recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 02/02/2021 à 10:12 par Gamekyo
commentaires (49)
treasurefan publié le 02/02/2021 à 10:22
Une compilation inutile, sachant que Atelier Sophie, Atelier Firis et Atelier Lydie & Suelle sont déjà disponibles sur PS4 et Steam. Tandis que Atelier Lydie & Suelle est également disponible sur Switch.

Du moins, les ressortir sur PS4 et Steam est vraiment idiot. Il fallait annoncer ça sur Switch et PS5. Le seul intérêt réside dans la présence des DLC pour Atelier Firis et Atelier Lydie & Suelle. Surtout qu'il y avait même un Season Pass à 79,99€ pour ce dernier.

Bref, de l'argent facile pour Koei Tecmo qui prouve une fois de plus qu'il est le pire éditeur Japonais de cette gen. Et si c'est ça leur grosse surprise teasée au Tokyo Game Show pour 2021, on tombe bien bas.
gunstarred publié le 02/02/2021 à 10:33
Pas de VF, je suppose.
eldrick publié le 02/02/2021 à 10:45
treasurefan Bref, de l'argent facile pour Koei Tecmo qui prouve une fois de plus qu'il est le pire éditeur Japonais de cette gen.
Hum je ne vois pas le problème de sortir la trilogie également sur ps4 puisque les jeux valent encore cher et sont parfois difficile a trouver sans parler qu'il y a une extension supplémentaire et les dlc . De plus , cela change quoi dans ta vie l'annonce de cette compilation, ce n'est pas comme si Koei a utilisé des ressources supplémentaires pour les versions PC ou PS4.
treasurefan publié le 02/02/2021 à 10:55
eldrick Justement je l'ai dit, le seul avantage ce sont les DLC. Pour l'extension de Atelier Sophie, j'ai limite peur, vu que c'est (avis perso) le pire opus 3D de la saga avec Atelier Ryza.

Et non, la compilation sera vendue 89,99€ en dématérialisé. Pour ce prix là, je peux me payer la trilogie en boîte et même un autre jeu en bonus.

Si encore ils n'existeraient pas sur PS4 et Steam, pourquoi pas. Mais comme je l'ai dit, seule la Switch s'en retrouve gagnante. Les trilogies Arland et Dusk avaient du sens, car elles n'existaient pas sur PS4. Là, ils osent ressortir des versions DX de jeux qui existent déjà sur le même support et pour moi ça passe pas.
eldrick publié le 02/02/2021 à 11:19
treasurefan Et non, la compilation sera vendue 89,99€ en dématérialisé. Pour ce prix là, je peux me payer la trilogie en boîte et même un autre jeu en bonus.
C'est vrai que les jeux ne baissent jamais et les promos n'existent pas .

De plus, Ateliers sophie et firis sont difficile a trouver au USA donc tant mieux si cette compilation permet de rendre ces jeux plus accessible . De plus , Atelier Sophie ne se trouve nul part en magasin et sur ebay il est jamais en bas de 60$ fin bref.

De plus, perso j'ai acheté pour ma nièce la seconde trilogie pour a peu près le prix d'ayesha sur ps3 donc bon.

De plus , j'ai trouvé Ryza bien plus intéressant que tous les ateliers 3d et surtout les 4 derniers qui étaient spécialement médiocre et Ryza 2 reste une belle évolution donc perso je suis satisfait.

Là, ils osent ressortir des versions DX de jeux qui existent déjà sur le même support et pour moi ça passe pas.
Alors que cela ne change rien pour les joueurs ou pour toi-même et c'est bénéfique pour ceux qui cherchaient les jeux . Bref, tu dois devenir fou lorsque les éditions GOTY sortent pour chaque jeu
newtechnix publié le 02/02/2021 à 11:27
Si je dis pas de bêtise c'est donc le 8 ème jeux Atelier à sortir sur switch alors que cette série n'était pas sur console Gamecube, Wii ou Wii U.

Argent facile sans doute. Moi perso pas fan du tout de cette série (facile je ne suis pas la cible )
zekk publié le 02/02/2021 à 11:54
eldrick

treasurefan

c'est vraiment n'importe quoi ce que tu racontes, les jeux sont disponibles seule ou dans ce pack, les joueurs ont le choix. si tu en 1 ou 2 sur 3 libre à toi de racheter les manquants seul pour les personnes qui veulent les 3 ça leur permet d'acheter la collection moins cher qu'en achetant chaque jeu...

pour finir personne ne t'oblige à acheter cette trilogie, si tu as déjà les trois autres
kalas28 publié le 02/02/2021 à 11:57
eldrick tu parles quand même au gars qui achète 10 fois le même jeu (entre les versions consoles et langues) sans que cela le gène et qui viens casser les burnes pour des éditions deluxe qui ne le vise même pas ....

parce que vu les ventes la série est très loin d'avoir été acheté par tous les joueurs ps4

franchement il étais vraiment obligé de revenir sur le site sérieux?
suzukube publié le 02/02/2021 à 12:03
kalas28 Pas vrai je l'ai acheté que 3 fois, faut arrêter les exagérations aussi
treasurefan publié le 02/02/2021 à 12:19
zekk Sauf qu'a l'unité, le jeu coûte plus cher. Et je suis parfaitement en droit de trouver cette pratique honteuse, non ?

Et je suis désolé, mais ressortir le même jeu avec des trucs en plus à plein tarif, oui c'est honteux. Mais visiblement, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ça.

Les jeux sont déjà disponibles sur PS4 et Steam, mais là ils les ressortent plein pot (39,99€ l'unité), donc oui il y a de quoi être dubitatif. Mais sur Switch par contre aucun souci, vu qu'il y en a qu'un seul sur trois. Pour être clair, je gueule surtout que ça sorte sur PS4 et Steam, c'est tout.

Et puis bon, si par exemple je suis intéressé par le contenu bonus, j'irais me faire voir vu que je devrais repayer les jeux complets. Car je doute que le contenu bonus soit proposé en DLC.

Shanks dis-moi, dois-je répondre à l'autre qui une fois de plus cherche la merde dans mon dos ou je te laisse régler ça ? Parce que son attitude de dépressif commence à les briser à beaucoup de monde.

Je ne le calcule même pas en plus. C'est dingue cette fixette et cette agressivité sur moi.
drybowser publié le 02/02/2021 à 12:24
Ça a son avantage sur Switch ni Sophie ni iris n y sont . Bon après on arrive un peu a saturation je sais pas sur les autres supports mais sur Switch ça fait déjà 11 ateliers en comptant ryza2 ! Avec ces 2 " nouveaux " de la compil on est à 13 !! S'il y a un nouveau confinement je serai quoi faire au moins ^^
treasurefan publié le 02/02/2021 à 12:27
drybowser Voilà, au moins on est d'accord. Merci d'avoir bien résumé le truc.
zekk publié le 02/02/2021 à 12:45
treasurefan non désolé je comprends pas, je trouve que tu nous fais une fois de plus un drama pour pas grand chose.
treasurefan publié le 02/02/2021 à 12:51
zekk Et toi tu réagit au quart de tour sans chercher à comprendre.

Si j'ai envie de jouer au contenu bonus (car le mot DX n'est pas là pour faire joli), je serais obligé de repasser à la caisse. J'ai déjà les jeux sur PS4 en plus. Si encore le contenu inédit peut être acheté séparément, pourquoi pas. Mais on sait que ce ne sera pas le cas avec Koei Tecmo. Donc je vais devoir claquer 89,99€ pour quelques ajouts de jeux que j'ai déjà et sur le même support en plus. C'est vraiment limite comme pratique.
zekk publié le 02/02/2021 à 12:54
treasurefan le problème c'est le season pass et le prix des DLC et sur ça je suis d'accord avec toi. mais non cette réédition n'est pas un problème et est une bonne chose pour la bonne partie des joueurs qui n'ont pas fait cette trilogie
treasurefan publié le 02/02/2021 à 12:58
zekk D'un point de vue DLC je suis d'accord, je le dis même plus haut. Là je donne juste le ressenti d'un gars qui a déjà acheté ces jeux. Pour les autres qui n'ont pas fait ces jeux, oui c'est cool.
testament publié le 02/02/2021 à 13:03
treasurefan Je comprends, tous les fans de DQ XI ont ressenti ça après l'annonce de la version Deluxe.

Aucune chance que je repasse à la caisse pour du bonus alors qu'une màj de la version PS4 aurait été plus logique, mais à moins que je me trompe, ces Atelier sont pas des versions down avec du contenu en plus, donc c'est tout bon pour les joueurs qui veulent se lancer dedans.
treasurefan publié le 02/02/2021 à 13:09
testament Aucune idée, on ne connaît pas le contenu inédit de ces nouvelles versions. Mais ce sera forcément moins conséquent que Dragon Quest XI.

Après, s'ils font comme les versions PS Vita par rapport aux versions PS3. Ça se résumera juste à des personnages jouables en plus, des scènes inédites et peut-être des chapitres additionnels (ça va être le cas pour Atelier Sophie).
temporell publié le 02/02/2021 à 13:34
c'est bien, vous me rappellerez quand il sortiront la version super ultra arcade remix hyper edition ex plus alpha
eldrick publié le 02/02/2021 à 15:12
kalas28 C'est clair qu'il y a des ressemblances avec Hyoga a ce niveau. Gros fan de falcom et il tendance a aimé les moins bons legend of heroes, amateur de shmup, fan des ateliers mais pas de Ryza. Il faut noter également une tendance a placer des lolis en avatar. En outre, il a tendance a appeler les modos et a mettre son profil en privée. Il n'aime pas la démo de Bravely default 2 comme hyoga. En outre, il déclare également être membre depuis 2009-2010 et connaître a peu près tout le monde alors que lui personne le connait. Au surplus, il aime également critiquer les portages sur switch et les deux jouent en même temps sur suikoden IV!? disons que cela fait beaucoup.

En plus il a exactement la même opinion que hyoga sur la trilogie...

Edit: Hyoga vient de placer son compte twitter a l'instant en mode privée pour éviter d'autre comparaison mais il a également sortie exactement la même phrase sur un article de legend of heroes que sur son twitter bref c'est bon , le cygne est de retour!

https://twitter.com/Tales_of_57220/status/1356554630352797696
testament publié le 02/02/2021 à 15:28
jhonnycagemortalkombat publié le 02/02/2021 à 15:44
C'est incroyable ce qu'il vient de se produire ici

Pourquoi vouloir cacher son identité ? Je sens que toute cette histoire n'est que le sommet de l'iceberg...

Qu'est-ce que cette personne a à cacher au point d'en recourir à de tels subterfuges ?
eldrick publié le 02/02/2021 à 16:01
treasurefan
La Switch est ma console principale au cas où. Et non je ne joue pas à Suikoden IV ces jours-ci.
Arrête tu as placé suikoden IV(le pire épisode de la licence) dans tes jeux de la semaine en même temps que ton compte twitter(hyoga) , tu sais le compte que tu as mis en mode privé 1 minute après ma déduction?.

Tu tiens exactement les mêmes propos que ''hyoga'' sur twitter au sujet des legend of heroes et l'importance d'acheter sur ps4 en premier.

Tu as exactement la même opinion sur la démo de Bravely default. Tu joues exactement aux mêmes jeux avec un podium similaire. Ton post twitter sur atelier était exactement le même discours a quelques heures près a ta discussion ici . Mais bon le pire c'est que tu as exactement les mêmes comportements et le même style d'écriture et c'est surtout cela qu'il m'a donné le goût de creuser davantage .

Fin bref , arrête la mauvaise foi et assume pour une fois tes comportements. Je sais que c'est difficile surtout après avec craché pendant des long mois sur les membres et sur le site en général dans le confort de ton twitter(safe place mais chiant a mourir visiblement car aucune réelle interaction) mais bon ce que tu fais en ce moment c'est encore pire. Perso je m'en fout que tu reviennes sur gamekyo et je ne vais pas te poursuivre comme un chien enragé mais un minimum d'honnêteté et de décence c'est clairement la base que beaucoup de personnes ici te demandent.

Edit : Visiblement vu ta petite crise sur ton twitter ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas assumer tes actions.
shanks publié le 02/02/2021 à 16:10
eldrick
C'est bon, c'est lui, on peut en rester là maintenant.
ça en devient ridicule.
eldrick publié le 02/02/2021 à 16:16
shanks La seule chose ridicule c'est de ne rien assumer et mentir comme ce n'est pas possible. Comme j'ai dit qu'il revient ou non cela ne change rien dans ma vie et je lui ai même conseiller de revenir si le site lui manquait réellement. Personnellement je ne compte pas communiquer avec lui tant qu'il fait un minimum d'effort pour rester courtois et honnête. Après une seule intéraction avec lui j'ai tout de suite reconnu les bonnes vieilles habitudes de hyoga bref cela sert a rien de revenir sous un autre pseudo pour faire exactement les mêmes actions qu'avant son départ tout en insultant le site et les membres sur son twitter a la moindre occasion. D'ailleurs ce n'est pas moi qui en remet une couche en disant que c'est une coïncidence , certaines personnes l'aimaient bien d'ailleurs en premier lieu car ses articles quoique partisans était super bien travaillé , le soucis c'était clairement ses problèmes de comportements.
shanks publié le 02/02/2021 à 16:19
eldrick
Ouais mais de là à stalker son compte Twitter rofl.
Z'avaient vraiment rien d'autres à faire, je vous envie.

Toujours est-il que c'est un compte tempo avant de récupérer l'autre donc à partir de là...
zekk publié le 02/02/2021 à 16:21
Il faut voir le côté positif de cette situation : on vient de battre le record de coms sur une news Atelier
eldrick publié le 02/02/2021 à 16:24
shanks Ce n'est pas pire que toi lorsque tu discutes avec un mec comme minbox qui sort toujours les mêmes phrases limités et qui ne changera jamais . De plus, certains de tes modos visitaient très souvent le compte de kyogamer et tu as jamais fait de remarque a ce sujet donc bon il faut arrêter un peu avec cette ligne défense. Je comprends que tu es déçu et tu aurais probablement aimé que cela se passe autrement mais bon faudrait peut-être pas essayer de me faire passer pour le méchant de l'histoire, il a commencé a faire exactement les mêmes comportements toxiques qu'avant la fermeture de son compte .

Le ''stalkage '' c'était pour confirmer mes doutes tout simplement car on peut changer de pseudo et d'image mais c'est tout de suite plus difficile de changer son style d'écriture et ses comportements et a ce niveau cela a pris 3 min sur son twitter pour trouver les réponses.
shanks publié le 02/02/2021 à 16:26
eldrick
Hé bé t'as qu'à le MP voir laisser couler.
ça fait plus d'une semaine que tout le monde sait que c'est Hyoga
eldrick publié le 02/02/2021 à 16:27
shanks Bah vu les réactions ici et le déni formel de hyoga encore en ce moment, bah visiblement pas tout le monde a reçu le mémo donc autant être transparent .
testament publié le 02/02/2021 à 17:10
zekk

treasurefan Welcome back mon gars sûr.
treasurefan publié le 02/02/2021 à 17:11
testament Pas pour longtemps avec ce compte.
treasurefan publié le 02/02/2021 à 17:48
zekk Ouep. Et encore, heureusement que le Kraken n'est pas venu.
zekk publié le 02/02/2021 à 18:01
treasurefan lui m'en parle pas la dernière fois je lui a clairement dit que je ne voulais pas "débattre" avec lui
testament publié le 02/02/2021 à 18:45
zekk treasurefan Wut ? moi j'aimerais bien avoir l'avis de Kraken sur ce genre de compile.

C'est pas mon gars sûr, mais si on veut blinder l'article de com, on peut compter sur lui.
kraken publié le 02/02/2021 à 19:14
testament
ben osef, quoi, c'est une compile, c'est une news sans intérêt.
testament publié le 02/02/2021 à 19:17
kraken Oui oui, le gars qui se retient.
kraken publié le 02/02/2021 à 19:32
testament
Bah, non, j'ai déjà pas fait ni Sophie, ni Lydie (et je compte pas les faire), donc bon...



Ce serait une compile de Shining Tears et Wind (avec en bonus l'épisode téléphone portable et un nouveau scenar reprenant la route de l'anime) ou de Shining Blade et Ark

ou de Valkyria Chronicles 2 et 3, là je serai au anges.


Mais une compile des Atelier (une licence ou j'ai fait que 3 jeu pour rappel)... une compile avec en plus que des episodes sortis en occidents, c'est bon pour ceux qui ont eu la PS4 (vu que Sophie et Firis sont pas sorti sur Switch), mais voilà, ya rien à dire de plus).
testament publié le 02/02/2021 à 19:52
kraken Tu préfères quand c'est des loli ?
zekk publié le 02/02/2021 à 21:29
kraken au moins les ateliers nous mettent d'accord ????
kraken publié le 02/02/2021 à 23:53
zekk
Ben c'est pas vraiment que c'est mauvais vu ceux que j'ai touchés(contrairement aux rpg idea factory), c'est juste que c'est un peu chiant quand même, a petite dose ok, mais pas plus.
testament publié le 03/02/2021 à 04:16
kraken D'accord, mais c'est qui tes perso préférés ?

J'aime bien le changement de style de Tao dans Atelier Ryza 2, mais j'attends de tous les recruter avant de faire mon choix.
treasurefan publié le 03/02/2021 à 07:33
kraken testament zekk Le contenu de ces nouvelles versions.

Atelier Sophie :

-Un costume au look mature pour Sophie.

-Une histoire additionnelle pour Sophie qui débute sur la tombe de sa grand-mère.

-Trois recettes additionnelle pour l'alchimie.

Atelier Firis :

-Quatre véhicules additionnels pour se déplacer, dont un sous-marin et un bulldozer.

-Sept quêtes supplémentairee et un nouveau combat de boss contre Palmyra ajouté.

Atelier Lydie & Suelle :

-Des maps de peinture additionnelles ont été ajoutées, servant de connection avec le monde de Nelke & the Legendary Alchemists : Atelier of the New World. Avec dans le lot un scénario supplémentaire mettant en avant Nelke, ainsi qu'un combat de boss.
kraken publié le 03/02/2021 à 08:57
testament
J'ai pas réussi à assez m'attacher aux personnages pour avoir vraiment des personnages favoris, l'histoireet les personnages, c'est le point faible des titres.
Au final, seul le design me fait aimer certains personnages et là Ryza est automatiquement la grande gagnante.
treasurefan publié le 03/02/2021 à 09:40
kraken En même temps, hormis l'aspect technique et le dynamisme des combats, Atelier Ryza est une régression à tous les niveaux. On est très loin de la qualité scénaristique de Totori et Escha & Logy (et encore c'était du bas de gamme par rapport à la concurrence), du côté aventure de Firis ou encore du contenu conséquent de Shallie. Même les fins des personnages ils les ont virés, alors que c'était l'une des meilleures choses de la saga.

Et pour Ryza ça me semble logique, ils ont tout mis sur ce personnage, logique qu'il soit apprécié. Ça me rappelle le forcing à l'époque avec le personnage de Sophie qui est affreusement banal et qui a un design plus que douteux.
testament publié le 03/02/2021 à 16:18
kraken treasurefan J'avais acheté le 1 en 2019 et je l'ai fait vers fin 2020 après l'annonce du 2, c'est mon premier Atelier donc je peux pas dire ce qui va pas, enfin si, le scénar est vraiment moyen, je me souviens plus le nombre de fois ou j'ai skip les dialogues tellement c'est niais, une seule ville avec plusieurs zones, et évidemment les maisons servent plus de décors qu'autre chose, je crois que tu peux en visiter que deux et les villageois sont presque tous des clones, je sais que ça se fait ailleurs mais il y a des limites, par contre le bestiaire, my god, c'est recyclage pawa, les mêmes monstres partout, on te change juste la couleur et c'est bon, ça tu le fait deux ou trois fois mais pas jusqu'à la fin du jeu.

Pour les plus je dirais : les combats, l'exploration, l'alchimie et les personnages, à ce niveau ils s'en sortent plutôt bien mais malheureusement ça recycle pas mal dans le 2, même si il y a des améliorations au niveau des combats comme la garde en temps réel, le fait de pouvoir enchainer plusieurs skills au lieu d'un pendant le tour.

Ah et c'est possible d'avoir un 4 eme perso pendant les combats, enfin c'est surtout un soutien que t'invoque au cas où.

Voila voila, je risque pas d'enchainer toute la saga, c'est très rare qu'un Atelier soit traduit en FR du coup je pouvais pas passer à coté.
treasurefan publié le 03/02/2021 à 17:08
testament Perso, certains opus valent le coup et d'autres moins. Les plus intéressants (à savoir ceux de Arland) ont terriblement mal vieillis. Aujourd'hui, ceux qui sont encore potables sont Escha & Logy (ils ont même fait un anime), Shallie (qui fait sauter le timer), Firis (qui propose des zones ouvertes) et Lydie & Suelle (qui innove avec ses maps de peinture).

Pour le reste c'est pas incroyable et je rejoins ton avis concernant les plus de Atelier Ryza. Et je confirme également pour la niaiserie. C'était également le cas des anciens opus. Mais ils n'étaient pas avare en contenu.

Après, je ne suis pas tout a fait à jour. J'ai à peine commencé Ryza 2 et j'ai pas encore fait Lulua, qui est apparemment très bon.
kraken publié le 03/02/2021 à 18:11
treasurefan
Ça me rappelle le forcing à l'époque avec le personnage de Sophie qui est affreusement banal et qui a un design plus que douteux.
Je vois pas trop en quoi le design de Sophie est douteux (enfin son design avec le manteau bleu et la robe rouge qui est celui que je connait), par contre Platcha oui, c'est extrement douteux et déplacé dans la licence (qui n'est pas habitué au fan service qui reste ultra light, c'est pas du idea factory)

Même les fins des personnages ils les ont virés, alors que c'était l'une des meilleures choses de la saga.
bof, ça c'est pas automatiquement un mal, ça évite de faire trop sombrer la licence dans ce que certains iront definir comme du jeu de drague.
C'est bien que certains épisodes n'a qu'une vraie fin.

J'ai eu ça sur la licence Shining avec Shining Ark. Blade avait 5 fins différentes de personnage, mais Ark n'en a qu'une et en fait, vu l'écriture de l'histoire mettre plus d'une fin serait juste totalement incohérent.

Sur Shining Resonance, les event avec les personnage sont même un poids à l'intrigue tant les relations paraissent factices à cause de ça (l'intrigue ne prenant jamais vraiment le temps de construire une vrai relation profonde entre les persos en dehors de ces event car ça les contredirait).

Des event avec des fin de persos, c'est bien uniquement si c'est bien écrit

J'avais discuté avec quelqu'un qui considérait que les visual novel et autres jeu à choix multiple ne seront jamais aussi bien écrit qu'une oeuvre racontant une vrai histoire avec une fin unique et je suis partiellement d''accord.

Pour des raisons de cohérences, dès qu'on va sur du choix multiples, on est obligé de limiter ce que l'on raconte pour des souçis de cohérences.

C'est d'ailleurs ce qui rend les adaptation de VN très difficile à faire. traiter toute les routes sans un vrai travail d'adaptation aura tendances a rendre pas mal de passage assez faux vu qu'il ne meneront à rien (c'est une chose que je reproches aux adaptation de jeux de Key par exemple où on a l'impression que la première partie de la série enchaine les filler)
Et au contraire celles qui decide de se limiter à un seul arc paraissent incomplets (Tsukihime l'anime, les film basé sur Fate stay night si on a pas vu les série allant avec)
Fiche descriptif
Atelier Mysterious Trilogy
0
Support : PC
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Gust
Genre : compilation
Autres versions : PlayStation 4 - Switch