Clair Obscur : Expedition 33 précise sa période de lancement avec une bande-annonce
Le toujours aussi clinquant Clair Obscur : Expedition 33 refait l'actualité avec plusieurs choses à prendre en compte, où l'on commencera par l'arrivée de Bandai Namco à la distribution se permettant de préciser que le lancement tombera pour le printemps 2025, toujours sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, ainsi qu'en Day One dans le Game Pass.
On a également droit à une nouvelle bande-annonce pour mettre en avant les personnages principaux et leur doublage US, avec quelques beaux noms derrière les voix, ne nous faisant pas oublier qu'aucun doublage FR n'a encore été annoncé, ce qui est un peu dommage pour un titre prenant son inspiration dans la « France de la belle époque ».
Pas de doublage français pour un studio FR c'est toujours un peu dommage... Pour un studio de taille moyenne le travail est incroyable, c'est probablement le RPG qui me fait le plus envie actuellement.
Le jeu qui m'a le plus hypé lors de l'E3, enfin un RPG tour par tour qui va apporter de la stratégie aux combats, le tout avec des mécaniques qui augmentent leur dynamisme. Espérons que ça prouve à Square Enix qu'il n'y a pas besoin de faire du A-RPG au rendu poussé pour plaire aux joueurs et qu'il reste encore beaucoup d'amoureux des combats stratégiques au tour par tour comme on l'a vu avec Persona/Metaphor.
bennj : il en faut pour tous les goûts C'est quoi qui te plait ? L'univers, la DA ou le système de combat ?
Après même si c'est du tour par tour, les combats ont l'air vraiment super dynamique, grâce au système de QTE et de contre qui reposent sur le timing comme dans les RPG Mario.
Apres visionnage ca sent le jeu pas terrible avec beaucoup trop d'effet de lumière et d'explosion. Des scores d'attaque excessivement eleve pour que le joueur se sente fort. Et on dirait de la mauvaise fantasy à la ff16 "regardez il y a du sang on est matures, on est occidentaux !"
Après même si c'est du tour par tour, les combats ont l'air vraiment super dynamique, grâce au système de QTE et de contre qui reposent sur le timing comme dans les RPG Mario.
Mais clair et net, celui là en jette