
Charts US (juin) : lancement explosif de la Switch 2, et données gâchées pour Mario Kart World
Circana/NPD délivre son attendu rapport du mois de juin pour ce qui concerne le marché US avec bien entendu en point principal le lancement stratosphérique de la Nintendo Switch 2 : avec 1,6 million d'unités écoulées le premier mois (sans compter les ventes directes du Nintendo Store), l'hybride s'offre un départ record et permet d'ailleurs de faire de ce mois le plus gros mois de juin dans l'histoire des USA (978 millions de dollars de CA, 50 % mieux que le record de juin 2008).
En volume (juin 2025) :
1) Nintendo Switch 2
2) PlayStation 5
3) Nintendo Switch
4) Xbox Series (en valeur, la Series est devant la Switch)
(La PS5 reste pour l'heure première des ventes sur l'année)
QUELQUES DÉTAILS :
- Ne vous étonnez pas de la place de Mario Kart World : les données Circana n'incluent ni les bundles, ni les ventes numériques chez Nintendo.
- Death Stranding 2 démarre à la 2e place mais sans éclat. Il est donc derrière Elden Ring Nightreign pourtant à son deuxième mois, et en dehors du top 20 des ventes de l'année en cours.
- Contrairement à Elden Ring Nightreign, le FPS Doom : The Dark Ages n'a visiblement pas tenu longtemps.
- Notons les jolis retours de Stellar Blade (merci la version PC) et Cyberpunk 2077 (merci la version Switch 2).
- Environ 500.000 Controler Pro Switch 2 ont été écoulés en moins d'un mois.
MEILLEURES VENTES POUR JUIN 2025
(Pas de données numériques pour Nintendo, Take-Two et Saber Interactive)
(De même pour les indés et certains cas comme Palworld et Clair Obscur : Expedition 33)
(Classement en revenus générés par ventes)
1. Elden Ring Nightreign
2. Death Stranding 2 (NEW)
3. Mario Kart World (NEW)
4. Call of Duty : Black Ops 6
5. Stellar Blade (+180)
6. Forza Horizon 5
7. MLB The Show 25
8. Minecraft
9. Grand Theft Auto V
10. Rune Factory : Guardians of Azuma (NEW)
11. Split Fiction
12. EA Sports FC 25
13. Elden Ring
14. NBA 2K25
15. Red Dead Redemption 2
16. The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
17. Star Wars Battlefront II
18. Cyberpunk 2077 (+ 409)
19. Assassin's Creed Shadows
20. WWE 2K25
MEILLEURES VENTES POUR 2025
(Pas de données numériques pour Nintendo, Take-Two et Saber Interactive)
(De même pour les indés et certains cas comme Palworld et Clair Obscur : Expedition 33)
(Classement en revenus générés par ventes)
1. Monster Hunter Wilds (=)
2. The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered (=)
3. Assassin's Creed Shadows (=)
4. Call of Duty : Black Ops 6 (=)
5. MLB The Show 25 (=)
6. Kingdom Come Deliverance II (=)
7. WWE 2K25 (=)
8. Elden Ring Nightreign (+3)
9. Split Fiction (-1)
10. NBA 2K25 (-1)
posted the 07/24/2025 at 08:42 AM by
Gamekyo
Notons les jolis retours de Stellar Blade (merci la version PC) et Cyberpunk 2077 (merci la version Switch 2).
Finalement, il s'en sort bien le Elden ring multi
mrvince non. Wii sport n'étais pas vendu au détail. Mario kart world oui.
Et le pack mario kart n'est pas la pour durer.
mrvince non. Wii sport n'étais pas vendu au détail. Mario kart world oui.
Et le pack mario kart n'est pas la pour durer.
De rien.
Pour ma part, il est devant expedition 33
cyr : jeu d'aventure/action à la sauce plateforme/réflexion jouable en coop uniquement (local ou en ligne), c'est la dernière œuvre vidéoludique de Josef Fares qui a fait It Take Two, A Way Out et Brothers: A Tale of Two Sons pour ne citer qu'eux.
Après je préfère demander a quelqu'un qui a apprécier plutôt que lire des articles incomplet.
tripy73 ok merci. C'est compliqué ou ?
Par rapport a un trine, c'est plus facile dans l'ensemble?
Une partie repose sur des énigmes/puzzle game mais la grande majorité sur de la plateforme qui demande de réagir assez vite, mais tu ne peux pas vraiment mourir donc tu peux refaire un passage autant de fois que tu veux.
Il faut juste être capable de s'adapter rapidement au changement de gameplay qui arrive à chaque nouveau niveau, mais si tu as l'habitude de jouer à beaucoup de genre de jeu différents il n'y a rien de très compliqué.
Le pire, c'est que c'est validé par les institutions.
(Pas de données numériques pour Nintendo, Take-Two et Saber Interactive)
(De même pour les indés et certains cas comme Palworld et Clair Obscur : Expedition 33)
(Classement en revenus générés par ventes)
De mon temps lorsqu'on regardait par exemple le TOP 50 pour les meilleurs ventes de singles, le classement était réalisé avec le nombre d'exemplaires vendus, quelque soit son prix et les enseignes. Idem pour les albums avec le TOP 20 (devenu après le TOP 30).