recherche
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
  • Dragon Ball Xenoverse 2 : visuels du prochain DLC
7
Qui a aimé ?
link49, opthomas, diablass59, ootaniisensei, victornewman, hado78, johnlaff
publié le 23/02/2018 à 08:37 par Gamekyo
commentaires (27)
darkxehanort94 publié le 23/02/2018 à 08:52
Il y pas de photo de Jiren . Qu est qu il est tactitune ce type .
giru publié le 23/02/2018 à 09:20
En gros ils nous montrent tout ce qui va se passer dans l'épisode 129 La transformation de Goku en mastered Ultra Instinct, une nouvelle attaque, Jiren...
opthomas publié le 23/02/2018 à 09:24
Je me demande qui est le Seiyu de Fu
aggrekuma publié le 23/02/2018 à 09:50
J'en ai ras le bol de me faire spoilers l'animé comme ça depuis le début. Sérieux ils pouvaient pas attendre que l'épisode passe avant ?! P***** de jeu en kit
opthomas publié le 23/02/2018 à 09:55
zekura C'est pas nouveau je me rappel d'un jeu vidéo sortie pendant la période de l'arc des humains artificiel, qui m'avait spoiler la dernière forme de Cell. Donc bon c'est le marketing jap qui est comme ça et ce depuis bien longtemps.

Juste que ça devient plus apparent avec Internet maintenant. En gros si tu veux plus être spoiler par quoi que ce soit coupe internet.
aggrekuma publié le 23/02/2018 à 09:59
lordguyver je sais bien, mais j'aimerais comprendre en quoi c'est kiffant de spoiler comme ça. Même les titres des épisodes te résument se qu'il va se passer. Ah le marketing japonais !
sdkios publié le 23/02/2018 à 10:02
zekura c'est clair, leurs titres debiles genre "fierté jusqu'a la fin. La defaite de Vegeta." j'ai jamais compris l'interet ????
shanks publié le 23/02/2018 à 10:06
sdkios zekura
Les japonais ont une culture du spoil très différentes de chez nous.

Eux, l'intérêt, ce n'est pas forcément de savoir ce qui va se passer mais "comment" on va arriver à la révélation en question.

D'où les spoils à gogo dans les magazines, les annonces de transformation avant l'heure, des trailers qui te dévoilent des passages importants du jeu...

Me souviens encore du trailer de FFX&X-2 HD où t'avais carrément des morceaux de la cinématique de fin.
aggrekuma publié le 23/02/2018 à 10:08
sdkios shanks en vrai vivement que ça se termine. Quils passent sur le film et peut être sur des séries spin off pour un public plus mature
opthomas publié le 23/02/2018 à 10:24
sdkios zekura Ce phénomène n'est pas qu'exclusif à Dragon Ball je tiens à préciser ! Toute licence japonaise en est affecté.

Et comme dit Shanks les japonais sont plus dans le comment on va arriver à tel ou tel situation.
raioh publié le 23/02/2018 à 10:56
Zekura Parce que les japs ne sont pas des fragiles, ils peuvent apprecier un contenu/révélation sans avoir besoin du plaisir de la "surprise" à un instant T. Ça a toujours été comme ça, c'est une differente mentalité et culture, tout simplement. L'oeuvre appartient à une société qui est libre de faire ce qu'elle veut avec, elle n'appartient pas "aux fans", c'est un produit et le japonais accepte ce qui va avec cet etat de fait.

Sachant qu'on profite d'oeuvres venant de cette culture, il serait temps d'accepter nous aussi ce qui va avec plutôt que de pleurer pour des "spoils" qui n'en n'ont jamais été vu que c'est eux qui décident ce qu'ils dévoilent ou non.

De toute façon, vous connaissez la seule façon d'éviter tout "spoil", donc à vous de l'appliquer si vous ne pouvez pas accepter ça.
qbigaara49 publié le 23/02/2018 à 11:21
C'est qui fu dans l'univers dragon ball je connais pas ?
shanks publié le 23/02/2018 à 11:32
raioh
Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir prendre en compte la culture de chacun quand on en accepte les oeuvres, c'est très con de dire ou plutôt sous-entendre que l'on est "fragile" si on préfère découvrir nous-même les surprises scénaristiques.

Et en passant, une œuvre (dans le cas précis d'un manga/anime) appartient "psychologiquement" autant à son auteur/sa société que les fans : pas de fans = œuvre tuée au bout de 2 ou 3 volumes.
gantzeur publié le 23/02/2018 à 11:33
qbigaara49 c'est personne , un perso inventé pour le jeu
opthomas publié le 23/02/2018 à 11:53
gantzeur qbigaara49 Si c'est quelqu'un c'est le fils de Towa & Mira et donc le neveu de Dabra.
eldren publié le 23/02/2018 à 12:08
Ça me donnerait presque envie de relancer le jeu...

shanks +1
aggrekuma publié le 23/02/2018 à 12:11
raioh shanks Je partage le même avis. J'adore la culture japonaise, mais sa m'empéche pas de ne pas "apprécier" certaines parties.

Justement, j'évite toutes info de la série, mais se faire spoiler par un autre "produit", qui est un jeu vidéo, et qui pour moi doit au mieux synchro avec l'oeuvre d'origine, je trouve pas ça pas trés "fair-play" de doubler ce dernier.

Aprés, vue que le produit fait plus ou moins partie d'une oeuvre transmédia, c'est pas étonnant. Ca me fais repenser à l'annonce du film Naruto The Last, qui a été annoncé avant que le manga ne se termine, avant même de savoir si certaines personnages allaient survivre à la 4 Guerre des Shinobies.
spilner publié le 23/02/2018 à 16:33
Toujours aussi hideux, et avec du Super c'est vraiment le top du mauvais gout
milk publié le 23/02/2018 à 16:47
C est devenue tellement dla connerie cette pourtant si mythique franchise....
husotsuki publié le 23/02/2018 à 22:57
Malgré FighterZ, X2 est toujours en développement et ça c'est cool Jiren bordel ! ça va être sympa !
maxethan publié le 24/02/2018 à 14:43
Il s'en foutent de spoil. Le but c'est pas de vous faire découvrir une nouvelle histoire crée par un passionné. C'es hallucinant que personne ne capte putain ?!!
C'est juste fan service sur fan service (nul a chier en plus),
c'est un anime crée par toute une entreprise japonaise pour faire survivre une license qui veut juste qu'on la laisse tranquille.
Osef de spoil, le but c'est juste et JUSTE de vendre (donc osef la qualité, osef la créativité, osef la profondeur et même la surface).
astrotaku publié le 24/02/2018 à 16:19
On nous vend Fu un perso sans charisme fait avec l'éditeur de perso ? C'est une blague la non ?
squall294 publié le 25/02/2018 à 20:45
Aros ta vu la forme de Goku, on est des visionnaires xD.
aros publié le 25/02/2018 à 20:54
squall294
Les mêmes
aros publié le 25/02/2018 à 20:58
Sauf que là, il à les cheveux argents Aller go une màj pour rendre ses cheveux argent à Vairon et hop, c'est dans la boîte
qbigaara49 publié le 26/02/2018 à 19:29