recherche
3
Qui a aimé ?
yobloom, ouken, escobar
publié le 24/01/2023 à 12:16 par Gamekyo
commentaires (24)
shanks publié le 24/01/2023 à 12:18
Ce serait cool, mais encore une fois une grosse erreur marketing si ça se passe comme ça.

Si c'est un simple petit jeu, nombreux sont ceux qui diront "voilà ce que devient Tango entre les mains de Microsoft", comme ils l'ont fait quand Obsidian a annoncé Grounded.
negan publié le 24/01/2023 à 12:24
C'est. pas eux qui était sur un truc genre JS Radio ? car la le nom colle au style.
famimax publié le 24/01/2023 à 12:34
P'tin Ghostwire Tokyo, il y aurait tellement de quoi faire en DLC sur la maps magnifique du jeux, allez j'abuse un peu, mais imaginez un shooteur multi dans la ville, ou des courses de voitures etc...
sora78 publié le 24/01/2023 à 12:34
Euh déjà ?
C'est pas un gros studio et ils viennent de sortir Ghostwire Tokyo... Si c'est pour montrer le jeu et le sortir le jeu dans plusieurs années...

Si c'est un petit jeu, j'espère qu'ils en profiteront pour y mettre de la créativité !
raiko publié le 24/01/2023 à 12:51
Shanks > Petite pensée pour Ninja Theory aussi avec son Bleeding Edge Ca avait bien jasé
shanks publié le 24/01/2023 à 13:00
raiko
Aussi oui.

Ce qui est drôle c'est qu'à une époque, PS360, tout le monde critiquait Microsoft pour leur absence de volonté de tenter de petites expériences, là où Sony perçait sur le sujet (merci Japan Studio).

Aujourd'hui, ils se font critiquer pour l'inverse, mais encore une fois, ça vient de leur communication foireuse.
Bleeding Edge, Pentiment, Grounded... Si ils veulent, mais montrer en parallèle le lourd.

Là, pour Tango, s'ils montraient ne serait-ce qu'un teaser CG du prochain morceau majeur du studio (The Evil Within 3 ?) pour enchaîner sur un "En attendant, les développeurs nous annoncent Hi-Fi Rush", ça passe crème.

Mais comme pour Grounded et Pentiment, ça montre uniquement les petits jeux pendant que Avowed et Outer Worlds 2 restent bêtement en secret.
julienjulien publié le 24/01/2023 à 14:04
En même temps le principe du game pass encourage beaucoup les indés et petites productions vidéoludiques, et ce n'est pas pour me déplaire.
raiko publié le 24/01/2023 à 14:13
Shanks >"Ce qui est drôle c'est qu'à une époque, PS360, tout le monde critiquait Microsoft pour leur absence de volonté de tenter de petites expériences, là où Sony perçait sur le sujet (merci Japan Studio)."

Tout comme ça critiquait MS quand ils faisaient des jeux d'action "panpan boumboum" comme on lisait souvent mais que ça n'a dérangé personne quand c'est arrivé chez le concurrent C'est la joie des "fans" (et ça marche aussi dans l'autre sens)

Concernant MS, franchement en terme de com ils n'ont jamais été bons, il faut dire les choses clairement. Ce sont des branle couilles à ce niveau et à un point jamais égalé. A chaque fois que Sony fait une merde niveau com et que tu te dis que MS pourrait en profiter ... bah non ils font encore pire !!

Et niveau sortie là je crois que MS frise des records d'absentéisme. Enfin pas que rien ne sorte, loin de là, mais aucune grosses prods !! Je m'éclate déjà sur la console avec des petits jeux, mais de temps à autre tu aimes avoir un gros morceau qui te mets une mandale et qui te fais comprendre pourquoi tu as acheté la machine !! Bon j'ai eu A Plague Tale Requiem pour la mandale ... mais ca ne justifie en rien l'achat d'une Series X par rapport à une PS5 !!

Là je ne sais pas dans quel bourbier Spencer est coincé mais je n'aimerais pas être à sa place. Devoir faire des concessions de dingue pour obtenir des studios (liberté totale des studios rachetés), pour au final se retrouver niqué par ces mêmes concessions ... j'ai mal au cul pour lui.

Ce qui m'intrigue par contre c'est cette histoire de pousser leurs studios à travailler sur des moteurs maison au lieu de l'UE5 alors que MS à toujours fait l'inverse auparavant !! Là j'avoue que c'est quelque chose qui me turlupine !!! Est ce que MS n'anticipe pas une privatisation du moteur par Sony, ou un rachat plus important de Epic par ce dernier ... Enfin je ne sais pas mais on dirait que MS voulait pouvoir être 100% autonome et ne plus dépendre de technologies tiers ...

Je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté !!
jaysennnin publié le 24/01/2023 à 14:41
On peut reprocher ce qu'on veut à MS, mais sur cette gen qui commence, ce sont eux qui ont proposé et qui proposent le plus de nouvelles IP, même si ça tient souvent de l'indé ou du AA
jenicris publié le 24/01/2023 à 15:11
Sûrement le petit jeu façon Pentiment dont parlait Grubb
birmou publié le 24/01/2023 à 15:16
jaysennnin C'est facile de proposer des nouvelles IP quand tu rachète des éditeurs a la chaîne et privatise leurs projets en cours.

On va compter le prochain Bungie comme une nouvelle IP Sony et féliciter ces derniers pour ça ?
mrpopulus publié le 24/01/2023 à 15:18
Même si j'ai pas ultra kiffé le 2, j'aurai pas dis non à un Evil Within 3...
romgamer6859 publié le 24/01/2023 à 15:20
c'est le petit jeu oui
kaiserstark publié le 24/01/2023 à 15:36
shanks mrpopulus C'est beaucoup trop tôt pour Evil Within 3 ou un autre gros projet principal car Mikami avait dit que le seul autre jeu qu'ils avaient en développement et celui de Johanas puis que c'était dans un genre différent.

Puis bon faut aussi qu'ils arrêtent avec les trailers CG pour qu'ensuite les jeux disparaissent pendant des années comme State Of Decay 3, Fable, Outer Worlds 2 et même Avowed, on n'avait eu que quelques secondes de gameplay.

raiko Il n'y a quasiment aucune chance que Sony puisse racheter Epic quand Tencent a 40 % et Tim Sweeney 51% des parts surtout que jamais il ne les vendra car il perdrait sa majorité. Sony n'a qu'une participation mineure a 5,4 % et l'intérêt de Sony pour Epic n'est pas vraiment le JV mais le metaverse puis l'utilisation d'Unreal dans la production de série ou film.

Puis même si Sony à les moyens pour le faire, je ne les vois pas mettre plus de 30 milliards sur Epic et c'est un rachat qui aurait aussi du mal à être approuvé.
shanks publié le 24/01/2023 à 15:56
raiko
Je pense que Epic a les épaules beaucoup trop larges pour être racheté par Sony.

Et puis vla l'ironie.
Bloquer le rachat de Call of... pour essayer de racheter Fortnite ?
mrpopulus publié le 24/01/2023 à 16:06
kaiserstark Oui effectivement mais je disais surtout ça dans un avenir lointain ^^
suzukube publié le 24/01/2023 à 16:35
shanks kaiserstark Toutes les façons, Epic Games, c'est aussi l'Unreal Engine derrière qui rapporte gros.

Et comme pour Call of Duty, Fortnite en plateforme exclusive, c'est la mort du jeu. Déjà que l'iPhone a légèrement ébranlé l'écosystème...

Du coup, j'entrevois assez mal l'intérêt de racheter EPIC GAMES, sauf pour les faire créer des jeux, mais des studios, Sony n'en manque pas ^^ !
jaysennnin publié le 24/01/2023 à 16:41
birmou peace bro, peace
ravyxxs publié le 24/01/2023 à 17:05
sora78 Ils ont un rythme correct pour sortir leur jeu contrairement à Ninja Theory ou même Rare.
skuldleif publié le 24/01/2023 à 17:37
birmou ta + captain obvious comme remarque oui la vie est plus facile quand ta de l'argent a ne plus savoir qu'en faire ,cela dit ils auraient pu faire 0 investissement JV et considérer cette industrie comme indigne d'interet
raiko publié le 24/01/2023 à 23:39
Shanks Kaiserstark > Je n'ai pas parlé de rachat complet mais de rachat "plus important", en gros d'obtenir un peu plus de parts dans la boite (c'était peut-être pas clair quand je l'ai dis).

Le principe serait, sans pouvoir complètement prendre les décisions, d'avoir son mot à dire, un peu comme ils avaient fait à l'époque de Psygnosys à l'époque. Souvenez-vous quand Sony a racheté une partie des actions de la boite, ils n'ont pas pu annuler les versions Saturn de DD et WO, mais ils ont au moins pu les faire retarder

Imaginez la situation demain si Sony prend un peu plus de poids chez Epic Games et que, sans pouvoir interdire l'accès de l'UE5 à MS (ils n'en ont pas l'intérêt non plus) ils commencent à avoir leur mot à dire sur l'utilisation du moteur selon les supports (genre limiter l'accès à certaines features techniques pour la Xbox par exemple).

Ce serait hyper intelligent pour Sony car une grosse partie des jeux sont développés sur ce moteur, et en limiter l'utilisation sur Xbox leur permettrait non seulement de faire un gros shoot sur les développements en court chez MS (genre finalement vous ne pouvez plus utiliser telle ou telle feature du moteur, réduisant la qualité visuelle des titres, ou poussant les studios à changer de moteur en cour de route ce qui aurait un impact énorme sur le développement des jeux), mais en prime d'avoir systématiquement les superior versions des jeux multi !!

Le truc c'est que c'est difficile de savoir ce qui est possible ou pas et avec quel niveau d'actions dans la boite !! Mais c'est déjà arrivé par le passé donc pourquoi pas aujourd'hui à nouveau ? Et il y a bien une raison qui pousse MS à investir dans les moteurs maison alors qu'ils ne l'ont jamais réellement fait avant !!
raiko publié le 24/01/2023 à 23:42
Shanks Kaiserstark > Les constructeurs n'agissent jamais sans raison, surtout quand ils prennent des risques dans le genre !! C'est un peu comme quand Spencer à convié Sony et Nintendo avec eux sur scène ... tout le monde hallucinait et se demandait ce qu'il se passait, alors qu'il y avait bien une raison derrière : Stadia qui foutait les jetons à tout le monde à ce moment là (pour le résultat que l'on connait)
shanks publié le 25/01/2023 à 12:00
raiko
Je comprend ton point de vue mais perso, je pense que tout cela n'est qu'un simple concours de circonstance.

Microsoft n'abandonne par l'Unreal Engine 5, loin de là, et ce n'est pas pour rien que The Coalition bosse dessus tout comme The Initiative pour Perfect Dark. S'ils craignaient l'avenir, ils ne pousseraient pas le moteur au risque que tout explose à l'arrivée.

Oui, il y a le cas Halo Infinite et Fable.

Mais pour le premier, on ne reprochera pas à MS d'avoir fait confiance à un nouveau moteur maison pour une licence qui n'a jamais cherché à tourner sous Unreal Engine.

Et Fable bah, c'est encore une fois une confiance envers une équipe plus habituée à son moteur.

Mais ça arrive, c'est une volonté de ne pas donner de royalties, mais je ne pense pas que c'est due au risque d'un bridage. EA aussi a misé sur son propre moteur inadapté pour certaines licences (Mass Effect Andromeda) et ce n'était qu'une question de pognon.
raiko publié le 26/01/2023 à 17:07
Shanks > Les rumeurs parlent d'autres studios internes obligés d'utiliser les moteurs maison, pas que 343I et Playground !!! pour ça que je me posais la question
Fiche descriptif
Ghostwire : Tokyo
2
Support : PC
Développeur : Tango Gameworks
Genre : action-aventure
Autres versions : Playstation 5