Après les mini-vidéos Rescue V (il en reste d'ailleurs une à venir), Paper Mario : Color Splash se montre plus concrètement avec un vrai trailer que voici, décrivant le « scénario » et quelques unes des mécaniques du jeu dont le système de combat ou encore la façon de résoudre certaines énigmes.
Lancement européen prévu pour le 7 octobre sur Wii U.
Pour ceux qui ont regardé les vidéos, ça se présente suffisamment varié ? J'ose pas regarder histoire d’apprécier au maximum le jeu mais j'avoue que le premier trailer de présentation donnait l'impression d'un jeu assez banal (un peu comme SM3DW)
icekily j'ai jamais fait de paper Mario mais sa semble varié et y a un côté frais Mario sunshine je trouve ou l on utilise la peinture pour trouver des secrets.
superpandaimpair pareil l'épisode 3ds n'est pas nul, c'est une légende de ceux qui n'y ont pas joué...
Ce que personne n'a compris, c'est qu'il a été pensé en tant que jeu portable, pour des petites sessions.
superpanda T'as le droit d'avoir des goûts de merde .
olimar59 Tu te trompes, j'y ai bien joué et je l'ai trouvé nul. Bien sûr il a été pensé comme un jeu portable, est-ce qu'il était pour autant nécessaire d'enlever le principe d'xp? Quel intérêt de se faire chier à faire des combats si on y gagne rien. Une grosse déception pour moi en tout cas, mais je respecte bien sûr ceux qui ont apprécié!
nemesistavern je me suis fait la meme remarque. Le systeme de combat a l'air lourd (obligé de regarder le gamepad) et le rythme risque d'en patir serieusement.
olimar59icekilysonilka Perso j'y joue depuis 3 jours environ, je m'éclate dessus. En effet le système de combat avec les cartes est chiant. Sans le tactile ça aurait été plus dynamique.
Disons que l'épisode 3DS est décevant pour son univers et son scénario naze en le comparant aux précédents Paper Mario, on perdait l'une des forces de la série à mon goût. Par contre, j'ai bien aimé le gameplay qui avait un côté "point and click".
L'opus Wii-U a l'air moins plat que Sticker Star dans son univers, mais on restera en dessous même de l'épisode 64 pour ce qu'il est du background (bah oui, Toads random x infini en guise de PNJ).
gamergunz
Le Bashing vient du fait que depuis sticker star paper mario perd en profondeur, notamment au niveau du scénario qui est plus basique et n'est rien de plus qu'un prétexte à l'aventure. A la base les paper Mario propose de parcours l'univers de Mario en découvrant de nouveau lieux, en rencontrant de nouveaux personnages et les pnj étaient varié avec des design plus travaillé pour leur donner plus de personnalité là où sticker star et color splash ne proposent que des perso générique.
Tu as cette image qui ressort souvent et qui malheureusement est véridique: http://i.imgur.com/LHj3fl0.png
Evidemment le souci n'est pas qu'au niveau du manque de travail sur les personnages mais également le scénario qui était bien plus travaillé dans les précédents et offrant des surprises qu'on s'attend pas à voir dans un jeu Mario. On peut également noter la disparation des partenaires de Mario puis que normalement au cours de son aventure Mario rencontre des personnages qui finissent par le rejoindre et chacun d'entre eux possède une capacité utile en combats et pour progresser dans le jeu.
Enfin voilà donc à partir de sticker star, on perd tout ça et c'est pour ça que les fans de la saga gueule beaucoup contre ce jeu. Sticker star n'est pas mauvais si on le prend comme il est, mais pour un paper mario c'est mauvais, la série régresse énormément et réussi à être même en dessous du premier sur N64, ce qui n'est pas normal. On devrait évoluer et s'améliorer et non pas régresser et simplifier.
weldar
Malheureusement Weldar, celui ci n'est pas vraiment mieux niveau scénario. Ils ont essayé de faire un petit quelque chose mais c'est assez mal fait, sous exploité voire même pas exploité du tout.
genraltow Ce qui me gênait sur le premier trailer c'était vraiment le concept de couleur exploité de façon basique, et les environnements un peu ternes (si je peux me permettre le jeu de mot ).
potion2swag euh le style Paper Mario existe bien avant Tearaway ! Le premier est sorti sur 64 en 2000/2001 ... révisé vos classiques , c'est comme ceux qui disait que Yoshi Wooly world pompait sur Little big Planet ... alors que l'épisode 64 de Yoshi island , utilisait déjà le style tissu ...
Yep, exact.
Je ne m'attends pas à un scénario aussi "bon" que l'épisode 64, on voit de nouveau avec les vidéos que tout est prétexte pour enchainer des niveaux sans une once d'ambiance ou d'histoire (Bowser semble encore muet, à croire qu'ils ont honte du "personnage" qu'il incarnait avant)...
Néanmoins, je trouve qu'il y a un semblant d'ambiance en voyant l'espèce de salle de gym, les ennemis "random" qui sont un peu plus bavards et l'univers est plus original (sans attendre peut-être TTYD ou SPM). Malgré tout, et je ne suis pas surpris, comme tu le dis, on est loin d'une "profondeur" des précédents opus et le gag "lol papier" semble tiré à la longue, déjà qu'il était le seul élément "drôle" de Sticker Star. Heureusement que les "ultra" sont assez wtf et font sourire.
D'une certaine manière, on peut tirer une croix pour retrouver l'originalité et la profondeur des précédents Paper Mario vu que ce n'est plus dans la politique de Nintendo et ils veulent arrêter qu'on fasse "n'importe quoi" avec l'image de la licence.
rockin Non. Les genres de décors faits de papiers de couleurs unies découpés, ça date pas de la N64 (c'était plus comme si ils avait découpé des dessins). Pareil pour la gestion des épaisseurs.
Fin jte parle de trucs assez subtils, c'est compliqué à expliquer qu'avec des mots.
weldar
Tu as raison, on peut dire adieu à l'originalité et la profondeur des précédents. Après c'est surtout à cause de l'influence de Miyamoto en fait. Les gars d'intelligent system en ont parlé lors d'interview après la sortie de sticker star. En fait à l'origine le jeu ressemblait bien plus à une suite de Paper Mario et la porte millénaire mais Miyamoto n'aimait pas du tout alors ils lui ont demandé conseil, il a suggéré entre autre qu'on simplifie le scénario car selon lui les jeux mario n'en ont pas besoin.. Le jeu est devenu par la suite sticker star tel qu'on le connait.
Le souci pour moi c'est que c'est cette originalité et ce travail particulier sur les paper Mario que j'appréciais et que je préférais aux Mario classique. Vu que là ça passe à la trappe, la saga me parle plus, au final elle devient aussi simplette que les autres. Bien sur il y a toujours l'humour et ça fait toujours sourire mais ça suffit pas pour moi. Me reste Mario & Luigi pour la branche RPG de Mario, en espérant que ça va aller. J'ai été assez déçu par Mario & Luigi Paper Jam bros où là encore le scénario se résume à aller sauver les princesses Peach... alors que dans les précédents c'était plus que ça.
Sinon pour Color Splash, je te rassure Bowser Parle. On le voit juste pas énormément en jeu et il parle pas beaucoup non plus donc voilà.
shinz0
Le jeu en lui même il est bon mais on pourra pas s'empêcher de faire la comparaison puisque le jeu s'appelle "Paper Mario " et si on compare, malheureusement oui, c'était mieux avant. Pour pleins de raisons, scénario, personnage, combats, univers.
Si tu as fait l'un des 2 premiers tu verras de suite la différence.
C'est comme RE7, les fans disent que ça ressemblent plus à Resident evil et on peut pas dire qu'ils ont tort, là c'est pareil.
Yep, Miyamoto/Nintendo a repris en main la direction des Paper Mario/Mario&Luigi.
L'une devient plus superficielle dans son univers et perd l'aspect RPG pour "ne pas faire doublon" avec les Mario&Luigi, mais cette dernière devient aussi moins folle folle, plus sage.
Bref, je n'ai plus de grosses espérances pour ces deux séries à l'avenir, même si je doute pas qu'ils resteront "fun" à jouer.
Tant mieux si Bowser parle dans Color Splash, ça m'avait gêné dans Sticker Star cette stupide volonté de rendre simple le scénario parce que monsieur Miyamoto a estimé que ça servait à rien.
Après tout, selon le staff, les gens ont surtout aimé le gimmick 2D/3D dans Super Paper Mario que son scénario qui est pourtant la première chose que je retiendrai de cet épisode très surprenant... dans cette optique, autant dire, que c'est mort dans leur petites têtes.
weldar
Moi super Paper Mario j'ai surtout apprécié son scénario. Vraiment surprenant pour un Mario et ça faisait plaisir. Le scénario réussi à être sérieux en abordant un sujet assez grave et le jeu maintiens son humour, sa part d'innocence. Comment ne pas apprécier l'histoire du compte Niark ^^
requin
Le jeu est sympa dans l'ensemble, il est vraiment beau. Il y a pas mal d'humour et l'idée des titans cartons est pas mal, chaque combat différents puisque chaque titans carton est différents. Les villages toads sont plutôt.. bof, ils se ressemblent tous. Quant aux toads 3d et en papier, ils sont tous identiques et on passe une bonne partie du jeu à chercher les toads en papier perdu dans le royaume pour les ramener au château de Peach.
Le jeu ne brille pas par son scénario, en gros luigi libère par accident les personnages de papiers qui sont dispersé dans tous le royaume et bien sur les 2 bowser s'allient pour enlever chacun sa version de Peach, c'est tout..
Le bon coté dans tous ça c'est vraiment l'humour, c'est amusant de voir les personnages rencontrer leur double de papier et les discussions qu'ils ont avec eux. Peach à des dialogues assez marrant avec son double par exemple et les Bowser ne s'entendent pas du tout
Les combats sont toujours aussi jouissifs et les capacités de paper mario sont puissante, c'est presque un perso cheaté lol
Quant aux lieux visités, ils sont classique, du déjà vu et revu mais ça va. J'ai eu une préférence pour la forêt hanté avec les boo qui est vraiment superbe et amusante. Ils ont aussi eu la bonne idée de mélangé des éléments de décors du monde de paper Mario avec eux de Mario et luigi.
Sinon que pense en général la fanbase des mario rpg de paper jam et dream team ?
Je sais que tous mettent la porte millénaire sur un piedestal (et ils ont raison) et qu'ils chient sur paper mario ss.
mais quid des autres rpg récents ?
J'ai fais que l'opus Wii et je me rappelle que j'avais été marqué par le scénario (pas mal d'humour geek, d'autodérision et une pointe de sérieux), toutes les trouvailles de gameplay et l'ost. Un grand jeu : )
Ce nouvel opus me donne plus envie que sticker star. Faut dire que Color Splash esthétiquement il en jette. Après j'ai l'impression que c'est un autre délire et que les combats vont pas me passionner mais il y a l'air d'y avoir une bonne dose d'humour et d'inventivité alors pourquoi pas...
Sinon ouais forcément j'ai pas fais les opus n64 et gamecube, c'est peut etre pour ça que je suis plus ouvert que les autres
Mon préféré reste pour l'instant celui sur Gamecube, "la porte millénaire"... sachant que les 2 derniers que j'ai testés, sur Wii et 3DS, ne m'ont pas vraiment plu :$
Celui-ci qui arrive me semble a priori sympa, mais j'ai peur pour les combats qui pourraient rapidement devenir fastidieux si on doit passer de l'écran au gamepad à chaque tour...
gaeon
Je n'ai pas le jeu mais puisque je pouvais le voir dans son intégralité je ne me suis pas privé Je voulais aussi voir quelques choses qui saurait me donner envie d'y jouer mais ce ne fut pas le cas ^^'
Je te conseil vraiment de faire les premiers, l'épisode N64 est dispo sur l'eshop Wii U si tu veux, le meilleur étant celui sur Game Cube mais Nintendo ne propose aucun jeu de cette console en CV
Et si ça te tente aussi je te conseil vraiment de faire Mario RPG the legend of seven star, il est excellent. Aussi dispo sur l'eshop
requin
Désolé j'ai confondu lool
Dream team j'ai bien aimé, l'idée est original ça avait un petit coté inception Dans les rêves on faisait équipe avec oni luigi qui a des capacités qui permet de progresser dans les niveaux. Le monde des reves de luigi ne sont d'ailleurs pas les mêmes et changent en fonction de la zone où il s'endort on a des lieux varié entre ceux du monde réel et les rêves. Les boss sont pas mal, certains plus chaud que d'autres, je me rappel avoir galéré sur un en particulier..
L'histoire est un peu plus travaillé et Bowser n'est pas au coeur de l'intrigue. L'ile qu'on visite à un réel background qui est raconté et on parcours le jeu en ranimant les anciens habitants qui ont été pétrifié. On trouve aussi des ruines à certains endroits si je me rappel bien.
Selon le Iwata Ask (je crois), ils disaient que la plupart des retours qu'ils ont eu autour de Super Paper Mario était l'enthousiasme pour le gimmick 2D/3D et que l'univers, les gens s'en foutaient.
Idem, l'un de mes grands plaisirs dans les Paper Mario est la découverte des personnages, les différentes ambiances et histoires.
Que Nintendo enlève ça dans la série, ça enlève pour moi 50% de son intérêt.
weldar
Ils ont vraiment eu des retours positif sur le gimmick 2D/3D de super paper Mario ?!!
C'est le truc que je trouvais bête, la série était de base en 3D ce qui était logique vu l'univers de papier et là faire le jeu en Full 2D avec des passages en 3D limité dans le temps, je trouvais ça assez concon... Et selon eux c'est ce que les gens ont adoré ? L'univers, l'histoire ils s'en foutaient ? ... Ils parlent surement du public japonais, là ça me choquerait moins, parce que le japon..
J'essayerai de retrouver le Iwata Ask, mais ça m'avait autant surpris que toi cette histoire.
Je me demande sérieusement où ils ont fait leur sondage, à moins qu'il soit tronqué.
On doit pas être l'élite...
"Bla, bla, bla... c'était mieux avant"
Ca a l'air plutot cool.
Ce que personne n'a compris, c'est qu'il a été pensé en tant que jeu portable, pour des petites sessions.
olimar59 Tu te trompes, j'y ai bien joué et je l'ai trouvé nul. Bien sûr il a été pensé comme un jeu portable, est-ce qu'il était pour autant nécessaire d'enlever le principe d'xp? Quel intérêt de se faire chier à faire des combats si on y gagne rien. Une grosse déception pour moi en tout cas, mais je respecte bien sûr ceux qui ont apprécié!
Mais sinon, il est cool sincèrement !
Disons que l'épisode 3DS est décevant pour son univers et son scénario naze en le comparant aux précédents Paper Mario, on perdait l'une des forces de la série à mon goût. Par contre, j'ai bien aimé le gameplay qui avait un côté "point and click".
L'opus Wii-U a l'air moins plat que Sticker Star dans son univers, mais on restera en dessous même de l'épisode 64 pour ce qu'il est du background (bah oui, Toads random x infini en guise de PNJ).
39€ en préco sur Auchan
Y'a moins cher ailleurs ?
Le Bashing vient du fait que depuis sticker star paper mario perd en profondeur, notamment au niveau du scénario qui est plus basique et n'est rien de plus qu'un prétexte à l'aventure. A la base les paper Mario propose de parcours l'univers de Mario en découvrant de nouveau lieux, en rencontrant de nouveaux personnages et les pnj étaient varié avec des design plus travaillé pour leur donner plus de personnalité là où sticker star et color splash ne proposent que des perso générique.
Tu as cette image qui ressort souvent et qui malheureusement est véridique:
http://i.imgur.com/LHj3fl0.png
Evidemment le souci n'est pas qu'au niveau du manque de travail sur les personnages mais également le scénario qui était bien plus travaillé dans les précédents et offrant des surprises qu'on s'attend pas à voir dans un jeu Mario. On peut également noter la disparation des partenaires de Mario puis que normalement au cours de son aventure Mario rencontre des personnages qui finissent par le rejoindre et chacun d'entre eux possède une capacité utile en combats et pour progresser dans le jeu.
Enfin voilà donc à partir de sticker star, on perd tout ça et c'est pour ça que les fans de la saga gueule beaucoup contre ce jeu. Sticker star n'est pas mauvais si on le prend comme il est, mais pour un paper mario c'est mauvais, la série régresse énormément et réussi à être même en dessous du premier sur N64, ce qui n'est pas normal. On devrait évoluer et s'améliorer et non pas régresser et simplifier.
weldar
Malheureusement Weldar, celui ci n'est pas vraiment mieux niveau scénario. Ils ont essayé de faire un petit quelque chose mais c'est assez mal fait, sous exploité voire même pas exploité du tout.
Faut que je trouve un Leclerc dans Paris .... Fait chier ...
Yep, exact.
Je ne m'attends pas à un scénario aussi "bon" que l'épisode 64, on voit de nouveau avec les vidéos que tout est prétexte pour enchainer des niveaux sans une once d'ambiance ou d'histoire (Bowser semble encore muet, à croire qu'ils ont honte du "personnage" qu'il incarnait avant)...
Néanmoins, je trouve qu'il y a un semblant d'ambiance en voyant l'espèce de salle de gym, les ennemis "random" qui sont un peu plus bavards et l'univers est plus original (sans attendre peut-être TTYD ou SPM). Malgré tout, et je ne suis pas surpris, comme tu le dis, on est loin d'une "profondeur" des précédents opus et le gag "lol papier" semble tiré à la longue, déjà qu'il était le seul élément "drôle" de Sticker Star. Heureusement que les "ultra" sont assez wtf et font sourire.
D'une certaine manière, on peut tirer une croix pour retrouver l'originalité et la profondeur des précédents Paper Mario vu que ce n'est plus dans la politique de Nintendo et ils veulent arrêter qu'on fasse "n'importe quoi" avec l'image de la licence.
Fin jte parle de trucs assez subtils, c'est compliqué à expliquer qu'avec des mots.
Tu as raison, on peut dire adieu à l'originalité et la profondeur des précédents. Après c'est surtout à cause de l'influence de Miyamoto en fait. Les gars d'intelligent system en ont parlé lors d'interview après la sortie de sticker star. En fait à l'origine le jeu ressemblait bien plus à une suite de Paper Mario et la porte millénaire mais Miyamoto n'aimait pas du tout alors ils lui ont demandé conseil, il a suggéré entre autre qu'on simplifie le scénario car selon lui les jeux mario n'en ont pas besoin.. Le jeu est devenu par la suite sticker star tel qu'on le connait.
Le souci pour moi c'est que c'est cette originalité et ce travail particulier sur les paper Mario que j'appréciais et que je préférais aux Mario classique. Vu que là ça passe à la trappe, la saga me parle plus, au final elle devient aussi simplette que les autres. Bien sur il y a toujours l'humour et ça fait toujours sourire mais ça suffit pas pour moi. Me reste Mario & Luigi pour la branche RPG de Mario, en espérant que ça va aller. J'ai été assez déçu par Mario & Luigi Paper Jam bros où là encore le scénario se résume à aller sauver les princesses Peach... alors que dans les précédents c'était plus que ça.
Sinon pour Color Splash, je te rassure Bowser Parle. On le voit juste pas énormément en jeu et il parle pas beaucoup non plus donc voilà.
shinz0
Le jeu en lui même il est bon mais on pourra pas s'empêcher de faire la comparaison puisque le jeu s'appelle "Paper Mario " et si on compare, malheureusement oui, c'était mieux avant. Pour pleins de raisons, scénario, personnage, combats, univers.
Si tu as fait l'un des 2 premiers tu verras de suite la différence.
C'est comme RE7, les fans disent que ça ressemblent plus à Resident evil et on peut pas dire qu'ils ont tort, là c'est pareil.
Dois je rappeler que madame soleil n'avait pas vu venir son éclipse?
Yep, Miyamoto/Nintendo a repris en main la direction des Paper Mario/Mario&Luigi.
L'une devient plus superficielle dans son univers et perd l'aspect RPG pour "ne pas faire doublon" avec les Mario&Luigi, mais cette dernière devient aussi moins folle folle, plus sage.
Bref, je n'ai plus de grosses espérances pour ces deux séries à l'avenir, même si je doute pas qu'ils resteront "fun" à jouer.
Tant mieux si Bowser parle dans Color Splash, ça m'avait gêné dans Sticker Star cette stupide volonté de rendre simple le scénario parce que monsieur Miyamoto a estimé que ça servait à rien.
Après tout, selon le staff, les gens ont surtout aimé le gimmick 2D/3D dans Super Paper Mario que son scénario qui est pourtant la première chose que je retiendrai de cet épisode très surprenant... dans cette optique, autant dire, que c'est mort dans leur petites têtes.
Moi super Paper Mario j'ai surtout apprécié son scénario. Vraiment surprenant pour un Mario et ça faisait plaisir. Le scénario réussi à être sérieux en abordant un sujet assez grave et le jeu maintiens son humour, sa part d'innocence. Comment ne pas apprécier l'histoire du compte Niark ^^
Ils ont pas vu les commentaires et les dislike sur YT ?
Le jeu est sympa dans l'ensemble, il est vraiment beau. Il y a pas mal d'humour et l'idée des titans cartons est pas mal, chaque combat différents puisque chaque titans carton est différents. Les villages toads sont plutôt.. bof, ils se ressemblent tous. Quant aux toads 3d et en papier, ils sont tous identiques et on passe une bonne partie du jeu à chercher les toads en papier perdu dans le royaume pour les ramener au château de Peach.
Le jeu ne brille pas par son scénario, en gros luigi libère par accident les personnages de papiers qui sont dispersé dans tous le royaume et bien sur les 2 bowser s'allient pour enlever chacun sa version de Peach, c'est tout..
Le bon coté dans tous ça c'est vraiment l'humour, c'est amusant de voir les personnages rencontrer leur double de papier et les discussions qu'ils ont avec eux. Peach à des dialogues assez marrant avec son double par exemple et les Bowser ne s'entendent pas du tout
Les combats sont toujours aussi jouissifs et les capacités de paper mario sont puissante, c'est presque un perso cheaté lol
Quant aux lieux visités, ils sont classique, du déjà vu et revu mais ça va. J'ai eu une préférence pour la forêt hanté avec les boo qui est vraiment superbe et amusante. Ils ont aussi eu la bonne idée de mélangé des éléments de décors du monde de paper Mario avec eux de Mario et luigi.
Sinon que pense en général la fanbase des mario rpg de paper jam et dream team ?
Je sais que tous mettent la porte millénaire sur un piedestal (et ils ont raison) et qu'ils chient sur paper mario ss.
mais quid des autres rpg récents ?
J'ai fais que l'opus Wii et je me rappelle que j'avais été marqué par le scénario (pas mal d'humour geek, d'autodérision et une pointe de sérieux), toutes les trouvailles de gameplay et l'ost. Un grand jeu : )
Ce nouvel opus me donne plus envie que sticker star. Faut dire que Color Splash esthétiquement il en jette. Après j'ai l'impression que c'est un autre délire et que les combats vont pas me passionner mais il y a l'air d'y avoir une bonne dose d'humour et d'inventivité alors pourquoi pas...
Sinon ouais forcément j'ai pas fais les opus n64 et gamecube, c'est peut etre pour ça que je suis plus ouvert que les autres
Celui-ci qui arrive me semble a priori sympa, mais j'ai peur pour les combats qui pourraient rapidement devenir fastidieux si on doit passer de l'écran au gamepad à chaque tour...
Je n'ai pas le jeu mais puisque je pouvais le voir dans son intégralité je ne me suis pas privé
Je te conseil vraiment de faire les premiers, l'épisode N64 est dispo sur l'eshop Wii U si tu veux, le meilleur étant celui sur Game Cube mais Nintendo ne propose aucun jeu de cette console en CV
Et si ça te tente aussi je te conseil vraiment de faire Mario RPG the legend of seven star, il est excellent. Aussi dispo sur l'eshop
requin
Désolé j'ai confondu lool
Dream team j'ai bien aimé, l'idée est original ça avait un petit coté inception
L'histoire est un peu plus travaillé et Bowser n'est pas au coeur de l'intrigue. L'ile qu'on visite à un réel background qui est raconté et on parcours le jeu en ranimant les anciens habitants qui ont été pétrifié. On trouve aussi des ruines à certains endroits si je me rappel bien.
Selon le Iwata Ask (je crois), ils disaient que la plupart des retours qu'ils ont eu autour de Super Paper Mario était l'enthousiasme pour le gimmick 2D/3D et que l'univers, les gens s'en foutaient.
kibix971
Idem, l'un de mes grands plaisirs dans les Paper Mario est la découverte des personnages, les différentes ambiances et histoires.
Que Nintendo enlève ça dans la série, ça enlève pour moi 50% de son intérêt.
Ils ont vraiment eu des retours positif sur le gimmick 2D/3D de super paper Mario ?!!
C'est le truc que je trouvais bête, la série était de base en 3D ce qui était logique vu l'univers de papier et là faire le jeu en Full 2D avec des passages en 3D limité dans le temps, je trouvais ça assez concon... Et selon eux c'est ce que les gens ont adoré ? L'univers, l'histoire ils s'en foutaient ? ... Ils parlent surement du public japonais, là ça me choquerait moins, parce que le japon..
J'essayerai de retrouver le Iwata Ask, mais ça m'avait autant surpris que toi cette histoire.
Je me demande sérieusement où ils ont fait leur sondage, à moins qu'il soit tronqué.