FFVII Rebirth : Kitase est lui satisfait des ventes, mais sait qu'il ne peut plus y avoir d'exclusivités
On le sait et Square Enix l'a déjà répété de nombreuses fois par le biais de son PDG Takashi Kiryu : Final Fantasy VII Rebirth n'a pas « répondu aux objectifs en matière de bénéfices » et il est intéressant de voir que plus bas dans l'organigramme, le producteur Yoshinori Kitase se permet lui de tempérer en disant que les ventes sont satisfaisantes, se cachant derrière l'obtention du Grand Award aux côtés de Black Myth Wukong et Elden Ring : Shadow of the Erdtree.
On a envie de dire que même si situé dans la même catégorie de ventes, il y a un certain gouffre entre les trois, rien qu'avec Black Myth adjugé à plus de 20 millions de ventes, mais Kitase reste heureux que son jeu a « atteint un certain niveau ».
Pour autant, il ajoute que la modernité actuelle (en terme de budget) rend impossible la possibilité de continuer d'être exclusif à un seul support, et qu'il faut obligatoirement désormais proposer les jeux sur un maximum de supports possibles. A se demander encore une fois si Final Fantasy VII : Part III ne sortira pas directement sur PlayStation 5 et au moins PC, sans attente supplémentaire pour Steam.
Final Fantasy VII Rebirth arrivera d'ailleurs sur PC le 23 janvier, environ un an après l'édition PlayStation 5. Aucun DLC ou extension n'est prévus, l'intégralité des concernés sur le projet planchant désormais sur le prochain segment.