
David Reeves se confie au sujet de la PSP
Bien loin des considérations "recordmanesques" de son confrère Satoru Iwata , le Président de SCEE David Reeves a admis récemment que les performances en 2008 de la PSP n'avaient rien eu de glorieux, c'est pourquoi il nous promet un grand nombre de titres à venir sur sa console portable.
" La compétition est telle que les éditeurs ont le choix entre quatre consoles, plus le PC, pour publier un titre. Il n'ont donc pas privilégié la PSP, surtout en ce qui concerne l'Europe et les Etats-Unis.
(...)
Au Japon beaucoup d'éditeurs ont choisi de sortir leurs titres sur PSP. Ainsi des titres comme Monster Hunter, Phantasy Star Portable et Dissidia ont provoqués d'énormes ventes ponctuelles en ce qui concerne la PSP au Japon. Mais il n'y a rien eu de tel en Europe, rien qui puisse conduire les ventes de cette manière.
(...)
Aujourd'hui je peux vous le dire en personne, le line-up de la PSP pour 2009 est deux à trois fois plus important que celui de l'année dernière."
Lorsque nos confrères d'Eurogamer l'ont confronté au fait que la Nintendo DS bénéficiera de 185 jeux cette année contre seulement 44 pour la PSP voici ce que David Reeves leur a répondu :
"Tout dépend de la qualité des jeux n'est-ce pas ? Les gens publient sur DS et entrent donc en concurrence directe, c'est une chose risquée. C'est comme lorsque vous regardez des enfants de six ans jouer au football, ils suivent tous le ballon de la même manière à travers le terrain. Des fois les développeurs et les éditeurs font la même chose, et c'est ce qu'ils font avec la DS."
Espérons en tout cas que des dire du Président de SCEE découleront de bonnes choses pour les possesseurs de PSP qui jusqu'à présent devaient se contenter la plupart du temps de regarder de loin les blockbusters exclusifs au Japon.
(Source : Eurogamer)
publié le 01/02/2009 à 10:17 par
Gamekyo