
[Rumeur] Assassin's Creed RED en 2024
C'est peut-être une bourde mais en même temps, Ubisoft est spécialisé sur le sujet, donc apprenez que Arisa Lagunzad (du réseau publicitaire de l'éditeur) a annoncé publiquement être à la recherche de partenaires commerciaux pour lancer en 2024 la promotion de celui actuellement nommé
Assassin's Creed : Codename RED.
Quand on sait qu'il est commun pour l'éditeur de lancer la com d'un épisode AC l'année même de sa sortie (hors report évidemment), cela pourrait suggérer un lancement en fin d'année prochaine de ce chapitre nous emmenant au Japon Féodal, avec selon les sources de Tom Henderson deux personnages jouables (un shinobi et un samurai, avec probable choix du sexe pour ce dernier).

posted the 07/11/2023 at 10:57 PM by
Gamekyo
Un peu à la manière de Fromsoftware qui à créé Bloodborne, Sekiro et Elden Ring en se basant sur le gameplay des Dark Souls.
Je trouve qu'ils se limitent grandement en terme de possibilités en faisant que du AC.
saigo pareil pas compris aussi et même en partant de zéro et faire des jeux sur des période historique précis j'aurais pas dis non. Un genre à la Marco Polo ou un explorateur par exemple qui deviendrai par la suite un personnage iconique.
Même si, dans le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Ca leur permettrait d'espacer les sorties et de moins ressentir ce rythme effréné de jeux copiés-collés buggués jusqu'à la moelle.
Beaucoup râle sur Ubisoft comme quoi ils ne font plus rien de nouveau, que tous leurs jeux se ressemblent et tu voudrais une nouvelle franchise qui se baserait sur le gameplay d'AC ?
Les gens râleraient encore plus si Ubi osait ça.
A ta place je les attendrais pas trop
nikolastation
Sortir une suite place le jeu directement auprès des joueurs, en utilisant une techno déjà existante voire amortie. Repartir de zéro, surtout en période de tourment et de pression des actionnaires, n'est pas la voie à privilégier.
xhander
A chaque fois qu'Ubi montre un truc nouveau, c'est effectivement le bashing assuré : regarde le nouveau Pop, à peine dévoilé que ça turbo-bitchait : et une fois pad en main, les critiques se sont grandement dissipées et maintenant tout le monde l'attend. Ubi doit aussi s'adapter à sa communauté, pas toujours mature.
negan GOT n'a rien de révolutionnaire dans son gameplay, mais sa DA, ses graphismes, son hommage aux films du genre, son open world ambitieux mais maîtrisé... C'est tout ça qui en fait un excellent jeu. En espérant que GOT2 approfondisse son gameplay et le contenu des quêtes secondaires.
Oui surtout que ça permettrait de donner une bouffée d'air aux équipes qui travaillent sur les opus canoniques. Mais je pense que la taille conséquente des équipes d'Ubi "force" à enchaîner les épisodes. Pas sûr que cette stratégie soit payante sur le long terme, ça risque surtout de ternir la licence et lasser les joueurs.
xhander
C'est certain, ça peut expliquer la frilosité à créer une nouvelle licence inspirée de AC.
Ghost of Tsushima était excellent, et probablement bien meilmleur que les derniers AC.
Et pourtant j'avais adoré les AC avant leur tournant RPG
Bof je trouve Origins et Odyssey bien plus fun que la plupart des anciens AC (Revelation, AC3, Unity et Syndicate entre autres).
Je trouve que les derniers AC ont perdu leur concept en cours.
Les AC sont à la base des jeux action/infiltration et ça a été perdu dans les derniers qui ressemblent de plus en en plus à du A-RPG.
j'ai rien contre les A-RPG, bien au contraire, mais quand je joue à AC je veux de l'action/infiltration/assassinat, et ça je l'ai perdu dans les derniers épisodes.
C'est pour ça que pour moi Ghost of Tsushima est le meilleur "AC" depuis un moment (si tu vois ce que je veux dire