
Dragon Quest XI : la durée de vie estimée
Lors d'une interview accordée à Games Talk, le directeur Takeshi Uchikawa a évoqué la durée de vie de Dragon Quest XI : In Search of Departed Time et on aura donc affaire à du standard proche des précédents épisodes (sauf le VII) : une cinquantaine d'heures pour le terminer plus ou moins en ligne droite, et plus de cent heures pour le retourner en long/en large.
A quelques semaines de son lancement japonais (29 juillet sur PS4 & 3DS), le titre aura encore l'occasion de faire parler de lui avec la tenue de trois Live pour présenter les nouveautés : le 17 juin, le 8 juillet et le 17 juillet.
Qui a aimé ?
link49,
sorakairi86,
shinz0,
aozora78,
eldren,
korou,
seiphir0the,
icebergbrulant,
aros,
gamergunz,
arngrim,
driver,
mazeroza,
ninjah,
leblogdeshacka,
idd,
linuxclan,
kenshuiin,
e3payne,
johnlaff
publié le 11/06/2017 à 09:27 par
Gamekyo
les 50 h de ffxv= 25-35h
Confond pas la team DQ et celle de FF stp.
Bon sinon 50H bonne moyenne.
Ouaip, mais Tabi disait bien 50H
Shanks
On verra ça reste SE, même si pour le moment on voit que ce DQ est bien mieux partit que les dernier FF
Ouais mais c'est pas du tout la même gestion de projet.
Déjà, et on l'a souvent vu dans FF, les projets sont annoncés trop à l'avance pour plaire aux actionnaires, et y'a des changements à tour de bras même en plein milieu d'un chantier. Le cas FFXV est le plus connu mais c'est loin d'être le seul. Suffit de voir FFXII également où ce fut un développement bordélique.
Alors que DQ, c'est beaucoup plus posé. T'as Yuji qui fait sa pré-prod, conçoit le scénar, les persos, les villages et donjons... On contacte ensuite Toriyama pour les artworks, Sugiyama pour les musiques, et après hop, on lance une full-prod avec une ligne directrice claire qui ne va quasi pas bougé.
Et comme t'as pu l'entendre dans Gaijin Dash, c'est beaucoup plus bordélique avec FF où y'a des "costumes-cravates" qui vont ordonner que faut rajouter ça, enlever ça, même en plein milieu d'un développement.
Il y a juste DQ VII qui était chiant au début mais les autres tu rentres vite dans l'histoire.
DQ1 devrait être dans la moyenne. C'est bien suffisant ça évitera normalement que les joueurs se lassent et finissent avec un goût amer dans la bouche qui fait des fois un peu oublier à quel point le jeu a été bon.