
Diablo IV donne quelques nouvelles
Toujours sans la moindre date de sortie, Diablo 4 continue son développement dans son coin même si la promesse est tenue de nous livrer l'état d'avancée à chaque trimestre. Le dernier rapport est d'ailleurs paru avec quelques artworks et visuels « pré-alpha » ci-dessous, permettant surtout de repartir avec une poignée d'informations :
- Malgré ses mécaniques qui ne datent pas d'hier, ce quatrième épisode aura droit à une petite évolution en terme de narration, avec notamment des plans rapprochés lors des dialogues (et des animations) ainsi que de vraies cinématiques temps-réel lors des séquences d'importance, où le héros gardera son équipement in-game.
- Plus social que jamais, Diablo 4 restera néanmoins une expérience solo/coop dans ses bases. Pour expliquer, l'évolution dans la campagne sera instancié, notamment dans les donjons, mais les choses s'ouvriront à chaque étape. En exemple simple, une ville parcourue au départ en solo ou avec des amis deviendra par la suite un Hub où vous pourrez rencontrer d'autres joueurs au hasard. Même chose sur les routes, et bien entendu lorsque vous débarquez (par hasard ou non) dans une zone d'event.
- Ce qui compte pour Blizzard, c'est que rien ne sera jamais obligatoire. Même si vous faîtes face à un event en cours, rien ne vous empêche de faire marche arrière et contourner la zone pour reprendre le fil de la campagne.
- Tout cela sera en adéquation avec ce que les développeurs nomment le « Sanctuaire », donc le monde ouvert qui proposera son lot d'activités et d'exploration au dehors du fil conducteur. On y trouvera par exemple des forts à nettoyer seul ou avec des potes, pour les transformer en avant-poste où se trouveront divers PNJ (et les quêtes/marchants qui vont avec).
- D'ailleurs, même si l'on s'en doutait, le PVP sera évidemment au rendez-vous histoire de se détendre en décalquant la face des opportunistes avant de retourner faire de même contre les streums vomis par l'enfer.
C'est tout pour le moment et rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain rapport.
publié le 28/06/2020 à 13:49 par
Gamekyo
Perso, je n'espère plus rien de la série, pour le moment ce qu'on voit du IV ne me rassure pas.
Ça commence à devenir dur de faire confiance à blizzard et honnêtement une fois path of exile pris en mains, diablo III devient vraiment ridicule à coté, j'en attends bien plus de path of exile 2...
Hâte d’avoir une date de sortie, pas loin de la faille 120 je commence à être lassé par le 3.
Mais ce qui me ferra craquer, ou pas, c'est si ils ameliorent un peu le endgame, car dans le 3 il n'y avait qu'une possibilitée, partir sur tu stuff full dps. J'aime bien partir sur du stuff plutot defensif avec beaucoup de contrôle pour soutenir les alliés, mais avec tous les rushers tu te fais insulter, et mettre des chrono sur les boss rend aussi ce genre de gameplay injouable.
Bref, Blizzard n'a plus rien de magique depuis des années. War3 reforged a été le coup de grâce pour ma part. Je ne sais pas si mon PC re-verra leur B.net.