Codemasters veut tout donner pour DiRT 5 et délivre une nouvelle bande-annonce permettant de revenir sur quelques uns des arguments de ce nouveau cru après avoir évoqué le gros mode carrière, dont les nouvelles destinations aux couleurs chatoyantes (Brésil, Arizona et Maroc, en plus de 7 autres pays), l'aspect météorologique pour renforcer encore un peu l'aspect MotorStorm pas déplaisant puisque cette franchise a disparu, ou encore le mode coop à 4 qui n'est plus très commun à notre époque.
L'éditeur ajoute qu'il profitera de l'été pour en dévoiler davantage sur la partie multi (cette fois online) et une toute nouvelle fonctionnalité surprise, avant d'aborder la dernière ligne droite qui nous séparera du lancement prévu le 9 octobre sur PC/PS4/One, puis dès que possible sur PS5/SX avec MAJ gratuite.
Le côté Motorstorm peut être sympa, mais bordel faut arrêter avec cette merde de gymkhana. Si a la limite c'était des épreuves facultatives, mais le dernier Dirt auquel j'ai jouer ce truc de chiotte était imposé pour progresser dans le solo.
J'espère que la fonctionnalité surprise c'est un support VR, sérieux j'en rêve sur ce genre de jeu. Dirt Rally VR était fou en terme de sensation et Driveclub malgré sa résolution plutot bof proposait une expérience assez grisante aussi. Donc si c'est pour y jouer sur écran je préfère même pas le prendre. (sérieux du 120fps, du splitscreen a 4, techniquement il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire)