
La série TV The Last of US reporté
HBO et PlayStation Productions avaient prévenu que le tournage de l'ambitieuse série TV The Last of Us se terminerait à la mi-2022 pour une sortie cette année (au moins les premiers épisodes) mais il semble qu'il y ait du retard, ou en tout cas suffisamment pour que le responsable de programmation de HBO Max signale un report pour 2023. Tant pis.
Très attendu rien que par la présence de Craig Mazin (Chernobyl) en tant que scénariste et producteur, cette série sera composée de 10 épisodes (environ 1h chacun) pour ce qui concerne la première saison, et a des chances d'être marketé en même temps que le projet multijoueur de Naughty Dog, et éventuellement le remake PS5 du premier jeu (selon quelques rumeurs).
publié le 17/02/2022 à 10:40 par
Gamekyo
En fait, ils avaient déjà indiqué vouloir lancer la série à la fin 2022 (donc le ou les premiers épisodes), et probablement la terminer début 2023.
Maintenant, on sait que ce sera 2023 pour le lancement (et sans savoir exactement quand du coup).
On adapte un jeu pour son univers son histoire, tout comme on adapte un roman...
Ce que je veux dire par là, c'est que The Last of Us est une licence très cinématographique, d'où le fait que je trouve l'intérêt d'une série plutôt limité. Mais oui, ce que je dis est bizarre parce qu'il y aura toujours un intérêt pour tout le monde à ce qu'un dérivé d'une licence soit créer ; en l'occurence, ici, l'accessibilité d'une nouvelle frange de consommateurs à la licence.
Par contre, adapter un roman et un jeu vidéo qui ce veut cinématographique, c'est pas tout à fait la même chose.