recherche
1
Qui a aimé ?
ouken
publié le 20/05/2023 à 10:21 par Gamekyo
commentaires (22)
wickette publié le 20/05/2023 à 10:30
6 ans de développement.
grievous32 publié le 20/05/2023 à 15:59
Wickette dont la création d'un nouveau moteur dans les 6 ans et je doute que ça n'ait duré qu'un an. Maintenant on sait qu'il y a eu des problèmes de dév', j'pense qu'on peut passer à autre chose au lieu de sans arrêt refoutre ça sur le tapis. Le jeu propose un gameplay excellent, le problème de contenu se règle petit à petit, la campagne changera pas de toute évidence, et il reste évidemment des choses à améliorer mais les dév' sont à l'écoute. Au lieu de retenir que le négatif alors que le jeu s'améliore, ce serait bien de se réjouir quand y a des bonnes nouvelles hein...
wickette publié le 20/05/2023 à 16:26
grievous32

T'attends un Halo depuis des piges, tu te retrouves avec un jeu sorti en kit, 6 ans après, c'est toujours révoltant désolé.

Ce développement c'est une honte, entre le reboot graphique de 2020 en catastrophe ou le multi qui est quasi mort à cause de leur incompétence:

https://steamcharts.com/app/1240440


les dev sont à l'écoute car ils ont pas le choix, c'est soit ça, soit ils touchent plus à un Halo et Xbox les "restructurent" (ce qui est déjà le cas)...ils jouent leur futur tout simplement car ils ont baclé le passé.

C'est un accident industriel et les travaux sur le slipspace que tu mentionnent n'excusent rien, je t'invite à te renseigner sur ce que les développeurs eux-mêmes pensent de l'engine, quand tu ne t'appelles pas Capcom (RE engine) ou Epic (Unreal 5) t'évites de faire un engine, une serie TV (je ne sais pas le degré d'implication mais c'était pas à faire) ou que sais-je.

Je retiens les efforts mais c'est absolument honteux ce parcours de développement. 343i ne doit plus faire de Halo en main dev pour moi c'est une evidence...


Du coup, bah LE halo est quasi mort niveau multi...

Pareil Battlefield 2042, mais arrêtez de sortir des jeux en alpha déguisées, avec ou sans campagnes, au moins décalez le multi, tu foires ton lancement t'es dead dans ce marché live-service/multi saturé.

2026-2028 minimum le prochain Halo et donc le prochain multi je dirai..entretemps leurs erreurs font que tu as un jeu maintenu au minimum
grievous32 publié le 20/05/2023 à 17:03
Wickette par contre, faut arrêter avec vos steamcharts de merde sur Halo hein... =') Halo ça se joue majoritairement sur XBOX, pas sur PC, et encore moins sur Steam...

C'est du gros bullshit par contre le coup du "343Industries doit plus faire de Halo"... Les mecs ont merdé un dév', celui de Infinite, et direct ça les condamne... Toujours la même chose dès que ça parle d'un studio qui fait des bons jeux et qu'ils merdent une fois, ils se mangent un shitstorm et un bashing aberrant. La vérité, c'est que le dév' a merdé, mais qu'ils restent de très bons développeurs, la MCC, Halo 4 et Halo 5 en sont les preuves. Maintenant, Halo 4 et 5 ont pris une direction différente, ça plaisait ou pas aux fans, mais ça restait des bons jeux.
pandra87 publié le 20/05/2023 à 17:04
grievous32 euhhhhh faut pas déconner en plus de 16 aucun halo du calibre de Bungie.

Et le suivi de celui si est une catastrophe
grievous32 publié le 20/05/2023 à 17:10
Pandra87 Halo 2 reste le meilleur, mais dire qu'aucun Halo du calibre de Bungie, c'est une connerie... D'un point de vue scénario, relation entre les personnages, Halo 4 met une fessée à Halo 1 et 3. Halo 5 en terme de multi, c'était excellent. Halo Infinite en terme de gameplay, c'est de loin le meilleur, trouvant un bon équilibre entre l'ancien et le nouveau.

Le suivi a été long au début, mais c'est fini ça, depuis le début de l'année y a eu 9 nouvelles maps hein, juste au cas où... Depuis le début de la saison 3, on est reparti dans un suivi bien plus régulier, la prochaine saison arrivant justement le 20 Juin. Oui, certaines choses ont tardé, oui la boutique propose encore des prix honteux (mais en accord avec le fait que le multi est free-to-play), mais non, ce n'est pas une catastrophe, ça a juste pris son temps, et la machine est enfin lancée et va dans la bonne direction, c'est ça la réalité.
wickette publié le 20/05/2023 à 17:14
grievous32
Mais tu vois bien que t'as un PIC à 256K joueur sur steam non ?

Il reste grosso modo 1 à 2% de cette masse de joueurs steam, ils ne se sont pas magiquement volatilisés sur xbox ou sur le GP vu qu'ils ont soit acheté la campagne sur steam et que le multi est gratuit.

Un peu d'objectivité quand même, tu parles de réalisme...faut VOIR le chart, t'as 1 à 2% qui reste, alors que t'avais un excellentissime démarrage !

Et oui je condamne bien sûr, je ne juge pas DICE (pour reprendre l'exemple) sur le passé sur Battlefield 2 ou 3 pour la simple et bonne raison qu'un studio, sa culture, son staff, bah ça change, t'as un turnaround...et chez xbox il est relativement élevé.

soit un peu plus objectif, j'apprécie ton optimisme et ton relativisme mais là serieux quoi...

comme je te dis, le problème dans un jeu multi c'est que c'est un marché absolument impitoyable et malgré les efforts aujourd'hui, que je reconnais pleinement, il reste pas beaucoup de joueurs comparé au lancement...

343i a vraiment raté LE jeu qu'il ne fallait pas rater car ils avaient un boulevard day one et on voit bien que xbox souffre enormément d'un manque de jeux de qualités (hi-fi rush peut pas tout faire)
pandra87 publié le 20/05/2023 à 17:22
grievous32 9 map j'étais pas au courant sérieux merci de l'info je vais aller tester ça


moi perso j'attendais énormément de ce jeu et j'ai vraiment été déçu
grievous32 publié le 20/05/2023 à 17:37
Wickette ils se sont pas volatilisé sur XBOX, mais le plus gros des joueurs est quand même sur XBOX, c'est tout. D'ailleurs, beaucoup de joueurs PC disent que jouer au clavier souris n'est pas une bonne chose sur Halo Infinite, ça expliquerait pourquoi beaucoup ont déserté, sans compter sur le fait que la MCC propose EN PLUS du modding et est donc une alternative plus intéressante pour les fans d'Halo sur PC. C'pas question de manque d'objectivité, c'est que les charts Steam ne représentait déjà pas la majorité des joueurs sur Halo Infinite et qu'elle ne représente toujours pas grand chose. Y a moins de joueurs oui, mais le jeu n'est pas désert pour autant.

Pandra87 va sur la playlist Community, tu en trouveras déjà 7 nouvelles.
wickette publié le 20/05/2023 à 17:45
grievous32
Non mais tu peux brancher ta manette xbox à ton pc t'as pas besoin de passer sur xbox, c'est ce que je fais d'ailleurs ma manette pc c'est une manette de xbox officiellement supportée et par windows et par steam.

Steam c'est statistique en général un jeu qui se porte bien tu as les communauté qui reste saine que ce soit steam ou pas, voir une chute de 98% par rapport au day one c'est vraiment pas bon signe c'est tout.
grievous32 publié le 20/05/2023 à 17:53
Wickette c'est pas bon, mais c'est pas pour autant que le jeu est désert puisque le gros de la communauté est sur XBOX malgré tout. Et comme la MCC le montre, la commu Halo peut revenir sur Infinite si le jeu prend la bonne direction.
suzukube publié le 20/05/2023 à 22:10
grievous32 j'suis d'accord avec toi que le gros des joueurs est sur Xbox, ça n'empêche pas sur Steam que quasi tous le sjoueurs ait lâché le jeu.

Moi même j'arrive pas à revenir sur le jeu, j'sais pas trop ce qui m'a dégouté. Alors que Fortnite, j'y joue souvent (même Overwatch 2 j'arrivais encore à le relancer de temps en temps lol).
grievous32 publié le 20/05/2023 à 22:38
Suzukube j'y joue de manière ponctuelle perso', j'attends certains modes de jeu, d'autres maps en BTB par exemple, ce genre de choses.
slayerdax publié le 21/05/2023 à 10:15
wickette suzukube je vais me permettre d'intervenir et je suis plutôt d'accord avec grievous32.

Se baser sur steam pour la popularité du multi de Halo Infinite, c'est comme se baser sur les ventes PC de TLOU p1 pour estimer son succès mondial (en occultant donc les chiffre PS), ou pour aller toujours plus loin dans l'exemple décalé, pour voir la notoriété de Ferrari se baser sur les ventes de voiture au Bengladesh (j'espère que du coup ce n'est pas un marché porteur pour Ferrari pour étayer mon exemple ^^).

Bref, tout ça pour dire qu'étant un joueur régulier du multi de Halo, et que l'on peut voir le support de jeu des joueurs de sa partie, avec un peu plus de 2500 games j'ai du croiser moins de 30 fois des joueurs steam.
Donc si je ne compte pas le BTB qui dois faire 10% de mes games, ça fait 7 joueurs différents par partie, donc sur 17500 joueurs, 30 qui viennent de steam c'est un peu négligeable je pense
slayerdax publié le 21/05/2023 à 10:18
Par contre, la ou je suis un peu plus mesuré c'est sur les joueurs PC qui se sentent "léser" de jouer clavier souris car en général quand sur une game je me prends 10 headshots par le même gars, c'est souvent un joueur pc
wickette publié le 21/05/2023 à 13:44
slayerdax tu sais que halo c’est une sortie simultanée

Tlou c’est un remake d’un remaster d’un jeu sorti bien avant sur console

Absolument pas comparable, encore une fois, steam c’est pas le nombre qui compte c’est la décroissance qui montre un grand désintérêt

Hormis dire que le jeu est populaire sur quelles métriques vous appuyez ça ? Au moins Steam offre un aperçu du désintérêt croissant envers le jeu avec le temps

On peut voir Forza horizon 5 ou flight simulator aussi hein c’est pas du tout la même courbe
arrrghl publié le 21/05/2023 à 14:07
grievous32 perso je joue sur xbox et à chaque fois que je joue, je tombe sur un nombre important de joueur pc ! c'est d'ailleurs insupportable ...

et puis dire qu'ils améliorent les choses ... mouais , les serveurs sont tjr autant de la merde , et j'ai tjr des putains de cinématique de saison qui se relancent... c'est d'un casse couilles, j'ai régulièrement des bug sur l'interface (obliger de quitter le jeu et de le relancer ... )

ils ont rien réglé du tout, à part ajouter de nouvelle map, et mode de jeux , les soucis technique sont tjr présent... et perso j'ai pas relancé le jeu depuis plusieurs semaines, justement à causes de ses problèmes ( lag, bug et surtout se putain de crossplay non désactivable !)
grievous32 publié le 21/05/2023 à 16:18
Arrrghl bah du coup ils ont bel et bien arranger des choses... Le manque de contenu. Le fait qu'il y ait encore des bugs ne veut pas dire qu'ils n'ont rien arranger. Même si oui, certains trucs sont casse couilles, ce sera corrigé, et le fait qu'il n'ait pas TOUT réglé n'implique pas qu'ils n'ont RIEN réglé.
arrrghl publié le 21/05/2023 à 18:34
grievous32 en bientot 2 ans le fait qu'ils n'aient pas réglé les pb de serveur, de lag, de bug qui obligent à fermer complètement le jeu pour le relancer, c'est juste scandaleux en fait.
sans compter les options qui apparaissent dans le menu mais qui sont pas accessibles : comme le fait de choisir le crossplay ou non , chose pourtant accessible sur la master chief colllection, sur laquelle tu peux choisir de jouer qu'avec les joueurs manettes ou clavier souris ...

désolé , mais avec autant de pb le jeu est bien mort en terme de fréquentation, même s'ils finissent par régler ces pb les joueurs ne reviendront pas, hors fan de la saga j'entends.
grievous32 publié le 21/05/2023 à 18:48
Arrrghl les problèmes de serveur ou de lag ou que sais-je encore sont plus complexes que tu le penses, à mon avis, parce que de mon côté, j'ai strictement AUCUN souci de réseau. Donc si ça touche qu'une partie de la communauté, c'est que le souci est plus complexe qu'un problème qui toucherait littéralement tout le monde.

Les gens hors fan on s'en branle... Qu'ils reviennent ou pas, ça changera rien, Halo ça cible avant tout la communauté Halo, pas les autres... Si t'aimes pas Halo, tu y joues pas, si tu l'aimes, tu viendras retester les nouveautés à un moment ou à un autre, c'est sûr.
slayerdax publié le 22/05/2023 à 12:08
wickette donc tu comprends le ridicule de juger TLOU sur ses ventes PC mais pas celui de juger le multi de Halo via ses chiffres steam. Sérieux...

A moins que tu n'es réellement pris au premier degré le parallèle/amalgame que je fais avec TLOU et Ferrari, qui sont juste là pour étayer le ridicule des chiffres que l'on peux prendre pour calculer un marché général a partir d'un pourcentage ridicule de consommateur.

Et j'espère que toi aussi ce n'était pas du premier degré quand tu compare un jeu Multi PvP avec un jeu de course et un simulateur de vol historiquement PC.

Bref, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Bonne journée et bon jeu a toi
wickette publié le 22/05/2023 à 16:58
slayerdax

Tu me parles de ventes d'un jeu déjà sortie depuis la PS3 contre une sortie simultanée Halo infinite avec le day one un pic à 256K joueurs sur steam, j'espère que toi t'es pas premier degré surtout et bonne journée