profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
megaman > blog
    tags : truc rage goty pétitions uncharted 4
    6
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, loudiyi, iiii, shiranui, solidfisher, regis77
    posted the 05/23/2016 at 04:51 PM by megaman
    comments (159)
    koopa posted the 05/23/2016 at 04:53 PM
    Attention il arrive
    loudiyi posted the 05/23/2016 at 04:56 PM
    *Grab popcorn and watch *
    shambala93 posted the 05/23/2016 at 04:58 PM
    Pas d'accord avec certain points notamment sur le twist et le point "on fait toujours la même chose" bah comme dans tout les jeux dans leurs genres respectifs en somme. Cependant le test est intéressant et plaisant à lire
    davidsexking posted the 05/23/2016 at 04:59 PM
    Chacun veut son petit quart d'heure de gloire ici
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:00 PM
    davidsexking of course
    iiii posted the 05/23/2016 at 05:00 PM
    Excellente note
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 05:01 PM
    toute cette énergie pour défoncer une licence que tu n'aimes pas, GG je ne te voyais pas aussi "bête"

    Ce jeu déchaîne les passions en tout cas, rien que pour ca goty
    milo42 posted the 05/23/2016 at 05:01 PM
    Je m'attendais à plus de piquant, déçu je suis
    leonr4 posted the 05/23/2016 at 05:01 PM
    L'Ultime Test que gamekyo attendait !
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:02 PM
    ça fait une heure que j'attend, t'es en retard

    Je retiendrais que 3 choses vu que t'es pas plus original que les autres sur tes points negatifs (mais que tu ecrit un peu mieux)

    De sérieux problèmes de rythme qui ne t'ont pas derangé dans TLOU (qui commence vraiment qu'a partir du moment ou on revoit le frere en ce qui me concerne) mais dans celui-ci oui?

    Pour terminer, on se retrouve avec une suite peu marquante, qui fait presque plus office de uncharted 3.5 que d’un 4 de mon point de vue !
    J'ai detesté le 3 et surkiffé le 4, dois-je consulter ?

    Après 4 épisodes, on est moins marqué par les nouveaux environnements ah ? Pourtant on a les environnement les plus poussé et recherché en terme de level design et de DA de la serie

    davidsexking Ouais mais devant les chiffres de ventes qui viennent d'etre devoilé, je pense que ça va se calmer Le jeu est un succes c'est fini maintenant
    zekk posted the 05/23/2016 at 05:03 PM
    Je trouve ton test bien argumenté même si je partage pas ton avis, il y a que le coté 3.5 que je trouve pour le coup vraiment faux et pas objectif
    aozora78 posted the 05/23/2016 at 05:05 PM
    -Scénario qu’on oublie très vite
    - De sérieux problèmes de rythme
    - Après 4 épisodes, on est moins marqué par les nouveaux environnements
    - Humour basique de chez basique
    - Musiques anecdotiques
    - Gunfights toujours aussi lourdingues

    Bon ben sa va, du coup les points faible ici sont plus une question de gout

    C'est vrai que le rythme est moins bien maitrisé que dans TLOU. Mais de la à parler de gros problèmes de rythme x)
    spilner posted the 05/23/2016 at 05:06 PM
    Ryohazuki
    Carrément, du caviars
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:06 PM
    guiguif pour les environnements ils sont très beau c'est sur, mais je veux dire on les as déjà tous vu quoi, une jungle luxuriante, des falaises abruptes, une citée cachée, au final on est moins surpris etc...

    Pour le rythme, tu passe pas 3/4 du jeu a grimper dans TLOU, t'as plus souvent les fameuse phases d'infiltration que j'ai justement bien aimé dans ce uncharted

    zekk si tu veux, disons plutot qu'uncharted 3 est un uncharted 2.5, et qu'uncharted 4 est plutot le 3, mwarf
    shambala93 posted the 05/23/2016 at 05:06 PM
    sora78
    J'ai trouvé le rythme bien plus intéressant pour le coup.
    On pose les choses on a moins de gunfights etc . Je me suis plus sentis impliqué dans l'aventure que dans les premiers opus.
    kira93 posted the 05/23/2016 at 05:07 PM
    Haloman,Megaman a qui le suivant ?

    Cette rage ........Magnifique
    zekk posted the 05/23/2016 at 05:08 PM
    megaman non que pour le coup, il offre pas mal de nouveauté un rythme différent, des phases de gameplays différentes aussi, une structure narrative qui a évolué aussi,... non objectivement on est bel et bien devant un vrai nouvel épisode. Après si il te plait pas c'est autre chose
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:08 PM
    kira93 sauf que haloman il a quand meme mis 17/20, vachement bonne note pour de la rage,
    niouuuuu posted the 05/23/2016 at 05:10 PM
    Lol... megaman le pro nintendo qui teste un jeu qu'il vas détester d'avance... Objectivement ce jeu est génial et ne mérite pas ta haine.
    kira93 posted the 05/23/2016 at 05:10 PM
    Megaman

    La Rage a tout les niveaux mon grand .
    Même une bonne note la Rage reste comme même magnifique .
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 05:12 PM
    Je vous raconte pas l'état des slips
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:13 PM
    kira93 la rage c'est surtout l'excuse de base pour les gens comme toi qui manquent d'argument, mwarf

    ryohazuki clair, j'ai été en racheter cet aprèm juste pour l'occasion
    kira93 posted the 05/23/2016 at 05:13 PM
    Megaman

    Sache que ceux qui ont adorer le jeu n'ont pas donner leur avis sur ce site sauf

    Haloman
    Megaman
    etc ......

    Pas du tout des pro hein ,des personnes neutres et qui aime les bon jeux video avant tout .Le soleil et les avis de lumières

    L'objectivité a outrance et on aime la rage a outrance
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:14 PM
    megaman Oui mais on s'en fout, tant qu'il sont bien fait ou originaux dans leur construction je vois pas ou est le probleme.
    De toute façon on a vu tout ce qu'il y avait a voir en terme de décors realiste (jungle, desert, montagne enneigé, decors urbains, sous marin, chateaux...), donc difficile de surprendre mais va pas dire que des endroits comme Madagascar, Libertania voir l'ile dans sa globalité (pis ce cimetiere de bateau juste ouf) n'etaint pas originaux.
    Je sais pas si t'as fait DS3 mais t'as bien du te faire chier vu que la DA est exactement la meme que BB a part 2/3 endroits.

    Oui dans TLOU tu marche, marche, marche, c'est exactement pareil. Bref critiqué le rythme d'U4 et pas celui de TLOU c'est quand meme un poil abusé surtout qu'il se passe bien plus de truc dans 1 heure d'U4 que dans 1 heure de TLOU.
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:14 PM
    kira93 haloman on sait tous qu'il est pro-m, mais moi, que suis-je?
    akinen posted the 05/23/2016 at 05:16 PM
    Enorme, enfin une vraie critique négative On peut même l'opposer à la mienne qui a à peu prêt la même mise en page, sauf que je ne me suis pas permis de le noter.

    Je lis tout ça dans un instant
    milo42 posted the 05/23/2016 at 05:17 PM
    megaman mais moi, que suis-je?

    Un vulgaire pro M (egaman)

    J'attends l'avis objectif de Kyogamer maintenant
    koji posted the 05/23/2016 at 05:18 PM
    Megaman juste un mec qui deteste la franchise Uncharted , qui fait un jeu qu'il deteste uniquement pour dire que ces critiques sont justifier 'pcq j'ai fait le jeu'

    Apres je te rejoins sur certain point trop de grimpette meme si j'aime bien le rythme perso, apres le coup du jeu 3.5 hahahahaha arrete stp.
    Tes arguments sont bons mais c'est purement sur des points subjectif , le coter serieux et drole je le trouve tres bien.
    musm posted the 05/23/2016 at 05:18 PM
    guiguif J'ai pas encore faire Uncharted 4, mais t'attends pas le même rythme d'un jeu comme Uncharted que d'un jeu comme The Last of US.

    C'est comme si tu sortais qu'un film de Tarkovski manque de rythme par rapport à Transformers.
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:18 PM
    megaman bah ouais vu que j'ai quote une des phrase de ton texte, la je repond juste a ton message.
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:19 PM
    guiguif t'as lu le test entier au moins? vu que ce t'écris on dirait que t'as lu que les point finaux, mwarf

    milo42 votez kyo

    koji tout avis est subjectif, qu'il soit positif ou non!
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:21 PM
    musm Voilà tu exprime mieux que moi ce point là ^^
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:21 PM
    musm Oui les gens s'attendent a un jeu popcorn et stupide a la U3, dommage pour eux ce 4eme opus change la formule et c'est parfait ainsi.

    Pis bon tu dis ça mais vu le nombre de gens a l'epoque qui on été dessus de pas se retrouver avec un Uncharted-like avec TLOU.. tu verras qu'au bout du compte a force les gens seront content de la tournure qu'a pris la serie avec ce 4eme opus surtout si un probable 5 suit cette voie.
    koji posted the 05/23/2016 at 05:22 PM
    Megaman oui ta raison mais c'est vraiment des questions de gout au niveau des points negatifs , que ce soit l'histoire , le coter serieux, drole, le rythme , les petitions mdr
    aiolia081 posted the 05/23/2016 at 05:22 PM
    milo42 Va sur sa chaine Youtube, quelqu'un l'avait partagé sur GK, mais il a été (à raison) supprimé.
    milo42 posted the 05/23/2016 at 05:22 PM
    zekk posted the 05/23/2016 at 05:23 PM
    musm ta comparaison est un peu foireuse pour le coup...
    iiii posted the 05/23/2016 at 05:24 PM
    Tu as acheté le jeu megaman ?
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:24 PM
    orbital non prêté, je suis pas fou
    milo42 posted the 05/23/2016 at 05:26 PM
    aiolia081 Regarde donc mon dernier commentaire
    shiranui posted the 05/23/2016 at 05:26 PM
    Bah moi je le trouve bien le test de Megaman
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:26 PM
    megaman Voilà tu exprime mieux que moi ce point là ^^

    Heu la je te suis plus, t'aime pas la serie Uncharted car c'est du jeu popcorn a base de script qui en mettent plein la gueule, tu dis en plus que cette opus est un 3.5 (ce qui est faux vu qu'il ets different dans son rythme et sa narration) et la tu part du coté de Musm qui dit que le jeu ressemble trop a un TLOU dans son rythme (comparant TLOU a du grand ciné et U a du Transformer) et que c'est pour ça que t'es deçu ?

    Ya pas genre un probleme ?
    iiii posted the 05/23/2016 at 05:27 PM
    megaman lol OK ^^
    Alors ça fait quoi d'avoir fait un jeu puis d'avoir pris le temps d'en faire un test pour qu'ensuite on crache sur ton travail ? ^^

    classe non ?
    kira93 posted the 05/23/2016 at 05:27 PM
    Megaman publié le 23/05/2016 à 19:13

    kira93 la rage c'est surtout l'excuse de base pour les gens comme toi qui manquent d'argument, mwarf


    Argumentaire ? fait un effort Mega , T'es beaucoup plus malin.

    Points faible :

    - Scénario qu’on oublie très vite


    On ? Tu parle de toi ou en général

    - La grimpette sans aucune réflexion



    - De sérieux problèmes de rythme

    Le rythme es en fonction des gens ,beaucoup regrettait le coter plus poser d'Uncharted Drake Fortune et contraire beaucoup n'aimait pas le coter trop Spectaculaire d'Uncharted Among Thieve et Drake Deception .

    Au delà du texte le rythme de ce Uncharted me parait plus poser ,plus réaliste sans pour autant en oublier le spectacle .

    C'est quoi un bon Rythme ? y en a pas en faite ......

    Certain trouve aussi que The last of us n'a pas un bon Rythme . Chacun sont avis la dessus mon grand .

    - Après 4 épisodes, on est moins marqué par les nouveaux environnements

    On ?

    - Humour basique de chez basique

    Un Humour basique ,tout les jeu video grand publique font de l'humour basique tu t'attendais a quoi ?
    C'est ton premier Uncharted ?

    - Musiques anecdotiques

    Tu n'aime pas les musiques pas de problème

    - Gunfights toujours aussi lourdingues

    Soit plus précis parce que je comprend pas . Beaucoup on saluer l'effort de ND par rapport au ancien mais toi tu trouve ca lourdingues . Explique nous mieux Mega
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:28 PM
    orbital ça fait qu'on est dans un monde ou les opinions sont divers et que le debat est ouvert, class
    aiolia081 posted the 05/23/2016 at 05:29 PM
    milo42 Mon dieu, j'y arrive pas Mais une question me turlupine ... pourquoi il dit Unecharted 4 alors que c'est Uncharted 4 ?
    loudiyi posted the 05/23/2016 at 05:29 PM
    shiranui chut faut comme moi et admire *passe un paquet de popcorn* (hs faut que je t'envoie un mp sur les nouvelles sur muv luv xD)
    musm posted the 05/23/2016 at 05:30 PM
    zekk c'est pas foireux, juste un cas de figure extrême.

    T'as pas les même attentes de rythmes sur des films appartenant à des genres différents ou fait par des réals différents, même chose pour les jeux.
    aozora78 posted the 05/23/2016 at 05:30 PM
    shambala93 Pareil pour moi, je trouve du coup qu'on a plus envie de s'impliquer dans l'aventure, vu que les enjeux m'ont semblé bien plus intéressant ^^
    iiii posted the 05/23/2016 at 05:31 PM
    guiguif tu t'es senti visé ? pourtant tu ne l'es pas. ton intervention est respectueuse
    milo42 posted the 05/23/2016 at 05:31 PM
    aiolia081 T'aurais dû aller plus loin, il complimentait Quantum Break

    Enfin des compliments façon Kyogamer sur une exclu One quoi

    pourquoi il dit Unecharted 4 alors que c'est Uncharted 4 ?

    Ah, moi j'ai compris "une jarretière 4"
    ravyxxs posted the 05/23/2016 at 05:31 PM
    Pauvre Uncharted 4....looool
    gamer0 posted the 05/23/2016 at 05:31 PM
    ça rage sec c'est bon ça
    zekk posted the 05/23/2016 at 05:32 PM
    musm si foireux parce que bien trop extrême Uncharted et TLOU ne sont pas si éloigné que ça... c'est bien trop exagéré comme comparaison
    kalas28 posted the 05/23/2016 at 05:33 PM
    un gars qui n'aimes pas une licence, qui se tape le 4 ème épisode tout ça pour le basher et se prendre pour un true gamer ....

    2016 une année minable intellectuellement
    kira93 posted the 05/23/2016 at 05:34 PM
    Musm publié le 23/05/2016 à 19:18

    guiguif J'ai pas encore faire Uncharted 4, mais t'attends pas le même rythme d'un jeu comme Uncharted que d'un jeu comme The Last of US.

    C'est comme si tu sortais qu'un film de Tarkovski manque de rythme par rapport à Transformers.


    Le même rythme qu'un Uncharted ? Uncharted 1 n'a pas le même rythme que le 2 et le 2 n'a pas le même que le 3 donc cet histoire de Rythme va falloir que tu soit plus précis qu'un simple " Le Rythme d'Uncharted "

    En faite tout les Uncharted ont des Rythmes diffèrent
    draculax posted the 05/23/2016 at 05:35 PM
    le mal de crâne que j'ai maintenant que j'ai lu tout ce pavé
    waurius59 posted the 05/23/2016 at 05:36 PM
    6.5 sur 10 ?
    Après chacun son avis.
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:37 PM
    gamer0 et ouais, c'est même dans les tags de l'article, j'ai tout prévu

    draculax au moins t'as tout lu, pas sur que ce soit le cas de tout le monde ici, donc mème si tu veux cracher dessus, pas grave, mwarf
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 05:37 PM
    kalas28 c'est exactement ça, il est maso notre cher Megaman, tu as fait le jeu en prenant des coups de fouets dans le cul?
    shiranui posted the 05/23/2016 at 05:39 PM
    loudiyi ça marche *prend le paquet de pop corn*


    hs: volontiers pour les news sur muv-luv
    faudrait aussi que j'apprenne a faire des article de qualitay sur gamekyo et que je trouve du temps surtout
    zekk posted the 05/23/2016 at 05:39 PM
    Musm de plus ton commentaire est un gros raccourcis Uncharted et TLOU sont deux gros blockbusters avec une thématique différente, pour le reste des films sur une même thématique peuvent avoir des rythmes et des narrations très différentes sans que ça gène l'expérience... dans le même registre des mecs films de genre différents peuvent avoir le même rythme et la même narration sans que ça dérange ! c'est pareil ici... du coup je reconfirme que ta comparaison est bancale
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:39 PM
    ryohazuki kalas28 rien que pour le soucis du détail que naughty dogs est capable d'offrir, ça vaut la peine de les faire une fois, on ne vois pas ca partout helas (du moment qu'on te le prête ou que tu paie pas cher)

    je rappelle que 6,5 c'est de loin pas une mauvaise note mais bon
    draculax posted the 05/23/2016 at 05:42 PM
    6.5 du grand n'importe quoi. Bon allez pas de temps à perdre de plus ici
    akinen posted the 05/23/2016 at 05:42 PM
    Hum, la mort de sam est sensé illustrer le lien affectif brisé de Nathan. La scène n'a pas pour but de pleurer sa mort, mais de compatir à son désarroi. C'est comme kratos se suicidant dans Gof of War. On sait depuis le début qu'il est maudit et qu'il a tué sa famille, mais voir la scène et la revivre quelques épisodes plus tard, permet d'approfondir le personnage.

    Par contre tu n'es pas du tout client des phases d'explorations du jeu. Pourquoi persister? T'es pas le seul à critiquer ce concept de l'aventure, mais tu as des jeux où l'exploration se limite à marcher et des fois même, le saut y est absent. Certains trouvent cela aussi horrible. Si ça t'embête, je te conseille d'éviter le prochain (surement un spin-off ou un 5 commandé par sony).

    Sinon, excellente critique T'en as d'autre sur d'autres jeux? Parce qu'à voir tes derniers articles, les triples A tel qu'uncharted sont loin d'être ta priorité.
    guiguif posted the 05/23/2016 at 05:43 PM
    megaman une reponse a mon dernier com te quotant serait cool
    rbz posted the 05/23/2016 at 05:47 PM
    la seule critique valable et intéressante que j'ai pus lire sur ce site.
    grundbeld posted the 05/23/2016 at 05:47 PM
    C'est bien ce que je disais sur l'autre topic. Je ne comptendrais jamais les gens qui persistent à acheter des produits qui ne sont pas faits pour eux. T'as pas pas aimé les anciens alors pourquoi tenter celui-là ?

    Genre moi j'aime pas les choux de Bruxelles ben j'ai cessé d'en manger très vite. J'aime pas puis voilà. J'en rachète pas.
    rbz posted the 05/23/2016 at 05:49 PM
    ensuite tu n'aurai pas du donnez de note, 6.5 ça me parait bas
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 05:49 PM
    rbz Va faire le jeu au lieu de lire.
    niouuuuu posted the 05/23/2016 at 05:55 PM
    J'espère très sincèrement que la moitié d'entre vous sont des trolls, sinon je ne sais pas quoi penser...
    megaman posted the 05/23/2016 at 05:56 PM
    grundbeld j'ai pas acheté le jeu, et je répète ce que j'ai dit plus tot, ainsi que dans d'autres articles : le jeu vaut la peine d'être fait une fois, rien que pour le soucis du détail appporté par naughty dogs
    51love posted the 05/23/2016 at 05:58 PM
    C'est un avis tant qu'il ne dénigre pas l'avis des autres ce que certains ont du mal à faire si tu ne penses pas comme eux je vois pas où est le problème...

    J'attends de me le faire ce U4 et je pense me régaler perso même si c'est pas ma série préférée
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 06:03 PM
    megaman les choux de Bruxelles méritent d'être mangés rien que pour le souci du detail
    musm posted the 05/23/2016 at 06:04 PM
    kira93 au vu de tes commentaires t'as rien dans le crâne donc ça sert à rien de te répondre.

    zekk et bah on va prendre 2 blockbusters comme ça tu seras content.
    T'attends pas la même chose d'un blockbuster comme Mad Max, que d'un blockbuster comme Titanic.
    De même que je suis en droit de pas attendre la même chose d'un blockbuster comme Uncharted que d'un blockbuster comme TLOU, ou l'un est censé être clairement accès sur l'action au contraire de l'autre.
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:04 PM
    megaman c'est là le soucis. Beaucoup font le jeu uniquement pour des considérations graphiques ("je veux prendre une baffe") et donc génère un phénomène de rejet.

    Moi j'ai la même chose avec Drive Club. Je déteste les simu et je tiens pas 5mn avant que le jeu ne me gonfle au plus au point. La beauté ne peut sauver l'intérêt inexistant du jeu pour moi. Loin de l'élite burnout

    ryohazuki le détail de la dégueulasserie
    megaman posted the 05/23/2016 at 06:06 PM
    ryohazuki c'est bon pour la santé au moins

    pas sur pour uncharted par contre
    aiolia081 posted the 05/23/2016 at 06:07 PM
    milo42 Enfin des compliments façon Kyogamer sur une exclu One quoi

    Ouais je vois le genre
    zekk posted the 05/23/2016 at 06:09 PM
    musm MAD Max et Titanic pour faire un comparatif entre Uncharted et TLOU Merci !!!!

    Sérieusement maintenant, les deux sont des jeux où il y a de l'action et de l'aventure on se retrouve pas d'un coté un jeux complètement narratif et l'autre un jeu complètement action... donc oui il peut avoir un changement de rythme justifié vu qu'au final on fait pas de grand écart, après si ça te plait pas c'est autre choses, mais n'étale pas ta culture pour faire de si mauvaise comparaison
    loudiyi posted the 05/23/2016 at 06:09 PM
    shiranui Bof j'arrete un peu de faire des gros articles perso, ça tombe trop dans l'oublis au profit d'article à clique
    Je t'envoi le MP
    shinette posted the 05/23/2016 at 06:10 PM
    guiguif Il t'a ignoré complétement courage
    guiguif posted the 05/23/2016 at 06:11 PM
    megaman bah alors Megaman tu m'esquive ? J'ai appuyé sur un point sensible ? ryohazuki rbz est sur The Witcher 3 en ce moment, chaque GOTY l'un apres l'autre mais ouais il devrait le faire avant de parler ( et TLOU aussi ahah)
    eldrick posted the 05/23/2016 at 06:13 PM
    Je vois que la horde est venue dévaster cet article :3
    kira93 posted the 05/23/2016 at 06:15 PM
    Musm

    Au vue de ta simplification de rythme de la façon dont tu essaye d'explique ce qu'est le rythme de tel ou tel chose ferme la et ne dit rien .
    shiranui posted the 05/23/2016 at 06:15 PM
    loudiyi je verrais ,je ferai surrement un article sur Mahou Tsukai no Yoru quand la fan trad française sera terminé
    megaman posted the 05/23/2016 at 06:15 PM
    guiguif shinette nan mais je mange en meme temps que je matte une série, du coup j'ai du louper des truc, mwarf

    pour répondre, je vois pas ou est la confusion, à mon sens TLOU avait pas ce gros problème de rythme, on avais bien plus souvent de rencontre avec les ennemis et on passais pas autant de temps à attendre! Le jeu se veut bien plus calme dans son ambiance qu'un uncharted! Après j'ai tet de mauvais souvenirs aussi, mais je ne crois pas
    musm posted the 05/23/2016 at 06:16 PM
    kira93 pourquoi tu viens me parler alors?
    loudiyi posted the 05/23/2016 at 06:16 PM
    shiranui J'attends toujours au moins l'anglaise pour celui là
    kira93 posted the 05/23/2016 at 06:18 PM
    Musm

    Pourquoi tu raconte que de la merde ?
    milo42 posted the 05/23/2016 at 06:18 PM
    eldrick Mais non, on essaie juste de faire atteindre un nouveau record de comm' pour l'article de megaman
    kira93 posted the 05/23/2016 at 06:20 PM
    mais t'attends pas le même rythme d'un jeu comme Uncharted que d'un jeu comme The Last of US.


    Le Rythme d'un Uncharted ....... Ferme la a tout jamais
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:21 PM
    eldrick C'est le meilleur moment pour espérer dépasser les 100coms
    eldrick posted the 05/23/2016 at 06:22 PM
    milo42 Ahah malheureusement je crois que cet article ne risque pas d'atteindre les mêmes critères d'excellences que celui du très objectif haloman mais bon je vous souhaite bon courage
    solidfisher posted the 05/23/2016 at 06:23 PM
    alala les pro s..
    eldrick posted the 05/23/2016 at 06:23 PM
    akinen Dans ce cas je vais contribuer un peu vers cet objectif xD
    shiranui posted the 05/23/2016 at 06:24 PM
    loudiyi la trad anglaise a été arrêté je crois donc c'est mort.
    Par contre la trad française est à 80% mais il faut être très patient entre la sortie de chaque patch
    http://moontrad.fr
    megaman posted the 05/23/2016 at 06:27 PM
    akinen milo42 eldrick merci à vous, je vous paierai en actions naughty dogs
    loudiyi posted the 05/23/2016 at 06:27 PM
    shiranui Oh Tant pis, j'attendrais la sortie fr
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:29 PM
    Plus qu'un seul com et c'est le 100 ^o^
    octobar posted the 05/23/2016 at 06:30 PM
    megaman haloman on sait tous qu'il est pro-m, mais moi, que suis-je?

    Toi t'es le genre de mec avec une bite en forme d'accordéon qui nous pompe l'air à en jouer dès qu'un jeu est un peu "oldshcool-alternatif-indé-bobo-branchouille".

    Voilà, t'es une sorte de hipster de base quoi, qui ne jure que par l'école du gameplay et le chiptune, la pseudo-originalité qui veut à tout prix se montrer culte. On te foutrait un caca avec une croix directionnelle incrustée dedans et une cartouche tu serais en kiff à le tripoter.
    zekk posted the 05/23/2016 at 06:31 PM
    akinen et quel com
    octobar
    megaman posted the 05/23/2016 at 06:33 PM
    octobar si tu veux je te joue une mélodie
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:34 PM
    zekk nan mais énorme! Culte
    ninja17 posted the 05/23/2016 at 06:35 PM
    octobar omg!!!
    zekk posted the 05/23/2016 at 06:40 PM
    akinen j'en peux plus de rire entre le mec qui compare MAd Max et Titanic à Uncharted et TLOU et 100eme com pour moi cet article est culte !
    yeop posted the 05/23/2016 at 06:41 PM
    Très bon test. J'avais déjà ce ressenti sur U2 et TloU. Donc je ne tenterai jamais ce Uncharted.

    J'ai tout tout de même l'impression que les problèmes de rytmes sont frequents sur les jeux à caractères cinématographiques, il y en avait énormément aussi sur Alan Wake à l'époque.
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:43 PM
    zekk Moi j'ai mieux. L'article sur les ventes d'uncharted 4 sur jv.com:


    doctorwho417
    il y a 24 minutes

    eh bein , la seule exclue potable en 3 ans ( attention j'ai pas dit fluide et belle non plus ...il y a des limites a l'hypocrisie ) et sony qui n'en peu plus ...
    " roooo là là regardez nous comment qu'on gére comme des bollos notre propre exclue ( !!!) , on est 1er des ventes ps4 ( en meme temps :rire: on attendait pas vraiment un autre support ...si ? ) la premiere semaine de sortie ( jamais une licence n'a réussi ça :non2: la preuve le dernier date ...d'une semaine avec doom !!! ) , sur une console qui n'a eu aucune exclue le noel dernier , et qui en 3 ans , n'a rien fait d'autre que du portage ps3 , non vraiment on comprend pas pourquoi tout le monde l'achete mais on est content " il est content , il a pas de jeu potable 60 fps , 1080p sur sa ps4 , mais il est content le joueur d'avoir mis 400 euros pour un jeu ...en 3 ans , version next gen de ...2010 avec ses 3 chtit n'effets a l'ecran qui sont beau :sarcastic: !
    bon pour etre plus sérieux , oui il marche , c'est sa premiere semaine , j'ai envie de dire logique , de plus 1 an sur cette console , sans un réel best seller des ventes tout public ...c'est un peu normal pour une des seules licences de la ps4 à l'heure actuel...je rappel au passage que 2.7 millions de ventes c'est bien , mais sur 40 millions de ps4 ...sa fait meme pas 3 jeux pour 40 consoles , pour un jeu grand public et vitrine de la marque sony ....en comparaison , microsoft a vendu 8.5 millions de forza horizon 2 sur 20 millions ( a l'epoque ) de one .....soit presque 1 jeu pour deux consoles ( 1 mois apres sa sortie ) .....sinon se venter des notes jv.com avec votre 19/20 ...sa fait juste un point de plus que cod ...je sais pas si c'est flatteur pour uncharted 4 d'un coup ....ou si c'est que sa flatte finalement plus cod , proche de la perfection ( dixit sony ) de u4 ....non c'est pas flatteur pour sony , definitivement !


    Magnifique
    zekk posted the 05/23/2016 at 06:46 PM
    akinen non mais si tu creuse à la source à chaque que je vais sur ce site, je ris tellement avec les coms de la communauté
    akinen posted the 05/23/2016 at 06:48 PM
    zekk y'a un mec qui dit que ceux qui dislike, c'est parce qu'il a trop raison, preuve en est qu'ils n'ont pas d'argument.

    Je m'incline donc
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 06:49 PM
    octobar oh putain
    zekk posted the 05/23/2016 at 06:50 PM
    eldrick posted the 05/23/2016 at 06:54 PM
    yeop cinématographiques, il y en avait énormément aussi sur Alan Wake à l'époque.

    Il faudrait que certains devs engagent de véritables scénaristes puisqu'il n'est pas rare que les cutscenes sont d'une lourdeur incroyable au point que le joueur se fait littéralement attaquer par tous les clichés inimaginables .
    gat posted the 05/23/2016 at 06:56 PM
    octobar J'en ai lu des headshots, mais celui-là est criminel.
    xbhxrebirth posted the 05/23/2016 at 07:00 PM
    jouant aussi sur un gros pc, mon avis est plutot legerement different... Je trouve le jeu superbe dans son ensemble et il est rare que je termine un jeu! sauf qu'il est pas parfait, le jeu utilise presque tout ce qui se fait en 3d dernier cri mais la ps4 pose aussi c'est limite, ceci dit c'est vraiment pour faire la fine bouche, le jeu est tellement enorme, qu'on voudrais forcement la perfection oui le jeu est super beau mais parfois, je trouve pas le jeu si exceptionnel... il y a des textures qui sont moins bonnes surtout au loin et c'est voyant, quelques soucis de framerate, c'est pas du constant, en plus le jeu est pas en 60fps mais bon on s'habitue pas mal de petit bug pour ma part quand j'ai joué, perso bloqué, decors qui disparrait sous certain angle de camera. je suis meme resté bloqué derriere un decors, bref ou il y avait rien derriere lol, seul moyen de s'en sortir, me faire tuer par mes grenades XD. pour le reste c parfait, mon coup de coeur, c 'est la salle des encheres, bien fichu, l'eau est tout bonnement superbe, et la fin, qui m'a mis sur le derriere! avec ces eclairages de fou! le scenario, basique et le gameplay, bah rien de nouveau. ma note 8.5/10
    octobar posted the 05/23/2016 at 07:00 PM
    j'avoue c'était un vidage de bourse en bonne et due forme. Il s'en lèche encore les babines :3

    mwarf.
    octobar posted the 05/23/2016 at 07:01 PM
    xbhxrebirth non mais on s'en bat d'Unchartron, lis plutôt mon comm.
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 07:02 PM
    octobar franchement même moi je serais vexé
    megaman posted the 05/23/2016 at 07:02 PM
    ryohazuki y a pas de raison d'être vexé, on fait tous parti d'une grande famille sur kyo
    yeop posted the 05/23/2016 at 07:03 PM
    eldrick c'est exactement. Je suis à la base beaucoup plus cinéma que jeux vidéo. Donc c'est peut être pour ça qu'actuellement je n'arrive pas à m'entousiasmer sur des Ucharted, Heavy Rain ou Alan Wake, la qualité d'ecriture est quand même très loin de ce que fait le cinéma à l'heure actuelle, le jeu vidéo à tellement de retard de ce côté là.

    J'espère une véritable avancée dans le domaine de l'écriture et la mise en scène dans un futur proche et peut-être que la je n'intéresserais plus à ces titres
    xbhxrebirth posted the 05/23/2016 at 07:04 PM
    et il y a aussi quelque trucs qui me chagrine le mec monte de partout! fort comme un rock mais a toujours besoin d'une personne pour ouvrir une porte, ou est la logique les gars.
    guiguif posted the 05/23/2016 at 07:08 PM
    megaman Ouais bah refait le alors car les 20/30 mins entre 2 combats c'est pas ce qui manque dans TLOU
    megaman posted the 05/23/2016 at 07:09 PM
    xbhxrebirth il peut aussi mourir en tombant de 2 mètre s'il est pas censé aller à cet endroit
    zekk posted the 05/23/2016 at 07:12 PM
    eldrick yeop je suis assez d'accord avec vous, mais faire un scénario pour un jeu et pour un film c'est pas vraiment la même chose, il y a plus de facteurs à prendre en compte pas persuadé qu'un scénariste cinéma fasse bien mieux !

    Je pense qu'il faut réinvestir surtout dans des projets ambitieux à ce niveau après tout des scénario on en au dans le passé ( pour le coup les seuls exemples qui me viennent à l'esprit son jap ) on peut encore en avoir
    eldrick posted the 05/23/2016 at 07:12 PM
    yeop Pour heavy rain, ce jeu a tout de même eu le mérite de lancer un nouveau genre malgré le fait que son script était un simple copier coller de n'importe quel film noir mais pour le reste je suis d'accord ces jeux ont clairement le cul entre deux chaises et au final ils n'excellent en rien. D'ailleurs cela me fait rire lorsque je vois des membres déclarer que Zelda devrait proposer un script proche d'un the witcher ou Game of throne alors que la force de la firme a toujours été le gameplay et non la narration.
    octobar posted the 05/23/2016 at 07:14 PM
    megaman mwarf mwarf. vas te coucher.
    akinen posted the 05/23/2016 at 07:15 PM
    xbhxrebirth Ben il a aussi tué 2000 personnes en 4 épisodes. C'est chaud aussi vu qu'il est pacifiste et qu'il ne veut jamais achever ses ennemis. Sans compte qu'il a un humour à tout épreuve

    zekk Exact, y'a que les japs qui font des scénarios de fous qui durent 40H avec une flopée de protagonistes. M'enfin après ces mecs font aussi des manga et anime cultissime. Ils se sont perdus sur l'ancienne gen donc faudra être patient sur celle ci
    megaman posted the 05/23/2016 at 07:15 PM
    octobar mais il fait encore jour
    octobar posted the 05/23/2016 at 07:17 PM
    megaman impuissant.
    milo42 posted the 05/23/2016 at 07:17 PM
    octobar On te foutrait un caca avec une croix directionnelle incrustée dedans et une cartouche tu serais en kiff à le tripoter.



    Bordel
    zekk posted the 05/23/2016 at 07:19 PM
    akinen yep mais ils reviennent en force, après X Monolithe vont vouloir se rattraper et bon Atlus nous sortent encore du lourd avec les SMT même si j'attends un nouveau spin-off à la digital devil saga
    guiguif posted the 05/23/2016 at 07:21 PM
    ah sinon Musiques anecdotiques

    Va falloir sortir les coton-tiges Les musiques de combats n'ont jamais aussi epiques Pis le theme d'Elena, my god cette scene la fin du chap 17.
    davidsexking posted the 05/23/2016 at 07:23 PM
    yeop Je suis certainement le plus gros cinéphile ici et dire que U4 est à des année slumieres du cinéma est proprement ridicule , il est au contraire au niveau des grands du genre ( le genre indiana jones qui ne comporte paq vraiment beaucoup de films , ced mêmes films qui n'ont pas une écriture très poussée en général )
    davidsexking posted the 05/23/2016 at 07:24 PM
    yeop Je suis certainement le plus gros cinéphile ici et dire que U4 est à des année slumieres du cinéma est proprement ridicule , il est au contraire au niveau des grands du genre ( le genre indiana jones qui ne comporte paq vraiment beaucoup de films , ced mêmes films qui n'ont pas une écriture très poussée en général )
    yeop posted the 05/23/2016 at 07:25 PM
    zekk eldrick à l'époque de Uncharted 2, j'en avais tellement entendu du bien, que sa mise en scène et ses dialogues étaient exceptionnelles que j'ai fini par céder et acheter le jeu. Au final, j'ai pris un coup de massue, c'était juste moyen. Je reste persuadé qu'on pejt faire beaucoup mieux.

    Honnêtement je ai rarement vibré sur la qualité d'ecriture dans un jeu vidéo alors qu'au cinéma ou dans un série, ça m'arrive fréquemment. Il est temps de passer à l'étape supérieur.

    Mais le gros soucis c'est que les journalistes qualifient Uncharted 4 d'un jeu parfait, au final les types n'auront jamais l'ambition d'aller encore plus loin dans l'écriture ou la mise en scène. C'est pour ça qu'à mes yeux les critiques sur Uncharted ne seront jamais bénéfiques pour le studio et pour les joueurs.
    davidsexking posted the 05/23/2016 at 07:26 PM
    yeop Je suis certainement le plus gros cinéphile ici et dire que U4 est à des année slumieres du cinéma est proprement ridicule , il est au contraire au niveau des grands du genre ( le genre indiana jones qui ne comporte paq vraiment beaucoup de films , ced mêmes films qui n'ont pas une écriture très poussée en général )
    megaman posted the 05/23/2016 at 07:27 PM
    guiguif celle ou t'es en voiture avec elena là, musique assez mélancolique? C'est la seule que j'ai aimée justement ^^
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 07:28 PM
    guiguif anecdotique tiens ça c'est anecdotique peut-être, ils ont retravaillé le théme et c'est juste énorme, qaund tu finis le jeu et que tu te tapes ça dans la gueule, les frissons, trop bon

    http://m.youtube.com/watch?v=xM__xYONwvs
    eldrick posted the 05/23/2016 at 07:28 PM
    akinen Exact, y'a que les japs qui font des scénarios de fous qui durent 40H avec une flopée de protagonistes
    legacy of kain/half-life(bon la durée de vie en moins) Baldur's gate 2 , Planescape Torment et cie?

    davidsexking Je suis certainement le plus gros cinéphile ici
    Ouais peut-être pour la cinématographie de Jean-Claude Van Damme et de Steven Seagal mais pour le reste j'en doute .

    yeop Les journalistes sont devenus trop à l'image des joueurs , ils s'emballent pour tout et n'importe quoi sans parler de la tendance actuel à surnoter pratiquement n'importe quels œuvres à un tel point qu'un 6.5/7/10 c'est devenu une note dégueulasse pour beaucoup.
    milo42 posted the 05/23/2016 at 07:29 PM
    akinen Ton "Doctorwho417", on dirait Samgob avec l'orthographe d'un élève de CP
    megaman posted the 05/23/2016 at 07:32 PM
    eldrick yeop je n'ai rien à rajouter de plus,
    guiguif posted the 05/23/2016 at 07:32 PM
    megaman Yes. Pis ya 2 themes de combats qui sont juste ultra epique, ça donne la patate durant les fights

    ryohazuki J'avoue que j'ai jamais été hyper fan du main theme dans les anciens mais dans le 4 le re-arrangement rend vraiment bien.
    gantzeur posted the 05/23/2016 at 07:33 PM
    bien bien bien .....
    zekk posted the 05/23/2016 at 07:34 PM
    eldrick tes jeux cités plus certains studios jap prouvent qu'on a pas besoin de scénariste de cinéma, il faut juste avoir de nouveau de l'ambition dans les scénarios
    yeop posted the 05/23/2016 at 07:34 PM
    davidsexking Mec, Indiana Jones est un film qui a plus de 30 ans.

    eldrick malheureusement, on a eut la même avec Mario Galaxy, on entendait le mot perfection partout. On a eu quoi après. Mario 3D World qui est un excellent épisode, mais qui avais beaucoup moins d'ambitions.

    C'est un comportement typiquement humain. Quand on enscence ton travail de façon exagéré, on a tendance à se relâcher et c'est normal. C'est pour ça qu'au taff je préfère qu'on m'encourage à continuer dans cette voie tout en améliorant mes défauts. mais pas qu'on "idolâtre" mon travail.
    eldrick posted the 05/23/2016 at 07:43 PM
    zekk Tous ces jeux hormis peut-être Planescape torment et certains VN(et encore...) se font littéralement défoncer(doux euphémisme) par les meilleurs représentants du genre du cinéma qui eux-mêmes ont vraiment de la misère a tenir face à la littérature/théâtre et je n'ai pas nécessairement dit qu'il fallait nécessairement engager des scénaristes de cinéma mais simplement de vrais écrivains/scénaristes talentueux lorsque les devs veulent proposer une expérience plus proche d'un cinéma après certains n'ont pas besoin de cela mais c'est principalement une minorité.

    yeop Oui et c'est pour cela que je trouve que la critique est essentielle car c'est uniquement lorsqu'on est capable de reconnaître ses défauts/limites qu'on peut s'améliorer dans nos aspects de la vie sinon on stagne/régresse inévitablement.
    zekk posted the 05/23/2016 at 07:46 PM
    eldrick pour le cinéma je suis pas d'accord, il a quand même quelques œuvres qui font pour moi bien mieux que le cinéma ! après pour la littérature, j'ai envie de te dire qu'on est dans une autre galaxie quoi c'est tellement au dessus de tout ça !
    davidsexking posted the 05/23/2016 at 07:52 PM
    yeop Et ? Parmi les 10 meilleurs films de l'histoire, la plupart datent d'il y a des dizaines d'années. L'époque du film na rien à voir avec la qualité de mise en scène ou d'écriture , Evil Dead les premiers de Sam Raimi violent complètement le remake qui utilise une technique plus actuelle , tour simplement parce qu'il était bien moins inspiré

    eldrick Confonds pas avec toi
    eldrick posted the 05/23/2016 at 07:58 PM
    zekk Si tu parles de films de seconde zones ouais mais des scripts de jv qui sont supérieur aux meilleurs représentants du cinéma absolument pas parce que bon du Tarkovski, Bergman, Kubrick,Mizoguchi, kobayashi bunuel et cie c'est une autre galaxie que le jeu vidéo ^^

    davidsexking Confonds pas avec toi

    T'inquiète aucune chance que je place sexking dans mon pseudo et que je m'autoproclame le membre le plus érudit du site :3
    zekk posted the 05/23/2016 at 08:00 PM
    eldrick le problème pour moi c'est que trop souvent de grosses œuvres sont en fait issus de bouquin du coup j'avoue je minimise leur impact
    zekk posted the 05/23/2016 at 08:32 PM
    eldrick question qui n'a rien avoir, il est si bien que ça Valkyria chronicle 3 ?
    eldrick posted the 05/23/2016 at 08:47 PM
    zekk Non pas vraiment c'est principalement une version amélioré du 2(qui n'était pas top) donc ça reste un t-rpg assez sympa mais très loin d'excellence du premier épisode. Après je l'ai laissé en signature principalement parce que j'avais la flemme de trouver autre chose. :P
    zekk posted the 05/23/2016 at 08:56 PM
    eldrick ok effectivement hormis le gameplay, le 2 c'était vraiment pas la joie !
    solarr posted the 05/23/2016 at 09:26 PM
    C'est pas très beau, mais la DA elle, est superbe pour de la console
    ryohazuki posted the 05/23/2016 at 09:49 PM
    solarr on appelle ça du stress, la fameuse boule au ventre.
    milk posted the 05/24/2016 at 12:27 AM
    davidsexking Ah bah de toute façon à part 3/4 films depuis les années 2000 les films d'horreurs sont dans l'ensemble très médiocres comparé à l'age d'or du cinéma des années 70/80.
    akinen posted the 05/24/2016 at 01:14 AM
    eldrick oh j'avais mis de côté baldur's gate et half life, je mérite la mort
    milo42 posted the 05/24/2016 at 08:16 AM
    Vous n'avez même pas atteint les 200 commentaires, bande de petits gredins
    shindo posted the 07/14/2017 at 06:23 PM
    Megaman le caca
    iglooo posted the 07/14/2017 at 08:15 PM
    Mais quels coms