rbz > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, smartcrush, evilboss, ff11, vargas18, anakaris, jf17, roivas, gunotak, lz
    posted the 06/09/2013 at 01:22 PM by rbz
    comments (83)
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 01:23 PM
    Totalement d'accord.
    Marre de la folie autour de ce jeu qui est TROP emo/cyber punk.
    Trop c'est trop .
    peroudia posted the 06/09/2013 at 01:23 PM
    J'ai commencé la saga avec les "13" (enfin les opus PS3) et je peux te dire qu'elle a encore un charme de fou! Rien qu'avec les cinématiques de FF13 dans la ville c'était magnifique ^^
    koji posted the 06/09/2013 at 01:24 PM
    chacun ces gouts.
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 01:25 PM
    J'ai commencé la saga avec les "13"

    Mon pauvre je suis desolé

    Vite Versus 13
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 01:25 PM
    J'ai commencé la saga avec les "13" (enfin les opus PS3)

    T'es complètement hors sujet dans ses conditions la !

    Sinon oui, l'univers Sakaguchi manque cruellement à cette licence et l'over hyppé de nomura commence à bien casser les couilles
    rbz posted the 06/09/2013 at 01:26 PM
    Gyro : yep , un des bon points de FFXIII c'est bien sont univers qui est foutrement bien réalisé.
    Bravo aux graphistes qui s'en sont charger ^^
    goldmen33 posted the 06/09/2013 at 01:26 PM
    Médiéval winner !!!!!!
    alozius posted the 06/09/2013 at 01:27 PM
    Gyro Si tu as commencé la saga FF avec FF13 je suis désolé mais tu ne peux pas avoir un avis objectif.
    Rbz Je suis en train de me refaire le 9 en ce moment même et il y a pas à chier, Square a perdu 90% du talent et de ce petit "truc" magique qu'ils savaient si bien insuffler dans les anciens RPG.
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 01:30 PM
    1000 fois d accord avec toi Rbzproject. Aujourd hui il n y a plus cette magie tellement caracteristique. Ou sont les cloud, Celes, cecil, djidane ? aujourd hui on a Hope et sazh
    wickette posted the 06/09/2013 at 01:30 PM
    +1 mais Comme l'electro et la tektonik c'est juste une tendance...l'après FF peut soit reconquerir tous les fans de l'ère psx tout comme aneantir la série.
    akinen posted the 06/09/2013 at 01:30 PM
    FF7,6, chrono trigger et secret of mana ont un bon gros côté cyber punk, ça n'empêche qu'ils dechirent. Le problème n'est pas l'univers, mais bien la qualité du jeu.

    Dark soul n'a rien de jap en apparence, pourtant c'est pas un bête jeu de role à l'occidentale
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 01:31 PM
    FF7,6, chrono trigger et secret of mana ont un bon gros côté cyber punk, ça n'empêche qu'ils dechirent. Le problème n'est pas l'univers, mais bien la qualité du jeu.

    Exact
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 01:32 PM
    Snow le personnage que je déteste le plus dans toute l'histoire du jeu vidéo...Mais quelle merde sérieux ! Grosse Merdasse !
    blindzorro posted the 06/09/2013 at 01:33 PM
    FF6 en 3D au Luminous sa doit quand méme aracher la retine !
    teel posted the 06/09/2013 at 01:36 PM
    moi j adore comment les gens essayent de faire passer leur gouts comme une vérité universelle (en rabaissant un truc (les perso ici ) et en le fessant passer pour un putain de défauts )
    ff7 et 8 sont cyber punk/moderne ,les persos ont le style de nomura et pourtant c est les ff les plus respecter
    bref cette espece d élitisme a la con sur le net commence vraiment a me souler
    mrnuage posted the 06/09/2013 at 01:37 PM
    FF6 en 3D au Luminous sa doit quand méme aracher la retine !

    On peut toujours rêver, mais au rythme ou c'est parti on va avoir droit au remake sur IOS/Android avec les graphismes de PRG Maker comme FF4 PSP et le remake du 5 qui est déjà sorti sur ces supports. M'enfin perso, rien qu'un remake en 3D polygonale sur 3DS ou PSVita à la FF3/4 m'aurait satisafait.
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 01:38 PM
    Teel : FF8 a été un FF très controversé à l'epoque et l'est toujours un peu. Maintenant à coté du 13, il fait office de bombe.
    alozius posted the 06/09/2013 at 01:38 PM
    Lafontaine Je sais pas si c'est Snow ou Serah qui m'a le plus donné envie de m'écorcher les bras au final...
    peroudia posted the 06/09/2013 at 01:39 PM
    Et bien j'ai commencé avec les 13 et franchement je n'ai pas m'en plaindre, je vois que tout le monde critique cette trilogie (avec Lightning Returns) car avant c'était "mieux" mais ce sont de très bon jeu avec une vraie personnalité...

    Alors je ne comprends pas pourquoi Lightning et ses amis ce font autant allumé...
    teel posted the 06/09/2013 at 01:40 PM
    Emo ? a part noctis je vois pas ce qu il y as d'emo dans versus
    L univers? parce que sa ce passe dans une ville style tokyo et que sa a l air un peu sombre c est emo?
    les persos? un blond (vous détester les blond aussi?) un mec a lunettes et un autre mec qui a un look assez banale
    ou est le PUTAIN style d 'emo la dedans ?
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 01:42 PM
    Teel : Arrête la différence est flagrante...
    Tu ne peux pas comparer le 7 et celui-ci.
    Le 8 si tu veux, mais pour moi c'est le moins bon sur PS1...
    runrunsekai posted the 06/09/2013 at 01:43 PM
    Moi j'ai toujours dit que ce jeu se fait tellement attendre que les gens le surestiment à mort. Après si la qualité est au rendez-vous bah génial mais j'ai toujours dit que je rirai si ce jeu se relève en fait "juste bon"
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 01:44 PM
    Gyro

    Car nous comparons avec les autres FF ( ce que tu ne peux pas faire) et là le 13 est très moyen voir mauvais et une immense déception pour la plus part des fans après le XIII-2 je le trouve bon et je comprends pas toujours la réaction des joueurs qu'ils le considere également comme une merde le XIII-2 est un bon jeu mais très loin des anciens ...
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:44 PM
    Avec le maximum d'objectivité (j'ai commencé avec le 7) on ne peut pas dire que l'univers du XIII soit à chier
    Il a beaucoups d'autres défauts mais comparé à l'univers du 8 et même du 10 et o sacrilege du 7 l'univers de final fantasy 13 est bien plus coherent et recherché

    Le 9 ayant a mon sens l'univers le plus abouti
    echizen posted the 06/09/2013 at 01:45 PM
    De toute façon aucun n'est aussi aussi bien que le VI
    lafontaine posted the 06/09/2013 at 01:45 PM
    Versus 13 je m'attend à une grosse merdasse pour kéké sérieux.

    D'une part tout le design autour de Noctis tout droit sorti d'un manga et de l'autre toute la qualité navrante qu'est devenu square enix.

    Ceux qui attendent ce jeu comme une bombe vont vite tomber bas
    ff11 posted the 06/09/2013 at 01:45 PM
    et bah putain le jour ou ce jeu égale le talent des FF PSONE (hors je tire mon chapeau. Ca n'arrivera pas.
    peroudia posted the 06/09/2013 at 01:46 PM
    Le 13 était peut-être un "mauvais Final Fantasy" mais il reste un très bon jeu qui pour (2009 je crois) visuellement était bluffant alors bon...

    Par exemple j'attends comme un fou Versus 13 et Final Fantasy 14 mais je trouve que l'univers de FF13 à l'air bien mieux que celui de Versus 13 (Versus 13 ça fais trop réel, avec les voitures etc...) par contre FF14 là c'est clair que c'est magique !
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:49 PM
    En plus ce qui est bizarre c'est d'illustrer le charme fou des anciens FF avec un remake qui date de la même generation que ceux soit disant sans charme !!

    Je sais que c'est difficile mais il faudrait essayer d'evaluer un FF sans la nostalgie accrochée aux tripes car dans 10 ans FF13 deviendra le FF incompris qu'etait ffVIII à l'epoque (mais en mieux )
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 01:50 PM
    Regis77 : le probleme n'est la construction de l'univers, mais la narration de FF13 est à chier, les persos sont moyens, pas de mechant charismatique. Je me souviens meme pas du nom du dernier boss de FF13 alors que des mechants comme Kefka, Sephiroth ou Golbez ça marque.
    teel posted the 06/09/2013 at 01:51 PM
    je vois surtout une bande d’élitiste a la con qui prennent leurs avis pour une verité universelle
    La plupart des défauts cité sont soit une question de gouts soit des conclusion hâtives
    sur ce ,sa me fout les nerf de rester ici ,je me casse
    bonne journée a vous
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 01:52 PM
    L'univers du XIII est bon à la base mais ça part très vite en couille et devient vite incomprehensible et Square la remarquer et ne parle presque plus de son univers creer dans XIII pour le XIII-2 et encore moins pour le 3 ce n'est pas l'univers le vrai défaut mais tous le reste l'absence de quêtes annexes intéressant personnage avec un charisme -_- ( Snow Vanille Hope .... ) scénario peu intéressant, aucune ville où village à visiter ....
    eruroraito7 posted the 06/09/2013 at 01:53 PM
    Je me souviens meme pas du nom du dernier boss de FF13 alors que des mechants comme Kefka, Sephiroth ou Golbez ça marque.

    Clair
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:54 PM
    Neclord8 ; c'est Orphan ^^

    Oui il a des defauts mais pas la construction de son univers !
    tres riche et exploité encore plus profondement dans le XIII-2 pour ceux qui ont pris la peine de le faire
    Moi je suis incapabe de me rappeler de l'ennemi dans ffVIII ou ff3 ou ff4 tellement j'ai trouvé les persos transparents comme quoi ...
    rbz posted the 06/09/2013 at 01:54 PM
    Teel : yep casse toi c'est mieux, je supporte pas les gars qui insulte sans raison ...

    Regis77 : non j'ai pris cette op car il illustrait parfaitement ce que j'adore en terme d'ambiance et d'univers dans la saga des FF.
    runrunsekai posted the 06/09/2013 at 01:55 PM
    Je me souviens meme pas du nom du dernier boss de FF13 alors que des mechants comme Kefka, Sephiroth ou Golbez ça marque.

    C'était Kitase non? Ah non, c'est Orphan dit-on....J'ai cru pourtant que c'était Kitase
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:55 PM
    ET sephiroth je me rappelle juste parce que je trouvais son look completement grotesque (sauf en boss de fin ou il explose tous les autres boss de tous les autres jeux)
    guiguif posted the 06/09/2013 at 01:56 PM
    Heu depuis FF6/FF7 ya ce genre d'univers donc bon...
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:57 PM
    pour moi FF8 la mechante = vieille sorciere ui pourrait etre ou ne pas etre l'heroine
    c'est tout ce dont je me souviens honnetement de ce jeu sans queue ni tete
    quant au mechant du X on m'a rappelé 10 ans apres que c'etait le pere du heros (quelle originalité) et je l'ai pas cru tellement ca m'a pas marqué !!
    noth posted the 06/09/2013 at 01:59 PM
    Choisir l'introduction de Final Fantasy III sur DS n'est pas le meilleur choix pour illustrer le meilleur des univers de la licence.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 01:59 PM
    ben il se trouve justement que j'adore l'univers mediaval aussi mais y'a pas plus transparents et insignifiants que les perso de FFIII !!! comment on peut les preferer aux persos de ffXIII
    certes Snow et hyper agacant mais au moisn il est quelquechose pas une coquille vide (j'invente rien les réalisateurs créeaint sciemment des coquilles vides à l'epoque)
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 02:01 PM
    Regis77 : Golbez ne t'a pas marqué dans FF4, que Zeromus, le dernier boss ne t'es pas marqué je comprend, mais Golbez c'est juste ton Antagoniste dans tout le jeu. Le combat de Tellah contre Golbez il est juste memorable.

    Quand je parle de mechant charismatique, ce n'est pas forcement le dernier boss mais le gars qui traque, ou qui se fait traqué, par les heros. FF8 n'en a pas , Seifer est une vieille merde et celui du X c'est Seymour, pas terrible non plus.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:02 PM
    ben il se trouve justement que j'adore l'univers mediaval aussi mais y'a pas plus transparents et insignifiants que les perso de FFIII !!! comment on peut les preferer aux persos de ffXIII
    certes Snow et hyper agacant mais au moins il est "quelquechose" pas une coquille vide (j'invente rien les réalisateurs créaient sciemment des coquilles vides à l'epoque)
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:05 PM
    Neclord8 FF4 je n'ai fait que le remake , j'en attendai beaucoup mais je l'ai fait apres les ff7 8 9 10 etc

    et franchemetn sans la nostalgie il ne passe pas l'epreuve du temps
    la seule chose dont je me souviens c'est du passage de chevalier noir en paladin et des jumeaux petrifiés

    Le reste du scneario et de l'univers j'ai trouvé que c'etait du n'importe quoi
    j'aurais aimé accrocher mais non trop vieillot dans sa narration alors quand je vois les critiques sur la narration des ffXIII modernes ca me fait toujours bizarre
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 02:07 PM
    Regis77 : tu me fais penser à ceux qui disent que Star War 4-5-6 sont tous vieux, nul et ennuyant.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:13 PM
    En plein dans le mille !!!
    A part l'empire contre attaque qui est un miracle je trouve tous les star wars plutot mauvais
    m'enfin le pire c'est la menace fantome. et un des meilleurs star wars III et pourtant tous deux font partie de la trilogie recente , j'essaie juste d'etre objectif et objectivement les FF n'etaient pas meilleurs avant on avait juste beaucoup moins d'attente !!

    Je pense que j'ai cette capacité à réévaluer un minimum quelquechose en evacuant la nostalgie je sais c'est dur..
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 02:17 PM
    Je pense que pour que tu arrives a te plonger dans un univers, il faut qu'il soit un minimun realiste avec plein d'effet speciaux qui arrache la retine. Moi il me faut un univers attachant, des musiques qui font vibrer cet univers, Uematsu tu me manques, des personnages forts. Le chapeau de Bibi a plus de charisme que tout les persos de FF13.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:18 PM
    FF IX etant mon FF préféré voire même mon jeu préféré tout court je ne peux qu'approuver !!
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:22 PM
    mais FFIX est comme une perle au milieu d'une franchise qui alterne le bon et le moins bon et ffXIII est loin d'etre le pire (serieusement ffVIII et son histoire d'amour overzetop , FFX et sa baleine geante en guise de boss final seymour et ses cheveux (cornes?) mauves) Ligntning et ses cuisses fuselées ont deja beaucoup plus de charisme et elle a pas attendu 15 ans pour ça
    kikibearentongues posted the 06/09/2013 at 02:24 PM
    Les FF sont tous tellement différents qu'ils plairont à certains et pas à d'autres. La subjectivité est de mise.
    Square a toujours su faire créer des univers très cohérents et riches, en plus de varié considérablement entre chaque épisode canonique.
    Le IV ne m'a pas marqué non plus (bien que la deuxième moitié du jeu ait réussi à me plongé dans l'univers. Très réussi). J'ai par exemple préféré le 3, même si celui-ci avait un scénario bien plus en retrait.
    J'ai adoré le 3, le 6, le 7, le 8, le 9, le 10, le 11, le 12, et également le 13 (n'en déplaise à certains ).

    Pour ce qui est du Versus, malheureusement on en a quasiment rien vu. Le jeu était sensé être d'une vastitude impressionnante. Là, on ne voit qu'une capitale et ses alentours.
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 02:29 PM
    La ou je serais d'accord avec toi c'est que les perso de FF8 et 10 sont très moyen. Par contre Gilgamesh dans FF5 etait vraiment enorme, le combat sur le pont contre lui et son sacrifice pour te sauver d'un boss intuable à la fin etaient genial. Et que dire de son theme, un chef d'oeuvre.
    grimmroy posted the 06/09/2013 at 02:30 PM
    +1000 Regis pour FF IV. Vous ne vous en rendez pas compte mais le IV était franchement moyen voir même pire alors j'ose même pas imaginer les précédents. Et pourtant j'ai fait celui sur PSP. On me l'avait conseillé à droite à gauche et quel déception... J'ai même pas eu envie de le finir. Au niveau de l'univers c'est le basique de chez basique. Les lieux visités sont bateaux , les persos pas travaillés pour 3 sous, le GP (version PSP) est franchement beaucoup trop simple et sans subtilité et le scénario vaut pas grand chose malgré deux ou trois rebondissements comme ceux cités par Regis.

    Pour les univers comme celui du XIII , je vois pas comment on peut le blâmer. Le XIII est bourré de défauts mais son univers est super sympa. Après je ne le connais pas de fond en comble étant donné que je l'ai pas finit. Le 8 je comprends pas pourquoi tout le monde semble en être détaché par contre... Je le fais en ce moment même et il est juste excellent! Certes il est loin de rivaliser avec son aîné sur le plan de la narration , du scénario et des enjeux mais même dans ces domaines cités il est juste énorme. Et pour tout le reste c'est du pain béni...

    M'enfin , moi j'aime beaucoup les univers heroic fantasy mais je dois admettre préférer le côté cyber punk donc c'est affaire de goûts dans certains cas. Par contre encenser les FF avant le VII et détruire les nouveaux vraiment là je comprends pas. Faudra que je fasse le VI qui a quand même bonne réputation.

    Je préciserai tout de même que , pour moi, le plus gros défaut de certain FF c'est leur personnages. Là Rbz a mis l'intro du III j'ai vomis devant ces personnages ultra gamin et simpliste au niveau du chara design... Et le pire du pire c'est pour moi le IX. Désolé à ceux qui l'adorent mais rien qu'à voir la tronche des personnages je pleurs. Comment comparer Djidane avec Squall? J'entends de toutes part des reproches comme "kikoo emo"... Non. Ces personnages sont juste bien plus humains , réalistes et travaillés qu'un Warrior of Light et autres du même ressort.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:34 PM
    J'ai fais ni le 5 ni le 6 je ne peux pas me prononcer , le 6 semble être un des préférés , j'attends un remake ( sur 3DS ? )parce que j'ai du mal avec le old school je pense que je vais beaucoup l'aimer même si j'ai evité les spoilers jusque là les persos et l'univers ont l'air enorme en esperant qu'ils ne chient pas et saccagent l'oeuvre originale .
    rbz posted the 06/09/2013 at 02:38 PM
    Je préciserai tout de même que , pour moi, le plus gros défaut de certain FF c'est leur personnages. Là Rbz a mis l'intro du III j'ai vomis devant ces personnages ultra gamin et simpliste au niveau du chara design...
    c'est tellement mieux de diriger un emo BGesque en costard qui ressemble trait pour trait a un japonais
    ensuite c'est une question de gouts , mais bon étant artiste dans le JV amateur ( pour le moment ) je ne peux que mettre en avant le travail de yoshida ou Kazuya Takahashi(qui eux sont capable de diversifier leurs traits pour ne pas tomber dans le style japanim classiques )par rapport a nomura...
    maxx posted the 06/09/2013 at 02:38 PM
    Mouais ça dépend des goûts. Moi mon préféré niveau univers c'est le VIII, mon FF préféré en ^même temps grâce à son univers et ses musiques Et aussi parce que c'était mon premier RPG Jap qui ma donné gout au genre donc il a quelque chose de particulier pour moi
    Ensuite je trouve que l'univers du XIII donnait trop envie (bon après le jeu est ce qu'il est, j'ai aimé mais il est pas ouf), mais les premières vidéos montraient un super univers Et il l'est toujours, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas l'explorer parce qu'en soit, je le trouve vraiment pas mal!

    Et j'aime beaucoup ce qu'on à vu du Versus 13! Là tu as choisi une image un peu nase tandis qu'à côté on pouvait voir de magnifiques bâtiments dans le style baroque, de même pour des intérieurs. De plus, l'univers du jeu ne se résuma pas à une seule ville donc c'est difficile de juger.

    L'univers du IX m'a dès le début un peu repoussé, et ses personnages j'ai pas trop aimé. Donc je ne suis pas allé loin, mais j'ai le jeu donc un jour je me forcerai pour le finir et me faire un avis définitif dessus! ^^

    Par contre l'univers du XIV ouha! Il tue Dommage que ce soit un MMO putain...
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:39 PM
    Grimmroy j'avais exactement le même a priori que toi concernant les persos de ff IX et pourtant une fois passé le look tu t'attaches aux perso comme jamais

    mais j'avoue il faut depasser la premiere impression avec FFIX pour faire l'experience de ce jeu exceptionnel (même s'il a un peu vieilli en terme de gameplay)
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:41 PM
    Maxx c'est marrant tu viens juste de demontrer ce que je disais plus haut ^^
    On est trop souvent aveuglé par la nostalgie de SES premiers FF et on n'en voit plus les defauts.
    Le ff préféré des gens est trop souvent leur premier FF et c'est absolument pas cohérent !
    rbz posted the 06/09/2013 at 02:43 PM
    On est trop souvent aveuglé par la nostalgie de SES premiers FF et on n'en voit plus les defauts.
    Le ff préféré des gens est trop souvent leur premier FF et c'est absolument pas cohérent !

    les mec sur cet article je ne parle que de l'univers hein ^^
    neclord83 posted the 06/09/2013 at 02:47 PM
    Mon premier FF c'est le 7 et pourtant mes 2 preferés sont le 6 et le 9. Mais je vois ce que tu veux dire car beaucoup de ceux qui ont commencé la saga avec le 10 trouvent que c'est le meilleur. je prie pour eux tout les soirs
    maxx posted the 06/09/2013 at 02:47 PM
    Et en parlant des personnages, hormis Noctis qui fait pour certains "emo BGcostar" (même si je ne suis pas d'accord avec cet adjectif ) le reste des personnages fait pas emo du tout. Celui qui se veut être le tacticien n'a pas une gueule d'émo (bon sa loupette est chelou mais bon), bon le mec au flingue on pourrait dire que oui, et le dernier qui semble être le bourrin pas du tout non plus. Stella a une gueule normale, le père de Noctis fait penser à un occidental normal, et le méchant qui se bat contre le père à une gueule normale aussi. Donc bon au final...

    Regis77: Ah mais c'est sur! En même temps, aimer un jeu est subjectif! Ton gout envers un jeu ne dépend pas que de ses qualités mais aussi de la situation dans laquelle tu y joue.
    Mais je pense que même malgré ça, je préfère de loin l'univers de FF VIII futuriste mais pas trop que celui par exemple du IX médiéval. D'ailleurs je trouve que l'univers du VIII est proche de celui du XIII et c’est pour ça que j'aime l'univers de ces 2 FF.
    Car même si je ne vois pas forcément tous les défauts du VIII, je peut encore dire si son univers me correspond plus ou pas ^^ FFXIII je l'ai fais à sa sortie, et même si je me suis rendu compte que ce FF tranchait avec le reste, son univers et quand même l'un de ceux que je préfère même si c'est pas du tout mon FF préféré, ni le premier FF auquel je jouais.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 02:50 PM
    Oui c'est vraiment une question d'interpretation par exemple je trouve que l'univers du VIII est le pire de tous et celui du XIII un des meilleurs et je les trouve très differents comme quoi ...
    justx posted the 06/09/2013 at 02:54 PM
    c'est facile comme comparaison.... surtout que tu compare un jeux sorti a un jeux don on ne connais rien tu prend le pire des screens. Pour appuyer ton idée. T'aurais pu citer par exemple que dans la meme video on voyait un chevalier dragon se battre dans les air contre noctis....

    Je trouve ca juste debile parce tout le monde voit ce qu'il a envi de voir... et vous etes la en mode FF est mort comme si tout le monde voulait jouer a des FF au moyen age... t'es rester bloquer a FF3...
    rbz posted the 06/09/2013 at 03:03 PM
    comme si tout le monde voulait jouer a des FF au moyen age...
    beaucoup de joueurs en tout cas ...
    t'es rester bloquer a FF3...
    je suis tellement rester bloquer que je les aient tous fait et terminer sauf le XIII 2 ou il ma fallu 5H pour arrêter et ne plus retoucher a cette étron infâme
    mais bordel je ne parle que de l'univers et oui je trouve que les anciens univers heroic fantasy des FF avait une magie que n'ont pas les FF modernes , c'est tout ...
    d'ailleurs l'univers de realm reborn donne foutrement plus envie que celui de FFversus XIII
    momotaros posted the 06/09/2013 at 03:03 PM
    Moi j'aime bien les Tokyo Hotel dans les RPG mais à petite dose

    D'ailleurs si vous voulez vraiment rire, regardez une vidéo d'un de ces jeux et ajoutez y une musique de Tokyo Hotel vous verrez tout devient tout de suite plus logique
    gunotak posted the 06/09/2013 at 03:07 PM
    J'avoue que j'ai bien aimé l'ambiance cyberpunk de FF7 et que j'étais enthousiasmé par le Versus 13.

    Depuis que j'ai découvert les jeux de Falcom , je n"ai plus cette enthousiasme .

    J'ai repris goût au vieil univers de fantaisie
    guiguif posted the 06/09/2013 at 03:26 PM
    il ma fallu 5H pour arrêter et ne plus retoucher a cette étron infâme

    quel manque de gout
    rbz posted the 06/09/2013 at 03:32 PM
    Guiguif : je savais que tu passerais en citant ce bout de phrase :P
    celui qui manque de gout,c'est bien toi
    smartcrush posted the 06/09/2013 at 03:36 PM
    Et aussi parce que c'était mon premier RPG Jap

    Maax : Tu as niqué toute ta crédibilité avec ce morceau de phrase.
    Désolé...
    Mais Il faut savoir se détacher de sa première expérience parfois ...
    palan posted the 06/09/2013 at 03:39 PM
    Si jamais square enix nous sort un FF a la sauce a l'ancienne,je prendrais même pas la peine d'y jouer.

    Sérieux qui veut faire un jeux avec des combat qui dure 10 minute et qui sont lent,d'avoir des combat a chaque 5 pas,de passer un temps fou a xp et d'avoir pas un bon scenario(qu'on peut resumer en 2-3 lignes) ou il faut un plomb pour faire avancer le scenario et tu passe ton temps a faire le touriste aller a un endroit a un autre pour récupérer des objet pour faire avancer l'histoire.

    C'est pareil pour les fps.Bon au moins les fps sa ce finit en 10 heure et si il y a scénario il avance donc plus vite.
    justx posted the 06/09/2013 at 03:51 PM
    u as niqué toute ta crédibilité avec ce morceau de phrase. Désolé...

    Moi quand je lis cette remarque je me sens desolé pour toi qui n'arrive plus a jouer a un jeux pour ce qu'il est. et prendre une experience pour ce qu'elle est sans a chaque faire revenir les nom de marques. ou se prendre pour le spécialiste.

    Je vois pas en quoi il perd sa credibilité. pour aprecier un jeux faut avoir fait tout les precedent maintenant ? Et surtout le concept de FF n'est il pas de vivre une nouvelle aventure dans nouvelle univers, avec un nouveau systeme de combat,etc... sans que chacun des aventures dans les jeux precedent ne soit lié ? Le but c'etait aussi qu'on puisse apprécier n'importe quel episode sans avoir jouer au précédent et les faire dans l'ordre qu'on veut.

    T'en a meme oublier le concept de base de Final fantasy.
    rbz posted the 06/09/2013 at 03:51 PM
    Si jamais square enix nous sort un FF a la sauce a l'ancienne,je prendrais même pas la peine d'y jouer.

    Sérieux qui veut faire un jeux avec des combat qui dure 10 minute et qui sont lent,d'avoir des combat a chaque 5 pas,de passer un temps fou a xp et d'avoir pas un bon scenario(
    SE peut très bien faire un FF avec un univers heroic fantasy mais avec un gameplay dynamique, bref
    ont ne parle pas de système de jeu mais d'univers.
    grimmroy posted the 06/09/2013 at 04:08 PM
    Rbz: Je connais pas les monsieurs que tu as cité mais dire que le chara design des persos made in Nomura est cliché alors que justement j'ai jamais vu aussi cliché que les persos que je vois dans l'intro du III... Merci quoi. Après y'a des trucs on adhère ou pas. Mais catégoriser comme tu le fais avec un vague "olol émo"... C'est voir ce que tu as envie de voir et rien d'autre.
    regis77 posted the 06/09/2013 at 04:23 PM
    ils sont tous les deux clichés
    l'un est un cliché medieval fantasy l'autre est un cliché emo
    wickette posted the 06/09/2013 at 04:37 PM
    graphismes de PRG Maker comme FF4 PSP
    Ff 4 psp avaient des graphismes irreprochables, les sprites, les animations refaites, la résolution augmentée...ne crois pas que 3D = success, les graphismes old school pour un jeu comme ff4 sont juste un choix sublime
    rbz posted the 06/09/2013 at 04:50 PM
    Grimm : et tu ne comprend pas , je parle du style artistique mec et non des perso dans le com , y' a tellement plus de recherche dans les arts de yoshida , la palette de couleurs et le shading est beaucoup plus complexe que nomu ... du style nomu si je veux j'en fait , par contre du yoshida, nop , c'est trop complexe en plus ces art sont fait en tradi la ou la plupart des arts de nomura (qui se ressemblent tous d'ailleurs ) sont numériques..
    justx posted the 06/09/2013 at 05:44 PM
    Rbzproject,

    Deja c'est yoshitaka amano et non yoshida qui lui est juste un producteur chez SE. Mais globalement on dira ce qu'on veut sur les gout et les couleurs. Mais une chose est certaine Yoshitaka amano fait de l'art pour de l'art ou on pourrait dire qu'il est illustrateur. La ou Nomura lui serait plus infographiste(l'art au service d'une demande precise). Le fait que Amano soit rester sur le format papier traditionnel n'est pas non plus un bon point dans la mesure ou toute les productions sont realisé sur ordinateur se servir du medium papier comme support final d'une illustration apporte plus de contrainte que de bon point.

    1. Les proportions utilisé par Amano sont completement personnel et inutilisable en tant que tel dans le jeux video.

    2. Son art ou illustration est tellement abstraite que pour modeliser un personnage en 3d Il faudrait qu'un infographiste repasse derriere toute les creations du monsieur. (en gros faut faire 2 fois le boulot soit en adaptant ca dans un style graphique different soit tout le temps demander approbation pour chacun des dessins)

    3. Ses illustrations fini ne sont pas facilement retouchable on ne change pas un dessin aussi facilement que sur PC ou faire 40 sketch avec 40 configurations differentes

    4. aucun Studio de jeux video aujourd'hui travail ses sketch sans ordinateur. (God of war, uncharted, alice, etc...) Suffit de penser a tout les avantages qu'un format numerique peut apporter.Et travailler sur papier ne rend pas quelqu'un plus artiste que celui qui travail sur PC. au final ce ne sont que des outils. Utiliser les bon outil en fonction du travail demander est plus judicieux a mon sens.

    5. Toute ces raisons explique pourquoi Amano ne fait plus que les illustrations Officiel de FF qui elles restent abstraite et ne fait plus de chara design ou meme de design de monstre pour FF. sa methode de travail n'est pas du tout adapté au production actuel. ce qui explique que meme pour FF14 qui a un design tres medieval on n'ai pas opté pour Amano.
    rbz posted the 06/09/2013 at 05:48 PM
    Just x : c'est akihiko yoshida ,je parle pas de amano roo ...
    rbz posted the 06/09/2013 at 05:49 PM
    de toute manière je ferais bientôt un article pour vanter ces arts
    gunotak posted the 06/09/2013 at 06:07 PM
    J'aime bien le dessin de Vagrant Story
    gunotak posted the 06/09/2013 at 06:10 PM
    Pour l'instant je suis focalisé sur les dessins des artbooks de Ys et Legend of Heroes dont j'ai posté quelques photos sur ce site.


    http://www.gamekyo.com/blog_article304906.html
    rbz posted the 06/09/2013 at 06:39 PM
    Gunotak : j'ai vu ton article et j'adore le travail réalisé sur ces deux séries
    gunotak posted the 06/09/2013 at 07:18 PM
    J'ai hâte de voir ton article sur les artworks de Akihiko Yoshida .
    maxx posted the 06/09/2013 at 11:24 PM
    Kisekisandy: Je me suis mal exprimer, plutôt "le premier RPG Jap qui m'a donné le gout au genre." J'avais que 8 ans quand je l'ai fais, je n'avais que 4 ans de vie de gamer à mon actif. Ca va pour un premier RPG Jap j'ai pas trop tarder non plus
    J'étais plus jeux de plate formes et aventures avant (plus accessible quand on est petit )

    Ah les premières fois, c’est vraiment dur de s'en détacher quand c'est bon