
Nintendo : un premier film d'ici 2-3 ans
L'actuel PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, vient de crever l'abcès en déclarant -après de nombreuses rumeurs- que la firme a bien l'intention de faire son entrée dans le monde du cinéma (*). Plus important encore, l'objectif est que le premier film, probablement d'animation, soit disponible dans les 2-3 prochaines années, ce qui sous-entend que les choses ont déjà commencé à se mettre en place vu le temps de production. Du moins lorsqu'on y met les moyens.
On laissera chacun spéculer pour savoir quelle sera la première licence à débarquer dans les salles obscures.
(*) On oublie le film Super Mario Bros si possible.
Qui a aimé ?
leonsilverburg,
zabuza,
gaymer40,
link49,
leblogdeshacka,
kali,
amassous,
mickurt,
cijfer,
sphinx,
thekingman1
publié le 15/05/2016 à 23:29 par
Gamekyo
https://www.youtube.com/watch?v=FPxY8lpYAUM
https://www.youtube.com/watch?v=kGVswzbawi4
J'ai plutôt confiance, les courts métrages Pikmin sont franchement tops. Pareil pour Star Fox récemment, c'était franchement pas mal. S'ils s'allient à de bons studios, ça peut marcher.
Ce serait bien aussi qu'ils réfléchissent mieux à leurs univers, histoire d'éviter le même soucis qu'avec Metroid. Ils avaient été contacté pour un film metroid, quand on leur a demander plus d'information sur sa samus et sa vie en dehors des missions, du fait qu'ils n'y avaient jamais pensé et n'ont donc pas voulu laisser cette liberté de création, ils ont simplement rejeté l'idée de faire un film.
Kid Icarus serait parfait pour un OAV.
https://www.youtube.com/watch?v=eGi0ugvxOGA
Je me souviens de cette anecdote autour d'une adaptation live de Metroid. Je crois que c'était Cameron Diaz (wtf) qui était approchée pour incarner Samus Aran.
Bon, depuis... le soucis du background autour de Samus s'est corrigé entre Other M et les mangas (qui sont canons, je crois).
Enfin, quant à des films supervisés par Nintendo... bah, ils en font un peu entre les Kid Icarus, Pikmin et plus récemment Starfox 0.
Après tout, Nintendo va dans une phase de grosse exploitation de leur IP phares...
Pourquoi pas un partenariat surprise avec Dreamworks voir carrément Pixar (et là on rentre dans une alliance disney/nintendo
Ce dont je rêve et je ne dois pas être le seul, c'est un anime Zelda en collaboration avec le studio ghibli