Bandai Namco démarre sa semaine avec un troisième trailer pour Tales of Berseria, livré directement par le site V-Jump. Une vidéo pas bien longue mais qui servira à mettre un peu en avant la dernièrement dévoilée Magileux, sorcière à l'humeur apparemment très variable.
Le lancement reste prévu pour cette année au Japon sur PlayStation 4 et PlayStation 3, et l'on rappelle que la sortie occidentale est déjà signée, mais sur PS4 et PC.
hyoga57hyoga57 vous avez raison les mecs, j'avais pas vu à cause de la connexion pourrie que j'ai au boulot! Si c'est l'cas, j'en aurais encore plus rien à faire de la qualité des graphismes Ceux de zestiria sont finalement pas si mal (les modèle 3D sont bien fait eux).
Je le sens bien cet opus et j'aime bien l'univers, après dois-je porter beaucoup d'espoir sur l'écriture d'une histoire plus "sombre" à en juger par le ton des trailers?
Hm.
weldar Pas seulement Abyss d'ailleurs, Rebirth, Destiny et Xillia 2 étaient également assez sombres. En tout cas, ce Berseria semble bien parti, même si je doute finalement qu'il réponde aux questions laissées en suspens dans Zestiria...
Vraiment excellent ce premier trailer. Ils ont gardé le dynamisme des meilleures cutscene de zestiria et ont rajoutés atteint le 60 fps qui était tout de même le standard de la série avant.
On a aussi le retour des antagonistes multiples (il semblerait) et non le méchant et son groupe contre le héro. Ça permet de donner de la profondeur à certains membres du groupe.
Autre chose, ils ont enfin trouvé le juste milieu entre l'épée ultra cool à maniée et le poing à la trop courte portée et aux combo sans style. Velvet a une lame cachée dans le bras droit et un bras démoniaque à gauche!
Bonne nouvelle s'ils font l'effort de proposer du 60fps cette fois. Les versions Ps4 (et même PC) de Zestiria étaient restées en 30fps malgré la réalisation simpliste.
Oui, on me dit du bien sur le scénario de Rebirth, malheureusement il est un peu trop inaccessible pour ma compréhension, haha.
Je n'ai pas souvenir d'un scénario "sombre" dans Destiny, mais il avait droit à un plot assez inattendu avec un personnage (Léon) et le ton restait moins gentillet que Phantasia.
En l'occurrence, dans Berseria, ce n'est pas une loli, mais un loli à "protéger", haha.
Il y avait aussi Préséa de Symphonia qui était une "loli" forte et... euh, robotique.
Haha, et oui.
Après, question perso "trap", il reste moins chelou qu'Ion dans Abyss.
L'histoire de Préséa était plutôt intéressante et morbide avec le plot qu'elle ne vieillissait pas et que pendant un temps, elle dormait à côté d'un cadavre... brrr....
rbz ah c'est clair, moi aussi. Par contre il semblerait que ce soit très proche du zestiria avec la caméra dans le dos. Dommage, ça empêche de bien se concentrer sur le combat de groupe et le positionnement global des persos.
weldar Ion sans déconner. Un visage féminin, une costume de fille, une voix de fille, des pouvoirs de filles, des réactions de filles.... Et c'était un mec... Bon dieu!!!!!!!!!
Quand à Préséa, c'est pas pour rien que c'était le perso préféré d'un grand nombre. Sa vidéo d'hi-ougi contre le squelette géant était très partagée au temps où Youtube n'existait pas encore.
D'un côté, ce n'est pas surprenant que Tales of soit une licence très populaire chez la gente féminine, hmhm.
On verra le traitement du petit compagnon de Velvet dans Berseria, même si son apparence vise clairement le même délire.
À quand un tales of jolie?? Ou au loin de la trempe de vesperia ?? Bon je le ferais car j'adore la serie mai bon un coup d me next gen ferais pas de mal
kayama Il y a un patch sur PC. Sinon l'excuse de Namco c'était de rester cohérent avec les cinématiques "anime" d'ailleurs dans cette vidéo ça fait très bizarre. Sur PC on pourra ré-encoder les vidéos en 60fps via SVP (si c'est les mêmes fichiers que pour Zestiria ce sera du gâteau).
5120x2880 oui je suis courant mais ce n'est pas un patch officiel et apparemment ça fait bugger le jeu car il n'a pas du tout été prévu pour. Après je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Namco mais leur code doit être bien sale. Moi j'étais un peu choqué de voir un jeu aussi peu évolué techniquement ne pas être proposé en 60fps sur PS4 (et PC du coup) alors qu'elle pourrait le faire tourner les doigts dans le nez. Dans le genre cross-gen, Star Ocean V s'en sort beaucoup mieux. J'ose espérer qu'ils feront un effort sur le Berseria.
kayama Pas entendu parler de bug lié au 60fps, comme dans pas mal de jeux (Dark Souls est le premier qui me vient à l'esprit) souvent ça bug moins quand ce sont les fans qui patch les jeux (tu dois connaître Durante si tu traîne sur gaf). Le comble avec Zestiria c'est qu'il se permet de ramer sur consoles pendant les combats, après perso j'ai adoré et je l'ai trouvé très beau graphiquement (les personnages et le ciel donc )
5120x2880 j'ai lu des retours assez négatifs sur ce patch quand j'ai voulu me prendre le jeu sur PC. Finalement je l'ai choppé sur PS4 pour vraiment pas cher (un pote me l'a revendu). Très beau graphiquement faut pas pousser non plus (même si l'image est propre) =P Par contre pour le peu d'heures que j'ai passé dessus, je le trouve très plaisant à jouer.
kayama Perso je me fie uniquement aux avis Steam, les personnages sont "anime perfect" donc oui c'est très beau, on trouve bien les jeux Naruto très beaux aussi, les expressions sont pourtant merdique dans ce jeu . Au niveau de l'optimisation il tourne en 4k 30fps sur une 960 donc c'est plutôt très bon. Sinon neoaxle possède toute les versions du jeu de mémoire. Moi 60fps 1440p sur une 750 Ti non alimenté.
Kayama Il y a un fix créé pour faire tourner le Zestiria sur pc à 60 fps et ça fonctionne du tonnerre. Aucun bugs. 5120x2880 Si tu parles des tales, je n'ai que la version pc malheureusement Je n'ai plus de consoles moi.
5120x2880 moi je me base sur mon avis. Les cinématiques sont sympas, les persos sont corrects mais globalement la géométrie est un peu faiblarde de même que la qualité des assets en général (textures moyennes et très très peu de shaders avancés). La team galère un peu ça se voit, la transition vers l'open world (du semi à l'heure actuelle) sera difficile. J'espère qu'ils préparent un nouveau moteur beaucoup plus performant pour la new gen. Tri-Ace s'en sort dix fois mieux (SOV est lui aussi un jeu leadé sur PS3 et l'enterre techniquement parlant dans sa version PS4 en 60fps).
Sinon pour le 60fps cela n'a rien à voir avec l'optimisation/performances. Je pense que sans cap, on peut même faire tourner un jeu de ce niveau à plus de 120fps sur une grosse config. Non, le problème c'est les différents bugs qui nuisent à l'expérience de jeu que plusieurs joueurs ont relevé.
neoaxle si tu me confirmes qu'il n'y a plus AUCUN bug du début à la fin quand on utilise ce patch, je retenterai le coup.
Kayama Bah je te dirais ça sur la durée, mais depuis que je l'ai installé; je n'ai rien remarqué de particulier et j'arrive à la fin du jeu là. (J'ai farmé pas mal de temps aussi x) Je dirais ça une fois que j'aurai fait mon new game+ mais à titre d'information je touche les 150 heures de jeu et que dalle. Il a été bien optimisé le fix, il y a eu plusieurs versions mais depuis la dernière qui doit dater de deux-trois moi aucun soucis.^^
kayama Bah même en 30fps c'est la meilleure version donc bon, si t'aime te baser sur ton propre avis oublie les retours et test, si tu fais sauter la limitation il tournera à plus de 200 fps je pense (SF V doit être encore plus gourmand ) mais pas en 4k. Sinon quand je dis très beau je parle des personnages c'était précisé entre parenthèses, le ciel c'était de l'humour mais il est plutôt joli.
neoaxle Ah ok, il me semblait avoir lu une conversation entre toi et hyoga (je crois) à propos des différentes versions.
weldar Ça a effectivement un lien avec le seigneur des calamités, dès le début de la vidéo, elle a demandé ou était cette personne et ce nom est bien connu dans Zestiria, du moins à la fin du jeu..
Mais je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fini...
Yep, il faudra que je le fasse un de ces quatre Zestiria, pfff.
Cela dit, je doute que l'antagoniste "ultime" soit le même entre les deux épisodes, ce sera plus de l'ordre du clin d'oeil, le temps d'une révélation, hm.
Don't get your hopes up guys !
Bon, va falloir décortiquer tout ça
Hm.
Hyoga57
Abyss était assez adulte, et c'est d'ailleurs l'un des épisodes les moins tournés dans le ton très "animé", je trouve.
On verra pour ce Berseria!
On a aussi le retour des antagonistes multiples (il semblerait) et non le méchant et son groupe contre le héro. Ça permet de donner de la profondeur à certains membres du groupe.
Autre chose, ils ont enfin trouvé le juste milieu entre l'épée ultra cool à maniée et le poing à la trop courte portée et aux combo sans style. Velvet a une lame cachée dans le bras droit et un bras démoniaque à gauche!
ENFIN!!!!!!!!!
J'espère que tous les futurs tales seront en 60 fps
Oui, on me dit du bien sur le scénario de Rebirth, malheureusement il est un peu trop inaccessible pour ma compréhension, haha.
Je n'ai pas souvenir d'un scénario "sombre" dans Destiny, mais il avait droit à un plot assez inattendu avec un personnage (Léon) et le ton restait moins gentillet que Phantasia.
akinen
En l'occurrence, dans Berseria, ce n'est pas une loli, mais un loli à "protéger", haha.
Il y avait aussi Préséa de Symphonia qui était une "loli" forte et... euh, robotique.
weldar Sans déconner c'est un mec la fillette? Ah la laaaa mon dieu mes yeux!!!!!!!!
Préséa est magnifique car ultra forte. Et puis son histoire est plutôt tragique
Haha, et oui.
Après, question perso "trap", il reste moins chelou qu'Ion dans Abyss.
L'histoire de Préséa était plutôt intéressante et morbide avec le plot qu'elle ne vieillissait pas et que pendant un temps, elle dormait à côté d'un cadavre... brrr....
Cheryl
Il y a un "antagoniste" réellement identifié (si je mets de côté le "rival" blondinet de Velvet)?
Quand à Préséa, c'est pas pour rien que c'était le perso préféré d'un grand nombre. Sa vidéo d'hi-ougi contre le squelette géant était très partagée au temps où Youtube n'existait pas encore.
D'un côté, ce n'est pas surprenant que Tales of soit une licence très populaire chez la gente féminine, hmhm.
On verra le traitement du petit compagnon de Velvet dans Berseria, même si son apparence vise clairement le même délire.
On verra bien le moment venu
5120x2880 Si tu parles des tales, je n'ai que la version pc malheureusement
Sinon pour le 60fps cela n'a rien à voir avec l'optimisation/performances. Je pense que sans cap, on peut même faire tourner un jeu de ce niveau à plus de 120fps sur une grosse config. Non, le problème c'est les différents bugs qui nuisent à l'expérience de jeu que plusieurs joueurs ont relevé.
neoaxle si tu me confirmes qu'il n'y a plus AUCUN bug du début à la fin quand on utilise ce patch, je retenterai le coup.
neoaxle Ah ok, il me semblait avoir lu une conversation entre toi et hyoga (je crois) à propos des différentes versions.
Oh, tu penses au gros lion des calamités?
J'ai pensé à ça en voyant le reflet d'un gros monstre sur l'épée de Velvet durant le trailer.
Mais je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore fini...
Yep, il faudra que je le fasse un de ces quatre Zestiria, pfff.
Cela dit, je doute que l'antagoniste "ultime" soit le même entre les deux épisodes, ce sera plus de l'ordre du clin d'oeil, le temps d'une révélation, hm.