recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 21/06/2009 à 02:13 par Gamekyo
commentaires (69)
svr publié le 21/06/2009 à 02:38
Sylvain -1
yuri publié le 21/06/2009 à 03:21
SvR
krash publié le 21/06/2009 à 05:55
Avec Sylvain, c'est du lourd !
dedad publié le 21/06/2009 à 06:46
Le mec sans que sony va pas tarder a baissé le prix de sa console, alord il veut s'en doute faire croire qu'il inflience sony.
yhytjtyjtyjytyj publié le 21/06/2009 à 07:29
je pense quand meme qu il influence bien sony
smartskaks publié le 21/06/2009 à 07:41
En même temps sony n'as pas donné la bonne réponse à activision et puis acti à du poids quand même ^^
gemini publié le 21/06/2009 à 08:36
Le boss d'activision qui parle pour ne rien dire sachant qu'il sait très bien que la PS3 va baisser cette année. A quand une baisse de prix des jeux Activision?
karbon publié le 21/06/2009 à 08:44
Il y a des gens qui ont des jeux activision sur leur PS3 ? non parce que j'ai beau lire qu'ils sont le plus gros éditeur du monde, ça fait un bout que je n'ai rien acheté de cet éditeur que je qualifie de très très très moyen voir d'inutile, alors qu'est-ce que ça m'en toucbe une sans faire bouger l'autre qu'ils lachent Sony avec leur calimérotage, la ou je leur donne raison, c'est que les coûts restent toujours plus important sur PS3, mais n'est pas beaucoup plus cher que sur 360, Sony a fait beaucoup d'éffort de ce côté, mais elle reste la machine sur laquelle il faut investir le plus pour le dévelloppement, pour le reste si ils ne veulent plus faire de jeux sur PS3, qu'ils se taillent avec leur catalogue de merde au lieu de faire douter les futures acquéreurs qui souhaiterait acheter une PS3, il y a bien mieux à déguster sur PS3 que ce que nous propose activision.
lolcat publié le 21/06/2009 à 08:58
Guitare Hero quand meme....
ikaruga publié le 21/06/2009 à 09:20
Tout ca c'est du pipo faut arreter ... Activision a tout INTERER a ce que le prochain call of duty sois sur Play3 a moin d'etre tres bete , et au pire tant pi pour activision .
fappy publié le 21/06/2009 à 09:28
Ils ont pas tord chez Activision... Avec une PSmote et des futurs jeu casual (les 350 titre oO ?), il y a de quoi être inquité.
zabuza publié le 21/06/2009 à 09:34
karbon: tu abuse, OK peut etre que leur jeux ne te plais pas mais peut etre qu'a d'autre si ! un guitar hero sa carton quand meme (meme si je suis pas fan), une console ne peut pas qu'avoir des jeux ou tu tire sur tout ce qui bouge ou encore a te prendre pour un dieu pour tuer le plus de monde possible, que tu le veuille ou non c'est un éditeur important dans le monde du jeux video et meme si je n'adhere pas a ces méthode avec Sony, celui-ci ne peut pas s'enpassé de ces jeux
kira93 publié le 21/06/2009 à 09:38
je n ai aucun jeux activition
lolcat publié le 21/06/2009 à 09:39
Guitar Hero et les call of duty, un gamer ne peut pas passer a coté de ces jeux.
kira93 publié le 21/06/2009 à 09:40
meme sur ps2 et game cube
vlexx publié le 21/06/2009 à 09:49
j'ai prototype de eux
kira93 publié le 21/06/2009 à 09:53
si thomass surtout Guitar hero loool,je connai plein de gamer qui ne supporte pas ce jeux.Dans une salle arcade simpa mais sa s arrete la.Call of duty je prenderai quand y aura une reele evolution,pour moi ils ce ressembles tous depuis le COD2 avec des environement different.Prefere achete un Bioshock,Halo ou encore Killzone qui eu sort pas tout les 1 ans juste pour vendre.Mais sorte avec une reele evolution par rapport avec leur precedent
kira93 publié le 21/06/2009 à 09:55
Pour moi Guitar hero et Call of duty est l equivalent de Wiisport et Wii fit de nintendo
lolcat publié le 21/06/2009 à 09:58
Cod4 est court mais il roxx, tout gamer digne de ce nom le reconnaitra. Apres GH c'est une question de gout, mais dire qu'il est casual mdr, mauvaise foi pawa. C'est pas parce que t'as 4 potes qui sont etroits d'esprit que ca prouve qqchose.
mickey69 publié le 21/06/2009 à 09:59
Moi tout ce que je vois, c'est une firme qui sait qu'elle peut faire encore plus de profit, si une autre firme se décidait enfin à baisser le prix de sa console.
rashka59 publié le 21/06/2009 à 10:39
Lol pour les joueurs ps3, Call of Duty c'est pas indispensable sachant qu'on a Resistance 2 et Killzone 2! Pour Guitar Hero, c'est pas grave, il y a Rock Band^^ Franchement, j'ai acheté Prototype mais quand je vois la qualité du titre ba franchement, j'ai du mal à m'y mettre et j'ai eu bien plus de plaisir à jouer à Infamous. Bref si ils sont pas content, qu'ils fassent comme les blaireaux de Valve, qu'ils restent sur Xbox360 et PC. On a pas besoin d'Activision sur PS3
vohmp publié le 21/06/2009 à 10:46
Activision se la pète car ils sont devenu numéro ils peuvent merci à blizzar pour ça.
rashka59 publié le 21/06/2009 à 10:50
C'est clair, enlève Blizzard et ses super-licences (Warcraft-Starcraft-Diablo), ba il reste plus rien. En plus ils parlent du prix de la PS3 mais que j'aille dans un Micromania, un Game ou même Auchan ou Cora, leur putain de Call of Duty 4 est encore à 70€ là où des jeux comme Resistance 2 et bien d'autres passent à 30 ou 40€ 6 mois plus tard.
raiko publié le 21/06/2009 à 10:50
Activision ce sont des rats !!Ils vous sortent un Call of Duty à 70 euros avec une notice de 4 pages en noir et blanc !! C'est une pompe a fric qui fera tout pour gagner le maximum de pognon possible. Après il est possible aussi qu'ils en aient marre de se casser le cul sur 2 supports (un portage ca coute quand même temps et argent), alors qu'avec un seul toutes les ventes seraient concentrées dessus, permettant d'économiser temps et pognon. Un peu comme pour la guerre Blue Ray HD DVD quand Warner disait que c'était lourd de travailler sur les 2 supports et qu'il fallait accélérer les choses. Quand on connait l'égo surdimensionné d'Activision, cela ne m'étonnerais pas qu'ils se croient capables de renverser à eux seul la situation (comme l'a fait EA en son temps avec la DC aux states) !!
neclord83 publié le 21/06/2009 à 11:05
Activision sont pour moi des raclures (jeux cher, accessoires hors de prix etc....) mais ils n'ont pas tord quand ils disent à Sony de soutenir leur machine. Et sony ne devrait pas avoir la reaction qu'ils ont, à savoir peter plus haut que leur cul car d'autres éditeurs comme EA pourrait s'y mettre et là bonjour la casse.
kira93 publié le 21/06/2009 à 11:14
hum non je ne pense pas,pour moi guitar hero c est tous publique ,aussi bien hardcore gamer que casual gamer.Mes amis sont etroit d esprit looool ,et qui a dit que c est qu une question de gout?Thomass thomass !Thomass on n a pas tous les meme gout que toi (heureusement)si toi tu pense que Guitar hero est un jeux indispensable pour tout les Hardcores gamers qui ce respect et bien tamps mieu pour toi loool .Mais pour moi c est avant tout un jeux tout publique ,aussi bien ceux qui joue et ceux qui ne joue pas au jeux video.Et le succes de Guitar hero ne vient pas des Hardcores gamers mais belle et bien des casual et Fan de guitar hero.Toi d apres ce que je peux voir t ai un Fan de Guitar hero ?tres bien je respect ton choix mais ne va pas dire que tout gamer qui ce respect doit avoir Guitar hero parce que la ridicule monsieur.........!
balf publié le 21/06/2009 à 11:35
bah moi je suis un gamer et les deux jeux que je déteste le plus sont Guitar Hero et les call of duty suis je normal ????
eldrick publié le 21/06/2009 à 11:38
mickey is my hero publié le 21/06/2009 à 05:59Moi tout ce que je vois, c'est une firme qui sait qu'elle peut faire encore plus de profit, si une autre firme se décidait enfin à baisser le prix de sa console. - Tu as exactement résumé la situation mais c'est d'autant plus stupide leurs menaces vu qu'il perdrait de l'argent a la place dans gagner. Je ne suis pas très sûr que les actionnaires seraient très content surtout qu'une baisse de prix est inévitable la question c'est seulement quand . Lol Raiko tu sais que les compagnies passent au multiplateforme pour gagner de l'argent et non en perdre surtout quand ça se compte en millions de ventes supplémentaires. Surtout que ce n’est pas tellement plus compliqué pour eux. Bref, il ne faut pas pendre tes désirs pour des réalités mais bon ça reste merveilleux ce qu'on peut lire des fois
eldrick publié le 21/06/2009 à 11:45
Non je suis fier de toi Balfleir de résister a l'influence néfaste de l'empire monopolistique du mal :P
bladagun publié le 21/06/2009 à 11:57
de quoi ils se plaignent ses enflures !elles sont où leurs exclus ps3 de toute façon...
lolcat publié le 21/06/2009 à 12:48
Balfeir : dommage parce que pour pas trop cher COD4 vaut vraiment le coup
justx publié le 21/06/2009 à 12:54
Ce "kotick" pete plus haut que sont cul. il devrait se payer un analyste y en a tellement qui raconte de la merde. suffit d'aller sur Vgchartz on remarque qu'il s'est vendu 30,75 million Xbox360 contre 22,75 million de PS3 et 50,86 million de Wii. Si c'était juste une question de prix. le problème aurait été réglé depuis des lunes. M$ a sorti un modèle de sa xbox360 qui coute 50€ moins cher que la Wii et le résultat est toujours le même. N'oublions pas non plus que la PS3 est sorti 1ans et demi après la 360 et il n'y a que 8 millions d'écart entre les 2 consoles( je dit "que" parce que ca n'a pas ete tres facile pour la PS3 quand on la compare avec la PS2 ou la PS1 cette PS3 evolue dans un marché bien plus rude) . Nous savons tous que sony va baisser le prix de sa console sous peux c'est juste un question de temps. M$ et Nintedo en sont encore plus conscient. Je pense personnellement qu'une baisse de prix ne va rien changer a la situation. soyons realiste. Une baisse de prix prématurée sera l'occasion pour microsoft de lancer eux aussi une baisse de prix. et de dire a tous "regarder on propose une offre similaire si pas supérieure pour moin cher". Il faut avoir quand même que microsoft se défendent très bien niveau marketing et communication. bien mieux que sony. il parait que pour chaque ps3 vendu sony perdrait entre 40$ et 200$ donc plus ou moins le prix d'une ps2 pour contre balancer cette perte. pourquoi la ps2 est encore dans le marcher? Pas parce que le jeux qui sortent dessus sont geniaux... une baisse de prix ne va rien changer du tout ils sont a coter de la plaque chez activision. C'est d'autant plus honteux qu'on voit très clairement qu'ils veulent simplement que la PS3 baisse sont prix avant la sortit du prochain COD. juste pour se faire encore plus de benef. Ca en dit long sur la politique commerciale d'Activision et leur suite a rallonge. Bref je ne porte pas Activision dans mon coeur leur jeux me saoule mais il faut admettre que sans leur support sony pourrait se retrouver dans la meme situation que la Dreamcast... Mais a mon avis c'est un coup de bluff Activision n'abandonnera jamais la ps3. il aiment tellement l'argent qu'ils ne passeront pas a coter de 22millions de joueur. Mais comme pas mal de gens l'ont dit si ils devraient d'abord commencer par faire de bon jeux avant de se plaindre. ils nbe e foulent meme pas. Chaque titre ressemble au précédent. et ils osent faire ce genre de remarque. comme si ca leur avait couter un pont.
lolcat publié le 21/06/2009 à 13:22
tuemiste : une baisse de prix entraine toujours un rehaussement des ventes, c'est de la logique.
kekell publié le 21/06/2009 à 13:26
d'accord avec vous 2 une phrase qui veut tout dire " c'est d'autant plus honteux qu'on voit très clairement qu'ils veulent simplement que la PS3 baisse sont prix avant la sortit du prochain COD. "
balf publié le 21/06/2009 à 13:28
ce n'est pas une question de prix Thomass ,j'ai tjs détesté les FPS enfin c'est surtout la vue a la 1ere personne qui m'énerve, COD est trop américain et gueguerre comme jeu a mon gout en plus c'est un FPS,en résumé je ne la supporte pas cette vue sauf pour les Draque(c'est pour toi Vince),va savoir pk ?
kekell publié le 21/06/2009 à 13:29
n'oubliez pas que Activision à clairement revendiquez qu'ils veulent que COD MF2 soit le jeu le + vendu (mis à part les jeux N)
justx publié le 21/06/2009 à 14:01
Thomass² : Evidement qu'il y aura un petit rehaussement des ventes mais de la a combler 8 millions. Lol certaines personnes vont tomber de haut. on peu comparer ca a une guerre chacun prépare sont prochain coup et scrute l'horizon. si Sony baisse le prix de sa console il y a aura une réponse de la part de M$ et de nintendo. le projet natal, les rumeurs sur la sortie d'un éventuel pack 360+natal, sur la sortie d'un nouveau modele de ps3. tout ca juste pour dire que cette génération va durer tres longtemps plus longtemps que certain veulent bien le croire. Et les choses ne vont pas bouger énormément.
raiko publié le 21/06/2009 à 14:06
Eldrick droden>alors tu piges vraiment les choses de travers, cela t'arrive de réfléchir à ce que tu lis ? A aucun moment je ne dis qu'ils vendront mieux sur 360 exclu qu'en multi. C'est pour cela que j'ai fait le parallèle avec Warner pour le HD DVD !! Oui à la base ils auraient moins vendu en ne faisant que du Blu Ray, seulement entre le montant astronomique versé par Sony, et le fait que leur abandon du HD DVD ait signé la mort de celui-ci, ils s'y retrouvaient. Les gens qui voulaient un format HD du coup n'avaient plus le choix, c'est Blu Ray, donc au final le public du HD DVD tu le retrouve ensuite sur le Blu Ray, il n'y a pas de perte, et même un gain sur le long terme. Pour les consoles c'est un peu pareil. Activision est assez vantard et imbu pour penser pouvoir faire pencher la balance vers une machine s'ils se décident à lâcher l'autre (avec l'effet boule de neige qui s'est déjà vérifié par le passé). S'ils ne développent plus que sur une machine, alors des franchises comme COD ou GH qui ont de gros chiffres de ventes pourront booster les ventes du support choisi au détriment de l'autre. Certains éditeurs pourraient du coup suivre le chemin pour faire sortir un format unique en vainqueur et au final faire le même nombre de ventes en exclu qu'en multi, mais sans les contraintes prix/temps des portages !! Je ne sais pas si je suis clair dans ce que j'explique, mais ce n'est aucunement une volonté (contrairement à certains connards qui voudraient voir leur console régner, moi je n'en veut pas sous peine de voir ce constructeur faire tout et n'importe quoi car sans concurrence). Sans adversaires, on se retrouvera avec des syndrômes Sony (PS2)/Nintendo (Wii), à savoir des prix de consoles abusivement cher et qui ne baissent pas et peu d'efforts sur les jeux !!
raiko publié le 21/06/2009 à 14:12
Pour rappel, des éditeurs qui abandonnent un support n'est jamais très bon signe, et jusqu'à preuve du contraire, cela à toujours provoqué la mort de la console à terme puisque c'est de la réaction en chaîne. Je ne dis pas que la PS3 est morte si Activision lâche (impossible d'en prédire l'impact, surtout que Sony a quand même une image et une énorme base de fans), mais dans tout les cas ce sera un coup dur et cela poussera Sony à lâcher du pognon pour conserver d'autres éditeurs !! Enfin bon, il ne faut pas se leurrer, malgré toute leur autosuffisance, j'espère qu'Activision n'est pas assez con pour abandonner la PS3. Enfin bon, on est jamais totalement au courant des accords qui sont passés dans le dos de tout le monde. Si ca ce trouve avec cet éditeur à mentalité de merde, c'est un appel d'offre à Sony pour toucher de la thuine pour continuer à dev dessus, ou un appel à MS pour payer et devenir exclu 360 en consoles HD !! Plus rien ne m'étonne de nos jours .
jgr publié le 21/06/2009 à 14:31
Raiko ça t'arrive d'arrêter d'insulter gratuitement quelqu'un a chaque fois qui ne sont pas d'accord avec toi parce qu'on dirait un chien enragé. Avec les commentaire tu es bête ou quoi, cela t'arrive de réfléchir à ce que tu lis ? . On voit tout de suite que c'est impossible de discuté avec toi du moins d'une manière civilisé. Étrangement je n'avais pas compris de cette manière aussi donc peut-être que c'est toi qui n'était pas clair au début. Bref, calme toi un peu et arrête de prendre tout le monde pour des débiles. Sinon kekel a bien résumé la situation ils ont clairement affiché leurs désirs de faire de COD le jeu le plus vendu bref surtout que la ps2/ps3 représente quand même le 2/8 des revenues de la firme donc ça serait très stupide venant d'eux de ce privé
jgr publié le 21/06/2009 à 14:32
Surtout que cette phrase porte facilement a confusion "alors qu'avec un seul toutes les ventes seraient concentrées dessus, permettant d'économiser temps et pognon". Fin bref
lolcat publié le 21/06/2009 à 14:39
Tuemiste : oui c'est sur les 8 millions de retard je doute que sony arrive a le faire, mais je ne disais pas ca ^^ Activision veut juste augmenter le parc et une hausse de prix le fera sans aucun doutes
charlessobhraj publié le 21/06/2009 à 16:07
Activision devrait déjà penser à baisser le prix de ses jeux et add on au lieu de donner des leçons.
dranacole publié le 21/06/2009 à 16:14
j'ai pas de jeux activision.
raiko publié le 21/06/2009 à 16:27
Aika>le chien enragé il t'emmerde . Quand on me lance "Bref, il ne faut pas pendre tes désirs pour des réalités mais bon ça reste merveilleux ce qu'on peut lire des fois" j'y répond c'est tout !! Si on apprécie pas d'être pris pour un con, alors on ne le fait pas pour les autres c'est aussi simple !!
arrrghl publié le 21/06/2009 à 16:32
bizarre j'ai l'impression que au yeux des " gamer " des qu'une société a du poids c'est de la merde : EA , Activision , Nintendo toute ces société se font cracher dessus en permanence ( enfin c'est l'impression que j'ai ) et j'ai vraiment l'impression que sa fait " true gamer " de dénigré se qui se vend bien .... enfin se n'est peut etre qu'une impression
justx publié le 21/06/2009 à 17:13
Je pense plutot que des qu'une societe a du poids elle oublie ce qui a fait ca renomer et pourquoi elle a commencer a faire du jeux video. pour activision le jeux video c'est du bisness. Moi j'ai rien contre EA, ni nintendo, nintendo il font des suites mais ils innovent a chaque fois dans leur mario. Zelda etc... on ne peut pas dire qu'un zelda ressemble a un autre. lol comme dans kill bill " on ne compare pas un hatori hanzo avec un autre hatori hanzo, on compare un sabre quelconque a un hatori hanzo et tu verras". Et EA serieux je respecte cette entreprise pour leur retour au source. et pour leur jeux innovant ( dead space, mirrors edge, dante's inferno, burnout). Pourtant EA a aussi ses suites a rallonge mais on voit qu'il essai d'aller de l'avant pas comme Activision.
justx publié le 21/06/2009 à 17:16
lol j'ai mal foutu ma phrase c'est "regarde un sabre quelconque et imagine ce qu'il aurait pu être si il avait été construit par hatori hanzo".... ouai ça doit être un truc du genre
rashka59 publié le 21/06/2009 à 17:16
Je propose qu'on boycott tous les Jeux Activisions
kekell publié le 21/06/2009 à 17:49
- kaneda - ] je pense qu'aujourd'hui EA est redevenu numéro 1 en tant qu'éditeur avec Rockstar dans le "coeur" des joueurs
zabuza publié le 21/06/2009 à 18:02
kaneda : ton impression je la partage aussi oui apparement sa fait "true gamer"
etchi publié le 21/06/2009 à 19:13
Activision les previens et eux ils continue dans la meme voix, avec les meme argument. Quel bande d'abruti chez Sony c'est pas possible
squallleonhart publié le 21/06/2009 à 19:13
Activision, c'est quand même pas rien: Guitar Hero, 007, Crash Bandicoot, Spyro, Call of Duty, Spiderman, Tony Hawk… pour ne citer que les plus connus. Donc réfléchissez avant de dire n'importequoi, les pro-S. Vous êtes les premiers à dire que certains éditeurs devraient lâcher la Wii parce que leurs jeux s'y vendent mal. Mais quand il s'agit de la PS3, ces mêmes éditeurs deviennent des gens « qui pètent plus haut que leur cul », qui « ne servent à rien », dont les jeux sont « pourris »…
rashka59 publié le 21/06/2009 à 19:34
Rien qu'en voyant ton pseudo et ton image tu peux pas être objectif alors j'ai envi de te dire TG. C'est bien beau d'avoir les licences mais sur tout ce que tu nous dit, seul Guitar Hero et Call of Duty sortent un peu du lot. Le reste, je veux pas être mauvaise langue mais bon c'est un peu de la merde^^ pour les editeurs tiers qui développent sur Wii, il faudrait peut être qu'il y en ait déjà! Si c'est pour se taper que des jeux de merde comme 80% de la ludotheque Wii, ba non merci, qu'ils restent où ils sont^^
hino publié le 21/06/2009 à 19:35
Nan mais vous avez rien compris,,, Kotick essaie de sauver sa place, à cause de lui Activision a laissé tomber Ghostbusters et surtout Brutal Legend lors de la fusion avec Vivendi Games et il se trouve que Brutal Legend est un des jeux qui a le plus surpris en bien à cet E3, du coup il pourrait bien vendre des millions de copies et ce sont des millions qui iront dans les poches d'EA à la place. Le pire c'est que Kotick n'a rien trouver de mieux pour rattraper le coup que de poursuivre Double Fine le développeur de Brutal Legend et lui réclamer des millions pour non-respect de délais et EA pour invalider son accord avec Double Fine... le comble. Je pense que les investisseurs veulent sa tête et que Kotick s'est dit qu'il lui fallait prouver que ce n'était pas un incapable. Comme il sait que Sony va de toute façon baisser le prix de la PS3 bientôt, il lance cette attaque pour faire croire qu'il a une quelconque influence sur la politique des constructeurs... Sony a bien fait de l'envoyer se faire voir.
dranacole publié le 21/06/2009 à 19:40
guitar hero c'est harmonix qui développe pour redoctane et atari qui distribue...après il y a le succès et pognonvision qui a sorti le chequier pour racheter redoctane ils ont pas inventer l'eau non plus.
Pour crash bandicoot je me rappelle sur playstation de la même recette que un certain uncharted avec ND au volant et sony comme co-pilote.
J'espère qu'ils l'auront dans l'os pour brutal legend et surtout que le jeu rapporte un max de fric à EA ^^
tyler33 publié le 21/06/2009 à 20:13
la declaration de sony vaut rien du tout
karbon publié le 22/06/2009 à 05:55
Il y en a qu'on toujours pas compris que Sony vend toujours sa machine à perte, et qu'une baisse de prix pour faire plaisir au moins fortuné n'était de toute façon pas le bienvenu, Sony des abrutis ? si Sony n'avait pas sortie la PS3 40 go afin de proposer une PS3 avec un rabais de 200€ (rien à foutre de la retro PS2 ) la PS3 n'en serait certainement pas à plus de 20 millions de machines vendu dans le monde, certains ont la mémoire courte, Sony n'est pas la pour faire des cadeaux ou donner sa console comme le fait Microsoft pour avoir une troisieme boule, ils doivent se faire du fric aussi, j'ai été le premier à gueuler contre Sony avec leur machine à 600€, quelques mois après on pouvait avoir la console à 200€ de moins, il existe toujours des raleurs pour qui ça n'est pas suffisant, ne l'achetez pas si vous n'avez pas les moyens, il reste la 360, rabattez-vous dessus ! quant à activision, no comment, j'ai déjà donné mon avis, je me passe allégrement de leur titre, je n'ai pas pris la PS3 pour des jeux multi, mon PC s'en charge très bien et bien mieux que les consoles actuels.
karbon publié le 22/06/2009 à 05:59
Au passage et pour information --------->"Activision est fier d'annoncer à qui veut l'entendre que son map pack 2 a déjà atteint le chiffre d'un million de téléchargements en l'espace d'une semaine sur Xbox 360 et PS3." tant que les moutons répondront à l'appel, ils peuvent toujours sortir leur violons, c'est quand ils veulent pour arrêter de soutenir la PS3 bande de squale *_*
luffy publié le 22/06/2009 à 06:10
C'est vrai que la situation de Sony n'est pas très rassurante. Heureusement avec leur bon E3 et leurs licences fortes qui arrivent enfin bientôt, ils vont sans doute remonter la barre. Mais quand on s'en fiche du blueray a quoi sert de s'acheter la PS3 par rapport à une 360 qui a le plus souvent des versions supérieurs ? Surtout que la différence de prix est grande. La seule chose qui sauve Sony, c'est ces exclu, après LBP, MGS4, Ratchet, Uncharted il faut vite sortir la suite. Sinon ils ont réussi à imposer la PSP, pour la PSP Go par contre j'ai des doutes....
lolcat publié le 22/06/2009 à 08:06
J'aime bien ta facon de défendre sony contre vents et marées Karbon ^^ tu devrais vraiment bosser pour eux parce que t'as leur facon de s'exprimer : sans reconnaitre leur erreurs Sony des cons oui, pour nous avoir bassiné avec une console sencée etre 2 fois plus puissante que la 360 (alors que oui aujourd'hui on nous dit "mais le proc est bien deux fois plus puissant, c'est pas flagrant flagrant dans les jeux, mais il l'est!") , des cons d'avoir voulu imposer un nouveau format de DVD, d'ou une augmentation du prix de la console significative ! (et c pour ca qu'ils sont dans le rouge), des cons d'avoir cru que la sixaxis tiendrait tete a la wiimote (et d'avoir sortis une manette pourrave, loin de la DS3, remarque c'est rien comparé au fric perdu dans la conception de la manette "boomerang", immonde en terme de design.). Apres j'adore le retournement de veste genre "la rétro PS2 : osef" , depuis quand osef ? la rétrocompatibilité c'est un plus non négligeable et tu le sais tres bien, apres ouais osef si tu veux parce que de toute facon les jeux sont tellement mal supportés PS2 sur PS3 que vallait mieux l'enlever, au risque de passer encore plus pour des cons !!! "ne l'achetez pas si vous n'avez pas les moyens" mais c'est exactement ce qui se passe mon gars ! pourquoi tu crois qu'ils sont bon derniers ? pour le prix et tout le reste.
fabou publié le 22/06/2009 à 08:09
la PSP ne s'est pas du tout imposé dans le monde du jeuxvideo mais dans celui d multimedia. A part au japon où certain jeux se vendent bien, dans le monde c'est pas terrible, peut être même pas beaucoup mieux que les précédent concurrent. Mais là où sony a été malin c'est de mettre tout le multimedia en plus, ce qui fait que la console se vends bien puisque les baladeurs numériques sont en vogue. La preuvre, la PSP Go de sony ne serait-il pas une évo vers un modèle Ipod/Iphone ? Sinon sony est en déclin car il reste très peu d'exclu, Microsoft grignotte petit à petit les exclu tiers ! Quoi que soit le nombre de console final sur cette génération, MS aura réussi un coup magistral en affaiblissant Sony ! On parlera pas de perdant, car il vendent bien quand même mais Sony restera le dernier larron de cette génération...
rashka59 publié le 22/06/2009 à 09:39
Le dernier larron de cette génération juste pour une histoire de fric, c'est triste mais bon...
karbon publié le 22/06/2009 à 11:02
Thomass, j'ai un peu de temps à te consacrer, tu as éffectivement bien vu ma position de défenseur de la marque, non pas quelle me tiens à coeur, car contrairement à la légende, je ne suis pas Sony fanatique pour un sous, la PS3 étant ma premiere console Sony car j'ai toujours eu un mal fou à acheter une console de jeu Sony (je suis Sega fan gaté ) j'ajoute également que je ne cède pas au tout critique de Sony qui est visiblement devenue une mode au moindre petit mouvement du constructeur, dernierement j'ai encore lus une drôle de critique concernant la sortie de GT5 et GT Mobile comme étant un mauvais plan markéting si les deux devaient sortir ensemble, va comprendre, je constate encore que quand il sagit de Sony, la critique négative de surcroit est très facile, pour en revenir à nos moutons (sans sous entendu ) je suis toujours scié quand je lis pratiquement les mêmes dire que Sony leur a mentis, les gens sont-ils si naïf ou ils connaissent le jeu video depuis la PS3 ? Sega eux mêmes avaient très vivement mentis sur les capacités de la Sega Saturn en 1994, je possède encore tout les bouquins, et ? les joueurs sont-ils aussi naïf pour croire bêtement tout ce qu'on leur raconte ? derriere les annonces de l'E3 il y a souvent d'énormes préssion markéting, évidemment que tout avait été fait pour que la PS3 soit mis plus en avant que n'importe quelle machine, ce qui me fait rire c'est que les gens ne retiennent que les"pirouettes" markéting mais ne retiennent pas l'éssentiel, pour quelle raison a t-on du mal à conccurencer GT5 prologue sur le pur plan technique ? pour quelle raison Uncharted 2 a impréssionné tout le monde même Turn 10 ? la raison est simple, la machine en a clairement sous le capot, mais encore faut-il enlever son amertume envers la marque sagement (tout en possédant une 360) pour s'en apercevoir ( *_* ) pour être négatif et pour te suivre, je ne nie absolument pas les érreurs de Sony en commençant par le sixaxis, même si je trouve que de toute façon rien n'est fait pour l'exploiter intélligemment, sauf dans quelque soft couteux comme Uncharted, mais c'est clairement l'accéssoire qui a été rajouté en bout de course histoire de suivre la Wii, personne n'est dupe la dessus je pense, mauvais point de la part de Sony, pour ce qui est du prix de la machine ils se sont encore une nouvelle fois loupé, cependant, que peut-on en retenir ? Sony vendait sa machine à perte à 600€ rien ne les obligeaient à faire une machine aussi complete, de mémoire je n'ai jamais vu une machine aussi équipé dans toute l'histoire du jeu video, seulement voila, ça a un prix, et tout le monde n'en a pas les moyens, je n'ai personnellement pas acheté la PS3 à 600€, et je ne le l'aurais jamais fait même si j'en avais déjà les moyens, question de principe et de priorité financière, ensuite pour la rétro ? je le redis avec energie, rien à foutre de la rétro ! c'est l'une des choses inutiles qui plombe le prix d'une machine sur les étalages, parce qu'il ne faut pas croire que la rétro c'est gratuit, et pour ton information, la rétro est tout aussi un boulet pour Microsoft, la 360 a également des lacunes à faire tourner les jeux Xbox premiere du nom, je connais bien le monde de l'émulation, pour te donner un exemple, je préfère dévellopper un jeu video avec des techniques complexe plutôt qu'émuler une machine (surtout comme la PS2 ) et Sony avait tout interet à arrêter ce truc inutile, surtout que l'on trouve des PS2 à des prix dérisoire ! bon j'en ai encore à dire mais j'ai beaucoup de taff et je dois y retourner.
karbon publié le 22/06/2009 à 11:26
Oh putain la longueur du post
etchi publié le 22/06/2009 à 17:15
karbon . C'est pas un peu le probleme de sony ça de vendre a perte ? En plus me dis pas kil perte 100€ par console vendu ou meme 50 car c'est pas vrai, il perde une console toute les 1000 ou 2000 vendu je suis sur
etchi publié le 22/06/2009 à 17:16
Et puis il s'agit de sony faut pas déconné, ils ont du fric ces gens la, pas autant que MS, mais quand meme, quand tu vois le prix en générale des produit Sony, il se touche pas mal et se foute bien nos gueule sur certain produit !
karbon publié le 22/06/2009 à 21:48
Je pense juste que Sony ne vend pas à perte pour la simple joie de perdre de l'argent, je pense vraiment qu'ils n'ont pas voulus refaire le coup de la PS2 en proposant une machine plus que moyenne pour finalement passer pour des clowns, il suffit de voir comment était faite la PS3 60 go, il est évident que Sony ne cherchait pas à rentabiliser la machine de si tôt, ils n'avaient aucune raison de doter la PS3 d'une techno et d'options aussi pointu si ce n'était pas pour contenter les acquéreurs de la machine, seulement ils se sont loupé avec leur 600€, le public à fuit et avec raison, donc dire que la vente à perte est le probleme de Sony je ne suis pas vraiment d'accord, ils auraient pu sortir une Wii pour rentabiliser rapidement un materiel dépassé qu'ils auraient tenté de refourguer tant bien que mal aux joueurs, joueurs qui auraient trouvé une nouvelle fois le moyen de raler et de chounier que le méchant Sony profiteur a fait une machine avec une techno de la gen précédente (chose qu'on ne reproche pas à Nintendo curieusement en passant ) d'ailleur vu le résultat avec la PS3, je reste convaincus que si il y a une après PS3, cette dernière sera nettement moins doté de base pour que tout le monde puisse en profiter et que les chouineurs ne viennent pas se plaindre que Sony vient pour voler dans leur portefeuille, mais la encore je pari que les chouineurs caliméro trouveront bien le moyen de critiquer Sony, les boutons d'allumage de la console ne sont pas beau ou trop petit, la prise est trop noir, pendant que Microsoft continuera à leur grater l'anus avec leur abonnement au live
etchi publié le 23/06/2009 à 22:43
karbon . Mais sony est quand passé pour des clown au final avec leur PS3 muni d'un lecteur carte memoire inutile qui fut finalement enlever, un sixaxis completement foireux qui fut abandonné par la firme mais aussi par la quasi totalité es devellopeurs puis la retrocompatibilité qui a disparu sans réelle raison a part celui du PSN et des jeux téléchargeable. Sony a tout foiré avec la PS3 a commence par un marketing quasi absent, une technologie bien trop chère pour que tous le monde en profite ( a lépoque la PS2 avait les meme pb !). Sony c trop appuyer sur c acquis et c'est fais pété les dents par MS au 1er virage...
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143