Focus Home Interactive profite de l'actuelle période GamesCom pour livrer un aperçu de la démo de The Surge, présente sur le show-floor.
« Souls-like » de Deck13, qui s'est déjà fait la main sur le sympathique Lords of the Fallen, ce titre prévu pour 2017 sur PC/PS4/One aura la petite particularité de faire tourner toute notion de montée en puissance via l'exo-costume. En effet, ce dernier peut-être équipé de mods (pour l'attaque, la défense, etc), à récupérer majoritairement sur des ennemis en frappant à des endroits précis, jusqu'à pousser le vice en nous motivant à ne pas achever un boss trop rapidement pour plutôt le détruire morceau par morceau et augmenter ainsi le potentiel de loot.
Notons enfin que, loin d'être commun dans le genre, la structure du jeu adoptera une composante très « MetroidVania » puisque votre équipement influera sur votre capacité d'exploration. Exemple simple : si vous êtes suffisamment puissant, il vous sera possible de détruire des obstacles comme des portes pour découvrir de nouveaux recoins.
Autant je trouve que ce type de gameplay colle bien aux univers "Fantastique" des DS/Bloodborne, autant dans un univers futuriste ya un truc qui colle pas
Oh lala ! Si en plus Deck13 à eu la bonne idée de rajouter des mécaniques metroidvania à l'exploration c'est juste parfait !
j'étais à la recherche d'un jeu capable de remplacer une saga soul déjà bien touchée par ll'overdose en ce qui me concerne j'ai trouvé.
c'est vrai que FS aurait dû depuis longtemps exploiter la progression dans les map autrement que via une mécanique aussi simpliste que "je tue un boss j'ai accès à la zone derrière" etc etc etc
Perso j'aime bien le parti pris futuriste. C'est plutôt le petit manque de folie dans les exo squelettes et les robots dévoilés jusqu'à présent que je trouve dommage.
Ce qui me gêne le plus avec Deck13 c'est la DA assez conventionnelle, je trouve que ça manque de folie, même si ça n’enlève en rien à la qualité de leurs jeux.
j'ai trouvé lords of the fallen infame, mais celui là me parait plus rapide et propose quelques petites nouveautés sympas, comme le ciblage des parties du corps, l'upgrade des combinaisons, cette univers futuriste qui change le l'eternel heroic fantasy ou dark fantasy dans ce genre de jeux. Ca change en tout cas et je félicite cette prise de risque. From Software attendu au tournant.
Pareil trop du mal avec le design et l'univers... alors que j'ai adoré Lord of the Fallen
j'étais à la recherche d'un jeu capable de remplacer une saga soul déjà bien touchée par ll'overdose en ce qui me concerne j'ai trouvé.
c'est vrai que FS aurait dû depuis longtemps exploiter la progression dans les map autrement que via une mécanique aussi simpliste que "je tue un boss j'ai accès à la zone derrière" etc etc etc
Mais bon avec tous les jeux qui arrivent, me demande si j'aurais le temps.
Sinon, c'est Souls.