Davide Soliani, auteur des cross-over Mario + The Lapins Crétins, annonce son départ d'Ubisoft
Il y a environ 25 ans, Davide Soliani rejoignait Ubisoft, passant un début de carrière en toute discrétion, d'abord sur une adaptation libre du
Livre de la Jungle sur Game Boy Color pour toucher ensuite à du
Rainbow Six et
Beyond Good & Evil, jusqu'à une première collaboration avec Nintendo en 2005 dans le cadre du chantier
Battalion Wars.
Il faudra ensuite attendre 2017 pour que l'homme explose sur le devant de la scène en montrant ce sur quoi il travaillait activement depuis 4 ans, donc le cross-over
Mario + The Lapins Crétins donc le succès mènera à une suite peut-être trop rapide pour réitérer le coup d'éclat en terme de ventes.
Silence radio depuis et pour cause, l'homme annonce son départ en ayant signé pour « une nouvelle aventure » sans plus de précisions. On ignore également si Ubisoft Milan poursuivra sa collaboration avec Big N.
publié le 24/07/2024 à 10:29 par
Gamekyo
On aura peut-être un 3eme opus sur Switch 2 qui sait..
Par contre j'espère que Soliani va rejoindre un hypothétique nouveau studio italien qui bossera en collaboration avec Nintendo. Ca serait clairement l'accomplissement pour une personne comme lui.
Ca doit être sûrement un chic type, bosseur et respectueux
C'est aussi un des derniers symboles de l'époque E3, quand la com' autour du jeu vidéo était encore un peu fun. Aujourd'hui je suis les N-Directs avec attention car ça enchaîne des trailers et nouveaux jeux importants pour moi. Mais bon sang, ce que la présentation est devenue simple et aseptisée
Nintendo avait surtout déconseillé de sortir un second opus sur la même machine et d’attendre la prochaine console, depuis avec les nombreuses promotions le jeu à accumuler les ventes. Avoir ce qu’ils proposeront comme version/contenue sur la prochaine console, puisqu’ils ont parler du fais que le jeu et le suivit perdurerait (je pense perso qu’il devrait plutôt s’atteler à un nouvel opus en apprenant de ce qui n’a pas fonctionné).
- Article Gamekyo sur le jeu + Vidéo gameplay découverte : ici
Sparks of Hope -> 2022
5 ans entre les deux projets, on peut pas appeler ça "trop rapide"... pour avoir fait les deux, c'est surtout la qualité intrinsèque de la suite qui est le problème. On a perdu tout le génie d'écriture et de mise en scène pour quelque chose de très aseptisé, en plus d'un gameplay qui donne tout, tout de suite et jamais ne se renouvelle.
Sortir une suite ok, mais dépouiller le jeu de base de tout ce qui a fait son sel...
il faut des gens comme lui comme cela dont le moteur est l'émotion...donc pas étonner qu'il quitte Ubisoft.
Nintendo avait déconseillé Ubisoft de sortir un second épisode aussi vite...bilan plouf.