
Hideo Kojima : le projet Physint n'arrivera pas avant 2030, dans le meilleur des cas
En pleine promotion de son Death Stranding 2, Hideo Kojima révélé à l'un des magazines bien de chez nous (« Le Film Français ») a déclaré que l'adaptation cinématographique apparemment très libre dans sa proposition devrait arriver en 2027 si tout se passe bien, en production chez A24.
Plus intéressant, l'une de ses deux autres nouvelles licences (pas un mot sur O.D.) a encore suffisamment de taf devant elle pour ne même pas l'apercevoir à l'horizon : Kojima estime que Physint (retour à l'action-infiltration) n'arrivera que dans « 5 à 6 an », donc en 2030 dans le meilleur des cas. Un projet en commun avec PlayStation Studios, donc d'ici-là à l'évidente attention de la PlayStation 6 (et du PC), au moins dans un premier temps.
Rappelons en passant qu'il y a quelques jours, l'homme avait fait part de premières idées sur la table pour un Death Stranding 3, mais qu'il n'en serait pas le réalisateur.
publié le 19/05/2025 à 12:05 par
Gamekyo
Les crédits dans DS3 j'imagine
*A game made by the approval of HIDEO KOJIMA
*A sound design designed by HIDEO KOJIMA
*A story made 50% by HIDEO KOJIMA
*A level design.......yeah you know who !!
Le plus important c’est de bien encadrer et ne pas perdre de temps ou avoir des tensions creatives entres sony et Kojima
Cette blague, l'industrie du JV semble à côté de ses pompes d'où ce retour à des AA comme le prochain Okami.
En fait le JV est arrivé à un moment où les risques d'un AAA sont devenus tellement colossaux que les investisseurs financiers vont tous se barrer.
Trop risqué et dès que cela se passe mal, on fait quoi?
Pour rappel, Kojima est pourtant bien placé pour le savoir avec le projet MGS Rising, où le concept n'a jamais marché et qu'ils ont du refourgué le bébé pour un reboot chez Platinum Games qui en a fait un jeu d'action classique.
Si Physint sort dans 5 ans, sachant qu'il a aussi OD en parallèle, c'est raisonnable, non ?
A un moment Kojima devrait mieux gérer ses annonces et pourtant il en avait parlé "d'être débordé"..cinéma, jv, expérience artistique...
quand il faisait mgs il faisait pas 4 AAA à côté.
On le voit avec Pragmata où l'enthousiasme fini par s'éroder et surtout le drame parce qu'à un moment les gens à force de ne plus en entendre parler peuvent même penser que le jeu a du sortir entre-temps.
Au moins, Kojima a quand même le "luxe" d'avoir une excellente réputation, je pense que la hype va rester forte sur ce projet, surtout pour ce qui semble être un retour aux sources. Mais oui, l'attente va être longue
Lors de l'annonce de PHYSINT, Kojima travaille déjà sur Death Stranding et OD, c'est juste la logique même que le jeu arrive de toute façon pas avant un bail.
Voilà ce qui était dit lors de l'annonce de Physint : “Il s'agit d'une toute nouvelle propriété intellectuelle originale, un jeu d'action et d'espionnage de nouvelle génération. Les préparatifs sont en cours, mais la production commencera véritablement chez Kojima Productions après Death Stranding 2.”
Je sais pas mais il est difficile de faire plus limpide !
et quand y'a un problème avec un AAA cela peut vite se compter en mois et quelques fois pour des raisons pas totalement spéciale de retard et Death Stranding 2 le prouve puisque Kojima attendait la date de sortie de GTA 6 pour positionner la sortie de DS2 et donc commencer la communication.
Mais donc là pour le coup c'est le retard de GTA6 qui permets à Kojima d'avancer sa date de sortie ( GTA6 était un un peu prévu par tout le modne pour 2025 ) donc là on peut presque dire qu'on a gagné quelques mois pour jouer à DS2.
Par contre