
Metal Gear Solid 4 : les premiers chiffres
Même si on attendra les chiffres officiels dans deux jours, Famitsu nous offre tout de même ses premières estimations en ce qui concerne les ventes japonaises de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3 pour sa première semaine. Le titre se serait donc vendu à 476.334 exemplaires (toutes versions confondues), un chiffre supérieur au premier et second épisode dans le même délai, mais tout de même inférieur au troisième (487.156). Malgré tout, face à la différence de parc entre la PlayStation 3 et sa grande sœur, on peut sans mal conclure que les fans de Snake ont bien répondu à l'appel. Egalement selon Famitsu, la PlayStation 3 aurait, sans surprise, eu droit à un joli boost avec 77.208 machines vendues, contre environ 10.000 la semaine précédente. Un beau succès en somme.
publié le 17/06/2008 à 14:18 par
Gamekyo
Sinon je suis content de voir que ce jeu a du succès, je l'ai terminé hier, et malgré tous les défauts qu'on peut trouver (et que je ne cherche pas à contester, n'est-ce pas Kokoriko), c'est un GRAND jeu. Seuls ceux qui n'y ont pas joué le trouveront pouri, c'est toujours pareil...
ce qui compte c'est que le jeu soit bien, qu'importe les graphismes ou ces chargements!!
Pour l'instant c'est le seul jeu qui me fasse m'intéresser de plus près à la ps3 mais parce que j'aime cette saga, ses qualités...et ses défauts.
[Hammet] Je compte bien me le faire..il fait même partie de mes priorités sur "next-gen" lol
Verre à moitié vide: encore heureux, c'est quand même MGS mais en vérité, les joueurs PS3 en manque de jeux avaient-ils vraiment le choix? 70 000 consoles vendues dont environ 60 000 grace à MGS4, mais 60 000 ce n'est pas un raz de marée non plus.
Conclusion:nous verrons dans les semaines à venir, (en France il n'est pas difficile de trouver un pack MGS4 mais il doit tout de même bien s'être vendu.)
Cela me rappel l'éqpoque gamecube ou c'était pareil quand Naintendo sortait un jeu , la console connaisssait un boost d'une ou deux semaines.
Deuxièmement, dans ta critique tu dis que les défauts du jeu ne dérangent pas les défenseurs de la ps3. Attends une minute... Mais, est il interdit de défendre un jeu dont le niveau est tel que même avec des défauts, il reste un pur monument? Tu aurais dit pareil a ceux qui ont vu ICO comme un chef d'œuvre malgré ces défauts?
Conclusion, je te souhaite bien du plaisir quand tu auras le jeu en main, car là, tu verras le jeu tout autrement. Et ça, on peut tous te le garantir.
Il reste des vrais joueurs au japon c'est LE scoop de la semaine!
sans rancune....