search engine
  • Videos Tales of Zestiria
  • Videos Tales of Zestiria
  • Videos Tales of Zestiria
  • Videos Tales of Zestiria
17
Likes
Who likes this ?
eldren, fullbuster, inglorious, kayama, sorasaiku, kyogamer, gunotak, eldrick, kalas28, link49, torotoro59, arngrim, freematt, cortes, mikazaki, soulshunt, archesstat
posted the 08/08/2014 at 03:27 PM by Gamekyo
comments (125)
fullbuster posted the 08/08/2014 at 03:32 PM
Cette bombe

Motoi Sakuraba
skypirate posted the 08/08/2014 at 03:39 PM
La transition exploration/combat est catastrophique. Je déteste également le recap de combat, ça casse la dynamique, j'espère qu'on pourra l'empêcher. Bref, je suis vraiment déçu, y avait un gros potentiel.
arngrim posted the 08/08/2014 at 03:43 PM
skypirate Tu veux dire quoi par récap de combat? les résultats? Pourquoi elle ne te plaît pas?
aazhy posted the 08/08/2014 at 03:47 PM
Ca lui plait pas car du coup ça coupe la phase de combat de celle d'exploration alors qu'il aurait voulu qu'on retombe direct sans les resultat du combat.
Enfin bon perso ça me gène pas du tout, deja je vois pas comment ils auraient pu faire pour que tu puisse voir tes drops/xp ainsi que tout les trucs du genre cuisine ect.
Je trouve qu'il cherche la petite bête^^.
kyogamer posted the 08/08/2014 at 03:50 PM
Moi je trouve ça bien au moins c'est pas un copier des autres Tales of, ils essaient d'aller de l'avant dans l'exploration, reste à voir d'autres combats , car là c'est trop court pour avoir un avis complet !
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 03:51 PM
eldrick posted the 08/08/2014 at 03:51 PM
C'est vrai que la transition exploration/combat aurait pu être beaucoup mieux mais bon personnellement m'a seule véritable déception c'est que Namco n'a pas encore viré Sakuraba qui n'a visiblement plus aucune inspiration pour cette série depuis Tales of symphonia
arngrim posted the 08/08/2014 at 03:52 PM
aazhy Ah d'accord, je vois, dans ce cas, vous auriez préféré un système du genre que lorsqu'on tue un monstre l'item tombe par terre et on le ramasse direct, ou alors que les résultats apparaissent dans une petite boîte en bas de l'écran pendant qu'on poursuit l'exploration après combat. Je ne suis pas sûr que ce genre de système soit appliqué dans un tales of, mais ce n'est pas une mauvaise idée.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 03:54 PM
skypirate aazhy eldrick arngrim Pour l'instant on a hélas pas vu grand chose, moi même j'avoue que la transition n'est pas terrible, néanmoins je pense que cette partie là n'est qu'a l'état de prototype, d'où le fait qu'on se retape dans ce trailer la même zone que le précédent trailer et les mêmes combats.
arngrim posted the 08/08/2014 at 03:55 PM
hyoga57 Merci beaucoup.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 03:58 PM
eldrick Je préfère dire que Sakuraba devrait dégager de cette série qui n'a pas d'inspiration depuis bien longtemps .
eldrick posted the 08/08/2014 at 03:58 PM
Au contraire personnellement j'adore les citations et les poses des personnages après une victoire dépendamment de la situation et du choix de tes coéquipiers. ^^

hyoga57 Oui clairement on a tendance à oublier que le jeu reste encore en phase développement et certains aspects techniques risquent d'être modifié.
arngrim posted the 08/08/2014 at 04:01 PM
hyoga57 Effectivement, ne serait-ce que pour ces ralentissements flagrants avant et pendant le combat. Je pense que la version finale devrait peaufiner un peu tout ça.
skypirate posted the 08/08/2014 at 04:13 PM
Hyoga57 : Leur problème est qu'ils communiquent trop, et montrent des choses parfois vraiment pas terribles. Ça ne sert pas le jeu.
eldrick posted the 08/08/2014 at 04:14 PM
waji À mon avis ça serait peut-être le temps pour Sakuraba de prendre une pause histoire de se ressourcer dans le but de repartir sur de nouvelles bases solides puisque depuis plusieurs années il enchaine dans un temps records beaucoup d'ost et il ne se renouvelle absolument pas et par conséquent la qualité de ses compositions déclines grandement avec les années.

Par contre je suis d'accord que les tales of ont beaucoup de misère à se renouveler mais au moins la qualité des titres majeurs ne diminuent pas avec les années contrairement au bon vieux Sakuraba.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 04:23 PM
eldrick C'est à moitié faux mais si tu veux.
J'en attends bcp plus de l'ost de Phantasy Star Nova que des nouveaux tales of.
Mais j'aimerais énormément qu'il arrête de faire les musiques de cette série.
eldrick posted the 08/08/2014 at 04:36 PM
J'en attends bcp plus de l'ost de Phantasy Star Nova que des nouveaux tales of.
waji Bah vu la qualité récente de ses compositions sur les tales of je dirais que c'est un peu normal quoique je me souviens également de la médiocrité de l'ost de Star ocean last hope. Sakuraba est uniquement une valeur sûr lorsqu'il compose pour la série des valkyrie profile pour le reste depuis un moment ses compositions n'ont rien de bien impressionnant et c'est limite un copier collé/auto-plagiat de ses œuvres antérieurs.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 04:50 PM
waji Bah même si certains Tales of sont assez moyens d'un point de vue musical, d'autres Tales of sont relativement bons de ce côté là (ex Phantasia, Symphonia ou Abyss), de plus il faut pas oublier que Motoi Sakuraba n'est pas tout seul sur l'OST, possible que la plupart des pistes moyennes du jeu ne sont pas de lui.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 04:52 PM
Et les musiques en demi teinte de Motoi Sakuraba ne se limitent pas qu'aux Tales of, loin de là.
eyrtz posted the 08/08/2014 at 04:54 PM
Waji Un Tales of sans Motoi, ce ne serait pas un Tales of en fait
Il fait parti de la série.

Je comprends pas que l'on puisse dire que Sakuraba manque d'imagination. Beaucoup oublie Uematsu...
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 04:56 PM
La saga des Tales of, une des seules des années 90 à être toujours de qualité.
rbz posted the 08/08/2014 at 04:58 PM
les musiques qu'on a pus écouter,sont très bonnes pour le moment

le jeu a actuellement beaucoup de défauts et pas seulement technique mais aussi de game design, ça craint un peu il sort pas dans deux ans non plus le jeu...
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 04:59 PM
Et je rajouterais également que dans Tales of Xillia 2, il y a des musiques vraiment épiques.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 05:04 PM
eyrtz Tant mieux, un tales of sans tales of ça ferait du bien à la série aussi.

eldrick L'ost de SO4 était excellente. Pas aussi bonne que les précédentes mais j'ai beaucoup aimé.
Autant dire qu'il nous sera difficile d'aller plus loin dans la discussion ^^ .

Je ne suis aucunement attaché à la série des tales pas plus qu'aux musiques de Sakuraba sur cette série, en général. Mais ce n'est certainement pas lui qui descend le niveau des jeux . Au contraire.
weldar posted the 08/08/2014 at 05:05 PM
Eldrick

Toi, tu n'as pas joué à Dark Souls. J'ai sauté de ma chaise quand j'ai su que c'était Sakuraba tellement que le style musical était d'un autre ton.


D'ailleurs, ce prochain Tales of, la BO n'est pas composée en collaboration avec aussi Go Shiina?


Sakuraba a un bon répertoire et ses compositions dans Golden Sun étaient réussies, aussi.


Depuis les premières vidéos, c'est vrai que la transition combat/exploration manque de classe, mais elle a la qualité d'être hyper fluide, bien plus qu'un certain Tales of sur PS2 qui pourtant, était traditionnel.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 05:10 PM
weldar Si c'est officiel, l'OST sera composée par Motoi Sakuraba et Go Shiina, normalement Motoi Sakuraba aura certainement la charge de créer les musiques de la map et les thèmes de combat, le reste sera très certainement pour Go Shiina.

Après oui, c'est sûr que c'est pas Tales of Abyss niveau fluidité.
eldrick posted the 08/08/2014 at 05:17 PM
eyrtz Quand Sakuraba sera en mesure de composer des thèmes comme liberi fatali on en reparlera de son manque d'inspiration. Uematsu est capable au contraire de bien varier ses styles musicaux de manière constante(il peut aisément jongler entre le rock, le celtique , l'opéra et la musique classique sans aucun problème) Après personne n'a dit que Uematsu était un grand compositeur mais il y a certainement plus de cordes dans son arc que Sakuraba.

Parce que bon il ne faut pas déconner non plus à ce niveau ce n'est même plus une question de goût c'est un fait incontestable(on peut préféré le style de Sakuraba mais Uematsu offre davantage de diversité dans ses compositions c'est un fait incontestable).

weldar Bah oui j'ai joué à Dark souls c'est surtout l'exception qui confirme la règle(et encore on reste avec les mêmes instruments que dans ses autres jeux sauf qu'il n'utilise a peu près pas le synthétiseur donc on est loin d'une révolution pour lui). D'ailleurs la preuve tout de suite avec DS2 il est retombé dans ses mauvaises habitudes.

L'ost de SO4 était excellente. Pas aussi bonne que les précédentes mais j'ai beaucoup aimé.
waji Sauf que tu fais vraiment partie de la minorité dans ce cas parce qu'objectivement je ne vois pas ce qu'elle propose d'excellent(sauf quelques remix pas mal de SO1-2-3 dans les combats et encore...). Sinon est-ce que tu pourrais donner des thèmes incontournable dans le 4 parce que je ne vois vraiment pas sinon. Parce que bon il y a des osts(ou des jeux) que j'adore mais objectivement je sais très bien qu'elles loin d'être incroyable et par conséquent je ne vais jamais oser prétendre qu'elles sont excellentes.
hyoga57 D'ailleurs je ne 'l'avais pas mentionner mais Go shiina avait composé l'ost de tales of legendia qui était vraiment bon .
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 05:21 PM
eldrick Oui j'étais au courant que Go Shiina avait composé l'OST de Tales of Legendia j'ai d'ailleurs le jeu en version jap, asia et Us.
eldrick posted the 08/08/2014 at 05:23 PM
hyoga57 Ahaha on voit le vrai fan
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 05:25 PM
L'OST de Star Ocean IV n'est pas meilleure que celle des Tales of (et inversement j'ai pas dit que celle des Tales of était supérieure), faut arrêter de chercher des prétextes ou inventer n'importe quoi pour casser inutilement les Tales of.

Les Tales of sont toujours des RPG de qualité, la qualité varie d'un épisode à l'autre, mais ça reste toujours dans le très bon.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 05:28 PM
Mais ce n'est certainement pas lui qui descend le niveau des jeux

J'ai fait tout les Tales of pour ma part et je vois pas en quoi le niveau des jeux à baissé (bonne OST ou pas), je sais que tu es nostalgique des épisodes 2D, moi aussi je les adore, mais les Tales of 3D sont très bons et la saga est toujours l'une des meilleures dans le genre.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 05:32 PM
eldrick Eh bien je fais partie d'une minorité et on en parle plus .
Je joue à des Rpg Japonais en VO (et je comprends très bien les textes). Je pense que sur ce site (et un peu partout en fait) oui, je fais partie d'une minorité.
eldrick posted the 08/08/2014 at 05:38 PM
Je joue à des Rpg Japonais en VO
waji Oui mais ça n'a rien d'extravagant car la majorité des fans d'animes(ou de de livre/film étranger) suivent cette tendance depuis des lustres puisque c'est la meilleure manière d'apprécier une œuvre dans sa totalité sans que le contenu soit modifié.

Parce que sans vouloir être agressif(ce qui n'est pas mon but au passage même si sur internet les messages passe jamais aussi bien que dans la réalité) ce n'est ma faute si tu es incapable d'expliquer tes goûts musicaux parce que l'argument des goûts et des couleurs bah ça va un moment mais dans une véritable discussion ça n'a pas vraiment sa place.
eyrtz posted the 08/08/2014 at 05:38 PM
Eldrick https://www.youtube.com/watch?v=Y8HMV6J5TGc En voila une

Uematsu jongle bien dans tout les types c'est sur, surtout en piquant des riffs sur d'autres morceaux qui ne sont pas les siennes. cf. Lost Odyssey.
eldrick posted the 08/08/2014 at 05:48 PM
eyrtz Même s'il a plagié des morceaux pour l'ost de LO(aucune idée je ne suis pas au courant de ce scandale) cela ne change rien à la qualité ou la diversité de ses œuvres d'avant :P.

Sinon oui le thème que tu as envoyé est sympathique(mais ce n'est pas simplement un bon thème ou deux qui rendent une ost excellente il faut le préciser) . Dans tous les cas ce thème est totalement dans la ligné de toutes ses compositions précédentes donc rien de très excitant non plus ce qui prouve indirectement mon point.
kalas28 posted the 08/08/2014 at 05:55 PM
la ziq de la plaine est juste énorme et du très bon sakuraba et le reste bah du tales of donc pas son meilleur taff mais quand on vois l'ost d'eternal sonata qui est à égalité avec celle de baten kaitos pour son top 3 et celle de so4 qui est vraiment pas mal je ne vois pas le soucis avec lui....
eyrtz posted the 08/08/2014 at 05:58 PM
Eldrick Après c'est les gouts et les couleurs, mais je trouve que les adorateurs de Uematsu spécialement les fanboy FF en font beaucoup trop, même si je pense que Uematsu reste un bon compositeur.

Un autre compositeur que j'adore écouter c'est Sakimoto, les musiques dans Vagrant Story, Tactics Ogre, Radiant silvergun et Valkyria Chronicles sont vraiment plaisant à écouter.

D'ailleurs c’était vraiment une bonne idée de Square de l'avoir pris pour FFXII.
eyrtz posted the 08/08/2014 at 06:05 PM
Eldrick Tiens cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=AVBz7nV9BFs C'est bien du Sakuraba
eldrick posted the 08/08/2014 at 06:11 PM
eyrtz Ah mais oui je suis parfaitement d'accord les fans de FF veulent a tout prix faire croire à tout le monde que SE sont les seuls à proposer des rpg de qualité et que le reste c'est limite de la merde ou des sous-produits en comparaison. C'est d'ailleurs pareil pour les compositions Uematsu(qui varie habituellement entre la médiocrité et l'excellence) mais le problème vient davantage de la popularité de la licence que du compositeur lui-même(qui est plutôt humble dans ses commentaires habituellement) étant donné que plus la licence est populaire plus elle attire un nombre incalculable de fanatiques qui veulent uniquement imposer leurs opinions et incapable de suivre une discussion . Après pour Uematsu j'apprécie quelques unes de ses compositions mais ce n'est pas pour moi un dieu vivant comme certains voudraient bien le faire croire.

Parfaitement d'accord pour Sakimoto j'ai particulièrement apprécié ses compositions dans Odin Sphere(le thème d'ouverture wow :love romeo et juliette(bon ce n'est pas un jeu mais bon :P) et final fantasy tactics qui avait un ost d'une qualité sonore incroyable malgré les limites techniques de la ps1 à ce niveau .

Sinon je tiens a dire que malgré que je critique Sakuraba j'aime bien ses compositions(même si c'est principalement ses compositions pré ps2 dans l'ensemble en excluant baiten,SO3 et vp2 ) mais je crois que depuis le temps , la série serait prête a accueillir un nouveau compositeur pour redonner un second souffle à la série à ce niveau.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 06:11 PM
eyrtz Voila du Motoi Sakuraba dans Tales of Xillia 2, je trouve ce thème excellent.

http://youtu.be/MTutcgEq9oM
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 06:12 PM
Et encore du Tales of Xillia 2.

http://youtu.be/QwS3pjG5I-g
eyrtz posted the 08/08/2014 at 06:14 PM
Hyoga57 Pas mal pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=M_Ra2PgUzC0
Ma préféré de Xillia 2
eldrick posted the 08/08/2014 at 06:15 PM
eyrtz Oui je ne dis pas que Sakuraba ne change pas son style quelques fois(d'ailleurs le second thème que tu m'as linké a un petit quelque chose de mystique et qui est habituellement absent dans ses compositions habituelles) . Ce que je critique c'est qu'il le fait beaucoup trop rarement.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 06:15 PM
eldrick La majorité des joueurs comprennent le Japonais ? Première nouvelle.
arngrim posted the 08/08/2014 at 06:16 PM
Ils ont déjà tous joué à TOX2, il n'y a plus que moi qui ne l'ai pas fait. Je crois que je manque encore d'hardeur dans mon fanboyisme de Tales of
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 06:26 PM
eyrtz Excellente cette ziq voici ma favorite.

http://youtu.be/jFmxHWWR26Y
eldrick posted the 08/08/2014 at 06:28 PM
waji Je parlais surtout de la tendance a préféré l'œuvre originale avec le moins de modification possible est vieille comme le monde auprès des amateurs de produit étranger. De toute évidence, je ne parle pas nécessairement uniquement des textes japonais(ou même du Japon), cela peut être uniquement être les voix(avec sous-titre dans la langue de ton choix) ou même un livre d'Heidegger de philosophie où beaucoup de ses fans ont appris l'Allemand uniquement pour comprendre l'essence de ses textes. Bref les gens n'ont pas attendu l'arrivé d'internet pour adhérer à ce phénomène c'est même relativement banal :P
eyrtz posted the 08/08/2014 at 06:30 PM
Hyoga57 Elle est vraiment bien celle là aussi !
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 06:32 PM
eyrtz Comme quoi, Tales of ne rime pas forcément avec mauvaise OST moi j'adore celle de Xillia 2.

arngrim Si tu as des questions sur Xillia 2, n'hésite pas, je l'ai déjà fini en jap et je vais certainement le refaire en pal.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 06:52 PM
eldrick D'accord. Malgré tout, je pense faire partie d'une minorité tout de même, car parmi les joueurs de J rpg, je suis plutôt difficile. Et c'est chiant parce que les gens t'aiment sur tu es fan de tout, pas si tu critiques un peu plus que la moyenne.
Après, je n'ai pas envie de me battre, surtout quand je vois des gros niais te sortir que Xenosaga n'a pas d'histoire, que c'est juste des faux trucs compliqués qui n'ont pas de sens.
Tu sens que la discussion n'est pas possible.

Concernant les versions, il est clairement plus intéressant de voir les œuvres dans leur contexte le plus original possible (je dis bien possible).
Quand tu vois que parfois tu te fais qualifier de niais qui squatte les anime bla bla, parce que tu dis que tu préfères les voix Jp/originales, dans un Rpg .
Je rigole parce que je ne regarde quasi aucun anime et que je n'ai pas appris le Japonais de cette manière du tout, mais bon.
Les beauf aiment bien se rassurer comme ils peuvent.

Mis à part ça je me demande vraiment pourquoi tu as cet avatar (mis à part parce qu'il s'agit d'un perso issu de l'un des meilleurs rpg existants , ayant en tout cas probablement la plus belle intro qui puisse exister).

arngrim Je te rassure, tu as bien raison .
Depuis la disparition des épisodes 2D, tu sens que le bateau dérive.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 07:15 PM
J'aime bien les Tales of 2D, mais ceux en 3D sont supérieurs je trouve et surtout plus complets.
mattewlogan posted the 08/08/2014 at 07:25 PM
Moi ce que je dit c'est que j'ai hâte de le faire en jap !!
eldrick posted the 08/08/2014 at 07:25 PM
Et c'est chiant parce que les gens t'aiment sur tu es fan de tout, pas si tu critiques un peu plus que la moyenne.
waji Ah oui je suis parfaitement d'accord à la seconde que tu critiques un minimum une œuvre(en espérant que c'est pas une exclu sur une console sinon c'est encore pire :P) tu passes au mieux pour un mec blasé ou au pire pour un gros hater. Alors qu'en réalité pour critiquer une œuvre nul besoin d'être un rageux, il faut simplement faire preuve d'un minimum d'esprit critique pour dépasser le stade j'aime/je déteste. Bref, encore ce putain de concept à la con selon lequel quand on aime pas on doit fermer sa gueule, alors que pendant ce temps tous les baveux du monde peuvent s'étaler en toute tranquillité et nous noyer dans des océans de louanges injustifiées. ^^


Après, je n'ai pas envie de me battre, surtout quand je vois des gros niais te sortir que Xenosaga n'a pas d'histoire, que c'est juste des faux trucs compliqués qui n'ont pas de sens.
Tu sens que la discussion n'est pas possible.

Ah oui ça me rappelle l'époque d'evangelion une série qui avait droit a plus ou moins les mêmes critiques que la série des xenosaga/gears. Je me souviens que xenogears/saga était accusé de masturbation mentale, d'avoir un scénario faussement compliqué pour dissimuler le manque de contenu du jeu et cie. C'est clair que la série est critiquable(comme n'importe quel œuvre) mais encore il faut que les arguments tiennent la route un minimum ce qui était a peu près jamais le cas(surtout que bon critiquer xenosaga sur son scénario alors qu'il propose un univers beaucoup plus travaillé que 95% des jeux bah c'est faire preuve de mauvaise fois tout de même donc ça vaut même pas la peine de perdre son temps avec des mecs du genre qui sont en colère parce que le jeu a osé s'éloigner des codes de narration traditionnel :P).

Quand tu vois que parfois tu te fais qualifier de niais qui squatte les anime bla bla, parce que tu dis que tu préfères les voix Jp/originales, dans un Rpg
Ah oui ça c'est un classique xD ou alors si tu aimes un chara design typé manga bah forcément tu dois être efféminé parce qu'il faut forcément être fan de chara design mettant en vedette des militaires à la gears of wars daupé aux hormornes de bouc pour démontré que tu es un vrai mec

Mis à part ça je me demande vraiment pourquoi tu as cet avatar (mis à part parce qu'il s'agit d'un perso issu de l'un des meilleurs rpg existants , ayant en tout cas probablement la plus belle intro qui puisse exister).
La première fois que j'ai vu l'intro de suikoden III sur ma ps2 j'ai lâché ma manette pour revoir l'intro en boucle pendant 30 min tellement que je la trouvais magnifique. Sinon j'ai probablement choisi cet avatar principalement parce que c'est ma série préféré et j'ai toujours apprécié le mystère entourant le champion de flamme durant le jeu sans parler que j'aime bien le choix de couleurs dans cette image ^^(et que j'ai toujours trouvé que Suikoden III proposait le plus beau chara design dans la série).
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 07:39 PM
eldrick Un fan de Suikoden, ça fait plaisir pour moi c'est la meilleure saga du RPG et de très loin, Suikoden II est mon jeu préféré en plus.

Ps : Go jouer à Suikogaiden pour en savoir plus sur le flame champion.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 07:40 PM
surtout que bon critiquer xenosaga sur son scénario alors qu'il propose un univers beaucoup plus travaillé que 95% des jeux bah c'est faire preuve de mauvaise fois tout de même donc ça vaut même pas la peine de perdre son temps

C'est exactement ça !
Et après on va te sortir que tu es hautain, parce que tu dis que pour toi ça n'est pas compliqué et qu'il y a de la cohérence.
Et puis rien que pour des persos comme Albedo, j'ai envie de dire... remballe tes rpg aux rabais.

La première fois que j'ai vu l'intro de suikoden III sur ma ps2 j'ai lâché ma manette pour revoir l'intro en boucle pendant 30 min tellement que je la trouvais magnifique. Sinon j'ai probablement choisi cet avatar principalement parce que c'est ma série préféré et j'ai toujours apprécié le mystère entourant le champion de flamme durant le jeu sans parler que j'aime bien le choix de couleurs dans cette image ^^(et que j'ai toujours trouvé que Suikoden III proposait le plus beau chara design dans la série).

Je cite tout parce que c'est tellement vrai .
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'accroche plus à la série.
Le chara design des Suiko 1 et 2 (même designer) est vraiment brillant.

Après concernant Sakuraba pour en revenir à la base... j'ai tendance à le défendre, mais pas lorsqu'il s'agit de Tales of (déjà parce qu'il y a toujours 2, 3 personnes avec lui sur ces jeux).
Mais si Uematsu faisait la même quantité d'ost, on retrouverait autant de titres qui nous feraient penser : "Ah c'est lui".
Tu parles de Liberi Fatali, mais je ne la trouve pas fabuleuse.
Les goûts comptent aussi.

En ce moment, j'écoute une tonne de falcom, entre les Kiseki et Ys et je trouve également les compo ultra reconnaissables, pourtant c'est souvent énorme, même si ça se ressemble beaucoup.

Et je pourrais citer beaucoup d'exemples.
Le problème, c'est que les seuls jeux qui sortent un peu partout dans lequel Saku fait la musique c'est tales of quasi.
Mais entre un Dark Soul et Labyrinth no Kanata, c'est le jour et la nuit. Tu ne dirais pas que c'est le même.

Il reste mon compositeur préféré, même si j'aime des dizaines et des dizaines d'ost d'autres compositeurs magiques.
Pour prendre l'exemple de SO4, la simple musique dont le titre est "Briliant Rose", suffit pour moi à elle seule dans l'ost, tellement je la trouve bonne.
Mais il y en a bcp d'autres.
Le thème de combat, "Blood on the Keys" est sublime et bien travaillé.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 07:43 PM
waji Et après on va te sortir que tu es hautain

C'est bizarre car j'ai la désagréable sensation d'être ciblé par ce commentaire.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 07:48 PM
hyoga57 Non ce n'est pas toi, du tout, rassure toi .
Avec toi on peut discuter, rien à voir.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 07:53 PM
waji Ouf tu me rassure j'ai cru que j'allais morfler.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 07:55 PM
waji D'ailleurs à propos de Xenosaga je suis chanceux, j'en ai trouvé un hier en neuf pour 20€ tout pile en fr.

La collection Xenosaga est finie et je vais me refaire la trilogie cet hiver.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 07:57 PM
hyoga57
En espérant que ce ne soit pas ma version freeze .

Non toi tu vas morfler parce que tu as dit que tu trouvais Alter Code F pas terrible et les Kiseki avant Sen non plus.
Baisse ton froc, j'ai le fouet bien en main !
gunotak posted the 08/08/2014 at 07:59 PM
waji c'est juste que les villes sont petites dans la version PS2 de Wild Arms 1.


J'arrête pas rêver de son retour sur Vita mais c'est aux fans japonais de se manifester +.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:01 PM
wald Wild Arms 6 ou Wild Arms 2 en gros gros remake Vita.
J'approuve.

WA 2 ...
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:03 PM
waji Pour Alter Code F, disons que je le trouve inférieur à l'original, je suis nostalgique du premier volet.

Mais il reste un chef-d'oeuvre quand même, mais l'OST remixé je suis pas fan.

Pour les Sora no Kiseki, j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 supérieurs au 1, comme Xenosaga en fait, mais c'est normal j'imagine, car le premier pose les bases.

Ps : Docteurdeggman ne va être content si tu commence sans lui.

waji wald Wild Arms 6 au TGS.
gunotak posted the 08/08/2014 at 08:03 PM
hyoga57 tu n'as pas aimé ce personnage (Loewe) ?


SPOIL



http://youtu.be/g49PtgQLeho
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:05 PM
hyoga57 Suikoden II est ton jeu préféré vraiment?? Il fait partie également des miens je dirais dans les 10 premiers.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:05 PM
Putain j'ai envie de me refaire les Wild Arms en jap.

wald J'adore ce genre de perso en plus.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:09 PM
wald Au fait, ça avance tes recherches sur Wild Arms, tu les as tous ?

arngrim Oui, malgré que je kiffe les Tales of, il y a des sagas devant comme Suikoden, Grandia, Valkyrie Profile ou Romancing Saga.

Et Suikoden II, c'est le jeu parfait, un chef-d'oeuvre ni plus ni moins, qui possède un scénario et une OST de tueur.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:11 PM
hyoga57 Bon ça va alors, tu survivras . Il y a du bon en toi je vois.

Par contre pour le TGS, je vais déjà prier pour voir Gravity Daze 2. Pour le reste on verra après .
L'espoir c'est du luxe.
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:11 PM
hyoga57 En gros on a kiffé les mêmes jeux à la même époque. Ah la PS1 me manque des fois...
gunotak posted the 08/08/2014 at 08:14 PM
hyoga57 disons qu'un type de legendra m'a mis le freemcboot sur ma carte.

J'ai les versions officielles du 3 et 5 . Le 4 et Alter Code F sont sur un DVD simple couche ( j'ai pu trouver un iso adapté pour ce dernier )
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:14 PM
waji Oui j'ai le coeur pur d'après Docteurdegman ah Gravity Daze, un bon petit jeu, mais là je béliève sur une suite à Frontier Gate sur Vita.

arngrim On est certainement de la même génération j'imagine que tu kiffe également Vagrant Story ou Saga Frontier ?
gunotak posted the 08/08/2014 at 08:15 PM
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:18 PM
wald Cool pour toi, t'as vu c'est bien le Free McBoot, tu grave tes Isos en auto-boot et ça change la vie.

J'utilise également ce truc, mais j'achète quand même mes originaux.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:19 PM
hyoga57 Frontier Gate ? Tu as fait Frontier Gate Boost + ?
J'aimerais une Labyrinth no Kanata 2 alors .
Franchement, comme je rêve sur les tri-Ace X Sakuraba.
Même SO4 qui m'a déçu était quand même vraiment sympa à faire. Et ce donjon de fin ... magnifique sous tous les points.

Sinon je vois que vous parlez de la meilleure génération .
Les Rpg PS1, c'était du violent.
Je me souviendrai toujours de la claque que j'ai pris en voyant le début de Chrono Cross chez qq1 quand j'étais plus jeune.
Bordel comme je le voulais après .
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:19 PM
hyoga57 Vagrant Story est un de mes jeux favoris de tout les temps. Saga Frontier j'ai bien aimé, le 1 était vachement prise de tête, le 2 était probablement une des plus grandes merveilles en 2D de la PS1. Magnifique, mais terriblement hardu.
gunotak posted the 08/08/2014 at 08:22 PM
hyoga57 j'ai même Xenosaga 2 et 3 en vosta
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:24 PM
waji Je l'ai pris en déma Chrono Cross sur le PSN, l'intro est juste awesome sinon non j'ai la version normale de Frontier Gate, malheureusement.

Star Ocean IV, la VO change tout sur PS3, j'en sais quelque chose, puisque l'ayant également sur Xbox 360 en VA.

arngrim Faut que je me le refasse Saga Frontier sur le PSN, mais j'ai du mal à me motiver.

wald Il faut que tu trouve Suikoden III, un jeu à faire obligatoirement.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:32 PM
hyoga57 Oui, j'ai entendu une fois la version Anglais et j'ai vite compris.
En Japonaiis ça change absolument tout.
wald Oui, Suiko 3, incontournable !
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:33 PM
waji Oui je crois que l'époque de la PS1 est l'apogée des bons RPG, rien que la présence de Xenogears déjà...je crois que ça met tout le monde d'accord.

hyoga57 Il est parfois dur de se motiver, même poussés par la nostalgie...je te comprends.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:37 PM
arngrim Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile...
hyoga57 En même temps, Saga Frontier, c'est chaud.
Même quand j'étais à fond, je n'ai pas pu le finir.
Pourtant j'avais vraiment bien avancé.

Il ne faut pas se forcer.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:40 PM
arngrim Ouais c'est pas évident, en plus j'ai pas mal de titres japonais PS2 qui arrivent bientôt comme Tengai Makyou III Namida, Romancing Saga : Minstrel Song, Venus and Braves, Star Ocean 3 ou Rhapsodia (Suikoden Tactics), donc les titres PS1 attendront.

wald arngrim waji Au fait, un Valkyrie Profile Silmeria Artifact Box en super état à 60€ environ, ça fait cher ?
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:40 PM
waji FFVII, FFVIII, FF Antholgy...
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:43 PM
arngrim J'aurais plus dit le 9 que le 8 mais peu importe. Je crois que j'ai enterré cette série pour de bon de toute manière .

hyoga57 Qu'y a-t-il dedans ?
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:44 PM
hyoga57 Pour l'artifact box, on va dire que c'est dans les prix si elle est d'occase, mais neuve scellée et sous blister ça peut monter très haut évidemment....

http://www.ebay.fr/itm/Valkyrie-Profile-2-Silmeria-Artifact-Box-PS2-BRAND-NEW-SEALED-1pc-World-/110786332279?pt=ES_Videojuegos&hash=item19cb614677
eldrick posted the 08/08/2014 at 08:47 PM
hyoga57 Je suis un grand amateur de visual novel et de la série Suikoden donc j'ai déjà fini suikogaiden 1 et 2 et ça été un véritable plaisir(d'ailleurs dans la plupart des sites j'utilise comme avatar une image de Nash et de Sierra(deux de mes persos préférés dans la série :P) et la qualité sonore est tout simplement remarquable pour de la ps1 probablement l'une des meilleurs à ce niveau. D'ailleurs Nash c'est un peu le James bond des suikoden tellement que toutes les filles sont attirés vers lui :P

Sinon pour Suikoden 2(qui est également mon jeu préféré de la série mais également mon jeu préféré tout simplement :P) la grande force du jeu c'est qu'il n'a absolument aucun temps mort dans le jeu à aucun moment du scénario tu te dis putain je suis à la prison du désert ça va être vraiment chiant cette partie du jeu.

Sinon l'ost de Miki Higashino(dommage qu'elle ne compose plus) est tout simplement sublime et c'est l'une des seules à cette époque a utilisé majoritairement que des vrais instruments dans ses compositions. D'ailleurs c'est un véritable plaisir de visiter les villes de ce jeu tellement thème sont réussie et représente parfaitement l'endroit visité. J'ai également apprécié que la plupart des antagonistes(et que nos alliés ne sont pas toujours si gentil que ça :P) de la série ne sont pas simplement des méchants qui veulent tout détruire pour le plaisir ou par simple désir de contrôle , il y a toujours plusieurs petites subtilités dans leurs motivations .


waji Mais si Uematsu faisait la même quantité d'ost, on retrouverait autant de titres qui nous feraient penser : "Ah c'est lui".
Tu parles de Liberi Fatali, mais je ne la trouve pas fabuleuse.

Ah mais j'avais cité Liberi Fatali principalement pour démontrer qu'il proposait plusieurs styles différents ce n'est pas vraiment mon thème préféré de lui . Je préfère largement un Terra/tina theme, mystic forest ou le thème de la carte du monde du VII qui offre beaucoup de mouvement différent dans la même pièce. De toute façon je vraiment pas le plus grand fan des œuvres d'Uematsu mais j'apprécie le fait qu'il soit en mesure de proposer différents styles et instruments dans ses compositions. Mais bon je le considère quand même comme l'un des compositeurs les plus surévalués.

En ce moment, j'écoute une tonne de falcom, entre les Kiseki et Ys et je trouve également les compo ultra reconnaissables, pourtant c'est souvent énorme, même si ça se ressemble beaucoup.
Ah oui la falcom team JDK c'est vraiment un incontournable, je suis fan des ost de falcom depuis que j'ai entendu palace of destruction et first step toward wars au début des années 90 :P . D'ailleurs dans quelques jours ils vont sortir un nouveau cd de leur concert en 2013 . Sinon oui leurs compositions à la base son reconnaissable mais elles sont également unique dans le domaine et ils proposent également des remix à toutes les sauces(que ça soit du rock progressif, métal, classique, synthé, 8 bit, new age) donc à mon sens on ressent moins l'effet de redondance et ce malgré que je suis fan de leurs musiques depuis 20 ans.

Mais entre un Dark Soul et Labyrinth no Kanata, c'est le jour et la nuit. Tu ne dirais pas que c'est le même
Effectivement,(même instrumentation dans l'ensemble quand même ça reste souvent synthétiseur(quoique plus rare dans dark soul)+ piano+violon) sauf que ma critique c'est qu'il change trop peu souvent de style après il y a quand même de très bonne surprise comme le ali del principio comme thème de boss c'était très élégant et ça changeait de son style habituellement même dans baiten kaitos mais je trouve cela reste des cas isolés dans l'ensemble. Sinon j'aime bien également Sakuraba et je me lasse jamais d'écouter les osts des deux premiers VP ^^

Pour prendre l'exemple de SO4, la simple musique dont le titre est "Briliant Rose", suffit pour moi à elle seule dans l'ost, tellement je la trouve bonne.
Oui l'ost de SO4 n'est pas mauvaise et il y a quelques bonnes surprises mais j'ai trouvé qu'il était moins inspiré que dans ses autres compositions pour SO et que le synthétiseur était trop présent ce qui rendait ses compositions un peu trop surchargé par moment.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:48 PM
waji arngrim Unboxing de Valkyrie Profile Silmeria Artifact Box.

http://youtu.be/HJIZ0Q5-UiI
eldrick posted the 08/08/2014 at 08:49 PM
Venus and Braves
Tu me diras tes impressions, ce jeu m'a toujours fait de l'œil et j'ai jamais osé le prendre pour une raison inconnu ^^
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:52 PM
eldrick Pas de soucis, le jeu est vraiment pas mal d'après certains tests, d'ailleurs il y a également une version PSP, mais en jap comme sur PS2.

http://www.legendra.com/rpg/fiche-galerie-1-type-wall-rpg_id-368-supports_id-16-so-galeries.html
arngrim posted the 08/08/2014 at 08:53 PM
hyoga57 Les books Visual Profile!
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:54 PM
Nash j'avais fait Suikogaiden avant Suikoden III et j'ai été surpris de le retrouver dans Suikoden III, un des meilleurs persos de la saga avec Georg Prime, Flik, Viktor et Luc.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 08:56 PM
arngrim eldrick Si vous êtes tentés par des titres jap pas chers, dites-le, j'ai quelques bons plans.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 08:58 PM
eldrick Oui mais dit : "moins inspiré" alors .
Parce que ça fait une sacré différence avec ce que j'imaginais .

Tu devrais vraiment (si ce n'est pas fait) écouter les OST de Zero no Kiseki Evolution et Sen no Kiseki (et à la fin du mois Ao no Kiseki Evolution).
Il y a vraiment de ces tueries...

(sinon fait les jeux, huhu)
Les Sora aussi cela dit, mais ils mériteraient une version Evolution pour être arrangés. C'est que ça flatte tellement les oreilles .

hyoga57 Pour Silmeria, il faut voir chaque objet au cas par cas. Combien de musiques et comment est l'artbook.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 09:01 PM
waji Tu as vu la video de l'unboxing du jeu ? j'ai posté le lien plus haut.
eldrick posted the 08/08/2014 at 09:05 PM
arngrim Oui je crois que l'époque de la PS1 est l'apogée des bons RPG, rien que la présence de Xenogears déjà...je crois que ça met tout le monde d'accord

Personnellement l'âge d'or des rpg se trouve pour moi entre la période ps1 et ps2 étant donné que la période ps2 proposait tout de même FFX,shadow heart 1-2-3, persona 3-4, Shin megami tensei 3, digital devil saga 1-2, sakura taisen 3, valkyrie profile 2, suikoden 3, skies of arcadia, grandia 2, front mission V et les tales of ps2

d'ailleurs il y a également une version PSP, mais en jap comme sur PS2. hyoga57
Je crois que la version psp proposait des personnages tales of en bonus mais sinon le gameplay reste inchangé je crois? Sinon que le jeu soit en japonais ça me dérange pas trop même si mes notions de Japonais sont un peu rouillé depuis le temps(j'importais surtout durant la période ps1/saturn/dreamcast) mais bon rien de dramatique surtout qu'ils donnent vraiment envie ce jeu

Nash, Georg Prime, Flik, Viktor et Luc
La dream team ceux-là

Oui mais dit : "moins inspiré" alors waji
Ouais à la base je voulais dire médiocre selon les standards de Sakuraba parce qu'il y a vraiment pire que SO4 comme ost :P

Tu devrais vraiment (si ce n'est pas fait) écouter les OST de Zero no Kiseki Evolution et Sen no Kiseki (et à la fin du mois Ao no Kiseki Evolution).
Déjà écouté et c'est vraiment du pur bonheur . Sinon heureusement que certains thèmes des Sora ont été remixés/réorchestrés dans certains de leurs Cd mais c'est clair que je ne dirais pas non a une version Evolution puisque comme je le dis souvent 50% de l'intérêt des jeux falcom réside dans leurs osts ^^
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 09:08 PM
eldrick posted the 08/08/2014 at 09:09 PM
(sinon fait les jeux, huhu)
J'avais fait la trilogie des Sora à l'époque sur PC mais j'avoue que les suites me donnent vraiment envie et je ne suis pas sûr que j'ai forcément envie d'attendre 10 ans avant que Ao soit traduit donc je vais probablement craqué tôt ou tard. :P

hyoga57 Merci je vais regarder ça
arngrim posted the 08/08/2014 at 09:11 PM
eldrick Bah pour moi c'est vite réglé. Les meilleurs Valkyrie Profile, Grandia, FF, Suikoden, Xeno, Star Ocean et Tales of sont sur PS1, sans parler de séries qui n'ont pas eu de suite comme Vagrant Story et Chrono Cross (même si je préfère Trigger). Après oui, la PS2 a eu énormément de bons jeux aussi.
smartcrush posted the 08/08/2014 at 09:21 PM
eldrick Sauf que dans les Kiseki la qualité du jeu enlève de l'importance à l'ost (qui la sublime souvent cela dit).
eldrick posted the 08/08/2014 at 09:21 PM
arngrim Pour moi ce qui complique la donne c'est que les shin megami tensei sur ps2 sont vraiment de qualité, les tales of également(surtout si on prend compte le remake de tales of destiny 1 ), shadow hearts a vraiment un gameplay unique et une ambiance incomparable à ce que proposait la plupart des jeux de la période snes-ps1, et grandia 2 propose à mon sens un bien meilleur système de combat que le premier. La force de cette période pour moi c'est que la plupart des rpg majeur avait pratiquement tous un système de combat qui se différenciait de la compétition alors que ce n'était pas vraiment le cas dans l'époque ps1 (et puis bon j'ai préféré VP2 à VP mais ça je le dis pas trop fort :P)
eldrick posted the 08/08/2014 at 09:23 PM
waji Je parlais dans l'ensemble des jeux falcom en général(bien que je suis d'accord pour les kiseki que l'ost prend moins d'importance que dans les autres productions falcom) parce que Brandish(ce jeu m'avait pratiquement rendu fou quand j'étais jeune xD) et quelques autres jeux m'avaient pratiquement plus attiré à la base pour leurs osts que le système de combat ou la qualité de leur script.
arngrim posted the 08/08/2014 at 09:30 PM
hyoga57 Que du merveilleux!!!! Oui pour moi ce sont les trois meilleurs! J'imagine que c'est une photo de ta collection? Sinon je trouve que le meilleur épisode 3D est et semble rester Symphonia...je crois qu'on ne verra sûrement pas d'épisode le dépasser...

eldrick Tu es un gros fan des SMT, pas moi, mais j'adore les Persona par contre. Je suis d'accord aussi, les shadow hearts sont merveilleux, en particulier le 2. Mais pour Grandia, j'ai pas trop accroché au 2, trop linéaire, trop court m'a-t-il semblé et j'ai eu l'impression de faire toujours la même chose pour vaincre les boss. L'OST elle, m'a pas énormément marquée, alors que celle de Grandia 1 est juste un des plus grand oeuvres vidéoludiques que j'ai jamais entendu.
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 09:37 PM
arngrim Oui oui, il s'agit de ma collection, j'ai d'ailleurs tous les volets principaux et le Phantasia est monstrueux.

Voici le reste :

http://www.gamekyo.com/blog_article329784.html /> http://www.gamekyo.com/blog_article327954.html
hyoga57 posted the 08/08/2014 at 09:38 PM
arngrim posted the 08/08/2014 at 09:47 PM
hyoga57 Quelle magnifique collection. J'ai quelques-uns des bijoux que tu as mais malheureusement pas tout. Au passage, rien à voir, mais je vois que tu as Legaia 2, un jeu moyen pour beaucoup, mais j'avais particulièrement accroché, grâce à son système d'Arts.
eldrick posted the 08/08/2014 at 09:49 PM
arngrim Ah pourtant l'ost Grandia 2 proposait de très bons morceaux comme
https://www.youtube.com/watch?v=p29MCpipZTI ,
https://www.youtube.com/watch?v=Ta5NhIf8crM (ma préféré) ,
https://www.youtube.com/watch?v=_h8-oNY3fe0 , https://www.youtube.com/watch?v=FYIDqzTt0w4

Sinon pour Grandia 2 ce que j'ai apprécié c'est les remarques sarcastiques du héros(qui était malheureusement beaucoup plus rare vers la fin), le système de combat plus dynamique où il fallait prévoir les actions des ennemies , moins de longueur dans le scénario et la mise en scène. Par ailleurs, il y a quelques scènes où les protagonistes passent pratiquement pour les méchants dans l'histoire(comme la scène avec la fille possédé) alors que dans le premier ça restait davantage dans les conventions.

Après pour grandia 1 malheureusement on est tombé sur un portage assez merdique , le jeu avait de bonne chute de framerate par moment, il était moins jolie comparativement à la version saturn , un temps de changement plus grand, le doublage anglais était atroce donc personnellement j'ai moins apprécié le premier opus à cause de ce portage de piètre qualité. Si j'aurais joué dans les conditions optimales(la version saturn peut-être que j'aurais préféré le premier)

Après pour moi les Shin megami tensei est certainement ma seconde série préféré(incarner par exemple un groupe de démon cannibale et relativement dérangé c'est tout simplement génial :P) donc forcément ça doit jouer dans mon constat mais dans tous les cas je crois qu'on est d'accord pour dire que c'était les deux meilleurs époques pour les fans de rpg :P
Sinon je trouve que le meilleur épisode 3D est et semble rester Symphonia.
Personnellement je préfère Abyss tout simplement pour la caste de personnage qui sont tous des sociopathes en furie :P
arngrim posted the 08/08/2014 at 10:01 PM
eldrick Ah mais une seconde, tu es Canadien! Petit veinard, tu as eu tout les bons RPGs de cette époque pour pas cher et facile d'accès, pendant qu'on se ruinait à les importer nous pauvres européens.

Je comprends ce que tu penses à propos de Grandia, il est évident que la version Saturn était au dessus de la version PS1 tout comme les Lunar sur les Mega CD et Saturn respectivement.

Sinon Tales of The Abyss ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai jamais aimé les caprices de Luke Von Fabre, le design de certains personnages que j'ai trouvé trop banal comme Guy et Natalia et ce système de phonons m'a gavé. J'ai donc aimé sans plus, mais je dois être un des rares, vu qu'il y a une très grosse communauté de fans rien que pour ce jeu, probablement la deuxième après les Symphoniens.
eldrick posted the 08/08/2014 at 10:19 PM
arngrim C'est clair que je n'ai pas trouvé ça forcément désagréable de trouver des rpg relativement rare à trouver comme Suikoden II ou persona 2 à 10$ dans un magasin par exemple . (Bon après tout il faut bien avoir 2-3 avantages pour vivre dans le froid sibérien :P) mais bon heureusement que pour les européens que cette période sombre est passé(de plus en plus de rpg sont localisé en Europe même si c'est souvent malheureusement retard et certaines consoles sont dézonés donc ça évite d'avoir 50 versions de la même console chez soi même si Nintendo ne semble pas trop vouloir adhérer à ce concept).

Ce que j'ai aimé dans tales of abyss c'est l'imperfection des personnages(après j'avoue que j'ai toujours adoré les personnages narcissiques :P) et leurs évolutions durant l'aventure(heureusement parce que j'ai rarement vu un groupe de protagonistes aussi désorganisé et incompatible ). Sinon je suis d'accord pour Natalia qui était plutôt fade si on l'a compare aux autres personnages mais elle représente un peu la raison parmi une belle bande de timbrés inadaptés :P
i8 posted the 08/09/2014 at 03:18 AM
il pouvait pas un peu s'inspirer des vesperia pour les décors...
hyoga57 posted the 08/09/2014 at 05:14 AM
eldrick arngrim Dans Tales of Abyss, il y a pas que Luke comme tête à claque malheureusement, Natalia en est également une et je suis pas fan d'Anise, après le jeu est sympa, il possède un meilleur système de combat que Symphonia et il est très long, néanmoins ma préférence va pour Symphonia ou encore Vesperia.
eldrick posted the 08/09/2014 at 09:57 AM
hyoga57 Personnellement je trouvais Colette(la Mary-sue du groupe) beaucoup plus énervante tellement que c'était un cliché vivant avec ses dialogues niais et sa tendance au sacrifice(pareil pour Lloyd qui est l'archétype du héros typique sans aucun twist). A vrai dire la caste de personnage Symphonia malgré qu'elle soit nombreuse ne pas vraiment marqué et c'est tout de même assez rare pour un tales of(sauf Kratos et Zelos). Certains personnages avaient un bon potentiel mais leurs personnalités n'ont jamais réellement été développés dans le jeu comme Presea et Regal par exemple.

Après pour le système de combat c'était effectivement plus laborieux(sans parler que l'arène de combat est plus petite) avec des personnages comme Sheena qui était limite injouable tellement que c'était impossible de rentabiliser ses invocations vu que les conditions d'utilisations était trop exigeantes pour l'effet proposé.

Par contre, c'est vrai que Abyss est très long mais sa durée de vie reste tout de même gonflé de manière artificiel à mon sens vu qu'il y a énormément d'aller retour injustifié ce qui nuit énormément à la progression de l'aventure (Symphonia est coupable également mais j'avais trouvé que c'était moins flagrant en comparaison). C'est d'ailleurs l'une de mes critiques sur les tales of en 3d qui ont tendance à abuser de cela en proposant sans cesse des quêtes de '' pigeons voyageurs'' optionnels ou obligatoires alors que les tales of 2d n'avait a peu près aucun temps mort de la sorte.
kenrock posted the 08/09/2014 at 01:20 PM
waji hyoga57 eldrick

Kow Otani remballe vos compositeurs à deux ballles ..

..hein ch'uis hs ?
yuri posted the 08/09/2014 at 02:12 PM
La transition des combats même les combats en eux même n'ont l'air pas top d'après la vidéo (trop concentré, brouillon, caméra trop rapprochée)
eldrick posted the 08/09/2014 at 02:23 PM
wanda357 Kow otani hormis Shadow of colossus, Haibane reinmei et soyons gentil Godzilla , le reste de ses compositions n'ont rien de très glorieux (mode troll on :3)
arngrim posted the 08/09/2014 at 09:05 PM
yuri Allez, on t'offre un bon CD de K-pop en bonus, tu l'achètes ce tales of?
hyoga57 posted the 08/09/2014 at 09:47 PM
arngrim T'as vu ça, il y en a qui ont toujours pas compris que le jeu est toujours en développement ?
arngrim posted the 08/09/2014 at 09:49 PM
hyoga57 Non, je le branchais juste pour plaisanter, je sais qu'il est fan de K-pop.
hyoga57 posted the 08/09/2014 at 09:53 PM
arngrim En fait je faisais référence au commentaire de Yuri, c'est normal que les combats n'ont pas l'air fameux, le jeu n'est pas prêt de sortir.

Mais ils vont améliorer ça c'est certain.
arngrim posted the 08/09/2014 at 09:53 PM
hyoga57 Sinon tu as vu comme on a littéralement squatté cet article?
soulshunt posted the 08/09/2014 at 09:55 PM
Il a l'air énorme.
hyoga57 posted the 08/10/2014 at 06:27 AM
arngrim J'ai vu ça, on est de vrais malades.
En tout cas un article à plus de 100 commentaires et sans troll, ça fait plaisir.
arngrim posted the 08/10/2014 at 11:32 AM
hyoga57 Bah au moins Shanks n'aura pas fait cet article pour des prunes.
eldrick posted the 08/10/2014 at 12:42 PM
hyoga57 arngrim C'est clair que ça fait changement de la guerre des consoles , des fanboys qui ne ratent pas une occasion de dégueuler sur la compétition et du fameux débat si passionnant sur le 1080/60 fps :P
arngrim posted the 08/10/2014 at 12:43 PM
eldrick Oui, perso, je ne participe jamais à ce genre ce sujet. En plus ces histoires de 1080/60 fps n'ont aucune importance à mes yeux.