
Final Fantasy XIII sur Xbox 360 : trailer HQ
Découvrez ou redécouvrez le trailer de Final Fantasy
XIII sur Xbox 360. Réalisé par nos soins lors de la conférence de
Microsoft cette vidéo est de meilleure qualité que la précédente.
posted the 07/15/2008 at 06:41 AM by
Gamekyo
Shinji Hashimoto : Nous avons analysé le hardware, et compte tenu de l'éclatement du marché hardware, nous avons décidé d'appliquer cette politique.
Y aura-t-il des différences entre les versions PS3 et 360 ?
Yoshimori Kitase : Le jeu sera le même, mais nous avons pris en compte le Blu Ray et l'autre format, donc il pourrait y avoir quelques petites différences.
Shinji Hashimoto : Concernant le contenu et le gameplay, nous n'avons pas l'intention de faire de différences en fonction de la machine.
Quel système de développement est utilisé pour le jeu ?
Yoshinori Kitase : Nous utilisons de nouveaux outils nommés Crystal Tools pour le développement, et développons le titre sur PC. A partir de cette année, notre rythme va s'accélérer un peu. Dans un futur proche, nous pourrons aller plus loin dans les images. (NDLR : à comprendre par qualité d'image, qualité des graphismes)
Quel est le processus de développement pour le jeu ?
Shinji Hashimoto : Comme nous l'avons annoncé lors de la présentation, au jour d'aujourd'hui, nous sommes prêts à développer le jeu sur Xbox 360. d'abord, nous finissons la version PS3 pour le Japon. Ensuite, nous entamerons la localisation du jeu pour les Etats-Unis et l'Europe. Dans le même temps, nous commencerons le développement de la version 360. C'est comme cela que nous avons prévu de faire.
En quoi le gameplay est différent de Final Fantasy XII ?
Yoshimori Kitase : L'atmosphère entière du jeu est différente. Il y a plus de tempo et de vitesse. A l'écran c'est plus flashy et plus excitant dans FF XIII...
A chaque fois que nous sortons un jeu, nous essayons de le faire avec son propre game design. Alors nous n'avons pas l'intention de nous approcher de l'opus précédent et essayons de créer un design nouveau et unique.
Quel sera le timing des sorties ?
Yoshinori Kitase : Concernant le Timing des sorties entre les Etats Unis et l'Europe, nous essayons de les faire les plus proches possible. Nous essayons également d'accomplir le plus rapidement possible, la localisation du jeu pour les Etats-Unis et l'Europe.
La conférence sous entendait qu'il n'y aurait pas de version Xbox 360 de FF XIII qui sortirait au Japon, est-ce vrai ?
Shinji Hashimoto : Les marchés Américain et Européen par rapport à l'expansion de la 360 ont été une des principales raisons de ce changement (NDLR : A savoir d'exclu PS3). Concernant le marché Japonais et la direction qu'il prend (NDLR : A comprendre que la 360 ne se vend pas vraiment), nous n'y avons changé nos plans.
Durant la conférence Microsoft, il a été annoncé que The Last Remnant serait disponible dans la game Games for Windows. quelque chose de prévu pour FF XIII ?
Yoshimori Kitase : *après un long soupir* Pour le moment, ce n'est pas encore décidé.
Combien de disques composeront le jeu ?
Yoshimori Kitase : C'est encore à décider.
Des projets pour exploiter le Xbox Live pour le jeu ?
Yoshimori Kitase : Rien n'est décidé."
FF7 CC / FF4 / FF3 En sont la preuve. Maintenant comme il l'a dit le probleme ce trouvera au niveau du support. Combien de dvd ?
Il ne s'agit pas de Blue dragon la ( qui etaitdeja sur 4 DVD) Mais de Final Fantasy. Ce histoire de SUpport risque de devenir problematique pour MS a l'avenir.
Pour l'exlu, j'en demandais pas autant....même une exclue temporaire de plusieurs mois m'aurait fait plaisir ! Merci à "l'etat du marché actuel" lol. Au passage, le "exclu for Ps3 only in Japan" m'a trop fait rire....surtout que une fois sortie sur PS3, la localisation au Japon (en plus) ne leur coûtera presque rien. Sony a au moins pu sauver cette exclue (surement temporaire lol). Coté RPG (sur 360), ya qd même de quoi patienter avant la sortie de FF XIII US
C'est Mystwalker qui doit être content, de quoi dynamiser les ventes de RPG sur 360 ! Pour Sony, en tant qu'actionnaire, ils étaient forcement au courant.
C'est le retour de la médaille Sony et tous ses mensonge à l'époque de la Dream et de la Ps2 rapelez vous "l'émotion engine" ont attend toujours lol
Plus récent Sony et la Ps3 les premiere vidéos magnifique même moi je suis tomber dans le panneau pffff...
Sony n'a que ce qu'il mérite
Mais sa n'a aucun raport avec ce que j'ai dit plus haut...
Juste que Sony à le retour de la médaille tous simplement.
Sincérement n'as tu pas été deçu le jour ou tu a acheté ta Ps3?? Moi oui je suis tomber comme un con dans le panneau je me rapel encore des premiere vidéos de Killzone, Lair, etc.. Mensonge, Avec Sony dérriére qui nous entubé avec c discours sur la puissance de sa console et de son tous nouveau processeur... Alors moi je dit oui je me suis fait entubé comme un con et je regrete grave mon achat.
Idem :bave:
Sinon, il a été précisé que le jeu tournait sur UN bluray non ? Et puis GTA 4 tourne sur UN DVD, non ? 4/5 DVDs est un maximum, je trouve..même si je pense qu'ils n'oseront pas dépasser les 4 DVDs. Leur but est de toucher un public plus large, pas de se ridiculiser en sortant une version baclée sur 100 DVDs. En sortant leur jeu sur 360, ils ont prouvé qu'ils pensent à l'avenir de la serie plus qu'à n'importe quel chèque qu'aurait pu sortir Sony pour maintenir l'exclue..c'est du bon sens, rien de plus ! Votre fanboyisme vous aveugle, et vous rend peu objectif....
En tout cas microsoft et pas bill gates qui n'a rien avoir dans la tresorerie de sa societé se donne les moyens et meme si ca froisse des personnes, qui y a t'il de mal a vouloir les meilleurs jeux sur sa machine pour ses clients actuels et futurs ?
Ils ne vont pas laisser une seule chance a sony de souffler et ils ont raison je ne vois pas pourquoi il ferait des cadeaux a leur principal concurrent !