recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 21/06/2024 à 13:14 par Gamekyo
commentaires (32)
shincloud publié le 21/06/2024 à 13:18
Ouais en gros Microsoft voulait Mikami, mais avec son départ...
masharu publié le 21/06/2024 à 13:20
Les mecs n'ont même pas eu le temps de leur proposer leur différent pitches que Xbox arrive et dit "nan les mecs vous allez faire de la merde, on ferme le studio".

Je sais que beaucoup le sont en cette ère de post-vérité, mais va falloir arrêter de prendre tout le monde pour des cons.
keiku publié le 21/06/2024 à 13:22
rien ne garantissait que la boîte serait capable de parvenir à afficher un nouveau succès au moins critique.

cette blague, pour qu'un jeu soit un succès faut déja qu'il sorte... aucun jeu n'a la garantie d'être un succès... il suffit de voir le dernier halo
masharu publié le 21/06/2024 à 13:26
Je rappelle que Hi-Fi Rush, dont certains disent qu'on a "tous déjà oublié le jeu", avait été nommé 5 fois aux Game Awards 2023 dont meilleur design audio qu'il a remporté face à Alan Wake II et Resident Evil 4 Remake.

Et ces corpo disent vouloir à l'avenir davantage de jeux comme Hi-Fi Rush ?...
jenicris publié le 21/06/2024 à 13:28
mais le studio a également eu des remaniements dans l'organigramme (notamment par le départ de Shinji Mikami en 2023) et qu'à partir de là, rien ne garantissait que la boîte serait capable de parvenir à afficher un nouveau succès au moins critique.

OK, et donc ça fonctionne comment pour Ninja Theory du coup ? Sachant que le créateur du studio qui était directeur de Hellblade 2 s'est barré aussi récemment.
nigel publié le 21/06/2024 à 13:31
Ça sent le foutage de gueule comme explication.
Le but de Mikami de ses 3 dernières années à Tango était de former la nouvelle génération pour qu'elle puisse alors prendre le relais sans lui.
D'ailleurs Shinji Mikami avait déjà déclaré qu'il n'avait presque pas touché au développement de HiFi Rush pour laisser la place aux jeunes.
negan publié le 21/06/2024 à 13:49
jenicris OK, et donc ça fonctionne comment pour Ninja Theory du coup ? Sachant que le créateur du studio qui était directeur de Hellblade 2 s'est barré aussi récemment.


Strictement rien a voir, avec Shinji Mikami tu avais chez toi une grande figure du JV japonais.

Celui de Hellblade c'est personne, personne le connais, tout ça c'est une question d'image
nyseko publié le 21/06/2024 à 14:07
Oui c'est ce que je disais depuis le départ, c'est un studio Japonais dont le dirigeant principal est partie et que Microsoft ne savait pas comment gérer.

S'il fallait en choisir un, c'est sûr qu'il était en haut de la liste des studios à fermer.
liberty publié le 21/06/2024 à 14:11
Voilà on l'avait déjà constaté. La fermeture, les employés... C'était la responsabilité de Mikami. Microsoft fait de la merde mais Mikami a sa responsabilité.
birmou publié le 21/06/2024 à 14:21
Je le dis depuis longtemps, tout ce que Xbox voulaient c'était Mikami ,le reste de Tango ils s'en bataient les couilles.

N'importe quoi qu'ils pouvaient associer au "créateur de Résident evil" ils l'auraient soutenus mais sans son nom à coller partout ils s'en foutent de la créativité des équipes.
masharu publié le 21/06/2024 à 14:33
liberty negan birmou Et Arkane Austin donc ?...

Être critique, ce n'est pas non plus tomber dans de la conspiration. Microsoft a je rappelle racheté Bethesda, Tango Gameworks faisait parti du lot.

jenicris La seule différence actuellement avec Ninja Theory est que c'est un studio Xbox Game Studios (donc directement sous le contrôle de Microsoft), là où Tango Gameworks et Arkane Austin étaient des studios Bethesda avant tout. En tout cas on verra ce qu'il adviendra à l'avenir de Ninja Theory mais avec le Microsoft actuel qui dit tout et son contraire rien n'a plus de sens.
e3ologue publié le 21/06/2024 à 14:39
Encore des excuses pour justifier n'importe quoi.
Quand tu regardes le staff de Tango, depuis toujours il y a eu des changements, et parmi ceux qui restent beaucoup avaient des postes important (réal, producteur...)

Au final Mikami, n'a fait que Evil Within.

negan birmou +1
xylander publié le 21/06/2024 à 14:47
Mikami s'est barré. C'était la valeur ajoutée au studio. On ne parle pas assez du racisme inversé. Le peu d'empathie des Japonais envers les gaijin. On idéalise trop le Japon.
stardustx publié le 21/06/2024 à 14:53
Donc Mikami aurait du passer toute sa vie enchainé chez MS pour satisfaire ces esclavagistes des temps modernes, c'est facile de rejeter la faute sur lui, mais si il était tombé gravement malade ou pire, ils auraient fait comment ? Fermeture aussi puis ils auraient dit que c'était de sa faute et qu'il avait qu'à pas tomber malade ? Faut leur expliquer qu'on est pas censé acheter des êtres humains.
bennj publié le 21/06/2024 à 15:10
jenicris Pour Ninja Theory c'est encore différent vu que le boss du studio s'est barré plusieurs mois avant la sortie de HB2, et que le changement de direction a eu lieu pendant le développement de ce dernier.

Après l'excuse de Booty pue la merde car le succès critique d'un jeu ne repose pas que sur une ou deux personnes dans un studio. Et Hi Fi Rush c'était
John Johanas le réalisateur du jeu et à ce que je sache il s'était pas cassé du studio ? Donc la suite d'un HFR pouvait très bien être enclenché. Mais bon Mikami étant parti ca a clairement joué dans la balance ca c'est clair.

stardustx arrête voir de partir dans des pseudos commentaires extrémistes tout de suite. Quand tu rachètes un studio c'est pour ses IP, le nombre de personnes qui y bossent, et aussi les "stars" si il y en a. Faut arrêter de prétendre aussi le contraire quand t'achètes un jeu de Mikami ou Kojima c'est parce que ses jeux sont fait avec des idées de ses personnes.
tripy73 publié le 21/06/2024 à 15:25
Même si l'avenir était incertain, ils auraient au moins pu leur laisser une chance de faire leurs preuves. Après malheureusement un studio sans ses principaux créatifs et/ou directeurs de production devient souvent une coquille vide. On l'a bien vu avec des studios comme Criterion Games ou Bioware pour ne citer qu'eux, même si ce n'est pas impossible de recréer une bonne équipe de dév, c'est souvent très compliqué et très long.
stardustx publié le 21/06/2024 à 15:38
bennj heureusement que cette vision de merde ne concerne pas tout le monde dans l'industrie, sinon sony aurait fermé santa monica et naughty dog quand leurs stars se sont barrés

ils ont même pas laissé une seule chance au studio de montrer ce qu'ils pouvaient faire sans mikami, et toi tu défends ça normal alors que tu passes ton temps à nous rabâcher qu'il faut soutenir les devs, t'as vraiment aucune cohérence avec tes opinions à géométrie variable
bennj publié le 21/06/2024 à 16:47
stardustx "et toi tu défends ça normal" ok mec alors on relit mon texte et on y trouve quoi ? des mots et quand tu en lis plusieurs ca en fait des phrase, et ses phrases veulent dire quelque chose, c'est dingue non ?

Bref mon texte est pourtant clair :

"l'excuse de Booty pue la merde car le succès critique d'un jeu ne repose pas que sur une ou deux personnes dans un studio. Et Hi Fi Rush c'était John Johanas le réalisateur du jeu et à ce que je sache il s'était pas cassé du studio ? Donc la suite d'un HFR pouvait très bien être enclenché. "

Alors explique moi ou je défend la décision d'xbox ?
stardustx publié le 21/06/2024 à 17:09
bennj "Alors explique moi ou je défend la décision d'xbox ?"

L'intégralité de ce que tu m'as adressé en fait (avec en plus une intro bien condescendante) :

"stardustx arrête voir de partir dans des pseudos commentaires extrémistes tout de suite. Quand tu rachètes un studio c'est pour ses IP, le nombre de personnes qui y bossent, et aussi les "stars" si il y en a. Faut arrêter de prétendre aussi le contraire quand t'achètes un jeu de Mikami ou Kojima c'est parce que ses jeux sont fait avec des idées de ses personnes."

et pour ce qui est de relire ton texte

ok mec alors on relit mon texte et on y trouve quoi ? des mots et quand tu en lis plusieurs ca en fait des phrase, et ses phrases veulent dire quelque chose, c'est dingue non ?

Je ne peux pas relire quelque chose que je n'ai pas lu, je réponds aux arguments que tu m'as adressé, et qui tentent maladroitement de justifier la décision d'xbox, le reste n'était pas pour moi je ne l'ai donc pas lu en premier lieu

Après si tu as des troubles dissociatifs de la personnalité et que tu réponds un truc à une personne et le contraire à une autre, c'est ton problème, va voir un psy, mais ne t'en sers pas pour te dédouaner d'une réponse que tu m'as adressée .
zekk publié le 21/06/2024 à 17:12
La défense force qui te sort que c'est à cause Mikami alors que le studio sans lui, leur a offert l'une de leur meilleure exclu... Ne changez rien les gars
davidsexking publié le 21/06/2024 à 18:03
Ce mensonge honteux et dégueulasse

Tous les derniers jeux du studio ont été peaufinés par d'autres que Mikami au sein du studio, il n'a réalisé aucun jeu depuis très longtemps
foxstep publié le 21/06/2024 à 18:08
Et le sketch continue...
birmou publié le 21/06/2024 à 18:37
davidsexking Xbox s'en foutaient que Mikami bosse ou pas sur ces jeux ,tout ce qu'ils voulaient c'était pouvoir marketer les titres de Tango comme étant tous "Du legendaire créateur de Résident Evil", maintenant que c'est plus possible le studio n'as plus aucun intérêt pour eux.

Et ce qu'importe la qualité de leur travail.
docteurdeggman publié le 21/06/2024 à 18:59
C’est des cons chez MS, si ça se trouve dans le studio y avait le futur Mikami…
jamrock publié le 21/06/2024 à 21:11
Ben comme expliqué depuis le début quoi, le départ de Mikami a tué le studio. MS n'allait pas garder une coquille vide, pour les beaux yeux d'un rat qui a quitté le navire qu'il dirigeait de A à Z et dont il avait choisi chaque employé...
wickette publié le 21/06/2024 à 21:49
C'était une grosse erreur pour moi...très très facile d'utiliser Mikami comme bouc émissaire...


Le studio avait un futur, le studio était original, un staff diverse (Japonais + occident) et a sortie un superbe jeu APRES LE DEPART de Mikami..

Puis là tout le monde retourne sur la mode des AA type Astro Bot, Helldivers, Hi-fi rush, des jeux qui ne coutent pas 250m à faire, Tango aurait vraiment pu briller...tant pis

Si Mikami manquait, il ne manque pas de talent et de remplaçant, surtout qu'il a tout fait pour assurer la transition...renseignez vous un peu avant de cracher sur Mikami aussi
jenicris publié le 22/06/2024 à 07:43
Bordel ceux qui défendent cela...juste car Xbox. Les derniers jeux comme HIFI Rush, Mikami n'était même pas impliqués dans la création.

Même sans Mikami ils pouvaient sortir de très bon jeux avec des gars comme Johanas.
birmou publié le 22/06/2024 à 14:39
jenicris Mikami avait fait exactement ce que Jason Rubin avait fait chez Naughty Dog à l'époque c'est à dire former ses remplaçants avant de quitter le studio et le laisser entre de bonnes mains. Mais Xbox s'en foutent de la transition ou de la transmission, tout ce qu'ils voulaient c'était Mikami. Même seul sans studio ni équipe, du moment qu'ils pouvaient se servir de son image et de sa réputation ça leur suffisait.

C'est vraiment terrible pour Tango, j'espère que l'équipe se reformera sous un autre nom et reviendra.
masharu publié le 22/06/2024 à 15:06
birmou Xbox était peut être des cons en 2002 avec le rachat de Rare, mais là c'est de la conspiration de croire qu'ils ont racheté tout Bethesda pour la fame de Mikami (en plus de The Elder Scrolls, Fallout et cie évidemment).
jenicris publié le 22/06/2024 à 18:25
birmou totalement d'accord
birmou publié le 22/06/2024 à 20:13
masharu Personne ne parle de tout Bethesda.

On parle uniquement de leur intérêt pour Tango ici. Ça fait des années qu'ils répètent en boucle qu'ils veulent investir au Japon et ils ont la chance d'avoir l'une des team les plus talentueuse du moment sans frais supplémentaires via le rachat de Zenimax ,team qui leur offre sur un plateau d'argent l'un des meilleurs jeux de 2023, l'un des jeux Xbox les plus primés depuis des années et ces débiles ferment le studio pour l'unique et stupide raison que Mikami n'y est plus.

Encore le studio aurait galeré ou n'aurait pas assuré par la suite on aurait compris, mais non juste y'a plus Mikami alors poubelle sans autre forme de procès. C'est abysallement stupide comme décision surtout quand on sait que Mikami s"assurait juste que ses protégé soit au top avant son départ et qu'il n'est pour rien sur Ghostwire Tokyo et Hi-fi Rush.
masharu publié le 22/06/2024 à 21:18
birmou Bah justement, vous vous faites des films alors que l'intérêt est Bethesda, pas juste Mikami ou un studio japonais (si Xbox voulait vraiment investir au Japon, ils l'auraient fait davantage qu'en rachetant un éditeur américain possédant un studio là-bas...).
Fiche descriptif
Hi-Fi Rush
4
Support : PC
Développeur : Tango Gameworks
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X