Anecdote : Crash Bandicoot était de base conçu comme un projet transmedia (vidéo)
L'anecdote du jour vient de David Siller, l'un des vétérans du JV qui vient de mettre en lumière un projet avorté il y a déjà une vingtaine d'années : le coté transmedia de la licence Crash Bandicoot. Plus précisément, entre janvier 1994 et Mars 1996, Siller (à l'époque chez Universal Interactive Studios) s'est approché de Naughty Dog et de Mark Cerny de Sony dans le but de concevoir un anime pour promouvoir le premier jeu de la série encore en développement.
Un premier « prototype » est aujourd'hui visible (voir première vidéo plus bas) et le but était de non seulement en faire une série TV pour les plus jeunes, mais également implémenter des séquences de ce type dans le jeu pour servir de cinématiques. L'ambition autour de la licence était telle que Universal envisageait même d'ouvrir au moins un manège aux couleurs de la bestiole pour son parc d'attraction.
Malheureusement (?), tout cela est tombé à l'eau et si on manque encore de détails par rapport à l'annulation des différents projets, c'est apparemment surtout Sony qui aurait choisi d'oublier le coté anime pour des séquences en 3D brut (voir seconde vidéo) afin de montrer la puissance de la PlayStation par rapport à sa rivale de l'époque, à savoir le Saturn.
Ce n'est pas plus mal je pense, la plaisanterie aurait coûter très cher et ça aurait pu avoir un impact négatif sur la série. Un peu comme l'anim Sonic que certains ressortent de temps en temps pour rigoler
Et sinon, y a pas un moment dans la tête de Sony, on se dit qu'on va essayer de récupérer la licence aux tocards de chez Acti ? Une licence qui pourrit deja depuis de nombreuses années dans un fond de tiroir. Non vraiment personne ?
Après vu les crocs d'activision leur prendre risque de couter très cher