On the Edge : une nouvelle production chinoise façon Clair Obscur, mais en plus chorégraphié
Il est très difficile à notre époque de couvrir la totalité des jeux, encore plus depuis que les asiatiques ont passé la seconde sur le sujet, mais attardons-nous tout de même un instant sur One the Edge, nouvelle production tout juste annoncée qui, attention nouvelle tendance remarquée depuis peu, va se la jouer Clair Obscur, à savoir du RPG au tour-par-tour mais avec un peu de dynamisme grâce à des contres, parades et autres QTE.
On remarquera tout de même le souhait de se différencier par une impressionnante chorégraphie avec une brouette d'animations classieuses, ce qui n'a rien de forcément étonnant vu que le studio chinois affilié (San San Er Chuan) a de base travaillé dans la production d'anime… dont l'un se déroule justement dans le même univers que le jeu.
On se demandera tout de même si ce déferlement se retrouvera aussi en dehors de boss (ce qui pourrait vite rendre les affrontements un peu longuets pour pas grand-chose) mais voilà, vous connaissez maintenant l'existence de ce projet pour l'heure annoncé sur PC, et encore sans date.
J'ai l'impression d'avoir vu 100 fois ce type d'univers : Black Myth Wukong, Wuchan Fallen Feathers, Where WInds Meet... Les chinois ne savent pas concevoir des jeux dans d'autres univers ?
C’est pour ça que j’attends le jeu d’enquête policière contemporain à la sleeping dogs.
En tout cas, On the Edge me laisse de marbre.
les effets de caméra et tout , vraiment ils ont pas de race je trouve.