
Dead or Alive 6 se contente de 350.000 ventes
Dans son rapport financier, Koei Tecmo vient d'annoncer avoir livré 350.000 unités de Dead or Alive 6 à la date arrêtée du 31 mars dernier, donc sur un mois. Un score assez faible dans le domaine de la baston déjà moins glorieux qu'à une certaine époque, et surtout inférieur à celui de Dead or Alive 5 qui s'était vendu à 580.000 exemplaires sur le même laps de temps, mais on compte sur l'éditeur pour booster le score sur la longueur à coups d'éditions « Ultimate » & co.
Pendant ce temps, Warriors Orochi 4 a dépassé les 700.000 ventes (dont environ la moitié en Asie), un bilan finalement assez proche de Dynasty Warriors 9, preuve que l'ancienne formule des Musô a encore son mot à dire.
publié le 26/04/2019 à 09:12 par
Gamekyo
Tecmo doit se remettre en question parce que les musuo ne vont pas tenir éternellement. Ils ont eut Ni oh qui leur a fait du bien. Mais ça s arrêt la.
Des filles sexy, certes, mais aussi un système de fight nerveux, rapide, facile à prendre en main pour les noobs (on s'amuse bien en faisant du boutton mash'up) mais bien balèze à maîtriser dès qu'on se plonge dans le truc. La direction artistique, et les graphismes en général, tout ça est également très réussi.
Mais pourquoi avoir voulu se la jouer aussi gourmand ? Tout simplement à cause de la thune que doivent encore leur rapporter les 6 ou 7 season pass de Doa5, tous à 89 € !!
Mais bon, justice est faite.
(ah oui, du coup, je l'ai pas acheté, le 6, hein).
Mais, comme le rappellent les autres commentaires, cet épisode possède d'autres défauts. Ce faible score est malheureusement mérité.
Qui en a quelque chose à faire des robes de mariées? Faut vraiment arrêter de râler pour tout!
Bien sur qu'une nouvelle version arrivera, c'est un jeu de fight et c'est comme ça depuis le début avec les multiples versions de Street et compagnie (combien de version de Ninja Gaiden également?)Bref.
Critiquer le mode scénario ok, mais pour le reste tout est débloquable en jouant sans y passer 4000 heures (coucou MK11...2 poids 2 mesures).
Il y a largement de quoi faire sans regretter un achat Day One (même si oui il a fallu un réajustement des stats pour débloquer les tenues plus facilement, tiens ça me rappel un autre jeu récent également...)
Donc ce qui serait interessant de savoir aujourd hui c'est si il rentabilise correctement avec les microtransactions et DLC ou pas, le nombre de ventes n'est plus un indicateur de succes danc ce cas precis !!
Mais ceci dit je ne rencontre aucun salon en ligne, et il n'y a aucun billets sur le Xboxlive ce qui reste un tres mauvais signe !!
J'irai même jusqu'à dire que c'est encore beaucoup trop.
Ce que je donnerai pas pour avoir de nouveau des jeux de baston complet en day one...
Pourtant j'ai eu tous les DOA jusqu'au 5
- DOA 1 sur PS1
- Le 2 en 3 exemplaires sur Dreamcast (vUS, vEU puis version LE jp)
- Le 3 sur XBOX
- Le remake du 2 sur XBOX
- Le 4 sur 360
- DOA Dimension sur 3DS (le meilleur opus selon moi)
- Le 5 sur PS3 puis le 5 Last Round sur PS4
Mais là le 6, trop dégoûté des DLC du 5 et là ça a l'air pire...
Les DLC de DOA5 (et ses multiples versions!) ont fait des ravages et il est normal qu'on aille voir ailleurs.
On veut y jouer sans être pris pour des vaches à lait. Qu'ils proposent plus de contenu gratuit et des season pass à prix correct, les ventes seront meilleurs.