
Bungie à la communauté Destiny : ''Nous savons que nous avons perdu une grande partie de votre confiance.''
Sans être au plus bas, Bungie en a pris un léger coup ces derniers temps entre les critiques de la communauté sur le suivi de Destiny 2, le licenciement (confirmé) d'une centaine d'employés et selon les derniers rapports en date des reports aussi bien pour la dernière extension du précité ainsi que pour Marathon, dont les retours seraient loin d'être élogieux (pour l'instant).
Mais parce qu'il faut se montrer solide tout en reconnaissant ses erreurs, le studio a souhaité publier un communiqué de mea culpa en ces temps sombres avant un avenir on espère pour eux radieux :
« Cela fut l'une des semaines les plus difficiles de l'histoire de notre studio, car nous nous sommes séparés de personnes que nous respectons et admirons. Nous avons passé cette semaine à nous soutenir les uns les autres, que ce soient ceux encore présents, et nos amis et collègues qui ne sont plus là. »
« Nous prenons en compte vos commentaires et préoccupations concernant Lightfall et les saisons récentes, ainsi que vos réponses à l'annonce de The Final Shape. Nous savons que nous avons perdu une grande partie de votre confiance. Destiny doit surprendre et ravir. Nous ne l'avons pas assez fait, mais cela doit changer. »
« Pour nous, la voie à suivre est claire : nous devons faire de The Final Shape une expérience inoubliable, une des meilleurs que nous avons pu créer, et un point culminant qui honorera le voyage que nous avons parcouru ensemble ces dix dernières années. »
Bungie promet de communiqué sous peu sur la prochaine saison attendue fin novembre, mais évite pour le moment de confirmer les fuites d'un report pour The Final Shape (juin 2024, au lieu de février).
publié le 03/11/2023 à 09:03 par
Gamekyo
Depuis le rachat ça se chie dessus par communiqué, ça licencie, ça reporte tout ce qui bouge .
J'ai l'impression qu'on voit que la pointe de l'iceberg
Ceci dit, ils avaient tout pour faire de Destiny une belle IP. Avec Destiny 2, ils ont réussi à aller plus loin. Mais chaque saison semblait être une succession de refonte et de "déjà vu". Ce sentiment de voir les mêmes adversaires avec les mêmes planètes... A un moment donné, il faut savoir oser et arrêter de se reposer sur ses lauriers.
J'ai passé 5/6 ans dessus à jouer tous les jours dès que je pouvais mais j'ai accumulé un tel retard dans les autres jeux sortis, ça m'a fait un bien fou le jour où j'ai décroché et même si j'ai beaucoup d'affection pour le jeu et bungie, je n'y retournerai pas je pense.
Enfaite c'est le jeu qui fait ça et bien avant tout rachat.
Le contenu vaulté par exemple, un nouveau venu qui est parachuté dans Destiny mais quel calvaire pour comprendre le lore, la red war etc vu qu'ils ont SUPPRIME ces parties du jeu carrémment.
C'est le jeu le moins inaccessible et accueillant pour les nouveaux venus, j'ai jamais vu ça, je conseillerai pour un casual qui se lance un elden ring plutôt que Destiny 2.
Forcément au final avec le manque de renouveau de la communauté, bah tu as des gens qui deviennent elitiste et les plus vétérans qui restent.
Meme sans comprendre le lore, le jeu en lui même t'as tellement de mécanismes et de pouvoirs qui se sont greffés l'un à l'autre au fil du temps que tu sais plus où donner.
Vraiment, un des PIRES jeux pour nouveaux venus, j'ai annulé ma préco de la dernière extension perso parce que c'est vraiment pas dans ce genre de boites qui vire des musiciens (excellent) veterans de 25 ans par mail que je donne sinon
Une merveilleuse décision à n'en pas douter.
les jeux service c'est comme les series netflix, tant que ca marche il tire sur la ficelle jusqu'au dégout puis on s'étonne que ca devient de la merde et que ca ne rapporte plus assez d'argent et hop on refait exactement la même chose pour le jeu suivant mais les gens sont lassé et le jeu perd en rentabilité a chaque nouvelle itération
Une merveilleuse décision à n'en pas douter.
que dire des 70 milliard pour call of dans ce cas
Vous avez une capacité d'analyse de vieux joueur qui comprend rien a tout ce qu'il se passe .
Waurius59 publié le 03/11/2023 à 13:03
En.quoi Sony fait couler le studio ?
Je pense plus a des problèmes d'avant le rachat mis en lumières après le rachat .
Pour le coup c'est plus Bungie le problème.
Totalement faux.
keiku
Ah enfin on te retrouve, tes trolls m’avais manqué!
Et c'est quoi cette révolution ?
Il n'y a clairement aucune faille dans ton raisonnement, non aucune.
un peu comme 343 et microsoft...
On peut repprocher des choses a xbox sa oui. Mais 343 industries ont fait de tres bon halo, car oui moi au moin je les ai fait ces jeux.
Le dernier divise ca je le comprend car ils ont cédé a la mode du monde ouvert, mais ce n'est pas du tout une purge ni une merde, il est juste different.
pourtant c'est le même genre d’excuse qu'ils ont fait au joueurs (avec date repoussée, solo plus que moyen...), pour un résultat pas meilleurs que destiny au final
Qu'ils arrêtent leur délire.
Ils n'ont plus aucune crédibilité.
Si tu a joué au 2 c'est que tu considère les 2 jeux comme bon, moi je considère les 2 comme mauvais, par contre les retours des gens et des dev sur les 2 jeux ont été les même (sauf pour ceux qui ont aimer)
maintenant si on regarde le nombre de joueurs actif sur les 2 jeux , il n'y a pas photo...halo est loin derrière sur une période de temps bien plus courte sachant que destiny 2 est sortit 4 ans avant halo, donc les chiffres parle pour moi...
suzukube chacun est libre de jouer a ce qu'il veut , moi je constate juste que au niveau des excuse et des embrouille 343 vaut pas mieux que bungie
Le mois d'octobre est le pire de tous, le pic d'août, pour la sortie de leur dernière saison est le plus bas de tous.
Et les licenciements confirment que leurs revenues sont en baisse.
Allez, voici aussi une vidéo d'analyse pour expliquer le problème.
Je sais qu'elle est en Anglais, malheureusement, met les sous-titres pour comprendre si l'Anglais est difficile pour toi.
Oui, tu n'as pas envie de comprendre tu veux juste forcer ton opinion donc.
Comme toujours
Intéressant.
Mon attitude est "regarde la vidéo qui va t'expliquer le sens de mes propos".
Et tu me répond "non je ne veux pas aller voir la vidéo car j'ai raison".
Dans le genre "j'ai raison sur tout et j'aurai le dernier mot même quand j'ai tord". Enfin je rajouterais "sans chercher à comprendre".
J'espère que tu n'agis pas de la sorte pour acheter/vendre en bourse, tu seras vite ruinés.
Tu veux dire que essayer de se renseigner en allant prendre différends avis, en se renseignant et en se forgeant ma propre opinion par la suite ?
Ben si parce que à la bourse, rien n'est pire qu'un graphisme qui ne te préviendra jamais à l'avance lorsque cela s'effondrera.