recherche
  • Lords of the Fallen : le 1080p sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PS4
  • Lords of the Fallen : le 1080p sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PS4
  • Lords of the Fallen : le 1080p sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PS4
  • Lords of the Fallen : le 1080p sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PS4
4
Qui a aimé ?
karbon, gomonryong, kuroni, johnlaff
publié le 24/04/2014 à 07:33 par Gamekyo
commentaires (90)
potion2swag publié le 24/04/2014 à 07:35
Comme d'habitude quoi.
i8 publié le 24/04/2014 à 07:35
Vaudrait mieux privilégier les fps.
xxxxxx12 publié le 24/04/2014 à 07:41
classique.

la xbone J'aimerais pas être un pro-M en ce moment...
shinz0 publié le 24/04/2014 à 07:47
Je compatis à la douleur des possesseurs de Xbox One
blackbox publié le 24/04/2014 à 07:48
bah ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas atteint, ca ne veut même pas dire qu'il sera atteint sur les deux consoles en plus.

en tout cas ca confirme qu'il existe un choix entre frame rate et résolution.
xxxxxxxx publié le 24/04/2014 à 07:48
Oui donc en ce moment autant dépenser 500€ dans une cg qui explose tout que dans la one si on veut su 1080p sur les jeux ^^
blackbox publié le 24/04/2014 à 07:49
rien n'est encore décidé mais l'objectif reste le 1080p natif pour les deux consoles, avec tout de même l'aveu que ce but sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PlayStation 4
dedrial publié le 24/04/2014 à 07:58
Octobot t'as pas l'impression de te répété ?
xxxxxx12 publié le 24/04/2014 à 08:00
dedrial onch onch ?
dedrial publié le 24/04/2014 à 08:04
Octobot ben écoute si je commence a chercher tous les blogs ou tu l'a dis ...
draculax publié le 24/04/2014 à 08:04
Le multi c est sur ps4 sur cette gen. Peut être la prochaine gen se passera sur une console nintendo
xxxxxx12 publié le 24/04/2014 à 08:06
dedrial reste coool mec, tu vas voir, tout va bien s'passer, laisse moi faire.
dedrial publié le 24/04/2014 à 08:09
Octobot chon chon ?
kirianu publié le 24/04/2014 à 08:11
Ouai en gros ils disent pas que c'est impossible, juste que c'est plus dur de dev sur la One(mais ça on le savait tous)
lover publié le 24/04/2014 à 08:24
La PS4 étant plus simple a programmer que la ONE, ce n'est en rien une surprise .
En plus le jeu n'est pas une grosse prod, donc faut pas trop s'attendre a des miracles .
Comme d'hab se sont les exclues qui montreront de quoi les meilleurs sont capables, sur ONE comme sur PS4 .
karbon publié le 24/04/2014 à 08:26
La PS4 est plus performante que la One, ça vous trou le cul à ce point de le reconnaître ?

Dans tous les cas techniquement et quelque soit le jeu la PS4 fera mieux que la One, quand bien même ils n'atteindraient pas le 1080p sur PS4, la réso sera au minimum supérieur à la One, le hardware parle de lui même, et à 399€ !
dedrial publié le 24/04/2014 à 08:37
Karbon vous êtes vraiment lourd, on aurait vraiment du vous pétez les couilles comme ça sur l'ancienne gen
kirianu publié le 24/04/2014 à 08:42
karbon
J'attends de voir ça pour la performance(vu que d'après plusieurs dev les 2 consoles seraient à peu près équivalente) parce que pour le moment on a surtout vu qu'il était plus simple de dev sur PS4 grâce a la ddr5(qui en théorie serait moins puissante que les 8Go ddr3 plus l'Esram de la One)
shinz0 publié le 24/04/2014 à 08:43
En gros faudra attendre Directx 12 pour avoir une version finale de la console c'est à dire fin 2015
gomonryong publié le 24/04/2014 à 08:46
J'aimerais pas être un possesseur de Xone a 500 boule la bête ça fais chère le 720p
docbrown publié le 24/04/2014 à 08:50
dedrial bah justement c'est ce que si c'est passé...avec les "Superieur verchiionne" qu'on balançait pour pas grand chose en faveur de la 360. maintenant faut pas se plaindre qu'il y ai ce retour de baton...
minbox publié le 24/04/2014 à 08:52
Simple question de conception
dedrial publié le 24/04/2014 à 08:54
Docbrown non je crois pas, on était très loin de leur niveau , y avait pas un topic par jeu/jour pour dire "lol sé enshuuperior surtroi soissant"
sakonoko publié le 24/04/2014 à 08:57
Cette comédie sans fin
Y'en qui rigolerons moins lorsque le cloud,les 300k serveurs et DX12 serons activés
asus publié le 24/04/2014 à 08:57
Sérieux c'est quoi cette console en carton ?

C'est dans ces moments là qu'on voit que ses performances ne sont pas du tout à la hauteur de son prix

Heureusement qu'il y a Sony et sa PS4 de l'autre coté pour assuré et avec 100 euro de moins
minbox publié le 24/04/2014 à 08:59
karbon ça c'est bon de réveiller les du site
docbrown publié le 24/04/2014 à 09:00
dedrial tout est relatif...et ça ne doit pas être différent de leur coté de pensé ça également.
kirianu publié le 24/04/2014 à 09:04
gomonryong
Qui a parlé de 720p? À mon avis s'il arrive pas à le faire 1080p, on aura plutôt du 900p sur One

evilkazuya
Ou tu as lu que c'était un problème de performance(plusieurs dev on dit que les 2 consoles se valaient), c'est surtout qu'il est plus dur de dev sur la One qui n'a pas 8Go de ddr5 mais 8Go de ddr3 avec de l'Esram
asus publié le 24/04/2014 à 09:08
kirianu
Les deux consoles se valent dans tes rêves , mais la réalité me donne raison, 99.9% des jeux PS4 sont en 1080p là ou les jeux one varient entre du 720p-792p-800p-900p à du 1080p qui est rare au passage bref croit ce que tu veux mais les chiffres parlent d'eux mêmes
asus publié le 24/04/2014 à 09:10
kirianu
et au passage ce n'est pas de la ddr5 contre la ddr3 mais bel et bein de la GDDR5 comme on en trouve sur les cartes graphiques haut de gammes, sans oublié que le GPU de la PS4 enterre celui de la one, 176.4 Go de BP PS4 contre seulement 68.3 Go BP Xb1.
kayama publié le 24/04/2014 à 09:15
kirianu plusieurs dev on dit que les 2 consoles se valaient

Et on sait ce que ça vaut ce genre de déclarations (souvenez-vous du producteur de COD dans Edge, il a fini par avouer que beaucoup de devs racontaient du pipo pour ne pas froisser leur partenaire commercial). Kojima avait dit ça aussi, résulat MGS : GZ tourne en 720p sur One et en 1080p sur PS4

Les deux consoles ne se valent pas. Les specs de la PS4 sont largement supérieures (plus de bande passante mémoire, GPU à 32 ROPs contre 16, 8 ACEs contre 4 etc.), c'est un fait que certains ont toujours du mal à accepter visiblement.
samgob publié le 24/04/2014 à 09:18
Y'a vraiment des attardés qui confondent les termes plus difficile et impossible ?
Ou qui croient qu'une machine plus difficile à programmer, maitriser et optimiser est forcément merdique technologiquement parlant ?
Super le niveau de ces "gamers"...
kayama publié le 24/04/2014 à 09:22
Et encore ce genre de jeux issus du PC sous-exploitent totalement l'architecture de la PS4 puisque dans 99% des cas, c'est du portage direct via un wrapper (DirectX > API PS4). La One est souvent avantagée dans ce cas de figure et elle est quand même larguée au final.
kirianu publié le 24/04/2014 à 09:24
evilkazuya
Heu ton truc des chiffres ne veut rien dire en début de vie d'une console(si c'était le cas avec toute les inférior version de la PS3 ça serait une grosse bouse a côté de la 360 si on suit ton raisonnent)

Pour ce qui de la BP tu devrait aller relire, quand les comparaison sont faite, l'Esram n'est pas prise en compte(en théorie avec l'Esram le Max que j'ai vu c'est 270go si je me rappel bien, mais jamais en dessous de 200Go)

kayama
Tu me parles des mec de call of qui font un jeu moche pour de la next gen laisse moi rire, les mec savent pas coder et tu va les croire eux plutôt que les mecs de CDprojekt
Et pour Kojima, on sait tous que sait un fanboy Sony(MGS4 impossible sur 360, ça te rappel quelque chose?)
kayama publié le 24/04/2014 à 09:25
kirianu la qualité de COD n'a absolument rien à voir avec la déclaration du producteur du jeu. Il dénonce une pratique dans l'industrie du jeu vidéo.

CD projekt même si j'ai beaucoup de respect pour le dev, ne sont pas plus crédibles que les autres. Ce n'est pas demain qu'un developpeur PC exploitera correctement l'architecture spécifique des consoles next-gen et en particulier de la PS4 (plus complexe au niveau du GPU). Ils sont diplomates comme tout le monde. D'ailleurs au final TW3 sera inférieur sur One donc ça prouve bien que c'était du pipo. Un tel écart de résolution (à voir s'il y a d'autres différences) ce n'est pas juste un détail d'un point de vue technique. Ca fait un paquet de pixels en moins à gérer.

Quand à Kojima, il avait fait la même déclaration et on a vu le résultat.

Après, tu peux rêver autant que tu veux. On connait les specs des deux machines. Il n'y a pas de contestation possible.
kirianu publié le 24/04/2014 à 09:30
kayama
Possible je veux bien croire à la méthode, mais venant d'un mec qui nous sort un jeux ancienne gen moche seulement en 720p, alors que d'autre jeu sont plus beau avec une meilleur résolution excuse moi mais je préfères écouter d'autre dev bien meilleur en technique
karbon publié le 24/04/2014 à 09:33
dedrial

LAUL !!!

Parce que tu crois que ce n'est pas arrivé ? xD
Tu crois que c'est pourquoi qu'il y a ces ricanements envers les pro-M avec la PS4 ?

kirianu

grâce a la ddr5(qui en théorie serait moins puissante que les 8Go ddr3 plus l'Esram de la One)

Attendre c'est une sage décision
Moi je n'ai pas à attendre, la BP system des deux produits me parlent suffisamment, et les histoires de résolution sur des jeux multi sur les deux machines en disent long, un moment faut arrêter de ne pas vouloir voir les choses telle quelles sont.
dedrial publié le 24/04/2014 à 09:53
Docbrown à l'époque les vidéos sur les frame rate ou encore rien que les articles qui parler de résolution faisait pas légion:

http://www.gamekyo.com/element7572_game_red-dead-redemption.html

même sur red dead y a pas un article sur l'inferior graphisme et inférior résolution.

aujourd'hui tu peux chercher n'importe quel jeu next-gen il y aura un article sur la résolution/framerate
raeglin publié le 24/04/2014 à 10:01
Toujours les mêmes boulets qui se pignolent sur les résos, ça fait pitié
supasaiyajin publié le 24/04/2014 à 10:07
Sérieux ça fait chier, on va se coltiner des jeux techniquement inférieurs toute la génération j'ai l'impression...

C'est pas négligeable surtout pour une console plus chère. Et contrairement à ce que l'on peut dire, les différences sont belles et bien visibles. Je m'en rends compte de plus en plus alors qu'on me disait à l'époque, même un vendeur spécialisé, que la différence n'était à peine perceptible.

A chaque fois qu'on parle d'un jeu multi, les développeurs font toujours allusion à la version PS4 (comme Watch_Dogs...) et en attendant la version One...Bref, je la garde vraiment pour faire les exclus, mais je crois que je n’achèterai plus aucun jeu multi dessus le temps de pouvoir me prendre la PS4.
kuroni publié le 24/04/2014 à 10:12
Console en bois.
barberousse publié le 24/04/2014 à 10:13
dedrial c'est toi qui parle alors qu'on te vois chier sur toutes les news Sony qui te passent sous le nez, t'es pas timide toi...
Bref, serre les dents et attend que ça passe.
dedrial publié le 24/04/2014 à 10:19
Barberousse Moi je suis honnête quand je chie :

Dedrial publié le 22/04/2014 à 17:13
Sony depuis le lancement de la ps4 : suite > suite > remake > remake.
vivement la suite ...

sur l'annonce de beyond two soul sur ps4, c'est un fait :
Killzone> infamous> the last of us> beyond
barberousse publié le 24/04/2014 à 10:24
dedrial ok, et qu'est qu'il y a de malhonnête dans le fait de dire que la X1 est inférieur techniquement? C'est la stricte vérité.
xcess publié le 24/04/2014 à 10:25
Bon, vais vous reprendre sur les Specs...
Parce qu'ils y en à certains qui ne comprennent rien à la chose...

Concernant la Band Passante des 2 protagonistes :

PS4 : Mémoire Unifiée GDDR5 8Go (BP: 176Gb/s Certifiée)

One : Mémoire Vive (Ram) DDR3 8Go (BP: 68Gb/s Certifiée)
: Mémoire Cache EsRam 32Mo (BP: 201Gb/s Débit théorique non officialisé)

Maintenant, ce qu'il faut comprendre au milieu de ces chiffres, c'est là où la Ps4 peux utiliser au maximum 5Go (alloués pour les jeux) à 176Gb/s,
la One peux utiliser 5Go de DDR3 à 68Gb/s plus son EsRam de 32Mo pour traiter plus rapidement certaines infos!
Mais le problème, ben c'est que les 32Mo sont trop petits pour accueillir des textures 1080P par exemple qui sont bien trop grandes (en taille) et en terme de débit, oui, l'EsRam à un très bon débit mais seulement pour les opérations peu nombreuses et gourmandes en taille! (32Mo/s) donc la plupart des données graphiques passent par la DDR et quelques une passent par l'EsRam.

Ceci est le 1er point négatif lors de la conception de la One et rien n'y changera à part un retour matériel...Donc, optimisation, oui! mais dans une certaine mesure! Sans compter que l'une à un meilleur Chipset Graphique...Donc je vous laisse faire vos conclusions...

Et pour casser un peu le "rêve" de certains,
le "Cloud" existe depuis très longtemps! (Azure,etc...) le computing, manière de traiter des données de façons déportées par sources externes existent aussi depuis un bail! Elles sont essentiellement utilisées pour les mondes persistants dans les jeux et diverses applications (météo,etc...)
Mais dépend essentiellement de la qualité de vos connexions internet! Vous voyez les éditeurs sortir des jeux plus aboutis pour ceux ayant une grosse connec et des moindres pour ceux qui n'en ont pas??? Et ce , sur un même support! Je vous laisse imaginer les foudres qu'ils prendraient...ou bien le risque de boycott de certains clients...en bref, le cloud n'est qu'un argument de "Damage Control".

DirectX 12, qui aura certainement 100% de ses librairies revues et accèssibles aux dernières cartes graphiques sorties! Encore faut il qu'elles soient compatibles...Et celle présentes dans les 2 machines sont déjà dépassées depuis un bail! Donc ,en gros, elles exploiteront a peine 10% de ce que ce fameux DirectX est sensé apporter.
Sans compter que MS à décider de remettre à jour ses librairies DirectX, simplement parce que OpenGL et Mantle sont en concurrence directe et prennent de plus en plus d'ampleur.

Bon désolé pour ce long post...Mais fallait remettre un peu les compteurs aux clairs là!

Donc pour finir, oui la Ps4 est belle et bien supérieure à sa concurrente en matière de composants et specs!
Sur cette génération, ca va se sentir simplement parce que les deux ont le même type de programmation!
Donc aucuns inconvénients comme il y avait sur Ps3 avec le Cell...Sony, ont bel et bien appris de leurs erreurs passées! )

On dit que le talent saute une génération...C'est ptête vrai! ^^
blackbox publié le 24/04/2014 à 10:28
kirianu publié le 24/04/2014 à 11:30
kayama
Possible je veux bien croire à la méthode, mais venant d'un mec qui nous sort un jeux ancienne gen moche seulement en 720p, alors que d'autre jeu sont plus beau avec une meilleur résolution excuse moi mais je préfères écouter d'autre dev bien meilleur en technique


aie ca fait mal ca
docbrown publié le 24/04/2014 à 10:28
dedrial les articles officiel de gamekyo n'est pas le relfet de tous les articles qui sont publié sur ce site, loin de là.

Rdr en plus n'est pas celui ou je trouve qu'il y a eu le plus de fight, mais il y eu des comparatif

bref ça ne change rien entre le "sony va mourir", le "blu ray va perdre ou ne sert à rien", le, "Sony n'a pas de jeu", le "super verchionne", la "PS3 n'est pas puissante dixit cell" haha.... et je ne sais quoi encore....on en a vu des conneries et pas mal de ces choses se sont avéré fausses, alors reproche l'existence de tel article aujourd'hui après tt ça.....c'est ironiquement drôle dis donc.

et dire que la gen ne fait que commencé...
dedrial publié le 24/04/2014 à 10:30
Barberousse c'est pas malhonnête mais je t'invite à relire ce que tes potes disent ...
sankadabo publié le 24/04/2014 à 10:33
Eh Bein...
kirianu publié le 24/04/2014 à 10:34
karbon
Alors donc a la gen précédente tu préférais la 360(supérior version plus simple à programmer, la PS3 est donc nul et moins puissante?)
Maintenant pense bien que la One est plus dur à programmer, qu'il y a quelque mois la différence c'était généralement 1080p sur PS4 et 720p pour la One sauf pour quelque exception et que maintenant on te dit quelque mois plus tard que c'est 1080p pour les 2 versions ou 900p pour la One, c'est bien une fois bien maîtrisée par les dev l'écart risque de ne pas être aussi grand que beaucoup le pense
kayama publié le 24/04/2014 à 10:34
yujinonibi c'est surtout ta bêtise qui fait mal. Un producteur de l'industrie dénonce une pratique des développeurs qui n'hésitent pas à mentir pour ne pas froisser leurs partenaires commerciaux avec des déclarations du style ''les deux hardwares sont très proches'' alors qu'ils ne sont pas en réalité (les specs le prouvent). Cela n'a strictement rien à voir avec la qualité de son jeu.
blackbox publié le 24/04/2014 à 10:36
oui oui oui on a compris, la xbox one c'est caca la PS4 c'est génial directX12 ca sert a rien on connait la chanson
barberousse publié le 24/04/2014 à 10:37
dedrial ouais j'ai lu, et je lis aussi ce que tu dis dans les autres articles, c'est pour ça que je te conseil de serrer les dents (ou de préparer ta prochaine attaque), parce que tu fais la même chose
samgob publié le 24/04/2014 à 10:38
yujinonibi
Laisse tombre, tu ne les feras pas sortir de leurs délires comme quoi la One n'est pas beaucoup plus puissante qu'un 360.
Certains doivent même en arriver à se convaincre eux-mêmes comme quoi la PS3 et la Wii U sont plus puissantes que la One...
kayama publié le 24/04/2014 à 10:41
samgob

tu ne les feras pas sortir de leurs délires comme quoi la One n'est pas beaucoup plus puissante qu'un 360

Nope personne n'a dit ça donc évite de mentir juste pour te rassurer. La réalité c'est que la One est bien plus puissante qu'une 360 mais inférieure à la PS4. Simple, non ?
blackbox publié le 24/04/2014 à 10:41
samgob
c'est toujours aussi marrant à lire dans le fond ^^
sur gamekyo on a des techniciens qui ont tous recu des xbox one blanches
ils avaient un pass pour accéder aux labos du campus de microsoft et ils y en avaient même présent à la table des négociations avec AMD
il y en a quand même un ici qui a dit directX12 ca sert à rien et un autre que la One ne peut pas faire de 1080p à cause de la DDR3
sankadabo publié le 24/04/2014 à 10:44
Attaque purée de pois de la part de Samgod...
Sa meilleure attaque en somme.
dedad publié le 24/04/2014 à 10:48
Moralité les dev vont limiter les performances de la ps4.
samgob publié le 24/04/2014 à 11:00
yujinonibi
Efectivement, la réalité c'est que la One peut faire du 1080p et le fait d'ailleurs depuis son lancement et qu'elle pourra le faire encore plus facilement et régulièrement à l'avenir grâce à ses améliorations software, comme avec l'arrivée de DX12, par exemple.
dedad
T'as raison, ils vont surement limiter la version PS4 au 1080p au lieu du 4K prévu au départ...
samgob publié le 24/04/2014 à 11:03
kayama
Si la One est bien plus puissante que la 360 dont le standard graphique était le 720p (et qu'elle arrivait mème de temps en temps au 1080p), comment la One ne serait-elle pas capable de nous sortir régulièrement du 1080p une fois bien maitrisée et optimisée ?
rwan1st publié le 24/04/2014 à 11:08
-Ta vu comment ca parle
- oui! C'est des barres de rires
- 98% des mecs qui parle ne font meme pas la diff entre du 1080 et 900p
- oui mais ce sont des petit joueurs ou plutot de jeune joueurs
-oui mais bon c'est comme parler de temperature des machines
- c'est a dire ?
- c'est comme si jte disais qu'une machine etait a 60° et l'autre a 80°
-ah oui ok
- ca me rapel quand 99% des jeux cross platforme etait mieux sur x360
-oui mais les suceurs de sony tapais du vice genre c'est pas grave tu te rapel?
-oh oui ! Ca parlent beaucoup pour au final pas grand chose mais c'est sur que normalement ca devrais etre du 1080p a 60 fps constant sur les 2 machines et sur tout les jeux , mais ya aucune console qui le fait !
- faut laisser le temps au programmeur en memetemps les consoles n'ont meme pas 1 an
- la derniere fois j'etait chez un pote qui a les 2 machines et j'ai ramener mon MGS sur one pour comparer avec le tiens car lui l'avais pris sur ps4 , normale au vu des critique tu me diras
-et alors ca a donner quoi sur son bravia3 800htz?
- et bien pas grand chose , moi meme j'etais le 1er surpris , on est rester au moin 15min a comparer , sur le meme reglage d'image d'ailleur a par une legere pixalisation sur one mais qui ne ce voi pas pendant l'immersion du jeu , c'est vraiment identique , on tout cas la diff est largement moin flagante que sur ps360
-tu te rapel bayonnetta ?
-oh oui ! C'etait abuser, meme assassin creed etait degeux , il y avait aussi les call of qui tournais mal mais bref 2 super machines!
La je penses que Normalement les ventes vont remonter pour la one avec 25 pays de plus en septembre
-comment ca ????
-bein oui la machine n'est sorti que de 13 pays!
-ah ouai
-sisi et vendu ou distribuer 5 million de machine de toute facon que ce soit vendu oudistribuer c'est vendu car les magazins les achetes, mais tu connais pas la meilleur?
-quoi?
-La play est sorti sur 45territoire
-ah oui quand meme ! Elle doit etre a 30millions deja ?
-n'abuse pas! Elle a fait 7 millions c'est le meilleur demarage de sony pour une play
- donc quand la one sortira sur les 25 autre territoire ca rattrapras les 2 millions ou presque de sony
-normalement oui , mais c'est la que c'est drole
-quoi?
-quand tu parle avec des pros sony pour eux non! Ca fera 4 ou 7 consoles , c'est des barres de rire , va voir sur tout les sites de jeux, gamekult , gameblog , jeuxactu ou autre tu va rigoler
-ah c'est ptit joueurs, en meme temps c'est normale ils on decouvert les jeux video avec la play2 , magnifique machine au passage
samgob publié le 24/04/2014 à 11:08
"A ce propos, rien n'est encore décidé mais l'objectif reste le 1080p natif pour les deux consoles, avec tout de même l'aveu que ce but sera plus difficile à atteindre sur Xbox One que sur PlayStation 4."
Donc, pour l'instant, aucune assurance non plus de la part de ce studio comme quoi la version PS4 sera finalement en 1080p et pas la version One.
Seulement le fait déja connu, qu'actuellement, il est plus facile pour un tiers qui fait du jeu multi sur consoles de faire du 1080p sur PS4 que sur One.
samgob publié le 24/04/2014 à 11:12
sankadabo
C'est toujours beaucoup mieux que tous les "arguments" que toi et tes potes utilisez pour descendre la One en permanence.
asus publié le 24/04/2014 à 11:14
kirianu
Beh non j'ai raison, les chiffres parlent d’eux mêmes et pour la PS3 ses exclus l'ont bien prouvé, t'as qu'à voir Uncharted 2 ou God Of War 3 pour ne citer qu'eux, à eux deux seuls démontent toute la ludothèque 360 et montre bien la supériorité de la PS3 et l’écart de puissance entre elle et la 360, il n y a pas photo entre les deux consoles et ici l’écart entre la PS4 et la one est encore plus grand, franchement la PS4 écrase la one bien comme il faut et ce n'est que le début vivement les prochaines supériors et exclus PS4 pour mettre tout le monde d'accord et que certains arrêtent de se voiler la face
blackbox publié le 24/04/2014 à 11:15
samgob
tu comprends rien ma parole !
on t'a dit directX12 dans la One ca ne sert à rien ! microsoft l'a mis dedans comme ca pour le fun !
tout comme l'Esram microsoft l'a mis dedans en se disant "putain j'ai envie de faire chier les dev allez !"
kayama publié le 24/04/2014 à 11:15
samgob la question n'est pas de savoir si la One est capable de faire du 1080p ou non (surtout que la 360 et la PS3 ont déjà quelques jeux qui tournent dans cette résolution) mais plutôt si la One peut afficher les mêmes jeux que la PS4 dans cette résolution et sans downgrade (effets, éclairage, AA etc.). Ce n'est pas du tout pareil.

La réponse est clairement non à moins que la PS4 soit sous-exploitée puisque l'écart de specs entre les deux machines est incontestable (bande passante mémoire et surtout GPU).
jinn publié le 24/04/2014 à 11:17
Oula des gens pensent encore que la 360 avait le 720p natif en standard et qu'elle faisait même du 1080p...

Et ces mêmes personnes pensent que DX12 va changer tout ça... C'est beau la naïveté !
rwan1st publié le 24/04/2014 à 11:20
Il y aura toujours une machine plus puissante que l'autre et au finale, sony passent de 150million de play2 a 80 millions de ps3 , mais ou sont passer les 70millions de consommateurs? Demande au pros sony
rwan1st publié le 24/04/2014 à 11:23
Je penses que les pros sony devrait aller que sur les site dedier sony , comme ca ils restent entre eux a ce branler sur leur machines , comme ca dans toute les news qu'ils liront il y aura ecri 1080p , ils trop trop puissant les ptit joueurs sony ce sont les meilleurs de la mort
asus publié le 24/04/2014 à 11:26
tout comme l'Esram microsoft l'a mis dedans en se disant "putain j'ai envie de faire chier les dev allez !


La bêtise de certains n'a plus de limite on se rassure comme on peut à ce que je vois, si M$ a misé sur l'esram et un gpu inférieur à celui de la ps4 en optant pour une misérable drr3 au lieu d'une ram plus rapide ce n'est pas pour faire chier les devs mais c'est plutôt pour se faire un max de bénefs et avoir des couts de production très faible dés le départ quitte à foirer l'architecture de sa console donc automatiquement ils se sont montrés radin sur ce coup là, en tout cas ça ne m'étonne pas d'eux ils ne sont pas à leur premier coup d’essai, on a déjà eu une 360 sans hdmi ni blu ray ni wifi ni hdd au prix fort ... plus radins tu meurs surtout quand on connait la capacité financière de M$$$$ ça fait tache dans le milieu
kirianu publié le 24/04/2014 à 11:28
evilkazuya
Tu te contredis toi même en disant que la PS3 a écrasé la 360 en terme de puissance(bah oui Sony avait raison dans sa première pub sur les danger de la Playstation, ça vous grille les neurone)
Et excuse moi, mais gears of war 3 et halo 4(tuerie graphique avec des effets qui on été considérer comme next gen dans certain test) prouve bien que la différence de puissance n'était pas aussi grande que Mytho Sony avait voulu nous le faire croire en début de gen
dedad publié le 24/04/2014 à 11:29
Comme si que DX12 est juste conçue pour la xbox one et que pour la ps4 c'est demerdez avec OpenGL Mantel et vos outils maison. Mais bien sur ont y crois tousse
kayama publié le 24/04/2014 à 11:30
evilkazuya c'est surtout qu'à l'époque de sa conception, ils n'avaient pas d'autre choix à mon avis dès le moment où ils ont décidé d'inclure Kinect dans la boite (ce qui fait gonfler le prix de vente final). C'est probablement cette décision qui a tout fait foirer. On peut remercier Matrique et sa bande de "visionnaires"
asus publié le 24/04/2014 à 11:33
kirianu
God of war 3 et uncharted 2 visuellement explosent ton halo 4 et gears of war 3 et de très loin, tout le monde est unanime sur la puissance et la supériorité de la PS3 sur la 360
T'as vu cette mocheté des textures baveuses de gears face à celle du premier uncharted qui sont mieux dans l'ensemble et de loin :
http://kineticninja.blogspot.fr/2009_01_01_archive.html

Bref j'ai jamais vu d'aussi moche de toute ma vie
kayama Entièrement d'accord kinect c'est un obstacle, c'est lui qui plombé la conception de la one.
zaclorde publié le 24/04/2014 à 11:37
Et cette déclaration est encore édulcorée. Les développeurs ne sont pas libres de dire ce qu'ils veulent.

Ils ont besoin de MS pour vivre aussi.

En gros, on aura du 1080p et 900p à tous les coups.

Et si jamais la PS4 était en 900p (ce que je ne crois pas) ce serait du 720p sur One.
kayama publié le 24/04/2014 à 11:37
evilkazuya d'ailleurs quand on y repense Matrique a subi un peu le même sort que Kutaragi (qui a conçu une machine puissante mais équipé d'un processeur improgrammable (du moins au début), compliqué à produire et trop chère pour le grand public). Sauf que l'un est ingénieur et a beaucoup apporté à la marque. L'autre on ne sait pas trop à quoi il sert.
asus publié le 24/04/2014 à 11:39
kayama
On peut dire que c'est la même destiné.
kirianu publié le 24/04/2014 à 11:47
evilkazuya
Mais biensur Halo4 qui a des effet next gen et gears of war 3 que tous les test ont vu comme des claques visuel et sont sortie après tes 2 jeux sont moins beau, vive la logique(tu peux retourner te coucher les neurones qu'il te reste mon l'air très fatigués)
dedrial publié le 24/04/2014 à 11:55
Evilkazuya t'es plus ban c'était presque triste sans toi
jinn publié le 24/04/2014 à 11:58
kirianu

Encore un qui ne fait pas la différence entre technique et ésthétique.... Oui Gears of Wars est très beau à voir, mais techniquement avec les shaders mayonnaise et tout le tralala c'est de la merde en boîte... Absolument rien de comparable... D'ailleurs Uncharted premier du nom mais à l'amende toutes les exclues 360...

http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and_31.html />
http://kineticninja.blogspot.fr/2009/01/naughty-dog-realtime-graphics-and.html
kayama publié le 24/04/2014 à 12:06
jinn je l'aime bien ce lien, très utile à l'époque
kirianu publié le 24/04/2014 à 12:09
jinn
Si tu me parles de technique comme tu dis, prends en compte les espaces ouvert d'un halo par exemple et le nombres de personnage à l'écran
Et de la à dire qu'une exclu de début de vie explose techniquement des exclu de la concurrence en fin de vie montre que tu dois pas y connaître grand chose et que tu ne vois que ce qui t'arrange
samgob publié le 24/04/2014 à 12:27
jinn
Ah ça, les jeux de type cinématographique, linéaires, couloirisés et scriptés à mort, il sont beaux sur PS3...
leho publié le 24/04/2014 à 12:37
les sonyais fidele au rendez vous
Bon pour ma pars si le jeu est en 720 p ça me va bien sinon j'aurai pas revendu ma ps4 pour la one ! Bon aller sur ce je vais jouer et vous laisse debattre de qui a la plus grosse parce que sur la gen d'avant ils ont etait mechant !
aiolia081 publié le 24/04/2014 à 12:51
J'aime ceux qui s’inquiète pour nous possesseurs de One, pourquoi ? pour du 1080p, mais si on a des jeux de qualités et en quantités peut importe le 1080p, on aura des jeux vous savez le truc qui fait vendre des consoles et non le truc à la mode que certain pro-s et autres pciste en mal de technique nous rabâches pour réduire le débat à des chiffres et en oublie le plaisir de jouer.
lez93 publié le 24/04/2014 à 12:52
samgob

Ah ça, les jeux de type cinématographique, linéaires, couloirisés et scriptés à mort


C'est cela oui... Les Gears of War, jeux port étendard dela xbox 360 sont également trés linéaires et scriptés
Pareil pour Alan Wake...
gomonryong publié le 24/04/2014 à 14:13
aiolia081 c'est sur que en qualité de jeux Microsoft sa parle au gamers
e3payne publié le 24/04/2014 à 14:21
c'est des merdeux ils ont pas reçu le dernier devkit de la ouane
aiolia081 publié le 24/04/2014 à 14:40
gomonryong Ça c'est ton avis complètement subjectif
Tiens pour être sur que tu comprennes.
Subjectif : Qui varie selon la personnalité, les principes et les goûts de chacun.
aros publié le 24/04/2014 à 17:02
Et dire qu'avant c'était la Ps3 qui poser soucis aux développeur à cause de son architecture, maintenant ces la One, conflit de génération j'vous dit .