
Rod Fergusson à la tête de Black Tusk
Les modifications de l'organigramme continuent chez les studios first-party de Microsoft et après le transfert de Hanno Lemke pour Press Play, c'est finalement (et sans grande surprise) Rod Fergusson qui un an après son arrivée chez Microsoft prend désormais sa place à la tête du studio Black Tusk, actuellement en charge du prochain Gears of War sur Xbox One.
Episode dont on ne sait pas grand-chose pour l'heure si ce n'est qu'il tournera sous Unreal Engine 4, qu'on y retrouvera au moins Cole (si l'on en croit son doubleur) et qu'il n'arrivera pas avant 2016 au mieux. Le groupe promet néanmoins des nouvelles à venir, soit probablement pour l'E3 2015.
Qui a aimé ?
x1x2,
aiolia081,
spawnini,
link49,
iiii,
lefumier,
neelek,
chester,
gallagher,
vincecastel,
heracles,
ritalix,
solidfisher,
jumeaux,
haloman,
furtifdor,
johnlaff
publié le 10/03/2015 à 02:22 par
Gamekyo
"- Bonjour boss, j'intègre votre studio."
Un an après.
"- Bonjour, je suis le boss."
Le mec, il va débarquer comme ça demain matin au studio.
Manque plus que Cliff retourne sa veste et on revient à la normale quoi
anakaris
Yep.
Si Insomniac fait un nouveau partenariat avec Microsoft, je vois ni Banjo, ni Conkers.
Mais plutôt ça qui pour le coup leur irait à merveille.
Y a un TPS que j'adorerais retrouver qui était exclusif à la XBOX c'est Brute Force
Mélangé avec les mécaniques de Gears, ça pourrait être un vrai monstre !
Ouais bon hein hé/
4h du mat aussi
seriously C'est ce qui pourrait arriver de mieux pour Black Tusk
anakaris Non seulement Black Tusk est créé de toute pièce mais en plus il serait composé de personne issue de grand studio après faut espéré que la sauce prenne pour le meilleur, mais il est de coutume de croire que ce ne sont pas la crème de la crème qui parte des studios
Je pense que sur le long terme ils sortiront de nouvelles bonnes grosses licences, mais quand... Il faudrait pas qu'ils restent exclusivement sur Gears of War.
j'ai l'impression au contraire qu'ils ne vont faire que du gears of war, mais vont tout gérer autour de la licence (partenariats pour les jouets, romans, goodies, etc...) un peu comme 343 industries avec halo.
C'est un petit gâchis quand même mine de rien. Même si encore une fois c'est extrêmement plaisant que Gears of War a un avenir radieux.
C'est même complètement du gâchi sur le long terme, car au bout d'un moment, à toujours travailler sur le même univers les développeurs risquent de perdre en inspiration et fraicheur.
Le seule point positif c'est qu'ils peuvent bien développer l'univers et garder une bonne cohérence au travers les différents medias utilisés. Mais c'est un bien petit avantage comparé au risque.
Quand je vois turn10 ou polyphony digital qui font la même chose depuis des années, j'ai l'impression qu'ils s'essoufflent, ce n'est pas bon qu'un studio soit enfermé dans une seule licence, sauf s'il peut diversifier l’expérience d'un opus à l'autre comme lionhead qui peut faire de fable un rpg, un rail shooter ou un moba.
apparemment tous leurs studios ne sont pas logés à la même enseigne, j'ai cru comprendre que rare était totalement libre de ses choix par exemple, pareille pour lionhead.
D'ailleurs en y repensant, que phil spencer ne s'occupe plus désormais que de black tusk, turn 10 et 343 industries alors que kudo tsunoda s'occupe des autres me donne l'impression que l'un s'occupe des studios avec une très grosse franchise installée durablement alors que l'autre s'occupe des studios "expérimentaux", plus libres mais qui cherchent encore leur blockbuster incontournable.
J'espère me tromper.
Vivement !
( d'ailleurs quand pourra-t-on remettre nos morceaux sur le Dd et les écouter pendant une partie .)
Regarde le Trailer Gears of War 3,
C est avec ce style de musique dans les oreilles que j'y joue
https://m.youtube.com/watch?v=EJjgeI1mAdo
/>
.
ah bon? autant pour moi alors. ^^
de toutes façon, tout le studio est dédié à la licence halo sous tous ses aspects, d'ailleurs je suis sûr que black tusk aura la même mission pour gears à terme.