , muv-luv alternative et cie parce que ton xenoblade 2 désolé mais c'est de la merde en terme de scénario et narration car le joueur doit tout simplement subir une grosse accumulation de clichés et de twists prévisibles dans le but de faire plaisir aux fans de shonens fleuves qui ne sont pas trop exigeant.
    kurapika posted the 01/15/2018 at 03:20 PM
    Eldrick Ouai bien sur, tu me dis que t'as teste le jeu, puis finalement tu l'as "teste" 35 heures...

    On comprend mieux pourquoi t'es incapable de parler d'autre chose que de Rex et Pyra en fait...Ah mais si t'as failli evoquer les autres persos d'ailleurs, mais non finalement t'as prefere citer a la place les jeux que t'as reellement fait Effectivement c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle avant de l'ouvrir...Fin bref, tu peux me traiter de fan boy autant que tu veux, cqui est sur c'est que moi je me permettrais jamais de donner mon avis sur un jeu sans y avoir reellement jouer, et plus encore sans savoir reellement de quoi je parle. C'est le minimum avant de parler de fanboy ou de reprocher aux autres un manque d'objectivite. Allez bonne aprem.
    eldrick posted the 01/15/2018 at 04:32 PM
    kurapika Oui si je n'ai pas fini le jeu et que je ne le possède pas , j'utilise le terme tester


    ...Fin bref, tu peux me traiter de fan boy autant que tu veux, cqui est sur c'est que moi je me permettrais jamais de donner mon avis sur un jeu sans y avoir reellement jouer,
    Ah oui maintenant il faut avoir un nombre minimum d'heure avant de pouvoir donner son avis, c'est quoi la barème pour xenoblade 2 100h?Bref effectivement tu es un gros fanboy et tu es un peu la blague du moment mais bon c'est probablement l'ignorance et la jeunesse qui te fait dire cela surtout que bon visiblement tu n'as joué a aucun des jeux que j'ai cité plus haut et qui eux sont des références scénaristiques.
    eldrick posted the 01/15/2018 at 04:53 PM
    kurapika Bon je vais être gentil et je vais même te donner des exemples précis. Le concept de base que les blades sont nos amis et il faut les protéger faces aux méga vilains qui en abusent sans aucune vergogne , on se tape ça également avec pokemon , FF6 , tales of et pleins d'autres jeux . Le mysticisme décoratif, le trip 'la violence c'est mal, mais se battre pour ses convictions c'est bien', le candide qui découvre que les choses ne sont pas aussi simples qu'il se l'imaginait et qui est forcé de 'grandir' ... tout ça, ça fait partie du fonds de commerce du shonen. Les questionnements "existentiels" d'un xenoblade on les retrouve quasiment à l'identique dans la filmographie d'un Van Damme, et ça ne suffit pas à en élever un seul au dessus du navet divertissant...

    Au final, il n'y ni innovation, ni révélations à trouver dans Xenoblade 2. C'est un divertissement honnête grâce a une bande son magistrale, une grosse durée de vie et un système de combat qui tient la route malgré que ça devient rapidement malgré que l'écran soit surchargé mais le scénario est certainement le point faible de la série alors que c'était littéralement le contraire dans xenosaga.