recherche
4
Qui a aimé ?
link49, vincecastel, eldren, johnlaff
publié le 30/09/2015 à 08:17 par Gamekyo
commentaires (52)
jenicris publié le 30/09/2015 à 08:21
Même les jeux Mistwalker se sont cassé les dents alors Scalebound...
nicolasgourry publié le 30/09/2015 à 08:21
"le constructeur a tenté de prouver qu'il n'avait pas encore jeté l'éponge, souhaitant imposer tous les bundles occidentaux sur l'archipel (Halo 5, Rise of the Tomb Raider, modèle Elite…)" l'espoir fait vivre...
sonilka publié le 30/09/2015 à 08:22
Le souci c'est que d mémoire il me semble que les producteurs de Scalebound ont dit que le jeu était davantage orienté pour les joueurs occidentaux. Du coup, je vois mal comment le jeu pourra insuffler quoique se soit a la One au Japon. Si la 360 avec des jeux purement japonais n'a pas réussi a s'imposer durablement la bas, c'est pas la One sans jeux nippons qui réussira.
kabuki publié le 30/09/2015 à 08:23
Que Microsoft aide les studio jap a faire des cartons en occident... le Japon c'est mort, les consommateur sont des cretins finis.
octobar publié le 30/09/2015 à 08:25
A la limite si ils sortaient une portable assez en avance là-bas ils auraient peut-être plus de chance. La Xbox là bas de toute manière gardera l'image d'une console occidentale faite pour les joueurs occidentaux. Avec une PS4 qui multiplie ses exclues japonaises je vois pas pourquoi MS gaspille son temps et son argent pour le Japon.
dokou publié le 30/09/2015 à 08:26
En tant que constructeur, Microsoft se doit de poursuivre ses efforts au Japon.... ...... ... ... ....mais si c'est peine perdue : jamais ils vendront de Xbox One aux japonnais qui préfèrent dorénavant jouer sur leur téléphone
jenicris publié le 30/09/2015 à 08:28
kabuki ils aiment pas les consoles américaines, c'est leur droit et c'est pas pour cela que ce sont des crétins finis.
octobar publié le 30/09/2015 à 08:31
kabuki crétins finis ? Pour moi se sont les anglais, à un moment dans leurs top des charts on a quand même vu Crazy Frog Racer ou encore un jeu 50cent...
mugen113 publié le 30/09/2015 à 08:35
Si ils veulent que ça marche au Japon il faut des jeux typiquement japonais et qui cible ces derniers,c'est pas compliqué quand même.
Donc soit les devs ne veulent par travailler sur one soit c'est Ms qui n'est pas si chaud que ça.
monsieurx publié le 30/09/2015 à 08:40
déjà que sony rame comme pas possible . Alors microsoft c'est peine perdu , le japon le marché principal c'est le smartphone .
ritalix publié le 30/09/2015 à 08:41
mieux vaut abandonner les a leur jeux de pervers ils n'aiment pas les jeux de caisse, les jeux fps, les jeux d'action aventure , etc ... bref ils n'aiment rien
link49 publié le 30/09/2015 à 08:47
De toute façon, c'est assez mort pour les trois consoles de salon au Japon. Mais l'effort est louable...
kayama publié le 30/09/2015 à 08:50
Japon : Microsoft veut encore y croire

Nous aussi on y croit
octobar publié le 30/09/2015 à 08:51
Peut être aussi que les japonais au bout d'un moment ont trop joué au jeu vidéo et qu'ils cherchent d'autres modes de divertissement.
kabuki publié le 30/09/2015 à 09:01
jenicris
Et ils aiment pas les smartphone américains aussi ?

C'est américain bouuuuhhh ont boycotte, c'est ce que j'appel des consommateur crétins. Aprés je ne parle pas que pour la xboxone, ils tuent leur marché console globalement.

octobar
Limite les Anglais ne tuent pas leur marché et quand un jeu est bon il est acheté... au Japon même un excellent titre peut bider tellement c'est fini ce ne sont plus des connaisseur juste des Bots people qui marchent au Hype.
greggy publié le 30/09/2015 à 09:08
La PS4 offre la totalité des jeux japonais quasiment et des jeux occidentaux, alors pourquoi s'offrir une Xbox One pour un japonais ?

Si l'on vous sortait en Europe une console offrant très peu de jeux occidentaux et uniquement du jeu japonais, la situation ne serait t'elle pas la même ?

Je connais beaucoup de Japonais qui aiment les jeux occidentaux de temps en temps, mais ils aiment aussi pouvoir faire les dernières prods japonaises, ce que n'offre pas la one.
lover publié le 30/09/2015 à 09:09
Essayer d'imposer des jeux occidentaux aux joueurs japonais, c'est comme vouloir donner de la viande a des végétariens, ça va pas le faire
monsieurx SONY et NINTENDO rament eux aussi .
La principale différence c'est qu'a terme la PS4 va avoir un vrai catalogue pour tenter de séduire les joueurs nippons, ce que la ONE n'a pas et big N n'est franchement pas en phase ascendante .
nicolasgourry publié le 30/09/2015 à 09:13
octobar "Peut être aussi que les japonais au bout d'un moment ont trop joué au jeu vidéo et qu'ils cherchent d'autres modes de divertissement." si c'était le cas ils s’intéressaient pas de jouer au jeux vidéos sur Smartphone, je ne pense qu'ils ne veulent plus jouer aux jeux vidéos, mais peut-être d'y jouer "d'une autre manière" sur un autre support.
jenicris publié le 30/09/2015 à 09:18
kabuki l'iPhone est un cas à part, l'exception qui confirme la règle comme on dit, mais pour tous le reste, automobile, électronique, Musique, cinéma, littérature, ils sont très peu ouvert. C'est juste culturel.
minbox publié le 30/09/2015 à 09:19
jenicris publié le 30/09/2015 à 09:21
nicolasgourry c'est surtout qu'ils ont de moins en moins de temps de jouer chez eux, ils passent la majorité de leurs temps hors de chez eux, d'où le succès des smartphone, car ils peuvent jouer n'importe où n'importe quand, faute de mieux.
kabuki publié le 30/09/2015 à 09:21
lover
Essayer d'imposer des jeux occidentaux aux joueurs japonais, c'est comme vouloir donner de la viande a des végétariens, ça va pas le faire
Le problême c'est que même leur production Jap les consommateurs n'en veulent... c'est dramatique et triste.

jenicris
Je sais que c'est culturel je connais trés bien le pays, et je l'adore... mais j'ai toujours trouvé ça moyen, et encore plus dans une période où ils sont dans le creux niveau porduction tout domaine confondu.
nicolasgourry publié le 30/09/2015 à 09:24
jenicris il y a aussi le fait que la technologie des smartphone évolue vite sur le plan technique (et donc visuel pour les jeux vidéos). Dans un autre domaine, beaucoup de personne prennent leur photos avec des smartphone et donc moins avec un appareil photo.
jenicris publié le 30/09/2015 à 09:26
kabuki je comprend ou tu veux en venir, mais ça ne changera pas. En Europe, plus spécialement en France on a depuis longtemps une adoration des jeux japs, même peu connu, c'est pareil pour le manga et l'animation. Mais on a également une grosse fan base de production occidentales et surtout américaines et dans beaucoup de domaine. On peut dire qu'on est ouvert sur l'étranger.
Au Japon ça l'a jamais été, ils sont dans leur monde, ils se foutent du reste de la planète.
seriously publié le 30/09/2015 à 09:28
eldren ca fait plusieurs fois que minbox vient mettre sur les articles Microsoft.

C'est de la provocation de pro S
jenicris publié le 30/09/2015 à 09:28
nicolasgourry oui aussi, mais pour la photo ça devient un peu pareil en occident, la majorité des gens que je connais font toute leurs photos avec leurs smartphones et non avec un appareil photo. Sans oublier toute les amplis de retouches. Pas pour rien qu'Instagram est un tel succès, en prime avec ce côté social.
kabuki publié le 30/09/2015 à 09:45
jenicris
Qu'ils offrent une alternative rafraichissante en accord avec leur "monde" alors... car la dans l'absolue je vois un pays qui était au top, qui ne l'ai plus et dont le modéle économique du JV et les réactions des consommatuer entraine le JV a sa perte. Le marché de la téléphonie et celui du JV c'est pas apreil , en occident ils l'ont compris , pas au Japon.
birmou publié le 30/09/2015 à 09:48
J'y croirai le jour où ils ouvriront un studio de développement japonais Microsoft Games Studio.

C'est bien mignon d'y croire mais en dehors d'avoir misé un maximum sur des exclusivité temporaire de jeux sortant en version sup Ps3 niveau contenu ou équilibrage, ou des One Shot sur des titres comme Lost Odyssey, j'ai pas vue grand chose de leurs efforts au Japon.

La Xbox One paye le prix du manque d'investissement à long terme de Microsoft au Japon, faut pas chercher plus loin.
spartan1985 publié le 30/09/2015 à 09:55
Si ils veulent y croire, qu'ils commencent par se sortir les doigts.
Scacelound ne permettra surement pas à la One un boost conséquent.
eldren publié le 30/09/2015 à 09:59
seriously minbox le sujet ne se prête effectivement pas vraiment à l'humour, minbox tu peux émettre tes critiques librement, mais un commentaire avec un simple smiley c'est pas vraiment utile et c'est tout sauf constructif.

Il ne faut pas s'étonner quand tu reçois ensuite des remarques d'autres membres à ce sujet. Si tu veux vraiment changer ton image comme tu le dis, ce genre d'intervention est inutile. Maintenant tu fais comme tu veux, mais j'espère que tu ne seras pas offusqué la prochaine fois qu'un de tes commentaires sera "mal interprété".
lover publié le 30/09/2015 à 10:10
kabuki Si les prods nippones en questions étaient a la fois ambitieuses et pas cross gen, ça aiderait les supports les accueillants .
Je me trompe peut être, mais en jouant la sécurité PS3/PS4 voir même VITA, les jeux sortant sur PS4 sont grandement pénalisés, dans leur réalisation qui n'est pas ce qu'elle pourrait être, et dans les ventes .
birmou Pour moi c'est plus une déclaration d'intention qu'autre chose .
MS ne s'est pas donné les moyens d'avoir un catalogue pouvant séduire un minimum les joueurs japonais .
Mais ils n'ont pas d'autre solution que de rester sur ce marché, s'ils veulent avoir des jeux nippons au moins en multis supports
natedrake publié le 30/09/2015 à 10:23
Bon courage.

S'ils veulent vraiment percer, qu'ils s'offrent un Dragon Quest exclu One, les japs vont pas résister.
minbox publié le 30/09/2015 à 10:27
eldren seriously le titre me fait rire car le marché Japonais d'aujourd'hui est difficile même pour les propres marques Japonaises historiques alors pour une marque étrangère de console de salon... Il ne faut pas se leurrer c'est échec obligatoire. Mais le titre est drôle, c'est pas de la provocation de ma part.
eldren publié le 30/09/2015 à 10:31
minbox Voilà ça aurait été plus intéressant que tu postes directement ce commentaire plutôt qu'un smiley qui propose tout sauf un débat intéressant
minbox publié le 30/09/2015 à 10:41
eldren oui c'est vrai j'avoue mais le problème c'est que même si je développe on va venir me tomber dessus en me disant que je suis un Pro-S donc bon...
eldren publié le 30/09/2015 à 10:44
minbox Ouai, mais ça restera toujours plus constructif et tu auras des arguments pour défendre ton point de vue plutôt qu'un simple smiley.

Sur cet article je vois d'ailleurs des interventions intéressantes qui peuvent amener des débats sympa, comme celui d'une console portable xbox au Japon et ce qui pourrait en sortir.
minbox publié le 30/09/2015 à 10:52
eldren ça tombe bien que tu m'interpelle sur ce sujet, à l'avenir je ferais ça et si quelqu'un vient me dire que je suis un Pro-S donc que je n'ai pas le droit de débattre d'un sujet, j'espère que tu leur rappellera que nous sommes là pour débattre de divers sujets et que mon passé de Pro-S bah c'est du passé quoi
eldren publié le 30/09/2015 à 10:55
minbox T'sais moi du moment que je vois quelqu'un s'exprimer correctement et avancer de vrais arguments je trouve forcément le commentaire un minimum intéressant, après comme je l'ai dit sur un autre article, insister lourdement et régulièrement sur des articles juste pour toujours casser la même marque (par exemple), ce n'est pas bon.
minbox publié le 30/09/2015 à 11:05
eldren nous sommes bien d'accord mais malheureusement tous le monde ne pense pas comme nous
J'ai toutes les consoles avec une préférence pour Sony et Nintendo, il ne me manque que la One que j'aurai quand il y aura suffisamment de licences que j'aime mais à en croire certains, je n'ai pas le droit de donner mon avis sur aucune des deux marques qui sont Sony et Microsoft. Enfin bref, le principal c'est que cette guerre des consoles c'est réellement terminé pour moi, je profite de tout.
sakonoko publié le 30/09/2015 à 11:18
En tous cas ils ont tout mon soutien.
jenicris publié le 30/09/2015 à 11:41
kabuki je suis d'accord en partie, même si SquareEnix par ex à bien compris que les marché console et smartphone pouvaient être complémentaire. D'où la création de nombre de AAA tout en continuant les jeux smartphones.
Konami devraient en prendre de la graine et je pense qu'ils iront dans cette voie.

lover les éditeurs font dans la facilité certes mais pas tous, SquareEnix, Tecmo-Koei avec Ni-Oh, From Software tente le coup sur PS4 et dans une moindre mesure One, avec des jeux à leur mesure. Capcom idem avec SFV et probablement le futur remake de Resident Evil 2. Et j'en oublie s'en doute.
contra publié le 30/09/2015 à 12:06
L'avant dernier paragraphe est un peu WTF quand même. Microsoft ne dit pas que les jeux PG se vendent comme des petits pains mais que le studio a une excellente réputation là bas (comme.chez nous). Donc ça peut intriguer les joueurs japonais qui se sont de surcroît déplacé "en masse" pour voir Kamiya lors du Fanfest. Sachant que Scalebound a convaincu une grande partie des participants y'a rien d'aberant.
fredone publié le 30/09/2015 à 13:39
Je suis d'accord avec birmou.
En aucun cas Microsoft ne s'est donné les moyen de percer au Japon, et sur cette gen, c'est d'autant pire.
S'il veulent un minimum ne pas faire de la figuration sur ce marché, va bien falloir à un moment qu'ils investissent là bas autre chose que des exclues temporaire.
Il se doivent d'asseoir des licences qui pourront faire pérenniser la marque là bas. Monter des studios, ou acheter des studios qui fassent un minimum rêver le public japonais. On attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Sans compter que même si c'est plus ou moins perdu sur ce marché de recoller au cul des concurrents, un tel investissement trouvera de toute façon un écho en occident et pour les prochaines gen.
Mais bon pour ça, il faut qu'ils se sortent les doigts du cul, et pas dans 10 ans, car ils seront encore et toujours au même point
darksly publié le 30/09/2015 à 13:57
Au pire qu ils limitent les frais et se concentre pour rattraper Sony en Europe et aux US
vjgvukvukhb publié le 30/09/2015 à 14:24
c pas pcq on croit a klk chose qu'il est vrai et c pas pcq klk chose est vrai kil est valide, ms doit mediter sur ca...
monsieurx publié le 30/09/2015 à 14:36
lover oui parce que les dév nippons ne font aucun effort pour sortir leur production sur une console qui ne séduira jamais les japonais mêmes si elle avait le meilleur catalogue japonais . C'est un cercle vicieux mais c'est comme ça , sony vend aux etats unis mais pas microsoft aux japons . le but pour sony d'avoir un catqalogue est de vendre des ps4 sinon ce serait peine perdu pour eux aussi .
foxstep publié le 30/09/2015 à 16:57
Blablabla
ravyxxs publié le 30/09/2015 à 18:19
Ils ont du mal à comprendre que le soucis c'est pas les jeux mais les japonais eux-mêmes qui se moquent de la console ! La mentalité de là bas et en occident est bien différente ! Les gars veulent y croire après deux générations de Xbox qui ont connu un méga flop ?? ET ILS VEULENT Y CROIRE ??? lool......
shin82 publié le 30/09/2015 à 22:18
depuis la sortie de la console on a du mal a croire qu ils y aient cru un jour... et c est pas un jeu aussi bien soit il qui changera la donne ... la One au Japon est morte née qu ils lâchent l affaire et se concentre sur l Europe plutot que de perdre de l argent avec le Japon..
kraken publié le 01/10/2015 à 15:02
octobar
Que microsoft s'associe à Sega pour faire une console portable
lover publié le 02/10/2015 à 15:37
jenicris Pour le moment je suis pas du tout convaincu par ce que propose CAPCOM sur la nouvelle gen de console
SE se conjugue avec le futur, ou pas mal de jeu nippons sont prévus, le présent lui est assez bof je trouve
TECMO fait encore beaucoup de jeux cross gen, et je parle même pas de leur politique sur DOA, qui pour moi est juste minable
FROM SOFTWARE n'a pas vraiment pris de risque vu que c'est coproduit avec un studio SONY, mais c'est top d'avoir eut BLOODBORNE

monsieurx J'en conviens les devs japonais ne font pas grand chose pour aider la ONE au JAPON, mais MS non plu
Ils ont préférés zapper le TGS pour faire un petit truc maison, que les japonais auront oubliés dans moins d'un mois .
C'est pas de cette manière qu'ils risquent de s'attirer les faveurs des joueurs japonais .
Pour moi ils ont foutus en l'air, tous les efforts fait sur la gen précédente
La XBOX 360 était quand même parvenue a tripler ses ventes de sa grande soeur .
hijikatamayora13 publié le 05/10/2015 à 08:14
Juste emmener plus de rpg et de jeux de combat ou tiré d'animes et la peut etre....